Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Vers une amélioration du système de groupe

ArnoTerranova
ArnoTerranova
✭✭✭
Salut les amis,

J'ai récemment posté un sujet en anglais à propos du système de groupe de TESO, qui à mon sens limite fortement la possibilité de trouver un groupe rapidement,
beaucoup d'améliorations sont à mon avis à faire.
J'ai proposé ici plusieurs idées, le sujet est en anglais:
http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/163493/improving-grouping-system#latest
et j'invite volontiers la communauté fr à partager son opinion! Les collègues Anglais sont un peu timides visiblement.

Si vous avez du mal avec l'anglais, voici quelques précisions ;)

- une interface visuelle, du type wow (et oui), avec de gros boutons pour choisir le type de rencontres (donjon, raid12, world event,...) serait souhaitable. Je pense que cela encouragerait les joueurs les plus timides à lancer une recherche. Actuellement, on a droit a une liste, et des choix bizarre de donjons que l'on voit dnas la liste, mais pas sur la map (pour les bas level). Une catégorie donjon vétéran ou non vétéran, même lorsqu'on est niveau 15, et qui se recoupe avec le bouton vet/non-vet qu'on utilisait auparavant et qui est toujours là.

- La possibilité de cocher les donjons que l'on souhaite faire parmis une liste. A l'heure actuelle on a "TOUS" ou 1 seul, et à chaque fois que je groupe avec ce système on a des gens qui souhaitent aller à des endroits différents.

- Un système de récompenses bien visible sur une interface visuelle pour pousser les joueurs à faire du random, ou un donjon journalier. Je pensais que la quête indomptable pourrait être fusionnée avec ce système pour donner simplement "Le Donjon du Jour" avec la clé, des golds ou des points XP conséquent. (Cela éviterais aussi d'avoir à prendre une quête indomptable que l'on fait a jour+1, qui n'est pas partageable et cause des soucis de groupe, comme il a été noté dans d'autres post anglais)

Voilà dans les grandes lignes :)
Edited by ArnoTerranova on 12 avril 2015 10:50

Fatty White-Claw (lvl 50+) heal trial pve
Koros Bone-Shield (lvl 50+) tank trial pve
Koros Lust (lvl 50+) dps pve, pvp
Seiri (lvl 50+) dps pve
Wildfire (lvl 50+) dps pvp
EU-PC - Playing since April 2014. (beta)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Pour ta première proposition, je n'en vois pas vraiment l'utilité, l'interface reste claire pour moi mais à la limite pourquoi pas.

    Pour les deux suivantes par contre je suis totalement pour.

    Quelques fois on ne cherche pas à faire une instance en particulier on veut juste faire une instance histoire de jouer pendant 30-40 minutes et ensuite se déconnecter. Le fait de pouvoir choisir toutes les instances ou bien même juste quelques unes en les cochant comme tu le dis dans ta proposition en anglais donnerait la possibilité d'avoir plus de chance de trouver un groupe pour faire une instance.

    Le système de récompense me plait énormément également. Je l'avais déjà rencontré sur d'autres jeux et c'était clairement un plus qui poussait les joueurs à lancer une recherche de groupe. À l'heure actuelle, il n'y a que les joueurs qui n'ont pas de guilde ou qui ne trouvent pas assez de membres de guilde qui utilisent la recherche de groupe. Ce genre de système motiverait absolument tous les joueurs du jeu à lancer la recherche de groupe.

    Pour la petite parenthèse sur les quêtes indomptables, même si je n'ai pas très bien compris ta proposition, je pense que leur système de quête peut en effet être amélioré.

    L'idée de la téléportation automatique permettrait de gagner un peu plus de temps une fois que le groupe est complet et je pense que pour ces quelques minutes passées à chercher un moyen de se téléporter dans le donjon choisi, ce n'est pas négligeable. Plus c'est pratique et plus la recherche de groupe sera utilisée.

    Et dernier point, je pense qu'il serait bien qu'ils s'occupent une bonne fois pour toute de corriger ces bugs de quêtes d'instance qui le sont depuis la sortie du jeu. J'ai refait Volenfel, il n'y a pas longtemps sur mon reroll et j'ai eu le même bug que j'avais eu en avril 2014, la quête ne peut être prise que par un joueur et elle ne se partage pas.
    Edited by Tilmo.Valandil on 16 avril 2015 2:53
  • mickael-pierre
    je pense aussi qu'une récompense pourrais aider a avoir plus de monde qui lance un recherche avec de l'xp + un item aléatoire de ton lvl, après pour l'interface je suis du même avis que tilmo elle est claire et simple a utilisé.
    j'ai commencer a monter un reroll mage et pour le moment je n'ai eux aucun problème au niveau des quettes, même si j'arrive après tous le monde tu as automatiquement un avertissement qui te dis qu'une quettes est lancer soit tu accepte ou pas, moi j'ai toujours accepter et j'ai pue les faire toutes sans aucun bug et la il me reste juste le donjon de havreglace et celle des dernière zone d'alliance.
  • lohworm
    lohworm
    ✭✭✭
    Bonjour,
    Je m'approche du level 40, en jeu pépère, et à ce jour j'ai fait un seul donjon à 4, avec personnes rencontrées devant la porte...

    Par ailleurs, je n'ai pas compris comment on se sert de la recherche de groupe vu que je ne ramene jamais aucun resultat...

    Alors tout ce qui pourrait rendre la constitution de groupe et surtout plus efficace je suis pour :-)

    (Et je n'ose guère postuler à une guilde vu que je trouve que je joue comme une pince quand je vois ceux que je croise qui one-shot à tout va, à des levels moindres...)

    @+
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    J'aime les trois idées. Je trouve l'interface assez peu intuitive, elle n'est pas forcément trouvée par tous les joueurs (à l'époque où on l'utilisait encore, ce sont les anciens qui présentaient l'outil aux nouveaux venus sur le jeu). Pouvoir cocher les donjons souhaité est aussi une bonne idée ainsi que le système de récompenses. Dans la guilde, on attend d'avoir les copains sous la main pour partir en donjon. Là, certains pourraient aussi faire des donjons en l'absence des guildmates pour la récompense, certes, mais ils aideraient aussi d'autres joueurs par la même occasion !

    Attention cependant à ce que les joueurs qui utilisent le système de groupe ne veuillent pas systématiquement "rusher". Imaginons un joueur qui débarque sur le jeu qui se retrouve en groupe avec le 8e reroll d'un joueur expérimenté, bien stuffé, plein de points champions. Le premier souhaite découvrir le jeu et la quête, le second veut juste en finir au plus vite pour obtenir la récompense... Le jeu ne peut peut-être pas tout cadrer et changer tous les comportements. Dans un monde idéal, les deux parleraient avant de se lancer et si aucun compromis n'est trouvé, chacun retourne à sa file d'attente... mais nous ne sommes pas dans un monde idéal, comme nous le savons tous :tongue: .
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • lohworm
    lohworm
    ✭✭✭
    Il faudrait pouvoir qualifier le style de jeu du groupe proposé et celui recherché...un peu comme on précise le rôle tank/dps/heal lors de la recherche...
    Cool/nerveux/furieux...explore/straight/rush...quelque chose comme ça...
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Ce genre de multiplication des options risque de rendre encore plus compliqué la réunion de groupes.

    Par exemple, avec plusieurs choix de donjons, il faudrait qu'une fois le groupe formé, le jeu liste les jeux en commun au groupe pour qu'ils sachent sur lequel partir sans avoir à discuter.

    Si on a trois modes de jeu, ça risque de rendre difficile de trouver 4 joueurs des bons rôles pour le bon donjon et le bon mode de jeu... à moins que le système de récompense motive vraiment beaucoup la communauté à utiliser l'outil ! Cela dit, je crain sur le mode "rush" soit plus souvent choisi plutôt que le mode "explore" :tongue: . Peut-être mettre une case "peu importe" pour ceux qui sont aussi prêts à jouer les bons samaritains :blush:
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de compliquer le système pour ce genre de détail ^^.

    Les joueurs savent très bien qu'en utilisant la recherche de groupe (peut être pas la première fois mais ils s'en rendront vite compte de toute façon) ils peuvent tomber sur énormément de joueurs différents. Que ce soit des joueurs qui veulent lire leur quête tranquillement, des joueurs qui le font pour la première fois et qui ne connaissent absolument pas la strat des boss, des joueurs qui veulent fouiller le moindre recoin pour trouver un coffre ou un sac lourd, des joueurs qui vont à toute vitesse en sautant le plus de boss possible...

    Dans tous les cas les joueurs devront s'adapter au rythme du groupe et si ça ne plait pas à un joueur il peut toujours dégrouper pour relancer automatiquement la recherche du groupe qu'il vient de quitter.

    En tout cas c'est de cette façon là que ça marchait sur les autres MMORPG auxquels j'ai joué.
    Edited by Tilmo.Valandil on 11 octobre 2015 11:07
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je suis pour les 3 idées aussi.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    En tout cas c'est de cette façon là que ça marchait sur les autres MMORPG auxquels j'ai joué.
    Sur la plupart des MMO auxquels j'ai joué, la fonction "recherche de groupe" n'était tout simplement pas très utilisée en fait. Cela dit, je ne suis effectivement pas convaincue par l'option. Le problème de l'outil est qu'il ne trouve pas grand monde... ça ne risque pas de s'arranger !
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Bonsoir, c'est peut-être moi qui ne suis pas très futé, mais sur mon ordi je ne vois pas d'améliorations dans l'outil de groupe, je voulais m'en servir pour trouver un groupe pour Raidelorn, hors cette option n'est plus présente dans l'outil ???
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Les améliorations sont sur le fait de trouver un groupe pour Cyrodiil, la Cité Impériale ou des donjons. Raidelorn étant un contenu obsolète, ils ont dû supposer que plus personne n'allait le faire.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ganeonore
    Ganeonore
    ✭✭✭
    Moi, ce qui me chagrine surtout dans le système des donjons, c'est que la mise à niveau automatique (harmonisation des niveaux de tous les membres) n'est disponible que pour le pick-up (recherche de groupe), et non pour une groupe de 4 amis à des niveaux différents qui décident d'explorer un donjon sans passer la recherche de groupe ... Ce qui, de plus, forcerait l'un des 4 membre à laisser sa place afin de pouvoir s'inscrire en recherche de groupe (je pense que ce n'est pas possible si on est déjà 4?)

    J'ai pu tester leur nouveau système d'auto-leveling des membres dans la recherche des groupes (faire un donjon avec des mobs VR16 quand on est level 20 a quelque chose d’ahurissant et grisant) et j'ai trouvé ça plutôt bien pensé pour augmenter potentiellement le nombre de joueurs disponibles pour grouper via la recherche de groupe.

    Mais ce système doit vraiment arriver pour les groupes pré-établis aussi! Soit harmoniser les plus petits niveaux ou inversement, baisser artificiellement le niveau des membres plus élevés. De façon plus simple: passer tout le monde au niveau du chef du groupe (avec re-calcul des stats).
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Il semble qu'il est possible de lancer une recherche de groupe et d'inviter manuellement ses amis, pour profiter de l'équilibrage. On risque de se retrouver avec des random toutefois, aussi vaut t'il mieux être trois dans le groupe (dont les deux dps) puis lancer la recherche pour un tank ou heal et inviter directement le quatrième joueur. Il reste un risque qu'un random se pointe bien sûr (surtout en Indomptable), mais ça devrait être faisable.
    Après, est ce qu'un groupe créé par la recherche garde le scaling une fois le donjon cible terminé ? Si oui, lancer un donjon inutile/rare, finir de créer son groupe manuellement et lancer le donjon intéressant peut être une idée, non ?
  • Ganeonore
    Ganeonore
    ✭✭✭
    A tester! En tout cas, merci pour l'idée :)
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Effectivement Roy cela marche comme ça. On le fait pour tous les donjons. Groupe de 3 puis file d'attente et invite manuelle.

    Par contre, pour ce qui est de savoir si le scale reste si on fait un autre donjon, il me semble que oui, mais je ne suis plus sûr a 100%.
    Edited by PereUch on 5 janvier 2016 4:22
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Bonjour, faisant un peu de PVP avec un nouveau personnage (sorcier, haut Elfe LV 39) en mode non vétéran, j'utilise l'outil groupe, mais impossible d'en trouver un avec cet outil. Alors bien souvent j'essai de me faire inviter dans un groupe constitué, quelquefois on m'accepte gentiment, mais pas toujours. J'ai essayé l'outil à tout heure et surtout le soir quand il y à beaucoup d'activité, je suis sur la Campagne Lame d'Eaunoire).
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • Hubu
    Hubu
    Il y a toujours pas de possibilité d'utiliser la recherche de groupe pour Raidelorn ?
    Edited by Hubu on 8 mars 2016 9:22
  • ArnoTerranova
    ArnoTerranova
    ✭✭✭
    Et non Hubu... impossible pour les quètes ou pour les donjons à 4 comme l'arène des Dragons.

    Bien que la nouvelle mise à jour ait apporté son lot d'améliorations proposé dans le 1er post
    - du genre sélectionner plusieurs donjons spécifiques,
    - quètes journalières de donjon
    - et TESO a même pensé à ajuster le niveau de tout les membres du groupes à celui du leader (je suis v16 et jai souvent des niveau 30-50 dans mon groupe.
    Donc pour les donjons "normaux" et "vétéran" ca marche...(encore faut il avoir un groupe correct).


    RESTE A FAIRE:
    - ajouter les EPREUVES (Raid 12) et les instances Raidelorn Dragon Arena etc...
    - pour cela, il faudra peut etre limiter les gens avec "un certain niveau d'équipement" à lancer la recherche. (encore une fois, Blizzard y a déjà pensé dans Wow, et cela évite bien des problèmes, sans rien enlever de la difficultée du donjon).

    Allez Zénimax !!! Serait temps de nous proposer un jeu MMO avec un outil de groupe fonctionnel !!!



    Fatty White-Claw (lvl 50+) heal trial pve
    Koros Bone-Shield (lvl 50+) tank trial pve
    Koros Lust (lvl 50+) dps pve, pvp
    Seiri (lvl 50+) dps pve
    Wildfire (lvl 50+) dps pvp
    EU-PC - Playing since April 2014. (beta)
  • ArnoTerranova
    ArnoTerranova
    ✭✭✭
    4 ans plus tard, le post est toujours d'actualité :D:D:D

    Fatty White-Claw (lvl 50+) heal trial pve
    Koros Bone-Shield (lvl 50+) tank trial pve
    Koros Lust (lvl 50+) dps pve, pvp
    Seiri (lvl 50+) dps pve
    Wildfire (lvl 50+) dps pvp
    EU-PC - Playing since April 2014. (beta)
  • ZOS_Julien
    Bonjour,

    Même si le sujet est toujours d'actualité, merci d'éviter de déterrer des sujets aussi anciens pour la bonne tenue du forum.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.