Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !

Déléguer les pb d'effectif pvp à sa communauté ?

toutenos
toutenos
✭✭
Apres plusieurs soirs à chercher des adversaires, on se demande tous ce que Zenimax attend pour verrouiller les campagnes. On peut switch quasi sur toutes les campagnes si un allier là en « base » et …..hop il tp le groupe…..
Je résume, les bleus majoritaires et organisés, dominent 3 campagnes et cherchent désespérément des adversaires. Il y a 3-4 campagnes actives (brise, azurah, haderus….viveflamme), qui sont retournées en 1h post prime…

Les jaunes et rouges switchent, les bleues switchent et ainsi tout le monde se cherchent
-« p-utain il y a 2 barres jaunes, mais ou qu’ils sont les bananes ?
- là une croix….vite mince il y a déjà 14,4 bleues dessus
-une croix rouge ici avec le parcho….
- Non c’est les necrolag qui farment mode tourbibmerde on les laisse seul…..afk clope »



Question reflexion au GM de guilde et donc aux membres
Bref doit on entre nous rééquilibré les factions avec la fin des VR, si Zenimax ne fait rien pour verrouiller les campagnes ?
Mais qui est prêt à abandonner son level 30 pvp au détriment d’un level 1 pvp , si son GM dit "on passe en face "?



PS :
je sais qu'on va me dire "tout en " tu as switch chez les bleus... Je réponds, je l'ai fait il y a un an, ou le phénomène d’équilibrage ne posait pas de pb, et ma question s'adresse donc à des guildes entières.

[Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum (Pointer du doigt).]
Edited by ZOS_Abdu on 2 décembre 2015 12:29
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    toutenos a écrit: »
    Les jaunes et rouges switchent, les bleues switchent et ainsi tout le monde se cherchent
    -« p-utain il y a 2 barres jaunes, mais ou qu’ils sont les bananes ?
    - là une croix….vite mince il y a déjà 14,4 bleues dessus
    -une croix rouge ici avec le parcho….
    - Non c’est les necrolag qui farment mode tourbibmerde on les laisse seul…..afk clope »

    C'est tellement ça ^^
    On va ou ce soir, se passe rien sur la campagne mère...
    Allez on va sur Hadérus, y a plein de Rouges ( c'est lock) et on est minoritaires( une barre)...
    2h après ...
    Ben ya plus personne, ils sont partis ou ? j'ai le temps de faire une petite Ancre avec mon parchemin de NiMohk sur le dos...
    bon on va sur Azura...
    Aaaaaaahhhhhhh 5 déco et 600 de ping pour 80% des joueurs.....
    Vais me coucher va.....

    Pour le reste non je pense pas que quiconque ai envie de reroll toute une Guilde dans la faction d'en face , d'bord parce que le choix de la faction a été l'issue d'un consensus , d'une histoire depuis la release, et qu'on a tissé des relations avec d'autres Guildes.
    Ensuite parce que le pex est long donc tout reprendre a zéro beaucoup de joeuurs ne veulent pas, encore pire pour les rangs PvP effectivement comme tu le dis

    Ou il faut restreindre les accès aux campagnes ou bloquer les accès a la faction dominante tant que les 2 autres factions n'ont pas fait rentrer un nombre équivalent de joueurs.
    Ou alors il faut qu'ils arrangent le ping et prenne enfin le probléme du Tourbimachin a bras le corps....

    Zénimax fait quelque chose, ce PvP peut être tellement sympa

    PS c'est Élaguer pas Déléguer que tu as voulu dire non ?

    Edited by Anjali on 2 décembre 2015 12:26
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • toutenos
    toutenos
    ✭✭
    Bref ce sujet est une réflexion "commune" que j’espère Zos va lire.... car oui, le jeu a clairement un pb d'effectif entre les communautés.
    Les indicateurs de population sont il fiables ou boostés artificiellement, on peut se poser la question.

    Solutions à voir : on a trop de campagne, trop de possibilité de switch.... donc trop de possibilité de fuir le combat. Sur GW2 par exemple tu es fier d’être de Vizunah, ou de roche de l'augure... bref tu as une appartenance à un serveur et tu te bas pour celui ci.
    Ici tu t'en moques de battre pour brise, azurah....

    [Note de modération: Citation éditée pour correspondre à la version précédemment modérée]
    Edited by ZOS_Abdu on 2 décembre 2015 12:57
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Franchement je ne sais plus quoi penser moi je suis passé de tous les soirs en pvp à juste le mardi soir vu que je suis raid leader de bombsquad sur Azura ce matin je me co avec mon reroll je veux aller sur Haderus faire mes quete journa TOUT TOUT bleu je vais sur Viveflamme TOUT TOUT bleu je vais sur Brise sort TOUT TOUT bleu m'enfin tampi plus de pvp et ma guilde commence doucement à arrêter aussi et a par les French Coq et ma guilde des Angeli y'a pas grand monde qui fait le poids coté jaunes FR ...
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    Tant que le switch est présent, tant qu'on a pas une vraie analyse chiffrer de la domination de tel ou tel faction, du nombre d'ap fait etc .... envisager le moindre équilibrage est illusoire.

    Zeni a fait de sont pvp un immense bac a sable no brain ou tu log et tu pvp ou tu le souhaite sans aucune contrainte et sans aucune gestion de leur part sur les bug exploiter, les problèmes de population, le lag etc .....

    Après même avec une bonne rigueur de la part de ZENI, ça serait a chacun de savoir si il souhaite lâcher sont petit confort de VR16 pour une session reroll qui peux avoir aussi sa dose de fun avec les équilibrages de stat et la campgne non VET.

    Pour ce qui est de la fierté, certains ont déjà du mal a être fier de se battre pour leur guilde, alors pour leur serveur ...
    Edited by Rollan on 2 décembre 2015 1:11
  • Loicozor
    Loicozor
    ✭✭✭
    Perso ca me ferait chier d'être allié avec des gens imbuvables
    AFK Officer of eXile Corp [DC - PC - EU] CP 1000+

    Loicozor MagDK Lvl50 AR 49 Grand ScrubLord
    Loiicozorr MagBlade Lvl50 AR25 BombLord
    Loicozzorr Stamplar Lvl50 AR 24 JabLord
    Loicozorr StamBlade Lvl50 AR 23 ProcLord
    Loiicozzor StamSorc Lvl50 AR17 RapidLord
    Loiicozor StamDK Lvl50 AR13 SlackLord
    Loicozzor MagSorc Lvl50 AR13 PveLord
    Loiicozzorr Healplar Lvl50 AR13 PveLord
    Loicozerg The Fabulous StamDK Lvl50 AR2 SlackLord
    Legendary Smallscalozor MagSorc Lvl 50 AR2 SlackLord
    Exploitozor Exile MagDen Lvl 50 AR2 SlackLord
    Loicozerg Exile StamDen Lvl50 AR2 SlackLord
    Big Boss The Shiny ScrubHealplar Lvl50 AR10 AD
    Gankozor exile Stamblade Lvl50 AR11 EP
  • prootch
    prootch
    ✭✭✭
    Perso je me retape pas un v16, trop chiant... le jour ou les vr sont supprimés pourquoi pas si la situation n'a pas évolué
    (par suppression de campagnes par exemple, surtout si l'aténuation du lag vécue hier soir se confirme). J'admire le taff que tu as fais en changeant de faction, mais vu de ma fenêtre c'est beaucoup trop long... à la limite je préfère aller jouer à autre chose que de me retaper du pex vr16...

    Maintenant l'opposition c'est une question d'orga de faction et d'objectifs des raid lead, deux exemples:

    Avant hier sur viveflamme:

    On avait en face k.o.c + 2 groupes angeli + bananas squad + lux dei et un cinquieme groupe dont je connais pas le nom... coté bleu on avait que deux groupes orga et deux bandes de gankers. On en a pris des wagons entiers dans les dents, genre trois wb à la gate de ash mais... on s'est vraiment bien marré. L'emp était nlag et le groupe d'exigo était collé 20 secondes derrière eux (ce qui n'a pas empêché d'en croquer ...)

    jusque là donc bien fun... pendant une heure.

    Mais... comme l'emp était nlag, toutes les fations les ont défoncé et à 22h30 quasi tous les groupes jaunes ont switch pour aller farm sur azu. Ils n'ont même pas essayé de passer un emp ald. Résultat un emp bleu une demi heure plus tard alors qu'ald dominait coté effectif. En fait, la majorité ep ou ald n'en a manifestement pas grand chose à *** de la map ou de la campagne (ils jouent le score ap et le farm, ça date pas d'hier) , et comme coté dc ça joue la map à donf...

    Coté ep c'est pire: pas vraiment de tacticien coté lead manifestement, donc ils tiennent quasi pas de map: Le dernier emp nlag qu'on a fight, on l'a retourné en 29 minutes. Celui d'hier soir sur azura n'a pas duré deux heures. Ca donne l'impression qu'ep tenaient surtout grace au lag sur azu. Sans lag hier... ils ont pris bien cher.



    Hier soir sur azura:

    Triple lock
    Curieusement quasi plus de lag, environ 80 ep et autant de ald endless fight... ils se branlent complètement de leurs forts de départ, défendent à peine leur parchos. Retournage de map bleu easy mode tellement ça manque de choix tactique et de leads qui jouent la map en face. A leur décharge faut avouer que se bouffer exile, da et yaz, ça rend pas le positionnement tactique facile. Résultat: au bout d'une heure, trois barres ep/ad... toujours lock bleu.

    Par contre on s'est fait des fights super sympa contre ald (angeli) et quelques manœuvres d'antologie autour du dernier fort central ep.

    Le pb n'est pas de reroll jaune ou rouge: coté dc il y a une unité d'action entre les raid leads de warbands qui ont l'habitude d'agir de manière coordonnée (exile, da, tda, legio, boethia, honour, vindicte, yaz... j'en oublie surement). Pour faire face à ça deux solutions: alliance rouge-jaune pour target la faction dominante et faire basculer la map (pour l'instant ils préfèrent se *** sur la gueule et endless fight sur le pont d'alessia), ou... que les raid leads ald se motivent pour jouer vraiment la map. Mais je peux comprendre que ce soit démotivant vu que même lorsque l'effectif est là... l'objectif est moyennement partagé.

    Au final il faudrait que plusieurs guildes orga avec des leads orienté map switchent... pas évident. Surtout dans la mesure ou c'est pour se retrouver aussi face à du deto+tourbi...





    Edited by prootch on 2 décembre 2015 1:18
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    prootch a écrit: »
    que les raid leads ald se motivent pour jouer vraiment la map. Mais je peux comprendre que ce soit démotivant vu que même lorsque l'effectif est là... l'objectif est moyennement partagé.

    Au final il faudrait que plusieurs guildes orga avec des leads orienté map switchent... pas évident. Surtout dans la mesure ou c'est pour se retrouver aussi face à du deto+tourbi...

    Franchement ça nous tente pas trop la map car on prend 1 fort on en perd 2 on a même pas le temps de prendre ASH ou BRK qu'on a deja perdu ROE, BRINDLE et FAREGYL :/ Donc moi je raid lead un group de 15 joueurs max et on fait du combat de plaine ou défense de ressource ou le fameux Bridge Fight ^^


    Et Prootch si ça peut te motiver ils suppriment les rang vétéran dans maximum 5 mois donc nous on est prêt à t'aider pour pex d'ici là :p Pareil pour mon cher Loicozor et Curgh :D
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Loicozor
    Loicozor
    ✭✭✭
    DC 4 LIFE
    AFK Officer of eXile Corp [DC - PC - EU] CP 1000+

    Loicozor MagDK Lvl50 AR 49 Grand ScrubLord
    Loiicozorr MagBlade Lvl50 AR25 BombLord
    Loicozzorr Stamplar Lvl50 AR 24 JabLord
    Loicozorr StamBlade Lvl50 AR 23 ProcLord
    Loiicozzor StamSorc Lvl50 AR17 RapidLord
    Loiicozor StamDK Lvl50 AR13 SlackLord
    Loicozzor MagSorc Lvl50 AR13 PveLord
    Loiicozzorr Healplar Lvl50 AR13 PveLord
    Loicozerg The Fabulous StamDK Lvl50 AR2 SlackLord
    Legendary Smallscalozor MagSorc Lvl 50 AR2 SlackLord
    Exploitozor Exile MagDen Lvl 50 AR2 SlackLord
    Loicozerg Exile StamDen Lvl50 AR2 SlackLord
    Big Boss The Shiny ScrubHealplar Lvl50 AR10 AD
    Gankozor exile Stamblade Lvl50 AR11 EP
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    toutenos a écrit: »
    Apres plusieurs soirs à chercher des adversaires, on se demande tous ce que Zenimax attend pour verrouiller les campagnes. On peut switch quasi sur toutes les campagnes si un allier là en « base » et …..hop il tp le groupe…..
    Je résume, les bleus majoritaires et organisés, dominent 3 campagnes et cherchent désespérément des adversaires.][/i][/b]

    Dominent 3 campagnes : vrai car surpopulation

    Organisé : je pense surtout que la population est présente, après cela vous permets peut être également une bonne organisation.

    Cherchent désespérément des adversaires : Mouais.. la faute à qui? d'une manière tout de même assez flagrante ca fait des mois que l'on joue contre des mecs qui font que ca : 3...2...1...détoooooo! ou des mecs qui s'amusent à faire lag, alors certes vous avez peut être des guildes qui font pareil en face de vous...

    Mais combien trouve ce style de jeu complètement ***, n'y vois aucun intérêt, n'y prennent aucun plaisir, préfère jouer en petit groupe voir pire ont désertés? Chacun son point de vu, mais je connais plusieurs personnes qui ne font plus de pvp à cause de cela, et maintenant ba ya moins de monde a mettre en face de vous...
    toutenos a écrit: »

    Les jaunes et rouges switchent, les bleues switchent et ainsi tout le monde se cherchent

    Je confirme, dans la semaine on commence notre petite soirée tranquille sur Brise Sort, tellement de bleu qu'on s'est dit "il y en a marre on switch sur Viveflamme" 1 barre jaune 1 barre rouge 2 barre bleu.. cool, on commence à s'amuser les combats sont plutôt bien équilibré on ne tombe pas sur des bus de 80 pélo, et au bout d'une demi-heure on a retrouvé tout les mecs qu'on a fuis sur BS!!!! Les lag sont revenus, 10fps, et c'était a nouveaux le bordel, pas intéressant, de la déto dans tous les sens j'en passe et des meilleures...
  • prootch
    prootch
    ✭✭✭
    On était déjà orga en alliance coté dc même à l'époque ou on tournait à deux groupe sur des maps full jaune. Comme dit plus haut, le pb est de jouer la map de manière coordonnée. Et de l'aveu des groupes orga avec lesquels on cause coté ald, c'est souvent là que le bat blesse. Et c'est pire coté ep.

    Après les deto+tourbi tu as ça dans toutes les factions et ça nous fait bien chier quelque soit la faction.

    Le "faire lag" c'est tous les groupes full spam aoe quelque soit la faction. Coté yaz on les a carrément virés des wb en prime, mais bon... on peut pas gérer hors alliance et c'est pas de la faute des joueurs si zos nous pond une méta inefficace. Les deto qui étaient censées tuer le multigroupe sont utilisées par des wb orga en multigroup ou en spamball pour dépop tout et n'importe quoi et les tourbidaube (tornade d'acier) se sont généralisées dans toutes les aoe spamballs... là encore c'est la responsabilité de zos de corriger ces sorts qui foutent le boxon et limitent le jeu à un échange de deto+tourbi.

    Donc à qui la faute: surtout à zos.
  • toutenos
    toutenos
    ✭✭
    Aujourd'hui on va essayer de se projeter pour passer encore quelques heures sur teso.

    encore hier soir, lock et personne ou lock-lag.

    Donc j'aimerai que Zos nous communique vite la date de suppression de VR et nous confirme comment vont être calés les niveaux (stuff, mob, joueur). En effet, s'il suffit d'etre vr1 pour passer vr16 dans le futur (si on a deja un vr16 et genre 300 point cp), on peut tous avoir un perso full stuff en 2 jours sur une faction adverse (le stuff etant lié au compte)......
    et ainsi redistribuer les cartes du Mcm.... c'est sur qu'on aura pas notre level Mcm.

    Donc si des guildes "bleues" peuvent se projeter dans se sens se serait cool.

    Mais pour cela on a aussi besoin d'en savoir plus.. sur les intentions et conditions de suppression des VR


  • prootch
    prootch
    ✭✭✭
    A priori ça a l'air clair:
    - transformation des vr en cp à raison de 10 pour un (par compte à priori)
    mais bon, ils peuvent toujours décider d'en changer.
    - le matos sera scalé sur les points de champ, donc si tu as du stuff vr16 il sera calé sur le niveau de points de champ qu'il vont déterminer comme étant l'équivalent vr16 (à priori 160 si on s'en tient à leurs infos).

    Reste à définir:
    - Les points de comp acquis au passage des vr, mais bon ça n'a pas d'impact significatif...

    Par contre se "projeter" je sais pas:
    - je vois pas d'intérêt réel à aller reroll ald ou ep si c'est pour se faire chier dans le tourbilag bleu.
    - Donc s'ils ne font rien contre les spés aoelag aucun intérêt.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    prootch a écrit: »
    Donc à qui la faute: surtout à zos.

    Oui principalement, mais c'est aussi la faute des nombreux joueurs qui on voulu jouer comme ca depuis que tout le monde s'est rendu compte que la déto était complètement pété... quand je vois que même les builds vigueur jouent avec dans certaines guildes je ne me pose plus de questions...

    Je pense que les jaunes comme les rouges surement en ont simplement marre de voir à quel point la surpopulation est présente chez les bleus, que voulez vous que l'on fasse lorsque nous sommes 15/20 jaunes face à 80/100 bleus parfois? Pensez vous sérieusement que nous prenons du plaisir à jouer? La seule envie que nous avons c'est de trouver une campagne ou il y a moins de monde, moins de lag, ou nous pouvons faire des petites défense de fort, des combat de plaines, sans être farmé par une armée de bleu qui écrase tout de part leurs nombre...

    Tiens je te donne un exemple qui m'est arrivé début de semaine qui résume assez bien la situation : je vais en CI pour farmé quelques pierres de TV histoire de me prendre des runes de puissance au marchand. Je vais donc dans les égouts, nous sommes l’après midi, je suis absolument tout seul (campagne viveflamme) dans la première salle je tombe sur 7 bleus qui jouent tous la déto, forcément ils m'ont tuer, à ce moment je me dit "bon ils vont bien se rendre compte que je n'ai pas de TV que je suis tout seul et ils vont pas se faire chier sur un seul jaune" et bien... si... les mec s'éclate à faire du 7 contre 1! trouve du plaisir à jouer comme ca, alors même si j'en tue 1 ou 2 je fais quoi à ton avis? ben je change de campagne... et une heure plus tard je retrouve ces mêmes bleus sur Brise Sort, qui font la même chose :|


    prootch a écrit: »

    Par contre se "projeter" je sais pas:
    - je vois pas d'intérêt réel à aller reroll ald ou ep si c'est pour se faire chier dans le tourbilag bleu.
    - Donc s'ils ne font rien contre les spés aoelag aucun intérêt.

    +1

    Edited by ELEPTIK on 3 décembre 2015 12:57
  • prootch
    prootch
    ✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    " et bien... si... les mec s'éclate à faire du 7 contre 1! trouve du plaisir à jouer comme ca, alors même si j'en tue 1 ou 2 je fais quoi à ton avis? ben je change de campagne... et une heure plus tard je retrouve ces mêmes bleus sur Brise Sort, qui font la même chose :|

    ya des benêts des alpes partout... c'est déplorable mais comme ce sont les seules skills qui passent en situation de lag, je m'étonne plus qu'il soit très pratiqué... après tu croises des neuneus qui tourbi même en 1v1 donc bon...

    Je reproche à personne de switch quand ça devient intenable.
    Mais je vois pas comment équilibrer les campagnes... on a déjà proposé une alliance ep-ald ça n'a pas pris.
    Et perso je commence à trouver la tendance aoe spam insupportable... quelque soit l'effectif de faction.

    La seule solution à mon sens serait que le lag disparaisse bel et bien d'azu... avec trois factions lock, le pb d'effectif n'en est plus un, on l'a vu lundi soir. Et si les autres camps étaient regroupées, on aurait probablement de quoi remplir une autre triple lock rvr... et avoir une campagne de débordement à coté pour les farmeurs.

    Mais pour ça faudrait que le pb du lag soit traité par zos, on en revient toujours au même point.

    Edited by prootch on 3 décembre 2015 1:09
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Pour chercher à équilibrer, il faut d'abord essayer de comprendre ce que les joueurs recherchent quand ils vont en Cyrodiil.

    L'objectif de la carte n'a pas l'air d'intéresser grand monde depuis un bon moment. Et pour cause, les récompenses de fin de campagne lorsque notre faction gagne sont vraiment ridicules (et c'est encore plus ridicule quand on les compare à celles que l'on obtient en étant dans le top de notre faction même si celle ci est perdante).

    Les combats équitables (ou presque) intéressent seulement une partie de la communauté. Certains joueurs préferent jouer dans la faction qui domine (que ce soit pour avoir un sentiment de puissance ou alors pour pouvoir se balader tranquillement sur la carte de Cyrodiil dans un but PvE) même si ça veut parfois dire tout recommencer à 0 chez "l'ennemi". Et je pense que ça explique en partie la domination des bleus sur plusieurs campagnes depuis la 1.6.

    Donc au final, je pense que ce qui motive la majorité des joueurs en Cyrodiil, ce sont les AP tout simplement. Que le combat soit équitable ou non, que notre faction possède un seul fort ou toute la carte, de mon point de vue, les joueurs n'en ont absolument rien à faire tant qu'ils gagnent des AP pour monter leur grade PvP. Et ainsi débloquer les compétences et passifs de la branche guerre d'alliance (si ce n'est pas encore complété) ou bien simplement pour le prestige d'avoir un gros grade et débloquer les succès et titres qui vont avec. Les AP à dépenser sont juste un bonus supplémentaire vu le peu de chose utile qu'on peut acheter avec.


    Autre détail qui pour moi nuit gravement à l'équilibre des campagnes, c'est le fait de pouvoir en changer quand on veut simplement en étant en groupe avec quelqu'un qui peut aller dans une autre campagne que celles que l'on a attribué.

    Avec la mise à jour 2.1, ils ont augmenté le nombre d'AP nécessaire pour changer de campani mère en cours de route et ont supprimé la possibilité de pouvoir se téléporter sur un joueur qui se trouve en Cyrodiil. Je pense que c'était dans le but de mettre fin à la migration de gros groupes de combat qui passaient d'une campagne à une autre pour chercher une situation qui leur plaisait davantage.
    Or aujourd'hui on peut toujours le faire. On se retrouve avec des campagnes monochrome tout simplement parce que les joueurs ont le choix. Pourquoi est ce qu'ils devraient s'engager dans un combat qui s'annonce tendu pour reprendre leur forts de base alors qu'ils peuvent tout simplement changer de campagne pour rejoindre d'autres joueurs de leur faction qui sont déjà en combat autre part ?


    PS : Je n'ai pas abordé le sujet du lag en Cyrodiil même si il est évident qu'une amélioration de ce côté améliorera forcément l'expérience de jeu de tous les joueurs.
    Edited by Tilmo.Valandil on 3 décembre 2015 2:52
  • prootch
    prootch
    ✭✭✭
    Bof... les approches pve des campagnes depuis que les buffs emp en pve ont sauté j'y crois plus trop. Je connais personne dans les principaux wb bleu (ceux qui impactent la map) qui soit préoccupé par ça. Leurs joueurs s'en foutent en fait.

    Coté bleu ça joue plus la map parce que les raids leads sont vraiment intéressés par l'aspect tactique du jeu et ça ne date pas d'hier. Manifestement moins dans les autres factions.

    Dans ce contexte là, faudrait une migration de leads... bon, pas évident.
  • Loicozor
    Loicozor
    ✭✭✭
    Tout ce que j'ai l'impression de voir moi c'est que trop de monde stack bus pour farm AP pour monter leur kikirang alliance pour se la peter, pas grand monde cherche du fight tactique. Azura c'est mignon mais j'ai juste l'impression que c'est pu land nobrain.
    AFK Officer of eXile Corp [DC - PC - EU] CP 1000+

    Loicozor MagDK Lvl50 AR 49 Grand ScrubLord
    Loiicozorr MagBlade Lvl50 AR25 BombLord
    Loicozzorr Stamplar Lvl50 AR 24 JabLord
    Loicozorr StamBlade Lvl50 AR 23 ProcLord
    Loiicozzor StamSorc Lvl50 AR17 RapidLord
    Loiicozor StamDK Lvl50 AR13 SlackLord
    Loicozzor MagSorc Lvl50 AR13 PveLord
    Loiicozzorr Healplar Lvl50 AR13 PveLord
    Loicozerg The Fabulous StamDK Lvl50 AR2 SlackLord
    Legendary Smallscalozor MagSorc Lvl 50 AR2 SlackLord
    Exploitozor Exile MagDen Lvl 50 AR2 SlackLord
    Loicozerg Exile StamDen Lvl50 AR2 SlackLord
    Big Boss The Shiny ScrubHealplar Lvl50 AR10 AD
    Gankozor exile Stamblade Lvl50 AR11 EP
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    prootch a écrit: »
    Bof... les approches pve des campagnes depuis que les buffs emp en pve ont sauté j'y crois plus trop. Je connais personne dans les principaux wb bleu (ceux qui impactent la map) qui soit préoccupé par ça. Leurs joueurs s'en foutent en fait.
    Je parle justement des joueurs PvP occasionnels qui choisissent leur campagne en fonction de l'état de la carte. Donc je ne parle pas des WB mais plutôt des PU. Le jeu étant de plus en plus orienté vers les joueurs occasionnels ça ne m'étonnerait pas qu'ils représentent une partie importante de la population de Cyrodiil.

    prootch a écrit: »
    Coté bleu ça joue plus la map parce que les raids leads sont vraiment intéressés par l'aspect tactique du jeu et ça ne date pas d'hier. Manifestement moins dans les autres factions.
    Je ne cherche pas à accabler les bleus, ils font ce qu'ils veulent et de la manière dont ils le veulent, puisque tout est permis en Cyrodiil :). Par contre, je pense que ce n'est pas très objectif d'affirmer que c'est pour "l'aspect tactique du jeu" qu'ils le font, en tout cas pas quand il s'agit de prendre des forts en étant 4 à 5 fois plus nombreux que les joueurs qui défendent (ou qu'il n'y ait pas du tout de défense) sur une campagne complètement déserte. Après je n'ai peut être rien compris aux stratégies de guerre ^^.

    prootch a écrit: »
    Dans ce contexte là, faudrait une migration de leads... bon, pas évident.
    Selon moi il faudrait complètement empêcher les joueurs de pouvoir jouer autre part que sur leur campagne mère et leur campagne invitée.
    Edited by Tilmo.Valandil on 3 décembre 2015 3:49
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    [/quote]
    prootch a écrit: »

    Coté bleu ça joue plus la map parce que les raids leads sont vraiment intéressés par l'aspect tactique du jeu et ça ne date pas d'hier. Manifestement moins dans les autres factions.

    Dans ce contexte là, faudrait une migration de leads... bon, pas évident.

    Je ne suis pas du tout de cet avis, vous avez l'impression que c'est le cas car vous êtes en surpopulation, comment jouer la carte quand nous ne sommes pas assez? comment jouer la carte quand nous essayons de prendre un seul fort et que derrière on nous en prend deux??? on ne peut pas être à deux endroit à la fois! ce n'est pas une question de lead ou de stratégie, c'est une question de taille de population... faut arrêter d'avoir le kiki tout dur... (sans vouloir offenser :|)
    Edited by ELEPTIK on 3 décembre 2015 4:08
  • prootch
    prootch
    ✭✭✭
    Une raison toute simple: on a joué la carte en sous nombre pendant des mois en réussissant quand même à passer des emps en prime malgré du triple cadenas. On sait un peut de quoi on parle, c'est pas juste une impression.

    Et oui, on peut être à plusieurs endroits à la fois, c'est même l'essentiel d'un point de vue tactique comme stratégique: tromper l'ennemi sur le point de concentration des forces, conserver sa liberté de mouvement, économiser ses ressources. Bases élémentaires de strat militaire première année. Et ça marche crème: par contre ouais tu as un ou deux gank squad de deux trois mecs qui passent leur temps à allumer des incendies dans tous les coins avec 5 trebs chacun, buter les scouts, et recommencer dés que les groupes adverses ont réparé. Ca demande un peu de coordination entre les différents groupes d'une même faction. Ca c'est à l'échelle d'un warband, imagine à l'échelle d'une faction, quand tu as quatre ou cinq de ces gank squad sur une map... ça c'était la situation de notre guilde alliance l'été dernier. Ca veut pas dire de gros groupes, ou des groupes plus puissants en dps/aoe, ça veut juste dire des groupes orga entre eux.

    Et sans vouloir offenser: la majorité de vos lead sont assez limités coté tactique c'est pas nouveau (avec quelques exceptions notables) et moins encore qui se soucient de la map. L'orga tactique ça marchait déjà pour nous à l'époque ou les campagnes étaient triples lock... on a pas attendu que ta faction se vide. Et oui bien sur... le volume de population a un impact clair, on s'en préoccupe plus rarement à présent.

    Mais il suffit de voir à quelle vitesse azu a été retourné en triple lock lundi pour comprendre que la population ne suffit pas.
    Edited by prootch on 3 décembre 2015 4:27
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Nous on trouver une solution côté Angeli je suis allé voir Prootch, Loicozor, Kh0ll et Oswolf et on se dit sur quelle campagne on va si trop d'Allemands et d'Anglais sur la même campagne on bougent et on se rejoins pour se taper dessus et d'ailleurs on se donnent des petits conseils à chaque fois donc ça a nettement amélioré le niveau de mon groupe les DC côté bleu peuvent en témoigner le mardi soir :)

    Mais sinon j'impose à mes joueurs de jouer en qualité minimal de graphisme depuis 2 semaines et là MAGIE plus de lag on joue même sur Azura maintenant bon j'avou c'est chiant mais on s'en bat les coucouniettes, c'est juste de 21h à 0h le mardi et on se fait 120K à 200k cette soirée là

    Résultat : le mercredi briefing on achètes des motif et ça nous fais un peu près 100K gold à chaque soirée + les conseils
    Le mardi d'après on a tous notre stuff en Gold et on fait encore mieux

    En ce qui concerne la carte c'est une grosse blague on arrive à reprendre des parcho et les forts de départs tu reviens le lendemain tu n'as même plus une seule ressources donc aucun intérêts pour nous

    Et ce dire qu'on arrive à *** des racler à un bus de 40 qui ont bonus d'emp et bonus de tous les parchos ça nous motivent encore plus ! :D

    Donc sachez une chose Misieu les DC on ne se rendra pas de si tôt :P
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • prootch
    prootch
    ✭✭✭
    Bah vous êtes aussi une des seules guildes à vous être pris en main ;)
    Mais c'est clair tenir la map ça craint quand on a pas l'effectif.
    Edited by prootch on 3 décembre 2015 4:30
  • Loicozor
    Loicozor
    ✭✭✭
    C'est clair que niveau casse couille chez nous t'en a une paire prêt à sacrifier du gain AP pour pourrir une map, de la préparation de mur à 51% en passant par le triple tag de fort pour disperser un zerg, chez les jaunes je vois souvent camelil prendre des ressources pour faire chier mais à force on sait que c'est lui donc...
    Apres repartir depuis le tp, cest naze on l'a vécu une paire de temps sur azura, haderus, lamepine, hache, brise sort, etc... Mais le soir la map était full bleue, avec emp en prime.
    Y aura toujours des megalo qui repeigne une map entièrement, je vois pas l'intérêt mais bon...
    AFK Officer of eXile Corp [DC - PC - EU] CP 1000+

    Loicozor MagDK Lvl50 AR 49 Grand ScrubLord
    Loiicozorr MagBlade Lvl50 AR25 BombLord
    Loicozzorr Stamplar Lvl50 AR 24 JabLord
    Loicozorr StamBlade Lvl50 AR 23 ProcLord
    Loiicozzor StamSorc Lvl50 AR17 RapidLord
    Loiicozor StamDK Lvl50 AR13 SlackLord
    Loicozzor MagSorc Lvl50 AR13 PveLord
    Loiicozzorr Healplar Lvl50 AR13 PveLord
    Loicozerg The Fabulous StamDK Lvl50 AR2 SlackLord
    Legendary Smallscalozor MagSorc Lvl 50 AR2 SlackLord
    Exploitozor Exile MagDen Lvl 50 AR2 SlackLord
    Loicozerg Exile StamDen Lvl50 AR2 SlackLord
    Big Boss The Shiny ScrubHealplar Lvl50 AR10 AD
    Gankozor exile Stamblade Lvl50 AR11 EP
  • prootch
    prootch
    ✭✭✭
    Ca on est bien d'accord c'est tout con le spawn cap...
    Et pour Camelil lol, c'est vrai qu'on se déplace même plus la plupart du temps, on sait que c'est lui... ça fait un moment que j'ai pas été surpris pas une manoeuvre ald.
  • MLRPZ
    MLRPZ
    ✭✭✭✭✭
    Quel interet de jouer la carte quand on sait que le lendemain elle sera bleu ? (cf vive/brise)
    Mardi, en groupe de 6 sur vive on s'est pris légio a 20+ sur nikel puis roe puis fare, on était les seuls jaunes restant sur la map. Quel interet ?

    @toutenos : reprend ton jaune, tout est pardonné =P
    AD // Marc the Epic Goat // Templar // AR50
    EP // The Goatfather // Templar // AR44
    AD // Unforgoatable // Sorc // AR33
    EP // You Goat Rekt // NB // AR28
    EP // Bill Goats // Swarden // AR28
    AD // Goat Ya // NB // AR24
    AD // Unforgoatten // StamDK // AR 21
    DC // Egoatcentric // Stamsorc // AR16

    and many unused PVE chars

    REMOVE FACTION LOCK

    AoE Rats
    RIP Zerg Squad
    RIP Banana Squad Inc
    Not your typical goat



  • prootch
    prootch
    ✭✭✭
    Aucun intérêt c'est clair... foutu lag quand même.
    En arriver là parce que la seul campagne qui tourne lag à mort ça gave.
  • toutenos
    toutenos
    ✭✭
    MLRPZ a écrit: »
    @toutenos : reprend ton jaune, tout est pardonné =P

    lol
    je ne parle pas d'un joueur dans ce post, mais de guilde entière.... mais merci.
    Si mon GM demande à la guilde de migrer chez les jaunes je reprendrai mes perso jaune


    ps : je te remercie pour ton pardon , et je ne savais pas que je devais être pardonné
    ........... de plus j'ai arrêté de vivre il y a 20 ans dans le pays des bizounours, et au vue de ce qu'on colporte sur mon dos (que j'ai repris récemment sur le coin de la figure), j'ai de gros doutes quant à mon accueil à bras ouvert chez les jaunes....
    Edited by toutenos on 4 décembre 2015 9:17
  • Dakrana_Thrazvoth
    Dakrana_Thrazvoth
    ✭✭✭✭
    Coté ep c'est pire: pas vraiment de tacticien coté lead manifestement, donc ils tiennent quasi pas de map: Le dernier emp nlag qu'on a fight, on l'a retourné en 29 minutes. Celui d'hier soir sur azura n'a pas duré deux heures. Ca donne l'impression qu'ep tenaient surtout grace au lag sur azu. Sans lag hier... ils ont pris bien cher.

    Cela fait bien longtemps que les nlag ne nous ennuient plus. D'autant plus qu'ils ont une baisse d'effectifs assez conséquente et ne sont plus contributeurs au lag comme nous l'avons constaté cet été.
  • MLRPZ
    MLRPZ
    ✭✭✭✭✭
    Note à moi même, pas d'humour avec Toutenos.


    AD // Marc the Epic Goat // Templar // AR50
    EP // The Goatfather // Templar // AR44
    AD // Unforgoatable // Sorc // AR33
    EP // You Goat Rekt // NB // AR28
    EP // Bill Goats // Swarden // AR28
    AD // Goat Ya // NB // AR24
    AD // Unforgoatten // StamDK // AR 21
    DC // Egoatcentric // Stamsorc // AR16

    and many unused PVE chars

    REMOVE FACTION LOCK

    AoE Rats
    RIP Zerg Squad
    RIP Banana Squad Inc
    Not your typical goat



  • toutenos
    toutenos
    ✭✭
    MLRPZ a écrit: »
    Note à moi même, pas d'humour avec Toutenos.

    lol
    si tu peux, et plus qu'une fois.... mais je voulais juste clarifier un point qui m'est revenu "in my face", il y a quelques jours....
    J'ai beaucoup d'humour, et d’autodérision donc tu peux charger la mule....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.