Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Suggestion

Quentin92s
Quentin92s
Soul Shriven
Salut à tous, je créer ce topic pour parler des choses que j'aimerai voir prochainement dans teso, donnez votre avis et améliorez mes idées/donnez les votres !

I.Monture Volante

Je pense que l'acquisition d'une monture volante au rang vétéran pourrait être un gain de temps et une amélioration du gameplay conséquente, le tout accompagnée d'une quête tel que "on a retrouvé un oeuf de dragon, le premier aventurier qui réussi à l'atteindre aura peut être la chance de el voir éclore" ou bien "on a trouvé des plans d'automates dwemers qui font penser à un oiseau, venez accompagnez l'expédition qui part à la recherche des pièces pour le fabriqué".

II.Home Sweet Home

Je pense que le housing dans teso serait un petit plus bien sympatique, de la cabane au manoir, on pourrait acheter différent atelier d'artisanat, avec un nombre limité en fonction de la maison acheté un oratoire personnel, une "salle des coffres", etc
Balhrgruf, Earël, Gelroos

"Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts"
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Salut !
    Quentin92s a écrit: »

    I.Monture Volante

    Je pense que la majorité de la communauté est contre pour des raisons déjà expliquées dans d'autres posts.
    Quentin92s a écrit: »
    II.Home Sweet Home

    Il me semble que ce n'est pas un projet pour le moment.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Balabù a écrit: »
    Quentin92s a écrit: »
    II.Home Sweet Home

    Il me semble que ce n'est pas un projet pour le moment.

    Ce n'est pas à pour maintenant non, mais je crois que Zenimax a mis ça "à l'étude". A confirmer.

    Par contre @Quentin92s, vu tout ce qui est en projet actuellement, le temps que tout ça sorte on en a pour un bon moment, une bonne année je pense au moins, avant de voir de nouvelles choses débarquer ne serait-ce qu'à l'état de projet.
    Edited by Xarc on 15 juillet 2015 7:04
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Non, non et non, pas de monture volante. Ça va entrainer plein de problèmes, ce n'est vraiment pas utile dans TESO, ça bousille complètement le lore et le rp…

    Pour le housing, évidemment ce n'est pas la même chose. J'espère bien en trouver un jour sur TESO.
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    J'vois pas trop ce qui pourrait donner lieu à une monture volante, j'ai joué aux TES depuis Morrowind et y a jamais rien eu de plus gros que les braillards des falaises dans le ciel et ils ne sont pas assez gros pour porter qui que ce soit d'ailleurs. Ah il y a peut-être les espèces de méduses volantes de Morrowind mais c'est pas vraiment fait pour être des montures à mon avis. ^^

    Bien sûr, il y a les dragons mais je les vois mal se faire chevaucher par n'importe qui à l'exception d'un enfant de dragon et le problème c'est qu'ils sont un peu morts à l'époque où se déroule ESO, donc à moins d'un voyage de mille ans dans le temps, c'est peu probable. xD

    Je ne suis pas contre des ajouts sauf si ça vient tout casser niveau lore, après tout ESO est situé dans l'univers des TES, c'est la moindre des choses de la respecter, il y a déjà de quoi faire. :)

    Pour le housing, j'espère qu'ils feront pas un système à la FFXIV avec des quartiers résidentiels, je trouverai ça vraiment bizarre. Quelques maisons à vendre dans les villes et dans le monde un peu comme dans Skyrim, ça serait sympa mais ça réduirait beaucoup l'accès au housing...

    Dans FFXI, tous les joueurs peuvent bénéficier du housing avec les maisons mog, j'aime bien ce système car on a pas besoin de lutter avec les plus grandes fortunes du jeu pour avoir un chez soi, surtout quand toutes les maisons dispo sont prises parce qu'on a pas réussi à réunir assez d'argent, la différence se voyait juste dans l'ameublement. Peut-être qu'en mettant différent style de maisons en vente et en instanciant l'entrée, ça permettrait aux joueurs d'acheter la même maison et d'avoir le temps d'économiser pour s'offrir la maison de leurs rêves mais c'est vrai que niveau immersion ça ferait un peu bizarre d'habiter au même endroit que ses amis mais d'arriver dans une maison différente. xD

    J'espère qu'ils sortiront un système sympa qui s'intégrera bien au jeu sans faire un rajout de zones résidentielles exprès pour ça, ça me tente pas trop un quartier à la desperate housewives. ^^ Ça serait cool de pouvoir habiter un navire, une grotte, une petite ruine dwemer abandonnée... :)
    Edited by Neirymn on 15 juillet 2015 10:37
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    senhavran a écrit: »
    J'espère qu'ils sortiront un système sympa qui s'intégrera bien au jeu sans faire un rajout de zones résidentielles exprès pour ça, ça me tente pas trop un quartier à la desperate housewives. ^^ Ça serait cool de pouvoir habiter un navire, une grotte, une petite ruine dwemer abandonnée... :)

    Je n'sais pas comment il verront ça mais c'est clair que ça serait sympa d'avoir un large choix d'habitations, que ce soit la ville, la cabane dans la forêt, la hutte dans le desert ou dans les montagnes, etc.

    Moi je vois bien un système instancié où, dans les differentes zones habitables, "tablies partout dans Tamriel, une espece de petite affiche permettrait d'acheter le titre de propriété, ça mènerait à une petite quête sympa et on s'y installerait. Il y en aurait partout dans Tamriel, et on n'pourrait évidemment s'installer qu'à un seul endroit à la fois.
    A voir ensuite si ce serait permanent où si on devrait renouveler le truc régulièrement (tous les X mois peut-être).
    Et vu que le système serait instancié, on partagerait notre logement avec d'autres personnes mais qu'on ne verrait pas puisqu'il s'agirait d'instance.
    Et si trop de personnes ont le logement, il n'y aurait pas de petite affiche permettant la quête. Où alors ça serait marqué "habitation occupée" ou alors avec une serrure impossible à crocheter, etc.

    Il y a tellement d'endroits différents dans Tamriel qu'il faut imaginer forcément qu'on puisse vivre hors des villes.
    De plus, si on concentre les habitations dans les villes, on risque d'avoir des concentrations de joueurs et des problèmes de lag...
    Edited by Xarc on 16 juillet 2015 3:38
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Tiniel_Celuris
    J'ai hâte également de voir le housing arriver dans TESO. Je viens de Final Fantasy XIV et j'ai été extrêmement déçu de voir des pans entiers du jeu totalement inaccessibles à une partie des joueurs parce-que les maisons doivent être achetés et les terrains sont hors de prix. J'ai déjà été bien emballé par l'artisanat dans TESO qui n'a également rien à voir avec le système capitaliste et innacessible de FFXIV alors j'espère que le housing suivra le même chemin (accessible à tous !)
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Pour les montures volantes, je répète ce qui a déjà été dit plusieurs fois par les partisans du contre : incohérent avec le lore, cela "polluerait" visuellement le ciel, trop compliqué à mettre en place étant données les limitations techniques du jeu (murs invisibles nombreux), etc. Je suis plutôt contre aussi et carrément contre les dragons.

    Le housing, je ne suis jamais restée sur un MMO assez longtemps pour tester (et le seul MMO où je reste n'en a pas, je suis chanceuse :tongue:). Je crois que je n'aimerais pas trop un quartier instancié, à part, qui casserait un peu l'immersion. D'habitude, dans une optique plutôt sandbox, je dirais même que chaque maison ne devrait appartenir qu'à une personne mais étant donnée l'orientation du jeu actuelle (plutôt themepark), je crois que ça ne me choquerait finalement pas plus que ça d'avoir la même maison que des dizaines d'autres joueurs.

    La question qui m'interrogerait le plus avec le housing est sa combinaison possible avec le système de justice. Je crois que je n'aimerais pas qu'un joueur puisse entrer chez moi et dérober tout ce qui s'y trouve mais en même temps, je trouverais ça intéressant qu'on puisse tout de même se voler les uns les autres... bien que cela demanderait une multitude d'autres systèmes en parallèle comme la possibilité de mettre des gardes (mais là... il n'existe aucun mob qui ne puisse être tué*...), des serrures vraiment très difficiles à crocheter (bien plus que les plus difficiles du jeu à l'heure actuelle), les rondes des gardes qui passent régulièrement devant les maisons, etc. Le housing étant déjà un bon gros morceau à ajouter, je crois que je complique un peu trop les choses ^^.

    Toujours est-il que ce n'est toujours pas un projet, que c'est à peine "en réflexion" si j'en crois ce que j'ai pu lire, donc vraiment pas pour tout de suite.

    *Je ne parle pas des soldats intuables pour le moment qui ne sont qu'une solution transitoire je crois.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Voilà ce qui serait possible de faire pour le Housing dans Teso :

    - Des parcelles de terrains achetables sur chaque map (pour ceux qui veulent des maisons un peu partout), ces parcelles iraient d'un prix abordable (petite maison avec jardin) à très cher (plus grand domaine).

    - Ces parcelles une fois achetées seraient instanciées (solo) mais avec possibilité d'invité les gens de son groupe dans cette maison (instance)

    - la construction d'une maison se feraient à partir de plan et de ressources comme dans l'extension de skyrim (hearthfire).

    - Les guildes pourraient acheter également une parcelle (et une seule uniquement dans sa faction, différentes des parcelles de maison individuelle) spécifique aux guildes pour y construire leur Fief où chaque membres contribueraient à sa construction, évolution et maintenance.

    - Ces Fiefs de guilde seraient instanciés également pour les membres de la guilde, avec des autorisations spécifiques selon le rang du membre (histoire qu'un plaisantin n'y mette pas le feu ^^).

    - les parcelles non achetées, par les joueurs ou les guildes, seraient délimitées par des barrières avec un promoteur (cuisant au soleil et ne dormant pas la nuit X'D) qui fera office de vendeur pour cette parcelle. Il pourra également montrer à l'intéressé des plans pour donner une idée de ce que l'on peut y faire sur cette parcelle.

    l' utile :

    - Les maisons permettront d'avoir un coffre personnel d'y déposer des trophées sur les étagères, les armures de collections, avoir une salle d'entrainement, un jardin, une salle d'alchimie, d'enchantement, forge personnelle etc... selon la taille de la maison.

    - On pourrait y engager des esclaves serviteurs pour faire le ménage, pourquoi pas la cuisine, pourquoi pas des gardes qui protègent des éventuels voleurs (PNJ). Oui ils pourraient y avoir des attaques sur notre maison (instanciée) par des bandits de grands chemin ou autres bestioles. (ref : skyrim hearthfire).

    - les fief de guildes permettraient de débloquer des contrats de guilde, donnant des récompense et de la renommée de guilde. Selon la renommée les missions seraient de plus en plus importante et donneraient forcément de plus grande récompense et permettrait de faire évoluer le fief.

    - Dans les fiefs de guilde on pourrait y trouver tout ce qu'il faut pour crafter selon l'importance du fief et notamment un magasin accessible aux voyageurs. Comme c'est instancié, les joueurs tombant sur ce fief et son magasin auraient le choix dans une liste déroulante de choisir dans quelle magasin de guilde il veut acheter (comme le choix que l'on a pour la banque de guilde quand on fait partie de plusieurs guildes.)


    Voilà il y aurait encore matière à imaginer autour de l'Housing. Je me suis essentiellement appuyé sur 3 références du genre : les Fief dans WoW, Skyrim heartfire, final fantasy XI (online premier du nom). Je pensais aussi en écrivant au manga Fairy Tail ^^.

    Désolé pour les fautes, j'ai relus vite fait là je dois me sauver ! tchuss :)
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Gontrand
    Gontrand
    Soul Shriven
    Puisqu'il s'agit de suggestions, personnellement, voilà ce que j'aimerais voir prochainement dans ESO :

    - nourriture légendaire, aussi intéressante que l'ambroisie, mais en nourriture. Pour l'effet, le choix est vaste. Si l'ambroisie nourrit l'esprit, la nourriture légendaire agirait sur le corps. Le principe de morceaux de recette me parait pour l'occasion à garder aussi.
    - poisons fabriqués par alchimie (russule émétique, etc.) applicables sur une cible, et donc utilisables en combat (déjà prévu parait-il, tant mieux)
    - un nouvel effet alchimique positif : la régénération d'ultime, avec éventuellement deux nouvelles plantes pour l'occasion, plus difficiles à obtenir par exemple. Un effet qui serait assez recherché en pvp me semble-t'il.
    - de nouvelles runes d'essence, produisant des enchantements spéciaux, éventuellement plus rares, ou nécessitant un rune Kuta, ou encore l'enchantement étant le seul bonus magique applicable à l'objet ( pour l'équilibrage), avec des effets peu communs, prodiguant des bonus comparables à certains effets de sets ou de nouveaux effets tout aussi intéressants et puissants.
    - moins facile à développer de but-en-blanc dans ESO, mais qui m'intéresserait : des munitions spéciales, utilisables en raccourci : pour l'arc des flèches explosives, ou en verre, qui ne marchent qu'un fois, pour les batons des orbes catalytiques qui préparent un sort à effet unique, pour les armes de corps à corps des pierres à affuter qui garantissent un coup critique, ou encore, peu importe l'arme, un automate dwemer déployable, bref, de très bons consommables, avec un effet susbstantiel.
    - ou carrément une arme elle-même consommable, qui dispose d'un nombre de coups limités, mais très puissante.

    Parmi ces suggestions, certaines me paraissent tout à fait réalisables, et pourraient compléter le jeu de manière intéressante.
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Je pense que si les autres joueurs peuvent me piquer mes affaires, je me passerai du housing, j'ai pas envie de me faire farm, j'ai pas que ça à faire de refarmer tous mes trucs après m'être fait vider ma maison par des dizaines de joueurs alors que je suis tout seul pour réunir mon matos, ça serait super frustrant. ^^ Après si ça ajoute des contenants qui se remplissent tout seul pour nos visiteurs comme dans les maisons des NPC, pourquoi pas mais pas touche à mes affaires ! xD
  • Quentin92s
    Quentin92s
    Soul Shriven
    Shirown_ESO a écrit: »
    - Les guildes pourraient acheter également une parcelle (et une seule uniquement dans sa faction, différentes des parcelles de maison individuelle) spécifique aux guildes pour y construire leur Fief où chaque membres contribueraient à sa construction, évolution et maintenance.

    Je trouve que c'est une superbe idée

    senhavran a écrit: »
    Je pense que si les autres joueurs peuvent me piquer mes affaires, je me passerai du housing, j'ai pas envie de me faire farm, j'ai pas que ça à faire de refarmer tous mes trucs après m'être fait vider ma maison par des dizaines de joueurs alors que je suis tout seul pour réunir mon matos, ça serait super frustrant. ^^ Après si ça ajoute des contenants qui se remplissent tout seul pour nos visiteurs comme dans les maisons des NPC, pourquoi pas mais pas touche à mes affaires ! xD

    Tu as raison sur ce point là mais je pense que pouvoir voler uniquement dans les fiefs de guilde serait une bonne idée


    Maison non instancié

    Je pense qu'il est impossible de faire des maisons non instancié car vu le nombre de joueurs même la map de Teso serait trop petite pour que chaque joueur possèdent une maison :/ Maintenant, si un développeur du jeu peut me contredire, je n'en serait que plus heureux :p
    Balhrgruf, Earël, Gelroos

    "Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts"
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Une petite map instancière à la Rift où on est maître de faire ce qu'on veut dessus comme sur Rift.
    Avec la possibilité d'inviter les gens des autres factions dessus et avec une option permettant d'activer le pvp interfaction dedans (sans gain d'ap ou autre).

    Que de rêve de créer une superbe arène et d'organiser des tournois dedans :D

    Un système à la Rift permettrait aussi de créer toutes sortes de mini-jeu (je me rappelle du jeu de l'oie fait par un joueur).

    Ou encore de créer, pour les rôlistes, des lieux modulables aux grès de leurs aventures.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.