Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Les Potions à Couronnes font leur retour dans la Boutique à Couronnes

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Bonjour à toutes et tous,

Avec le déploiement aujourd’hui de la mise à jour 2.0.2 nous avons réintroduit les Potions à Couronnes de Santé, Magie et Vigueur dans la Boutique à Couronnes. Vous pouvez les acheter en appuyant sur « , » et en sélectionnant l’onglet des Consommables dans la Boutique.

Jusqu’au rang de Vétéran 5 les Potions à Couronnes s’adapteront à votre niveau. De ce fait une jusqu’au niveau 50 une Potion à Couronnes sera parfois plus puissante qu’une potion de faible qualité que votre personnage pourra fabriquer, comme cela a été le cas avec les potions disponibles chez les marchands depuis le lancement. Pour les personnages Vétérans, les potions d’artisanat seront toujours plus puissantes que les Potions à Couronnes.

De plus nous avons également résolu un problème avec ces mêmes Potions à Couronnes, leurs effets prendront désormais correctement en compte le passif racial argonien d’amélioration des potions et le passif d’Alchimie « Usage médicinal ».

Merci de votre soutien !
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • laurano
    laurano
    Soul Shriven
    J'en profite pour une petite remarque : je commence à cumuler les couronnes dont je ne sais que faire. Les potions ne sont pas particulièrement intéressantes, les déguisements et les familiers, je ne me sens pas d'en faire la collection et quant au cheval du cauchemar, très réussi, quand vous voyez que tout le monde se ballade avec, ça présente beaucoup moins d'intérêt.
    Est-ce que vous ne pourriez pas vendre dans la boutique à couronnes des objets rares que l'on a du mal à trouver ? Je pense aux objets pour améliorations légendaires, traits de nirn, livres de style dwemer, les sets droppables ou des sets exclusifs pourquoi pas ? Quelque soit le prix de ces objets, je pense que ça donnerait un réel intérêt à la boutique à couronnes, parce que pour l'instant, ce qui y est proposé me parait très "gadget".

    Gilles
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    laurano a écrit: »
    J'en profite pour une petite remarque : je commence à cumuler les couronnes dont je ne sais que faire. Les potions ne sont pas particulièrement intéressantes, les déguisements et les familiers, je ne me sens pas d'en faire la collection et quant au cheval du cauchemar, très réussi, quand vous voyez que tout le monde se ballade avec, ça présente beaucoup moins d'intérêt.
    Est-ce que vous ne pourriez pas vendre dans la boutique à couronnes des objets rares que l'on a du mal à trouver ? Je pense aux objets pour améliorations légendaires, traits de nirn, livres de style dwemer, les sets droppables ou des sets exclusifs pourquoi pas ? Quelque soit le prix de ces objets, je pense que ça donnerait un réel intérêt à la boutique à couronnes, parce que pour l'instant, ce qui y est proposé me parait très "gadget".

    Gilles

    Non ! Pas de P2W !
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    laurano a écrit: »
    J'en profite pour une petite remarque : je commence à cumuler les couronnes dont je ne sais que faire. Les potions ne sont pas particulièrement intéressantes, les déguisements et les familiers, je ne me sens pas d'en faire la collection et quant au cheval du cauchemar, très réussi, quand vous voyez que tout le monde se ballade avec, ça présente beaucoup moins d'intérêt.
    Est-ce que vous ne pourriez pas vendre dans la boutique à couronnes des objets rares que l'on a du mal à trouver ? Je pense aux objets pour améliorations légendaires, traits de nirn, livres de style dwemer, les sets droppables ou des sets exclusifs pourquoi pas ? Quelque soit le prix de ces objets, je pense que ça donnerait un réel intérêt à la boutique à couronnes, parce que pour l'instant, ce qui y est proposé me parait très "gadget".

    Gilles

    Je suis désolé mais c'est le principe que ce soit gadget, donc je suis totalement contre. Si rien ne t'intéresse pour le moment, attends que les DLC sortent tu pourras les acheter avec tes couronnes.
  • Etmer_Fachronies
    laurano a écrit: »
    J'en profite pour une petite remarque : je commence à cumuler les couronnes dont je ne sais que faire. Les potions ne sont pas particulièrement intéressantes, les déguisements et les familiers, je ne me sens pas d'en faire la collection et quant au cheval du cauchemar, très réussi, quand vous voyez que tout le monde se ballade avec, ça présente beaucoup moins d'intérêt.
    Est-ce que vous ne pourriez pas vendre dans la boutique à couronnes des objets rares que l'on a du mal à trouver ? Je pense aux objets pour améliorations légendaires, traits de nirn, livres de style dwemer, les sets droppables ou des sets exclusifs pourquoi pas ? Quelque soit le prix de ces objets, je pense que ça donnerait un réel intérêt à la boutique à couronnes, parce que pour l'instant, ce qui y est proposé me parait très "gadget".

    Gilles

    Alors Gilles, dans ce que tu proposes, je distinguerais deux choses très différentes :
    • Les objets de style, type livres dwemer, skins particuliers, apparences de montures, etc... qui sont de l'esthétique pure. Pour ceux-ci, je suis assez d'accord, c'est une bonne idée et c'est toujours sympa d'avoir une possiblité de les acquérir de cette manière, l'important étant qu'il y ait aussi une alternative in game pour le faire. Il me semble d'ailleurs que ça a été pris en compte pour les livres de style dans la dernière mise à jour de la boutique.
    • Les objets te donnant un avantage concret dans le jeu, comme les sets exclusifs / dropables, les traits de Nirn ou les craft légendaire. Là, surtout pas, il faut faire très attention. C'est le grand danger d'un jeu sans abonnement avec boutique en ligne à argent réel, si celle-ci commence à proposer des améliorations permettant de "gagner" plus facilement ou de progresser mieux qu'une personne sans argent, on passe d'un format Buy-to-play (achetez notre jeu pour jouer) à un Pay-to-win (payez-nous pour gagner). Et cette dérive du PTW, comme le disent @Ynehairte et @Tilmo.Valandil, ce serait la catastrophe pour TESO.

    Du coup, l'idée de stocker un peu ses couronnes plutôt que les utiliser tout de suite est pleine de bon sens si les objets actuels ne te conviennent pas ;)
  • keninngarb16_ESO
    Bonjour,

    La boutique évoluera-t-elle vers un modèle ouvert aux créateurs tiers, comme par exemple les boutiques de steam (dota, team fortress...) ?

    Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.