Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Boutique Elder Scrolls Online

Drazzil
Drazzil
✭✭✭
Bonjour,

comme vous avez pû le remarquer, la boutique Teso n'offre que des choses "physiques" à la vente mais rien qui n'intervienne directement avec le ingame.

Ma question :

Zenimax prévoit il d'ajouter des choses sur la boutique en ligne comme :

- le changement de race
- le changement de pseudo d'un personnage
- le changement de nom d'une guilde
- le changement de faction

Ces choses n'auront aucune incidence sur le gameplay mais peuvent en intéresser plus d'un, notamment lié au changement de build pour une meilleur optimisation du personnage. (le joueur est orc en tank et souhaiterait passer dps magique elfe noire pour une meilleure opti des passifs raciaux)

On pourrait évidemment bénéficier de ce service de plusieurs manières :

- en ligne par carte bancaire, paypal, etc
- en jeu via un marchand moyennant des po
- en jeu via l'alchimie ou la cuisine

Il faudrait bien entendu attribuer une limite de changement, par exemple autoriser un changement de pseudo une fois tous les 2 mois, idem pour les autres fonctionnalités.

Qu'en pensez vous ?

Drazzil
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Je suis d'accord, dans une certaine mesure. Je précise :
    - changement de race : uniquement dans les limites des races disponibles pour le joueur, afin de ne pas rendre inutile l'obtention du pack explorateur (même s'il peut être trouvé pour une bouchée de pain). J'aime que chaque faction soit "unique", bien marqué par son identité raciale et son histoire. Je n'ai pas envie de voir le pact de coeurébène rempli d'elfe ou le domaine aldméri envahi par les orques et les rougegardes.

    - changement de nom de personnage voire d'apparence de personnage : oui ! Ca n'a aucune incidence sur le jeu.

    - changement de pseudo : plutôt contre. Un pseudo est une identité numérique. Elle doit être assumée ainsi que les actes qui lui sont associés. Trop d'abus sont réalisés sur internet à cause de cet anonymat et possibilité de changer de nom quand ça nous chante, dès qu'on est allé trop loin avec un pseudonyme. Je n'ai pas vu grand chose d'abusif ou excessif sur le jeu mais je n'ai pas très envie de voir si cela restera ainsi si on permet d'échapper aux conséquences de ses actes aussi aisément.

    - changement de nom de guilde : je ne sais pas. J'ai vu certaines guildes se monter en tant que "guilde commerciale" puis changer d'orientation pour devenir une guilde "PvE" ou "PvP" et spamer de pub à coup de "450+ membres actifs" (je parle de guildes auxquelles j'ai participé, de tous horizons). Je trouve déjà cela relativement malhonnête ou en tout cas discutable. J'ai peur que la possibilité d'un changement de nom nourrisse ce genre de dérives.

    - changement de faction : je suis plutôt contre. Déjà en PvP, les gens changent souvent de campagne, selon le résultat de leur faction et "l'ambiance" de la campagne. Cela fait pas mal de mouvement et peu de stabilité. Je n'ose imaginer si on pouvait en plus quitter sa faction pour rejoindre celle qui nous écrasait sans pertes... Il faudrait plutôt réfléchir à une dynamique qui permettrait d'encourager l'union des forces et la coordination en cas de défaite plutôt que la désertion.

    Autres petites choses que je verrais bien dans la boutique : des déguisements (pour peu qu'ils puissent être teints... ce qui n'est pas encore le cas pour le moment). Tout ce qui est cosmétique est apprécié de mon côté en tout cas : aucun risque d'influer sur le gameplay du jeu tout en permettant un plus haut degré de personnalisation.

    Je suis contre tout ce qui est du boost ou des avantages gameplays de quelque forme que ce soit, même si je dois bien reconnaitre que le cheval à 12€, ça ne me choque pas tant que ça puisque ce n'est pas un investissement rentable (dans le fond... s'il y en a qui veulent bien payer, c'est que ça leur semble utile tout de même).
    Edited by Leeloo.S on 17 septembre 2014 3:24
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Changement de faction, pourquoi pas, mais alors qu'il soit limité sur une grande durée cependant il y aurait un problème de race pour ce n'ayant pas le pack explorateur.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    Ynehairte a écrit: »
    Changement de faction, pourquoi pas, mais alors qu'il soit limité sur une grande durée cependant il y aurait un problème de race pour ce n'ayant pas le pack explorateur.
    il devrait débourser pour le changement de faction et le changement de race si il ne possède pas le pack explorateur :)

    Hori_Loo a écrit: »
    Bonjour,

    Je suis d'accord, dans une certaine mesure. Je précise :
    - changement de race : uniquement dans les limites des races disponibles pour le joueur, afin de ne pas rendre inutile l'obtention du pack explorateur (même s'il peut être trouvé pour une bouchée de pain). J'aime que chaque faction soit "unique", bien marqué par son identité raciale et son histoire. Je n'ai pas envie de voir le pact de coeurébène rempli d'elfe ou le domaine aldméri envahi par les orques et les rougegardes.

    - changement de nom de personnage voire d'apparence de personnage : oui ! Ca n'a aucune incidence sur le jeu.

    - changement de pseudo : plutôt contre. Un pseudo est une identité numérique. Elle doit être assumée ainsi que les actes qui lui sont associés. Trop d'abus sont réalisés sur internet à cause de cet anonymat et possibilité de changer de nom quand ça nous chante, dès qu'on est allé trop loin avec un pseudonyme. Je n'ai pas vu grand chose d'abusif ou excessif sur le jeu mais je n'ai pas très envie de voir si cela restera ainsi si on permet d'échapper aux conséquences de ses actes aussi aisément.

    Sur ce point je ne suis pas trop d'accord, l'userid ne change pas, juste le pseudo du personnage, un peu comme le principe du reroll

    - changement de nom de guilde : je ne sais pas. J'ai vu certaines guildes se monter en tant que "guilde commerciale" puis changer d'orientation pour devenir une guilde "PvE" ou "PvP" et spamer de pub à coup de "450+ membres actifs" (je parle de guildes auxquelles j'ai participé, de tous horizons). Je trouve déjà cela relativement malhonnête ou en tout cas discutable. J'ai peur que la possibilité d'un changement de nom nourrisse ce genre de dérives.

    Quand les hotels de vente globaux feront leur apparition, les guildes marchand n'auront plus aucun intérêt, donc pourquoi ne pas leur donner la possibilité de se recycler ? après les gens qui n'adhèrent pas à la guilde n'ont qu'a simplement quitter la guilde

    - changement de faction : je suis plutôt contre. Déjà en PvP, les gens changent souvent de campagne, selon le résultat de leur faction et "l'ambiance" de la campagne. Cela fait pas mal de mouvement et peu de stabilité. Je n'ose imaginer si on pouvait en plus quitter sa faction pour rejoindre celle qui nous écrasait sans pertes... Il faudrait plutôt réfléchir à une dynamique qui permettrait d'encourager l'union des forces et la coordination en cas de défaite plutôt que la désertion.

    C'est une arme à double tranchant, ceci dit le simple fait de pouvoir reroll sur une faction opposée contribue déjà à ce que dit ;)

    Autres petites choses que je verrais bien dans la boutique : des déguisements (pour peu qu'ils puissent être teints... ce qui n'est pas encore le cas pour le moment). Tout ce qui est cosmétique est apprécié de mon côté en tout cas : aucun risque d'influer sur le gameplay du jeu tout en permettant un plus haut degré de personnalisation.

    Je plussoie !!!

    Je suis contre tout ce qui est du boost ou des avantages gameplays de quelque forme que ce soit, même si je dois bien reconnaitre que le cheval à 12€, ça ne me choque pas tant que ça puisque ce n'est pas un investissement rentable (dans le fond... s'il y en a qui veulent bien payer, c'est que ça leur semble utile tout de même).

    Il serait bien de pouvoir d’acquérir ces fonctionnalités contre de l'or en jeu, Zenimax n'est pas obligé de passer par la case €
    Drazzil
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Je distingue pseudo (ID) de "nom de personnage". Du coup, on est assez d'accord.

    Le fait de pouvoir reroll dans une autre faction, je suis assez d'accord avec toi.

    Et pour les guildes marchandes, j'ai dû louper un épisode. Ils reviennent sur leur politique de guildes commerciales ?
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    Il n'y a encore rien d'officiel au niveau hv, mais vu le peu d'entrain des marchands et l'économie inexistante dans ce jeu, la meilleure solution serait les hv globaux par faction ou pas.
    Si ça reste comme c'est maintenant, ça va être bien triste, le système marchand ne résoud et n'améliore rien du tout, aller mettre un marchand de guilde ou 2 personnes vont passer sur la semaine est ce vraiment utile ? Les seules places intéressantes ça reste raidelorn.
    Drazzil
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Je suis d'accord avec toi sauf pour raidlorn avec 2 vet 12, j'ai passé un apres-midi sur raidlorn sans jamais y remettre les pieds.

    Un seul tentative, voulant mes achievement, de faire mes quetes qui sont impossible seul et impossible d'avoir des franco vet 12 NA pour un trials.

    Ceux dans mon cas, on est en PvP avec un pied dans le cadrage de porte.
    Edited by Kroduk on 18 septembre 2014 11:32
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    Kroduk a écrit: »
    Je suis d'accord avec toi sauf pour raidlorn avec 2 vet 12, j'ai passé un apres-midi sur raidlorn sans jamais y remettre les pieds.

    Un seul tentative, voulant mes achievement, de faire mes quetes qui sont impossible seul et impossible d'avoir des franco vet 12 NA pour un trials.

    Ceux dans mon cas, on est en PvP avec un pied dans le cadrage de porte.

    Tu t'es trompé de topic je pense :wink:

    je vois pas trop le rapport de ton commentaire avec le sujet initial ...
    Drazzil
  • tetard_nc
    tetard_nc
    ✭✭
    Bonjour à toute l'équipe,
    alors moi je rêve de pouvoir acheter des pets ^^. J'ai déjà acheté la peluche Guar uniquement parce qu'elle donnait un Guar familier nain IG. J'aime bien le concept d'acheter un truc IRL pour obtenir un truc IG. Je penses qu'il faut maintenir ce modèle.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Les pets continueront d'être supprimés massivement tant qu'il n'y aura pas d'options de stockage spécifiques ou adaptés je pense. L'idée n'est pas mauvaise mais demandera des adaptations pour coller à tous.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Mythrezia
    Mythrezia
    ✭✭
    Le changement de race, je crois que je suis contre. On risquerait alors de voir une dérive qui serait d'xp avec une certaine race opti pr le pve, puis une fois lvl max, on changerait de race pour avoir une race plus opti rvr.

    Regarder le nombre de moutons qui jouent elfe mage vampire pour avoir le truc le plus cheaté, ne me dites pas qu'il n'y aurait pas une forte multitude de joueurs qui chercheraient la meilleure combo Race/leveling Race/lvl max. Cela amplifierait l'effet clône que l'on rencontre déjà en RvR et qui se répendrait en zones PvE.

    Zenimax a déjà tellement facilité le jeu et boosté l'xp que monter un 2e personnage, si l'on veut vraiment jouer une autre race, pourrait se faire suffisamment rapidement pour ne pas avoir à prendre le risque susmentionné.
    Edited by Mythrezia on 19 septembre 2014 11:42
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    Mythrezia a écrit: »
    Le changement de race, je crois que je suis contre. On risquerait alors de voir une dérive qui serait d'xp avec une certaine race opti pr le pve, puis une fois lvl max, on changerait de race pour avoir une race plus opti rvr.

    Regarder le nombre de moutons qui jouent elfe mage vampire pour avoir le truc le plus cheaté, ne me dites pas qu'il n'y aurait pas une forte multitude de joueurs qui chercheraient la meilleure combo Race/leveling Race/lvl max. Cela amplifierait l'effet clône que l'on rencontre déjà en RvR et qui se répendrait en zones PvE.

    Zenimax a déjà tellement facilité le jeu et boosté l'xp que monter un 2e personnage, si l'on veut vraiment jouer une autre race, pourrait se faire suffisamment rapidement pour ne pas avoir à prendre le risque susmentionné.

    Pas trop envie de retaper tous les succès avec un autre que mon main.
    Je vois pas en quoi une race serait plus cheaté qu'une autre pour leveler.... Si tu parle du bonus racial il est tellement infime que ça ne justifie aucunement un avantage au leveling.
    Pour le vampire, n'importe quelle race peut l'être, je ne crois pas que ce que tu avances aies été mûrement réfléchis.
    Drazzil
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Changement de race : Je suis contre aussi.
    Contrairement à ce qui a été dit juste au dessus, les bonus raciaux ont un impact non négligeable sur le levelling. Par exemple faire son levelling en bréton ou haut elfe avec un build magie plus facile, et on se rend compte par la suite qu'on trouve un build stamina sympa et on change pour un rougegarde. Le choix de la race va avec le choix de la classe au début du jeu et à ce qu'on a envie d'en faire.

    Changement de nom : Plutôt pour, ça ne change rien IG.

    Les pets : Là effectivement, il faut mettre en place un système de collection, et faire de même avec les "déguisements" qu'on jette à la pelle même si certains sont jolis, tout simplement parce que ça prend de la place.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Pourquoi pas, si ya des limitations de temps ( le mec qui change de race tous les mois ... bof) , par contre je suis contre pour la faction (déjà que le sentiment d'appartenance n'est pas assez prononcé a mon gout , là ça serait pire ) .

    A titre personnel, mon perso est Bréton et le restera, opti ou pas osef , Il est tel que je l'ai pensé, avec ces points forts et ses faiblesses ;)
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Plutôt pour ces changements. Je pense que changer le nom d'un personnage ou d'une guilde ne peut pas vraiment avoir de mauvaise répercussion sur le jeu. Par contre, pour la race et la faction, il faut que ce soit limité, à mon avis un unique changement possible par personnage. Juste pour permettre une fois de rectifier un mauvais choix sans avoir à tout recommencer.

    Pour ma part, je profiterais du changement de faction pour reprendre un reroll V5, créé quelques mois plus tôt dans une autre alliance que ma préférée, et que j'ai abandonné pour cette raison.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.