Maintenances pour la semaine du 18 mars:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 18 mars
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 19 mars, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.

Apprendre un motif dwemer ?

xTG
xTG
✭✭
Salutations,

j'ai récupéré aujourd'hui un motif dwemer de bouclier mais impossible de l'apprendre...
Il me demande un niveau 9 en couture, ébéniste et forge... Si c'est pas rajouter de la durée de vie fictive je sais pas ce que c'est...
Bon passons...

J'ai largement le niveau en couture et ébéniste.
Je n'avais pas le niveau en forge et l'ai donc monté à 10.
Même après une déconnexion/reconnexion je ne peux toujours pas l'apprendre.

Je précise que je n'ai jamais investi de points de compétence en forge et que je ne compte absolument pas en mettre. (c'est pas mon build...)

Bug ou bien le manque est-il ces points de compétences en forge ?
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Salut à toi !

    Je pense que le problème vient du fait qu'il te manque les pts de compétence en forge ! Ma lame noire est au max dans chaque métier (couture, forge, travail du bois) et j'ai su apprendre toutes les parties du motif.

    Ton problème doit donc provenir de là.

    Edit : il semblerait que j'ai mal compris ta question, j'ai cru que tu étais en stade 9 (final) à tes compétences de craft et non lvl
    Tu dois avoir le passif de stade au MAXIMUM dans l'une des disciplines pour pouvoir apprendre le motif, c'est pareil avec les autres motifs rares.
    Edited by MementoMori666 on 13 novembre 2014 8:28
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Tu es combien en couture et ébéniste ?

    Car je crois que c'est pas lvl 9 du métier, mais débloquer totalement le passif "Travail de la forge", "Travail du bois" ou "Couture" soit être niveau 40 ou 45 (je sais plus) dans un de ces métiers.
    Après si il faut investir les points dedans je sais pas.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Gyudan
    Gyudan
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je ne pense pas qu'il demande un certain niveau dans chaque discipline, mais dans une des trois. Essaie de monter ton métier principal jusqu'au au niveau 40 (suffisant pour produire le 9e stade d'armes, de niveau VR9-VR14), ça devrait marcher.
    Wololo.
  • xTG
    xTG
    ✭✭
    Cela pourrai se concevoir ainsi Ynehairte.
    Je suis donc suivant ce principe niveau 8 en ébénisterie et couture, et 1 en forge donc...
    Si c'est pas juste fait pour augmenter artificiellement la durée de jeu je vois pas ce que c'est...
    Quel est l'intérêt de devoir monter tous les métiers d'artisanat au max ? Le but n'était-il pas à l'origine d'avoir des personnages totalement différents et uniques ?
    Je trouve que cela va à l'encontre de la direction initiale de ce jeu et c'est bien dommage...
    Edited by xTG on 13 novembre 2014 5:15
  • Re4veN
    Re4veN
    Soul Shriven
    Je vois ça plutôt comme une touche RP/réaliste car un forgeron n'est pas forcément la pour faire des motifs sur ce qu'il forge(Sauf quand c'est taillé direct dans le métal mais passons). ébéniste c'est plus ou moins lié à la décoration donc ça me choque pas trop...Le forgeron forge le bouclier, le couturier va "dessiner" le motif et l'ébéniste va le plaquer sur le bouclier, quelque chose dans ce genre la...un bouclier c'est pas vraiment une chaise en bois mais bon...pour un jeu ça me parait valable comme explication
  • xTG
    xTG
    ✭✭
    Présenté ainsi c'est intéressant, sauf que cela remet en question tous les choix qu'ont pu faire les joueurs (dont moi) dans leurs choix de compétences...
    On fait des boucliers depuis le début sans rien avoir à investir en forge...
    J'ai choisi couture et ébéniste car ce sont deux métiers que je souhaitais voir mon personnage jouer.
    Maintenant si pour être rentable d'un point de vue artisanat je dois aussi apprendre tous les autres afin de débloquer tous les équipements à la mode...
    C'est un peu la surenchère pour n'importe quoi...

    Pour que vous compreniez un peu mieux mon état d'esprit :
    A quand le set overcheaté qui demandera de débloquer toutes les compétences des trois guildes pour être équipé ? ;)
    Et l'arme de la mort qui tue qui demandera de débloquer toutes les compétences de classe ?

    Non parce que mine de rien on a pas des points de compétences à l'infini, donc on fait des choix dans nos builds.
    Cette mise à jour remet en cause tous les choix qui ont pu être fait et on a jamais eu l'information...
    Si j'avais su j'aurai pu par exemple profiter du reset des branches de compétences deux armes, ect, pour refaire un build comprenant la forge.

    J'ai l'impression maintenant qu'on va avoir uniquement des rerolls pour l'artisanat... :neutral_face:
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Il faut que tu montes une des trois compétences à 40 pas les trois :)
    J'ai aucun point investit dans la forge et pourtant je peux apprendre le style.

    Ps : et en plus c'est même pas sûr qu'il faut que tu dépenses des points dans les passifs, juste avoir le passif totalement débloqué devrait suffire normalement.
    Edited by Ynehairte on 13 novembre 2014 6:19
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • xTG
    xTG
    ✭✭
    Ynehairte a écrit: »
    Il faut que tu montes une des trois compétences à 40 pas les trois :)
    J'ai aucun point investit dans la forge et pourtant je peux apprendre le style.

    Intéressant comme retour d'expérience.
    Je vais donc continuer de m'améliorer en couture et ébénisterie et voir si j'arrive à mieux décrypter ce bout de parchemin. ;)
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Ynehairte a écrit: »
    Il faut que tu montes une des trois compétences à 40 pas les trois :)
    J'ai aucun point investit dans la forge et pourtant je peux apprendre le style.

    Ps : et en plus c'est même pas sûr qu'il faut que tu dépenses des points dans les passifs, juste avoir le passif totalement débloqué devrait suffire normalement.


    Je confirme ;)
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Tiens, je déplace sur le sujet de l'artisanat.

    Sinon @xTG il faudra partager un screen quand le premier bouclier sera créé. ;)
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • rsca2010b16_ESO
    rsca2010b16_ESO
    Soul Shriven
    Fazief a écrit: »
    Ynehairte a écrit: »
    Il faut que tu montes une des trois compétences à 40 pas les trois :)
    J'ai aucun point investit dans la forge et pourtant je peux apprendre le style.

    Ps : et en plus c'est même pas sûr qu'il faut que tu dépenses des points dans les passifs, juste avoir le passif totalement débloqué devrait suffire normalement.


    Je confirme ;)



    Donc, si j'ai bien compris ;)

    3 artisanats :

    Ex: Forge, Couture, Travail du bois.

    Dont 1 (forge) niveau 40 minimum (35 serait le niveau minimum pour forger du Dwemer...mais bon)

    Et dans Compétences passives surtout le premier qui est TRAVAIL DU METAL 9/9


    - Ceci sans compter qu'il faut avoir appris au moins un style dwemer (haches par exemple)

    - Avoir du matériau dwemer raffiné (lingot je pense)

    C'est tout?


  • xTG
    xTG
    ✭✭
    J'ai pu apprendre le motif après avoir monté Couture au niveau 40. :blush:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.