Maintenances pour la semaine du 4 novembre:
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 6 novembre, 15h00 – 7 novembre, 0h00 heure de Paris.
[Background] Ynehairte, une histoire, une légende
Ynehairte Chapitre 1 : Évasion
Je m’appelle Ynehairte et voici mon histoire :
Je suis né en Bordeciel une douce et obscure nuit estivale à la forteresse orque de Mor Khazgur située dans les montagnes frontalières de Haute-Roche je fus la fierté de ma famille mais malheureusement pas longtemps…
Mon vrai nom est Ynehairte Gro-Ynehapte, je suis le fils d’un des forgerons de la communauté, Ynehapte Gro-Ynehauxe. Je ne connais que peu de choses de ma mère, seulement ce que me racontait mes congénères, mon père me disait qu’elle était morte dévorée par un smilodon mais moi, je pense qu’il me cache la vérité… je suis sûr qu’il lui est arrivé quelque chose de grave.
Dans notre communauté, nous avons tous une tâche proprement définie qui permet la survie du camp et de chacun d’entre nous, nous avons donc tous un poids énorme sur nos épaules.
Les plus forts s’occupent de la chasse, d’autres travaillent à la forge ou dans les mines pendant que certains s’attèlent aux tâches importantes. Pour mon cas, je m’occupais de surveiller les porcs dans leurs enclos.
Tous les soirs, dans la salle commune, on parlait du mythe d’Orsinium. Pendant qu’une partie croyait dure comme fer que si la guerre éclatait, le Haut-Roi Emeric allait monter sur le Trône de Rubis et reconnaître l’empire d’Orsinium, comme il fut un temps. L’autre partie au contraire voyait en cette guerre la chute des orques des montagnes de Wrothgar et de la nôtre si nous nous y mêlions.
Notre chef le grand Kurlmarx Gro-Batchev disait toujours que nous étions une communauté, qu’il n’y avait pas de propriété privée en notre sein, tout revenait au camp mais eux, les orques de Wrothgar s’étaient égarés, qu’ils étaient tombés sous l’influence de l’or et de la richesse comme tous les autres peuples.
Il disait aussi que la force brute surpassée n’importe quoi, même l’intelligence. Ainsi seulement cette caractéristique permettait de nous classer au sein du camp.
Alors, ceux ni forts ni intelligents comme moi étaient mis à l’écart en attendant le jour de la sélection, le jour où tout bascula…
Notre doctrine était « les forts vivront et les faibles tomberont ».
Pour s’y soumettre, mon clan avait un rituel.
Pour passer à l’âge adulte, nous devions quitter le fort pour vivre durant cent jours et cent nuits, seuls dans la nature, les survivants seraient alors intégrés dans la communauté de manière totale et définitive.
Lors de ma sélection, je partis seulement avec une hache, une dague et mon arc.
Cette période fut très éprouvante, cependant mes talents s’affinèrent… enfin apparurent.
J’améliorai mon art du combat en affrontant des bandits de grand chemin, ma précision au tir à l’arc en chassant le cerf et la biche même si je n'attrapais que du poisson. La sélection me permit aussi à améliorer mon sprint en fuyant les trolls des neiges…
Cependant, ne me rappelant plus de la durée de l’épreuve, je décidai, un beau matin, de rentrer au camp.
Mon père était dépité de mon retour, il me criait dessus, il déblatérait sans cesse que j’étais la honte de la communauté, que je n’étais qu’un idiot même pas fichu de se rappeler d’une durée, que je ne savais rien faire d’autre hormis garder des porcs et danser à moitié nue dans l’enceinte du fort.
Comment osé-t-il critiquer mon déhancher ? Enervé de cet affront je décidai de le laisser en prenant son armure et ses armes. Pour ne pas partir comme un voleur mais également pour ma bonne conscience je décidai de lui laisser, en tant que bon procédé, ma dague au travers de sa trachée.
C’est ainsi que, moi, Ynehairte Gro-Ynehauxe quittai le camp de Mor Khazgur fièrement et… en courant pour échapper à mes anciens congénères.
Ce fut après des jours et des nuits entières de marche, enfin non, la nuit je dormais… Après des rencontres insolites avec des dames âgées qui chevauchaient des béliers, après une rencontre avec un homme en robe qui crachait des flammes par les mains. Après des combats acharnés contre des lapins et des écureuils. Après avoir traversé des fleuves et gravit des montagnes que j’arrivai devant la cité totalement enneigée d’Orsinium. J’étais le plus heureux jusqu’à ce qu’un garde m’interpella depuis le haut des remparts et me cria dessus :« Avec les temps qui court, faut pas qu’un orque s'déplace librement sur le territoire, r'tourne dans ta forteresse et reste y cloitré comme du bétail ! »Je trouvai cet accueil froid et déplacé venant de l’un des miens et ce jusqu’à ce que mon regard se fixa sur une des pierres gravées près de la porte : Vendeaume !
Je ne savais pas si je devais pleurer parce que j’étais parti dans le mauvais sens et que je venais de doubler ma distance de voyage ou si je devais rire car mon père avait raison, je suis bien un idiot !
Mon voyage reprit alors de plus belle.
Je retraversai Bordeciel sans problème mais une fois proche de la frontière je devais me méfier des patrouilles.
Les quelques personnes qui souhaitaient fuir Bordeciel pour rejoindre une autre région devaient soit laisser toutes leurs économies aux chefs des patrouilles soit prier de ne pas se faire attraper. Dans mon cas j’ai préféré miser sur mon charme naturel pour les convaincre.
C’est ainsi que j’arrivai à Haute-Roche, totalement ruiné et mis à sac grâce à mon charme…
Il me resta encore une grosse partie de mon périple à faire sans arme et à moitié nu, ce qui m’allait bien après tout.
Edited by Ynehairte on 4 avril 2020 4:41 Membre fondateur du
Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
Ynehairte, une histoire, une légende@ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)