Hello à tous,
Je viens ici car j'ai quelques problèmes depuis quelques jours.
Alors, pour situer la chose, je joue sur PC portable, jusqu'à maintenant relié à un écran 27" 1080 en HDMI.
Je joue en Ultra, et aucun soucis (FPS moyen 70-90 suivant les zones).
Depuis peu, j'ai du libérer mon écran, et jouer uniquement sur le portable.
Le soucis, c'est que depuis, mes FPS sont passés de ces 70-90 à 10-15 en moyenne, parfois 25-30 quand j'ai de la chance, mais c'est rare. Ce qui est donc clairement injouable.
J'ai essayé en Low, de désactiver tous mes addons, MAJ de ma carte graphique, rien n'y fait, je stagne toujours à la dizaine de FPS. Hier soir, j'étais à 8, ça m'a dégouté j'ai donc arrêté.
Je joue sur un MSI GT70 "Dragon Edition 2".
Niveau config", j'ai une GTX 780M, un I7-4700MQ, et 16GO en DDR3-1600. Le jeu est installé sur un SSD, et je dispose de la Fibre.
Alors, je sais que sur ces portables, il existe une carte graphique intégrée au processeur, pour l'économie d'énergie quand on ne joue pas (Intel HD Graphics 4600 me concernant). Et que parfois, les jeux se lancent sur cette CG, plutôt que la GTX.
J'ai donc vérifié mes réglages, et par défaut le jeu se lance bien avec la GTX, et j'ai même forcé le lancement avec la GTX.
Rien n'y fait.
J'ai essayé une chose toute bête. Je lance le jeu sur le portable, 10 FPS.
J'éteins, je me met en HDMI sur l'écran, je lance le jeu, 80 FPS.
Je recoupe, je me remet instantanément sur le portable uniquement, encore 10 FPS ...
A savoir que ça me le fait que sur TESO. J'ai essayé avec deux autres jeux, écran ou portable uniquement, et aucun problème de FPS.
Si quelqu'un pourrait m'aider, cela serait cool, pcq là je ne peux plus jouer ça devient grisant ...
Voici des screenshots pour accompagner mes dires.
Ici, quand je branche mon portable sur mon écran, 80 FPS, utilisation de la CG à 99%, bref tout va bien :
Ici, quand je suis juste sur le portable, 15 FPS (une où j'ai réussi à up à 30), et bizarrement, utilisation de la CG à 40% ? oO
Et mes réglages :
Quand je suis uniquement sur le portable, il n'utilise donc que 40% de ma carte graphique, au lieu des 100% quand je suis branché sur l'écran.
Pourquoi donc ? J'ai beau retourner tous les réglages, je sèche franchement, et là je suis obligé de jouer uniquement sur le portable... Donc autant dire que je ne peux plus jouer pour le moment.
Merci bien.