Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Nouveautés boutique à couronnes et économie du jeu

Imposator
Imposator
✭✭✭
Bonsoir à tous,
Dans la boutique à couronnes, sont diponibles maintenant les motifs et, en particulier, les motifs dits rares que sont les dwemers et l'imperial.

Ne pensez vous pas que ceci remet en partie l'économie de marché qui subsistait dans le jeu?
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Au vu de leur prix (5000 couronnes, c'est quand même plus de 40 euros ! ), non. J'avais peur aussi, et finalement certains ont même monté un poil leur prix des livres. Les objets eux même n'ont pas bougé.
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Et cerise sur le gâteau, les Motifs achetés dans la boutique sont en Lié quand Ramassé, donc impossible de les revendre ce qui est en soit une bonne chose. Puis le prix de 5 000 Couronnes est quand même sacrément dissuasif je trouve.

    Je doute que ça impacte réellement l'économie du serveur, les gens vont continuer à farmer les motifs et à les revendre, surtout avec l'arrivée massive de nouveaux joueurs. Et en effet, les prix ont l'air d'avoir pris un petit coup vers le haut en plus.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Quand je vois le nombre de personnes qui ont quitté TESO à cause de l'abonnement et qui sont revenus massivement avec le passage en B2P, je doute qu'ils soient prêts à payer l'équivalent d'un an d'abonnement juste pour obtenir tous les motifs culturels. J'ai eu exactement la même réflexion que @RoyJade. Cela dit, il faudra tout de même surveiller l'économie et j'imagine que c'est ce que fait ZOS.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Un copain membre de plusieurs guildes marchandes semblait, hier, avoir constaté une baisse de 20/30% des prix des daedriques (il me semble).
    Avez vous constaté la même chose?

    Après il y a les motifs bleus qui sont dispo à, de mémoire, 500 couronnes les 3. Ça par contre ça semble impacter l'économie.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Les motifs bleus coutent environ 500 pièces d'or à l'unité (si ce n'est moins, personnellement je les jette), je ne pense pas que ça change grand chose. Pour le reste je suis de l'avis des autres intervenants, les prix en couronne sont beaucoup trop élevés pour que les joueurs se jettent dessus. Certains joueurs choisiront la facilité et l’achèteront avec leurs couronnes mais la plupart des joueurs chercheront toujours à l'acheter en jeu.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Bah c'est bien du coup, on a le choix entre farmer, voler, acheter en PO aux marchands de Guilde commerçantes, aux joueurs ou dans la boutique...
    Vu le prix effectivement , je vais continuer les autres options...
    Du coup je vois mal aussi un gros impact sur l'économie....
    Après il y aura toujours des préssés pour vouloir tout acheter , même a ce prix la;et tant mieux ça fera de quoi entretenir le server et le personnel dédié au jeu XD
    J'espère juste que depuis le passage en boutique couronnes le taux de drop " naturel " dansle jeu n'a pas évolué a la baisse ^^
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Salutations !

    Lorsque j'ai vu ça j'ai également pensé "merdasse c'est mauvais pour nous ça !" mais franchement vu le prix que ceux-ci coûtent dans la boutique à couronnes, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de quoi s'inquiéter. En y réfléchissant bien c'est tout de même plus logique de farm un peu et de soit trouver les motifs en question soit des golds pour les acheter, c'est tout de même pas compliqué... Faut juste de la patience et un peu de persévérance ! Après il y a toujours des personnes qui veulent tout, tout de suite et ce système conviendra certainement à plus d'un, tant mieux pour leur grand bonheur, cependant il ne faut pas se tracasser pour notre économie... Du moins je pense ^^.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Tant que les objets de la boutiques sont en lié quand ramassé, il n'y a pas d'inquiétude à avoir en ce qui concerne l'économie je pense.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Mon inquiétude ne venait pas du fait qu'ils puissent être revendus mais plutôt du fait qu'ils soient plus "faciles" à obtenir.
    Parce que le joueur sans abonnement qui débute ne risque t'il pas de céder à la facilité de l'achat en couronnes quand il va voir le temps qu'il faut pour avoir les 100/150 k nécessaires à l'acquisition d'un impérial ou d'un dwemer (bien que je n'ai pas la moindre idée du prix du dwemer complet)?
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Justement c'est le but, la boutique est là uniquement pour faciliter l'obtention de certains objets pour ceux qui ont les couronnes pour les payer et qui n'ont pas envie de passer par le farm ou l'achat en jeu.

    Il faut que la boutique soit attractive sans être indispensable et avec des motifs à 5000 couronnes je pense qu'ils s'en sortent pas trop mal.
  • Elvaleen
    Elvaleen
    ✭✭✭
    Comme les autres, j'ai été assez surprise de les trouver à la vente via la boutique à couronne. Je pense que pendant quelques temps, le cours de la vente IG va en être impacté ( légèrement, à la baisse ) avant de se retrouver son prix habituel si la demande suit.

    En y réfléchissant, je crois que c'est même un bon argument de vente pour les farmers: Désormais la marge de négo est posée quand on peut chiffrer clairement la conversion en euros... Et 40€ , c'est une belle somme !
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Imposator a écrit: »
    Mon inquiétude ne venait pas du fait qu'ils puissent être revendus mais plutôt du fait qu'ils soient plus "faciles" à obtenir.
    Parce que le joueur sans abonnement qui débute ne risque t'il pas de céder à la facilité de l'achat en couronnes quand il va voir le temps qu'il faut pour avoir les 100/150 k nécessaires à l'acquisition d'un impérial ou d'un dwemer (bien que je n'ai pas la moindre idée du prix du dwemer complet)?

    Tout dépend de la volonté des joueurs uniquement. Après il est sur que pour Zenimax c'est une bonne manœuvre pour inciter les joueurs a acheter des couronnes/abonnements.

    Ps : je ne suis jamais tombé sur le dwemer complet mais à mon avis c'est le même prix que l'impé voir plus vu le prix des parties du stuff.
    Edited by MementoMori666 on 16 avril 2015 5:00
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Cela ne m'inquiète pas à vrai dire.
    Comme dit plus haut, il y a les pressés et les patients.
    Et puis il y a ceux qui ont les moyens et d'autres non.
    Et enfin il y a les collectionneurs, les fans de mode et ceux qui s'en moquent éperdument.

    Mélanger tout cela et vous obtenez une belle palette de possibilité.

    Après je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, tant que c'est lié quant ramassé alors aucune inquiétude à avoir et si l'argent gagné par la boutique permet à tous d'avoir un meilleur jeu, amen !
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    J'espère juste que depuis le passage en boutique couronnes le taux de drop " naturel " dansle jeu n'a pas évolué a la baisse ^^

    Je m'autocite

    patch note du jour 2.0.6:
    Exploration et Objets
    Général
    En raison des nombreux pillages, de nombreux rangements dans Mzeneldt (les ruines dwemers de la quête de la guilde des guerriers) et Avanchnzel (l’antre dwemer dans la Brèche) ont été pillés, et sont vides plus souvent que d’habitude. Nous envisageons d’augmenter le nombre d’objets pillables dans les autres lieux dwemers à l’avenir.


    * Trouve une corde et va se pendre.....^^
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Ce n'est pas vraiment une réduction du taux de drop, ils rééquilibrent juste le nombre de conteneurs pleins dans les ruines dwemers. Je me demande juste pourquoi ils ont mis autant de temps à réduire le nombre de conteneurs pleins de ces instances là en particulier, parce qu'elles étaient continuellement farmées de long en large et en travers pour se faire des sous.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Celle de la Brêche, j'ai été obligé de la faire à 2h du mat ce week end car c'était impossible de faire la quête dedans tellement il y avait de monde qui tournait en boucle.

    Des ruines Dwemers il y en a plein alors que les farmers aillent ailleurs et laisse les joueurs faire leurs quêtes tranquillou!

    Moi je dis "Merci ZOS"!
  • Meijinsai
    Meijinsai
    Mettre un timer pour les ruines Dwemers afin qu'on puisse les faire 1 fois / 18 ou 20h ... Perso j'ai eu 5 déchets Dwemers en 5 ruines ... c'est la ruine en temps de jeu ^^.

    Surtout ne pas enlever lié quand ramasser sin on achète les motifs via la boutique !
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Imposator a écrit: »
    Des ruines Dwemers il y en a plein alors que les farmers aillent ailleurs et laisse les joueurs faire leurs quêtes tranquillou!

    Tu crois franchement que ça va changer les choses ? Non ça va juste faire augmenter le farm car il sera plus compliqué de trouver que avant => plus d'acharnement. Le farm ça monte à la tête tu sais :astonished:.
    Après ça va juste faire éclater le prix des motifs dwemer :smile: .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.