Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

A propos de Cyrodiil

vaanomega
vaanomega
✭✭✭
Bonjour/Bonsoir a la population de TESO,

Vous savez tous que Cyrodiil est avant tout une zone disponible uniquement en mode RvR, ce qui peut énerver certains joueurs PvE qui cherchent a faire tout cyrodiil sans faire de PvP sauvage quand ils font des quêtes PvE ou à la recherche des éclats céleste, du coup, je voudrais connaitre l'opinion d'un maximum de joueurs.

Voici la question pour ce sondage (sans sonde):
> Voulez-vous que Cyrodiil soit accessible en mode PvE pour ne pas avoir a rencontrer des joueurs ennemie ?

(le vote est en anonyme pour éviter que certains joueur se fassent cibler à cause de leur choix, mais vous avez le droit de dire le choix que vous avez fait et de donner votre raison)
Edited by vaanomega on 23 mai 2015 11:06
Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
Les Lycans d'Argent en sont la preuve
A A
(°w°)

A propos de Cyrodiil 39 votes

Oui et encore oui !
28% 11 votes
Cela ne me dérange pas
5% 2 votes
Hum... ça risque de poser des problème en RvR...
2% 1 vote
Certainement pas ! (Grrr pas content !)
61% 24 votes
Je sais pas... (vote blanc)
2% 1 vote
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Certainement pas, sinon, ça ruinerait toute la difficulté.

Bah ouais, ça fait un endroit qui nous résiste et ça pousse à savoir se défendre (voire attaquer méchamment) pour faire ses éclats et autres donjons.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Certainement pas !

Les meilleures zones de farm accessible en mode pve, ce serai le nerf assuré des rares endroits où je peut à peu près tenter d'avoir le courage de monter mes vétérans (parce que deux-trois heures de farm pour un niveau, merci mais au bout du troisième c'est beaucoup trop gavant).
    Aller chercher ces éclats et quêtes en zone de guerre leur rajoute justement un intérêt, sans quoi ces quêtes seraient complètements inutiles (vu que l'xp donné serait nerf).
    C'est marrant d'aller ganker les joueurs sans défense qui vont faire leur quêtes et leur farm là bas :p
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Non plus....

Le quètes de Cyrodiil ne sont pas bien difficile ( mais carrément rentables en terme dXP) , les donjons sont assez nombreux mais petits , les éclats celestes et les Ancres disséminés un peu partout et c'est justement le petit coté piquant du tiens on peut tomber sur des ennemis au cours de la ballade qui rend ça si marrant.
    Qui plus est c'est un très bon moyen de jouer en groupe avec des joueurs de niveaux différents sans trop de difficultée et c'est très plaisant de la faire.( plein d'Event a y organiser quand tu as une Guilde , bon oui je prêche pour ma paroisse XD)
    Cyrodiil en PvE est très plaisant a l'heure actuelle , je ne changerais rien.
    Après rien ne t"empêche de demander en zone ou est la campagne ou ta faction domine pour prendre moins de risques ;-)
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Pareil, je dis non.

C'est le rare intérêt de Cyrodiil et tu peux faire les séries de 10 quêtes en 20-30 minutes pour certaines tellement qu'elles sont faciles. Pourtant elles rapportent chacune 30 000 xp champion en étant illuminé... c'est super rentable, il faut bien le petit inconvénient qui va avec.

Puis je me rappel avoir fait toutes les quêtes, toutes les ancres et tous les donjons (avec les succès associés) en ayant rencontré qu'un seul joueur adverse et c'est dans le donjon de Crin de Sang (j'y ai attendu 3h pour un boss)
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Je vous apporte le bâton pour me faire taper : je dis oui et encore oui !

C'est une proposition que j'avais déjà lancée il y a précisément un an, sur ce sujet, et qui déjà à l'époque m'avait valu les foudres des fans de JcJ.

Pourtant, je ne comprends pas ce qui pourrait les gêner s'il existait une campagne purement JcE... Rien ne les obligerait à y venir s'ils n'aiment pas, mais cette idée ferait le bonheur des explorateurs et fans de RP qui pourraient s'éclater dans cette zone immense dont ils sont plus ou moins privés.

Les pro-RvR ont-ils peur de ne plus trouver sur les campagnes normales des petites proies faciles à one-shoot, pour monter leurs PA sans risque ?
    Edited by Tommy83 on 24 mai 2015 8:32
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Tommy83 a écrit: »
    Les pro-RvR ont-ils peur de ne plus trouver sur les campagnes normales des petites proies faciles à one-shoot, pour monter leurs PA sans risque ?

Rah, je me suis fait grillé !
    Non sérieusement, Cyrodiil est une zone rvr avec du pve implanté. Séparer ces deux aspects serait complètement idiot car c'est l'intérêt même des petites quêtes et des petits donjons de Cyrodiil, être à la fois rentables et risqués, mettre un peu de piquant dans la monotonie de ces quêtes.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Avec un groupe d'ami, nous avions décidé de faire un peu de PvE à Cyrodiil... et le côté PvP n'a rendu tout cela que beaucoup plus piquant ! Là où, en PvE standard, tout est scripté, prévu d'avance et connu par coeur par les anciens (dont je fais partie), Cyrodiil est une zone pleine de surprises ! Il faut se déplacer de façon stratégique et mettre en place un véritable jeu d'équipe en groupe, surtout dans les zones les plus exposées... et c'est ce qui rend le jeu intéressant !

Je trouve ça bien que toutes les zones ne soient pas comme Cyrodiil mais je trouve aussi très bien qu'il y ait une zone comme Cyrodiil. J'aimerais même qu'il y ait davantage de contenu comme celui-ci (la cité impériale sans doute ?) !
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Je n'ai pas voté ^^ mais j'aurais tendance à dire qu'il faudrait plutôt inclure du PvP dans la zone PvE de Tamriel :)
    Je rejoins Hori_Loo sur le côté piquant de faire du pve dans une zone où des joueurs de factions ennemis peuvent vous tendrent une embuscade.

Le meilleur moyen pour que ça ne devienne pas un jeu de KillPlayer ce serait de pouvoir se "taguer" PvPiste dans les zones Pve si on veut vivre de folles aventures ou non (comme dans un certain jeu bien connu).

Mais il est possible que cela se fasse avec l'évolution du system de justice, à voir ce qu'ils vont faire avec.

On peut inclure ce système de tag pour ceux qui veulent vraiment pas faire de pvp à la rigueur dans Cyrodiil. ^^ Comme ça tout le monde choisit comment il veut jouer.
    Edited by Shirown_ESO on 24 mai 2015 9:30
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Il me semble, mais je m'avance peut-être trop, qu'ils ont dit que les joueurs ayant une prime pourront être traqués et tués par des joueurs (qui devraient gagner la prime j'imagine). On irait donc dans le sens de plus de PvP dans le PvE.
    Anciennement Hori_Loo
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Hori_Loo a écrit: »
    Il me semble, mais je m'avance peut-être trop, qu'ils ont dit que les joueurs ayant une prime pourront être traqués et tués par des joueurs (qui devraient gagner la prime j'imagine). On irait donc dans le sens de plus de PvP dans le PvE.

Exactement, c'est à ce sujet que je pensais quand je parlais d'évolution du system de justice. Mais je ne préfère pas m'avancer sur le fait que ce soit une réelle expérience PvP dans le contenu PvE. Faut voir comment c'est amené, la mécanique de jeu qui s'y réfère, tout ça tout ça ^^.
    Edited by Shirown_ESO on 24 mai 2015 10:40
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Tommy83 a écrit: »
    Pourtant, je ne comprends pas ce qui pourrait les gêner s'il existait une campagne purement JcE... Rien ne les obligerait à y venir s'ils n'aiment pas, mais cette idée ferait le bonheur des explorateurs et fans de RP qui pourraient s'éclater dans cette zone immense dont ils sont plus ou moins privés.

Certes, une campagne uniquement PvE permettrait de faire de la place pour les joueurs PvP dans les autres (faut savoir qu'il y a pas mal de joueurs PvE en Cyrodiil qui grignotent de la place, et c'est normal)
    Mais faudrait-il désactiver le PvP dans cette campagne ou en créer trois ? Je suppose qu'on pourrait carrément vider les forts ? Ils n'auraient plus aucun intérêt. Mais après, qui va pleurer parce qu'il a pas ses bonus ?

De toutes façons, ce serait ridicule de faire ça. Le jeu deviendrait full PvE (pour certains joueurs) et ce n'est absolument pas son objectif, ni l'objectif de Cyrodiil.

Et puis si tu as peur de mourir en faisant du PvE en Cyrodiil, vas-y avec des potes, comme ça vous pourrez vous défendre.

Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Personnellement, je voudrais bien un accès totalement PvE a Cyrodiil, car étant un loup solitaire, je joue très rarement en équipe, parfois ça m'arrive de jouer en "équipe" avec un joueur d'une autre faction pendant les ancre noire et dans les donjon, mais souvent, vu que l'on ne peut pas leur dire que l'on viens juste pour l'éclat ou les succès, les joueurs donnent le premier coup qui parfois est fatal, du coup je dois me retaper toute la map en évitant les fort, encore si le PvP était basé plus sur le Skill que sur les stats et compétences, peut être je m'en sortirais mieux et Cyrodiil ne me pauserais plus de problèmes.

Surtout je déteste les groupe de Gankers ou autre PK, je peux pas les saquer, ils me voient comme un tas de PA plutôt que de me voir comme un joueur pacifique.

Si ça continu, je vais devoir respé mes personnages en faisant des builds imbattable pour éviter de me faire tuer pas d'autres joueurs.

Puis dans mon coté RP, je suis contre cette guerre d'alliance, car les trois dirigeants ne sont pas mauvais mais ont un ego surdimensionné, incapable de se mettre d'accord...
    A A
    (°w°)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    vaanomega a écrit: »
    Personnellement, je voudrais bien un accès totalement PvE a Cyrodiil, car étant un loup solitaire, je joue très rarement en équipe.
    Puis dans mon coté RP, je suis contre cette guerre d'alliance, car les trois dirigeants ne sont pas mauvais mais ont un ego surdimensionné, incapable de se mettre d'accord...

Si tu veux être en sécurité, suis d'autres joueurs. Si tu veux éviter les ennemis quand tu fais ton PvE, évite de passer par les routes et les grandes portes.

Et si tu es contre cette guerre, ne va pas sur le champ de bataille.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Même en solo c'est jouable avec beaucoup de patience et de prudence... je l'ai déjà fait quelques fois en n'étant pas niveau maximum. On meurt quelques fois mais rien de rageant :tongue: .
    Edited by Leeloo.S on 24 mai 2015 5:40
    Anciennement Hori_Loo
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    J'ai remarqué qui les arguments des Pro-RvR tel que ceux du Triumvirat sont souvent les mêmes, comme "Jouer en équipe", ou "le but premier de Cyrodiil est le RvR", ou encore "ça pimente le jeu", je crois que c'est tout, 3 arguments.

Comme je l'ai dit, je suis un loup solitaire (puis je parle pas allemand et très mal anglais), quasiment tous les joueurs en Cyrodiil sont sur les attaques de fort ou protection, du coup, peu sont la pour le PvE, puis il faut aussi trouver les joueurs qui veulent faire les même zones que vous ce qui n'aide pas.

Au sujet du but premier de Cyrodiil, je trouve ça toujours un peu con de vouloir mélanger du PvE et PvP, surtout qu'il se mélange très mal avec les possibilité de Builds dans ce jeu, car un build fait spécialement pour le PvE ne fontinnera pa forcément en PvP.

Puis au sujet du Piment dans la soupe, un peu c'est bon mais trop tue le gout, ce que je veux dire pas la, c'est que le PvE légèrement pimenté quand on joue solo, plus le PvP très pimenté donne une zone trop pimenté.

Puis des allés-retour sur la map en entier, c'est pas très TES, quand on meurt on doit se retaper toute la zone juste pour un donjon car un joueur nous a tué dans une partie PvE de Cyrodiil... on a pas de voyage rapide sauf si notre alliance contrôle tout.

Etant un joueur du Domaine, sur la campagne ou je suis, c'est toujours l'Alliance de Daguefilante qui domine (Sal****** de Bus Zerg et de Gankers) les fort du Domaine sans toucher aux fort du Pacte quasiment pas présent.
    A A
    (°w°)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ce que je veux dire @vaanomega, c'est qu'il est normal, même légitime que la zone soit formée ainsi.

Je comprends que se faire tuer quand on fait son PvE en Cyrodiil est énervant. Mais si ça n'était pas possible, beaucoup se plaindraient de la facilité du contenu de Cyrodiil...

De plus, ton argument du build PvE est totalement invalide, les mobs et boss sont très simples à tuer avec un build PvP.

Là, ce que je vois, ce sont des gens qui se plaignent qu'il y ait du PvP dans une zone PvP, même si je comprends pourquoi.

Et dis moi, tu joues sur quelle campagne ?
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    @Balabù je joue sur la campagne de 7 jours (Hadérus).

Je n'ai pas envie de copier les builds PvP des autres joueurs, même si j'ai l'impression d'y être forcé...
    En gros on en reviens à un problème fréquent, le manque d'équilibrage entre builds, car un build réfléchi n'est pas forcément efficace face aux builds que je rencontre souvent tel que les sorciers avec 20 000 de vie et 25 000 de bouclier, ou encore les DK mage qui résistent à l’assaut de 6 ou 7 joueurs, je trouve ces builds imbattable en un contre un...

C'est vrai que le PvE n'est pas compliqué en Cyrodiil, mon build du Sorcier Vigueur qui régène avec Surtension critique est pas mal en PvE, mais inneficace en PvP car je meurs en deux coups... pourquoi les mages sont les seuls builds viable....

Ce soir, on se fait encore rouler dessus par des gros trains-zerg des Bleu...
    Edited by vaanomega on 24 mai 2015 10:02
    A A
    (°w°)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Hadérus ? Change de campagne et ça ira mieux. Hadérus c'est l'enfer pour les jaunes et les rouges, et même pour les bleus car ces deux bus polluent trop Cyrodiil à mon goût (si ils passent par là, ils se reconnaîtront)
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    @Balabù ,une campagne a me proposer ?

Et sinon, les visiteurs, n'oubliez pas de voter :warning: après tout, le plus important c'est de connaitre l'opinion du plus grand nombre.
    A A
    (°w°)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Lamépine s'est trouvé tranquille pour le Domaine ces temps-ci, mais elle devient très active en soirée cependant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.