Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Sujet officiel « Migration du mégaserveur européen »

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Profitez de ce sujet pour parler de l'actualité « Migration du mégaserveur européen »

N'oubliez pas également que la FAQ officielle regorge d'articles pour aborder ce sujet, si vous avez une question n'hésitez pas à aller les vérifier.
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • elite_sniperb16_ESO
    Génial, merci Zenimax.

    AE HERMA MORA ALTADOON PADHOME LHKAN AE AI.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Merci à vous, et nous croisons les doigts pour que ceci se déroule sans accrocs...

    Peut-on penser que la durée d'indisponibilité soit moins importante que celle prévue (14h00 à 23h00 heure de Paris) si tout se passe bien ?
    [
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    @Amylar : Nos équipes feront tout leur possible pour rendre le mégaserveur accessible au plus tôt. Cette opération est importante et c’est pour cela qu’une si grande plage horaire est réquisitionnée, si nous pouvons laisser accès plus tôt, nous le ferons.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Plume
    Plume
    Soul Shriven
    Bonsoir.

    Enfin une très bonne nouvelle.
    Juste une chose. Si l'opération prend du reta.rd, n'hésitez pas à le communiquer le plus vite possible. Mieux vaut savoir que ça va être retar.dé plutôt que le découvrir par défaut. Y aura de toute façon toujours des (autocensure, mettez ici l'insulte que vous voulez) pour hurler.

    PS : Votre système de filtrage des mots est vraiment moisi par contre.

    Plume.
    Edited by Plume on 28 juillet 2014 4:12
  • Manix80
    Manix80
    Ahhhh super bonne nouvelle, merci !
  • bengil67
    bengil67
    Soul Shriven
    Bienvenue a Nirn en Europe :D
  • Amoilesmobs
    1406584585-clapping.gif
  • Brasseurfb16_ESO
    Brasseurfb16_ESO
    ✭✭✭✭
    Bravo!

    tumblr_inline_mwfpceQ1wZ1qfkkcy.gif
    Edited by Brasseurfb16_ESO on 28 juillet 2014 10:42
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
  • saeza
    saeza
    Rho p... fait ch... c'est mon jour de repos le mercredi !!
    Non j'déconne, c'est juste pas de bol pour moi, mais je m'en remettrai,

    Bon courage, :D

    (Je ne voudrai pas faire partie du staff en ce moment, ça doit être un sacré bordel ^^) :p
    Guilde : dae-galad.fr/

    "S'il y a un son qui suit la marche de l'humanité, c'est le hurlement" D. GEMMEL
  • Amaryllis_Arvensis
    Amaryllis_Arvensis
    ✭✭✭
    Bonne chance. \o/
    Ce sera une raison de moins pour les râleurs de... ah ben oui, de râler.
    Le cynique est celui qui, lorsqu'il sent un parfum de fleurs, cherche le cercueil.
    H. L. Mencken
  • livernoistristanb16_ESO
    Ils ne se contentent pas juste de déplacer des données mais du matos de serveurs entier. Alors même si c'est une heure de pointe je dis un grand bravo.
  • Perfhidia
    Perfhidia
    ✭✭
    Ils ne se contentent pas juste de déplacer des données mais du matos de serveurs entier. Alors même si c'est une heure de pointe je dis un grand bravo.

    Je vois pas ou tu as vu ça? C'est du transfert de données d'un data center à un autre. Quel serait l'intérêt de déplacer des serveurs entiers par avion à coût prohibitif ?
  • HadesStyxx
    HadesStyxx
    Soul Shriven
    Perso je préfère que cela dure un peu plus longtemps que prévu et qu'il n'y a aucun problème. En tous cas c'est une bonne nouvelle.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Il parait que Francfort est très beau en cette période de l'année.

    Le mégaserveur européen est à nouveau accessible, la migration est terminée.
    Edited by ZOS_MichaelServotte on 30 juillet 2014 5:52
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Il parait que Francfort est très beau en cette période de l'année.

    Le mégaserveur européen est à nouveau acessible, la migration est terminée.

    Déjà ! Que de bonnes nouvelles aujourd'hui ! Merci beaucoup !

    Ps : Tu as oublié un c à accessible :wink:
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Il parait que Francfort est très beau en cette période de l'année.

    Par contre, depuis la migration, ça sent un peu la saucisse...

    Ok je ->
    [
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Bonne nouvelle que la migration soit terminée!
    Par contre j'ai été jouer en PvP hier soir avec plusieurs amis et ça laguait à mort avec déco intempestives (comme avant la migration).
    Espérons que ce n'était que passager ou que ce ne sont que quelques réglages à faire...
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Pas eu une seule déco en pvp hier soir, juste deux-trois freeze.
    Ils viennent tout juste de lancer le nouveau serveur, je pense qu'ils ont encore quelques réglages à faire pour l'optimiser.

    Mais sérieusement je m'attendais à pire :)
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Ynehairte a écrit: »
    Pas eu une seule déco en pvp hier soir, juste deux-trois freeze.
    Ils viennent tout juste de lancer le nouveau serveur, je pense qu'ils ont encore quelques réglages à faire pour l'optimiser.

    Mais sérieusement je m'attendais à pire :)

    Ah? Ben tant mieux pour vous parce que chez moi, entre les freezes toutes les 5 minutes et les déco intempestives, j'en viendrais presque à regretter la migration :'(
    Comme qu'y disait l'autre, c'était mieux avant! :\
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Nan mais c'est quoi cette daube?
    Encore aujourd'hui, 20 freeze, 4 déco sans raisons!
    Je vais finir par quitter cette m...!
    Entre les quetes qui beuguent et les décos, on joue 10 minutes pour 1h de déco/reco ou de lags! Vallait mieux le laisser où il était le serveur!
  • lemurh
    lemurh
    Soul Shriven
    certains sont râleurs d autre applaudisse je sais pas pk big lag ……chain crash clap your hand everybody and put your hands up lol
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.