Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Pve, trop d'ecart de niveau = plus de drop?

papycool
papycool
Bonjour

Je suis un joueur qui fouine de partout et qui ne quitte pas une carte sans avoir tout fini en quête et succès et la j'arrive contre des mobs lv37 en étant 44 et je n'est pratiquement plus aucun drop. De plus j'ai remarqué que mes compétences n’évolue plus en combattant mais seulement quand je rend une quête donc ça ralenti encore plus la progression.
Est ce réel et donc ça risque de devenir de pire en pire pour moi ou juste une impression?
  • lohworm
    lohworm
    ✭✭✭
    Non, tu as raison : quand c'est trop "facile", il y a moins de récompense, voire pas...
    Mais franchement, je joue comme toi, et ça le fait quand même...
    Au moins jusqu'au niveau VR1, que je viens tout juste d'atteindre, pour la suite je ne saurais dire...

• Mythrezia
    Mythrezia
    ✭✭
    Ahah, je connais ça ^^

J'abordais les cartes comme toi. Je fouinais de tout côté et je faisais tout ce que je pouvais. Du coup, j'ai fini par avoir de plus en plus de quêtes grises (ne donnant pratiquement plus d'xp). Pourtant, je ne courais pas après l'xp, je ne passais pas trois heures sur un même lieu à bouffer du mob jusqu'à l'indigestion. Non, je combattais juste ce qui se trouvait sur mon chemin.

Et c'était dommage, car les combats devenaient de plus en plus faciles.

Pour les drops, on ne drop rien sur les monstres ayant 5 niveaux de moins que ton le perso. A part du cuir et peut-être aussi des rampants. Le cuir étant une ressource métier, on ne peut pas empêcher un lvl 40 de droper du cuir sur des mobs lvl 20. Les rampants obtenus sur certains mobs sont des ressources pour la pèche, alors, je ne suis pas sûr qu'on puisse aussi les droper sur des mobs de trop bas niveaux, mais ça ne m'étonnerait pas. Enfin, les rampants, je ne pense pas que ce soit ça qui te préoccupe. ^^

Un conseil, saute toute une zone. Tu la feras avec un reroll ou plus tard avec ton perso principal. Ainsi, ton niveau te permettra de droper et d'avoir un peu de challenge lors des combats. C'est dommage, mais bon...

Déjà avant qu'ils ne baissent dramatiquement la difficulté des combats et qu'ils boostent l'xp, ton problème existait, alors aujourd'hui avec toutes les mesures qu'ils ont prises pour que les gens passent rapidement le leveling, je n'ose imaginer ton calvaire.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme
  • lohworm
    lohworm
    ✭✭✭
    Très juste, pour bien faire, il faut "éviter" de laisser les quêtes devenir grises...
  • papycool
    papycool
    Bon, ça a pas l'air bien partis pour ma façon de jouer :(

Par contre je me demandais si on passais veterant par l'xp normalement ou si il fallait faire une quête de l'histoire principale pour y passer car si c'est par la quête principale je peu au moins bloquer mon niveau jusqu’à la fin de havre glace et commencer mon véterant au bon niveau :)
  • Mythrezia
    Mythrezia
    ✭✭
    Je n'ai pas bien compris.

Havreglace est de niveau 45 +/- et pour être vétéran, il faut être niveau 50 et avoir fini la quête de l'histoire principale. A ton rythme, tu risques fort d'être niveau 50 avant Havreglace. Et là, tu n'auras plus d'XP tant que tu ne seras pas vétéran.

Après, tu n'auras plus trop à t'inquiéter pour les drops. Vétéran, quelque soit son rang (VR1, VR2, VR...) c'est lvl 50. Donc, tu pourras xp à ton ryhtme dans les zones vétéran, car même VR16, tu droperas sur des mobs VR1, même juste lvl 46. (Peut-être même lvl 45, je ne sais plus si c'est 5 niveaux en moins ou plus de 5 niveaux en moins).

Je ne sais plus si on peut accéder à Havreglace sans avoir avancé dans la quête principale. Je suppose que oui, ce jeu allant toujours vers de plus en plus de facilité. Par contre, tu ne pourras pas accéder aux zones vétéran sans l'être toi-même.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme
  • papycool
    papycool
    Génial, merci pour l'info concernant les drops pour les rang vétérans, je n'aurais donc plus de soucie arrivé vétéran :)

Pour ma question qui n'as pas été comprise je vais essayé d'être plus clair

1er cas: Je suis fin lv50, je tue un mob ou rend une quête je passe Vet1 indépendamment de mon avancé dans la quête principale.
    2eme cas: Je suis fin lv50, je tue un mob ou rend une quête je ne passe pas Vet1 car dans la quête principale je n'ai pas réalisé la quête finale et donc je ne peu prétendre passé vétéran.

Voila, j’espère avoir été plus clair ;)
  • Mythrezia
    Mythrezia
    ✭✭
    2e cas.

Ca, j'avais compris, c'est pourquoi je t'ai répondu
    pour être vétéran, il faut être niveau 50 et avoir fini la quête de l'histoire principale.

C'est la combine que je ne comprenais pas. Mais j'ai compris à présent ^^

Rester bloquer au niveau 50, ne pas débloquer son niveau vétéran, ça ne sert à rien en PvE. Vu que la dernière zone avant les zones vétéran (accessibles uniquement aux vétérans) est de niveau 45.
    Edited by Mythrezia on 2 novembre 2015 9:21
  • gaiabulle
    gaiabulle
    ✭✭
    Ah cool je viens de lire tout ça et je me posait justement la question de la différence de niveau acceptable pour le drop et l'xp entre le niveau du perso et celui des quêtes.
    Bon c est un peu dommage car j'aime bien nettoyer entierement une carte avant de passer a la suivante et je crois que je vais devoir sauter quelques quetes aussi ....

Merci pour ces infos, idem pour le passage au niveau vet.
    Edited by gaiabulle on 2 novembre 2015 9:52
  • Mythrezia
    Mythrezia
    ✭✭
    Je te déconseille ça, sauter quelques quêtes. Tu risques de ne plus les retrouver par la suite ou même de les oublier.
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Pour le passage de lvl 49 à vr1, il n'y a pas besoin d'avoir fini la quête principal! Je suis passé vr1 en Cyrodiil alors que je n'avais pas encore fini de "restaurer" la cité de Havreglace... et après je l'ai fini.

C'est pour pouvoir accéder aux zones vétéran qu'il faut l'être ET avoir fini la trame principal.
    Edited by PereUch on 2 novembre 2015 11:19
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • gaiabulle
    gaiabulle
    ✭✭
    Mythrezia a écrit: »
    Je te déconseille ça, sauter quelques quêtes. Tu risques de ne plus les retrouver par la suite ou même de les oublier.
    Si j en laisse 5-6 ( je pense vraiment grand max) ça me permettra de ne pas décaler toutes mes quetes par rapport a mon niveau...il suffit que je les laisse dans mon journal pour y revenir plus tard...quitte a ne rien dropper et a ce que ce soit trop simple autant les mettre en attente.
    Apres sur il faut pas quue je les vire du journal sinon je les oublierais...
  • Mythrezia
    Mythrezia
    ✭✭
    Edhelthurin a écrit: »
    Pour le passage de lvl 49 à vr1, il n'y a pas besoin d'avoir fini la quête principal! Je suis passé vr1 en Cyrodiil alors que je n'avais pas encore fini de "restaurer" la cité de Havreglace... et après je l'ai fini.

C'est pour pouvoir accéder aux zones vétéran qu'il faut l'être ET avoir fini la trame principal.

J'avais effectivement un petit doute en répondant. Ca fait tellement longtemps que l'on voudra bien m'excuser pour cette erreur. :wink:

Pourtant, j'ai vraiment le souvenir de rester calé au niveau 50 et de ne plus gagner d'expérience lorsque j'étais à Havreglace. J'ai même le souvenir d'en parler à mes guildeux. Les souvenirs peuvent être trompeurs, mais ils semblent si réel que j'ai un doute. N'y aurait-il pas eu un changement de règle en cours de route??

Sur un autre post, je lisais un gars qui répondait en 2015 à un sujet datant de 2014. Il répondait un truc du genre "t'as tout faux, tes nazes. D'abord, les chevaux, tu développes la compétence sur ton perso pour tous les chevaux et pas sur chaque cheval." Alors, je ne te compare pas à ce gros beauf, rassure-toi ^^ Mais peut-être y-a-t-il eu des changements de règle en cours de route. Tu me diras sans doute que tu joues toi aussi depuis le début et que ça a été toujours ainsi, ce qui confirmera qu'il ne faut pas trop se fier aux souvenirs.
    Edited by Mythrezia on 2 novembre 2015 4:53
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Mythrezia a écrit: »
    Edhelthurin a écrit: »

J'avais effectivement un petit doute en répondant. Ca fait tellement longtemps que l'on voudra bien m'excuser pour cette erreur. :wink:

Pourtant, j'ai vraiment le souvenir de rester calé au niveau 50 et de ne plus gagner d'expérience lorsque j'étais à Havreglace. J'ai même le souvenir d'en parler à mes guildeux. Les souvenirs peuvent être trompeurs, mais ils semblent si réel que j'ai un doute. N'y aurait-il pas eu un changement de règle en cours de route??

Sur un autre post, je lisais un gars qui répondait en 2015 à un sujet datant de 2014. Il répondait un truc du genre "t'as tout faux, tes nazes. D'abord, les chevaux, tu développes la compétence sur ton perso pour tous les chevaux et pas sur chaque cheval." Alors, je ne te compare pas à ce gros beauf, rassure-toi ^^ Mais peut-être y-a-t-il eu des changements de règle en cours de route. Tu me diras sans doute que tu joues toi aussi depuis le début et que ça a été toujours ainsi, ce qui confirmera qu'il ne faut pas trop se fier aux souvenirs.

Non, je ne joue pas depuis le début, (environ 3 mois et demi, je suis sur one), donc peut-être as-tu raison, il y a pu avoir du changement...
    Edited by PereUch on 5 novembre 2015 3:20
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    bonjour : si la question est pourquoi je ne droop plus , j'ai la réponse ^^ On ne loot PAS sur des mobs et on ne gagne pas d'EXP sur des mobs s'y ont à 6 level de + que le mobs en question ;) j'éspére que ça répond à la question
    Edited by Apherius on 5 novembre 2015 4:11
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Pour Havreglace et l'histoire principale, nul besoin d'être 45 voire V1.

Je viens d'aller massacrer Molag Bal pour la 5e fois avec un perso lvl 45!

Bon c'est sûr que du coup je me retrouve à Sros M'kai non vet mais bon avec un paquet de points champion (270), ça passe à l'aise!

Pour en revenir au sujet initial, effectivement, pour un écart de 1 à 3 lvl, on fait 100% d'xp, 4 à 5 c'est 50%, 6 et plus 25% d'xp. En tout cas c'était le mode de calcul à la maj 6 (2.0 pour les petits nouveaux).

Ceci explique probablement celà.

Après, comme vous, sur mes 2 premiers perso, j'ai tout fait. Depuis comme je trouve ça long et lassant de faire toujours la même chose, je fais les quêtes principales, les donjons solos, les éclats et quand je peux, les WB et les ancres et ça suffit à passer les niveaux. Au pire ça me demande un petit peu de grind pour finir mon lvl mais jamais bien grand chose.
    Edited by Imposator on 5 novembre 2015 7:39
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.