Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

petit comparatif

  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    C'était quel donjon Ezequel qu'il a fait ton soso, parce que si c'est un normal il yen a que très peu qui ne sont pas solotable avec toute les classe et toute spé (vigueur/magie).

    HAAAAAAAAANNNNNNNNN la surcharge du soso c'est trop fumé, et même qu'ils sont capable de faire du 45k/50k dps sur un daedroth de la tour et même que quand ya deux soso devant ibomez et ben le combat dur 1min ..............................

    Mais attend pourquoi un DK à le droits d'avoir 30k/35k de dps sur Zahjassa l'oublié (combat qui dur 6/7min) alors que les soso ne peuvent faire que du 25k. Et pourquoi un NB fait t'il autan de heal que de DPS alors qu'en soso on ne dépasse pas les 1k de heal en spé dps. Et pourquoi le finisher du templar commence a 50% alors que celui du soso commence a 20%.

    Si c'est comme ça moi je vais crée un ulti qui s'appelle la "surcharge de sape de cendre radieuse".
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    OGNZ3 a écrit: »
    Tu as raison le Lame-Noire est tellement skillé que j'ai lâché le mien dû à la meta actuelle kikoo-NB.

    Il n'y a aucun Conquérant Implacable Lame-noire ? On me dit que si. Ah on me dit meme que le lame-noire magie à un DPS plus important que le sorcier hors-overload.


    ÉDIT : je continue parce qu'à vrai dire ça me turlupine ce que tu racontes. Qu'est ce que tu veux au final ?
    Qu'on retire le bouclier du sorcier ? Mdr pourquoi pas retirer le heal du templier tant qu'à faire ?
    Tu veux qu'on ajoute un bouclier au lame-noire ? Ah j'ai peut être mit le doigt dessus, tu ne veux aucune originalité parmis les classes? Une seule et unique classe pour tous ?

    Je te propose de te faire un sorcier et de voir par toi même comment se joue la classe.

    Je vais m'arrêter là pour l'instant.


    EDIT2 : nan, en faite je continue. "Jouer un sorcier c'est trop cheaté et facile"
    J'hésite entre euphorie et désespoire. C'est vrai que sur la video de Sithis, ce n'est pas un lame-noire magie que l'on voit soloter un donjon? C'est bizarre que tu n'aies pas rebondi là-dessus.

    Tu as fini Maelstrom avec ton lame-noire ? Si oui, pourquoi tu rages, si non, pourquoi tu cherches pas à t'améliorer tout simplement ?



    Eh! arrête stp, ces mecs là tu les compte sur les doigts de la main alors que des sorcier avec insubmersible ou conquérant implacable sur le sorcier tu en vois 1 tout les 2 mètres.
    compare se qui est comparable et ne me sort pas 1 exemple unique que tu aurais vu sur 1 mec sur 100.

    je reprend une phrase, qu'on retire le bouclier du sorcier? tu veux dire les 3? le sorcier à au moins 3 couches de bouclier faut arrêter. c'est un dps distance pourquoi tant de protection? c'est pas un tank. et comparer ça au heal du templier n'a rien à voir.

    je ne jouerait pas de sorcier, car je n'aime pas la facilité, je suis lame noire vigueur et non je n'ai pas fini vet maelstrom et il y a de quoi, on est très loin des résultats sorcier. et je m'améliore on verra quand je serais à 500 PC, en attendant je ne peux ignorer un constat évident, et oui je rage parce que se déséquilibre créer une désharmonie, il n'y a que des sorciers dps partout et on peut comprendre pourquoi
    Edited by Ezeqel on 29 mars 2016 1:37
    ps4 - @Ezeqel
  • OGNZ3
    OGNZ3
    ✭✭✭
    Non, il y a ENORMEMENT de Lame-Noire insubmersible. Conquérant Implacable effectivement tu peux dire qu'on les compte sur les doigts de la main, mais c'est un peu plus normal.

    Le Sorcier a 3 boucliers ? Ok, désolé de t'apprendre dans ce cas que n'importe quelle classe peut stacker 2 boucliers, sans être sorcier pour autant. Si on peut appeler ça des boucliers; faut pas faire une fixette là dessus car en magie on a pas l'instant heal "cheaté" (autant utiliser les mêmes termes que toi) de Vigor/Raly.

    LordValtieri a écrit: »
    HAAAAAAAAANNNNNNNNN la surcharge du soso c'est trop fumé, et même qu'ils sont capable de faire du 45k/50k dps sur un daedroth de la tour et même que quand ya deux soso devant ibomez et ben le combat dur 1min ..............................

    Mais attend pourquoi un DK à le droits d'avoir 30k/35k de dps sur Zahjassa l'oublié (combat qui dur 6/7min) alors que les soso ne peuvent faire que du 25k. Et pourquoi un NB fait t'il autan de heal que de DPS alors qu'en soso on ne dépasse pas les 1k de heal en spé dps. Et pourquoi le finisher du templar commence a 50% alors que celui du soso commence a 20%.

    Si c'est comme ça moi je vais crée un ulti qui s'appelle la "surcharge de sape de cendre radieuse".

    Tout est dit dans ce message. Chaque classe a ses avantages et inconvénients.

    Balabù a écrit: »
    À la base on se plaignait de la différence magie-vigueur.

    Non, je ne rentre pas dans votre débat magie/vigueur, je parle juste à quelqu'un qui me sort des "jouer sorcier c trop facile et trop cheaté"
    Edited by OGNZ3 on 29 mars 2016 1:42
    Xbox One - EU
    Nephilims PvE Guild
    AR 50

    PC - EU
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    LordValtieri a écrit: »
    C'était quel donjon Ezequel qu'il a fait ton soso, parce que si c'est un normal il yen a que très peu qui ne sont pas solotable avec toute les classe et toute spé (vigueur/magie).

    HAAAAAAAAANNNNNNNNN la surcharge du soso c'est trop fumé, et même qu'ils sont capable de faire du 45k/50k dps sur un daedroth de la tour et même que quand ya deux soso devant ibomez et ben le combat dur 1min ..............................

    Mais attend pourquoi un DK à le droits d'avoir 30k/35k de dps sur Zahjassa l'oublié (combat qui dur 6/7min) alors que les soso ne peuvent faire que du 25k. Et pourquoi un NB fait t'il autan de heal que de DPS alors qu'en soso on ne dépasse pas les 1k de heal en spé dps. Et pourquoi le finisher du templar commence a 50% alors que celui du soso commence a 20%.

    Si c'est comme ça moi je vais crée un ulti qui s'appelle la "surcharge de sape de cendre radieuse".

    le heal du NB va être baissé! comme quoi il y a de la modif, si le heal du NB faisait mieux qu'un templier healer, je suis d'accord pour la baisse.
    ps4 - @Ezeqel
  • OGNZ3
    OGNZ3
    ✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    LordValtieri a écrit: »
    C'était quel donjon Ezequel qu'il a fait ton soso, parce que si c'est un normal il yen a que très peu qui ne sont pas solotable avec toute les classe et toute spé (vigueur/magie).

    HAAAAAAAAANNNNNNNNN la surcharge du soso c'est trop fumé, et même qu'ils sont capable de faire du 45k/50k dps sur un daedroth de la tour et même que quand ya deux soso devant ibomez et ben le combat dur 1min ..............................

    Mais attend pourquoi un DK à le droits d'avoir 30k/35k de dps sur Zahjassa l'oublié (combat qui dur 6/7min) alors que les soso ne peuvent faire que du 25k. Et pourquoi un NB fait t'il autan de heal que de DPS alors qu'en soso on ne dépasse pas les 1k de heal en spé dps. Et pourquoi le finisher du templar commence a 50% alors que celui du soso commence a 20%.

    Si c'est comme ça moi je vais crée un ulti qui s'appelle la "surcharge de sape de cendre radieuse".

    le heal du NB va être baissé! comme quoi il y a de la modif, si le heal du NB faisait mieux qu'un templier healer, je suis d'accord pour la baisse.

    Il faisait BIEN mieux.
    Xbox One - EU
    Nephilims PvE Guild
    AR 50

    PC - EU
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    OGNZ3 a écrit: »
    Non, il y a ENORMEMENT de Lame-Noire insubmersible. Conquérant Implacable effectivement tu peux dire qu'on les compte sur les doigts de la main, mais c'est un peu plus normal.

    Le Sorcier a 3 boucliers ? Ok, désolé de t'apprendre dans ce cas que n'importe quelle classe peut stacker 2 boucliers, sans être sorcier pour autant. Si on peut appeler ça des boucliers; faut pas faire une fixette là dessus car en magie on a pas l'instant heal "cheaté" (autant utiliser les mêmes termes que toi) de Vigor/Raly.

    LordValtieri a écrit: »
    HAAAAAAAAANNNNNNNNN la surcharge du soso c'est trop fumé, et même qu'ils sont capable de faire du 45k/50k dps sur un daedroth de la tour et même que quand ya deux soso devant ibomez et ben le combat dur 1min ..............................

    Mais attend pourquoi un DK à le droits d'avoir 30k/35k de dps sur Zahjassa l'oublié (combat qui dur 6/7min) alors que les soso ne peuvent faire que du 25k. Et pourquoi un NB fait t'il autan de heal que de DPS alors qu'en soso on ne dépasse pas les 1k de heal en spé dps. Et pourquoi le finisher du templar commence a 50% alors que celui du soso commence a 20%.

    Si c'est comme ça moi je vais crée un ulti qui s'appelle la "surcharge de sape de cendre radieuse".

    Tout est dit dans ce message. Chaque classe a ses avantages et inconvénients.

    Balabù a écrit: »
    À la base on se plaignait de la différence magie-vigueur.

    Non, je ne rentre pas dans votre débat magie/vigueur, je parle juste à quelqu'un qui me sort des "jouer sorcier c trop facile et trop cheaté"

    bah bien sure! comment tu pourrais être objectif de toute façon, le premier personnage de ta fiche c'est un sorcier magie, faudrait surtout pas qu'on y touche se serait dommage hein?
    en fait vu que tu est directement concerné je vais m'arreter la avec toi car il est clair sa te pourrait te blaissé que je dise clairement que le sorcier magie sont pour les novices?

    Edited by Ezeqel on 29 mars 2016 1:49
    ps4 - @Ezeqel
  • OGNZ3
    OGNZ3
    ✭✭✭
    Si je ne jouais QUE Sorcier Magie peut être que je le prendrai mal, oui. C'est pas le cas.
    Toi par contre tu ne joues qu'une seule classe, c'est sûr que c'est plus simple de dire que toutes les autres sont cheatées lol
    Edited by OGNZ3 on 29 mars 2016 1:50
    Xbox One - EU
    Nephilims PvE Guild
    AR 50

    PC - EU
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    OGNZ3 a écrit: »
    Si je ne jouais QUE Sorcier Magie peut être que je le prendrai mal, oui. C'est pas le cas.
    Toi par contre tu ne joues qu'une seule classe, c'est sûr que c'est plus simple de dire que toutes les autres sont cheatées lol

    évidement car la différence est flagrante et ouais au moins mon perso sort de se qu'on voit sur la généralité du jeu,

    toi tu as quoi?

    sorcier magie
    NB magie
    et DK magie

    tout a base de magie, je suis impressionner lol
    Edited by Ezeqel on 29 mars 2016 2:02
    ps4 - @Ezeqel
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    OUAI OGNZ3 t'est qu'un sale soso ta pas le droits a la parole, le conquérant implacable tu la fait en bouffant des chips et tout les jour tu fini la gueule de lorkaj en vet avec 3 potes soso (ouai parce que même un soso a des limite par contre 4 ....)
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • OGNZ3
    OGNZ3
    ✭✭✭
    LordValtieri a écrit: »
    OUAI OGNZ3 t'est qu'un sale soso ta pas le droits a la parole, le conquérant implacable tu la fait en bouffant des chips et tout les jour tu fini la gueule de lorkaj en vet avec 3 potes soso (ouai parce que même un soso a des limite par contre 4 ....)

    Grave :'( et j'avais une main dans le plâtre aussi.
    Ezeqel a écrit: »
    OGNZ3 a écrit: »
    Si je ne jouais QUE Sorcier Magie peut être que je le prendrai mal, oui. C'est pas le cas.
    Toi par contre tu ne joues qu'une seule classe, c'est sûr que c'est plus simple de dire que toutes les autres sont cheatées lol

    ouais au moins mon perso sort de se qu'on voit sur la généralité du jeu,

    toi tu as quoi?

    sorcier magie
    NB magie
    et DK magie

    tout a base de magie, je suis impressionner lol
    Je vois pas en quoi c'est impressionnant ou pas impressionnant. Ensuite, désolé de t'avouer que j'ai bien rigolé quand j'ai lu "au moins mon perso sort de ce qu'on voit sur la généralité du jeu" c'est vrai que Lame-Noire vigueur c'est HYPER rare B)
    Xbox One - EU
    Nephilims PvE Guild
    AR 50

    PC - EU
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    OGNZ3 a écrit: »
    LordValtieri a écrit: »
    OUAI OGNZ3 t'est qu'un sale soso ta pas le droits a la parole, le conquérant implacable tu la fait en bouffant des chips et tout les jour tu fini la gueule de lorkaj en vet avec 3 potes soso (ouai parce que même un soso a des limite par contre 4 ....)

    Grave :'( et j'avais une main dans le plâtre aussi.
    Ezeqel a écrit: »
    OGNZ3 a écrit: »
    Si je ne jouais QUE Sorcier Magie peut être que je le prendrai mal, oui. C'est pas le cas.
    Toi par contre tu ne joues qu'une seule classe, c'est sûr que c'est plus simple de dire que toutes les autres sont cheatées lol

    ouais au moins mon perso sort de se qu'on voit sur la généralité du jeu,

    toi tu as quoi?

    sorcier magie
    NB magie
    et DK magie

    tout a base de magie, je suis impressionner lol
    Je vois pas en quoi c'est impressionnant ou pas impressionnant. Ensuite, désolé de t'avouer que j'ai bien rigolé quand j'ai lu "au moins mon perso sort de ce qu'on voit sur la généralité du jeu" c'est vrai que Lame-Noire vigueur c'est HYPER rare B)

    c'est pas impressionnant, tu vois sa partout.

    laisse moi deviner, ton ironie sur le lame noire vigueur sort de ton classement de 1 joueur sur 10? moi dans ma guilde de 50 joueur actif je suis le seul déjà! sa te donne un aperçu de la réalité que tu ne semble pas connaitre.

    et si les vigueurs vont être revu en mai/juin selon eso live c'est surement pacque tout va bien et que l'équilibre est correct.
    ps4 - @Ezeqel
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Faut arrêter de parler du sorcier, il est pas abusé, il a de quoi s'en sortir en solo dans certains contenu (l'arène du Maelström est plus récompensante pour un sorcier, mais il a un gameplay unique là dedans), mais en groupe, PvE comme PvP, il a ses limites comme tout le monde.
    Forcément un sorcier a des outils pour s'en sortir en duel. Comme toutes les classes, sauf que les autres doivent les chercher ces outils.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    À la base on se plaignait de la différence magie-vigueur.

    c'est vrai!

    ps4 - @Ezeqel
  • OGNZ3
    OGNZ3
    ✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    OGNZ3 a écrit: »
    LordValtieri a écrit: »
    OUAI OGNZ3 t'est qu'un sale soso ta pas le droits a la parole, le conquérant implacable tu la fait en bouffant des chips et tout les jour tu fini la gueule de lorkaj en vet avec 3 potes soso (ouai parce que même un soso a des limite par contre 4 ....)

    Grave :'( et j'avais une main dans le plâtre aussi.
    Ezeqel a écrit: »
    OGNZ3 a écrit: »
    Si je ne jouais QUE Sorcier Magie peut être que je le prendrai mal, oui. C'est pas le cas.
    Toi par contre tu ne joues qu'une seule classe, c'est sûr que c'est plus simple de dire que toutes les autres sont cheatées lol

    ouais au moins mon perso sort de se qu'on voit sur la généralité du jeu,

    toi tu as quoi?

    sorcier magie
    NB magie
    et DK magie

    tout a base de magie, je suis impressionner lol
    Je vois pas en quoi c'est impressionnant ou pas impressionnant. Ensuite, désolé de t'avouer que j'ai bien rigolé quand j'ai lu "au moins mon perso sort de ce qu'on voit sur la généralité du jeu" c'est vrai que Lame-Noire vigueur c'est HYPER rare B)

    c'est pas impressionnant, tu vois sa partout.

    laisse moi deviner, ton ironie sur le lame noire vigueur sort de ton classement de 1 joueur sur 10? moi dans ma guilde de 50 joueur actif je suis le seul déjà! sa te donne un aperçu de la réalité que tu ne semble pas connaitre.

    et si les vigueurs vont être revu en mai/juin selon eso live c'est surement pacque tout va bien et que l'équilibre est correct.

    A aucun moment je ne nie le fait que les vigueurs aient des carences sur lesquelles ils faillent se pencher.
    Par contre, ça m'énerve quand je vois des gens dire " les autres classes sont cheatées la mienne est toute nulle :( "
    Mon DK magie date de la CI, justement pour montrer à tous ceux qui pleuraient sur le nerf du DK que les "classes soit-disantes faibles" peuvent envoyer du pâté si elles sont jouées correctement.
    Ta phrase "ton ironie sort de ton classement de 1 joueur sur 10" n'était pas très claire mais en creusant je pense que j'ai compris. C'est sûr qu'avec 8 spés différentes ça va être dûr de faire un ratio plus élevé, après je dit ça je dit rien (j'attends de pieds ferme ta réponse "y a 5 sorciers sur 10 joueurs" histoire que je rigole un bon coup)
    Xbox One - EU
    Nephilims PvE Guild
    AR 50

    PC - EU
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Faut arrêter de parler du sorcier, il est pas abusé, il a de quoi s'en sortir en solo dans certains contenu (l'arène du Maelström est plus récompensante pour un sorcier, mais il a un gameplay unique là dedans), mais en groupe, PvE comme PvP, il a ses limites comme tout le monde.
    Forcément un sorcier a des outils pour s'en sortir en duel. Comme toutes les classes, sauf que les autres doivent les chercher ces outils.

    alors là dit moi lesquels?

    en maelsrom comme tu l'a dis, un net avantage
    en pvp: 3 couches de bouclier (2 barres de vie) / gros dps / et déplacement éclair pour la fuite (il y a de la limite là?)
    et maintenant il parrait même que la lumière dans la guilde des mages repère le furtif, qui joue avec ça à ton avis?

    en pve: donjon ou raid (plus gros dps et avantage à distance) sans oublier les avantages précédent
    tu joue dps vigueur aussi, tu sais bien que notre plus gros dps est au CAC alors pourquoi on est moins protéger?

    eh! si tout ça c'est pas abusé et cheaté ok, dis moi c'est quoi les désavantages du sorcier, j'espère que tu sera convainquant car il faudra que je trouve aucun contre argument.
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    OGNZ3 a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »
    OGNZ3 a écrit: »
    LordValtieri a écrit: »
    OUAI OGNZ3 t'est qu'un sale soso ta pas le droits a la parole, le conquérant implacable tu la fait en bouffant des chips et tout les jour tu fini la gueule de lorkaj en vet avec 3 potes soso (ouai parce que même un soso a des limite par contre 4 ....)

    Grave :'( et j'avais une main dans le plâtre aussi.
    Ezeqel a écrit: »
    OGNZ3 a écrit: »
    Si je ne jouais QUE Sorcier Magie peut être que je le prendrai mal, oui. C'est pas le cas.
    Toi par contre tu ne joues qu'une seule classe, c'est sûr que c'est plus simple de dire que toutes les autres sont cheatées lol

    ouais au moins mon perso sort de se qu'on voit sur la généralité du jeu,

    toi tu as quoi?

    sorcier magie
    NB magie
    et DK magie

    tout a base de magie, je suis impressionner lol
    Je vois pas en quoi c'est impressionnant ou pas impressionnant. Ensuite, désolé de t'avouer que j'ai bien rigolé quand j'ai lu "au moins mon perso sort de ce qu'on voit sur la généralité du jeu" c'est vrai que Lame-Noire vigueur c'est HYPER rare B)

    c'est pas impressionnant, tu vois sa partout.

    laisse moi deviner, ton ironie sur le lame noire vigueur sort de ton classement de 1 joueur sur 10? moi dans ma guilde de 50 joueur actif je suis le seul déjà! sa te donne un aperçu de la réalité que tu ne semble pas connaitre.

    et si les vigueurs vont être revu en mai/juin selon eso live c'est surement pacque tout va bien et que l'équilibre est correct.

    A aucun moment je ne nie le fait que les vigueurs aient des carences sur lesquelles ils faillent se pencher.
    Par contre, ça m'énerve quand je vois des gens dire " les autres classes sont cheatées la mienne est toute nulle :( "




    rigole! en attendant je te remercie car tu viens de me donner raison , c'est se que je disais, comment tu veux être objectif? tu viens de le dire, tu dis que sa t'énerve et ton premier reflexe c'est de prendre la défense de ton perso! c'est pour ça que je m'arrête là avec toi. sa sert à rien de discuter parce que je ne suis pas omniscient mais en admettant que c'est moi qui ai raison, tu ne l'admettrais jamais! tu fais blocus total sans reconnaitre les résultat et les classements! donc sa sert à rien!

    merci, bye
    Edited by Ezeqel on 29 mars 2016 2:30
    ps4 - @Ezeqel
  • OGNZ3
    OGNZ3
    ✭✭✭
    Non tu n'as pas compris mais comme tu le dis le débat est clos, continue de pleurnicher en te disant que ton lame-noire vigueur est la classe la plus faible du jeu, et surtout amuse-toi bien !
    (non tu as raison, je suis classé 5ème NB au classement Maelstrom Vétéran Xbox EU mais je dois surement être entrain de débattre avec toi juste parce que tu parles du sorcier, non mais c'est évident)
    Edited by OGNZ3 on 29 mars 2016 2:38
    Xbox One - EU
    Nephilims PvE Guild
    AR 50

    PC - EU
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    En Lame Noire on peut se fufu sans souci. En vigueur on a une super résistance aux contrôles et de nombreux moyens d'esquive. En DK on renvoie des projectiles. En templier on purge un groupe facilement et on a un finisher canalisé pratique en groupe. En Lame Noire on a un contrôle pbaoe imparable. En vigueur on a un snare AoE qui fait des dégâts assez élevés. La Lame Noire magie a un build efficace avec Vicous Death en ce moment. Le DK a un snare pbaoe + synergie. Le templier a un stun AoE + synergie soutien. Les vigueur ont l'arme à deux mains et tout ce qu'elle implique.

    En PvE, le plus gros DPS va aux DPS magique, c'est clair, mais le sorcier a surtout un burst. Son DPS sur le long terme n'est pas si fou que ça.
    Au CàC, je suis pas forcément moins protégé, je trouve ça plus sympa et complexe a jouer. Mais si tu veux maximiser ton DPS, quelle que soit la classe, tu dois aller au CàC pour que tous tes sorts touchent sans perdre la moindre fraction de seconde.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • OGNZ3
    OGNZ3
    ✭✭✭
    @Ezeqel juste comme ça pour information, certaines guildes PvE ne prennent qu'un ou deux sorcier MAX dans leur équipe pour le nouveau raid, car son Overload n'est pas assez utile. Et sans Overload, un sorcier PvE ne sert quasiment à rien.
    Xbox One - EU
    Nephilims PvE Guild
    AR 50

    PC - EU
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    Le premier mec qui a fini l'arène dans les guildes dont je faisais partis au moment ou orsi est sortis (vous savez a ce moment sa faisait peur a tout le monde et il n'y avait que très peu de build spé arène qui circulait ) était un Dk vigueur ....
    Ce même mec fait quasiment autant de DPS qu'un soso surcharge sur ibomez et réclame que très rarement des lances (autant qu'un soso pour les bubul ).
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Bon, sachant que moi je joue TOUTE les classes dans TOUTE les spé (soit 8 personnages), et que mon sorcier magique n'est pas le perso le plus joué de mon compte, j'ai le droit d'avoir un avis que tu peut écouter ?

    Le sorcier a une particularité effectivement excellente pour l'arène de Maelström : la combinaison burst (overload), protection burst (bouclier), mobilité (forme de foudre + tp) et soin sur dégâts direct (surcharge). Toutefois, si tu regarde bien, cette combinaison n'est valable que dans l'arène. En pve de groupe la mobilité, le bouclier et les soins ne servent à rien, dans le nouveau raid les soins et le burst ne servent à rien, en pvp les soins sont ultra limitée (n'arrive pas sur les dots, or presque tout coups hors dot du soso est réflétable) et la défense est très faible face aux cc (des shield stacker, j'en massacre à la pelle à coup de contrôle + gap closer), bref son quadruplet d'avantages n'a plus autant lieu d'être.
    Maintenant, regardons plus en détail :
    - en pve donjon, c'est globalement assez facile pour que tout le monde puisse tout faire. Du ibomez tué avant les seconds atro en moins de deux minutes, j'en ai vu avec tout les magies même sans soso dans le groupe, j'en ai vu en double DK vigueur, et même avec trois dps vigueur hors DK. Le sorcier a son burst mais c'est son seul et unique avantage réel : toute les classes et spé l'éclatent en aoe, tout les magies et le DK vigueur l'éclate en substain dps. Il y a un manque en dps vigueur actuellement mais pas énorme non plus, et la prochaine maj devrait améliorer voir retourner la balance.
    - en raid (notamment MoL), le sorcier a presque le pire dps, et n'a que l'avantage du burst par moment et du très rapide massacre des ombres sur le boss final de MoL.
    - en pvp, le sorcier a plusieurs gameplay et a surtout un build très répandu combinant tout les avantages avec deux faiblesses cruciales que les joueurs oublient trop souvent d'exploiter : le rare set anti bouclier (qui est aisément contrable par les bon sorciers, je l'accorde) et surtout les contrôles. En jouant mon soso, je me dit des centaines de fois "nan mais là il aurait pu me contrôler", si je ne suis pas obligé de faire un anti CC toute les cinq secondes c'est que mon ennemi est mauvais. À côté de ça, le soso n'a pas des avantages énormes d'autres classes : la cape d'ombre toujours aussi puissante, le burst instant (celui du sorcier a un timer qui permet de l'anticiper) d'un lamenoire, la survie de taré face à un groupe d'un DK, les dots pour tuer à petit feu en se soignant (mon Dk magie se régale des sorciers qui prennent 4k seconde de mes dots), les soins instantanés, une purge, un reflet, une aoe efficace, un contrôle aoe imparable… chaque classe a ses avantages et défauts, de tes propos je ne voie que des descriptions d'avantages.

    Pour finir, oui le soso a un gaeplay axé solo, ça lui a surtout été reproché non pas pour son efficacité mais pour son manque de soutien en groupe, et oui les autres peuvent finir les donjons vets en solo, j'en ai fait en templier magie et lamenoire vigueur. Et oui, les vigueurs ont besoin d'une amélioration, pas tant en dégât qu'en variabilité de gameplay et en équilibrage de certaines mécaniques.
  • OGNZ3
    OGNZ3
    ✭✭✭
    Non Roy, les sorciers sont cheatés et trop simple à jouer.
    Comment peux-tu être objectif, tu joues sorcier aussi !




    :trollface:

    En tout cas @Ezeqel j'éspère vraiment que tu changeras d'avis.
    Edited by OGNZ3 on 29 mars 2016 5:26
    Xbox One - EU
    Nephilims PvE Guild
    AR 50

    PC - EU
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Va dire ça à mon sorcier vigueur :trollface:
  • jillianlegende
    Perso le plus gros problème du vigueur sont les compétences de de classes, pour être plus précis il manque à certaines classes une compétence spam (attention svp je ne parle pas de monotouche mais de l'attaque récurrente du roulement) comme estoc cruel du templier vigueur. C'est la le principal reproche que j'ai à faire. J'aime taper du fouet avec mon dk vigueur... Et pourquoi pas faire des morph de morph oú l'on peut décidé vigueur/magie (pour certaine viens sinon ça serai n'importe quoi^^)
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    OGNZ3 a écrit: »
    Non tu n'as pas compris mais comme tu le dis le débat est clos, continue de pleurnicher en te disant que ton lame-noire vigueur est la classe la plus faible du jeu, et surtout amuse-toi bien !
    (non tu as raison, je suis classé 5ème NB au classement Maelstrom Vétéran Xbox EU mais je dois surement être entrain de débattre avec toi juste parce que tu parles du sorcier, non mais c'est évident)

    arrêtes de tout inverser, j'ai jamais dis que le lame noire vigueur était faible, et le seul que je vois pleurnicher ici c'est toi: "oh non c'est pas vrai le sorcier n'est pas cheaté..."

    si c'est pas vrai alors pourquoi tout le monde joue sorcier? pourquoi c'est le sorcier qui a les meilleurs résultats à l'arène maelsrom?

    quand je dis que la classe est cheaté c'est sur des résultats qui sont difficilement discutable.

    dps armure légère à distance avec 3 couches de bouclier est plus solide qu'un dps CAC armure moyenne? c'est pas normal! c'est tout se que j'ai a dire.
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    jillianlegende a écrit: »
    Perso le plus gros problème du vigueur sont les compétences de de classes, pour être plus précis il manque à certaines classes une compétence spam (attention svp je ne parle pas de monotouche mais de l'attaque récurrente du roulement) comme estoc cruel du templier vigueur. C'est la le principal reproche que j'ai à faire. J'aime taper du fouet avec mon dk vigueur... Et pourquoi pas faire des morph de morph oú l'on peut décidé vigueur/magie (pour certaine viens sinon ça serai n'importe quoi^^)

    j'aimerais te rejoindre sur ton point de vue, c'est clair, c'est pas normal de morphé une compétence en vigueur pour continué à faire des dégâts magie vu que le dégâts de la compétence est basé sur la magie ou vigueur max. c'est franchement pas logique!
    ps4 - @Ezeqel
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    si c'est pas vrai alors pourquoi tout le monde joue sorcier? pourquoi c'est le sorcier qui a les meilleurs résultats à l'arène maelsrom?
    Parce que c'est plus facile et que les joueurs cherchent constamment la facilité peut-être ?
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • OGNZ3
    OGNZ3
    ✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    eh! si tout ça c'est pas abusé et cheaté ok, dis moi c'est quoi les désavantages du sorcier, j'espère que tu sera convainquant car il faudra que je trouve aucun contre argument.
    En attendant avec tout ce que Roy et Balabu t'ont dit tu n'as rien trouvé comme contre argument.
    Ezeqel a écrit: »
    si c'est pas vrai alors pourquoi tout le monde joue sorcier? pourquoi c'est le sorcier qui a les meilleurs résultats à l'arène maelsrom?
    Tu es usant à faire un fixe là dessus.
    "Tout le monde" ne joue pas sorcier à part dans tes cauchemars. Le sorcier à les meilleurs résultats de Maelstrom car la classe se prête plus à de la survie en solo, ca s'arrête là. Et il n'a pas forcément les "meilleurs résultats" y a aussi des DK ou des NB qui tapent des 550K+. Qui a dit que fallait s'améliorer...?
    Ezeqel a écrit: »
    quand je dis que la classe est cheaté c'est sur des résultats qui sont difficilement discutable.

    dps armure légère à distance avec 3 couches de bouclier est plus solide qu'un dps CAC armure moyenne? c'est pas normal! c'est tout se que j'ai a dire.
    Non, tu dis des inepties c'est tout : je me répète, où sont tes réponses concernant les dires de Roy et Balabu ? Tu fais semblant de ne pas avoir lu leurs messages ? Parce que dans le genre "résultat difficilement discutables" je vois pas grand chose, sauf quelqu'un qui n'a pas encore appris à jouer contre les sorciers (me dis pas "si" car je vais rigoler).

    "DPS armure légère à distance"
    Ok donc on est obligatoirement à distance en etant sorcier ? Manque de bol je suis plus CaC au sorcier que n'importe quel NB vigueur qui va jouer avec son super arc pour m'éloigner volontairement car je lui fais peur.

    "Plus solide qu'un DPS cac armure moyenne" non, c'est juste que je me répète : tu ne sais pas jouer contre un sorcier. Il est moins résistant en theorie, les chiffres le montre. Faut juste être meilleur que lui. Le jeu cest pas juste "taper, taper, taper, taper".

    Ah oui au faite : un sorcier n'est pas forcément DPS il peut aussi être heal ou tank.


    Mais continue à te plaindre tu as raison, le probleme ne vient surement pas de toi mais des sorciers.


    ÉDIT : svp arrêtez de parler de "stack de 3 boucliers" comme si c'était awesome.
    Protection Curative, un bouclier ?! Tu n'as jamais jouer magie pour dire ca !! Il se casse en 2 attaques, c'est juste un heal à retardement (contrairement à ardeur et ralliement).
    Expertise de la magie, un bouclier ? Mais mec si on t'en avais pas parlé tu ne saurais même pas ce que cest vu que tu es une classe vigueur, ce bouclier ne protège que des attaques magiques.

    En gros il reste UN SEUL bouclier qui te pose probleme. Pourquoi il te pose probleme ? Car tu fais un fixe dessus sans même avoir appris à jouer contre un sorcier.
    Edited by OGNZ3 on 31 mars 2016 9:55
    Xbox One - EU
    Nephilims PvE Guild
    AR 50

    PC - EU
  • jillianlegende
    C'est quoi au juste le sujet, sorcier contre les autres classes, parce-que en étant dk vigueur et dk pyro je n'est rien à envier aux autre classes que ce soit en Pvp ou pve. Hormis ce que j'ai dit plus haut... Le ravagé m'embête vraiment (même pour mon vigueur) et maelström n'est pas une régence pour moi je préfère regarder les classement de groupes
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    OGNZ3 a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »
    eh! si tout ça c'est pas abusé et cheaté ok, dis moi c'est quoi les désavantages du sorcier, j'espère que tu sera convainquant car il faudra que je trouve aucun contre argument.
    En attendant avec tout ce que Roy et Balabu t'ont dit tu n'as rien trouvé comme contre argument.
    Ezeqel a écrit: »
    si c'est pas vrai alors pourquoi tout le monde joue sorcier? pourquoi c'est le sorcier qui a les meilleurs résultats à l'arène maelsrom?
    Tu es usant à faire un fixe là dessus.
    "Tout le monde" ne joue pas sorcier à part dans tes cauchemars. Le sorcier à les meilleurs résultats de Maelstrom car la classe se prête plus à de la survie en solo, ca s'arrête là. Et il n'a pas forcément les "meilleurs résultats" y a aussi des DK ou des NB qui tapent des 550K+. Qui a dit que fallait s'améliorer...?
    Ezeqel a écrit: »
    quand je dis que la classe est cheaté c'est sur des résultats qui sont difficilement discutable.

    dps armure légère à distance avec 3 couches de bouclier est plus solide qu'un dps CAC armure moyenne? c'est pas normal! c'est tout se que j'ai a dire.
    Non, tu dis des inepties c'est tout : je me répète, où sont tes réponses concernant les dires de Roy et Balabu ? Tu fais semblant de ne pas avoir lu leurs messages ? Parce que dans le genre "résultat difficilement discutables" je vois pas grand chose, sauf quelqu'un qui n'a pas encore appris à jouer contre les sorciers (me dis pas "si" car je vais rigoler).

    "DPS armure légère à distance"
    Ok donc on est obligatoirement à distance en etant sorcier ? Manque de bol je suis plus CaC au sorcier que n'importe quel NB vigueur qui va jouer avec son super arc pour m'éloigner volontairement car je lui fais peur.

    "Plus solide qu'un DPS cac armure moyenne" non, c'est juste que je me répète : tu ne sais pas jouer contre un sorcier. Il est moins résistant en theorie, les chiffres le montre. Faut juste être meilleur que lui. Le jeu cest pas juste "taper, taper, taper, taper".

    Ah oui au faite : un sorcier n'est pas forcément DPS il peut aussi être heal ou tank.


    Mais continue à te plaindre tu as raison, le probleme ne vient surement pas de toi mais des sorciers.


    ÉDIT : svp arrêtez de parler de "stack de 3 boucliers" comme si c'était awesome.
    Protection Curative, un bouclier ?! Tu n'as jamais jouer magie pour dire ca !! Il se casse en 2 attaques, c'est juste un heal à retardement (contrairement à ardeur et ralliement).
    Expertise de la magie, un bouclier ? Mais mec si on t'en avais pas parlé tu ne saurais même pas ce que cest vu que tu es une classe vigueur, ce bouclier ne protège que des attaques magiques.

    En gros il reste UN SEUL bouclier qui te pose probleme. Pourquoi il te pose probleme ? Car tu fais un fixe dessus sans même avoir appris à jouer contre un sorcier.

    qu'est ce que tu en sais? qui ta dis que je jouais pas en pvp contre des sorciers?
    et si j'ai pas donné de contre argument c'est tout simplement qu'on ne répond pas concrètement à ma question, arrête comprendre juste se qui t'arrange!

    et c'est toi qui relance le sujet constamment, à la base on parlait différence vigueur/magie!
    si c'est usant pour toi va parler à quelqu'un d'autre, c'est moi qui est créer le post et je te retiens pas!

    Edited by Ezeqel on 31 mars 2016 11:38
    ps4 - @Ezeqel
Cette discussion a été fermée.