Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Mise à jour JCJ - Juin 2015 !

ZOS_BrianWheeler
ZOS_BrianWheeler
PvP & Combat Lead
Voici un récapitulatif de ce que nous mettons en place pour régler certains des problèmes saillants en Cyrodiil. Cela inclut des mécanismes et systèmes qui favorisent l’antijeu, des avantages indésirables et des problèmes de performance liés à Cyrodiil qui affectent beaucoup d’entre vous, notamment dans les campagnes Vétéran. Veuillez remarquer qu’il s’agit ici d’un résumé de nos réflexions actuelles, et que le résultat pourrait changer en cours de route.

Comme de nombreux joueurs ont sans doute pu le remarquer, il y a moins de problèmes de performance dans les campagnes non-Vétéran. Nous nous sommes penchés sur la différence entre ces deux types de campagnes, et commençons à apporter différentes modifications, toutes découlent desconclusions de nos observations. Comme vous le savez sans doute déjà, plus des joueurs se trouvent près les uns des autres et plus ils lancent des compétences de zone et autres sorts instantanés, plus il y a de chances que les performances commencent à se dégrader. Puisque les personnages de bas niveau possèdent moins de techniques de ce genre, les campagnes non-Vétéran sont moins concernées par ces problèmes.

L’équipe des combats est donc en train d’opérer des changements aux vérifications de ligne de vue pour les compétences de zone, qui causaient la plupart des ralentissements de serveur en Cyrodiil. Cela nous a menés à étudier de plus près les compétences et objets de haut niveau, pour réduire les problèmes potentiels de surcharge dus aux tests de lignes de vues et autres d’échange client/serveur.

Il reste également de nombreux problèmes à régler dans un avenir proche, liés parfois à des joueurs abusant de certains bonus JcJ, de certains systèmes sociaux, et du système de l’Empereur. Beaucoup de ces problèmes nous sont signalés directement par des joueurs. Merci mille fois pour votre aide, à vous tous qui avez pris le temps de nous adresser des retours bien documentés. Cela nous facilite grandement le travail.

Tout ceci étant dit, nous nous préparons à changer plusieurs points des campagnes, du système Empereur et de l’attribution des campagnes. Cela représentera une modification majeure. L’objectif de ce changement est de régler les déséquilibres de population, l’utilisation de « serveurs à bonus » et le farming d’empereur. Vous trouverez ci-dessous une explication des changements de Cyrodiil qui accompagneront notre prochaine mise à jour majeure.
  • Rejoindre un ami : La fonctionnalité de téléportation vers un autre joueur sera désactivée en Cyrodiil et dans tous les autres espaces JcJ. Cela a longtemps permis à certains joueurs de contourner le système Campagne principale/invité. Ce changement referme donc la faille qui nuisait à l’expérience JcJ générale et l’intégrité du système des campagnes.
  • Bonus JcJ : Les bonus de Parchemins, de forteresses et de l’Empereur (bonus passifs) ne s’appliqueront plus que dans les zones JcJ. Ce changement éliminera le concept de « serveurs à buffs ». À l’origine, nous voulions que ces bonus apportent un avantage pour tout le jeu, mais nous avons vu ce système détériorer l’expérience JcJ car certaines alliances profitaient de « serveurs à bonus. »
  • Bonus / ligne de compétence de l’Empereur : Suppression des bonus « ancien empereur ». Avec ce nouveau système, vous n’aurez de bonus d’empereur que pendant que vous occuperez le trône. Vous recevrez aussi les compétences d’empereur en accédant au trône, sans avoir besoin de dépenser des points de compétence. Tous les joueurs qui ont dépensé des points dans la ligne de compétences de l’empereur se les verront rembourser.
  • Campagnes à faible population / Alliances en re.tard : Les joueurs participant à des campagnes à faible population ou appartenant à des alliances au score faible recevront à présent 20 % de PA en plus dans la campagne pour laquelle ils gagnent ce bonus, au lieu de 10 %. Le suivi de population a aussi été accéléré pour appliquer ces bonus plus souvent. Cela signifie aussi qu’ils peuvent expirer plus vite.
  • Réattribution de la campagne Invité : Le temps de rechargement de la réaffectation de Campagne Invité sera porté à 4 jours.
  • Réattribution de la campagne principale : Le temps de rechargement de la réaffectation de Campagne Invité sera porté à 12 heures, mais le coût du changement sera de 150 000 PA.
  • Changer de campagne principale à la fin d’une période de campagne coûtera à présent 100 PA.
  • Mise à niveau : Le système de mise à niveau a été mis à jour pour inclure les Rangs Vétéran. Les joueurs qui choisissent la mise à niveau seront à présent équivalents à un joueur de RV 14 avec un équipement de qualité moyenne.
  • Parchemins des Anciens et portes : Un correctif en préparation empêchera les joueurs de traverser les portes des Parchemins des Anciens pendant que ces portes sont fermées. (Passe-murailles, vos jours sont comptés). Une nouvelle barrière protectrice entourera également les Parchemins des Anciens à l’intérieur de leur temple, si les portes sont fermées. La barrière s’abaissera à l’ouverture des portes.
  • Ce n’est pas tout – l’équipe de combat travaille d’arrache-pied pour modifier les mécanismes mathématiques des objets et compétences. Vous en apprendrez davantage sur ces changements dans de prochaines notes de version… puisque nous ne sommes pas pour l’instant dans des notes de version. =)

Enfin, ou devrions-nous dire surtout, nous préparons des changements pour chaque campagne. Nous allons opérer des ajustements mineurs du score de chaque campagne pour proposer 4 styles de campagne différents, chacun avec différents paramètres de score. Dans tous les camps, le système de transit entre forteresses, les bonus de forteresses, les bonus des Parchemins, le couronnement/renversement des empereurs et les classements resteront les mêmes, hormis en ce qui concerne les scores et les changements de durée indiqués ici :
  • Azura : La propriété des forteresses, ressources, Parchemins des anciens et avant-postes générera 1 point par bâtiment par cycle de score ; et durera 30 jours.
  • Lame d’Eaunoire : La propriété des forteresses, ressources, Parchemins des anciens et avant-postes générera 1 point par bâtiment par cycle de score ; et durera 5 jours. (Non-Vétérans seulement.)
  • Affregel : Les forteresses, avant-postes et ressources ne génèrent aucun point. La propriété des Parchemins des Anciens génère 1 point par cycle de score ; et durera 7 jours.
  • Hadérus : Les forteresses, avant-postes et Parchemins des Anciens ne génèrent aucun point. La propriété des ressources génère 1 point par cycle de score ; et durera 7 jours.
  • Lamépine : Les Parchemins des Anciens, avant-postes et ressources ne génèrent aucun point. La propriété des forteresses génère 1 point par cycle de score ; et durera 7 jours.
  • Versidue-Shae (Console seulement) : La propriété des forteresses, ressources, Parchemins des anciens et avant-postes générera 1 point par bâtiment par cycle de score ; et durera 5 jours. (Non-Vétérans seulement.)

Toutes les campagnes citées ci-dessus s’achèveront lorsque le patch apportant ces changements sera déployé, et commenceront à un score de 0. Nous n’avons pas encore décidé si cela s’accompagnera d’une réinitialisation de tous les objectifs à leur alliance d’origine. Nous le préciserons dans les notes de version afférentes.

Comme toujours, ces changements pourraient être ajustés, selon vos retours et nos tests, mais ils indiquent au moins la direction générale que nous suivons pour Cyrodiil et le JcJ. Nous vous remercions encore pour votre fidélité envers la guerre qui fait rage en Cyrodiil, et la précision de vos retours. Rendez-vous sur le champ de bataille !
Wheeler
ESO PVP Lead & Combat Lead
Staff Post
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    J’espère que la solution anti-Zerg et bus ne sera pas trop compliqué à trouver, et qu'elle ne désavantagera pas les petits groupes.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Je me demande si le lag n'est pas en rapport avec l'augmentation du nombre de personne touché par une aoe.
    Car ça doit faire pas mal de calculs et d'infos à envoyer/recevoir pour le serveur lorsque deux gros groupes se spam des aoe.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Ynehairte a écrit: »
    Je me demande si le lag n'est pas en rapport avec l'augmentation du nombre de personne touché par une aoe.
    Car ça doit faire pas mal de calculs et d'infos à envoyer/recevoir pour le serveur lorsque deux gros groupes se spam des aoe.

    Et les millier de météore aussi.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Des nouvelles qui font plaisir :) merci Brian Wheeler.
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    Bonjour :) J'ai quelques questions!
    1* Réattribution de la campagne Invité : Le temps de rechargement de la réaffectation de Campagne Invité sera porté à 4 jours.
    2* Réattribution de la campagne principale : Le temps de rechargement de la réaffectation de Campagne Invité sera porté à 12 heures, mais le coût du changement sera de 150 000 PA.
    3* Changer de campagne principale à la fin d’une période de campagne coûtera à présent 100 PA.
    4 * Rejoindre un ami : La fonctionnalité de téléportation vers un autre joueur sera désactivée en Cyrodiil et dans tous les autres espaces JcJ. Cela a longtemps permis à certains joueurs de contourner le système Campagne principale/invité. Ce changement referme donc la faille qui nuisait à l’expérience JcJ générale et l’intégrité du système des campagnes.
    *Bonus JcJ : Les bonus de Parchemins, de forteresses et de l’Empereur (bonus passifs) ne s’appliqueront plus que dans les zones JcJ. Ce changement éliminera le concept de « serveurs à buffs ». À l’origine, nous voulions que ces bonus apportent un avantage pour tout le jeu, mais nous avons vu ce système détériorer l’expérience JcJ car certaines alliances profitaient de « serveurs à bonus. »
    5* Toutes les campagnes citées ci-dessus s’achèveront lorsque le patch apportant ces changements sera déployé, et commenceront à un score de 0. Nous n’avons pas encore décidé si cela s’accompagnera d’une réinitialisation de tous les objectifs à leur alliance d’origine. Nous le préciserons dans les notes de version afférentes.

    1 Vous ne précisez pas si le coût de changement de la campagne Invité sera modifié, supprimé ou restera tel qu'il est actuellement ?
    2 Vous parlez de la campagne Invité et Principale dans la même phrase, il doit y avoir une erreur... 150k AP pour changer toutes les 12h ? Je trouve le prix correct pour éviter que les gens en profitent mais le temps trop court...
    3 Seulement 100 AP ? Pour si peu de points, quel intérêt de mettre un prix ?
    4 Je vous aime ! <3o:)
    5 Et pourquoi pas un reset des forts à chaque début de campagne ?
    Edited by Iruil_ESO on 16 juin 2015 5:26
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Ynehairte a écrit: »
    Je me demande si le lag n'est pas en rapport avec l'augmentation du nombre de personne touché par une aoe.
    Car ça doit faire pas mal de calculs et d'infos à envoyer/recevoir pour le serveur lorsque deux gros groupes se spam des aoe.
    C'est en tout cas la conclusion que j'en avais tiré. On constate que les AOE les plus catastrophiques en termes de lag sont les météores et, dans une moindre mesure, les bannières de DK. Ces AOE sont sur la durée, avec des dégâts et un contrôle. Ça fait beaucoup de choses à calculer. En plus, il faut compter le nombre de personne touchées pour en déduire le % de dégâts effectués. Le lag (de façon excessive) date de la 1.6, MAJ qui a vu ce nouveau système d'AOE se mettre en place.

    Cela étant, je ne souhaite pas revenir en arrière pour autant. Je suis plutôt "anti-AOE" (disons que pour moi, ce doit être situationnel et non la réponse facile à toutes les attaques) donc j'apprécie ce mode de calcul. J'espère donc que les développeurs trouveront une autre solution.

    J'attends aussi avec hâte une solution "anti-zerg" car si j'aime les grandes batailles, à 4 ou 5 bus de 24 joueurs, le combat perd en lisibilité dans une forteresse et l'intérêt de la stratégie collective devient vite limité.

    En tout cas, merci pour ce retour détaillé ! On attend cette MAJ avec impatience :).
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Syldayan
    Syldayan
    ✭✭✭
    tout cela me semble plutôt prometteur !
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    [*] Réattribution de la campagne Invité : Le temps de rechargement de la réaffectation de Campagne Invité sera porté à 4 jours.
    [*] Réattribution de la campagne principale : Le temps de rechargement de la réaffectation de Campagne Invité sera porté à 12 heures, mais le coût du changement sera de 150 000 PA.

    Vous vouliez dire, de la campagne principale non ?

    Et oui, merci beaucoup du retour ! Ca me re-gaillardise tous ça. huhu.
    Edited by Hexyl on 16 juin 2015 10:41
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Toutes les campagnes citées ci-dessus s’achèveront lorsque le patch apportant ces changements sera déployé, et commenceront à un score de 0. Nous n’avons pas encore décidé si cela s’accompagnera d’une réinitialisation de tous les objectifs à leur alliance d’origine. Nous le préciserons dans les notes de version afférentes.

    Nouvelle mécanique de jeu = reset !! Oui il faut "tout" remettre à zéro, comme au premier jour. Par contre, et je pense que c'est un oubli, mais dés que ce patch sera appliqué il y aura bien un changement de campagne gratuit ?? Non ?

    Le tout mettra quelque jours/semaines à se stabiliser, mais c'est clair que rien que le fait de supprimer enfin les Bonus et le TP, va grandement changer la situation.

    Ce qui manque c'est une campagne 14 jours, qui aujourd'hui était la période la plus intéressante pour le classement et les récompenses courriers. Mais faut voir avec ce nouveau système comment cela va fonctionner.

    Maintenant qu'on a l'info, espérons que cela arrive très prochainement !!
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    Sinon, rien sur le PTS pour cette maj pvp ?

    Ce serait bien avant de la mettre sur le live :3. Faudrait pas que ça cafouille comme l'autre fois sur le N.A.
    Edited by Hexyl on 17 juin 2015 8:24
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Il est dit que ces changements viendront avec la prochaine grande mise à jour donc ça sera forcément sur le PTS avant d'arriver sur nos serveurs. Mais pour le moment pas de date pour la mise à jour 2.1 ni même d'informations plus détaillées concernant son contenu donc il ne faut pas s'attendre à pouvoir tester ces modifications avant le mois de juillet je pense.
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    Euh donc le nom du poste "m.a.j Jcj juin 2015" ne veux pas dire que ce patch aura lieu ce mois ci ?
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    À mon avis c'est uniquement pour dater les informations qui nous ont été données. Ou peut être que cette mise à jour sera disponible sur le PTS à la fin du mois mais ça m’étonnerait fortement.
  • Boubs
    Boubs
    C'est un bon début, mais pourquoi avoir mis autant de temps, surtout au vu des différentes propositions faites par les joueurs ?!?
    J'espères que ça va devenir votre première préoccupation maintenant que le jeu est sortie sur console...
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    C'est un bon début, mais pourquoi avoir mis autant de temps, surtout au vu des différentes propositions faites par les joueurs ?!?
    J'espères que ça va devenir votre première préoccupation maintenant que le jeu est sortie sur console...

    Je pense que l'équipe qui s'occupe du jeu a du diminuer vu que le jeu n'as pas eu un succès si gros que ça.
    Je pense donc qu'ils ont mis plus de temps à cause de ça, après c'est juste une théorie.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • ZOS_BrianWheeler
    ZOS_BrianWheeler
    PvP & Combat Lead
    @vaanomega @Ynehairte : Nous regardons à différentes solutions, divers changements, mais il est pour le moment encore trop tôt que pour les dévoiler.
    @Iruil_ESO : nous n’effectuons pas de remise à zéro complète des forts à la fin d’une campagne afin de garder une certaine persistance dans qui contrôle quoi, mais également pour éviter le cas de figure où une campagne se remettrai à zéro en plein siège/assaut, et tout le monde se verrait tué instantanément. Il y a d’autres moyens que nous pourrions envisager pour une fin de campagne, mais ce sont les deux raisons principales, en gardant en tête que mettre en place de nouveaux moyens réclamerait de notre part du développement depuis le début, pour permettre à tous les joueurs de retrouver leur base de départ en Cyrodiil et dans des conditions idéales.
    @Hexyl : Nous prévoyons de mettre en place ces changements sur le serveur de test (PTS) avant d’aller live, et nous comptons bien tester tout cela au maximum.
    Wheeler
    ESO PVP Lead & Combat Lead
    Staff Post
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    @Iruil_ESO : nous n’effectuons pas de remise à zéro complète des forts à la fin d’une campagne afin de garder une certaine persistance dans qui contrôle quoi, mais également pour éviter le cas de figure où une campagne se remettrai à zéro en plein siège/assaut, et tout le monde se verrait tué instantanément.

    C'est vrai que l'on vous demandait un reset de campagne, mais maintenant que la mécanique va changer, le jour de son implémentation, y'aura-t'il une RAZ ? Car quasi tous les joueurs vont forcément changer de campagne ce jour là, donc autant le faire pour un nouveau départ. Pendant la fermeture du serveur, y'a personne qui peux jouer, donc RAZ et personne ne peux mourir puisque le serveur est fermé.



    Edited by Okamiris on 19 juin 2015 6:34
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    @Hexyl : Nous prévoyons de mettre en place ces changements sur le serveur de test (PTS) avant d’aller live, et nous comptons bien tester tout cela au maximum.

    Good news ! :3

    Une date ?

    Et pour la pitite faute que j'ai souligné dans mon premier poste ? c'est bien campagne principale non ?
    Edited by Hexyl on 20 juin 2015 9:02
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    D'après le eso live d'hier, le patch sera pour mardi alors ?! :O Great !
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Hexyl a écrit: »
    D'après le eso live d'hier, le patch sera pour mardi alors ?! :O Great !

    Euh... sur le PTS alors ? Car @ZOS_BrianWheeler a dit qu'il serait sur PTS avant d'être sur le live.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    Oui je me suis posé la question après coup.
    Le fait de la mettre sur le PTS avant le live n'a pas été évoqué hier. Mais il l'a bien confirmé ici donc.. Je pense que oui.
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    Faudrait penser à changer le titre non.. ?

    Sad..

  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Il avait été confirmé à la table ronde JeuxOnline que le titre était uniquement là pour dater l'information et non pas une date de sortie de ce patch qui arrivera avec la prochaine grande mise à jour (comme il est annoncé dans ce message).
  • EraoldHonek
    Une idée folle, qui générerait d'autres calculs (et un gros taf) mais semblerait finalement réduire les lags. En plus de cela, ça rendrait les choses plus réalistes:
    Faire que les dégâts d'AOE, y compris ceux des armes de siège, touchent aussi les alliés.

    C'est une proposition balancée comme ça. Il y a beaucoup à en dire...
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Ynehairte a écrit: »
    Je me demande si le lag n'est pas en rapport avec l'augmentation du nombre de personne touché par une aoe.
    Car ça doit faire pas mal de calculs et d'infos à envoyer/recevoir pour le serveur lorsque deux gros groupes se spam des aoe.

    Oui encore moi o:)

    Du coup si cela ne s'optimise pas sur le temps et si l'ajout du Tchat écrit en plus du vocal arrive sur console, je m'imagine bien un plus gros lag en PVP que vous sur PC. Ok je suis joueur console et pas un développeur mais voila c'est logique.
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Si on en croit @ZOS_BrianWheeler à l'avant-dernier ESOlive (le 20e je crois), le lag est en effet dû au transit de nombreuses informations suite au lancement d'un spell : certains n'ont besoin que d'un transfert alors que d'autres (je pense qu'il parle notamment des AoE) en demandent beaucoup plus. Du coup, ils travaillent là-dessus. Par contre, il n'a (heureusement) pas parlé d'un retour en arrière du côté AoE et ils continuent de regarder ce qu'ils peuvent faire par ailleurs pour améliorer les performances avant d'ajouter quoique ce soit qui ajouterait une charge supplémentaire au serveur.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Les informations transmit par les lancer de sort/spell sont impératif car se sont des donnée majeur de mécanique de jeux. Si il arrive a optimiser sans retrait d'élément graphique ( arbre animaux....) tant mieux sinon sa s'appelle du downgrade graphique. C'est déjà assez vide en PVP.......laissont faire les pro.

    Personnellement je n'ai aucun problème majeur en jeux tout se passe bien j'ai juste quelque idée pour le PVE mais sa crie au scandale alors que sa n'impacte aucun joueur.
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.