Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Les critiques pve

jillianlegende

Salut à tous.
Je pose pas mal de questions sur les critiques:
Est ce qu'il y a un cap?
Gémellaire (mundus voleur+hombre) vs Julianos lequel sera plus efficace?
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    jillianlegende a écrit: »
    Salut à tous.
    Je pose pas mal de questions sur les critiques:
    Est ce qu'il y a un cap?
    Gémellaire (mundus voleur+hombre) vs Julianos lequel sera plus efficace?

    alors , geméllaire c'est pour les groupe opti , et seulement si tu fait + de 30K dps pour que ce soit efficace . moi je penche + pour le julianos car il parait que c'est presque pareil que le géméllaire ( bien que un peu - bien ) et que la plupart des sorcier qui sont classé dans la maesltrom en vet ( moi aussi) joue en julianos ...

    Abrégé:

    si tu joue souvent avec des groupe opti et que tu maitrise ton cycle -> gémellaire
    si tu joue de temp en temp avec des gens qui connaisent pas , ou qui débute , et qui font pas un super méga bon dps ou si tu veux faire l'aréne --> julianos

    cap:

    le cap des critique est a 100% , avoir + est inutile .
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Le gémellaire est supérieur au Julianos quand il y a au moins deux Cors Agressifs dans ton groupe. Comme le Cor augmente maintenant les dégâts critiques de façon multiplicative, il faut un maximum de dégâts critiques pour le rendre le plus efficace possible.
    Or, sans Cor, la pierre du Voleur est vraiment supérieure à la pierre de l'ombre. Il faut donc une certaine durée de Cor Agressif actif pendant le temps du combat pour rendre le bonus Gémellaire supérieur au bonus Julianos. Autrement, c'est inférieur.

    Cela dit, le gémellaire est un peu supérieur au Julianos quand tu as peu de points champion.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • jillianlegende
    Merci, je joue en groupe principalement.
    Et le tôt de critique minimum serait à combien je joue dk pyro
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Tente d'avoir environ 60%.

    Deux cors dans le groupes, ça se fait surtout en raid. En donjon c'est pas la priorité.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • jillianlegende
    C'est ce que je pensai, les pc 460 je suis en dégât élémentaire et sang elfique. J'hésite à en mettre dans thaumaturge...
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Si t'es DK pyro, tu peux bien te permettre d'en mettre quelques uns en thaumaturge. Ça va augmenter de beaucoup une grande partie de ton DPS, mais il ne faut pas en mettre beaucoup pour rendre ça rentable.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • jillianlegende
    Ça marche, merci pour les ondes et conseils
  • lohworm
    lohworm
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Tente d'avoir environ 60%.

    Sur mon perso DK vigueur V16, j'ai un peu plus de 58% de chances de crit sans mundus...
    J'ai lu par ailleurs qu'arrivé à 60% de chances de crit, il fallait commencer plutôt à augmenter les dégats critiques..

    Du coup, cela vaut-il encore le coup de prendre le voleur pour taper le 75% de chance de critique, ou je passe à l'ombre pour augmenter les dégats critiques ?

    merci ^^

    Edited by lohworm on 11 avril 2016 1:46
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    En DK magie, en combat, tu as 62% de dégâts critiques (base + piège) sans les points champion en combat. Techniquement, dans mundus, il te faut une différence d'environ 10% entre chances de critique et dégâts critiques. Si ces derniers sont de base supérieurs aux chances de critique, il est plus rentable d'augmenter les chances de critique.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • lohworm
    lohworm
    ✭✭✭
    Ceci reste-t-il vrai en dk stamina (orientation pve au fait ^^) ?
    Et si dans l'UI je vois où sont les % de critiques, je n'ai pas trouvé la valeur effective des dégâts critiques...?
    Calcul ? Addon ? Autre ?

    Merci
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Pour les dégâts critique, c'est du calcul : 50% de base, 10% avec passif templier/lamenoire (donc ne s'applique pas pour un DK), 12% avec le piège de la guilde des guerrier, 30% avec le cor agressif, plus la valeur marqué dans les points champions.
    En moyenne, c'est donc 62% (DK/soso) ou 72% (NB/templar) plus tes points champions.
  • lohworm
    lohworm
    ✭✭✭
    Merci pour ces infos !

    Et pour savoir (j'apprends ^^), la contribution du mundus d'ombre, elle est numériquement connue ?
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    +11% sans les bonus des traits Divin :)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Il faut savoir que le Cor de agressif est multiplicatif. Il fait *1,3 et non +0,3.
    Corrigez si je me trompe ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • lohworm
    lohworm
    ✭✭✭
    tous ces maths ^^
    il y a un site qui rassemble toutes ces données ?
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Bien sûr, tout ça peut se trouver en cherchant bien sur http://tamrielfoundry.com/
    C'est tout en anglais, j'espère que ça ne pose pas de problème.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • lohworm
    lohworm
    ✭✭✭
    l'anglais, ça ira...normalement ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.