Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• [PROLONGÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

TESO POUR LES NULS #4 : ANIMATION CUT

Desastre
Desastre
✭✭✭
Quatrième épisode sur le cut d'animation ;)

https://www.youtube.com/watch?v=2I-vyetygOk
Edited by Desastre on 12 septembre 2015 11:56
  • AyZeR_51
    AyZeR_51
    Super vidéo pour expliquer l'action, jouant sur console pour le moment j'anime cut qu'avec le bloquage pour les Shields etc, mais on ne peut animcut que les sors instant n'est pas ?

    Cordialement
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Merci !
    On peut aussi anim cut des skills qui demande une incantation ou un temps de chargement.
    Il me semble qu'on peut anim cut la visée précise, mais je ne l'ai jamais testé.
    Edited by Desastre on 12 septembre 2015 3:29
  • AyZeR_51
    AyZeR_51
    Ah pour les sorts à incantation ça m'intéresse de savoir si il y a un moyen ^^
  • Faelis_Krynn
    Faelis_Krynn
    ✭✭
    Je doute que ce soit légal d'utiliser ce genre de procédés... non ?
    En tout cas ce n'est pas RP^^
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    C'est totalement légal, voire même encouragé par Zenimax qui considère ceci comme une fonctionnalité du jeu. N'importe qui peut le faire, même @Ynehairte avec sa souris à 3 boutons.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Balabù a écrit: »
    C'est totalement légal, voire même encouragé par Zenimax qui considère ceci comme une fonctionnalité du jeu. N'importe qui peut le faire, même @Ynehairte avec sa souris à 3 boutons.

    Tu n'imagines même pas toutes les combinaisons qu'on peut faire avec une souris à 3 boutons !
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Moi je trouve l'anincut tellement misérable...

    Autant que Zenimax supprime les animations, on gagnera du temps... Ils l'encourage parce qu’ils ne savent pas comment parer ce phénomène.
    C'est quand même plus chouette de voir des incantations et des animations que des kiki_tout_durs.

    Enfin, je dis ça, ça ne concerne que moi. Une raison de plus qui ne me donne pas du tout envie dallez me cassé le c... en pvp. Ou de autre compétitions au dps.

    Je croyais que les ESO/TESO ce voulait un temps soit peu réaliste? Balancer des skills comme ça d'un cout sans rien parce qu’on animecut, ça n'a rien de réaliste...

    Cela fait partie du million de raisons qui parfait me donne envie d'arrêté TESO.
    Edited by vvarderen on 29 octobre 2015 10:55
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    Faelis_Krynn a écrit: »
    Je doute que ce soit légal d'utiliser ce genre de procédés... non ?
    En tout cas ce n'est pas RP^^
    Balabù a écrit: »
    C'est totalement légal, voire même encouragé par Zenimax qui considère ceci comme une fonctionnalité du jeu. N'importe qui peut le faire, même @Ynehairte avec sa souris à 3 boutons.
    Je ne sais pas si c'est légal ou pas, encouragé ou pas, mais c'est mal vu par la communauté des joueurs.

    Edited by ladyonthemoon on 30 octobre 2015 11:37
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    ladyonthemoon a écrit: »
    Faelis_Krynn a écrit: »
    Je doute que ce soit légal d'utiliser ce genre de procédés... non ?
    En tout cas ce n'est pas RP^^
    Balabù a écrit: »
    C'est totalement légal, voire même encouragé par Zenimax qui considère ceci comme une fonctionnalité du jeu. N'importe qui peut le faire, même @Ynehairte avec sa souris à 3 boutons.
    Je ne sais pas si c'est légal ou pas, encouragé ou pas, mais c'est mal vu par la communauté des joueurs.

    Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui ne jouent pas/n'aiment pas l'anime cut. Donc certainement pas toute la majorité. Cependant, beaucoup de joueurs seraient prêts à s'en passer (notamment parce que ça permet les macros)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    ladyonthemoon a écrit: »
    Faelis_Krynn a écrit: »
    Je doute que ce soit légal d'utiliser ce genre de procédés... non ?
    En tout cas ce n'est pas RP^^
    Balabù a écrit: »
    C'est totalement légal, voire même encouragé par Zenimax qui considère ceci comme une fonctionnalité du jeu. N'importe qui peut le faire, même @Ynehairte avec sa souris à 3 boutons.
    Je ne sais pas si c'est légal ou pas, encouragé ou pas, mais c'est mal vu par la communauté des joueurs.

    Ce qui est mal vu c'est surtout de faire de l'anim cut en appuyant sur un seul bouton ;)
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    vvarderen a écrit: »
    Je croyais que les ESO/TESO ce voulait un temps soit peu réaliste? Balancer des skills comme ça d'un cout sans rien parce qu’on animecut, ça n'a rien de réaliste...
    Réaliste ?Va dire ça à mon sorcier vampire - bolt - tp - forme de foudre...
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Je ne vais pas rentrer dans le débat. Par contre, je n'ai pas essayé mais comment fait-on un "coup léger-skill" en anim cut. Tu le fais mais tu ne dis pas comment je crois, si ? C'est une histoire de timing ?

    En tout cas, merci pour la vidéo !
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    La vidéo décrit ce qu'on peut faire mais pas comment le faire. On ne peut pas lancer trois attaques différentes en même temps.
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Hori_Loo a écrit: »
    Je ne vais pas rentrer dans le débat. Par contre, je n'ai pas essayé mais comment fait-on un "coup léger-skill" en anim cut. Tu le fais mais tu ne dis pas comment je crois, si ? C'est une histoire de timing ?

    En tout cas, merci pour la vidéo !

    Oui c'est juste une question de timing, tu lancer l'attaque légère et directement après le skill.
    ladyonthemoon a écrit: »
    La vidéo décrit ce qu'on peut faire mais pas comment le faire. On ne peut pas lancer trois attaques différentes en même temps.

    La preuve que si, je tu lances les attaques a quelques centièmes de seconde d'intervalle tout se lance.
    Edited by Desastre on 2 novembre 2015 9:26
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    Desastre a écrit: »
    La preuve que si, je tu lances les attaques a quelques centièmes de seconde d'intervalle tout se lance.
    Ah bon ? C'est ce que je fais déjà. C'est quoi le scoop alors ?

  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    ladyonthemoon a écrit: »
    Desastre a écrit: »
    La preuve que si, je tu lances les attaques a quelques centièmes de seconde d'intervalle tout se lance.
    Ah bon ? C'est ce que je fais déjà. C'est quoi le scoop alors ?

    C'est que certains savent pas qu'en PvE ça représente 25% de ton DPS et qu'en PvP c'est ce qui te permet de tuer ta cible rapidement. Et ils ne savent surtout pas comment le réaliser.
    D'autre part, les différentes façons d'anime fut changent totalement la vie du joueur ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    Okay, PvP et PvE, je sais ce que ça veut dire, mais DPS ? :)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    ladyonthemoon a écrit: »
    Okay, PvP et PvE, je sais ce que ça veut dire, mais DPS ? :)

    Dégâts par Seconde en français (ou Damage per Second pour les anglophones) :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Dégâts par seconde, un indicateur PvE.
    En PvP le DPS est peu important, ce qui compte c'est la capacité à tempo / cc / burs, soit temporiser quand tu prends des dommages ou un focus, contrôler ton adversaire et lui mettre un pic de dommage sur un temps tellement réduit qu'il lui sera fatal.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Kh0ll a écrit: »
    lui mettre un pic de dommage sur un temps tellement réduit qu'il lui sera fatal.

    D'ou l'intérêt de l'anime cut. Le jeu haut niveau est visiblement basé sur ça ;P
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Bah ouais.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Dégâts par seconde, un indicateur PvE.
    En PvP le DPS est peu important, ce qui compte c'est la capacité à tempo / cc / burs, soit temporiser quand tu prends des dommages ou un focus, contrôler ton adversaire et lui mettre un pic de dommage sur un temps tellement réduit qu'il lui sera fatal.
    Oh là, c'est quoi ça ?

    Je me suis récemment aperçue qu'on pouvait appuyer sur deux touches en même temps, enfin, prenons un exemple :

    - Dances With Salmons utilise surtout un "Restoration Staff" combiné à un sort de "cristaux" et de foudre. Il attaque toujours en balaçant des cristaux pour que l'ennemi soit à demi assomé, après il utilise le bâton en alternance avec le sort de foudre.

    J'ai découvert hier qu'en laissant les boutons "bâton" et "foudre" appuyés en même temps, le bâton s'arrête après quelques secondes et que la foudre prend le relais immédiatement puis le bâton repart et ainsi de suite.

    C'est de ça qu'il s'agit dans la vidéo ?

  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    ladyonthemoon a écrit: »
    Kh0ll a écrit: »
    à tempo / cc / burs, soit temporiser quand tu prends des dommages ou un focus, contrôler ton adversaire
    Oh là, c'est quoi ça ?

    Tempo : Temporiser, gagner du temps (régénérer en soi)
    CC : Littéralement Crowd Control, contrôle de foules. En clair, du stun, fear, etc...
    Burst : et non par burs ^^' C'est ta capacité à infligé un maximum de dégâts en un temps très limité (tuer quelqu'un en 1-2 secondes quoi)
    ladyonthemoon a écrit: »

    J'ai découvert hier qu'en laissant les boutons "bâton" et "foudre" appuyés en même temps, le bâton s'arrête après quelques secondes et que la foudre prend le relais immédiatement puis le bâton repart et ainsi de suite.

    C'est de ça qu'il s'agit dans la vidéo ?

    J'ai du mal à saisir ce que tu veux dire, mais ça doit être ça.
    Je vais t'expliquer mon cas, un des cas les plus connus.

    Je suis lame noire vigueur, et je veux anime-cul.
    Pour cela, je lance une attaque légère et lance Attaque surprise juste après (0.2 secondes après ? :p).
    Résultat : On voit mon épée se lever, puis tout de suite se fait l'Attaque Surprise. Les dégâts infligés sont ceux d'une attaque légère et d'une attaque surprise, ils frappent presque au même moment.
    Si je veux aller encore plus loin, je peux anime-cut mon Attaque Surprise avec une percussion pour encore plus de dégâts, ou une roulade parce que j'ai pas le temps quoi ;P
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.