Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Discussion autour des Potions de vie/magie/vigueur Ajouté au Cash Shop.

vaanomega
vaanomega
✭✭✭
Vous aviez promis des objet dans l boutique moins puissant que ceux à craft, mais cette potion, aucun équivalent, et même si on peut la craft, elle est abusé-ment puissante...
665327Capturepopo.png

Joueurs ! A vous la parole !
Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
Les Lycans d'Argent en sont la preuve
A A
(°w°)
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    "Ces effets s'adaptent à votre niveau jusqu'au rang de vétéran 5"

    Hm, ça veux dire qu'après le VT5 elle est moins efficace ou..?

    Parce que oui sinon, c'est fumé. A moins que dans le prochain patch il y est de nouvelle potion du genre en craft. Elle est pas déjà en boutique si ?
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Elle est en boutique depuis cet après midi si

    C'est fumé.

    Ma première réaction a été : tiens soi disant qu'aucune potion en boutique ne sera supérieure aux craftables, est ce un nouveau mensonge a ajouter a la liste ou est ce que j'ai zappé un truc : genre elle sera craftable d'ailleurs les potions craftés on eu un up de leur actions on s'en est rendu compte hier, ou le nivellement sur le level les rend moins redoutables qu'elle n'en n'ont l'air ?

    Je pense que quelques explications de ZoS seraient bienvenues

    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    vaanomega a écrit: »
    Vous aviez promis des objet dans l boutique moins puissant que ceux à craft, mais cette potion, aucun équivalent, et même si on peut la craft, elle est abusé-ment puissante...
    Je pense qu'il faut vraiment commencer à lire correctement les annonces et les post du forum plutôt que de poster des choses qui n'ont jamais été dites.

    Trouve moi une source officielle qui affirme cette promesse en ensuite on pourra discuter de ce genre de potion.
    Edited by Tilmo.Valandil on 18 juin 2015 2:57
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    vaanomega a écrit: »
    Vous aviez promis des objet dans l boutique moins puissant que ceux à craft, mais cette potion, aucun équivalent, et même si on peut la craft, elle est abusé-ment puissante...
    Je pense qu'il faut vraiment commencer à lire correctement les annonces et les post du forum plutôt que de poster des choses qui n'ont jamais été dites.

    Trouve moi une source officielle qui affirme cette promesse en ensuite on pourra discuter de ce genre de potion.

    Si si je me souviens aussi l'avoir lu ou entendu...

    J'essaye de retrouver une trace mais le moteur de recherche est pas terrible...

    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    vaanomega a écrit: »
    Vous aviez promis des objet dans l boutique moins puissant que ceux à craft, mais cette potion, aucun équivalent, et même si on peut la craft, elle est abusé-ment puissante...
    Je pense qu'il faut vraiment commencer à lire correctement les annonces et les post du forum plutôt que de poster des choses qui n'ont jamais été dites.

    Trouve moi une source officielle qui affirme cette promesse en ensuite on pourra discuter de ce genre de potion.

    Si si je me souviens aussi l'avoir lu ou entendu...

    J'essaye de retrouver une trace mais le moteur de recherche est pas terrible...

    Moi non plus je sais plus ou je l'ai lu, mais c'étais avant que le cash shop soi mis en place

    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    @Tilmo.Valandil

    Paul: Obviously, we want to offer items people want and that there is a demand for. What we don’t want to do is only offer the best items – items which grant players clear numerical advantages over other players – on our store. When we talk about convenience items, what we generally mean is items which allow people to reduce the time it might take to acquire something they want. I think cosmetic items speak for themselves. We know there is a fine line, but there is also a line where we feel like if you buy something from the store it should have value.

    source : Q&A du 2 février 2015
    Edited by Hexyl on 18 juin 2015 3:08
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    En partie ici :
    http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/160344/les-potions-a-couronnes-font-leur-retour-dans-la-boutique-a-couronnes

    Jusqu’au rang de Vétéran 5 les Potions à Couronnes s’adapteront à votre niveau. De ce fait une jusqu’au niveau 50 une Potion à Couronnes sera parfois plus puissante qu’une potion de faible qualité que votre personnage pourra fabriquer, comme cela a été le cas avec les potions disponibles chez les marchands depuis le lancement. Pour les personnages Vétérans, les potions d’artisanat seront toujours plus puissantes que les Potions à Couronnes.

    On peut surement trouver d'autres posts,

    Et oui on peut toujours dire que c'était pas une promesse et que rien n'est écrit dans le marbre...mais tout cela prend une tournure assez déplaisante. J'ai toujours calmé mes joueurs qui ralaient sur les potions de la boutique en disant que tant que ce que je peux crafter est mieux je m'en cogne, mais la c'est plus défendable :(

    Edited by Anjali on 18 juin 2015 3:14
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    C'est bon on peut "rouspéter" maintenant ? :3
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Ce post est fait pour rouspéter ! Allez-y !

    Je commence à en avoir marre des studios qui tiennent à moitié leurs promesses pour ensuite les oublié (j'en ai connus trop)
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Ca plus plus les popo d'exp ça commence a faire beaucoup
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    J'vois que tous avez eu la même réaction que nous !
    Cette boisson, incraftable aujourd'hui, accentue l'écart et nous arrivons doucement, mais surement, dans le P2W.
    De plus ils étaient tellement pressé de sortir des nouveaux plats qu'ils n'ont même pas pris le temps de traduire la description.
    Edited by Okamiris on 18 juin 2015 3:38
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    La popo craft reste au dessus

    383905popoq.png
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    J'vois que tous avez eu la même réaction que nous !
    Cette boisson, incraftable aujourd'hui, accentue l'écart et nous arrivons doucement, mais surement, dans le P2W.

    C'est ce qui me fait peur... ayant joué à beaucoup de MMO, j'ai attrapé une "allergie" aux P2W
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    Regardez l'impression d'écran d'Ayantir...la potion craftable est meilleure que celle de la boutique. Avant de crier au scandale, merci de vous renseigner.
    Edited by Sotha_Sil on 18 juin 2015 3:42
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Alors @Anjali, je suis désolé mais ils parlent des "Potions à couronnes" qui ont été mises en boutique au moment du post (en tant qu'items et non pas toutes les potions qu'ils mettront en boutique).


    Ensuite @Hexyl, je vais te souligner ce qui attire mon attention dans ce que tu as cité.
    Paul : Obviously, we want to offer items people want and that there is a demand for. What we don’t want to do is only offer the best items – items which grant players clear numerical advantages over other players – on our store. When we talk about convenience items, what we generally mean is items which allow people to reduce the time it might take to acquire something they want. I think cosmetic items speak for themselves. We know there is a fine line, but there is also a line where we feel like if you buy something from the store it should have value.

    source : Q&A du 2 février 2015
    Donc pour moi ça n'est pas du tout une promesse qu'il n'y aura aucun objet en boutique qui sera meilleur que ce qu'on peut avoir en jeu. Donc ça reste discutable pour moi.

    Et puis ce qu'avance Paul est intéressant. Si j'étais amené à payer avec ma carte bleue des objets en boutique, je trouverai quand même frustrant que tout ce que je prends est moins bon que ce qu'on peut obtenir en jeu.


    Et enfin pour parler de cette potion et pas de la première phrase que j'ai lu, voilà ce que j'ai craft sur mon tank il y a quelques jours :

    498997popo.png


    Edit : Je me suis fait devancé pour le screen de la potion.
    Edited by Tilmo.Valandil on 18 juin 2015 3:43
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Ayantir a écrit: »
    La popo craft reste au dessus

    383905popoq.png

    En vet 5, mais en Vr1 et non vet, cette potions est un malheureux ajout.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Ah pareil j'étais en train de crafter des potions pour voir..

    Effectivement la craftable reste au dessus et ont été up du coup
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    De toute façon, je suis pour les potions en PvE, mais contre en PvP. Et je resterais dans cet état d’esprit, car je déteste jouer avec des potions ou être obligé à en acheter pour jouer en PvP...
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    vaanomega a écrit: »
    En vet 5, mais en Vr1 et non vet, cette potions est un malheureux ajout.
    Non justement, si la potion Vétéran 5 est meilleure que la potion de la boutique qui ne s’adapte que jusqu'au niveau vétéran 5, celle de la boutique ne peut pas être meilleure que celle craftable.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    C'était marrant de lire tout ça, vraiment.

    Mais à présent, tous les objets s'adaptent au niveau du joueur, ce qui rend ces nouvelles potions moins puissantes que celles que l'on peut fabriquer.
    Y a-t-il une raison de râler au sujet de ces potions maintenant ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    vaanomega a écrit: »
    En vet 5, mais en Vr1 et non vet, cette potions est un malheureux ajout.
    Non justement, si la potion Vétéran 5 est meilleure que la potion de la boutique qui ne s’adapte que jusqu'au niveau vétéran 5, celle de la boutique ne peut pas être meilleure que celle craftable.

    Tu as compris de travers xD, en Vr1 et Non vet, cette potion est plus puissante que celle que l'on peu craft.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Avant de commencer, le titre a été changé pour avoir quelque chose de plus « neutre » et aborder ainsi l’échange sur un ton serein.

    Pour remettre un peu de contexte cela parle ici des Parchemin d’Expérience à Couronnes disponibles depuis cette après-midi avec la mise à jour de la Boutique à Couronnes.
    Et si vous désirez plus de détails à leur sujet, consultez ce sujet publié la semaine passée pour les présenter à toutes et tous.
    La citation d’@Hexyl provient d’une interview de février sur Tamriel Foundry également disponible en français, et voici la question et la réponse complète :
    Question : Il existe plusieurs objets dont la présence serait controversée dans la boutique en Couronnes, comme les camps avancés, le nirncrux, les motifs raciaux d’artisanat ou des matériaux d’amélioration. Quelles sont les limites et règles internes que vous appliquerez pour choisir le genre d’objets autorisés dans cette boutique ?
    Paul: Bien sûr, nous voulons proposer des objets attractifs, pour lesquels il existe des acheteurs potentiels. Mais nous ne voulons pas n’offrir que les meilleurs objets, ceux qui confèrent aux joueurs un avantage évident sur les autres. Lorsque nous parlons d’objets de commodité, il s’agit généralement d’objets d’utilisation courante mais dont l’acquisition pourrait demander du temps. Les objets cosmétiques, eux, parlent d’eux-mêmes. Nous savons que la frontière est ténue, mais nous avons également le sentiment que tout ce qui sera proposé à la vente doit posséder une valeur réelle.


    Ces nouveaux ajouts restent dans la ligne de ce que nous avons annoncé dès le premier jour :
    Nous désirons proposer des objets que les joueurs désirent vraiment, trouvent beau, ou utiles ;
    Nous ne voulons pas que les objets de la boutique donnent un avantage hors concurrence, il vous est tout à fait possible de créer, avec des ingrédients en jeu, de telles potions.

    Que cela soit pour un reroll, pour gagner un peu de temps, ou pour toute autre raison, des joueurs sont intéressés par ces potions. Pas tout le monde, entendons-nous bien, mais nous espérons que tout le monde s’y retrouve et ne voulons pas obliger qui que ce soit à acheter quoi que ce soit.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    @ZOS_MichaelServotte , vous avez tout faux XD, nous parlions de la potion de vie/magie/vigueur que vous avez ajouté.

    J'ai l’Impression que vous avez rien lu à part le Titre, ce qui n'est pas très bon...

    Du coup, j'ai re-modifié le Titre :p
    Edited by vaanomega on 18 juin 2015 4:11
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Il faut vraiment que je dorme en fait je pense. J'étais resté sur une réponse parlant des potions d'expérience, car pour moi les potions Vie/Magie/Vigueur restent, et ce depuis le début, plus puissantes si créées par un artisan.
    Edited by ZOS_LenaicR on 18 juin 2015 5:59
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Il faut vraiment que je dorme en fait je pense. J'étais resté sur une réponse parlant des potions d'expérience, car pour moi les potions Vie/Magie/Vigueur restent, et ce depuis le début, plus puissantes si créées par un artisan.

    Pas grave, ça arrive à tout le monde, et puis faut dire, les Parmachin d'exp savent faire parler d'eux.
    Edited by ZOS_LenaicR on 18 juin 2015 5:59
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    Post vet 5 ça ne me dérange pas de voir des items un poils plus puissant. C'est pas vraiment dérangeant à ces lvls.
    Mais vus qu'elle se met à niveau par rapport aux lvls, je ne crois pas qu'elle est tout de même plus puissante si ?

    Et moi elle m’intéresses ces potions :3. Comme tu l'as dit, en pvp on est un peu obligé de faire avec.. et le stock par vite. Pouvoir avoir un intermédiaire qui permet de gagner du temps et te sauver si t'arrive à cours de potions, personnellement, je prends.
    Edited by Hexyl on 18 juin 2015 4:43
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    884437potionstriunes.png
    Voici de gauche à droite les bonus de la potion pour un lvl 3, vr3 et vr5+

    Je n'ai pas les bonus des potions craftables pour un lvl 3 et un vr3 sous les yeux mais en voyant ceux pour un vr5+, je me dis que les potions craftables restent ("ent" monsieur @ZOS_MichaelServotte :trollface: ) plus puissantes que la version boutique.
    Après, on aime ou on n'aime pas la boutique mais c'est autre chose.
    Edited by Ynehairte on 18 juin 2015 4:51
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Hexyl a écrit: »
    Post vet 5 ça ne me dérange pas de voir des items un poils plus puissant. C'est pas vraiment dérangeant à ces lvls.
    Mais vus qu'elle se met à niveau par rapport aux lvls, je ne crois pas qu'elle est tout de même plus puissante si ?

    Et moi elle m’intéresses ces potions :3. Comme tu l'as dit, en pvp on est un peu obligé de faire avec.. et le stock par vite. Pouvoir avoir un intermédiaire qui permet de gagner du temps et te sauver si t'arrive à cours de potions, personnellement, je prends.

    Je fais que du PvP pour Up mes level Vet. Mais bon, j'aime pas les potions, et encore plus celle du CS.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Autant pour moi, précipitation et découverte, juste que la présentation ne correspond en rien à ce qui est craftable. Là vous avez joué sur le visuel et on a plongé ! Bien joué les concepteurs, vous nous avez eu
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    vaanomega a écrit: »
    Hexyl a écrit: »
    Post vet 5 ça ne me dérange pas de voir des items un poils plus puissant. C'est pas vraiment dérangeant à ces lvls.
    Mais vus qu'elle se met à niveau par rapport aux lvls, je ne crois pas qu'elle est tout de même plus puissante si ?

    Et moi elle m’intéresses ces potions :3. Comme tu l'as dit, en pvp on est un peu obligé de faire avec.. et le stock par vite. Pouvoir avoir un intermédiaire qui permet de gagner du temps et te sauver si t'arrive à cours de potions, personnellement, je prends.

    Je fais que du PvP pour Up mes level Vet. Mais bon, j'aime pas les potions, et encore plus celle du CS.

    En faite ton probleme c'est juste les potions lol
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.