Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Performances en JcJ

thorspark
thorspark
✭✭✭
C'est devenu une habitude. En JcE, pas de problème, tout va bien, 50 fps, pas de crash, jeu en qualité ultra.

En JcJ, un plantage toutes les 2 heures en moyenne (avec la jolie fenêtre : que faisiez vous lorsque ça a planté ? ).
Dès qu'il y a 2 raids (soit 48 personnes), le fps tombe à 15 (donc plus trop jouable) même en qualité medium.
En prise de fort avec plus de 3 raids, je tombe même à 3-4 fps.

Non, ce n'est pas la connexion internet (fibre). Non ce n'est pas l'ordinateur ni la carte graphique (qui au niveau du monitoring ne montent pas spécialement en charge). Cela vient bien de la source, le serveur.

Vous travaillez encore pour régler les problèmes ? Parce qu'on est loin des 1000 personnes à l'écran sans lag.

Merci
DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Se que je m'explique mal, c'est l'amélioration des lumières. On a été 3 semaine sans pouvoir PvP apres l'implantation et encore aujourd'hui le jeux plante avec un rapport de crash a cause de ca.

    Je suspecte meme une guild AD d'utilisé se lag de lumiere quand le momentum commence a changer de coté.

    Sa me fait penser aller vous faire kkchose contre les minables, qui font de l'anti-jeux, en se créant de noob de lvl 10 pour aller y placer de mauvais campement ?
    Du genre un fort est attaquer il va la placer assez pres du fort pour t'empecher de placer un bon camp, mais assez loin pour qu'on puisse bien profiter du jeux, de simulation equestre.

    Déjà qu'ils peuvent voir nos campements, une bonne equipe se limiterais a ca. Mais eux autre en plus sont a 3-4 coches contre 1 coches (australien)

    Bref le PvP en plus des bugs/lag a d'énorme lacune qui justifie nullement de payer un abonnement de 15$
    Quand c'est la partie "interessante" du jeux.

    A place de nerf la nué dévorante vous aller up les loup-garou !?! J'ai vue un commentaire en rapport avec un jeux de twilight

    En attendant le loup-garou a achever le plus grand fan de votre license que je connaisse @BragenQC apres plusieurs déception il a essayé ca, apres 25 jours sans se connecter il a mis fin a son abonnement la semaine passé.

    Vous venez d'achever la dernier personne que je connaisse de notre enorme groupe du mois avril.

    J'ai essayer le WW hier.... Mon dieux tu peux boire des potions... c'est tout! Tu peux sauter sur les gens et les faire fuir et c'est tout ! si tu cours le moindrement tu as plus de vigueur ! Vitesse de deplacement, lente ! Aucun moyen de survivre !! A limite un UP de regeneration de santé et la vitesse de deplacement d'un cheval .... aurait été un MINIMUM.

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant le "Trolling".]
    Edited by ZOS_LenaicR on 1 septembre 2014 8:14
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    @thorspark : Avez-vous une correspondance en cours avec notre équipe support ? Si un ticket est créé, cela permettra à notre équipe support d'obtenir des détails lorsque vous rencontrez un problème en jeu, et de le remonter à nos équipes de développement.


    Kroduk, pour vos doutes vis-à-vis du respect de la charte et/ou de l’exploitation d’un système de jeu par d’autres joueurs, si vous pensez que c’est le cas, alors remontez-le à nos équipe de Support avec le maximum de détails (heure, pseudos, situations, explications, etc.) cela permettra ainsi d’ouvrir une enquête à ce sujet, et des actions seront entreprises si des faits répréhensibles sont prouvés.

    Ensuite je vous invite à lire la conversation Changements à venir pour les loups-garous et à y intervenir, y apporter un retour construit et constructif.
    Edited by ZOS_EveP on 2 septembre 2014 7:23
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Ensuite je vous invite à lire la conversation Changements à venir pour les loups-garous et à y intervenir, y apporter un retour construit et constructif.

    Vous avez de l'espoir :smile:

    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    @ZOS_MichaelServotte‌ : Non je n'ai pas de correspondance en cours, je me contente de dire ce que je faisais au moment du crash et d'envoyer le rapport.

    En JcJ, il suffit qu'il y ait plusieurs raids à proximité pour qu'une grosse partie du jeu soit bloquée :
    - Plus d'accès aux mails (j'ai souvent une douzaine de mails en attente de récompenses JcJ mais quand j'ouvre l'interface mail, je ne vois rien)
    - Baisse drastique du framerate
    - Compétences qui ne se lancent plus, changement d'arme impossible
    - Personnage bloqué dans une direction (il suffit que je fasse un pas sur la gauche ou la droite alors que mon groupe fonce sur un raid ennemi pour que mon perso parte indéfiniment dans cette direction , ce qui mène généralement à ma mort)

    Le tout est vraiment lié je pense à un défaut de performance, à la fois côté serveur et côté client.

    Côté client, il faudrait au minimum pouvoir avoir une option qui supprime/limite l'animation des sorts au delà d'une certaine population à l'écran. Je ne veux pas jouer en qualité minimum alors qu'en temps normal, mon pc supporte aisément la qualité ultra à 40-50 fps.
    Par contre, quand vous vous retrouvez en présence de 7-8 raids complets de 24 joueurs, et que les gars spamment les soins, les sorts etc, c'est une énorme surcharge graphique ce qui explique une partie du ralentissement.

    Côté serveur, il y a aussi des soucis.
    Les positions de notre équipe sur la carte sont très aléatoires, de temps en temps c'est bon, d'autres fois c'est carrément n'importe quoi, on voit des membres de l'équipe à des lieues de là sur la carte alors qu'ils sont à côté de nous en jeu.
    Et dès qu'il y a beaucoup de monde, même en qualité minimum, c'est vite le bordel.
    Je me vois faire une charge de type invasion sur un ennemi à l'écran, l'invasion se lance et quand j'arrive, mon ennemi est déjà 20 mètres plus loin ...
    Edited by thorspark on 2 septembre 2014 9:29
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @thorspark, un ticket a été créé afin que notre service-client prenne contact avec vous. Les données qui seront collectées dans le cadre de cette enquête nous seront en effet très utiles. Merci par avance.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    J'ai envoyé le rapport demandé par le ticket, mais je peux déjà vous dire que ça ne vient pas de mon matériel.

    En raid et en vocal sur TS avec d'autres joueurs, nous avons tous les mêmes problèmes aux mêmes moments (20-30 personnes)
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Debord j'va en profiter pour parler du bug qui ruine mon gameplay en cyrodiil, va savoir quel skill ou manipulation j'utilise sur mon DK et uniquement mon DK 3-5 min apres le combat je peux monter mon cheval.

    Donner un exemple de Chalman j'ai le temps de faire 3/4 du chemin a pied avec manœuvre de charge avant de pouvoir monter sur mon cheval (1/2 du temps)

    Sinon de Chalman a bleakers j'ai pas la chance de monter sur mon cheval, mon perso reste en mode combat seul ou en equipe peu importe.

    Semble pas y avoir bcp de gens dans ma situation qui dure depuis bien trop longtemps. On s'entend que le bug lors de la defense d'un avant poste tu ressucites dans un fort j'peux m'y prendre a 10 fois avant de pouvoir me teleporter du fort a l'avant poste.

    Dans le meme genre que les porte de fort qui bug pour X nombre de temps, pour certaine personne, impossible de les utiliser; lorsque tu defends un fort avec un campement en fasse d'une porte et que 75% des defenceur doivent faire le tour, c'est plutôt ordinaire/honteux.
    Edited by Kroduk on 2 septembre 2014 8:42
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Lags (et/ou FPS-drops) constaté également en Cyrodill. Dès qu'il y a une 50ene de joueurs au même endroit, je descend à 15 FPS quelque soit les réglages graphique. Chose perturbente, j'ai même presque moins de FPS en minimum qu'en ultra dans cette situation.

    @Kroduk Ton dernier post est écrit en chinois pour moi :/
    Edited by Eylith on 5 septembre 2014 3:04
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Je peux rester jusqu'a 5 min en combat apres la moitié de mes combats sans pouvoir monter sur mon cheval.

    J'ai meme presque aimé la constatation du probleme de FPS en PvP; qui est pourtant la depuis le lancement.
    Edited by Kroduk on 5 septembre 2014 7:01
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Kroduk a écrit: »
    Je peux rester jusqu'a 5 min en combat apres la moitié de mes combats sans pouvoir monter sur mon cheval.
    Je rencontre aussi ce souci fréquemment. Le personnage reste bloqué en mode combat (avec le contour de l'écran qui clignote en rouge) pendant de longues minutes après avoir quitté un affrontement. Ce qui empêche donc d'invoquer sa monture.

    Une solution assez simple est d'utiliser un oratoire pour changer de zone, mais ce n'est possible qu'en JcE. En Cyrodiil, le moyen le plus "rapide" est de forcer l'arrêt du jeu.
    Edited by Tommy83 on 6 septembre 2014 8:30
  • nicolas.thomas39b16_ESO
    Même avec un ticket ouvert les choses n'avancent pas.
    J'en ai ouvert un pour ces soucis le 15 Aout (donc souci de performance), ils m'ont fait ouvrir les port sur la box, ajouter le jeu dans les exceptions de pare-feu, ... Enfin que des trucs liés à la connexion mais rien sur les performances du jeu.

    Ah si, ils m'ont dit de baisser les graphiques... O_o
    Il y a 4 mois de ça, à la release, je jouais avec les graphiques "Haut", il y avait du lag mais au moins ça ne planté pas et le jeu était plaisant à voir.
    Aujourd'hui je suis obligé de passer à "Bas" quand je rentre en Cyrodiil pour tourner à 10 fps... (sans parler des freeze, impossible de changer d'arme, ...)

    J'aime le jeu, mais ces soucis ne me donnent plus envie de me connecter, car je suis sensé me détendre, mais là ça m'énerve de jouer dans ces conditions, donc autant arrêter.
    Edited by nicolas.thomas39b16_ESO on 6 septembre 2014 10:41
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    J'ai aussi eu un ticket ouvert, dont le résultat a été qu'avec mon matériel, je ne devrais pas voir de baisse de performance.

    Après plusieurs modifications sur mon système suite à leurs indications, qui ne changent rien, j'ai laissé tomber carrément le PvP.

    En attendant que le problème de serveur soit réglé, et l'équilibrage en PvP de manière générale (j'ai déjà exposé les problèmes dans d'autres postes, notamment ici
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • nicolas.thomas39b16_ESO
    Ça aurait été un F2P, j'aurais pensé comme toi en mettant le PvP de coté ou en revenant plus tard, le souci ici c'est que je suis déçu de payer 13€/mois pour avoir accès qu'à la moitié du jeu.

    Se qui ne me rassure pas du tout c'est que perso je me suis ré-abonné (pour 2 mois) il y a maintenant un mois, le 15 août je leur fait part via un billet de mon souci et aujourd'hui (3 semaines plus tard) on ne sait pas si un jour on pourra jouer "normalement".

    Malheureusement cette situation me fait penser à Warhammer Online, au début il fallait une config de ouf pour le faire tourner convenablement car le client était mal optimiser (ou pas du tout ^^), j’espère que TESO ne va pas suivre son exemple car on sait comment il a fini :-(
  • Mogwhite
    Mogwhite
    ✭✭✭
    ..

    Edited by Mogwhite on 27 mai 2016 9:16
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @HORI_Mogwhite,

    Nous ne trouvons pas dans votre historique de reports à propos de vos problèmes de latences et de pertes d'images par seconde. Nous avons donc créé un ticket afin de vous gagner du temps.
    Notre service client est en mesure de vous apporter de l'aide à ce sujet ; vous devriez être contacté par mail prochainement.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    @HORI_Mogwhite‌ d'ailleurs s'ils te demandent de faire plein de manips, fais les (sauf le coup de désactiver les addons qui est un non sens en pvp tellement l'interface de base est pauvre pour suivre). Ca ne règle pas tout, loin de là, mais j'ai quand même remarqué des améliorations.

    Bon, après quand tu seras en raid contre raid, tu seras toujours à 10 fps.

    Au moins, ça plante moins souvent.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • Mogwhite
    Mogwhite
    ✭✭✭
    ..
    Edited by Mogwhite on 27 mai 2016 9:16
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.