Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

aide probleme FPS

jojo45
jojo45
✭✭
Bonjour

Je m’explique quand je joue à cyrodiil et qui il y a beaucoup de joueurs et de combats j’ai des fps de 5 à 15 (et c’est même souvent injouable) et sinon sans les combats je suis de 35 à 55 ça dépend des endroits je me demandais si vous aussi avez-vous des eu problèmes au niveau de cyrodiil?

Donc ce que j’ai fait j’ai dû mettre les graphique en haute au lien de ultra mais cela n’a pas fait grand-chose

Le seul problème c’est cyrodiil au niveau du solo quêtes, donjons etc … j’ai des bon fps à 50 a 70

Si vous avez eu des problèmes pouvez-vous me dire comment trouvé cette solution.

Donc vous allez me demander si j’ai bien des addons , oui effectivement j’ai des addons j’ai essayé de les désactiver c’est pareille

Donc voilà ma config pc :

Carte mere : Gygabyte 970a UD3

Processeur : AMD FX 6100six cores de 3.30ghz

Ram : 8GO

Carte graphique : nividia gigabyte 660 TI OC 2 go de mémoire

Windows 8 64 bit
  • Pseuduron
    Pseuduron
    vous avez essayer de reduire les graphiques d'ombres, eau etc... ca pourrait aider peut-etre
    de plus les lags pourraient etre lie a la connexion internet, stable genre VPN ou Wifi aleatoire...
    juste quelques idees
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    Bonjour

    effectivement j'ai reduit les graphique c'est la meme chose.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Décidément, les seuls gens ayant eu ce soucis dans mon entourage ont un processeur AMD avec une carte graphique Nvidia... Je sais pas quoi penser :D
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    salut

    ah bon il ont trouve la solution? j'ai installer ce matin ce logiciel mes fps vont un peu mieux Razer Game Booster
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ah non, pour l'instant, je pense pas que qui que ce soit connaisse une vraie solution. C'est juste un constat.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    ce jeu est mal optimisé pour AMD et Nvidia c'est ce que l'on ma dit c'est dommage j'espere que teso vont faire quelque chose pour cet FPS.
    Edited by jojo45 on 26 août 2014 2:26
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    je tourne en AMD avec une ATI graphique, le jeu tourne super bien même en Cyrodill, mon problème de FPS se situe dans les capitales du jeu comme taillemont où je chute de 60 fps à 2 fps en l'espace de 2 secondes, il faut que je reste statique +/- 2 minutes avant d'avoir une qualité de fps suffisante
    Drazzil
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ouais, donc la combinaison Processeur AMD - Carte Graphique Nvidia pose soucis.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    J'ai également ce problème de fps, mais avec un mix intel/nvidia. Quel que soit le lieu où je me trouve, je tourne à 20-23 et pendant un combat je fais des descente à 3-5 !

    J'ai également effectué toutes les manip possible pour soulager le fps mais rien n'y fait.

    Nous avons malgré tout fait une petite découverte : La priorité d'utilisation du CPU.

    ESO.EXE démarre toujours en priorité normal. Si vous utilisez Mumble ou TS, voire les deux en même temps, on peux voir que ces derniers démarrent en priorité haute. En changeant la priorité : TESO en haute et Mumble ou TS en normale, on remarque que le jeu devient plus fluide.

    On rencontre de ce fait beaucoup moins de lag/freeze/crash ! Exemple hier en Cyrodiil, sur 3h de jeu, avec beaucoup d'animation, aucun problème. Juste un crash alors que je venais de me faire marquer par un fufu.
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    bonjour

    donc je suis pas la seule ouf merci pour votre message Okamiris
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    salut

    j'espere Zeminax vos voir le message car moi pour le moment j'arrete cyrodiil et je ne continurais pas mon abonnement car je veut pas payer un abonnement sans cyrodill

    bonne journeé
  • ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    Bonjour @zoey45

    Si le nombre d'IPS est constamment en dessous de 60, il est possible d'améliorer les performances d'affichage en désactivant la V-sync dans les options sous Paramètres>Vidéo>Affichage. Réduire la résolution peut également améliorer la fluidité d'affichage - nous vous conseillons aussi de vous assurer que la résolution du jeu est la même que celle de vos paramètres Nvidia.

    Dans l'éventualité où vous utiliseriez des pilotes graphiques béta, nous invitons à les désinstaller, et repassez vers la dernière version finale du pilote.

    Nous vous invitons également à réaliser un démarrage en mode minimal, afin de vous assurer que les ressources de votre machine ne soient pas gaspillées par d'autres processus/programmes.

    Si vos problèmes d'image par seconde persistent, nous vous invitons à contacter notre assistance clientèle, en prenant soin de fournir un fichier Game Consultant - Attention à ne pas publier ce fichier sur nos forums, ce dernier contenant des informations relatives à votre connexion, et pouvant compromettre la sécurité de votre réseau et/ou de votre machine.


    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • KrissProlls
    Sans v-sync, comment dire, c'est "moche".

    Et puis, ceux qui ont des chutes de fps en passant de 60fps a 2fps, je doute fortement que se soit lié a la carte graphique.
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    bonjour ZOS_HugoP

    merci pour votre message , mais deja tout fait

    et j'ai pas l'attention de contacter votre support car ceci ne vient pas de moi

    cordialement.
    Edited by jojo45 on 30 août 2014 12:58
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Cher HugoP

    Que doit on comprendre ?

    - Que vous reconnaissez avoir des problèmes de compatibilités avec toutes les cartes graphiques ? Dans ce cas là avec quels type de carte graphique avez vous créez TESO, car moi je veux la même !

    - Vous demandez à certain joueur de ne pas utiliser les versions Bêta de leur carte pour jouer à TESO ? Bin c'est quand même grâce à ces Bêta que les devs de cartes graphiques avance !

    - Et enfin vous nous demandez de jouez en mode minimal ? Heu ... autrement dit de jouer en mode "sans échec" ! J'sais pas si vous êtes sérieux en disant ça mais tester le, TESO en 16 bit couleur ça doit être magnifique !

    J'aurais juste souhaité que vous me répondiez sur les questions de démarrage en priorité normal, car tous ceux qui ont changé ces priorités ont vraiment vu une différence. Reste ce soucis de FPS/IPS qui est incompréhensible, car il ne touche pas 2 joueurs avec la même config ! Wifi-Réseau-ADSL-Fibre-Windows-Apple-FAI-Etc... tous différents, tous concerné !


    PS : ok j'a fait mon stage découverte. J'ai fait une consultation jeu (car on parle français dans le coin je crois) et je vous le transmet HugoP. Maintenant à vous de me dire ce qu'il en ai de ma machine et de voir si cela est bien de mon fait !
    Edited by Okamiris on 31 août 2014 8:19
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Okamiris a écrit: »
    - Et enfin vous nous demandez de jouez en mode minimal ? Heu ... autrement dit de jouer en mode "sans échec" ! J'sais pas si vous êtes sérieux en disant ça mais tester le, TESO en 16 bit couleur ça doit être magnifique !
    A la longue on s'y fait :D
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    bonjour j'ai quand meme contacter le support apres m'avoir repondu de faire ceci

    mais toujour le meme probleme donc cela vient bien du jeu. pour moi fini cyrodill et mon abonnement c'est pareille .


    Voici les étapes que les joueurs peuvent suivre pour gérer la performance de leur carte graphique Nvidia. Depuis le panneau de configuration Nvidia de leur ordinateur :
    • Sous Paramètres 3D sélectionner Gérer les paramètres 3D;
    • Cliquer ensuite sur l'onglet Paramètres de programme sur le haut de la fenêtre ;
    • Cliquer sur le menu déroulant pour sélectionner Eso.exe.
    La seconde étape est de paramétrer ESO dans la liste déroulante:
    • Choisir l'option Mode de gestion de l'alimentation ;
    • Changer le paramètrage correspondant (setting) pour Privilégier les performances maximales ;
    • Puis cliquer sur Appliquer ;
    • Retourner dans Paramètres 3D / Régler les paramètres d'image avec aperçu et choisir l'option Utiliser mes préférences pour améliorer
    • Et tirer le curseur sur la gauche en choisissant Performances.
    Vous devriez aussi fermer le launcher pendant que le jeu tourne. En cliquant simultanément sur Alt + Tab dans le but de vous rediriger sur le launcher pour ensuite le fermer, c'est anodin mais cela décharge considérablement la mémoire d'un programme superflu une fois le jeu lancé.

    Vous pouvez aussi fermer les programmes tournant activement et définir ESO.exe comme priorité Haute depuis votre Gestionnaire de Tâches:
    - Effectuez un clic droit sur votre Barre de tâche et sélectionnez Démarrer le Gestionnaire de Tâches
    - Sélectionnez l'onglet Processus
    - Faites un clic droit sur ESO.exe et sélectionnez Définir la priorité puis cliquez sur Haute
    Vous pouvez choisir n'importe quelle combinaison dans ces options mais sachez que si vous les appliquez toutes, cela améliorera grandement vos chances de retrouver la fréquence optimale d'images par seconde.
    A propos de vos antivirus et firewall Avast et Windows Defender, si ce n'est déjà fait, je vous invite à bien vérifier que les exceptions sont en place, cela peut en effet entraîner des ralentissements si ceux-ci vérifient votre connexion à chaque fois que vous entrez dans une nouvelle zone et relancez un accès serveur.
    Edited by jojo45 on 31 août 2014 8:28
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    @zoey45, nous vous avons créé un ticket afin qu'un de nos agents puisse vous apporter de l'aide à ce sujet.

    Merci de votre patience.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    Bonjour

    j'ai recu email merci et toujour meme probleme et de tout facon j'ai arreter cyrodiil car c'est injouable , donc plus de probleme
    Edited by jojo45 on 3 septembre 2014 3:10
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Je viens vous aider un petit peu pour ceux qui ont encore des problèmes de fps.

    Pour cyrodiil quand il y a beaucoup de monde, vous n'y pouvez rien, c'est le serveur qui ***, c'est pas nouveau, et ça s'améliore pas malgré les mois qui passent.

    Ensuite, vous avez sans doute tous des super machines avec 6 ou 8 coeurs, mais dommage, le moteur de TESO n'en utilise qu'un pour les tâches importantes, les autres sont rarement utilisés à plus de 20%.
    Si vous faites un peu de monitoring sur les coeurs de votre processeur pendant une session de jeu, vous verrez vite ce dont je parle.
    Pour un processeur 8 coeurs, le principal (Thread 0) pourra monter à 80% lors des gros besoins (et TESO a souvent de gros besoins) alors que les 7 autres coeurs restent là à se la couler douce à 15-20% d'utilisation.

    Les MMOs de manière générale puisent plus dans la capacité de votre processeur que dans celle de votre carte graphique, et ici, malheureusement, le programme n'est pas optimisé pour le multithreading.

    Donc, il vous reste la possibilité d'overclocker votre processeur qui est actuellement le seul moyen d'avoir un relatif gain de performances sur le jeu. Ca reste assez minime, entre 5% et 10% d'amélioration mais ça peut parfois faire la différence.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    salut

    merci a toi thorspark , j'ai 'overclocker mon processeur et j'ai mis un Câbles Etherne et mis 12GO de ram et quand il y a du monde je suis a 15fps maintenant rare au dessous de 15 fps deja mieux ce que j'avais avant , mais maintenant moins modivé a retourné a cyrodiil peut etre un jour je remettrais les pieds :pensive:
  • nicolas.thomas39b16_ESO
    Je remonte un peu ce post car la MAJ 4 n'a réglé aucun souci de FPS en Cyrodiil.
    Du coup on fait quoi nous ? Car le PvE c'est cool quand on up son perso, mais je suis quand même sur TESO pour son PvP de masse...

    Il nous reste plus qu'à arrêter notre abonnement nan ? Car franchement j'ai pas envie envie de payer 13€/mois pour pouvoir profiter de la moitié du contenu :-/
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    salut

    moi je joue plus trop je vais arreter mon abonnement aussi ca me gave franchement . je vais me mettre sur d'autre jeu mmo gratuit ca fonctionne largement mieux :pensive:
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @nicolas.thomas39b16_ESO et @zoey45,

    Nous avons remonté vos problèmes à nos agents, merci de votre patience tandis que nous enquêtons au sujet de vos pertes de FPS.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Bonjour,

    Pour ma part j'ai tout essayé. quand je dis tout, c'est bien tout. Pour qu'au final on me clos mon ticket, car le souci ne vient effectivement pas de moi. J'ai cru lire dans un post qu'un patch était en préparation, concernant les fuites de mémoire du nouveau serveur, mais qu'en l'état il n'était toujours pas applicable !

    Donc, où en sont ils rendu ? Peut on garder espoir que dans un avenir très proche ce souci soit en partie résorbé, voire corrigé ?

    J'ai jamais rien demandé mais là, je vais devoir faire comme tout le monde, une petite compensation serait la bienvenue, soit sur l'abonnement, soit sur le contenu de ma partie ! mais comme il y a certaines parties du jeu qui sont injouable en l'état, ex : Cyrodiil, je crois que je vais choisir "sur l'abonnement" !

    A bon entendeur !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.