Suggestions d'améliorations d'interface et de jouabilité. [EDIT du 14 MAI 2014]

• Limarwinn
    Limarwinn
    Je vois que ce topic a sa raison d'être, mais je crois que l'on va devoir faire du tri dans tout cela. En effet, lorsque je me relis, je conçois qu'avoir un son ou une annonce à chaque fois qu'un membre de guilde arrive ou part, ça peut être très pénible quand on a 500 membres et plus, et quand on est dans 5 guildes.
    Cette fonctionalité pourrait être sympa si on a le choix de l'activer ou pas, ainsi, chaque guilde, selon sa taille et son but peut apparaitre ou pas dans ces annonces. Cela permet de dire bonjour, au revoir, de voir que nos amis sont là et que l'on peut leur proposer un donjon, un raid, des quêtes en groupes...

Concernant les crafts, une simple fenêtre affichant ce que l'on porte comme c'est le cas lorsque l'on enchante un item, ou lorsque l'on va l'améliorer (on peut comparer le "avant-après").

Concernant le tchat vocal, je ne pense pas que cela soit utile et judicieux, il existe actuellement plein d'outils tels que TS, Mumble ou encore Skype qui font bien mieux l'affaire. Imaginez toute l'europe sur le même server vocal, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Concernant les options de rangement et d'affichage dans les sacs, les banques, les banques de guilde et les boutiques, oui, là il y a un très gros manque de filtres. On passe trop de temps à scruter nos contenus de sacs, et en terme de pourcentage de temps de jeu, c'est trop énorme.
    Il serait en effet judicieux de pouvoir afficher le type d'armure, d'arme, de composants (exemple : composants pour nourriture, composants pour alchimie, composants pour chaque métier...)

Un affichage des dégâts/soins reçus/émis de type sct aussi, mais il existe déjà de très bons add-ons pour ça.

Par contre, je suis d'accord pour que l'on ait l'option d'afficher ou pas les noms des guildes et des joueurs au-dessus de leur personnage en plus de la pette barre actuelle de points de vie.

Enfin, voir apparaitre sur le forum ou sur le site officiel, nos personnages, avec leur équipement, leurs choix de statistiques, leur "look".
    Cela ferait certainement rêver les joueurs de voir ce que porte un Empereur full stuff, et voir le chemin qu'il a parcouru, et celui qui nous reste à parcourir.
    Donc, un genre d'armurerie hors jeu serait génial.
    Si ce topic continue d'intéresser du monde, je pense que je vais éditer le début afin de trier et de simplifier, lister les suggestions de chacun. Merci à ceux qui ont déjà commencé à le faire.
    Edited by Limarwinn on 21 avril 2014 12:28
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Chou a écrit: »
    Je recapitule tout depuis le debut Et j'y ajoute ma sauce..

Attention ce sera long.
    On Commence par toutes les Bonnes idées que feront surement l'unanimité Chez tous les joueurs.
    • Quand on veut fabriquer un objet il n'y a pas de moyen de comparer l'objet qui serait fabriqué avec ce qu'on porte actuellement.
      Donc
      Pouvoir afficher l'équipement que l'on porte (et l'utiliser en artisanat) lorsque l'on est à la table d'artisanat (et non pas fermer l'artisanat, ouvrir l'équipement, déséquiper, puis refermer l'équipement pour rouvrir à nouveau l'artisanat...) cela pour chaque pièce d'armure que l'on veut inspecter / améliorer. C'est usant et très fastidieux. Ceci est l'exemple typique où l'on pourrait optimiser le nombre de cliques et gagner en confort de jeu.
    • Avoir l'option "fabrique multiple", c'est-à-dire que lorsque l'on va cuisiner 20 soupes de chapons, que l'on ait pas à cliquer 20 fois sur R.
    • Une option chat vocal de groupe (on est en 2014 au fait, plus en 1980) (Seulement Si ca noux exompt de lourds lags)
    • Activer les emotes facilement accessibles en chat, via un menu en liste. Trop de joueurs ne savent même pas que ça existe et passent à côté d'un truc très fun et super sympa. (c'est mon cas...)
    • Que les personnages de la même guilde soient nommés par leur nom de personnage et non pas leur userID, ou au moins que l'on ait l'option pour afficher ce que l'on préfère.
    • Avoir la possibilité de voir la race, la classe, l'Alliance, la guilde et l'équipement que porte un autre joueur en jeu. Tout en restant dans l'epuré, le minimalisme et l'immersion.
    • Ajout de filtres et d'un champ de recherche pour la boutique de guilde
    • Un moyen de montrer un lieu ou sa position sur la carte à un autre joueur ou aux membres au sein d'un groupe (ou guilde) auquel on appartient
    • Un moyen de partager rapidement des infos de quêtes et d'inviter d'autres joueurs à y participer (partager infos de quête avec untel: objectifs, lieux, niveau, etc... et inviter untel à nous rejoindre dans cette quête)
    • Des raccourcis claviers qui fonctionnent en mode "bascule" pour l'ouverture des différentes interfaces (premier appuis>affichage, second appuis>fermeture)
    • Sélectionner et pouvoir copier du texte d'infos depuis les pages de guildes (pour l'utiliser en chat sans avoir à tout recopier)
    • Informer sur les limites des différents caps a ne pas dépenser pour se retrouver en overcharge
    • Pouvoir organiser les banques / les sacs : c'est souvent le gros bordel dans mon sac du au fait que j'ai des épées a cotés de dagues a coté de marteaux a coté d'épées, en gros j'ai du mal a différencier le type d'arme / d'armure à moins de passer 30 secondes par item
    - pouvoir trier les tenues par catégorie : lourd, intermédiaire, léger
    - idem pour les armes
    • voir apparaitre sur le forum ou sur le site officiel, nos personnages, avec leur équipement, leurs choix de statistiques, leur "look".
      Cela ferait certainement rêver les joueurs de voir ce que porte un Empereur full stuff, et voir le chemin qu'il a parcouru, et celui qui nous reste à parcourir.
    • - simplifier le reporting de gold-seller, par un simple click droit sur le nom indiquant "gold-seller", sans avoir à aller se perdre dans la fenêtre de /bug
    • Ou bien ajouter une case Gold Seller/ Spamm Dans l'interface report

Voici Ce que je propose :smiling_imp:
    • Proposer une option Clic droit sur le casque -> Afficher/masquer (C'est enervant de devoir passer a chaque fois par paramètres.
    • Permettre de Valoriser et de representer notre Guilde principale ou celle que que l'on souhaite (une a la fois) C'est a dire En pvp, par ex, les Ennemis et les Alliés pourront facilement analyser Voire reconnaître les teams appartenant a une même guilde. En Pve , aussi On pourra fièrement représenter sa guilde.(A voir de quelle Façon) Cela Valoriserait les guildes
    • Permettre une meilleure visibilité de Son TITRE affiché.
    • Dans les Canaux de discussion : Au lieu de Mettre le Nom entier de la guilde lorsque que quelqu'un parle, ce qui Charge lourdement le canal et les conversations, placer seulement les initiales de la guilde Exemple The Merchant Guild ---> [TMG]
    en + pour faciliter la reconnaissance, de quel membre,de quel guilde parle il y'a le choix des couleurs, Donc INUTILE de mettre le nom entier de la guilde.

Avoir Une meilleur interface de guilde, plus lisible, plus MMO,plus pertinente et fiable. contrairement a l'interface "deguelasse",desole, actuelle.
    Guild Master
    Player X

Officers
    Player V
    Player Y
    [Click To expand]ou[Click to see the Offlines]

Members
    Player B
    Player R
    Player G
    Player J
    Player W
    Player T
    Player E

New
    Player Z
    Player A
    Player F
    Player D
    Player S

Ce qui SUREMENT ne Satisfera pas Tout le monde :
    • Une annonce dans le canal guilde lorsqu'un membre se connecte ou se déconnecte (ou un son discret, ou les 2)
    • Sélectionner, copier, coller du texte dans le chat (sélection: clique gauche sur le texte puis clique droit pour copier/coller)
    • Permettre de voir les degats que l'on inflige a la maniere d'un scrolling combat text (les anciens me comprendront)
    • Permettre de voir les dégats que l'on recoit dans un journal de combat (parce que sur un SCT ca fout trop la ***) ce qui nous permettra de comprendre de quoi nous sommes mort. (chose tres importante dans un MMO)
    • - interdire de looter plus d'une fois un boss ou mini-boss de donjon sans avoir auparavant quitté le donjon, voire interdire de le relooter avant 24H
    • - interdire de relooter un composant déjà rammassé dans l'environnement avant un délai d'au moins 1 heure

Citation
    kaldreth ✭
    April 10
    Si je puis rajouter mon grain de sel.

Je suis d'accord avec l'interface épurée, pour moi ce n'est pas un soucis.

Seulement il y a nombre de fonctionnalités qui devraient etre implémenté (surtout au niveau de la lisibilité en fait)

Vous pourrez me dire : "Bah t'as qu'a mettre des addons c'est fait pour ca."
    J'ai envie de dire oui...mais non !

Pour moi le jeu devrait offrir une lisibilité de base pour permettre a n'importe quel nouveau joueur d'avoir les meme chances qu'un joueur plus expérimenté qui a 15451 addons.
    Fin de citation

De plus, Certains ne souhaitent pas utiliser d'addons Pour diverses raisons, et prefere garder ce que Zenimax Online leur propose.

Merci :wink:

Voici le fruit de reflexions de nombreux joueurs y compris de ce forum partageant le meme avis.

UP Donnez nous un retour Zenimax Online Studio (Un Vrai et Detaillé)

Merci de votre comprehension
    Edited by Biiiiiii on 22 avril 2014 4:37
  • hardouin.yannickb16_ESO
    Après quelques donjons en mode vétéran , j'ai été assez ennuyé par le fait de devoir modifier mes compétences toutes les 5 minutes.
    Alors je vais pas revenir sur le système de barre limitée, mais si vous pouviez nous pondre un système plus pratique, comme ranger ses sorts en les classant comme on veut par ex. Les addons permettant de sauvegarder ses builds sont pas encore très au point.
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Donc si je comprend bien, Un systeme de sauvegardes de build et par consequent de chargement aussi ? qu'on parcourrait via une interface ?
    Edited by Biiiiiii on 23 avril 2014 4:45
  • Tarl_Cabot
    Outfitter fait cela parfaitement pour les build...

je n'aime pas l'idée de l'affichage du stuff... Rien de mieux pour avoir des armées de clones...
  • Limarwinn
    Limarwinn
    Oui, pour Outfitter, tu peux enregistrer des choix d'armure et / ou de templates.
    Concernant l'affichage du stuff, tu n'y pourras rien, étant donné que les gens portent ce qui tombe dans le jeu et que de toutes façons, tout dépend de la chance que l'on a au loot ou de ce que l'on va accomplir en jeu. Et si tu regardes un peu mieux, on est déjà tous des clones ^^. Ce qui peut être sympa c'est de voir des items légendaires, par exemple et je ne pense pas que tout le monde en sera équipé de la tête aux pieds avant un moment.
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Pour l'armure on peut deja l'apercevoir quand on la craft, mais c'est vraiment trop petit, Bref' Tarl comprend que c'est très utile, on ne peut pas creer de facon random et n'importe comment.

Je vous propose concernant cette fois-ci le RVR, nous avons du mal a percevoir le lead,
    Hors il est primordial de le differencier face aux autres, donc Proposition de mettre le Leader du groupe en valeur, a savoir comment mais de facon immersive,Mais seulement quand 6 membres mini du groupe auront validé le lead, pour qu'on evite de se retrouver avec une course au lead chez les pugs,qu'en pensez vous ?

Les verts dites nous ce qui va etre pris en compte ou pas et pourquoi !
    Edited by Biiiiiii on 23 avril 2014 11:03
  • RasterEyes
    Ok, j'ai mis un poste similaire sur les forums anglais aussi. J'espère qu'ils vont nous entendre! http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/86495/10-suggestions-to-vastly-improve-the-user-interface
  • Limarwinn
    Limarwinn
    Les amis, ce topic a déjà eu une réponse officielle, évasive, certes, mais laissons-leur le temps de traiter toutes ces choses, c'est assez dense je pense.
    au moins, on est lus (et entendus), c'est encourageant.
    Je vais ici m'auto-citer (depuis cette conversation) :
    Nous lisons les remarques et prenons note des suggestions faites. Des changements ont déjà été faits sur les forums. D'autres sont déjà en préparation.

Edited by Limarwinn on 23 avril 2014 10:33
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Nouvelle Proposition : Ajout d'un canal Vente que l'on pourra cocher/decocher via raccourci,rapidement, ce qui éviterait d’être spamm dans le canal Zone ou fr Zone par du trade.

Que pensez vous aussi de valoriser, le leader d'un groupe en RVR pour que l'on puisse mieux le distinguer ?
  • kaldreth
    kaldreth
    Salut,

Systeme intéressant pour le RVR, il est vrai que souvent c'est la croix et la banniere pour se coordonner.

Je propose aussi de rajouter une ou deux cases de compétences ou des compétences passives que l'on pourrait inclure dans le gameplay.

Je m'explique : En nightblade, il y'a un sort que je juge obligatoire : attaques siphonantes.

Dans absolument tous mes builds, je retrouve ce sort qui me permet mana / vigueur illimité OU regen vigueur / mana quand je me retrouve sur des combats ou je dois burst.

En gros je vide mes barres de ressources, j'active ce truc, je remonte full vig / mana, je désactive etc.

Ma demande ca serait pour avoir une ou deux cases de compétences "modes", des modes en gros qu'on activerait, genre la boule lumineuse qui repere le fufu (my bad je sais plus le nom) les attaques siphonantes ce genre de sorts quoi. Parce que bon, quand on se retrouve a toujours avoir le meme sort dans sa barre parce que c'est opti, ce n'est plus un amusement ou un choix de gameplay que l'on fait délibérement, c'est obligatoire et point barre, on se retrouve donc avec 4 cases pour faire nos sorts au lieu de 5.

Je sais pas si c'est clair ce que je raconte.

Hésitez pas.

Cdlt.
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    @ Kaldreth Il a été fait Moult et Moult debat sur le nombre de compétence, Et c'est un choix de la part de zenimax que beaucoup défendent, Je pense qu'a lheure actuelle il est non seulement impossible de rajouter une barre de comp car celà casserait le gameplay réfléchis de zeni, mais de plus certains crieront de ce changement.
    Et oui c'est bien une obligation que de se trimballer avec ses sorts au risque, de limiter une case !
    Il y'a toujours le switch sinon ;D
    Edited by Biiiiiii on 25 avril 2014 2:34
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Bonjour à tous,

Désolé, on m'a demandé de venir poster ici, donc attendez vous à un gros pavé traitant de tout autre chose.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on a fermé ma discussion en me demandant de la retranscrire ici.
    Je cite :

"Cependant, nous essayons de regrouper ces suggestions sur ce sujet afin que vos demandes soient plus facilement remontées." (avec un lien sur cette page)

Je suis d'accord pour qu'il y ait un topic répertoriant toutes les suggestions.
    En revanche, il faudrait, pour plus de lisibilité et de clarté, tant niveau suggestions que débats, qu'il s'agisse d'un topic "en post-it", en permanence en haut du forum, incluant seulement le titre des suggestions avec un lien du topic où la discussion se passe.

(Vous pouvez rajouter ceci en suggestion.)

Car actuellement, ce topic est un topic normal, pouvant couler et n'attirant pas l'oeil, mais est surtout un topic fourre-tout.
    On ne peut décemment pas suivre et participer aux discussions de toutes les suggestions de la sorte.

Bref, le côté organisation est à revoir.
    Après cette parenthèse, voici donc le post qu'il m'a été demandé de déplacer :

"
    Bonjour à tous,

Questions pour le support :
    - Qu'en est-il du calendrier IG de TESO ? (voir plus bas)
    - Qu'en est-il des formulaires de phase qui avaient été initialement prévus et promis par Zenimax pour la release ?
    Pour rappel, cela consistait à remplir un formulaire sur notre façon de jouer et sur nos attentes pour rejoindre la phase la plus adaptée à nos envies.

Dans mon cas, en tant que joueur RP (rôleplay), j'ai envie (et besoin) de me trouver dans une phase avec qui je pourrais parler à tout le monde en français, ce "tout le monde" étant également adepte du RP.

Hors actuellement, aucun formulaire n'est présent et le phasing se fait à l'arrache.
    Depuis la release, je n'ai trouvé qu'une seule personne avec qui RP...
    J'ai même beaucoup de mal à croiser ne serait-ce que des français.

Concernant la personne avec qui je joue RP, on s'échange des lettres RP pour nous donner rendez-vous.
    La première fois, j'ai eu peur qu'on ne se retrouve pas dans la même phase.
    J'ai été heureux de voir, la première fois, que si.
    Vous pouvez donc imaginer ma déception lorsqu'on s'est aperçus, lors de notre second rendez-vous et après plus d'une heure à nous chercher de manière RP, qu'en nous groupant nous n'étions pas dans la même phase...

Pourtant, être dans la même phase que ses amis et guildes était également une promesse faite par Zenimax. (même si ce point doit être d'après moi plus ardu à mettre en place que le point précédent, à savoir le formulaire)

Certains pourront dire qu'on n'a qu'à nous téléporter sur la personne concernée.
    Mais c'est tout sauf RP, anti-immersif, ne laisse pas la place à une rencontre imprévue et tout bonnement difficile voire impossible à mettre en oeuvre si on souhaite se trouver dans la même phase que plusieurs personnes d'une même guilde - ou de diverses guildes - et autres amis solitaires se trouvant dans des phases différentes.

Dans l'état actuel des choses, je ne parviens donc pas à trouver du RP immersif.
    Pire, je ne parviens le plus souvent pas à trouver du RP tout court.

Vient ensuite la question du cycle jour-nuit et du calendrier.
    Je vous renvoie vers ce lien où j'avais déjà traité de ce sujet :
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/67006/retour-sur-les-beta-tests-de-teso#latest

Sans un phasing correct et un calendrier établi, vous fermez vos portes à la communauté RP.
    Le phasing frustrant également les groupes.
    "

Notons également que bien que le calendrier puisse entrer dans le but de ce sujet, ce n'est pas le cas de toute la partie concernant le phasing.

Cette dernière n'est pas une suggestion de ma part, mais un questionnement sur ce qui avait été annoncé et promis par Zenimax.
    Une réponse rapide et appronfondie sur ce point est donc plus que nécessaire.

J'en profite également pour rajouter mon premier retour ici, vu que c'est le topic fourre-tout des suggestions :
    (Pour plus de lisibilité et de clarté, dans les limites de ce que permet ce forum, je vous invite à le lire ici : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/67006/retour-sur-les-beta-tests-de-teso#latest)

"
    Table des matières :
    I. Introduction
    II. Les quêtes
    III. Les potions
    IV. Les ancres
    V. Le calendrier
    VI. Le système de combat
    1) Le « travers »
    2) Les bugs
    VII. Le guildage
    VIII. Le housing – Les livres - Collections
    IX. Foundry Tactical Combat
    X. Foire aux bugs et questions

I. Introduction

Ce retour n’est que l’avis d’un hardcore gamer méconnaissant les MMOs touche à tout adepte du rôleplay recherchant une qualité de jeu optimale et une cohérence de l’univers sans faille. Je ne ferai pas de retour sur des aspects que je ne maitrise pas et/ou sur les choses positives, essayant de me concentrer uniquement sur le négatif et les corrections envisageables à apporter. Je ne détaillerai donc pas chaque aspect des éléments dont je parlerai.

II. Les quêtes

Il faudrait que les marqueurs de quêtes soient adaptés aux quêtes.
    Ça peut paraître anodin, mais leur mauvaise utilisation est généralisée, et TESO ne déroge pas à la règle.
    Il faudrait :
    - des marqueurs précis pour des emplacements connus précis ;
    - des marqueurs de zones pour des emplacements méconnus, restreints ;
    - aucun marqueur pour des zones inconnues.
    Idéalement pour ce dernier point, seraient inclues des quêtes connues et révélées au joueur, ainsi que des quêtes à découvrir par le joueur même restant invisibles et inconnues jusqu'à leur résolution.

L'exemple le plus aberrant - qui m'a beaucoup fait rire de par son énormité - lors de l'une de mes participations à la bêta de TESO, était lorsque je devais pénétrer dans un certain lieu.
    Soit j'entrais par l'entrée principale en mode bourrin, soit j'entrais par un passage secret inconnu.
    Je ne me rappelle plus si le PNJ donneur de quête avait lui même parlé du passage secret (il me semble que oui sinon j'aurais tilté), mais la quête en faisait mention. Soit. J'étais réellement content de voir enfin un élément d'exploration dans une quête (entendez par là ne pas devoir se contenter de suivre le marqueur).
    Sauf qu'en regardant ma boussole, le passage secret inconnu était marqué...
    Si vous vous penchez là dessus, ce que j'espère fortement, il y aura un gros travail de correction à faire.

Pour ceux ne voulant aucun marqueur de quête, il sera possible d'après ce que j'ai lu de pouvoir les supprimer, ce qui est une bonne chose.

Pour les uns comme pour les autres, le système actuel de listage de quêtes est mal foutu :
    - on ne pourra pas avoir plus de 25 quêtes actives, si je me trompe pas ;
    - il n'y a pas de suivi de leur déroulement, juste leur titre et un petit résumé de mémoire.
    Si on veut jouer sans marqueur ou même se rappeler de nos quêtes (actuelles ou anciennes) et de nos actions passées et à faire, il faudrait instaurer un tel système, qui existe et fonctionne très bien dans la série des "The Witcher" par exemple.
    Quels que soient nos choix et nos actes, des petits paragraphes s'écrivent au fur et à mesure suivant parfaitement notre histoire, consultables à tout moment.
    Il faudrait bien entendu ne pas oublier d'y mentionner les personnages et lieux à visiter, pour ceux jouant RP et/ou sans marqueur.
    Ce qui inclut aussi le fait de devoir incorporer par exemple le nom des villes sur la carte, ou de pouvoir créer des notes de façon illimitée.

III. Les potions

(Un petit paragraphe concernant la cuisine est inclus, et ceci ne prend pas en compte la récente annonce mentionnant l’apparition des poisons après la release. D’ailleurs, pourrait-on avoir plus d’infos sur le sujet ?)
    Certains points me semblent importants à noter :

1) L'alchimie est la seule branche d'artisanat qui ne propose pas de PNJ ramenant des matières premières de façon quotidienne. (Mais on trouve peut-être plus facilement les plantes que les autres ressources.)

2) Pour le moment, les effets négatifs ne servent strictement à rien (mis à part le côté chiant pour soi-même, mais qui reste trop léger pour rester seul en l'état).
    On ne peut utiliser de potion ni sur les ennemis, ni pour enduire notre arme.
    Du coup, certaines plantes qui n'ont que des effets négatifs, passé le plaisir de la découverte de leurs effets, ne servent strictement à rien non plus.

3) Un mélange de plusieurs items sans élément commun ne résulte à rien. Ce qui est normal. Mais lorsque l’on mélange plusieurs items avec au moins un élément commun, lors d’un mélange ultérieur, la potion en résultant est affichée avant que le mélange soit fait, à titre indicatif. Il serait bien que le jeu garde également en mémoire les tentatives ratées, afin de nous prévenir que le mélange que l’on va tenter a déjà été testé par nos soins et qu’il n’avait rien donné. (ne pas l’interdire, juste donner l’information)

4) Les potions à uniquement effets négatifs se revendent seulement à 1PO.
    Rien que la revente d'un seul de ses composants vaut plus.

5) Ajouter un effet négatif à une potion est inutile, ça n'améliorera pas la qualité (puissance) de la potion.

Concernant la cuisine, l’apparition de poisons et autres surprises peut être un bon élément.
    J’imagine bien aussi la possibilité de tenter des combinaisons sans recette (même si je me doute que le système de recettes à apprendre a été fait en partie pour éviter qu’il suffise au joueur de consulter un wiki répertoriant toutes les recettes). Ce pourraient être des combinaisons plus ou moins complexes, avec recette ou non trouvable en jeu.

IV. Les ancres

(Je ne parlerai pas des failles, nouveauté de la dernière bêta que je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer.)

De nombreux ressentis font état que l’impact des ancres sur l’univers et l’environnement n’est pas assez fort, pas assez convaincant.

Dans la dernière bêta, nous avons pu constater que les ancres se voyaient désormais de plus loin.
    C’est, d’après ce que j’ai pu voir, le seul point ayant été modifié concernant les ancres.
    Pour ma part, c’était mieux avant, le nouveau rendu n’étant pas des plus agréables à l’œil.

Ce que j’aurais aimé voir en revanche, à l’instar de beaucoup, c’est un changement sur le gameplay même de l’ancre. Pas vis-à-vis de son fonctionnement (système pour la désintégrer), mais de son réel impact sur l’univers.

Actuellement, un joueur ignorant (et/ou souhaitant ignorer) totalement les ancres pourra passer tout son temps de jeu ailleurs sans s’en inquiéter. En cause : des effets d’ancre non évolutifs dans le temps, restreints, et fixes.

Hors, le jeu autour de Molag Bal (et donc des ancres) est primordial, plus important même que la rivalité entre les trois factions que l’on pourra rejoindre. Les vidéos de promotion tendant à confirmer ce point. C’est donc un aspect majeur qui doit réellement se faire ressentir pour que la cohérence de l’univers n’en prenne pas un sérieux coup.

Selon moi, il y a pléthore de possibilités vers lesquelles se pencher :

Possibilités générales :
    - Etendre le rayon de la zone d’effet d’une ancre au fur et à mesure que le temps passe. (effets visuels, nombres de monstres total et présents augmentant, …)
    - Faire apparaitre plus de monstres aléatoires issus d’Havreglace sur toute la map lorsque les ancres sont ouvertes depuis trop longtemps.
    - Faire apparaitre de nouvelles ancres aléatoires lorsqu’une ancre (fixe ou non) est ouverte depuis trop longtemps.
    - Mettre en place des effets négatifs généraux lorsque des ancres sont ouvertes depuis trop longtemps. (malus divers, …)

Possibilités en Cyrodiil :
    - Permettre la prise d’avant-postes et de forts proches d’une ancre ouverte depuis trop longtemps par les suppôts de Molag Bal. (soit une prise totale du fort avec pourquoi pas des créatures titanesques faisant office de boss en guise d’armes de siège, soit un regroupement de créatures coupant les lignes entre les forts de la faction détentrice et attaquant aussi bien les assiégeants que les assiégés)

Toutes ces possibilités, en plus d’améliorer le gameplay autour des ancres et de rendre l’univers plus cohérent, amènerait également en Cyrodiil un nouvel intérêt stratégique, apporterait un grand nombre de nouveaux points de conflits (ne se limitant plus à de grandes lignes droites tracées) et son lot de batailles épiques.

En résumé, Les « moins » concernant les ancres :
    - L’impact sur l’univers pas assez fort/convaincant
    - Ancres fixes, de zones restreintes et non évolutives
    - Gameplay « facultatif », presque sans intérêt, alors qu’il devrait être prédominant
    - (Nouvel affichage longue distance pas très bien rendu)

V. Le calendrier

http://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Le_calendrier
    Le cycle jour-nuit et le fonctionnement des dates, du calendrier, reste à être défini par vos soins, mais il serait plus qu’intéressant d’intégrer la majorité des fêtes et des évènements inclus dans ce lien, si ce n’est pas déjà prévu, pour apporter du contenu cohérent à l’univers.
    Bien entendu, les fêtes IRL sont à proscrire. Ce serait tuer l’essence de l’univers de TESO.

VI. Le système de combat

1) Le « travers »
    Personnellement, je me suis fait au système de combat semi-automatique malgré le fait qu'il soit semi-auto (ayant initialement préféré un système manuel à la Mount and Blade), que les tirs et sorts à distance soient "poursuivants" et que le ressenti des coups soit quasi inexistant. (Ce dernier point pouvant toujours être amélioré.)

En revanche, j'espère vivement que vous reverrez la partie de ce système qui permet à un tir lancé d'atteindre sa cible même si elle se cache derrière de la matière.
    Par exemple, caché derrière un arbre ou un mur, un tir ne pourra pas être lancé.
    Mais si on se trouve juste à côté et que l'on se cache derrière au moment du lancer de sort ou tir, en plus de nous lock et de nous suivre, le sort/tir traverse les obstacles et nous touche.
    http://www.elderscrolls-online.fr/threads/ta-pas-joué-a-la-bêta-47-minute-pour-devenir-fan-de-teso.978/#post-31477
    http://www.elderscrolls-online.fr/t...nute-pour-devenir-fan-de-teso.978/#post-31477
    (10:53 : un exemple de sort qui traverse, même si dans ce cas c'est un "lien" et non une "boule téléguidée" ou autre.)

2) Les bugs
    Les bugs les plus embêtants, et dont on ne parle pas assez, ce sont les bugs touchant les tirs effectués.
    Que ce soient des tirs simples (clic gauche maintenu ou non) ou des tirs de compétence, parfois les tirs ne touchent pas du tout (n'enlèvent pas de vie), parfois la compétence lancée ne fonctionne pas (ôtant néanmoins de la vie ou non) mais retire tout de même la magie ou la stamina requise.
    Pour ma part en tant qu'archer, ça m'arrivait surtout avec la compétence "pluie de flèches" (ou plutôt, je m'en rendais plus facilement compte avec celle ci) :
    j'activais la comp', la stamina était retirée, mon personnage tirait en l'air, mais la pluie de flèche ne s'abattait pas.

Aucun tir et aucune compétence ne semble épargnée, d'après les retours que j'ai eu.

Il arrive aussi, suite à un effet néfaste généralement, que notre personnage ne puisse plus bouger, ne plus tirer ou ne retrouve pas sa vitesse normale.
    Il est alors nécessaire de quitter le jeu en fermant le launcher pour résoudre le problème.

VII. Le guildage

Je n'aime pas du tout le fait d'associer TOTALEMENT la guilde au compte et non au perso.

Si l'association au compte se faisait UNIQUEMENT pour pouvoir dialoguer avec la guilde quel que soit le personnage, et s'il y avait association au personnage pour tout ce qui est dépôt/retrait/vente, là ce serait juste génial !

C’est un élément facile à mettre en place, et non restrictif :
    Si le chef de guilde pouvait cocher une case pour l'option "permettre l'accès à la totalité des personnages d'un personnage membre", ça contenterait tout le monde.
    La possibilité de rajouter des rangs manque également.

--- (réponse d'un post suivant)
    (Je me suis mal exprimé dans cette partie.
    L'idée n'est pas de permettre à un personnage de rejoindre 5 guildes, donc les 8 personnages d'un joueur de rejoindre jusqu'à 40 guildes, mais que l'adhésion à une guilde enregistre le nom du personnage sous lequel on l'a rejointe.
    Ainsi, la limite de 5 guildes pour le joueur est toujours présente, et l'accès au dépôt/retrait/vente de la guilde se fera ou non - selon la décision du chef de guilde - uniquement pour le personnage enregistré.

Il y a aussi le cas où le chef de guilde voudrait exclure uniquement les personnages d'autres factions, mais permettre aux rerolls de la même faction d'y accéder.
    Il suffirait alors d'inclure une deuxième option réglant cela.)
    ---

VIII. Le housing – Les livres - Collections

Nous attendons tous un système de housing, que ce soit personnel ou de guilde.

Dans celui-ci, j’aimerais avoir la possibilité d’installer des bibliothèques (à contenance limitée bien entendu…) où je pourrai entreposer tous les livres que je trouve dans TESO.
    Hors, de ce que j’ai pu voir, les livres ne peuvent pas se ramasser.
    Les livres de LORE, bleus, disparaissent quand on les lit et leur contenu est stocké dans une base de données non RP.
    (D’ailleurs, une option prendre, sans lire, serait appréciable.)
    Les autres livres ne sont quant à eux pas du tout stockés.

Il serait intéressant et appréciable de pouvoir prendre les livres et de les stocker de manière RP.

Aussi, dans les bibliothèques du monde, actuellement un seul livre est lu automatiquement lorsqu’on « appuie sur E ».
    Je trouve que cela nuit grandement à l’immersion, il serait également intéressant et appréciable de revoir cet aspect en pouvant sélectionner un livre parmi plusieurs et en choisissant de le prendre et/ou de le lire de manière indépendante.
    De manière plus générale, les armes, armures et autres items divers et variés devraient aussi pouvoir en bénéficier.

IX. Foundry Tactical Combat

Je n’ai pas prêté une grande attention aux addons émergeant, mais je n’ai pas pu louper celui-ci qui permet des choses que le jeu dans sa version de base ne permet pas, notamment d’avoir un maximum d’informations sur la cible.

Pour son propre perso, pourquoi pas.
    (On peut retrouver nos valeurs sur notre fiche perso, c’est juste un gain de visibilité.)
    Mais avoir les renseignements de la cible, n’ayons pas peur des mots, c'est cheaté et moche.
    (Sans cet addon, aucun moyen n’a été donné pour recueillir toutes ces informations.)

C’est un aspect qui ruine le jeu stratégique dont l’effet de surprise, sans parler de son incohérence : Personne n’est censé savoir ce qu'a bu et mangé son adversaire, quelle pierre il a touché, ce qu'on a lancé sur lui autre que son propre personnage, ce dont il dispose en bonus via les passifs ou l'équipement, s'il a contracté le vampirisme ou la lycanthropie, etc.

J’espère vraiment que vous saurez limiter convenablement les possibilités des addons.

X. Foire aux bugs et questions

Bugs/exploits :
    - Bug « du compas » : lorsque l’on tourne notre personnage, les indications sur le compas ne bougent pas, sauf les points cardinaux fonctionnant toujours correctement.
    - Bugs sur les avant-postes : lorsque l’on pose un avant-poste, il y a de fortes chances qu’il disparaisse au bout de 3, 4 spawns seulement. Il apparait toujours sur la map (au moins de celui qui l’a posé) et empêche la nouvelle pose d’un autre avant-poste à proximité comme s’il fonctionnait correctement. Une fois, mon avant-poste n’avait pas du tout fonctionné et n’apparaissait même pas sur la map (ou avait disparu au bout de quelques secondes).
    - Les ancres sont souvent bugguées (elles sont là mais ne fonctionnent pas).
    - Beaucoup de kicks du jeu, crashs et erreurs inconnues (davantage dans la dernière bêta).
    - Les bugs du système de combat mentionnés dans le paragraphe correspondant.

- J’ai vu des personnages nager plus vite en faisant continuellement des bonds hors de l’eau. Ca doit aussi marcher en courant sur le sol.

Remarques/questions :
    - Partager une quête ou un boss est très frustrant pour quelqu’un qui veut le faire solo, mais n’est jamais seul ou se fait rejoindre.
    - Le loup-garou a un malus au poison. Dans Skyrim (ne connaissant pas les autres TES) il est au contraire immunisé aux poisons. Je trouve qu’il y a là une grosse incohérence de l’univers assez dommageable.
    - J’ai eu le sentiment, de manière générale, que le heal était bien trop puissant pour des persos axés heal.

- Peut-on reprendre des noms existants dans les TES ou même autres ?
    Reprendre un nom d’un TES créerait une corrélation qui impacterait son BG, pouvant totalement fausser, aller à l’encontre de ce qui a été fait dans les précédents jeux.
    - Je n’ai pas pensé à tester un /me ou /je pour reprendre le nom de son personnage dans le chat et ainsi lui faire faire une action ou autre. Cela marche-t-il ?
    - Les bonus de l’édition physique seront-ils mis en vente à l’unité plus tard ? Ou ressortirez-vous des éditions collectors physiques pour que l’on puisse se les procurer ?
    - Les bonus concernant l’amélioration des potions (racial de l’argonien, passif de syphoning, … y en a-t-il d’autres ?) fonctionnent-ils uniquement sur le personnage lors d’une absorption de potion en donnant un boost à cette dernière ? Uniquement en donnant un boost à la potion lors de son craft ? Les deux ? Un boost de la potion lors de son craft et un boost supplémentaire lors de la consommation ? …

Merci d’avoir pris le temps de me lire,

Fazief

PS : La mise en forme du texte sur ce forum est pénible : limitée, longue et laborieuse.
    "

Encore désolé, et félicitations à tous les intéressés ayant tout lu jusque là.

Pour ma part, je n'ai pas réussi à lire attentivement toutes les propositions de ce topic fourre-tout, mais j'aimerais en revenir particulièrement sur deux ou trois :

- Avoir la possibilité de voir la race, la classe, l'Alliance, la guilde et l'équipement que porte un autre joueur en jeu.

Pour moi, en tant que joueur adepte du RP et cherchant la meilleure immersion possible, je suis totalement contre.
    Pour l'épuré, le minimalisme et l'immersion, il suffit de demander nous même au personnage ses caractéristiques. Il n'y a vraiment pas lieu à rendre ces informations disponibles autrement, d'autant plus que ça peut mener à toutes sortes d'abus, du plus anodin au plus grave. (visualisation des stats des adversaires pour mieux les cerner et s'y opposer, copies de builds, pressions sur joueurs, attaques de sites internet et de comptes, etc.)

- voir apparaitre sur le forum ou sur le site officiel, nos personnages, avec leur équipement, leurs choix de statistiques, leur "look".

Même chose.

Vous aurez compris que je prône aussi l'interface minimaliste du système de combat du jeu de base tel qu'elle est, étant contre les addons donnant plus d'informations.

Voili voilou...
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Alors là, chapeau @Fazief pour le boulot :o

J'approuve la plupart des idées que tu énonces et comme toi je suis contre ce qui est pour moi anti-immersion, et une interface épurée me va très bien, même si les premiers pas sans mini-carte ont été laborieux.
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • Limarwinn
    Limarwinn
    Hello, pour quelqu'un qui parle de topic fourre-tout, je crois que ton post l'est également aussi un petit peu.
    On est victimes de notre engouement ^^.
    Il est difficile de parler de généralités ou de points bien précis sur le jeu qui vient de sortir.
    Le forum lui aussi débute et je pense que comme dans d'autres jeux, les sujets vont s'affiner avec le temps, avec des rubriques bien identifiables, comme par exemple, Interface, Banque de guilde, Guilde, Grades, Boutique, Groupe, Raid, Add-on, Économie, Alchimie, Forge, Bugs, PVE, RP, PVP, Forum, Bugs, Mises à jour, Buffs, Débuffs, Soigneur, DPS, Tank...

Tu as de bonnes idées également, et cela prouve que l'on ne recherche pas tous la même chose dans un MMO, mais que tout mérite d'être entendu, du moment que cela se veut constructif.

Le fait est que le RP pur c'est aussi une "niche" dans la communauté des joueurs, même si cela a plein de côtés sympas et qu'il est regrettable que si peu de joueurs s'y investissent réellement et durablement.

Mais pour ma part, lorsque je veux jouer RP, je me mets en full immersion et le tour est joué. Il est toujours facile de désactiver les add-ons ou l'interface. Ce qui compte, c'est que l'on ait la possibilité de faire ces choix ou pas, et non pas que les purs RP l'emportent sur les non RP, que le PVE ne l'emporte sur le PVP, etc. La liberté de choix elle aussi est RP selon moi.

En revenant sur le RP, je parlerais de ta remarque sur l'alchimie : justement, tout alchimiste "réel" a dû faire des tests, et faire des erreurs lors de ses expériences, pour finalement savoir tirer partie de ses erreurs passées afin de peaufiner son art.
    Je trouve normal que l'on ait des potions avec des effets inutiles (sachant qu'on peut les limiter via un point de compétence), et que ces mêmes potions à haut niveau, ont certes un aspect négatif, mais apportent également un bonus sur certaines statistiques. Ensuite, au joueur de voir quelle solution il choisit, c'est RP, non ?
    Rien ne t'empêche de noter sur un papier les tests que tu as fait précédemment afin de ne pas les refaire, c'est plus RP, pas besoin que le jeu te prenne par la main pour te le redire.
    Ce qui ne serait pas RP, serait justement des trouvailles d'alchimie qui ne seraient que positives.

Revenons à FTC, l'add-on que tu accuses de "ruiner l'aspect effet de surprise, etc". Je suis totalement de l'avis contraire. Grâce à cet add-on, je suis moins dans un flou continuel qui me donnait l'impression de ne croiser que des PNJ ou des Joueurs sans savoir les différencier. Tomber sur un élite sans le savoir, ok, c'est super la surprise, mais ce n'est pas FTC qui t'empêche de te faire démolir par ce mob. Et crever en boucle, c'est fun jusqu'à un certain point (la résurrection n'est pas RP ^^)
    Au moins, grâce à FTC, tu sais que tu vas devoir donner le meilleur de toi-même face à ce mob, et que comme "dans la vraie vie", les risques devront être calculés avant de se lancer dans la bataille (je ne parle pas de pvp).

Concernant le canal Français, j'ai eu aussi le même ressenti que toi, et je vois souvent aussi sur le canal /frzone des gens qui demandent des choses et qui se prennent des bides, faute de réponse de la part des autres Français. Ça donne au joueur l'impression d'être seul au monde avec des bots.
    Pourtant les joueurs sont là (j'ai désactivé le flood anglais), et mis à part les canaux de mes 2 guildes fr + le canal français, parfois, j'avoue que moi aussi je zappe des discussions, soit parce que je suis en combat, soit parce que je lis un livre découvert, une quête, ou que j'ai ma fenêtre de personnage d'ouverte et que je me triture l'esprit avec cette façon peu intuitive d'accès aux informations de mon personnage. Eh oui, je suis en phase de leveling tranquille pépère et je ne connais pas mes sorts, points de compétence par coeur.
    mais je réponds dès que je le peux, ou que je connais la réponse, par courtoisie et esprit d'entraide en jeu (tant que les questions ne sont pas débiles, car parfois, les gens préfèrent demander que lire leurs quêtes).

Je pense que le mieux pour le RP, c'est soit de chercher des guildes RP, soit d'en créer une. Teso nous permet ce choix. Il est évident que jouer en solo sans guilde, le côté RP communautaire risque d'être difficile, et que les joueurs que nous croisons ne sont pas forcément français, mais peuvent être Allemands, Anglais ou autre...
    Personellement, je me refuse de tomber dans l'Anglais, il n'y a pas de raisons, c'est déjà assez fastidieux lorsque l'on est en donjon pick-up, même si je maitrise 3 langues, il est compliqué de parler de stratégie, talents ou sorts si on tombe avec des gens impatients et qui ne maitrisent pas tous bien l'anglais.
    Il faut avouer q'un Français qui parle avec un Allemand, mais en Anglais, ce n'est pas toujours très "easy".

Enfin, je terminerais en disant que je suis d'accord avec toi, mon topic est un peu fourre-tout pour le moment, chacun y dépose ses idées, envies, mais que petit à petit, cela va nous permettre de nous sentir moins seuls dans nos revendications et que cela nous permettra peut-être justement de créer des rubriques plus ciblées dans ce même forum. J'avoue que pour l'instant, je ne sais pas trop comment éditer le topic de base pour le rendre clair et concis, de plus, tout le monde ne s'est pas encore exprimé, j'en suis certain.

Tout le monde ne s'est pas encore fait non plus un avis plus général sur le jeu, car on est loins d'avoir tout vu, et on ne peut donc pas parler de ce que l'on a pas testé.
    Cordialement.
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    À terme, et déjà maintenant, je ne pense pas que tu puisses éditer ton premier post de ce topic pour tout répertorier de manière claire et concise.
    Le souci vient du fait qu'il y ait un dialogue sur les différents sujets en plus de les présenter.
    Le manque de visibilité et de clarté de ce topic est également un gros frein à la récolte d'avis et de nouvelles propositions.
    J'ai d'ailleurs vu hier soir une personne sur ce forum demandant où poster pour proposer de nouvelles choses, il faudra que je la reconduise sur ce topic.
    (Message à Zenimax : je suis actuellement sans emploi et ce serait un plaisir que de rejoindre votre équipe pour la "relation client")
    Je persiste néanmoins à penser que ma proposition en gras au début de mon précédent post est la meilleure chose à faire pour recenser efficacement les idées et permettre d'en discuter facilement sur des topics liés tout en ayant une bonne visibilité pour ceux n'ayant pas connaissance de ce topic.

Pour l'alchimie, j'avais précisé que mon texte était devenu désuet vu l'annonce officielle des poisons à venir, et ne demandais pas que chaque élément ait un effet positif, juste que les éléments à uniquement effets négatifs aient une utilité.
    Le jeu prenant déjà par la main pour les résultats de tests concluant, négatifs ou positifs, il devrait aussi prendre par la main pour les résultats non concluant.
    Ou à l'inverse, ne donner aucun résultat et obliger le joueur à prendre papier-crayon. (Je doute que Zenimax opte pour ce dernier choix.)

Concernant la différenciation des PJ des PNJ, les options du jeu de base permettent déjà de modificer l'interface pour mieux la permettre sans passer par un add-on.
    Ce que tu décris dans ton paragraphe, pour moi, tend plus vers l'aspect pratique et informatif que vers l'immersion et la débrouillardise.
    (Et niveau PvP, ça donne un net avantage à ceux l'utilisant, ce qui fait qu'on se sent obligés de le prendre pour rivaliser malgré notre aversion pour ce système. Je suis RP, mais je suis aussi compétitif. Je me demande toujours si celui en face a un add-on lui donnant des avantages par rapport à ce que permet le jeu de base ou non. Ce n'est pas sain.)

Quant à trouver des français, je ne parlais pas du /frzone, bien que tu aies bien résumé la situation le concernant, mais à en croiser IG, ce qui est d'autant plus rare comme tu l'as également souligné.
    Mais même avec une guilde, le système de phases actuel fait que comme j'en avais parlé on est obligé de se téléporter les uns sur les autres, ce qui est laborieux voire impossible.

<suggestion>
    En attente de ce formulaire de phases tant attendu, faire que les joueurs s'étant téléportés plusieurs fois les uns sur les autres se retrouvent systématiquement ensemble serait un bon élément d'attente, mais pas suffisant pour laisser les choses en l'état.

<suggestion>
    Aussi, que ce soit dans la liste d'amis ou la liste des effectifs de nos guildes, ajouter une icône indiquant si un autre joueur se trouve dans la même phase que nous ou non serait vraiment appréciable.

<suggestion>
    Pouvoir minimiser les effectifs d'un groupe/raid pour ne plus les avoir à l'écran serait également une bonne chose. Il ne m'a pas semblé que l'on ait cette possibilité.
    Edited by Fazief on 29 avril 2014 4:05
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    @Zos
    Les bulles de conversations seront introduites en jeu prochainement.

AMA raidelorn sur Reedit et Dulfy, Nous avons pu lire ca ?

J'espere que c'est une erreur ou une Farce car, Il y'a eu maintes maintes fois des debats à ce sujet laissant les joueurs tendus ! Il n'est pas possible d'inclure ca

On veut bien que vous exauciez les demandes des joueurs mais ils ne faut pas ecouter et faire tout ce qui se demande.. Quand ca crée polemique et tension sur une suggestion de rajout mieux vaut ne pas changer, sinon on se retrouverait sur un gros bordel.

Merci de ne pas faire tout ce qu'on vous demande, mais de juger le pour et le contre et de prendre les bonnes décisions.
    Or celà c'est une mauvaise decision, c'est pas mal pour casser l'immersion...
    Edited by Biiiiiii on 3 mai 2014 2:58
  • Limarwinn
    Limarwinn
    Si, comme sur beaucoup d'autres MMO, on a la possibilité d'afficher ou non ces bulles, cela contenterait tout le monde, non ?

Ces débats ont eu lieu quand et où ? Qui les faisait ? Les joueurs abonnés actuels ? Pas sûr...

Moi, je trouve que lorsque sur le canal "zone", quelqu'un vous parle, on est bien embêtés pour savoir si cette personne est juste à côté de vous ou dans la même zone (quelle taille fait cette zone d'ailleurs ? Une zone de leveling ou plutôt grande de quelques centaines de mètres ) ?

Je ne dis pas non plus qu'il faille une bulle au-dessus de celui qui vous parle (sauf si on a le choix d'afficher ou non), mais un petit quelque chose nous montrant qui parle, ça serait pas judicieux. Histoire de pouvoir répondre de façon courtoise et polie (roleplay quoi), ou adaptée.

Exemple :
    une fois, j'ai mis un très long moment avant de comprendre qu'un joueur se trouvant non loin de moi me demandait de l'aide. Déjà, il me parlait en Anglais, donc je ne faisais pas forcément attention, mais au bout d'un moment, je me suis aperçu qu'il me suivait partout. J'ai crû à un bot, car je ne parvenais pas à le cibler afin de voir son nom, il courait partout...
    Puis, enfin, je réussis à le cibler, voir que sur le /zone, une personne parlait d'aide sur un mob...
    Oui, le wispe existe, mais même le wispe peut se faire à distance et vous ne voyez pas forcément quel personne vous parle, lorsqu'il y a plein de monde quelque part. Et pour lancer un wispe, il faut se taper la roue (laisser appuyé sur F) et comme je courais aussi partout, il ne devait pas pouvoir mieux me cibler.
    Alors, je trouve que ça serait plus roleplay de voir et savoir qui nous parle, n'en déplaise aux adeptes de l'interface nue. La bulle n'est peut-être pas la meilleure solution, mais je ne sais pas moi, une aura ou un truc visuel aiderait, ça c'est sûr.
    De toutes façons, un canal tchat n'est pas plus réaliste qu'une bulle, si on veut chercher la petite bête...

On a pu voir beaucoup d'amélioration promises dans le dernier post de Matt Firor, preuve que tout le monde est entendu et écouté, déjà pas mal de choses ont été améliorées, même s'il en reste encore. Alors bravo pour le suivi et la réactivité, c'est prometteur.
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Chou a écrit: »
    @Zos
    Les bulles de conversations seront introduites en jeu prochainement.

Questions reponses raidelorn sur Reedit et Dulfy, Nous avons pu lire ca ?

J'espere que c'est une erreur ou une Farce car, Il y'a eu maintes maintes fois des debats à ce sujet laissant les joueurs tendus ! Il n'est pas possible d'inclure ca

On veut bien que vous exauciez les demandes des joueurs mais ils ne faut pas ecouter et faire tout ce qui se demande.. Quand ca crée polemique et tension sur une suggestion de rajout mieux vaut ne pas changer, sinon on se retrouverait sur un gros bordel.

Merci de ne pas faire tout ce qu'on vous demande, mais de juger le pour et le contre et de prendre les bonnes décisions.
    Or celà c'est une mauvaise decision, c'est pas mal pour casser l'immersion...

Up Zeni faites pas n'importe quoi !
  • cronos755b16_ESO
    Moi je suis un joueur invétéré des TES depuis Morrowind, et à coté de ça je suis un gros joueur PvP dans les MMO (sans prétention aucune, par gros je veux dire que j'y consacre beaucoup de temps), donc j'aimerai beaucoup que soit implémenté un système de PvP en groupe restreint (Guilde contre Guilde, Arenes, tournois etc) je pense qu'avec le gameplay actuel le jeu a de quoi nous offrir des bons fights.

Deuxième chose que j'aimerai et qui découle de la première, un système de duel serait fort plaisant avec bien entendu des conditions pour ne pas se faire embêter toutes les 2 minutes par un lourdingue (une option à activer ou désactiver pour les duels) ou allouer une zone pour ce type de rencontre.

ESO a un PvE très riche, un RvR très prometteur, alors si en plus de ça on lui ajoute un PvP structuré le jeu deviendrait une balle atomique.
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Oui une Arene 8 vs 8 Nous l'attendons tous de pied ferme chez nous ! Avec des titres Pour les plus Investis ! et même un titre Ultime presque impossible a avoir pour les Fous de ce mode de jeu !

Sinon une arene de 1 vs 1 ou Escarmouche 1 vs 1 mais il faudra que les 2 se retrouvent a un point donné pour combattre Donc personne aura l'option Inviter en Duel

Ex : Moi et mon ami voulont Nous frotter l'un à a l'autre ! HE bien faudra aller a tel endroit et là Une proposition Affronter apparaîtra via F (seulement dans ce lieu) et l'on sera tp sur une petite arene un Sorte de Ring :smiley:

Nous renvendiquons toujours le fait de mettre des Bulles de conversations qui sortent de la tete du personnage. Ca dénature ca casse l'immersions ca rend immature.. etc...
  • cronos755b16_ESO
    Quelques petites suggestions pour améliorer l'immersion dans le jeu:

1) Je n'ai croisé aucun enfant dans le jeu, est-ce voulu? Cela donnerait un peu plus de diversité et de vie si l'on en rajoutait quelques uns.

2) Toujours concernant les PnJ, qu'ils soient un peu plus variés au niveau de la corpulence : rajouter des (très) gros et des rondes.

3) Certaines quêtes sont bien glauques et sombres, je pense notamment à ces fanatiques qui arrachaient les yeux de leurs prisonniers ou de ce PnJ qui c'est fait égorgé et qui gît par terre; pourquoi ne pas rajouter du sang ?(à petite dose bien sur) je suppose que c'est pour des raisons techniques car c'est vrai que le sang est rarement présent dans les MMO.
    En tout cas cela renforcerai le coté "dark".

4) Il y a des choix à faire dans certaines quêtes, mais je n'ai pas l'impression que cela ait un impact si fort que cela dans la suite de nos pérégrinations. Je joue un personnage qui a une moralité très douteuse, j'essai de pactiser avec les daedras et d’épargner certains traîtres quand je le peux, mais je n'ai pas l'impression que cela ait un réel impact sur le cours des événements, à voir.

5) Un peu pareil que le point 4 mais concernant les Ancres noires cette fois. A l'heure actuelle l'ancre pop et disparaît sans réel impact.
    Il faudrait vraiment que l'on ressente ces ancres comme une véritable invasion et une grosse menace pour la région ou elle se manifeste. Plus l'ancre reste longtemps plus les daedras envahissent la map ou au moins dans un gros rayon autour de l'ancre et qui irait pourquoi pas jusqu’à mettre en péril les villages avoisinants.
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Quelques petites suggestions pour améliorer l'immersion dans le jeu:

1) Je n'ai croisé aucun enfant dans le jeu, est-ce voulu? Cela donnerait un peu plus de diversité et de vie si l'on en rajoutait quelques uns.

2) Toujours concernant les PnJ, qu'ils soient un peu plus variés au niveau de la corpulence : rajouter des (très) gros et des rondes.

5) Un peu pareil que le point 4 mais concernant les Ancres noires cette fois. A l'heure actuelle l'ancre pop et disparaît sans réel impact.
    Il faudrait vraiment que l'on ressente ces ancres comme une véritable invasion et une grosse menace pour la région ou elle se manifeste. Plus l'ancre reste longtemps plus les daedras envahissent la map ou au moins dans un gros rayon autour de l'ancre et qui irait pourquoi pas jusqu’à mettre en péril les villages avoisinants.

Oui, Oui, et Oui : Je ne peux que confirmer tes dires, surtout le 2 ce doit etre simple comme bonjour a faire Alors Oui,

Concerant le numero 3 avec le sang Oui, mais ce n'est pas une necessité, juste une option contrairement aux1 2 5 propositions !Mais j'espere que ca arrivera !

Concernant la proposition 4 sur l'impact des choix, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ! Toute ma trame exploratrice se voit basculer !
    Concernant la trame historique, oui très peu d'impact au final !

Edited by Biiiiiii on 7 mai 2014 6:42
  • MatosQc
    MatosQc
    Est ce que Zenimax a tranché concernant les API qui vont etre laisser aux joueurs pour les DMG meters et les informations que nous ne sommes pas senser voir sur le personnage adverse ? Foundry Tactical Combat selon moi c est de la Triche ! ca enleve tout l effort que Zenimax a voulu mettre dans TESO.

Abolissons ses Addons, TESO n est pas un Skyrim ou Elder Scroll, on ne doit pas changer les graphiques ou rajouter des Objets par nous memes, c est un jeu Multijoueurs et tous doivent avoir les memes outils pour y jouer.

Je répète, tactical foundry et l addon qui te permet de trouver tous les Skyshards, l addon qui te permet d enregistrer sur ta map tous les endroits de matieres premieres, il faut que vous fassiez quelque chose Zenimax.

Bien a vous
    Massomatos
  • armandnrb19_ESO
    Est ce que Zenimax a tranché concernant les API qui vont etre laisser aux joueurs pour les DMG meters et les informations que nous ne sommes pas senser voir sur le personnage adverse ? Foundry Tactical Combat selon moi c est de la Triche ! ca enleve tout l effort que Zenimax a voulu mettre dans TESO. ...

Bien a vous
    Massomatos
    On n'est plus en bêta, çà a été modifié, FTC ne fournit aucune info sur l'adversaire, hormis sa barre de vie.
    Pour les autres addons, rien ne t'oblige à les utiliser, de toutes façons, les cartes sont déjà toutes dispo sur le net, addon ou pas.
  • contact.opiumb16_ESO
    contact.opiumb16_ESO
    ✭✭✭✭
    2 choses m'ennuient profondément :
    1. refaire son build est très ennuyeux, un système de "banque de build", de sauvegarde de nos différents builds serait très utile
    2. un système pour voir quand les buffs se terminent, comme dans dota 2 par exemple, avec un petit icone et un décompte. Mon personnage principal joue essentiellement avec des buffs (3 sur mes 5 compétences), et leur synergie est essentielle à l'efficacité de mon perso. Parfois je me fait tué car je n'ai pas vu que tel ou tel buff est terminé, c'est chiant
  • Jonathan.chapuisb16_ESO
    je trouve ce sujet inutile de toute manière même si l'interface voyait une refonte les gens privilégierai les Addons du simple principe qu'il ne plairait de toute manière qu'à certains joueurs et il y a de très bons addons qui procurent une bonne interface.
  • cronos755b16_ESO
    Il vaudrait mieux que l'auteur change le titre du post en suggestions général (et non uniquement d'interface), une sorte de boite à idée. Surtout que les développeurs sont à l’écoute de la communauté. Si des idées sont vraiment populaire peut être que ça remontera.
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Il faudrait plutôt qu'un staffeux crée un tel sujet en "message d'information",
    regroupant uniquement des titres, des idées générales de suggestion tenant sur une ligne, avec pour chaque un lien menant sur une présentation précise de l'idée où en discuter sans autre discussion l'occultant.

Tout cela dans cette même section "support client", ou dans une nouvelle section "suggestions".
  • Ghanth
    Ghanth
    ✭✭
    oui tout a fait d'accord avec vous, cronos755b16_ESO et Fazief: il serait vraiment bon que l'équipe ZOS nous aident à organiser ce genre de discutions afin de faire émerger les bonnes idées du flux.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.