Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Lag en cyrodiil

  • Elkan
    Elkan
    Soul Shriven
    En fait, lorsque les fps tombent à cinq, c'est qu'il n'y a plus d'accélération matérielle. Tu peux avoir la dernière carte graphique de la mort qui tue, cela ne changera rien.

    Si jamais, la 1.2.5 ne résout pas le problème, on est bon pour une autre semaine en pve. Pour un jeu RvR, ça la fout mal !
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Vu les retours des anglophones du forum, ça sent bon tout ça ! Il semble que les problèmes de FPS sont complètement résolus selon certains posteurs.

    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/118351/new-performance-fps-issues-hotfix#latest
    [
  • ZOS_RobinsonE
    ZOS_RobinsonE
    ✭✭✭
    Amylar a écrit: »
    Vu les retours des anglophones du forum, ça sent bon tout ça ! Il semble que les problèmes de FPS sont complètement résolus selon certains posteurs.

    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/118351/new-performance-fps-issues-hotfix#latest

    Vous pourrez par ailleurs trouver la version française de ces messages ici.
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • trockersb16_ESO
    Avec le patch, il y a un mieux chez moi.

    Mais ma carte graphique (HD5870M) tourne à 50% lors des affrontements et après les affrontements.
    Les FPS sont remonté, c'est jouable mais je comprend pas pourquoi ma carte fait ça...
  • contact.opiumb16_ESO
    Avec le patch, il y a un mieux chez moi.

    Mais ma carte graphique (HD5870M) tourne à 50% lors des affrontements et après les affrontements.
    Les FPS sont remonté, c'est jouable mais je comprend pas pourquoi ma carte fait ça...

    Bonjour,

    c'est pareil pour moi, il y a du mieux, meme si ce n'est encore parfait, et le jeu n'utilise pas toutes les ressources de ma carte également.

    Autant je sais raler quand j'ai le sentiment d'etre pris pour un pigeon, comme ces 2 dernières semaines, autant je sais reconnaitre les efforts fournis quand ils sont là.

    Je tiens donc à féliciter ici l'équipe de ZOS qui commence enfin à optimiser TESO. Continuez les efforts, pour ma part je reconduit mon abonnement pour un mois.

    Je maintiens cependant que nous devrions avoir un geste commercial pour ces 2 semaines d'abonnement perdus à cause des problèmes de FPS.

    Cordialement.
  • trockersb16_ESO
    Je félicite aussi ZOS pour le travaille, j'ai repris un abo pour un mois.
    J'ai eu une bonne soirée ce soir. On a eu 2-3 piques de lags et 2-3 crashs mais les FPS sont de nouveau là.

    Par contre j'ai supprimé mon Usersettings (que j'avais modifié) et j'ai relancé le jeu pour en avoir un propre, ça m'a permis d'avoir des FPS en plus.
  • trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    Le patch 1.2.5 a amélioré de façon indiscutable le problème majeur de chute de FPS à Cyrodiil. Il nous a été possible de participer à des combats impliquant 100 à 150 joueurs, et ce dans des conditions plus qu'acceptables: un FPS à environ 18-20, et une latence relativement modérée, sauf en début de soirée (campagne Auriel).

    Je tiens donc à féliciter les équipes de développement qui ont fait un excellent travail sur ce patch afin de rétablir une situation qui était devenue très délicate.

    Merci à eux, et j'espère avec beaucoup d'ardeur que nous avons vécu ce soir un tournant important, et que le meilleur est maintenant devant nous.

    Les priorités restent (selon nous):
    1) les perspectives d'évolution constante des personnages au fil du temps (équipement, compétences, etc...) - exemples: WoW, Diablo 3 nouvelle mouture
    2) un enrichissement de la metagame, notamment en AvA, pour plus de possibilités, et plus de stratégies de combat - exemples: techniques anti-masse compacte, telles que les contrôles de foule sur DAoC.

    Edited by trimsic_ESO on 8 juillet 2014 10:15
  • trockersb16_ESO
    Je rejoins Trimsic sur ses analyses et ses suggestions.
    L'amélioration de la metagame doit être une priorité.
    Si vous voulez voir comment joue les guildes dites "optimisées" (ce n'est pas une critique ou un reproche), aller voir leurs vidéos sur internet. Elles ont toutes le même mode de fonctionnement en cellule AOE (pulsar) et étendard.
    Il faudrait des meilleurs outils pour contrer les cellules.
  • contact.opiumb16_ESO
    C'est vrai que la méta demande à etre un peu retravaillée : pulsar, étendard ET vampire sorcier (tp éclair / batswarn / tp éclair), c'est pauvre et c'est chiant.

    ceci étant dit, quand je vois ces joueurs qui ne se déplacent qu'en groupe de clones et tous avec un build no skill/no brain "spam 2 boutons pour gagner, surtout ne sort pas du bus ou t'es mort", je me demande ou est leur plaisir de jeu. Dans ma guilde tous les builds de ce type ont été abandonnés, ou presque, car les joueurs s'ennuyaient ferme. On les a incités à essayer de jouer autrement, alors certes maintenant ils font moins de points mais s'amusent plus.

    Des petits malins qui cherchent le build cheat, il y en a et il y en aura toujours, dans tous les jeux. Une solution serait effectivement d'avoir un build anti-masse, très puissant UNIQUEMENT contre des grands groupes (exemple un ulti qui ferait des dégats de zone et stun immenses uniquement sur des groupes de 10+ joueurs dans la zone d'effet).

    ça pourrait aussi passer par un système de bonus/malus. Tuer des joueurs rapporterai des points de façon inversement proportionnelle au nombre de joueurs alliés autour de soi, et les sorts d'aoe pourraient rapporter moins de points que les sorts à cible unique, ce qui encouragerai à jouer plus gank et moins bus, meme si les bus gardent leur utilité. on verrait aussi enfin des nb gankers avoir de bons classements, car certains assa sont très bons, mais face à un spammer de pulsar en bus, il n'a aucune chance en terme de classement.

    De meme les objectifs en cyro doivent etre plus variés, comme par exemple des donjons-arènes limités à 3 ou 4 joueurs par alliance, mais avec pour but de récupérer des artefacts ayleides ( on est en cyro après tout, là ou on trouve des ruines ayleides partout normalement) qui buff la faction provisoirement... bref, beaucoup de travail de peaufinage, mais l'important c'est tout de meme de pouvoir jouer sans lag. J'espère donc que les futurs patchs ne nous feront plus avoir ce genre de problèmes techniques majeurs, et qu'on pourra enfin se concentrer sur le jeu en lui-meme.

    Ps : on attend toujours un geste commercial pour ces 2 semaines de jeu perdues !!!!!!!
    Edited by contact.opiumb16_ESO on 9 juillet 2014 9:07
  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    Bon ben depuis ce week end les lags sont revenu le changement d'armes en combat faut oublier ca marche une fois sur dix le lancement de certaines compétence bah cest simple faut appuyer 3 a 4 fois sur la touche pour espérer que ca passe alors qur d'autre c'est juste une fois.... en France cest les soldes en ce moment et je ne savais pas que vos programmeurs étaient eux aussi soldé ?! -80 % c'est ca ?
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Pareil sa lag sur les changements d'arme et il y a toujours des fuites de fps même si c'est nettement moins catastrophique.

    Pour le lancement des compétences c'est autre chose. C'est partout pareil en raid pve ou pvp. Ce qui est BEAUCOUP plus grave. Comme l'affichage des stats qui change entre deux connexion sans aucune raison. De plus si ils vous manquent des stats dans votre affichage c'est réel. C'est pas juste une erreur d'UI. En raid pve notre tank prenait beaucoup plus chère, il lui manquait des stats d'armure, pv, magie et endu. Il pensait que c'était l'affichage comme disait zenimax mais c'est absolument faux. Une fois déco et reco il a récupérait ses stats et cela allait beaucoup mieux.
  • Ascarnil
    Ascarnil
    ✭✭
    Toujours le FPS qui chutte mais au moins maintenant il remonte quand le combat est fini. c'est jouable mais bon pour du pvp c'est pas top.

    je sais pas si c'est ma config ou le jeu du coup :/
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Du nouveau?? Personnellement ya encore trop de bug en cyrodiil pour que je puisse m'amuser.... j'va pas refaire la liste tout le monde qui vont jouer en cyrodiil le voit.

    Meme si les admin persiste a nous dire que les problèmes viennent de chez nous !
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Aujourd'hui j'ai pogné un 4-5 heure en cyrodiil, avec de bon combats, pas TROP de monde. Ben franchement a par 2-3 pti bugs, le tout était presque fluide en plus d'étre amusant.

    un 4-5 heures sans bug (edit), SURTOUT en cyrodiil. Je pense que tout les joueurs présent, en cyrodiil, en ont eu pour leur argent et meme plus ;)

    Félicitation, n'empeche que c'est dommage
    Edited by Kroduk on 24 juillet 2014 12:48
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Cyrodiil est revenue a la normal, c'est injouable !! totalement pénible, de chez péniblement mauvais !! Pour pas devoir etre censuré j'en dirai pas plus

    A place de faire des cinématique pour les projets a venir et nous dire comment le jeux va etre bon en 2020, serait temps d'avoir un minimum de concret et de bosser sur leS problemeS présent.

    Oubliez pas votre jeux en sortie !! Le lancement a eu lieux !!!

    TESO c'est pénible !!
    Edited by Kroduk on 25 juillet 2014 1:51
  • trockersb16_ESO
    Et calme toi un peu. C'est pas la peine d'être agressif, on te l'a déjà dit 50 fois.
    Hier avec ma guilde nous avons eu 3 lags lors de gros combat sur Arc d'auriel.

    Tu pourrais aussi détailler un peu ton problème.
    Des lags ou des freezes ou les deux? (c'est pas la même chose et c'est pas les même solutions)

    De plus comme dans n'importe quelle entreprise, il y a des équipes qui travaillent sur différent aspect du jeu. Donc une équipe qui fait les vidéos et le nouveau contenu n'est pas la même que l'équipe qui fait le débugage du jeu.

    Je ne cherche pas d'excuse à ZOS, je cherche juste à rendre la chose plus constructive.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Depuis quelques jours que j'ai commencé à testé le RvR, je m'attendais à rencontrer ces problèmes de lags dont tout le monde parle. Mais non, rien. Même dans les affrontements à plus de 50 joueurs, pas le moindre ralentissement. Ce que je trouve pénible, c'est plutôt les déplacements en Cyrodiil, parfois très longs pour seulement quelques secondes de combat, mais c'est un autre sujet.

    Tu ne vas certainement pas aimer ce que je vais dire, Kroduk, mais je crois que je joue sur la même campagne que toi (Wabba) et je n'ai vraiment aucun souci. Pareil pour ceux de mon groupe d'hier soir, une vingtaine de joueurs, personne ne s'est plaint de lags.

    Tout ça pour dire que tes problèmes ne sont donc pas la faute de Zenimax. Ne le prends pas mal mais peut-être que ta connexion a des faiblesses ? Ou ton PC ? J'espère que tu trouveras une solution, mais ce n'est pas en dénigrant le jeu que tu y parviendras, essaie d'autres pistes.
  • trockersb16_ESO
    Généralement le lag est par "zone". C'est à dire que tout le serveur ne les ressent pas.
    Donc certains peuvent jouer sans lag d'autre avec au même moment mais pas dans la même "zone".
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    OK, ça je l'ignorais, mes connaissances en informatique laissent à désirer. En plus, je n'ai pas vu ta réponse quand j'ai posté la mienne. En gros, ça signifie que j'ai un max de bol, à toujours éviter les "mauvaises zones", et que lui a la poisse ? Il n'aura qu'à me suivre en Cyrodiil pour éviter les lags ! :# Plus sérieusement, c'est clair que quelques détails supplémentaires seraient nettement plus utiles de ta part, Kroduk. Et surtout calmement. Tu aurais envie d'aider quelqu'un qui passe son temps à t'agresser, toi ? ;)
    Edited by Tommy83 on 25 juillet 2014 5:20
  • trockersb16_ESO
    Bon, le serveur est annoncé en Europe pour la semaine prochaine.
    On va voir si les lags seront réduit (voir disparu).
    Donc soyez patient.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Notre ami Kroduk est du Québec, il me semble, ce qui risque de ne pas arranger les choses pour lui. Donc même après le transfert du serveur, il nous faudra encore beaucoup de patience... :p
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Kroduk n'est pas un exemple de courtoisie, nous sommes d'accord. Mais j'ai vu les messages que tu lui as adressés... C'est le comble de la mauvaise foi si tu veux nous faire croire que ce n'était pas homophobe et insultant.

    Pour le coup, je confirme : la modération de ce forum est à revoir. Car tu devrais en être banni pour avoir tenu de tels propos.
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Nous avons été dans l'obligation de retirer des messages de cette conversation. Nous tenons à profiter de l'occasion pour rappeler que, quel que soit votre degré d'irritation à l'encontre d'un membres du forum, les attaques personnelles à son encontre, que ce soit en réponse à ses messages ou sur son mur, ne sont pas tolérées.

    Nous pensons que le forum est un lieu d'écoute et d'échange. Oui, certains utilisateurs vont vous énerver et s'exprimer sur des sujets qui vous touchent ou qui vous tiennent à coeur. Malgré cela, restez polis et courtois, même (surtout !) s'ils ne le sont pas. En règle générale, appliquez les principes suivants :
    • Si vous n'avez rien de constructif à ajouter à la conversation : quittez-là ou n'y mettez pas les pieds.
    • Si l'utilisateur enfreint une ou plusieurs règles du forum, ne répondez pas à ses provocations : reportez le contenu ou le comportement innaproprié et nos équipes feront le reste. Pour cela il y a un petit drapeau "Signaler un abus" sous le message.
    On ne va pas sauver Internet ou la planète, mais si le forum d'ESO peut rester un endroit sympa et agréable à fréquenter, ce sera déjà une petite victoire.

    Et si vous avez un doute, les Règles sont disponibles ici. Nous conviendrons qu'il s'agit d'une lecture un peu longue et fastidieuse, mais vraiment, c'est super intéressant (en plus, respecter lesdites règles évitera à votre compte d'être suspendu - double rainbow -).
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Notre ami Kroduk est du Québec, il me semble, ce qui risque de ne pas arranger les choses pour lui. Donc même après le transfert du serveur, il nous faudra encore beaucoup de patience... :p

    Depuis la migration du serveurs en Europe, le PvP sur serveur NA c'est devenue jouable, coté lag.

    Théorie fumeuse; on dirait qu'ils ont expédié nos vieux serveurs NA en Allemagne, pour nous brancher sur votre ancien serveur performant en NA.
    Edited by Kroduk on 11 août 2014 4:41
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    On dirait bien, oui... Mais au moins, tu as l'air plus détendu, c'est toujours ça de gagné pour nous ! :D
  • pdimitricrwb17_ESO
    Bonjour à Tous,

    Pas si fumeuse que cela Kroduk !

    Une hypothése logique : c'est l'architecture logicielle du serveur basé au NA qui a été transféré en EU avec ses défauts.
    Maintenant, comme le matériel de Francfort n'est pas le même que celui des NA, il va leur falloir du temps pour regler la bête.
    Chez vous, cela a bidouillé pendant deux trois mois, et avec le depart des européens tout s'arrange. Les différents patch ont étés suffisants pour stabiliser la situation en NA. On peut supposer aussi que vous avez heriter de quelques machines supplémentaires.

    Oui Tommy83 :)
    De plus c'est lisible et compréhensible ! Bravo !
    Comme quoi tout peut arriver ! Bientôt 0 lags 0 freeze 0 déco !!!
    0 bug !!! Non faut pas trop rever quand même !!!

    A bientôt
    Philippe

  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Pourtant j'ai rien changer, a ci les troll se limite a des commentaires su genre fait attention a ton ortographe a place de venir nous insulter, sous les yeux des ZOS

    A vrai dire c'est vous autre qui etes devenue cynique, tout comme moi :disappointed: Theorie fumeuse ! ;)
    Edited by Kroduk on 12 août 2014 12:31
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Je post un peu partout car les ZOS sont pas encore debout ou sont entrain de communiquer sur Teuteur et Boobook. Ils ont un site officiel et ne s'en servent pas ou peu pour nous prévenir. L'encart Jaune en haut de cette page sert à quoi : A nous prévenir que le déluge est déjà passé ? Merci mais on auraient aimé être au courant avant !

    Donc cet après midi, apparemment un patch devrait être appliqué vers 15h GMT. Attendons de voir si cela améliore la situation !

    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/126384/hotfix-8-13-14-memory-leak
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Juste qu'il faut qu'ils s'accordent entre Heure GMT et heure Locale ! Mais merci pour LA trouvaille.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.