Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

[FPS] Injouable, réglages ?

Azelas
Azelas
Soul Shriven
Hello à tous,
Je viens ici car j'ai quelques problèmes depuis quelques jours.

Alors, pour situer la chose, je joue sur PC portable, jusqu'à maintenant relié à un écran 27" 1080 en HDMI.
Je joue en Ultra, et aucun soucis (FPS moyen 70-90 suivant les zones).

Depuis peu, j'ai du libérer mon écran, et jouer uniquement sur le portable.
Le soucis, c'est que depuis, mes FPS sont passés de ces 70-90 à 10-15 en moyenne, parfois 25-30 quand j'ai de la chance, mais c'est rare. Ce qui est donc clairement injouable.

J'ai essayé en Low, de désactiver tous mes addons, MAJ de ma carte graphique, rien n'y fait, je stagne toujours à la dizaine de FPS. Hier soir, j'étais à 8, ça m'a dégouté j'ai donc arrêté.

Je joue sur un MSI GT70 "Dragon Edition 2".
Niveau config", j'ai une GTX 780M, un I7-4700MQ, et 16GO en DDR3-1600. Le jeu est installé sur un SSD, et je dispose de la Fibre.

Alors, je sais que sur ces portables, il existe une carte graphique intégrée au processeur, pour l'économie d'énergie quand on ne joue pas (Intel HD Graphics 4600 me concernant). Et que parfois, les jeux se lancent sur cette CG, plutôt que la GTX.
J'ai donc vérifié mes réglages, et par défaut le jeu se lance bien avec la GTX, et j'ai même forcé le lancement avec la GTX.

Rien n'y fait.
J'ai essayé une chose toute bête. Je lance le jeu sur le portable, 10 FPS.
J'éteins, je me met en HDMI sur l'écran, je lance le jeu, 80 FPS.
Je recoupe, je me remet instantanément sur le portable uniquement, encore 10 FPS ...

A savoir que ça me le fait que sur TESO. J'ai essayé avec deux autres jeux, écran ou portable uniquement, et aucun problème de FPS.
Si quelqu'un pourrait m'aider, cela serait cool, pcq là je ne peux plus jouer ça devient grisant ...

Voici des screenshots pour accompagner mes dires.
Ici, quand je branche mon portable sur mon écran, 80 FPS, utilisation de la CG à 99%, bref tout va bien :
rkz12gonakat.jpg

rild4i0jvguw.png

Ici, quand je suis juste sur le portable, 15 FPS (une où j'ai réussi à up à 30), et bizarrement, utilisation de la CG à 40% ? oO
ajqzz572jme3.jpg

qs2oxi6xhxlj.png

Et mes réglages :
0coo5c4dht3f.jpg


Quand je suis uniquement sur le portable, il n'utilise donc que 40% de ma carte graphique, au lieu des 100% quand je suis branché sur l'écran.
Pourquoi donc ? J'ai beau retourner tous les réglages, je sèche franchement, et là je suis obligé de jouer uniquement sur le portable... Donc autant dire que je ne peux plus jouer pour le moment.
Merci bien.

  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭


    Azelas a écrit: »
    ça me le fait que sur TESO. J'ai essayé avec deux autres jeux, écran ou portable uniquement, et aucun problème de FPS.

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Regarde si par hasard tu n'as pas d'autres programmes qui bouffent ta mémoire vive en background sur ton portable, un ptit ctrl alt suppr, on sait jamais parfois il y a des programmes traitres.

    Mais sinon de toutes façons tu n'es pas le seul à reporter des baisses de fps. C'est vrai que Teso est un jeu très gourmand à tous les points de vue (espace disque, mémoire, graphique...), mais à partir du moment où beaucoup de joueurs précisent que beaucoup d'autres jeux récents ne posent pas de soucis... C'est qu'il doit y avoir un problème bien éxistant (ça c'est la note négative de mon msg).

    Au début quand le jeu est sorti il y avait moins de contenu et c'était pire techniquement, autant fps que lag en pvp. Mais ils ont fait beaucoup de progrès (c'était la petite note positive de mon msg).
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Joues-tu sur secteur ou sur batterie?

    Et dans les réglages de la consommation d'énergie, es-tu en "performance" tout à fond?

    Edited by vvarderen on 23 septembre 2015 10:01
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Azelas
    Azelas
    Soul Shriven
    Hello, merci d'essayer de m'aider ^^

    Alors aucun soucis d'apps qui tourne en fond, de toute avec 16GO j'ai de la marge en général...
    Je suis H24 sur secteur, sans batterie, et je suis bien en "performance" dans la conso d'énergie.

    Ce que je trouve bizarre, c'est vraiment la différence PC/HDMI.
    Je branche le câble, pouf, je triple mes FPS :#
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Moi ce que je trouve étrange c'est que cela n’affecte QUE teso.
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭


    vvarderen a écrit: »
    cela n’affecte QUE teso.

  • Azelas
    Azelas
    Soul Shriven
    Eh oui, j'essaie avec tous mes autres jeux (Archeage, Unreal Tournament, Heroes of the Storm etc) tout se passe nickel.
    Vraiment que sur TESO ...
    D'un côté, quand je me renseigne sur le web un peu, je vois de partout des problèmes de FPS ...
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭
    Azelas a écrit: »
    Vraiment que sur TESO ...
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭


    pour changer
    chute de fps au guet de vulkhel au moment ou je redige ce message
    ce jeu est de plus en plus comique au fil des jours
    haha

  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Parfois ça chute tout seul, c'est vis à vis du serveur, pas ta config
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Bonjour,

    J'ai deux questions concernant les réglages :

    -Systèmes des particules/distance des particules, qu'est-ce que c'est ? Comment ca se traduit en jeu ? (quel bénéfice à le monter?)

    -Je dispose d'une GTX 970, 8 GO de Ram, I5 4460 3.20 ghz, windows 8.1 avec un launcher mis en compatibilité Xp Pack 3 et lancé en admin (mon écran est 60hertz/Fps, j'ai pas de Sweet Fx). Ma question est selon vous, puis-je faire tout tourner tout à fond? Quels sont vos réglages et vos configs ?

    J'ai tjr mis tout à fond mais depuis une semaine (je reprends) je crash, je ne fais que de crash.

    (bien sur j'ai envoyé un ticket mais ici je préfère avoir vos retours)
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Patouf a écrit: »
    windows 8.1 avec un launcher mis en compatibilité Xp Pack 3
    Une petite question, pourquoi avoir mis en compatibilité xp ?

    Tu as essayé de lancer sans compatibilité pour voir si tu n'as plus de crash ?
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Link2DarkNs
    Link2DarkNs
    Soul Shriven
    Bonjour,

    IDEM crash sur crash...Je suis écœuré.
    J'ai ouvert un ticket mais il n'avait le temps de me répondre et mon renvoyer vers le forum.

    Conf :
    - Intel Core i7 4930K Cadencé à 3.40 GHz
    - ASUSTeK COMPUTER INC. X79-DELUXE
    - 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 1.20 GHz
    - 2 cartes NVIDIA GeForce GTX 780 Ti
    - SSD SamsungSSD840PROSeries

    Dès que je suis dans la ville Orsinium, les crashs se font toutes les 5 minutes...
    Lancé en compatibilité Xp Pack 3 et lancé en admin, baissé en 1920x1080...ca change rien.

    Je ne comprend que je puisse avoir autant de problème et aucun support depuis autant de temps.
    J'ai fais tous les tests présents sur le forum...

    Si vous avez des idées constructives, je prend.
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Merci pour vos interventions :)

    Les crashs Orsinium c'est presque tout le monde (ZOS est dessus) ?

    Je crash de partout perso et c'est pas tout le monde.

    La compatibilité XP pack 3 c'est ce qui est recommandé par l'assistance ZOS TESO TU. (dans leur foire aux questions, mais je n'arrive pas à trouver cet FAQ.)

    Avant j'avais mis compatibilité windows 8 mais j'ai un 8.1 et ca crash aussi. Du coup j'ai mis XP Pack 3, comme conseillé, (ca plante aussi).

    Peut être que je devrais mettre aucune compatibilité ? Toute manière je ne pense pas que le crash vienne de là... ni même du fait de mes performances, ca crash aussi en basse qualité.


    Edit : Cet été je n'avais (presque) aucun crash. J'ai essayé de reprendre mais en vain.
    Edited by Patouf on 5 novembre 2015 3:30
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    Le seul moyen que je connaisse de ne pas avoir ce genre de problème, c'est d'éviter de jouer dans une zone où il y a beaucoup de joueurs. Je parle de joueurs comme vous et moi, pas de npcs. Autrement dit : pas de campagnes, de pvp en groupe, de raids avec des copains, etc. Ironique pour un mmo, non ? :tongue:
  • Loicozor
    Loicozor
    ✭✭✭
    ladyonthemoon a écrit: »
    Le seul moyen que je connaisse de ne pas avoir ce genre de problème, c'est d'éviter de jouer dans une zone où il y a beaucoup de joueurs. Je parle de joueurs comme vous et moi, pas de npcs. Autrement dit : pas de campagnes, de pvp en groupe, de raids avec des copains, etc. Ironique pour un mmo, non ? :tongue:

    Pour ca qu'en ce moment je préfère jouer en journée meme si cest pas forcément passionnant...
    J'ai essayé plein de solution mais j'en reviens toujours à la même chose, ecran noir, je peux encore bouger ingame, j'entends le son, et au bout d'un moment ecran de crash...
    Le pire dans tout ça c'est:

    Je crash dans un fort que l'on est en train de reprendre, ou dans un fort à nous: je reco apres le crash au tp
    Je crash dans un fort ennemi ou en train d'être perdu: je reco DEDANS...
    AFK Officer of eXile Corp [DC - PC - EU] CP 1000+

    Loicozor MagDK Lvl50 AR 49 Grand ScrubLord
    Loiicozorr MagBlade Lvl50 AR25 BombLord
    Loicozzorr Stamplar Lvl50 AR 24 JabLord
    Loicozorr StamBlade Lvl50 AR 23 ProcLord
    Loiicozzor StamSorc Lvl50 AR17 RapidLord
    Loiicozor StamDK Lvl50 AR13 SlackLord
    Loicozzor MagSorc Lvl50 AR13 PveLord
    Loiicozzorr Healplar Lvl50 AR13 PveLord
    Loicozerg The Fabulous StamDK Lvl50 AR2 SlackLord
    Legendary Smallscalozor MagSorc Lvl 50 AR2 SlackLord
    Exploitozor Exile MagDen Lvl 50 AR2 SlackLord
    Loicozerg Exile StamDen Lvl50 AR2 SlackLord
    Big Boss The Shiny ScrubHealplar Lvl50 AR10 AD
    Gankozor exile Stamblade Lvl50 AR11 EP
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Mouais, c'est vrai que je crash bcp moins en PvE solo. Mais en PvP solo (map qui à l'air vide), je crash quand même bcp, bcp..


    Que c'est dommage pour un tel bijoux d'avoir 1 an et demi de problèmes techniques...
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.