Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
En réponse au problème encouru, le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est actuellement fermé pour maintenance. https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656543/temporarily-taking-down-the-pts-the-pc-na-live-server

De nouvelles possibilités

ELEPTIK
ELEPTIK
✭✭✭
Aujourd'hui je ne vais pas me plaindre, mais faire un topic sur ce que j'aimerais voir dans ce jeu au niveau de nouvelles possibilité, tant au niveau personnalisation esthétique que gameplay... Nous attendons certains de ces points depuis longtemps sans en avoir de nouvelles, d'autres choses sont surement plus complexe à géré mais qui ne tente rien n'a rien...

Pour la partie esthétique :
  • Avoir enfin la possibilité de teindre les boucliers et carquois pour être en accord avec notre teinte vestimentaire, je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi cela n'a pas été implanté dès le début... ca fais longtemps qu'ont le demande (depuis la sortie de la teinture) et ce n'est toujours pas la.
  • La possibilité de personnalisé sa monture, par exemple pouvoir crafté une selle, le masque de fer, les sangles, dans les styles Bréton, Kajiit, imperial etc... Car pour être honnête si bien que les tigres sois très beau, le cheval me fait penser à un playmobile en plastique...
  • La possibilité de voir arrivé des PNJ coiffeurs, Tatoueurs... avec de nouvelles coupes de cheveux, des tatoo sympa etc... (éventuellement pourquoi ne pas implanté quelques coupes de cheveux gratuitement, et en plus de cela faire des pack de coupes de cheveux dans la boutique a couronnes pour ceux qui sont vraiment interessé, pareil pour les tatoo).
  • Des pack de déguisement qui ne sont pas les armures que l'on peut crafté!! Enfin vous rigolez ou quoi? les déguisements sont la réplique exacte des armures que l'on craft c'est aberrant votre truc, non? vous ne vous êtes pas trop foulé sérieux (mis a part la mariée, le bouffon et les 2 autres truc dont je n'ai pas retenu le nom...)

Pour la partie Gameplay :
  • Au niveau du Coffre de la banque de guilde, avoir la possibilité d'avoir des "Slot" que l'on peut attribué comme cet exemple, Slot 1 accessible pour Recrue et Supérieurs, Slot 2 accessible pour Membres et Supérieurs, Slot 3 Accessible pour Sous Off et Supérieurs, Slot 4 Accessible pour Officier et GM, avec la possibilité de définir qui peut avoir l'acces selon les rangs créer dans la guilde. La gestion de la banque lorsque nous sommes plusieurs dans une guilde en serait vraiment amélioré. Et également pouvoir acheter avec l'or de guilde des emplacements supplémentaires.
  • Avoir la possibilité de craft des sets bijoux et pourquoi pas ajouté le bijoux "couronne" comme dans Skyrim à l'époque, cela augmenterai les possibilités.
  • Malgré le fait que j'ai remarqué une baisse notable du lag en pvp depuis le dernier patch (patch ou plutôt baisse de fréquentation je ne sais pas et peu importe), j'aimerais voir une campagne PVP "TEST" Avec suppression totale des compétences Ultimes. Voir ce que cela donne, au niveau des lags et du gameplay, il n'y aurais plus de météores, chauves souris, étendard etc... j'en connais pas mal qui serait intéressés.



    PS, HS : J'aimerai aussi que vous regardiez les % de chances de loot dans les instances journalières, c'est simple le boss final ne me drop jamais de masque, j'en ai eu qu'un seul, pareil pour le coffre en clé d'or j'ai du avoir 3 épaulettes en tout j'ai toujours un truc violet orné! alors que j'ai fais pas mal de serments, franchement ce n'est pas motivant...

Voila pour mes suggestions de personnalisation.
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    C'est vrai que l'histoire de ne pas pouvoir craft des set d'accessoire est vraiment nul.
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur chacun des points que tu as mentionné ! Et franchement, les couleurs des boucliers et des carquois ça aurait vraiment dû être fait depuis le début car franchement, se tapé une armure avec du rouge et un bouclier vert/bleu c'est pas trop le top... Après pour ma part ce que j'espère le plus, c'est d'avoir plus de possibilités de personnaliser son personnage, niveau esthétique ça a vraiment besoin d'un plus je trouve.
    ELEPTIK a écrit: »
    PS, HS : J'aimerai aussi que vous regardiez les % de chances de loot dans les instances journalières, c'est simple le boss final ne me drop jamais de masque, j'en ai eu qu'un seul, pareil pour le coffre en clé d'or j'ai du avoir 3 épaulettes en tout j'ai toujours un truc violet orné! alors que j'ai fais pas mal de serments, franchement ce n'est pas motivant...

    Pas motivant, tu es gentil ! C'est frustrant, blasant, énervant,... Aujourd'hui c'était la première fois que je retournais en donjon vet depuis une semaine tant j'étais gavé et au final, de la pourriture sur le boss de fin, ça donne envie. Faut franchement faire quelque chose à ce niveau là.
  • MLRPZ
    MLRPZ
    ✭✭✭✭✭
    9 Try sur la Cité des Cendres, aucun de nous n'a loot, simple calcul mental : 9 X 4 = 36, 36 coffres ouverts, pas un de nous n'a loot... Déprimant, Frustrant et pas encourageant.

    Les stuffs sont rares, certes mais quand même...
    AD // Marc the Epic Goat // Templar // AR50
    EP // The Goatfather // Templar // AR44
    AD // Unforgoatable // Sorc // AR33
    EP // You Goat Rekt // NB // AR28
    EP // Bill Goats // Swarden // AR28
    AD // Goat Ya // NB // AR24
    AD // Unforgoatten // StamDK // AR 21
    DC // Egoatcentric // Stamsorc // AR16

    and many unused PVE chars

    REMOVE FACTION LOCK

    AoE Rats
    RIP Zerg Squad
    RIP Banana Squad Inc
    Not your typical goat



  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Pour la partie esthétique, les 2 premiers points sont remonté s'en cesse et on espère vraiment les voir arriver un jour, c'est clair que depuis les teintures, on continue tous à avoir les mêmes boucliers et carquois.

    Pour la partie slot de banque de guilde le fait de compartimenter l'accès à déjà était demandé également. La gestion en serait que meilleur et le fait d'augmenter la taille éviterais de créer des banques (guildes) fantômes.

    Pour la PVP test, là c'est un gros +1, parce que dans "lag land" y'en a plein qui en on marre de ce faire jeter du serveur en permanence, d'être figé au beau milieu des combats, de ne plus avoirs de compétence .... etc . Sur les gros combats le serveur, et la connexion de certains joueurs, ne suivent pas, tellement il y a de données à gérer en un instant.

    Pour répondre au % de loot, faudrait retrouver les chiffres, mais comme pour le nirncrux qui a un taux de 0.25 %, pour les boss il doit être de 0.4 % et pour les épaulettes dans les coffres, je ne sais plus, mais depuis la maj 1.6, le taux à était doublé.
    Ce qui serait bien c'est de nous virer les set indomptables qui ne servent à rien. Pourquoi nous avoir créé un set intermédiaire basé sur la magie et un set léger basé sur la vigueur ?? en gros c'est juste bon pour démonter.
    Ce qu'il serait bien ce serait de choper enfin des set V14 en donjon, car quand on y regarde de plus prés seul Valkyn est en V14 et ne subit donc d'aucune réduction. Quand vous portez un set, fait le test, mettez une pièces V12 et une V14, il y a une moyenne des 2 qui est appliqué, car elles n'ont pas le même niveau.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Je suis d'accord sur tout sauf pour les masques où je préfère modérer le propos en précisant que je reste adepte de l'aléatoire à petit taux (après qu'on passe de 0,25 à 0,5 je m'en fiche un petit peu tant que ça reste rare). Cela dit, j'ai dû looter pas mal parce que j'en ai eu 5 ou 6 sur une quinzaine de donjons (je garde mes clefs golds de côté ce qui me permet de compter :P). Peut-être le taux de loot "bas niveau" est-il supérieur au v12 ?

    Toujours est-il que je ne pense pas qu'il faille céder trop vite à l'appel de la facilité. La cité des cendres représente l'un des derniers défis du jeu pour l'heure, je ne l'ai pas encore rushé en boucle mais 9 trys, je ne trouve pas ça "si énorme" sachant que deux pièces suffisent à faire un set. Il est bon que tout ne soit pas trop facile et trop répandu sans quoi les sets perdent de leur splendeur et de leur intérêt (en tout cas pour certains joueurs). Je ne suis pas une "hardcore gameuse", je me considère même plus souvent comme une "casu", mais quand même... je préfère tempérer un peu car je trouve que la baisse de difficulté générale a déjà bien assez dénaturé le jeu sans qu'on y ajoute un taux de loot des objets rares trop élevé. Je me répète : je ne suis pas contre une légère augmentation mais je suis contre une trop grande augmentation (ça fait un peu "Captain Obvious" et j'en suis désolée : le juste milieu, c'est bien ce qui est difficile à trouver !).

    Je suis bien d'accord sur les sets intermédiaires en magie (pas très utiles) et les sets tissus en vigueur (si encore tout cela proposait quelque chose d'hybride dans les bonus...). Par contre, pour le v12, peut-être est-ce une volonté à cause du PvP. Certains bonus de set deviennent facilement monstrueux en PvP (météore, heal, etc.). Peut-être que le v12 "équilibre" un peu grâce à cette petite perte de puissance ? Ce n'est qu'une hypothèse.

    Le lag a déjà été discuté par ailleurs, il me semble que la chose a été prise en compte donc je ne répondrai pas ici sur le sujet.

    Pour tout le reste... aucune objection, je suis en accord avec l'auteur du topic :).
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Hori_Loo a écrit: »
    Toujours est-il que je ne pense pas qu'il faille céder trop vite à l'appel de la facilité. La cité des cendres représente l'un des derniers défis du jeu pour l'heure, je ne l'ai pas encore rushé en boucle mais 9 trys, je ne trouve pas ça "si énorme" sachant que deux pièces suffisent à faire un set. Il est bon que tout ne soit pas trop facile et trop répandu sans quoi les sets perdent de leur splendeur et de leur intérêt (en tout cas pour certains joueurs). Je ne suis pas une "hardcore gameuse", je me considère même plus souvent comme une "casu", mais quand même... je préfère tempérer un peu car je trouve que la baisse de difficulté générale a déjà bien assez dénaturé le jeu sans qu'on y ajoute un taux de loot des objets rares trop élevé. Je me répète : je ne suis pas contre une légère augmentation mais je suis contre une trop grande augmentation (ça fait un peu "Captain Obvious" et j'en suis désolée : le juste milieu, c'est bien ce qui est difficile à trouver !).

    Je n'ai fait que 4 try et personne n'a eu le casque. Ça ne me dérange pas, je trouve ça normal. Par contre, ce que je trouve dommage c'est pas le fait que le casque soit rare mais le fait que hormis le casque, il n'y a strictement aucun autre intérêt au donjon. Tous les autres set de la Cité sont inutiles et je trouve que le problème vient de là. Si tu chopes pas le casque, tu viens de faire un donjon pour rien.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • NOTHAN
    NOTHAN
    ✭✭
    Tout à fait d'accord avec ELEPTIK : de bonnes idées pour une meilleure immersion.
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Hori_Loo a écrit: »
    Toujours est-il que je ne pense pas qu'il faille céder trop vite à l'appel de la facilité. La cité des cendres représente l'un des derniers défis du jeu pour l'heure, je ne l'ai pas encore rushé en boucle mais 9 trys, je ne trouve pas ça "si énorme" sachant que deux pièces suffisent à faire un set. Il est bon que tout ne soit pas trop facile et trop répandu sans quoi les sets perdent de leur splendeur et de leur intérêt (en tout cas pour certains joueurs). Je ne suis pas une "hardcore gameuse", je me considère même plus souvent comme une "casu", mais quand même... je préfère tempérer un peu car je trouve que la baisse de difficulté générale a déjà bien assez dénaturé le jeu sans qu'on y ajoute un taux de loot des objets rares trop élevé. Je me répète : je ne suis pas contre une légère augmentation mais je suis contre une trop grande augmentation (ça fait un peu "Captain Obvious" et j'en suis désolée : le juste milieu, c'est bien ce qui est difficile à trouver !).

    Je suis tout à fait d'accord avec toi cependant il faut trouver un juste milieu... Nous avons fait au moins vingt fois les égouts d'Haltevoie (le donjon tombe super vite) et seulement une seule personne a loot le casque. Que quelque chose soit rare et qu'il soit nécessaire de faire des donjons et épreuves pour enfin arriver à obtenir ce qu'on souhaite est tout à fait normal, mais il y a un moment où il faut se rendre compte qu'il y à tout de même un problème niveau du loot en donjon. Parce que en plus faut-il encore obtenir le casque du type d'armure dont on a besoin pour son set, j'ai trois fois les épaules du Skoria et chaque fois de l'inter alors que ça me servira à rien de l'inter et c'est pareil pour les casques, le loot ne tombe pas vite, mais faut en plus continuer de le faire pour obtenir le loot qui convient (le trait je m'en balance, mais le type d'armure pas).

    Après c'est comme @Ynehairte le dit, le problème vient du fait que on ne vient plus en donjon que pour looter le casque et outre ça il n'y a rien sur le côté ! Une fois tombé il n'y à plus de challenge et le donjon en lui même n'a plus d'intérêt.

    Ps : pour ma part depuis le passage en 1.6 je n'ai plus jamais eu un seul casque alors que durant tout un temps j'ai rush du donjon non-stop, ces deux dernières semaines je lève le pied car ça me blase et je n'y trouve plus le même plaisir que avant.
    Edited by MementoMori666 on 6 mai 2015 9:59
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Petite précision : le taux de loot est même plus bas que ce que l'on pense : Tête ou épaule X Nombre de trait ((je ne sais pas si ils les ont tous mis) X lourd/inter/léger.
    Ce qui donne 0,25 divisé par nbre de trait dipo encore divisé par 3 type d'armure dispo.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Je trouve normal que les items soient aussi rares. Cela ne me choque pas.
    Par contre il est vrai que faire en boucle les donjons et ne rien obtenir n'est pas gratifiant.
    La solution est simple : augmenter le nombre d'objets possibles mais garder pour chacun d'eux son taux de rareté.
    Ainsi on augmente la diversité des équipements tout en gratifiant le joueur de ces prouesses en donjons.
    Il ne faut pas se contenter de 3-4 sets indispensables qui se retrouvent du coup chez tout ceux qui ont un peu de chance, mais créer bien plus de sets possibles de sorte que le joueur ait le choix de soit persister afin d'obtenir le set qu'il veut, soit de s'adapter au set qu'il a réussit à avoir malgré tout.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • MLRPZ
    MLRPZ
    ✭✭✭✭✭
    +1
    AD // Marc the Epic Goat // Templar // AR50
    EP // The Goatfather // Templar // AR44
    AD // Unforgoatable // Sorc // AR33
    EP // You Goat Rekt // NB // AR28
    EP // Bill Goats // Swarden // AR28
    AD // Goat Ya // NB // AR24
    AD // Unforgoatten // StamDK // AR 21
    DC // Egoatcentric // Stamsorc // AR16

    and many unused PVE chars

    REMOVE FACTION LOCK

    AoE Rats
    RIP Zerg Squad
    RIP Banana Squad Inc
    Not your typical goat



  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Je me demandais, ce 0,25, d'où vient-il ? Je suis étonnée de lire certains témoignages tant nous lootons tous un bon nombre de casques (les spalières, c'est une autre affaire). Je ne dis pas que c'est impossible bien sûr... c'est forcément vrai ! Cela dit, pour théoriser sur "ce taux de loot est-il trop important ou pas assez", il vaut mieux avoir un taux objectif et officiel plutôt que de se baser sur quelques expériences.

    Pour tout ce qui est de la variété des sets par contre, je ne peux qu'être en accord : la richesse de ESO, c'est la multiplicité des possibilités de builds. Les sets devraient suivre !
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Ce chiffre de 0.25 à était évoqué à plusieurs reprises, mais comme je le disait il faudrait retrouver les chiffres ou se les faires confirmer par un ZOS !

    Par contre, pour la multiplicité des sets lootable en donjons Vet, il faudrait appliquer la même méthode que pour AA, Citadelle et SO. Tout au long de ces instances, il y a une multitude de set que l'on choppe, en plus de celui en récompense de quêtes. A moindre échelle, il serait peut-être bon de les voir aussi en indomptables, tout en gardant un certaine rareté.

    Car ceux qui ne peuvent, ou ne pourront jamais, faire ces 3 gros donjons se retrouvent un peu devant l'inaccessible. Heureusement certains bon set sont non liés, mais faut il encore avoir un gros paquet de brouzouf pour les avoir.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Okamiris a écrit: »
    Par contre, pour la multiplicité des sets lootable en donjons Vet, il faudrait appliquer la même méthode que pour AA, Citadelle et SO. Tout au long de ces instances, il y a une multitude de set que l'on choppe, en plus de celui en récompense de quêtes.
    C'est déjà le cas. On peut drop plusieurs sets en donjon vétéran qu'on ne peut pas trouver ailleurs (le set du sauveur, le set d'ébonite, le set du culte du ver, le set de la roublardise, etc...). Le problème ce n'est pas le nombre de set qu'on peut loot dans une même instance, c'est surtout que 80% des sets du jeu sont complètement ridicules par rapport aux autres 20% à tel point qu'ils sont devenu invisibles pour une bonne partie de la communauté.

    Okamiris a écrit: »
    A moindre échelle, il serait peut-être bon de les voir aussi en indomptables, tout en gardant un certaine rareté.
    Car ceux qui ne peuvent, ou ne pourront jamais, faire ces 3 gros donjons se retrouvent un peu devant l'inaccessible. Heureusement certains bon set sont non liés, mais faut il encore avoir un gros paquet de brouzouf pour les avoir.
    Personnellement je suis contre. Ajouter de nouveau sets à mettre dans les instances vétéran pourquoi pas, mais mettre les mêmes sets de partout je ne vois pas du tout l’intérêt. Quand les joueurs qui recherchent ces sets là vont devoir choisir entre un raid de douze joueurs à organiser puis une épreuve d'une trentaine de minutes à faire contre un groupe de quatre joueurs à monter, pour passer une quinzaine de minutes dans l'instance, ils ne vont pas hésiter très longtemps.
  • MLRPZ
    MLRPZ
    ✭✭✭✭✭
    Une petite piste peut être exploitable : les loots liés ne pourraient ils pas s'échanger entre membre d'un même groupe tant que celui ci est formé ou dans une durée de temps précise après la fin de l'instance ?
    AD // Marc the Epic Goat // Templar // AR50
    EP // The Goatfather // Templar // AR44
    AD // Unforgoatable // Sorc // AR33
    EP // You Goat Rekt // NB // AR28
    EP // Bill Goats // Swarden // AR28
    AD // Goat Ya // NB // AR24
    AD // Unforgoatten // StamDK // AR 21
    DC // Egoatcentric // Stamsorc // AR16

    and many unused PVE chars

    REMOVE FACTION LOCK

    AoE Rats
    RIP Zerg Squad
    RIP Banana Squad Inc
    Not your typical goat



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.