Maintenances pour la semaine du 15 septembre:
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 16 septembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 16 septembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.

Voulez-vous du housing ?

• Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Owi owi, je veux construire ma maison avec plein de coffres et des ateliers d'artisanat et des salles pour exposer mes trophées !
    Bonjour

Je plussoie cette idée de housing =)
    Comme beaucoup j'aimerai du housing assez développé avec les meubles à construire soit-même. Ce serait d'ailleurs l'occasion de créer un craft un peu plus "difficile", car les crafts sont pour le moment très simples, ce qui peut se justifier sans doute par la volonté de pouvoir les monter en même temps que son personnage sans se casser la tête (combien de fois sur d'autres jeux j'ai monté mes crafts en décalé par rapport à mon personnage parce que c'était très long et fastidieux, et au final, je ne pouvais pas vraiment m'en servir). Or là, aucune nécessité d'avoir un craft "au niveau" puisque le housing ne va a priori pas nous aider à évoluer, c'est donc un passe-temps qu'on peut prendre le temps de monter.

De plus, je pense qu'il y a des pistes à explorer grâce aux livres d'artisanat, comme pour les crafts d'armes et d'armures, vais-je construire une armoire bosmer ou impériale ?

Bref, oui je veux du housing, mais du housing abouti, donc je préfère que ça prenne un peu de temps et pouvoir m'amuser ensuite sur le long terme, plutôt que de le voir débarquer dans 2 mois et m'ennuyer au bout d'une semaine.
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • Camelonn
    Camelonn
    Owi owi, je veux construire ma maison avec plein de coffres et des ateliers d'artisanat et des salles pour exposer mes trophées !
    Ça serait vraiment pertinant et donnerai beaucoup de valeur au jeu. Bien sûr, il reste plein de truc avec une priorité plus élevé comme les quelques bugs et les systèmes basiques importants qui commence déjà à arriver.

Cependant, pour combler le maximum d'attente et de demande, le housing devra être différent que celui de TES V: Skyrim, qui ne nous permmettait pas de placer ce que nous voulions et où nous les voulions.

J'attend ce système de housing avec enthousiasme!
  • isher
    isher
    Dans l'idéale , une zone dédié par guilde avec la possibilité d'y construire le hall de guilde, ainsi que les habitations des membres. Pour avoir accès à un jardin pour y faire pousser ce que l'on souhaite ( tomates, oignons, blé roux... ) .

Enfin... , pouvoir se créer une petite ville entre membre de guilde et la faire prospérer, la protéger contre l’influence des princes daedra...
    In Game : isher
    Alliance : Domaine Aldmeri
    Guilde FR ESO : La Rose Noire
  • Manix80
    Manix80
    Franchement du housing bien fait sauce skyrim ca dechirerai mémé en 8 et meme en 9 :)
  • Yuffie
    Yuffie
    ✭✭✭
    Bonjour a tous :)

Je trouve que ça serait une excellente chose de pouvoirs avoir nos propres maisons et je suis d accord avec chllorcab16_ESO et armandnrb19_ESO :);)o:)

Et je veux pourvoir la construire ou je le désire et sans être obliger de passer par une guilde, je veux la liberté de choisir quand et comment et ou je vais la construire.

Et de plus si vous avez remarquer on reçoit des trophées de la part des boss alors avec une maison on va pouvoir les exposer et ça va crée de la place dans nos inventaires et aussi dans la version impériale on peut se marier alors on pourrait vivre à 2 dans la même maison etc les joueurs auraient leur propre maison les guildes aurais leur propre battement à construire(manoir) avec les membres de la guilde etc.
    Edited by Yuffie on 14 July 2014 9:46PM
  • Weavel43
    Weavel43
    ✭✭✭
    Oui, je veux acheter la chaumière au coin de la rue parce qu'elle est trop classe !
    Navré de briser tes espoirs mon Vdd, mais je doute que si il y a du housing, tu puisse constuire ta maison ou tu veut, pour sa, il faudrait une petite région ou une île dédié au housing pour choisir l'emplacement souhaité..
    Mais à mon avis le housing sera des maison à acheter dans les villes/villages
    Par Azura ! Par Azura ! Par Azura ! C'est le Grand Champion !
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    S'il y'a du housing, pour ma part, c'est sera en phasing... je doute qu'ils puissent gérer l'ajout de maison ou de guilde, sur des maps partagées par des milliers de joueurs.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • hawke64b16_ESO
    hawke64b16_ESO
    Soul Shriven
    Oui, je veux acheter la chaumière au coin de la rue parce qu'elle est trop classe !
    J'aimerais pouvoir acheter un genre de "maison de guilde" pour réunir l'ensemble de la guilde; au lieu de se retrouver dans une quelconque taverne, un bâtiment spécifique pourrait être intéressant. Avec l'apparition des boutiques publiques de guilde, j'ai l'impression que le jeu va dans ce sens, alors pour l'instant j'attends de voir la suite.
  • Jaruna
    Jaruna
    Soul Shriven
    Il est un fait qu'Everquest 2 a atteint un sommet au niveau du housing. Je souheterais voir quelque chose de similaire dans ESO
    Merci
  • Ascarnil
    Ascarnil
    ✭✭
    Owi owi owi car je comprends pas pourquoi les jeux de maintenant ne le propose plus a la sortie du jeu, alors que le premier MMO auquel j'ai joué (Ultima Online) le proposait direct !
    Edited by ZOS_LenaicR on 1 August 2014 8:25PM
  • LootMaster
    LootMaster
    ✭✭
    ça permettrais d'ameliorer des choses qui ne vont pas justement :
    - avoir un banquier et un vendeur pret des ateliers, c'est utile mais rarement le cas.
    - avoir un espace de stockag autre que la banque pour y ranger les trucs absolument inutiles donc tout à fait indispensables comme les trophés ou les costumes.
    "Madness is a bitter mercy, perhaps, but a mercy nonetheless."
    ―Sheogorat
  • livernoistristanb16_ESO
    Housing, owi owi owi.

A développer avec du craft.

Je vote pour qu'on ne puisse acheter aucun meuble ingame, encore moins une maison toute finie, mais uniquement les construire (ou les rénover), fabriquer le mobilier, en utilisant de multiples compétences : tissu, cuir, bois, forge, carrière, bucheron, ... et même de l'enchantement pour augmenter la capacité des coffres ou décorer son intérieur avec plein de lumières et de feu qui ne s'éteignent jamais, et coetera.

Habitation instanciée, aucun problème quelque soit le nombre de joueurs. Et pourquoi pas pouvoir aménager une grotte au bord d'une rivière qui chante, une fois qu'on l'a vidée de ses hordes de daedras ? Moi, je veux habiter dans un arbre (j'ai la nostalgie de Kelethin) :-)

J'espère que ZOS m'autorisera cet instant "nostalgie" : la musique rassurante, reposante, après avoir survécu à une virée à Crushbone. rien que de l'entendre, je me sens si bien !!!

Si TESO arrive un jour à me faire ressentir à nouveau ce que je ressentais quand j'entendais enfin cette musique, je m'abonne à vie !
    https://www.youtube.com/watch?v=ZO4_8A9Uiwg

Un joueur d'everquest ^^
    C'est vrai que le système de housing dans everquest était juste génale. Faire nos meuble avec le travail du bois, la forge, la couture (tapis) etc, c'était carrément génial. On avait plus qu'à les placer par un habile petit système à la sims
    que du bonheur
  • Moonheart
    Moonheart
    Quelle horreur, le housing c'est nul, envoyez l'OP au bûcher !
    Ce n'est pas que je ne veuille pas de housing, mais concrètement, c'est à mes yeux un gros gâchis de temps disponible des développeurs.

Contrairement à ce que certains semblent imaginer, le housing est TRES couteux à mettre en place. Pour le même temps qu'il faut à développer, des dizaines de problèmes actuels pourraient être résolus.

Le housing ne touche aussi qu'une minorité de joueurs, les autres s'en foutant royal et ne se donnant jamais la peine d'acheter/décorer une maison, alors que le système de combat, qui nécessite encore beaucoup d'affinage sur TESO, touche tout le monde.

Ce n'est pas en faisant patienter une minorité avec une feature sympa, qu'on va faire rester tous les autres qui trouvent déjà que certains correctifs du système de combat prennent 1000 fois trop de temps.

Je vais résumer cela en une phrase: "A trop se disperser, un MMOG finit par être un jack of all trades, master of none... il fait tout, mais il ne fait rien vraiment bien"
    Edited by Moonheart on 12 August 2014 9:04AM
  • nicolas.thomas39b16_ESO
    Je n'ai pas connu le housing de EQ2, mais celui de LOTRO est le plus sympa je trouve.

En plus couplet au métier existant (forgeron, travail du bois, ...), il y a moyen de se rapprocher du housing de Skyrim avec le fait de faire évoluer/personnaliser sa maison.
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    A propos, on a une idée de quand c'est sera implémenter ? Zenimax, nous a dit que c'était prévu, mais pas pour l'instant. Faut donc compter quoi ? Une petite année ? 6 mois ?

Merci d'avance.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Moonheart
    Moonheart
    Je ne comprends pas le sens des priorités des joueurs.
    Si pour vous le housing est plus importante qu'un système de combat équilibré et qui marche sans lag, que faites-vous sur un MMOG au lieu de jouer sur Second Life?

Pardon de cette remarque sans doute un peu déplaisante à lire, mais je ne vous comprends vraiment pas.
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Bonjour @Moonheart‌

Ce sujet n'est pas là pour venir pleurer pour avoir du housing, c'est juste un échange d'idées sur le housing qu'on aimerait voir un jour en jeu. Comme beaucoup ici le dise, moi y compris, c'est une demande sur le moyen, voire long terme. Il y a bien entendu des priorités autres pour le moment.

Après, dire que le housing concerne une minorité de joueurs, tout dépend ce qu'ils en font. Si c'est un housing purement décoratif, alors oui, seule une partie des joueurs sera intéressée. S'il y a toutefois une partie de "housing utile" (possibilité de stockage, de craft, de plantations, etc...) alors cela peut concerner tout le monde.
  • Moonheart
    Moonheart
    J'entends bien, mais pourquoi consacrer des efforts de réflexion à cela plutôt qu'à des sujets plus urgents?
    Edited by Moonheart on 13 August 2014 3:51PM
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Parce que c'est un sujet auquel je peux contribuer, apporter des idées, alors que sur l'équilibrage des classes... ne faisant presque pas de PvP, je suis bien incapable de poster quelque chose de constructif.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Nyniell a parfaitement résumé la situation. Le but de ce post n'a jamais été de réclamer du housing, juste d'avoir une idée du nombre de joueurs qui seraient intéressés et d'échanger des suggestions. Je ne vois pas en quoi une simple discussion entre joueurs sur le futur housing qui "pourrait" être implanté dans plusieurs mois, nuirait à la résolution des problèmes actuels du jeu. Tu te compliques bien la vie pour pas grand chose, Moonheart, faut te détendre un peu.
  • livernoistristanb16_ESO
    Moonheart si tu réfléchissais un peu tu saurais que faire du housing il suffit de prendre 10 dev" sur les 100 qui travails. Ce ne serait qu'un projet de plus parmi les centaines de projets prévus. Il faut savoir que ceux qui debug et ceux qui développent ne sont pas les même personne généralement surtout dans une entreprise comportant de si grands effectifs.

Des sujet plus urgent? Désolé je ne pratique pas le pvp et pour dire vrai j'en ait juste rien à faire ^^. Je me concentre sur le pve et perso je trouve que le jeu n'est pas si mal équilibré. Exemple con, un DK si tu frappe avec ta magie tu lui fais plus mal qu'avec une arme.
    Si tu trouves que le jeu n'est pas équilibré en pvp c'est peut-être parce que tu n'arrives pas à trouver le counter d'une personne? Perso en pve quand je meurs face à un monstre ma première réaction c'est pas de dire "DK c'est mieux pour pve" mais plutôt "qu'est-ce que je peux changer dans mon build pour être plus efficace?"

Après c'est qu'un avis perso.
    Edited by livernoistristanb16_ESO on 14 August 2014 12:34AM
  • Moonheart
    Moonheart
    @livernoistristanb16_ESO: 10 devs, tu sous-estimes largement le travail nécessaire pour mettre en place un housing intéressant.
    En attendant, ce qui est le coeur du jeu, l'aventure, progressera moins d'autant de devs qui seront monopolisés sur cette feature qui, à ma connaissance, n'a jamais suffit à retenir aucun joueur sur un MMOG, même ceux qui aiment ce genre de choses.

Mon propos ne se limite d'ailleurs nullement au PvP. J'ignore pourquoi tu penses que "aventure" = "PvP".
    Si tu n'as plus rien à faire en PvE, resteras-tu sur TESO pour admirer les jolis murs décorés de ta maison?

Or le contenu d'aventure s'épuise en permanence. Maintenir un rythme d'enrichissement de ce contenu est vital pour maintenir la population des joueurs accrochés.
    Créer une feature de housing, lui, est tout sauf "vital".

Tel est mon point de vue.
    Edited by Moonheart on 14 August 2014 9:58AM
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Le housing permettrait quand même aux joueurs de se consacrer à autre chose...
    J'ai vu sur d'autres jeux, le housing peut être très chronophage et permet de donner du temps aux développeurs pour travailler sur d'autres choses pendant que les joueurs changent la place de leurs meubles et vont visiter les maisons des autres.
    De plus, il peut y avoir des créations impressionnantes donnant lieu à des "concours", ne prends pas cette feature à la légère, le housing sera facile à actualiser par l'ajout de quelques petits objets en parallèle aux grosses MàJ.

Je le considère plus comme un gain de temps à long terme ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Moonheart
    Moonheart
    Ce serait vrai si tous les joueurs s'adonnaient au housing, or en général, ce n'est pas le cas. La majorité des joueurs sur les MMOG n'a tendance à ne pas s'y intéresser, ou de ne faire qu'effleurer le sujet.

Par conséquence, pour cette majorité, il n'y aura pas de phénomène de "se consacrer à autre chose". En moins d'une heure ou deux, leur esprit sera à nouveau focalisé sur les problèmes du système de combat ou de contenu d'aventure... et en contrepartie, la résolution de ces points, elle, aura peut-être été reportée de deux mois, ce qu'ils ne prendront pas bien.

Déjà, j'entends beaucoup de joueurs râler IG que la 1.3 est du "foutage de gueule". Qu'on leur a fait un patch bourré de trucs esthétiques vraiment pas prioritaires alors que le jeu reste parfois injouable à cause du lag et de divers trucs de balance qui sont mal goupillés et qu'on attend de nouvelles mesures à ce sujet...

C'est le genre de réaction typique à chaque fois qu'on procède à l'ajout d'une grosse feature optionnelle alors que de fortes attentes demeurent sur le contenu principal du jeu.

Maintenant, j'entends bien que vous ne demandez pas cela immédiatement. Je crains juste que cela ne soit pas encore le bon moment dans 6 mois, ni un an.
    Les MMOG ont toujours énormément de boulot sur le feu rien que pour renouveler le contenu PvE/PvP, qui dès qu'il est "épuisé" aux yeux des joueurs, provoque souvent leur départ peu importe les "gadgets" ajoutés autour.
    Edited by Moonheart on 14 August 2014 11:05AM
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je suis d'accord, tout le monde ne s'investit pas, mais cela n'est pas pour autant une feature inutile. Ça viendra.
    Pourquoi pas par une personnalisation du fort de guilde ?
    Et de ce que j'ai vu, ceux qui s'investissent là-dedans le font à fond ^^'

Quoiqu'il en soit, il est vrai qu'il y a d'autres priorités, mais le secondaire est important dans un jeu. Je veux pas passer ma vie en Cyrodiil ou en épreuves, c'est juste ultra-chiant car j'ai plus moyen de me détendre sur un jeu.

Car se détendre en farmant ou en insultant des joueurs...
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
  • Moonheart
    Moonheart
    Ce n'est pas forcément une obligation de farmer ou de s'insulter non plus ^^
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Oui, mais y'en a qui adorent faire ça, ça leur permet de se détendre après le stress d'une soirée PvP ou d'un long moment dans la citadelle d'Hel-Ra.
    Moi, quand je jouais à Rift, après m'être promené des heures durant dans la capitale de la faction ennemie, j'adorais faire des construction post-new-age dans ma Dimension :D
  • LootMaster
    LootMaster
    ✭✭
    Salut @Moonheart,
    comme dit le proverbe, les coups et les douleurs ça ne se discute pas.

Je ne vois personnellement pas l'interet du pvp. Je ne vais pas pour autant dire que c'est inutile et que ça ne concerne qu'une minorité de joueurs. Et si quelqu'un crée un sujet visant à en discuter des améliorations possible, je ne vais pas leur jeter des caillasses :D

Le housing, c'est peut etre un peu trop proche des sims pour moi, quand c'est trop poussé, mais c'est aussi un moyen de :
    Donner aux joueurs des moyens de stocker des trophés, ou des costumes.
    Donner aux guildes un lieu de reunion pour ceux qui aiment pratiquer le RP.
    Occuper ceux qui aiment faire de la deco d'intereur virtuel (et oui il y en a).

Il y a certes - à mes yeux - des sujets à develloper avant, comme la guilde des voleurs, et si je devais avoir mon mot à dire, je prefererais nettement que les devs se penchent là dessus avant le housing. Par contre les lags, les bugs etc, c'est surement d'autres équipes qui s'en chargent.
    Esperons donc qu'ils arrivent à s'en depatouiller rapidement et avec brio. Et que les joueurs qui leur ont balancé des étrons pendant des mois sauront être aussi prolixes en félicitations à ce moment là. Mais on peut toujours rêver hein :#
    "Madness is a bitter mercy, perhaps, but a mercy nonetheless."
    ―Sheogorat
  • Moonheart
    Moonheart
    Le housing nécessite la mobilisation de presque TOUTES les équipes: artistique, moteur du jeu, GUI, code réseau, système de loot, itemization, etc etc.
    C'est pour cela que je dis que c'est lourd!

Penser que c'est un truc qu'on peut faire dans un coin sans déranger le planning du reste, c'est à mon sens très très très optimiste. Voir utopique.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    @Moonheart , je ne comprend pas bien ton argument de priorité. Je pense qu'il est intéressant pour les joueurs d'exprimer leur volonté d'instauration d'un système d'housing à termes, et d'en discuter les modalités.

Et personne de sensé viendra dire ici que c'est l'ajout prioritaire qu'il faut implanter tout de suite au jeu. Je vois cela, mais ceci reste mon avis propre, comme un ajout intéressant à moyen termes, soit sous 12, 18 ou 24 mois.

Je suis aussi plutôt un défenseur de l'ajout d'un hall de guilde, avec système de construction coûteux en ressources et capacité d'artisanats, qu'un système de maisons individuels style cottage du SW de l'Angleterre...
    Je rève plutôt de reconstruire, en guilde, une forteresse à la Tel Uvirith

Après l'ajout de capacité de stockage... hall des trophées... Je ne suis pas convaincu. L'achat de services à la guild wars (banquier, station d'artisanat, autels de respec, station de teinture, d'enchant...) me parait plus judicieux.

[
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.