Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Revoir le magelight

Azufen
Azufen
✭✭
Bonjour,
Comme mon titre l'indique je pense qu'il serait bon de revoir le magelight.

En effet ce sort est vraiment trop puissant pour un passif, il révèle les furtifs et invisible ce qui rend les Nightblade compètement impuissant quand il y'en a un en face, impossibilité de stun, impossibilité de fuir etc...

Non content de ça se sort augmente également les chances de critiques et le tout est un passif.

Il serait bon de donner un temps à ce sort afin qu'il ne soit actif que 30 secondes par exemple ou qu'il ait des charges et à chaque fois qu'il detecte quelqu'un ce sort consomme une charge, quand il n'y a plus de charges il faut le relancer.

Là! ce simple sort annihile complètement la classe des NB et est vraiment trop puissant pour un passif je le répète.
  • Kent_90b16_ESO
    arrête de te plaindre, dans ce cas là moi aussi je vais râler, les NB on un sort de fufu + augmentation de critique la plus-part du temps ce sort est utilisé dans l'abus je créer un topic pour ça ? non alors fait de même.
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    Sauf que notre fufu ne sert a rien face à un magelight, du coup c'est tout notre game play qui tombe à l'eau.
    à la rigueur que le magelight fonctionne contre le furtif je veux bien, mais contre l'invisible non.

    Pour ton info très peu de NB utilisent le morph qui augmente les critiques.

    Pour un passif c'est trop puissant c'est tout.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Un passif qui nous bouffe un slot dans chaque barre et qui diminue notre magie maximale.

    Puis la détection des fufu ne marchent que si tu es très proche du joueur.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    Ben un NB généralement est proche de sa cible, du coup tout son gameplay qui est basé sur le fufu ne vaut plus rien.

    Il n'y a pas besoin de ça pour battre un NB, il suffit de bloqué quand il passe invisible. Là on a aucune chance et en plus on ne peut pas stun.
  • Ascarnil
    Ascarnil
    ✭✭
    Hmm je suis NB et ca me pose pas plus de soucis que ca.

    question de placement j'imagine.
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    Ha bon , t'arrives à enchainer le fufu avec un magelight à côté toi?

    Moi mon gameplay est basé sur ça, je joue avec le fufu autour de ma cible et la harcèle en profitant du bonus de dégats quand on attaque en étant invisible.
    Non seuelement ça ne marche pas mais si ça tourne mal je ne peux même pas me replier.

    Je fufu une demi seconde pas plus et ma mana elle part en attendant.
    Ynehairte a écrit: »
    Un passif qui nous bouffe un slot dans chaque barre et qui diminue notre magie maximale.

    Puis la détection des fufu ne marchent que si tu es très proche du joueur.

    Si c'est si contraignant je te suggère de ne plus t'en servir ;)
    Edited by Azufen on 22 juillet 2014 4:09
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Azufen a écrit: »
    Si c'est si contraignant je te suggère de ne plus t'en servir ;)

    Je n'ai jamais dit qu'il était si contraignant, juste que ce n'est pas un simple passif...

    Puis après chaque gameplay se doivent d'avoir une faiblesse; tu as trouvé la tienne, maintenant à toi d'essayer de le travailler pour y pallier.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Une chose est certaine juste le 20% critique magique est tellement interessant que je m'en sert sur un tank DK, mais je dois sacrifier un emplacement !!
  • Ascarnil
    Ascarnil
    ✭✭
    Bah ecoute si le joueur et seul avec sa magelight, j'attends patiement qu'il passe et l'attaque de dos. lumièrte ou pas généralement il est mort ^^.

    Maintenant je m'attaque pas a un groupe, non plus.

    Ayant aussi un templier qui joue avec la lumière sur mes deux barres comme dit plus haut c'est un sacrifice d'un slot. et sa empeche pas des elfes des bois ou Kajhit de me trucider en me surpprenant comme je le fais avec mon NB.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Parce que qu'en tant que NB tu te mets au corps à corps pour suivre une cible et la harceler ?
    Parce qu'en tant que NB voulant rester discret tu veux engager avec une attaque au corps à corps ?

    Laisse moi te dire que même sans le Rayonnement, c'est impossible, car un joueur te détectera (sauf sort d'invisibilité ou potion) dans les 7-8 mètres alentours.

    Jouant NB, je n'ai jamais eu de soucis, car je lance Embuscade pour engager, et je n'ai plus le problème du Rayonnement car je tue ma cible, que je prend en général à l'écart, ainsi, j'ai le temps de me cacher même si j'ai été visible par d'autres joueurs.

    Alors si tu refuses de jouer comme ça, forcément, tu vas te plaindre, si tu veux engager à l'Attaque Surprise, c'est impossible, il faut engager à distance, te camoufler et utiliser cette technique, car elle n'est pas faite pour engager.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    Moi aussi j'engage comme ça c'est pas le soucis, mais quand t'as a faire a une cible très résistante full impénétrable par exemple tu ne l'as tue pas avec l'engage.

    Du coup ben t'es comme un *** car tu n'as plus d'option et maintenant de plus en plus de joueurs sont en full impénétrable et il devient difficile de les tuer avec un burst.

    Aussi dans des petits combats ou il y'a de multiples cibles il suffit que l'un d'eux ait le magelight pour t'empecher de faire quoi que ce soit et ce même si il ne s'occupe pas de toi.

    Ou comme j'aime bien le faire tuer un joueur dans un groupe et partir aussi sec, mais là encore un magelight et tout le monde te colle aux basques car le fufu ne marche pas.

    Après c'est sure, chopper un pauvre gugus sur son cheval magelight ou pas il tombe, tu t'éclates comme ça tant mieux mais il n'y a pas de challenge à faire ça.

    Enfin bref!! si ce sort ne gêne que moi tant pis, va falloir que je m'adapte.
  • Ascarnil
    Ascarnil
    ✭✭
    Ok je vois ce que tu veut dire, le soucis aller dans un groupe tué un joueur et se tirer oui c'est fun. d'ailleurs une technique qu'adore ces saloperies de vampires ><
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Bah t'attaque pas aux mecs groupés, essaye de les attirer en posant des runes de feu discrètement et de les choper.
    Et tu vois si une cible va te résister ou pas. Un mec en robe te résistera à peine alors que le DK en plaque et 1H bouclier...
    J'ai jamais eu de soucis, je choisis mes cibles, ceux qui sont un peu éloignés, sur des balistes... Et quand j'engage, je tente le perma-stun avec Embuscade, et en général, il meurt sans difficulté car j'ai engagé.
    Le mec qui claque Inamovible, tu le vois, donc tu vas pas l'attaquer, c'est pas une cible à prendre seul, surtout s'il est accompagné. (Déjà qu'il faut pas jouer seul en Cyrodiil...)


    Donc non, même avec ça, je ne comprends pas pourquoi tu te plains. Quand un combat tourne mal, je claque l'invisibilité, ça me rend inciblable une seconde et me laisse le temps de balancer un sentier d'ombre pour m'éloigner et là me rendre vraiment invisible, puis m'accroupir.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    Dès fois t'as pas trop le choix, tu penses qu'un mec est seul et hop, tout un tas d'ennemis pop autour.

    Tu veux partir, tu peux pas à cause du fufu qui marche pas.

    Souvent en plus c'est des sorciers qui avec leur tp te laissent aucune chance de prendre de la distance, c'est pas ton sentien d'ombre qui va changer grand chose, skill qui d'ailleur n'est pas très utile en pvp.

    Bref! comme je l'ai dit dessus oubliez, je suis juste un noob et ce sort utiliser par la moitié des joueurs n'est pas abusé.
    Ascarnil a écrit: »
    Ok je vois ce que tu veut dire, le soucis aller dans un groupe tué un joueur et se tirer oui c'est fun. d'ailleurs une technique qu'adore ces saloperies de vampires ><

    Je vois pas le rapport avec le vampire, avec arme dissimulée ta vitesse augmente de 25% quand t'es invisible si tu veux parler de la vitesse.
    Après perso j'ai absolument aucun skill vampire dans mes barres.

  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    J'ai toujours du mal à saisir de quoi tu te plains, de la portée du Rayonnement ? 10 mètres ? C'est rien du tout !
    La TP du sorcier est imprécise, et un sorcier que tu engages est du menu fretin.

    Avec un certaine combinaison de sorts, la NB peut atteindre une vitesse ahurissante, sentier d'ombre en fait partie, et je vais plus vite qu'un cheval à pieds, en portant un parchemin.
    Mais ce n'est pas le sujet.

    En tant que Lame Noire, et au vu de ton style de jeu, tu ne dois pas jouer seul, il faut que tu sois accompagné, de près ou de loin. T'attaquer à deux personnes proches sera ardu, privilégie le heal/le plus faible/celui qui a Rayonnement, si tu engages un tissu ou un cuir, tu le tues en deux secondes, si tu as le passif d'Ombres augmentant ton armure et ta RM après la furtivité, tu résistes plus longtemps. Ne sois jamais trop gourmand surtout, c'est super dangereux.

    Je crois en fait que tu te plains ici du seul moyen "universel" de te contrer, et le soucis, c'est que tu ne joues pas assez prudemment, donc forcément, tu te fais tuer.
    Tu veux du challenge ? Le challenge de l'assassin c'est d'aider ses potes en étant presque toujours seul pour oppresser prudemment l'ennemi, et les tuer rapidement, discrètement, un par un, tout en te camouflant le plus rapidement possible. Et le challenge, c'est du tout ou rien, donc c'est un peu le plus gros challenge.

    Je ne sais pas quel est ton niveau, peut-être manques tu de pratique pour voir ça, peut-être joues tu trop souvent seul pour avoir l'occasion de le pratiquer, quoiqu'il en soit, cela est le plus utile pour ce qui correspond à ton style de jeu, ultra offensif, mais très vulnérable.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Daren7
    Daren7
    Soul Shriven
    je suis du même avis que Azufen

    ce n'est que mon avis, un des problème est le fait que ça brise totalement la cape qui coute quasiment 400 points de magie, le tp du sorcier à coter c'est une perle tu traverses un raid sonne/désoriente tout sur le passage... enfin bref un autre sujet.

    Si tu n'engages pas le premier avec une personne utilisent le magelight qui a un minimum de skill, il a 90 % de chance de te tuer, surtout contre un mage TP + magelight totalement intuable et aucune chance de fuir.

    Je suis d'accord dans l'idée d'avoir une durée l'imite après activation l'imite augmenter la portée de détection de 12 à 15 ou révéle les joueurs invisibles un court instant après activation.

    le magelight :

    Prend un slot ! Sachant que la plupart du temp on tombe sur du monotouche ou 2 avec une connexion de neurones « ultim vampire, encore un autre sujet »....

    Retire 5 % de magie LOL pour 2 000 = - 100 de magie c'est rien du tout.

    Une des amélioration donne pas 5 ou 10 mais 20 % de critique magique, sachant que la plupart des personnes jouent en magie, obligatoirement ça intéresse beaucoup de monde...

    un lame noir jouant essentiellement avec la furtivité à du coup un gros désavantage
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Si tu n'engages pas le premier, tu meurs contre tout en général, Rayonnement ou pas.
    Et en tant que NB furtif, je vous assure que j'ai jamais eu de soucis avec ce sort en face car le rayon de détection est très mince. Et n'oubliez pas, si vous avez réussi à vous éloigner du sort et de claquer l'invisibilité, accroupissez vous, et vous serez camouflés à la fin de l'effet, vous aurez aussi eu le temps de changer de direction si le sorcier se TP et ainsi le brain.

    Mais n'oubliez pas un détail important : Même les DoT interrompent le camouflage !
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Daren7
    Daren7
    Soul Shriven
    Kent_90b16_ESO a écrit: »
    [Note de modération :Message supprimé en accord avec les règles du forum concernant le "flaming".]

    ?? et ??
    Edited by ZOS_EveP on 24 juillet 2014 8:37
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    Balabù a écrit: »
    Si tu n'engages pas le premier, tu meurs contre tout en général, Rayonnement ou pas.
    Et en tant que NB furtif, je vous assure que j'ai jamais eu de soucis avec ce sort en face car le rayon de détection est très mince. Et n'oubliez pas, si vous avez réussi à vous éloigner du sort et de claquer l'invisibilité, accroupissez vous, et vous serez camouflés à la fin de l'effet, vous aurez aussi eu le temps de changer de direction si le sorcier se TP et ainsi le brain.

    Mais n'oubliez pas un détail important : Même les DoT interrompent le camouflage !

    Le problème est justement de s'éloigner, puisque tu restes visible c'est impossible c'est ce que je veux faire comprendre.

    En tant que NB tu es censé assomé ta cible et avoir des bonus de dégats quand tu engage invisible, hors avec ce skill ou ton adversaire n'a rien a faire tu ne peux pas.
    C'est tout le gameplay du NB qui tombe à l'eau.

    S'il te plait, fais moi une vidéo ou tu engages des sorciers ou autre utilisant magelight et prouve moi que ton fufu marche correctement et ne te gene pas.
    Montre moi comment tu arrives à partir sans soucis quand tu te fais detecté en te mettant accroupi.

    Si tu y'arrives je te paye un mois d'abonnement.

    Je ne parle pas d'engager et dépop en 2 sec un gus sur une monture moi aussi j'y arrive, je veux voir des combats engagés qui durent un peu.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Un combat qui dure ? C'est contraire à ce qu'on est censés faire, on doit justement dépop rapidement les joueurs pour pas se faire voir par les autres, car on se camoufle directement ^^'

    Un mec à pieds, légèrement éloigné de son groupe avec Rayonnement, ça se tue, car je joue pas trop risqué, j'attend les bonnes occasions de dépop les heals, les utilisateurs d'engins de siège ou les gros DPS.
    Edited by Balabù on 23 juillet 2014 5:58
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    Ouai sauf que maintenant de plus en plus de joueurs utilisent les traits impénétrable et il devient de plus en plus dure de tuer quelqu'un en 2 sec, du coup ben les combats durent de plus en plus. Si tu ne tue pas avec le burst et que ton advesraire a le magelight t'es mort c'est tout.

    Maintenant si ça vous satisfait de vous cantonner à attendre 2 heures qu'un mec soit vraiment isolé qui ont 2500pv ok! moi aussi j'aime bien, mais parfois j'aime bien faire des combats un peu plus chaud en prenant un peu plus de risque.

    Et jele répète pas de soucis, je suis juste un noob qui ne comprend pas que le gameplay d'une classe est limité à cause d'un skill passif.

    Edited by Azufen on 23 juillet 2014 6:39
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Juste un petit ajout : Quand je dis que j'attend un mec qui s'éloigne de son groupe, je parle d'un groupe en pleine attaque de fort hein, avec ses potes qui rôdent autour. Cette occasion se présente assez souvent, mais il faut saisir le bon moment, pendant lequel personne ne regarde, ou quand tes potes tirent ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.