Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
En réponse au problème encouru, le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est actuellement fermé pour maintenance. https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656543/temporarily-taking-down-the-pts-the-pc-na-live-server

Gameplay heal : Choix de la cible

havox91b16_ESO
havox91b16_ESO
✭✭✭
Bonjour,

Je possède un templier spé heal.
Dans TESO une chose m'agace au plus haut point, il est impossible de choisir la cible du heal.

Quand je joue en cyrodiil il suffit que j'ai un débuff de soins sur moi pour que mon sort "Hommage au défunt" heal tous le monde sauf moi. Donc je meurt.
Je suis heal mais pas victime, j'aimerais au moins pourvoir me ciblé en priorité .

Pareille quand je joue avec un ami, il faut groupe à deux pour qu'il possède la priorité des heals.

Alors oui il suffit de ce dispell mais souvent on n'a pas le temps.
  • Kezhan
    Kezhan
    Bonsoir.

    C'est un problème que je rencontre aussi. Dans certains cas, il est important de soigner en priorité l'un ou l'autre, mais c'est impossible.

    Un petit truc pour choisir la ceble du heal de certains sorts serait génial !
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Je plussoie!
    Ce serait effectivement un plus non négligeable car c'est arrivé à de nombreuses reprises qu'un coéquipier meure juste parce que je peux pas choisir qui healer.
    Car même si les soins vont généralement à celui qui à le moins de point de vie, j'ai remarqué que parfois ça n'était pas vrai. Je pense que c'est dû au fait que le système regarde le pourcentage de points de vie et non le nombre de points de vie. Du coup, un coéquipier en léger par exemple, même si son pourcentage de point de vie à un instant t est plus élevé que l'autre qui est disons en inter ou en lourd, sa vie descendra beaucoup plus vite et il mourra juste parce qu'on ne peut pas cibler.
    On parle des soins mais c'est valable aussi pour certains sorts qui augmentent les régèn ou qui protègent des dégats.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Si tu veux soigner quelqu'un en particulier, mets toi juste derrière lui et tu auras un sort permettant de soigner ce qui est devant toi avec ton bâton.

    Concernant l'auto heal avec bâton de rétablissement : dans une bataille, surtout en Cyrodiil, les soigneurs sont extrêmement importants. On peut frapper autant que l'on veut si en face il est systématiquement soigné, on n'aura jamais nos cibles ;

    Du coup, la stratégie voudrait qu'on vise en priorité les soigneurs, ceux qui heal. Mais dans la pratique ce n'est pas possible, à moins de se retrouver face à un petit groupe.

    Tout ça pour dire que le rôle des soigneurs est extrêmement important, alors si en plus ces gens arrivent à s'auto heal et deviennent donc des soigneurs immortels, les combats risque de s'eterniser...

    (En gros : touchez à rien les ZOS, c'est très bien comme ça, ceci est mon humble avis.)
    Edited by Xarc on 24 mars 2015 9:06
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • mickael-pierre
    Imposator a écrit: »
    Je plussoie!
    Ce serait effectivement un plus non négligeable car c'est arrivé à de nombreuses reprises qu'un coéquipier meure juste parce que je peux pas choisir qui healer.
    Car même si les soins vont généralement à celui qui à le moins de point de vie, j'ai remarqué que parfois ça n'était pas vrai. Je pense que c'est dû au fait que le système regarde le pourcentage de points de vie et non le nombre de points de vie. Du coup, un coéquipier en léger par exemple, même si son pourcentage de point de vie à un instant t est plus élevé que l'autre qui est disons en inter ou en lourd, sa vie descendra beaucoup plus vite et il mourra juste parce qu'on ne peut pas cibler.
    On parle des soins mais c'est valable aussi pour certains sorts qui augmentent les régèn ou qui protègent des dégats.

    je pense que les joueur qui sont mort c'est peut du a la distance entre toi et lui, car comme tu as dis on as des soin intelligent qui soigne les perso avec moins de pv donc si les joueur sont mort sa veut dire que le soin et partie avant les degats ou apres. sinon je suis du même avis que isilenil il ne devrais rien changer
  • Zertk
    Zertk
    mickael-pierre a écrit: »
    Imposator a écrit: »
    Je plussoie!
    Ce serait effectivement un plus non négligeable car c'est arrivé à de nombreuses reprises qu'un coéquipier meure juste parce que je peux pas choisir qui healer.
    Car même si les soins vont généralement à celui qui à le moins de point de vie, j'ai remarqué que parfois ça n'était pas vrai. Je pense que c'est dû au fait que le système regarde le pourcentage de points de vie et non le nombre de points de vie. Du coup, un coéquipier en léger par exemple, même si son pourcentage de point de vie à un instant t est plus élevé que l'autre qui est disons en inter ou en lourd, sa vie descendra beaucoup plus vite et il mourra juste parce qu'on ne peut pas cibler.
    On parle des soins mais c'est valable aussi pour certains sorts qui augmentent les régèn ou qui protègent des dégats.

    je pense que les joueur qui sont mort c'est peut du a la distance entre toi et lui, car comme tu as dis on as des soin intelligent qui soigne les perso avec moins de pv donc si les joueur sont mort sa veut dire que le soin et partie avant les degats ou apres. sinon je suis du même avis que isilenil il ne devrais rien changer

    Intelligent pas tant que ça, a l’époque mon pote Templier avait nettement augmenté ses PV si bien que quand il était a 50% PV et qu'il lançait des heal cela partait sur les autre joueurs full vie qui n'avait pas bcp de pv... et c'est là le gros problème, parfois il suffit qu'un mec no stuff soit a coté de toi pour que tes heal ne soigne pas les bonnes personnes.

    Ou encore tu essaye de soigner le tank mais c'est les DPS full vie qui reçoivent les heals..

    il me semble que c’était avec le sort "hommage aux défunts" (le templier lève le bras et deux rayons de heal puissant partent)
  • mickael-pierre
    oui mais la le sort que tu parle hommage au défunt ses un sort de zone, donc quand tu le lance sa sera la personne le plus prés de toi qui aura les soins même si il est full vie, le sort que je parle c'est le meilleur sort du templar qui peut soigner jusqu’à 3 personnes selon le morph(dsl me rappel plus du nom) et la oui il visera automatiquement la personne avec moins de pv, mais il y a aussi le sort du bâton de heal celui qui pose un hot et avec si tu prend la morph qui heal si le joueur passe en dessous de 20%. sinon j'avoue que le sort que tu parle soigne surtout tes compagnon et non la personne qui le lance et j'avoue la plupart des sorts de soins marche comme sa, c'est pour sa que j'arrivais a me faire tuer car je ne fessait pas attention a mes pv.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Personnellement je trouve le système très bien fait, même si il est déstabilisant au départ de ne pas pouvoir choisir sa cible. Mais avec un petit peu de pratique on s'adapte rapidement à cette façon de soigner. Si vous n’êtes pas sûrs de toucher la bonne personne avec votre soin mono cible, dans ce cas là lancez plutôt un soin multi cibles.
    Il suffit d'être prévoyant et de ne pas soigner au dernier moment (1 ou 2 secondes suffisent, pas besoin de soigner 1 minute plus tôt).

    Après pour l'exemple PvP donné dans le post initial, c'est souvent pas de chance certes, mais mettre la priorité sur le lanceur pour chaque soin ça peut vite être très dangereux et malheureusement, il n'y a que le Chevalier Dragon qui a un soin personnel. Sinon tu as aussi plusieurs soins qui soignent automatiquement le lanceur (en plus des soins de zone) comme par exemple la barrière du bâton de guérison avec l'évolution qui touche toujours le lanceur et une autre cible.
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Personnellement je trouve le système très bien fait, même si il est déstabilisant au départ de ne pas pouvoir choisir sa cible. Mais avec un petit peu de pratique on s'adapte rapidement à cette façon de soigner. Si vous n’êtes pas sûrs de toucher la bonne personne avec votre soin mono cible, dans ce cas là lancez plutôt un soin multi cibles.
    Il suffit d'être prévoyant et de ne pas soigner au dernier moment (1 ou 2 secondes suffisent, pas besoin de soigner 1 minute plus tôt).

    Après pour l'exemple PvP donné dans le post initial, c'est souvent pas de chance certes, mais mettre la priorité sur le lanceur pour chaque soin ça peut vite être très dangereux et malheureusement, il n'y a que le Chevalier Dragon qui a un soin personnel. Sinon tu as aussi plusieurs soins qui soignent automatiquement le lanceur (en plus des soins de zone) comme par exemple la barrière du bâton de guérison avec l'évolution qui touche toujours le lanceur et une autre cible.

    Il pourrais avoir un cap a régler suivant un choix personnel.
    30 % de vie priorité au lanceur
    ou 50 % enfin quelque chose de réglable

  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Oui à la limite ça pourrait être intéressant et bien pratique pour ceux qui ont du mal avec le système de soin par défaut. Après il faut voir si c'est facilement programmable par les développeurs.
  • Boubs
    Boubs
    Source Curative te permet de ciblé une zone, protection curative met un bouclier à celui qui a le moins de santé, et souffle de vie de soigne en même temps que les autres joueurs (il me semble), on est loin d'être à la rue.
    Si il y a une modification à apporter je préfères voir apparaître une spé "Gardien" avec des buffs de groupe ;)
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Source Curative te permet de ciblé une zone, protection curative met un bouclier à celui qui a le moins de santé, et souffle de vie de soigne en même temps que les autres joueurs (il me semble), on est loin d'être à la rue.
    Si il y a une modification à apporter je préfères voir apparaître une spé "Gardien" avec des buffs de groupe ;)

    Je n'ai plus de place dans mes barre pour les sort que tu site.
    Ma première barre est spé heal avec bien sur le boulcier solail.
    Ma deuxième barre et spé pour le "dps" avec lance eadrique pour la regen vigueur. ce que tu dit serais bien avec plus de 5 sort par barre mais la il faut faire un choix.

    être spé full heal impose de ce faire tuer ou que quelqu'un abandonne en 1 voir 2vs1 .
    la deuxième barre selon moi doit être spé dps.

    Donc entre ( dsl je joue voleur en ce moment j'ai du mal sur les noms ) le sort instant plus le sort de zone le bouclier solaire le sort de mage pour gagner en critique et le sort de tic regen je n'ai plus de place

  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    havox91b16_ESO a écrit: »
    Donc entre ( dsl je joue voleur en ce moment j'ai du mal sur les noms ) le sort instant plus le sort de zone le bouclier solaire le sort de mage pour gagner en critique et le sort de tic regen je n'ai plus de place

    Je suppose que tu joues de cette façon là en PvP, mais pour moi tu n'es pas heal tu es juste un DPS avec 2 sorts de soin dans ta barre. Je pense que les compétences citées par @stephane.bouscailb16_ESO sont indispensables pour un soigneur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.