Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

[PvP] Idées pour améliorer la méta

RoyJade
RoyJade
✭✭✭✭✭
J'ai eu cette idée de topic avec Balabù alors qu'on imaginait comment changer la méta parfois désastreuse en mieux. Avant de parler d'idée, je voudrais préciser certaines choses. D'un, ce topic a pour but de récolter un maximum d'idée de la communauté française avant que je ne lance le topic côté anglais sous forme de sondage ou brainstorming. De deux, on parle ici uniquement de méta générale, pas d'équilibrage foireux (c'est lié par moment mais pas la seule cause) ou de lag/bug/crash, on sait tous qu'avant le changement de méta, améliorer les conditions serait mieux. De trois, on veut de la bonne ambiance et des idées constructives o:)

Donc, pour en revenir à nos idées, la principale est celle ci : actuellement, le gros problème de la méta, c'est le burst. Les dégâts sont énormes comparé aux pool de vie, et même un tank full vie/armure survit mal aux assauts ennemis (et en retour il ne peut pas les bousiller). Même chose pour les soins, trop de chiffre comparé à ceux de la vie. Résultats ?
- les dots sont peu voir pas utiles en groupe, même petit.
- les builds glasscanons sont ultra efficaces et font presque le café.
- les boucliers d'absorptions, pas si puissant pourtant, sont la solution anti burst et amène un stackage de ceux ci, ce qui fait râler.
- la vie ne sert pratiquement à rien (ajout d'un déséquilibre sur les compétences basées sur la vie).
- les sets de dégâts pur priment sur tout, détruisant les variétés de builds.
- les builds et classes se basant sur la durée ou la survie sont clairement mis en retrait.
- les ultimes autres que dégât et bouclier sont quasi inutiles.
- pour gagner, il faut plus de burst, donc plus de joueur, donc plus de zerg.
- pour survivre aux bursts, il faut éponger, donc plus de joueur, donc plus de zerg.
- on a donc besoin de plus de burst anti groupe, donc encore plus de pur dégât, moins de dot, plus de burst, cercle infernal.

On pourrait faire plein de chose contre ça, mais je pense que beaucoup de solutions soient mauvaises. Diminuer encore les dégâts ? Ça ne changerai rien, si ce n'est augmenter le temps de combat sans changer la méta vu que le burst restera meilleur. Diminuer les dégâts de coup direct ? Possible, mais ça risque de râler et on ne touche pas aux problèmes de build, vu que le pur dégât restera le primant. Alors quoi ?
Mon idée principale se base sur la vie. On fait trop de dégâts et de soin comparé à notre vie. Booster la stat vie ne sert pratiquement pas, seule les mitigations et soins comptent. Les compétences basées sur la vies sont inutiles. Changeons le bonus de vie en Cyrodiil, diversifions les builds, plutôt qu'un simple +5000 vie qui profite à tout le monde, pourquoi ne pas mettre un bonus x2 qui profiterai réellement aux builds construits sur la vie ?
Avec un peu d'investissement, on tiendrai les bursts tranquillement, avec beaucoup d'investissement on aurait une excellente survie directe (60k facile en Cyrodiil, mine de rien ça fait beaucoup), les boucliers solaires, boucliers d'obsidiennes, sang de dragon… auraient un avantage indéniable sur un build construit dessus, et les dots pour saper l'ennemi auraient réellement leur effet. Les glasscanon sans aucun investissement vie n'auraient que 25k vie en full cp, ça reste burstable. On pourrait même augmenter le gain de vie via les attributs, voir peut être enlever la diminution de dégâts/soins/boucliers si on arrive à un bon équilibre.

Évidemment, un pareil changement sans problème, c'est difficile. Aussi, je conseillerai à Zenimax de ne faire ce test (s'ils sont intéressé) qu'à la prochaine maj pts, que ce soit pour la CN ou pour une simple maj de test avant si beaucoup de joueurs sont tenté.


Bien, maintenant que vous avez lu et survécu à ce petit pavé, à vos idées :)
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Je suis pas loin d'être full d'accord avec toi :) Par contre plus de vie = combat plus long = LAG :/

    Sinon pour la vie ça se fait déjà les 50K il faut juste se bouger avec le build et c'est que j'aime en PvP tu as 1000 et 1 sortent de build à exploiter : GlassCanon, Heal, Buffer/Debuffer, Tank, TheRock, BurstDistance, LePurSoutien etc

    Desastre qui est passé Jaune dans la Baguette Squad a fait un build PurSoutien avec 45K pv et 55K de bouclier Donc ce qui veux dire si on cherche un peu c'est possible d'avoir ce que tu demandes gratuitement :)

    Mais franchement s'il fallait une amélioration et vite c'est de remettre la manoeuvre de repli comme avant ! Avant a 8-12 tu pouvais poutrer des raid de 24 juste avec le mouvement et la cohésion de ton BON groupe maintenant c'est chaud pour le mouvement même si Baguette a trouvé une solution depuis 2 semaine :/ M'enfin je perds 2 dps dans le raid pendant les déplacements :(

    Après les build etc basé sur la survie tu sais pas tout le monde viens en PvP pour s'optimiser chez la communauté FR j'ai l'impression que c'est à 90% des casu en PvP toute faction confondu :)

    Pour toute le côté tactique c'est simple la métha d'aujourd'hui t'oblige à taper des zerg dans des "ChockPoint" tu étires le zerg dans un décors (Rocher, porte breache, arbres etc) et des que ça passe tu poutres :) Un combat en pleine c'est peine perdu :/
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Assez d'accord avec toi, c'est ce qu'on utilise comme strat globalement ^^
    Mais les builds vie restent extrêmement situationnel, le burst est beaucoup trop important comparé à la dose de vie… et si tu veut tuer un tank qui a ne serai ce qu'un soigneur ou un bon soin, il te faut un max de burst.

    Pour les combats plus longs, ça serait en effet un désavantage niveau lag. Quoique, faut voir ce que ça change sur la partie "zerg" de la méta. Si on arrive au point où la longueur des combats quand des joueurs s'axent pur survie devient suffisante pour qu'un groupe se scinde et attaque un double objectif assez éloignés (comme deux forts de départ ou de couronne différents) sans se faire dépop un par un trop vite par un zerg adverse qui a en plus le temps de faire le déplacement, la méta zerg deviendrai inutile pour un objectif carte, la rendant obsolète dans pas mal de cas.
    Je reste sûr que ça apportera des défauts, mais je n'arrive pas à tous les visualiser et à conclure sur l'efficacité de l'idée. Trop de builds à tester avec ça ^^
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    A l heure actuelle il est possible de créer des builds de tanks invincibles en pvp jusqu'à 7 ou 8 contre 1 (au delà j'ai vu des gens résister mais finir par se faire tuer, là je parle d un combat où le gars ne meurt pas). Seulement l invincibilité a un coût : le dps est si réduit que ces super tanks pvp ne font pas de kills, donc inutiles. ..

    Le problème avec tà suggestion Roy c'est que tu donneras du dps à ces joueurs et on jouera contre des demi dieux qui bousilleront le pvp.
    Edited by Xarc on 20 avril 2016 1:43
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    C'est justement pour ces cas là qu'il faut une réflexion avant de lancer une telle idée.
    Après, faut voir si l'augmentation de leur vie donnera un réel avantage, surtout s'il y a une baisse de l'efficacité des soins comparés aux dégâts (ce qui est très faisable dans une méta plutôt tanky). Ce serait une méta de sape et de combat sur la durée, non plus uniquement sur les ressources mais désormais aussi sur le pool de vie et les dots.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.