Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

L'Identité Et la Mise A Jour 3 : Paradoxe

Demnvath
Demnvath
✭✭✭
Bonjour à tous.

Je viens de lire ceci ( http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/07/22/la-creation-deso--lidentite-et-la-mise-a-jour-3 ) concernant la fameuse mise à jour 3 et les teintures, et j'ai relevé un léger paradoxe dans les désirs de nos chers développeurs.

J'ai lu cette phrase dans un premier temps :
On ne le dira jamais assez, la personnalisation est quelque chose de très important. Nous aussi nous adorons voir un personnage prendre vie, et je ne parle pas que de l'étape de création du personnage dans ESO.
Je me suis dis "Voilà une équipe de développement attachée à nous voir faire vivre notre personnage comme on l'entend, chose que je constate de toute manière depuis bien avant la sortie du jeu.

cependant, un peu plus loin, j'ai pu lire ceci :
Durant le développement, nous avons fait en sorte que la teinte de noir que nous pensions la plus populaire soit accessible assez facilement. Nous savions que le noir allait être une couleur populaire et nous avons donc fait en sorte qu'il ne soit pas difficile de l'obtenir. Nos artistes ont donc conçu la « meilleure » teinte de noir, le Noir noxophilique, et nous l'avons associée au succès pour devenir un vampire.
Loin de moi l'idée de trouver que devenir un vampire est difficile en terme de gameplay, mais alors dites moi en quoi c'est soutenir un choix personnel que d'obliger le joueur à incarner une saleté de monstre afin qu'il puisse trouver du colorant noir?

D'un côté on nous dit que rien n'est plus important que la personalisation de notre personnage, sa façon unique d'être, ses différences par rapports aux autres, et de l'autre, on va obliger tous ceux qui veulent s'habiller en noir à devenir des vampires? Du moins tous ceux qui veulent le "meilleur noir" ?
Je vois là un sacré paradoxe tout de même, ainsi qu'un évident manque de conscience des joueurs avec des principes. Des principes comme : ne jamais devenir vampire, par exemple.
En fait, cette "obligation" devient dès lors quelque chose qui va nuire au plaisir de jeu. Le joueur, désireux d'avoir cette teinte particulière pour habiller son personnage, va se voir face à un dilemme : devenir un vampire ou pas ? Question Ô combien logique... c'est comme si nous devions, devant le désir de nous acheter un Jean's Levis, nous confronter au choix : devenir tueur en série ou pas?

Je pense que vous voyez désormais le souci.

Pour faire parade aux immanquables réponses du style "Oui mais tu peux décider de ne plus être vampire, tu garderas la couleur", j'ai envie de signaler que cela n'a rien à voir. On parle ici de l'aspect incarnation du personnage, respect de ses choix, de son histoire. N'oublions jamais que MMORPG, le RPG signifie Jeu de Rôle. Si on doit baffouer le rôle de notre personnage dans le but d'avoir une teinture X ou Y, ce n'est plus un jeu de rôle, car tout le monde aura fait les mêmes choix et aura le même personnage. Je sais bien que certains n'en ont rien à fiche du JdR, mais voilà quelque chose d'important à mes yeux et à ceux de nombreux autres joueurs.

Merci de votre attention, j'espère que ce message sera lu et apprécié, et surtout pris en compte.

Demn'
Edited by Demnvath on 23 juillet 2014 11:36
Contributeur à la conception de la langue Dunmeri.
  • trockersb16_ESO
    Tu as plusieurs teintes noir.
    Donc pas obligé d'avoir Vampire pour en avoir une, à moins que tu veuilles absolument celle-ci.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Même si en effet, plusieurs teintes de noir seront dispo, je suis plutôt d'accord avec Demnvath. Il ne me semble pas logique, en voulant améliorer la personnalisation, de réserver "la meilleure teinte de noir" à un seul type de personnage. Surtout en sachant que "le noir allait être une couleur populaire".

    Associer le noir au vampirisme, c'est normal, les vampires étant des créatures de la nuit. Mais leur réserver le plus beau noir... Moi aussi, je trouve que c'est dommage. Reste à voir si les autres nuances seront belles aussi, il n'y a pas de raison qu'elles ne le soient pas. Sinon, on pourra se consoler en se disant que ça nous permettra de repérer plus facilement les vampires en Cyrodiil. >:)
  • Ascarnil
    Ascarnil
    ✭✭
    Mince c'est un noir que j'aurai jamais ne voulant surtout pas devenir une de ces créature nauséabonde ! et le blanc et donner aux chasseurs de vampires? :D
  • Semnoz
    Semnoz
    Soul Shriven
    moi je veux du rose fluo ;p si possible avec des effet d'aura :p comme sa on me visera moi en premier dans un pack ;p
    Edited by Semnoz on 2 août 2014 9:18
  • bengil67
    bengil67
    Soul Shriven
    @demnvath: "tout choix implique un renoncement" dixit denwoën la plantureuse planteuse du bois de Grath (ou bien ma gardienne???).
    En choisissant de ne jamais être vampire jamais tu n'auras le plus beau noir(?).
    mais peut être que quelqu'un pourra te vendre une armure de cette couleur?
    les teintes seront elles 'vendables"?

    bises depuis la camarde... je vais bouffer du scorpion...@+
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Ben tu deviens vampire, tu montes le vampirisme pour avoir ton HF et ... tu t'en soignes, ce qui fait que tu ne l'es plus.... Il est où le soucis ?
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Demnvath
    Demnvath
    ✭✭✭
    Ben tu deviens vampire, tu montes le vampirisme pour avoir ton HF et ... tu t'en soignes, ce qui fait que tu ne l'es plus.... Il est où le soucis ?
    Le souci est que tu n'as pas l'air d'être un rôliste. On t'en veux pas bonhomme :)
    Contributeur à la conception de la langue Dunmeri.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    PAs roliste avec "LE" plus beau noir ou roliste sans "LE" plus beau noir....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Demnvath a écrit: »
    Ben tu deviens vampire, tu montes le vampirisme pour avoir ton HF et ... tu t'en soignes, ce qui fait que tu ne l'es plus.... Il est où le soucis ?
    Le souci est que tu n'as pas l'air d'être un rôliste. On t'en veux pas bonhomme :)

    Si tu es un si bon rôliste, tu sauras que faire du roleplay entraine des restrictions que le joueur se créer de lui même.
    Ton choix est ton choix, tu ne veux pas faire un écart de 30 minutes pour avoir la teinture... très bien.
    Mais alors ne vient pas demander le noir représentatif des vampires, si tu es un rôliste, tu comprendras que ce noir est la couleur typique des vampires et que le porter te rend affilié à ces messieurs suceurs de sang :smiley:
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Et pourtant si. Par contre, je m'adapte. Comme on le répète depuis le début, c'est un MMO, donc, faut savoir faire quelques concessions. Si pour trois jours, tu dois monter ton vampirisme et laisser un peu de coté le jeu de rôle, ça me semble pas une misère.

    Après, les goûts et les couleurs, vous me direz. La possibilité existe et c'est pas compliqué à le faire. Pour la suite, libre à chacun de le faire ou pas. Y'aura les rolistes avec du noir et ceux sans mdr.

    Dans mon cas, je m'en fous un peu, je suis vampire.

    Bon jeu ;)
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • livernoistristanb16_ESO
    Persos si c'était ça fallait leur réserver la couleur "rouge sang", enfin c'est ce que moi j'aurait fait.

    Bah je ferai un vampire et je me soignerai du vampirisme de toute façon j'ai déjà une khajiit Albinos XD donc des crocs en plus pour une ou deux journées c'est pas la mort
  • alcantagram
    alcantagram
    Soul Shriven
    Sois je me trompe sois personne na compris, moi je comprend cette histoire de noir Nox comme ceci : le noir Nox sera nécessaire a l'accomplissement de l'exploit Vampire, donc pas besoin d'être vampire pour se le procurer, c'est juste un plus pour l'exploit
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Si je ne m'abuse, les teintes sont débloquées sur tous les personnages, quel que soit celui qui a validé le succès. Par exemple, je peux utiliser le Brun loup et le Jaune du menuisier sur mon Chevalier-dragon alors qu'il n'est ni loup-garou ni maître en travail du bois, mais mon Templier possède ces deux succès.

    Conclusion : il doit être possible de débloquer le fameux Noir noxophilique en vampirisant un simple reroll. Je n'ai pas essayé mais si cela fonctionne aussi, c'est une bonne alternative pour les rôlistes. ;)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je n'ai pas les teintures de mon main sur mes rerolls...
    Je voulais faire une tenue de cuir clouté noir et gris pour mon Marcel Camionneur, mais y'a pas moyen...
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Je n'ai pas les teintures de mon main sur mes rerolls...
    Bizarre... Si j'ai cette possibilité "grâce" à un bug de mon côté, je n'aurais peut-être pas dû le dire... :D
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Tommy83 a écrit: »
    Balabù a écrit: »
    Je n'ai pas les teintures de mon main sur mes rerolls...
    Bizarre... Si j'ai cette possibilité "grâce" à un bug de mon côté, je n'aurais peut-être pas dû le dire... :D

    On est censé avoir cette possibilité... et moi je l'ai ! C'est comme ça que j'ai pu teindre mon Chaussée aux moines en rose :D
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.