Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

[débutant] question sur l'Intérêt de l'artisanat hl

Nhayara
Nhayara
Bonjour !
Je vous expose mon constat, puis ma question.
Je suis complètement débutant à TESO (sorcier 7, couture 4, cuisine 5, enchantement 3).
Je me suis dis, tient, pourquoi ne pas faire moi même mes armures et toutes les enchanter, pour avoir un stuff qui pète toujours la forme. J'ai lu plein de guides et de sujets sur la couture et l'enchantement sur la façon de crafter, comment optimiser la montée de niveau, etc.
Mais aucun d'eux ne parlent de l'intérêt du craft hl.

Je vous expose le fait suivant :
A mon niveau (peut être que cela change par la suite), je trouves largement assez de stuff vert pour m'équiper. Qui plus est, ce stuff est bien souvent meilleure que ce que je peux faire moi-même à ce stade du jeux : ils bénéficient bien souvent de trait que je n'ai pas encore recherché et d'enchantements largement plus efficace que ce que je peux faire.
Par conséquent, il est actuellement pour moi beaucoup plus rentable de faire le tour des coffres, des minis-donjons, des ancres et des bosses pour m'équiper que de me faire chiez à récolter du lin et des runes pour faire mon équipement et l'enchanter.

A partir de ce constat, il est judicieux de se demander si cela continue tout le reste du jeux, ou si le stuff haut niveau se rarifie, voir disparait totalement. Voici donc les questions que je me pose :
- Est-ce qu'il est possible, sans passer par l'artisanat d'avoir un stuff équivalent à celui de l'artisanat une fois hl, sans se prendre la tête avec des loots à 0,001% en boss de donjons.
- Est-ce que vous pensez qu'il est plus facile d'obtenir son stuff via l'artisanat, que par le loot ? Ou inversément.
- L'intérêt de l'artisanat hl réside-t-il uniquement dans le fait de pouvoir choisir son style ?
- Dans le cas où ce qu'on peut trouver de manière conventionnelle en pve est équivalent à ce qu'on peut produire avec l'artisanat, est-ce que l'artisanat est rentable en terme lucratif (est-ce que ça rapporte plus de sous de vendre une arme ou une armure que de revendre séparément tous les composants qui ont servis à la fabriquer ?)

Vos avis me serviront beaucoup à me forger une idée et me permettra de trancher si oui ou non je conserve la couture et l'enchantement dans la perspective que cela me servira plus tard.
Mon avis quand à la cuisine est déjà tout tranché, les bonus apportés sont juste monstrueux par rapport à ceux qu'on trouve dans l'environnement, et c'est plutôt simple à monter.

Je vous remercie pour vos avis ;)
  • Faelis_Krynn
    Faelis_Krynn
    ✭✭
    Bonjour Nhayara !

    Fabriquer son propre équipement est bien plus intéressant que d'en trouver.
    Ce que tu trouves comme pièces d'équipement, c'est essenciellement de l'équipement de qualité verte ou bleue (plus rarement au-dessus), avec des traits aléatoires. Que ce soit dans les donjons bas-lvl ou haut lvl.

    Ce que TOI tu peux créer, ce sont des sets d'équipement (voir ici : madmixchronicles.com/2014/08/the-elder-scrolls-online-les-sets-craft/http://) avec des traits optimisés, des enchantements optimisés, des bonus de set optimisés, une qualité pouvant aller jusqu'au légendaire et un design personnalisé.

    Evidement, en phase de leveling, l'équipement que tu trouves est bien souvant suffisant. Mais pas pour commencer les instances vétérans !

    Nhayara a écrit: »
    - Est-ce qu'il est possible, sans passer par l'artisanat d'avoir un stuff équivalent à celui de l'artisanat une fois hl, sans se prendre la tête avec des loots à 0,001% en boss de donjons.

    Dans ce jeu, l'artisanat a une place centrale dans l'optimisation de ton perso. La réponse est donc... oui : si tu achètes l'équipement à d'autres joueurs^^
    Mais ca va te couter une fortune ! Les métiers sont simple à monter, je te conseil vraiment de le faire.
    Nhayara a écrit: »
    - Est-ce que vous pensez qu'il est plus facile d'obtenir son stuff via l'artisanat, que par le loot ? Ou inversément.
    Pour du puissant stuff, tu le trouveras qu'en le créant toi même.
    Nhayara a écrit: »
    - L'intérêt de l'artisanat hl réside-t-il uniquement dans le fait de pouvoir choisir son style ?
    Comme dit plus haut : non. Ca te permet d'avoir un équipement optimisé à ton personnage.

    Nhayara a écrit: »
    - Dans le cas où ce qu'on peut trouver de manière conventionnelle en pve est équivalent à ce qu'on peut produire avec l'artisanat, est-ce que l'artisanat est rentable en terme lucratif (est-ce que ça rapporte plus de sous de vendre une arme ou une armure que de revendre séparément tous les composants qui ont servis à la fabriquer ?)
    Etant donné que chacun se fait une idée différente de ce qu'est "son stuff optimisé" en fonction de son game-play, il n'est pas simple de vendre de l'équipement tout fait. Vendre les composantes séparément se vend nettement mieux.

    Edited by Faelis_Krynn on 18 novembre 2014 1:55
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Comme dit plus haut, les sets crafts sont très interessants et assez facils à faire (du moins jusqu'à l'épique).
    Après il y a aussi certains sets interessants qu'on ne peut pas craft, cependant ils sont souvent dur à avoir, rarement vr14 et ne sont pas plus puissants que les crafts.
    Donc un mélange de craft et de loot peut être un must pour l'opti (évidemment ça depend de ton gameplay...) mais un full craft reste franchement très opti.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonjour à tous,

    Nous avons déplacé votre message dans une section plus appropriée du forum (Discussion sur l'artisanat).

    Merci de votre compréhension.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Nhayara
    Nhayara
    @Faelis_Krynn :
    Merci pour ta réponse et tes précisions. Néanmoins, le lien que tu as partagé ne fonctionne pas.

    Vos 2 réponses semblent consensuels, je pense que je vais donc continuer sur ma lancée.
    Plusieurs nouvelles questions s'ouvrent néanmoins à moi :
    Faelis_Krynn a écrit: »
    Fabriquer son propre équipement est bien plus intéressant que d'en trouver. Ce que tu trouves comme pièces d'équipement, c'est essenciellement de l'équipement de qualité verte ou bleue (plus rarement au-dessus), avec des traits aléatoires. Que ce soit dans les donjons bas-lvl ou haut lvl.

    - Le fait que les loots au dessus du bleue soient "plus rares" ne rend-t-il pas le craft plus difficile lui aussi ?
    En effet, pour améliorer les objets craftés en légendaire, cela nécessite d'obtenir tout les composants nécessaires, dont des composants d'améliorations obtenues en récyclant ces mêmes objets légendaires.
    Puisqu'il est difficile d'obtenir du stuff violet, n'est-il pas, encore plus difficile d'obtenir assez de composant d'amélioration nécessaire à l'évolution en légendaire, n'y a-t-il pas, dans tout ces objets récyclés, une pièce susceptible de convenir ?

    - Est-il possible de récycler des objets hl avec un bas niveau en couture ? Par exemple je suis vr 5, mais j'ai 3 en couture, est-ce que je peux récycler une armure vr 5 avec mon 3 en couture ?

  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Nhayara a écrit: »
    Puisqu'il est difficile d'obtenir du stuff violet, n'est-il pas, encore plus difficile d'obtenir assez de composant d'amélioration nécessaire à l'évolution en légendaire, n'y a-t-il pas, dans tout ces objets récyclés, une pièce susceptible de convenir ?

    Alors le stuff violet est, en effet, assez rare à loot mais on gagne aussi des compos en raffinants les ressources et par le fournisseur mais il faut, pour ces deux méthodes, investir des points dans les passifs concernés.
    Après, pour les stuff loot, ils sont rarement optimisés :
    • Trait foireux (un petit exploration ça gâche tout)
    • Pas obligatoirement un bonus de set et si il y ait, pas sûr qu'il soit interessant par rapport à un set de craft.
    Cependant si le trait, le bonus de set etc... sont bons, tu peux avoir une pièce très interessante (qui peuvent même se vendre très cher)
    Nhayara a écrit: »
    - Est-il possible de récycler des objets hl avec un bas niveau en couture ? Par exemple je suis vr 5, mais j'ai 3 en couture, est-ce que je peux récycler une armure vr 5 avec mon 3 en couture ?

    Ensuite pour le recyclage d'item, oui tu peux, il y a aucun soucis.

    Ps : monter un stuff en épic, avec les passifs et en farmant normalement tes métiers c'est facile (on a même souvent pas mal de compos épique en rab) pour le légendaire c'est autre chose, il faut beaucoup plus farmer et il vaut mieux éviter de dépenser les compos légendaires n'importe comment (pas comme moi, coucou le stuff légendaire lvl 1)
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Nhayara
    Nhayara
    @Ynehairte, merci beaucoup pour tes réponses ;)
    En effet, je vais continuer à monter la couture et l'enchantement.
    En montant les passifs, ça a l'air plus simple de réunir les matériaux.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.