Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Sujet officiel « Prochain épisode d’ESO Live le 2 juillet »

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Profitez de ce sujet pour parler de la nouvelle officielle « Prochain épisode d’ESO Live le 2 juillet ».

Nous nous préparons pour un nouvel épisode d’ESO Live, mais attention, il sera diffusé Jeudi (et non vendredi !), le 2 juillet à 20h, heure de Paris. Rejoignez-nous pour la discussion que nous aurons avec le concepteur combat en chef : Eric Wroble.
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • s-dub16_ESO
    s-dub16_ESO
    Soul Shriven
    Et maintenant le VR16 ... Ras le bol des rangs VR supplémentaires !
  • Etmer_Fachronies
    Bonjour à tous,

    Existe-t-il un endroit où l'on peut consulter une synthèse des points abordés durant l'émission ?

    Merci pour l'info et bonne journée !
  • Zarkon
    Zarkon
    Salut,

    Sur Jol , il y a ceci

    forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1283323

    Ceci dit, franchement, 2 niveaux ça prend à tout casser une après-midi, il faut bien une augmentation vu l'arrivée d'une nouvelle zone. Le temps de faire la zone et tes 2 niveaux seront explosés.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Zarkon a écrit: »

    Ceci dit, franchement, 2 niveaux ça prend à tout casser une après-midi, il faut bien une augmentation vu l'arrivée d'une nouvelle zone. Le temps de faire la zone et tes 2 niveaux seront explosés.

    Tu parles de niveaux ou de rangs vétéran ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Zarkon
    Zarkon
    Ben vétéran.

    Si tu farmes tu peux faire sans trop de soucis avec les popos du 400K par heure => en 5h tu as fait tes 2 niveaux (et je ne parles même pas du fait qu'ils veulent diminué de 15% le nombre d'xp nécessaire pour passer de niveau)

    Et je ne parle pas des niveaux vétérans inférieurs à 12 car là c'est encore pire. Tu peux monter à 1.000.000 d'xp par heure en farmant du mob.

    Moi je préfère faire un peu de quête et tuer tout ce qui traîne mais j'ai déjà testé un peu de tout vu que je n'ai plus rien à faire dans le jeu (j'ai tout fini, tout à blanc avec tous les succès des raids HM validés, reste juste la pêche mais bon ce n'est vraiment pas mon truc). Alors je m'occupe en attendant impatiemment les nouvelles zones.

    Ceci dit actuellement, je trouve que le jeu est devenu un peu trop simple et j'espère que la nouvelle zone sera dure à souhait ou du moins que certaines choses comporteront du vrai défi. :smile:
    Edited by Zarkon on 3 juillet 2015 6:14
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Zarkon a écrit: »
    Si tu farmes tu peux faire sans trop de soucis avec les popos du 400K par heure => en 5h tu as fait tes 2 niveaux (et je ne parles même pas du fait qu'ils veulent diminuer de 15% le nombre d'xp nécessaire pour passer de niveau)

    Là c'est un peu plus correcte.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Zarkon
    Zarkon
    Merci Ynehairte, celui qui a résumé à surement compris fifty au lieu de fifteen.
    J'ai rectifié mon post.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ynehairte a écrit: »
    Zarkon a écrit: »
    Si tu farmes tu peux faire sans trop de soucis avec les popos du 400K par heure => en 5h tu as fait tes 2 niveaux (et je ne parles même pas du fait qu'ils veulent veuillent diminuer de 15% le nombre d'xp nécessaire pour passer de niveau)

    Là c'est un peu plus correcte correct.

    Et là c'est encore mieux ?

    Enfin, tu as raison Zarkon, récemment, je me suis fait 8CP en bashant dans un endroit peu rentable en compagnie du bel @Ynehairte !
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Zarkon a écrit: »
    Ben vétéran.

    Ceci dit actuellement, je trouve que le jeu est devenu un peu trop simple et j'espère que la nouvelle zone sera dure à souhait ou du moins que certaines choses comporteront du vrai défi. :smile:

    +1
  • groh
    groh
    ✭✭
    s-dub16_ESO a écrit: »
    Et maintenant le VR16 ... Ras le bol des rangs VR supplémentaires !

    Entièrement d'accord ! ET je ne dis pas ça à cause du temps que ça va prendre pour les faire ces niveaux vétéran, c'est en effet vite fait si on le souhaite en s'y prenant bien.

    Mais plutôt par rapport à l'intérêt que cela apporte, proche du zéro absolu :
    • les anciens contenus n'en seront que plus ridicules et faciles qu'ils ne le sont déjà : déjà qu'il n'y a que 3 raids qui se torchent en 10 min pour certains, 30 min pour le sanctum.... tu parles de contenu raid...
    • il faudra refaire entièrement les armures, armes et ça... c'est vraiment relou...( youpi le refarm des trempes, résines et autres cires de dreug !...; youpi les sets VR12 sympas qui deviendront inutiles !...)
    • d'autant que dans ce jeu la montée de niveau n'apporte rien à part augmenter passivement nos stats, pas de sorts plus puissants qui sont débloqués...

    Cela ne sert à rien d'ajouter des rangs, sauf à Zenimax...ça va tous bien vous occuper, un temps..., histoire de faire passer le peu de contenu qu'ils auront ajouté...

    Bref... une recette connue des MMOs l'augmentation de niveaux , somme toute logique et agréable quand elle est faite à un rythme raisonnable et accompagnée de l'ajout de contenu suffisant sachant que l'ancien devient souvent obsolète du coups ( équipement lootable dépassé, difficulté moisie...)

    On vient d'avoir une refonte des mécaniques du jeu, je trouve un peu dommage et étrange en terme commercial, qu'il n'y ait pas plus de contenu ajouté : raids ( dernier raid ajouté 15/09/2014 ), donjon ( dernier donj ajouté 1/10/2014 : cité des cendres, super mais un donj ajouté tous les x mois ????), sans même parler du PVP où il n' y a tout simplement rien de nouveau depuis le lancement...

    P.s : je ne suis plus abonné à cause du manque de contenu et du lag en Cyrodiil/raid le soir, je dépenserais volontiers mes euros dans du contenu... si c'était seulement possible...


    Edited by groh on 5 juillet 2015 6:56
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Parfaitement d'accord avec toi @groh ! Ce ne sont pas les 2 niveaux supplémentaires qui sont dérangeants, c'est la façon dont c'est ajouté. Certes nous ne savons pas exactement ce qui va venir avec l'update 7, mais de ce qu'on sait (la cité impériale, Orisnium, et peut être la confrérie noire) ça parait vraiment léger pour justifier 2 niveaux supplémentaires.
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Tout pareil que groh, je plussoie.
    Bon on arrête pas de le dire c'est dernier temps et la canicule n'aide pas X'D.
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    groh a écrit: »
    s-dub16_ESO a écrit: »
    Et maintenant le VR16 ... Ras le bol des rangs VR supplémentaires !

    Entièrement d'accord ! ET je ne dis pas ça à cause du temps que ça va prendre pour les faire ces niveaux vétéran, c'est en effet vite fait si on le souhaite en s'y prenant bien.

    Mais plutôt par rapport à l'intérêt que cela apporte, proche du zéro absolu :
    • les anciens contenus n'en seront que plus ridicules et faciles qu'ils ne le sont déjà : déjà qu'il n'y a que 3 raids qui se torchent en 10 min pour certains, 30 min pour le sanctum.... tu parles de contenu raid...
    • il faudra refaire entièrement les armures, armes et ça... c'est vraiment relou...( youpi le refarm des trempes, résines et autres cires de dreug !...; youpi les sets VR12 sympas qui deviendront inutiles !...)
    • d'autant que dans ce jeu la montée de niveau n'apporte rien à part augmenter passivement nos stats, pas de sorts plus puissants qui sont débloqués...

    Cela ne sert à rien d'ajouter des rangs, sauf à Zenimax...ça va tous bien vous occuper, un temps..., histoire de faire passer le peu de contenu qu'ils auront ajouté...

    Bref... une recette connue des MMOs l'augmentation de niveaux , somme toute logique et agréable quand elle est faite à un rythme raisonnable et accompagnée de l'ajout de contenu suffisant sachant que l'ancien devient souvent obsolète du coups ( équipement lootable dépassé, difficulté moisie...)

    On vient d'avoir une refonte des mécaniques du jeu, je trouve un peu dommage et étrange en terme commercial, qu'il n'y ait pas plus de contenu ajouté : raids ( dernier raid ajouté 15/09/2014 ), donjon ( dernier donj ajouté 1/10/2014 : cité des cendres, super mais un donj ajouté tous les x mois ????), sans même parler du PVP où il n' y a tout simplement rien de nouveau depuis le lancement...



    Nous avons parler de ça avec certains membres de ma guilde hier justement... je suis tout a fait en accord avec tes dires, il y a clairement un manque de contenu HL, au fur et à mesure des points champion les donjons sont d'une simplicité déconcertante, on va même s'essayer à faire certain donjons vét à 2... pour se donner du défi car clairement on s'ennuie... Les choix de zenimax sont très bizarre, comme si il ne croyais plus en leur jeu. Le jeu à été orienté casual/noob sauf pour raid en hard mode mais bon 3 raid c'est insuffisant... Je pense que cet été sera décisif pour l'avenir du jeu... wait & see...
  • marsupilami421
    marsupilami421
    Soul Shriven
    Aucun intérêt ces nouveaux niveaux ! Du contenu !!! c'est cela que nous voulons !


    a répéter très fort et en rythme avec un peu de chance .....
  • Maxinace
    Maxinace
    ✭✭✭
    Et on va visiblement répéter: Le rajout des rangs vétéran n'est pas mis pour rien, les rangs vétéran sont le SEUL moyen actuel de prouver notre progression à nous et aux autres. Par conséquent ils rajoutent les rangs ET du contenu par la suite.

    A répéter très fort et en rythme avec un peu de chance......

    Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !

    Richard III (Shakespeare)
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Je trouve tout a fait logique d'ajouter des rang vétéran suite au futur ajout de zone. Pour vos set actuel rien n'est perdu réellement et qui vous dit que les futur set ne seront pas mieux ? B)

    En se qui concerne les point d'expérience requit pour les rang vétéran je trouve intéressant que cela soit revu a la baisse, car pour un joueur qui joue normalement il aura plus de rapidité pour atteindre les mode dit HL.

    Prenons deux exemple distinctif de joueur pour essayer de comprendre :

    Joueur 1 : re-roll rush pour level 1-Vet 14 par bash mob intensif et gros farm XP en mode de jeux avec potion de gain XP pour atteindre le Level Max en 5 jours ( ou moins )

    Joueur 2 : re-roll pour level 1-Vet 14 par quête de zone, donjon un peu de bash mob sans potion gain XP pour atteindre le Level Max en plusieurs centaine d'heures.

    Donc a qui la faute ? au joueur 1 ou Joueur 2 ? Et pourquoi pas la faute au jeux a ceux qui ne veulent pas le reconnaître o:)

    Veuillez remettre en cause votre façon de gameplay avant d'accuser le jeu s'il vous plait. Personnellement je suis bientôt Vet 4 en 270 H de jeux en fesant mes quête de zone, donjon et PVP sans bonus de gain d'expérience. Je suis presser de pouvoir atteindre les arène, raidelorm et les donjon vet dans de bonne condition. Ainsi grâce au futur amélioration d'expérience en jeu je gagnerai du temps pour le HL en jouant normalement.
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Et ben dis donc @mrromeo187, j'ai rarement lu autant de bêtises dans un post. Le système de quête du jeu rébarbatif et long (20k xp par quête quand il en faut 1 million pour chaque level c'est très long) nous force à trouver d'autres moyens pour monter nos personnages mais c'est à nous de remettre en question notre façon de jouer ?

    Chacun monte à son rythme. Vouloir imposer aux autres joueurs d'avoir le même rythme que nous c'est complétement déplacé. Et excuse moi de te le faire remarquer mais dire être pressé d'atteindre le contenu haut niveau en étant VR4 après 270h de jeu c'est ne pas être si pressé que ça au final.
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Ma réaction fait suite a certain qui se plaigne de la trop rapidité actuel a atteindre le Level Max HL, de la futur augmentation du gain d'expérience en jeux, de la diminution d'xp requit pour les rang vét et l'ajout de 2 niveau supplémentaire.

    Oui le système de quête du jeu rébarbatif et long donc pourquoi tant de médisance de certain pour cette augmentation d'expérience en jeux mis en place par ZOS dans le futur ?

    Effectivement chacun monte à son rythme. Tu dit "Vouloir imposer aux autres joueurs d'avoir le même rythme que nous c'est complètement déplacé." Moi je n'impose rien dans leur gameplay sauf si ils disent que c'est trop facile quand il utilise des potion de gain d'xp. ZOS nous offre facultativement une solution rapide par des couronne ( donc non imposé ) ou nous impose un futur gain natif de leveling sans couronne ( donc pas imposé mais ajusté )

    Donc en résumer je ne dit que du bien de ces futur ajustement d'expérience en jeu car a se jour je trouve cela trés long d'atteindre les mode HL, donc oui je suis presser a juste titre en jouant le jeu normalement.


    Je sait que dans le futur, l’écart type de leveling en rang vétéran donne un différentiel de 2 rang pour être Vet14 (max HL du passé ) mais qui nous ai repris pour être Vet16 ( max HL futur ). Oui au final c'est identique pour l'xp requit en Max HL du passé sans bouger le personnage mais étant donné que le gain de récompense d'XP soit augmenté le temps de jeux entre chaque rang vétéran devient plus rapide en bougeant le personnage.

    C'est sa ?
    Edited by mrromeo187 on 6 juillet 2015 2:10
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • groh
    groh
    ✭✭
    Maxinace a écrit: »
    Et on va visiblement répéter: Le rajout des rangs vétéran n'est pas mis pour rien, les rangs vétéran sont le SEUL moyen actuel de prouver notre progression à nous et aux autres. Par conséquent ils rajoutent les rangs ET du contenu par la suite.

    A répéter très fort et en rythme avec un peu de chance......

    "on" ? Représentes-tu une quelconque organisation, communauté, groupe ? Habituellement je m'exprime en utilisant " je " et je cite les gens quand je réutilise leur propos...

    Et sinon pas d'accord du tout avec tes/vos propos mon seigneur : perso j'ai pas besoin d'un rang vétéran pour me prouver à moi ou aux autres ma progression.

    Ma progression, je la constate quand je fais un meilleur dps sur la mantikora ou sur le serpent, quand je bas en pvp un gars que je connais et que j'estime meilleur que moi, quand je sors victorieux d'un 1 vs X...
    Passer de vet 14 à 16 ça représente rien pour moi, je me sens pas meilleur ou plus avancé dans le jeu pour autant, à part les inconvénients je ne vois pas ce que cela apporte...

    C'est un truc pour les gosses, comme quand tu vas au Dojo, que t'as 8 ans et que tu passes de ceinture verte à bleue...


    Wow @mrromeo187 ! Hors sujet, ça pique les yeux, ça pique le cerveau... J'avais oublié qu'il y avait aussi ça dans une communauté de joueurs MMO, ça me fait toujours aussi peur, sûrement le pourquoi de ma désertion des forums de jeux depuis bien longtemps, cette incartade restera la dernière...
    Gl Tilmo et les autres ;-)



    Edited by groh on 6 juillet 2015 5:21
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Moi j'ai l'impression que certain débarque pour la première fois sur un mmo...

    1- le leveling est loin d'être rapide contrairement a ce que je viens de lire, justement il est affreusement long. Je parle d'une personne qui quête normalement et non de quelqu'un qui grind les spots

    2- Ajouter des levels dans un MMO n'a JAMAIS apporté du bon, car cela signifie TOUJOURS une augmentation de la facilité du jeu en pve. je trouve d'ailleurs qu'ici c'est déjà un problème... tout à été nerf dans les donjons 4 personnes, et ca tombe trop facilement l'intérêt n'y est déjà plus... quand je vois que dans la crypte des cœurs l'avant dernier boss tombe en 5 secondes qu'il n'a même pas le temps de faire sa première incant' :/ (dites vous bien qu'avec le vétéran 16 et l'augmentation des points champions progressive, ce phénomène va s'accentuer de plus en plus...)

    Rien à ajouter...

  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Autant pour moi dans ce cas @mrromeo187, j’avais mal compris ce que tu voulais dire, tu es en fait simplement hors sujet ^^. Personne ne se plaint que les niveaux sont trop rapides à monter (c'est même plutôt le contraire sur le forum). Les joueurs se plaignent d'avoir 2 niveaux vétéran supplémentaires qui ne sont sans doute pas justifiés.

    Personnellement je trouve que c'est une bonne initiative de leur part d'augmenter l'xp reçue sur certains contenu et de diminuer l'xp nécessaire des niveaux vétéran. Par contre étaient-ils forcés de nous mettre 2 niveaux supplémentaires ? Il ne nous reste plus qu'à attendre d'avoir une justification de cette décision avec les détails sur la cité impériale qu'ils sont censés nous donner le 13 juillet.
    mrromeo187 a écrit: »
    Je sait que dans le futur, l’écart type de leveling en rang vétéran donne un différentiel de 2 rang pour être Vet14 (max HL du passé ) mais qui nous ai repris pour être Vet16 ( max HL futur ). Oui au final c'est identique pour l'xp requit en Max HL du passé sans bouger le personnage mais étant donné que le gain de récompense d'XP soit augmenté le temps de jeux entre chaque rang vétéran devient plus rapide en bougeant le personnage.

    C'est sa ?
    Oui c'est ça ! Enfin pour faire plus simple, ils ajoutent 2 niveaux de plus mais ils réduisent l'xp à faire pour chaque niveau de 15%. Donc avec la 2.0, il faut 13 000 000 d'xp pour passer de VR1 à VR14 et avec la 2.1 il faudra 12 750 000 d'xp pour passer de VR1 à VR16

    Maxinace a écrit: »
    Et on va visiblement répéter: Le rajout des rangs vétéran n'est pas mis pour rien, les rangs vétéran sont le SEUL moyen actuel de prouver notre progression à nous et aux autres. Par conséquent ils rajoutent les rangs ET du contenu par la suite.
    Je suis désolé @Maxinace, mais ce que tu dis est faux. Les développeurs on mis en place le système champion parce que les joueurs n'avaient pas l'impression de progresser en montant leurs rangs vétéran et c'est toujours le cas. Donc non, ce n'est absolument pas un moyen d'avoir cette sensation de progression.
    Pour le moment la raison qui est donnée est d’échelonner la difficulté du jeu. Personnellement je n'ai pas du tout compris ce qu'ils voulaient dire par là. Donc on verra bien si ils justifient ces 2 niveaux supplémentaires le 13 juillet.
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Je pense qu'ils vont continuer sur ce que l'on connait déjà sur le plan progression avec ces deux rangs vétérans. J'aimerais me tromper, mais en 1 an et quelques mois, ZOS ont montrer où était les limites de leur moteur de jeu et ce dont ils étaient capable de faire avec.
    Je ne m'attends pas à un truc hallucinant, juste du contenu classique supplémentaire à faire.

    Là où ils innoveront (pour un MMO) ça sera avec la création de sort (et encore je sens que ça va être très cloisonné) et le système de justice une fois fini d'être implanté entièrement (système de gendarme et du voleur ^^).

    Vivement le 13 juillet donc pour la bonne ou mauvaise surprise ^^.
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.