Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Suggestions d'améliorations d'interface et de jouabilité. [EDIT du 14 MAI 2014]

  • Limarwinn
    Limarwinn
    Bonjour, pour tout ce qui est des add-ons, il suffit simplement de créer un topic les concernant (pour en répertorier les plus utiles ?) ou pour éventuellement discuter avec la communauté des add-ons qui pallieraient à ce qui manque au jeu lui-même. Mais ces add-ons sont développés par la communauté et il existe déjà des forums les concernant.

    Ce topic-ci est là pour parler des choses qui pourraient améliorer la jouabilité et l'interface, sans pour autant dénaturer le jeu de base. Il est vrai que l'on peut s'égarer parfois, tant les envies peuvent être nombreuses et variées.
    Avoir des options d'affichage, d'interface, de filtres de recherche, directement intégrées au jeu sont plus rassurantes pour le joueur, car développées par et pour le jeu lui-même, et non des bricolages de programmeurs amateurs, même s'ils sont bons et doués.
    Certains font une allergie aux add-ons, sans pour autant savoir trop pourquoi...On lit un peu tout et n'importe quoi là-dessus.
    Un add-on qui permet d'afficher ce que l'on a dans ses sacs sous forme de grille au lieu de l'afficher sous forme de liste interminable ne peut pas être nuisible.
    Un add-on qui affiche le nom d'un joueur non plus...Et les exemples d'add-on pratiques et inoffensif est infini. il faut juste les démystifier.
    Nous, notre rôle ici est peut-être simplement de donner notre avis sur le fait qu'une option soit accessible directement dans le jeu ou si elle peut-être assez "optionnelle" pour faire partie des add-ons.
    Je joue à Wow depuis 9 ans, et bon nombre d'add-ons ont inspiré Blizzard pour devenir des fonctionnalités directement intégrées au jeu. Ils ont su écouter et observer leur communauté de joueurs pour s'y adapter et les satisfaire. Car parfois, le nombre d'add-ons utiles et devenus célèbre ou indispensables pouvait gêner le bon fonctionnement du jeu ou prendre trop de mémoire.
    Je pense que Zenimax est à l'écoute des joueurs pour ces raisons, et qu'il est bon d'en parler. car comme on dit, "qui ne dit rien, consent..."
    Concernant l'intérêt porté à ce topic, il dépasse mes espérances et je suis en train de me préparer à en faire un "edit", histoire de répertorier tout ce qui a été dit depuis le début, avec l'aide de armandnrb19_ESO.
    Ainsi, il ne finira pas en page 100, et sera toujours consulté, étoffé et actif.
    Le tout est que l'on parvienne à en éditer une version plus claire, et concise. C'est notre topic à tous ^^.
    Il est vrai que je verrais mieux sa place dans "discussion sur le jeu" que dans "support technique" qui est plus, selon moi, le bureau des plaintes et non l'endroit idéal pour parler du jeu que l'on aime.
  • armandnrb19_ESO
    Un "vert" ne pourrait-il pas déplacer ce topic dans la bonne section "discussion sur le jeu", ce qui serait l'occasion d'engager l'utilisation de cette section ?
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

    des bulles de dialogues .... au secours, non, surtout pas, j'aurais plus l'impression de jouer a un TES mais d'etre sur "Mon petit poney online". :P

    Bon,trêve de plaisanterie, se qui serait bienvenus c'est :

    - Pouvoir renvoyer un message quand on est afk
    exemple: je part afk pour quelques minutes, je tape /afk , une petite fenêtre pop ou je peu taper "afk telephone" ou autres occupations irl et si je reçois un "murmure" la personne qui me contact voit en retour mon message "Kalahaan est/is : afk telephone".
    Une fois mon afk terminé , je retape /afk pour annulé.
    Tres pratique, non seulement quand on est vraiment afk, mais aussi si on est occuper en raid PvE/PvP sa évite de devoir faire le poulpe pour répondre en plein combat.

    - Pouvoir séparer les onglets de la fenêtre de chatt
    Je sais pas si vous vous avez trouvé mais moi je cherche encore si c'est possible (?).
    Cela permettrai d'avoir de visu différent channel sans que se ne soit un véritable festival de couleurs. Parseque avec 5 guildes + team/raid avoir 2/3 fenêtres de chat ne serait pas un luxe imho.
    Je soutiens à 100% le GUI actuel, mais un peu de confort dans le chatt ne serait pas un luxe.

    Et par pitié, pas de bulles de dialogues, si vous faites ca, l’étape suivante vas être les gros "?" jaune au dessus des têtes des npc qui on un truc a nous dire.
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • armandnrb19_ESO
    Kalahaan a écrit: »
    Hello,

    des bulles de dialogues .... au secours, non, surtout pas, j'aurais plus l'impression de jouer a un TES mais d'etre sur "Mon petit poney online". :P
    ...
    Quelque soit la proposition, elle doit être activable en option, afin que chacun et chacune puisse utiliser et n'utiliser que ce qu'il/elle souhaite.

    Des bulles pour ceux qui veulent, çà ne me gène pas si je ne les vois pas, et çà ne me gène pas que certains en veuillent si çà respecte mon avis personnel sur ce choix.
  • Limarwinn
    Limarwinn
    Oui, il est possible d'avoir plusieurs onglets ou fenêtres de chats avec des filtres différents, par exemple, onglet 1 canal général, onglet 2 ta guilde 1...
    Il t'est également possible de choisir ton statut en jeu : absent, occupé, connecté ou pas.
    Pour les bulles, c'est déjà parti je crois. Pour les points d'interrogation sur le pnj, il y a déjà l'équivalent depuis le début, en noir ou en blanc, et je ne vois pas où est le soucis, vu que tu peux choisir de l'enlever, sauf qu'au bout d'un moment, ll devient difficile de savoir à qui parler, à moins d'avoir 3 heures pour parler à 4 pnj, qui te disent simplement bonjour.
    Edited by Limarwinn on 14 mai 2014 12:30
  • Limarwinn
    Limarwinn
    UP ! Grâce à l'aide précieuse de armandnrb19_ESO, on a pu poser de façon un peu plus claire, une synthèse de toutes les suggestions déposées ici jusqu'à présent, en début de ce topic.
    En espérant avoir respecté les avis et demandes de chacun de la façon la plus concise.
    Nous éditerons de temps en temps lorsque les suggestions évolueront.
    Nous espérons que ce récapitulatif aidera les modérateurs de ce forum à transmettre tout cela aux développeurs du jeu.
    Edited by Limarwinn on 14 mai 2014 12:34
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    C'est plutôt là le boulot du Community Manager affilié.
    De toute manière il devrait tout de même aller lui même à la pêche, selon moi c'est donc vous octroyer une bonne charge de travail pas forcément utile, malgré votre bonne intention, disponibilité, envie et dévouement.

    Il manque également des suggestions dans la liste, telles que :
    - calendrier avec events et fêtes,
    - option de guilde permettant d'accepter uniquement un perso et non tous les persos d'un compte,
    - "épingler cette liste de propositions en haut du forum, pour maintenir le débat et la réflexion", mais débattre sur d'autres sujets liés pour plus de clarté et de rapidité de lecture,
    - ...

    Ce sont les idées qui me sortent de mémoire n'étant pas listées, il doit y en avoir d'autres.


    [EDIT]
    Suggestions :

    - Rendre le pop des loups-garous et vampires aléatoire pour contrer les problèmes et abus actuels.
    Pouvoir croiser un loup-garou ou vampire n'importe où dans la région, avec des animations et events différents pour renforcer le côté immersif et RP.
    Instaurer un très très faible pourcentage de pop dans des régions plus bas lvl pourrait également être intéressant pour le côté immersif.

    - Même chose pour les failles, qui au final ont des lieux bien définis.
    Edited by Fazief on 14 mai 2014 3:42
  • Limarwinn
    Limarwinn
    Plus on sera précis, plus le Community Manager affilié saura quoi remonter comme info.
    Concernant les autres débats sur d'autres sujets, le mieux est en effet de créer d'autres topics dans le genre je suppose, par exemple parlant des add-ons, des quêtes, des guildes, etc...
    J'ajoute en effet le calendrier et l'histoire des persos liés aux guildes.
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Je pensais plus à un sujet par suggestion où il existe une discussion la concernant, plutôt qu'un sujet par "regroupement" (addons, quêtes, guildes, ...).
    Ce serait plus précis.
    Pour les regroupements, je verrais plutôt ça en sous-sous-forum d'un sous-forum "suggestions".
  • Ghanth
    Ghanth
    ✭✭
    Je viens de relire la liste actualisée. Je trouve vraiment l'ensemble cohérent et facile à lire. Bravo.
    Il y a juste un point qui mérite précision:
    Limarwinn a écrit: »
    - Un sort lancé ne doit pas atteindre la cible si entretemps on se cache derrière un obstacle.
    Là, le sens de la phrase me parait ambiguë. Je ne vois pas bien pourquoi notre propre sort devrait s'évanouir si on se cache derrière un obstacle avant qu'il n'atteigne sa cible...

    ou alors, vouliez vous dire:

    - Un sort lancé ne doit pas NOUS atteindre si entretemps on se cache derrière un obstacle.

    ?



  • armandnrb19_ESO
    Ghanth a écrit: »
    - Un sort lancé ne doit pas NOUS atteindre si entretemps on se cache derrière un obstacle.
    C'est bien dans ce sens qu'il faut le lire : "- Un sort lancé ne doit pas atteindre la cible si entretemps la cible se cache derrière un obstacle."

    Formulation à corriger.

    Edited by armandnrb19_ESO on 14 mai 2014 5:45
  • Limarwinn
    Limarwinn
    bien vu, je corrige. ça me paraissait étrange également mais bon, parfois, nous avons des suggestions étranges :)
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Limarwinn a écrit: »
    Oui, il est possible d'avoir plusieurs onglets ou fenêtres de chats avec des filtres différents, par exemple, onglet 1 canal général, onglet 2 ta guilde 1...

    Si tu pouvais expliquer comment séparer les onglets "supplémentaires" de l'onglet "principal" j apprécierais énormément.
    Parseque moi jusqu ici j ai encore jamais reussi.
    D'avance merci.
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • xanyah90
    xanyah90
    Le listing est top ! :D

    Je souhaiterais ajouter, pour l'immersion, une possible option permettant d'afficher le sang des victimes (rappelez-vous dans skyrim, nos armes en étaient aussi imprégnées ;) ). Ah aussi j'espère avoir un jour le choix d'avoir des montures un peu plus variées dans ce jeu (smilodon, mammouth, etc...), pas vous ?
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    xanyah90 a écrit: »
    Ah aussi j'espère avoir un jour le choix d'avoir des montures un peu plus variées dans ce jeu (smilodon, mammouth, etc...), pas vous ?

    Pour l'immersion et le respect de l'univers, non.
  • cronos755b16_ESO
    Avoir des montures plus variés pourquoi pas, mais que ça reste sobre et que ces montures s’intègrent bien dans l'univers d'ESO : Guar, Kwama.

    Les smilodons et les mammouths non c'est trop tape à l’œil à mon gout.
  • xanyah90
    xanyah90
    Avoir des montures plus variés pourquoi pas, mais que ça reste sobre et que ces montures s’intègrent bien dans l'univers d'ESO : Guar, Kwama.

    Les smilodons et les mammouths non c'est trop tape à l’œil à mon gout.

    Oui voilà à la limite :)
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Le problème, c'est que la majorité des joueurs montera alors un guar ou un kwama au lieu d'un cheval, ce qui selon moi va totalement à l'encontre de l'univers.

    Suggestion :
    Pouvoir devenir vampire/loup-garou au bout de quelques jours après avoir été "contaminé", sans passer par la quête, ni forcément même l'avoir lancée.
    Edited by Fazief on 18 mai 2014 4:20
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

    pas si tu limite la vitesse du guar/kwama, ou la distance sur laquel ils peuvent galopé comparer aux chevaux. Ou plus radical,l’impossibilité de galopé si tu monte un guar/kwama.
    Mais avec d'autres bonus. Du genre pour le guar une possibilitée d'emport acrue , puisqu ils sont aussi utilisés pour les caravanes.
    Et pour les kwama une plus grande tolérance au coups reçus avant de te "désarçonné",si je me trompe pas les kwama on une espece de carapace.

    Imho, le cheval doit resté LA monture principale en terme de vitesse et "facilitée d'utilisation".
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • xzeratx
    xzeratx
    Soul Shriven
    Bonjour
    Je ne sais pas si on peut casser la gestion des quêtes dans l'interface.. Je trouve qu'il sera bien de pouvoir disposer de la liste des quêtes réalisées avec leur nom, cela permettrait d'identifier ce qu'il reste a faire sur un succès.
  • Yamaez
    Yamaez
    Soul Shriven
    J'ai pas tout lu du coup je sais pas si ça a déjà été proposé (auquel cas appuyé une proposition ne peut-être que bénéfique je pense) mais ça serait quand même bien pratique de pouvoir réparer son stuff sur les stands d'artisanat en plus de pouvoir le faire par le biais des marchands, contre un certain coût en matière première, genre pour réparer une armure intermédiaire de X niveau il nous faudra utiliser X lannière de peau.... Comme ça celui qui bouffe tout son pognon pour refaire ses stats ou autre, peut quand même réparer le stuff qu'il a sans avoir à galérer à looter des trucs pour les revendres etc....

    A bon entendeur
  • hollowhead
    Je ne sais pas si c'est à la bonne place, mais j'ai bougé mon post pour ici...

    j'ai eu une idée comme ça. Pour améliorer le RP dans TESO. Pourquoi il y aurait pas un NPC conçu pour le RP. Style, il donne des mandats au chef de guilde et le chef de guilde choisit parmis ses adeptes qui doit être sur le mandat/quête. Alors ainsi, le MJ, il pourrait faire un RP conçu comme il aime, et adapté aux joueurs en RP.

    Pour exemple de quêtes : un gros ours attaque à quelque part ( je sais pas moi...dans le bois tiens ) et on doit neutraliser la menace.

    C'est juste une exemple. Mais je crois que c'est pas fou.

    Pour les guildes et joueurs. Maudine...snif snif, tout pointe vers la bonne direction, continuez mais... il y a un mais.... Il y a des foutus livres dans TESO. EST-CE possible de faire une bibliothèque avec les noms de joueurs et les guildes ACCESSIBLE DANS le jeux ???

    Pas sortir du jeux, faire google, chercher guilde, guilde rp, chercher qui contactez...me semble, on rendu en 2014 la. On doit enregistrer notre bonhomme, on doit enregistrer notre guilde. Alors pourquoi pas les écrires dans un livre dans le jeux. Caline, il y a tout dans le jeux...pourquoi on pourrait pas les utiliser...

    ex :
    Je cherche une guilde RP, je fouille les livres qui contient toutes les guildes RP.

    Je suis chef de guilde, je cherche des soigneurs. Je peux regarder un annuaire de joueur soigneur qui sont pas guildés, leur laisser un message en RP et...voila.

    Alors on regarde dans un livre, on fouille, on laisse un e-mail ( tiens, un e-mail dans un jeux en RP...pas une bonne idée ? ) et on continue à jouer.

    Un peu comme un annuaire.

    *Pour la confusion, les joueurs et les guildes devront cocher une option pour dire qu'il sont d'accord pour jouer RP et être afficher ainsi dans un annuaire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.