Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Suggestions d'améliorations d'interface et de jouabilité. [EDIT du 14 MAI 2014]

Limarwinn
Limarwinn
Bonjour à tous !

Après quelques semaines de jeu, je me suis forcé à m'habituer à l'interface proposée par défaut, mais il me semble que certaines fonctionalités méritent tout de même d'être implantées, car après discussions avec d'autres joueurs amis, on retombe souvent sur les mêmes constatations, je vais tenter de lister les principales ci-dessous.
Ce jeu a beau être pensé et développé pour des plateformes multiples, consoles, PC et MAC, il convient peut-être d'avoir des petits ajustements de fonctionalité qui pourraient différer un peu pour les PC/MAC, comme l'utilisation du clic-droit (ou ctrl-clic) et qui n'ont en effet, pas de raison d'être sur console.
De plus, c'est un MMO, qui a besoin de quelques outils supplémentaires, indispensables maintenant que l'on touche à un aspect social qui n'existait pas sur les jeux précédents comme Skyrim.
Ce topic sera édité au fil du temps, en fonction des évolutions des suggestions des joueurs et des choses proposées par les développeurs.
Il s'agit ici d'une synthèse, la liste ne reprend pas les débats ou arguments, mais ils restent consultables dans le fil de discussion et il est aussi là pour ça.
Cette synthèse n'est pas là pour parler des bugs ou des soucis techniques, mais bel et bien de l'interface, de la jouabilité liée à celle-ci et du confort de jeu.
Le but de ce topic n'est pas non plus de dénaturer ce que nous propose ce jeu, ou d'en faire un autre MMO, mais simplement de partager avec les développeurs et la communauté les retours constructifs de chacun.
Certaines suggestions ont déjà été entendues et solutionnées par des add-ons, mais là n'est pas le débat.
Ce topic est là pour proposer des fonctionnalités en jeu « de base » et éventuellement avoir quelques réponses de la part des modérateurs sur les projets en cours de développement.
Ce sujet est le vôtre et n'hésitez pas à le faire vivre avec vos idées ou suggestions, du moment qu'elles sont constructives.

Afin d'éviter toute polémique mal placée entre les puristes et adeptes du full immersion, et les fans de statistiques, de fonctionnalités poussées et modernes (ou gadgets), il va de soi que les choses proposées ci-dessous seraient plus appréciées si l'on avait la possibilité dans les paramètres du jeu de choisir de les activer ou non, ainsi, tout le monde serait content et jouerait à sa façon.
Certaines propositions ont fait l'unanimité et d'autres font débat.

Donc ne perdez pas de vue que chaque option proposée, serait dans l'idéal, activable ou non :

************

I - INTERFACE GÉNÉRALE

- Systématiser les menus contextuels (clic droit des pc-mac) et copiés-collés dans les canaux de tchat : sur les noms de joueurs, liens d’items, de quête, de succès, afin de faciliter la communication entre tous (c’est un MMO).
- Pouvoir accéder au nom de guilde, rang, lvl, et classe d'un joueur par simple clic droit sur son nom en tchat, quel que soit le canal.
- Avoir une minimap intégrée affichable ou pas en complément de la boussole.
- Ajouter un calendrier avec events et fêtes.
- Horodatage des messages reçus sur le tchat.
- Activer les emotes facilement en jeu, via un menu contextuel accessible par un raccourci clavier.
- Disposer d'un journal de combat en onglet 2 de tchat.
- Disposer de base d'un genre de scroll combat text (dégâts, soins...)
- Disposer d'une option permettant d'afficher les buffs et/ou débuffs sur notre avatar et leurs timers.
- Alerte lorsqu'un buff nourriture ou enchantement se termine.

II - SOCIAL : Amis - Guilde - Banque de Guilde - Boutiques

- Créer un canal commerce par langue dans le tchat.
- Créer un canal recherche de groupe / raid par langue dans le tchat.
- Créer un onglet listant les guildes qui recrutent en jeu avec possibilité de les contacter en jeu.
- Créer la possibilité pour les guildes, de se référencer dans cette liste en jeu, avec sa vocation (pve, pvp, marchande, roleplay...), et sa langue.
- Avoir une mise en évidence activable ou non, sonore ou pas, lorsqu'un ami, un membre de guilde, se connecte, se déconnecte, vous envoie un chuchotement, ou parle sur le canal guilde.
- Afficher le nom des personnages des joueurs et non leur ID dans les tchats, ainsi que le nom de sa guilde principale.
- Que le joueur ait le loisir d'afficher au-dessus de son avatar et dans ses tchats le nom de sa guilde principale (et choisir celle-ci).
- Qu'apparaisse le nom du personnage joué et non celui de l'ID lorsqu'un joueur écrit dans le tchat.
- Mettre en évidence quand une personne vous parle sur le canal général (en cours d'implémentation).
- Perfectionner, étoffer le nombre de filtres de recherche et d'affichage des objets pour les banques, boutiques, listes de guildes, d'objets : type, niveau, qualité, prix, quantité, recherche par mots-clefs...Certains add-on le font déjà, mais un minimum serait judicieux dans le jeu de base.
- Ajouter des grades de guildes.
- Pouvoir afficher une horloge « réelle » et celle du jeu.
- Pouvoir envoyer un lien à un autre joueur vers un lieu sur sa carte.
- Annoter la carte, repérer un lieu (y coller un « pin » avec annotation personnelle incorporée)
- Garder trace des quêtes déjà réalisées (historique).
- Afficher sur la carte le nom des villes découvertes.
- Favoriser-faciliter autant que possible la connexion sur la phase active des membres déjà présents de sa guilde.
- Pouvoir utiliser ses pré-réglages pour ses rerolls.
- Éviter que chaque mise à jour du jeu ne remette à zéro les paramètres des add-ons.
- Faire en sorte que les joueurs ayant choisi la langue française du jeu aient au moins le canal de tchat et le /frzone français de coché par défaut (et l'équivalent dans les autres langues).

III – INVENTAIRE

- Pouvoir mieux organiser et mieux consulter ses sacs et sa banque (par un bouton ?) : affichage soit par liste, ou en grille, pouvoir modifier la taille du texte et des icônes des objets...
- Avoir les mêmes filtres que demandés un peu plus haut dans le topic pour les sacs personnels et banques personnelles.
- Pouvoir disposer de plusieurs onglets dans nos sacs persos et de coffres de banque permettant de trier ses objets, par exemple en dupliquant le principe du sac « rebuts » et en pouvant le renommer (des filtres en somme).
- Pouvoir trier selon le type d’armure (légère, intermédiaire, lourde), selon le type d’arme (dague, épée longue, marteau, …)
- Affichage visuel de l’usure et de l’enchantement des items portés
- Afficher pour chaque pièce si le trait est déjà connu ou si les PNJ en donnent + x % du prix, même si consultés en liste.

IV- GROUPES ET RAIDS– PVE ET PVP

- Afficher son nom de guilde, son grade en pvp comme « titre » à son avatar, en plus de son nom (autrement qu'en mouse over).
- Clic-droit sur le casque pour le choix « afficher-masquer », ou « afficher uniquement en combat ».
- En RvR, visualiser le leader de groupe par un repère visible de couleur différente (avec choix possible du lead par le chef de groupe), y compris dans le canal tchat de groupe ou de raid.
- Mémoriser d’une manière ou d’une autre les modèles préférés de barre de compétences actives, afin de faciliter l’adaptation au contexte (RvR, PvE, donjon, …), même si le changement ne doit pas pouvoir se faire en combat.
- Avoir la possibilité d'afficher ou non le nom, le niveau, la guilde et le rôle en groupe ou raid du joueur, au-dessus de son personnage en plus de sa barre de vie.
- Améliorer le basculement sur la même phase des membres d’un groupe.
- Pouvoir régler la taille de l'interface groupe et raid et son positionnement.

V – CRAFTS

- Affichage de l’équipement porté correspondant à l’équipement sollicité durant le craft (déconstruction, fabrication, …), y compris bascule sur le jeu d’arme 1 ou 2.
- Possibilité de fabrication multiple (indication d’une quantité globale à fabriquer, comme celle déjà existante pour acheter des pierres d'âme en nombre, par clic droit)
- Alchimie : disposer d’un assistant ramenant des composants
- Alchimie : garder trace des mélanges déjà testés
- Alchimie : empoisonner des armes
- Armes / armure : visualiser de suite le type d’armure (légère, intermédiaire, lourde), et d’arme (1 main, 2 mains, bâton)
- Bijouterie : à implémenter
- Cuisine : améliorer le stockage, par exemple avec un sac spécial « compo cuisine » beaucoup plus vaste (le système actuel sature trop vite les sacs, contrairement aux autres collections de ressources qui s’empilent)
- Pêche : créer soit des recettes de cuisine, des teintures, des améliorations, car pour le moment, il faut bien dire que c'est du temps de perdu et que ça ne sert strictement à rien, et c'est très dommage et frustrant.
- Pouvoir « bloquer » les vers et autres asticots, lorsque l'on rammasse des réactifs ou des plantes, surtout si l'on ne pêche pas...
- Pouvoir améliorer une arme ou une armure que l'on porte sur soi, sans devoir déséquiper l'item. Plus simple serait le bienvenu.
- Enchantements : soit permettre de monter plus vite plus haut par plus de spots de runes d'aspect et de puissance, soit revoir le système entier. Ce métier est le seul qui ne soit pas en phase avec le levelling.

VI – BOTS , SPAMS...

- Report rapide de BOT par un simple clic dans la (laborieuse) fenêtre de bug.
- Report rapide de mail spam par une option accessible via un clic droit.
- Envoyer facilement, in game, un screenshot d’un texte mal localisé, au moment où le dialogue s’affiche, ou permettre simplement de « signaler », par un simple clic, un passage écrit ou vocal mal localisé.

VII - FORUM OFFICIEL

- Revoir la présentation de base et éviter de tout mettre en vrac en page d'accueil dans toutes les langues, ça effraie beaucoup de joueurs, qui préfèrent aller tchatter sur des forums de fans.
- La page d'accueil globale des forums pourrait tout simplement se présenter en 3 gros onglets : Anglais-Français-Allemand...Et pas ces 12 cubes actuels.
- Afficher en permanence et clairement la date, l’heure et l’ETA du prochain shut-down du serveur sur le forum l’interface de lancement du jeu.
- Avoir un genre d'armurerie qui nous permettrait, si on l’accepte, d’afficher son avatar ainsi que celui des autres joueurs hors du jeu, sur un site classique (stuff, niveau, succès, rang, guilde, faction...).
- Créer une rubrique pour les guildes dans ce forum, par langue.
- Éviter de faire des renvois redondants sur d'autres plateformes comme Twitter G+ ou Facebook... Trop d'infos tue l'info...
- Épingler cette liste de propositions en haut du forum, pour maintenir le débat et la réflexion.

VIII - IMMERSION - EVOLUTIONS POSSIBLES DU JEU

- Avoir des PNJ plus variés : enfants, vieillards, gros, maigres, …
- Un sort lancé ne doit pas atteindre la cible si entretemps la cible se cache derrière un obstacle.
- Attaque – invasion de forts de Cyrodiil trop longtemps inactifs par les Daedras (ça peut équilibrer le RvR lorsqu’un royaume domine trop).
- Donner aux ancres un impact beaucoup plus grand sur le jeu (invasion progressive de la zone par des Daedras ou des Morts-Vivants par exemple, ancres nécessitant plusieurs dizaines de joueurs pour être vaincues …)
- Avoir la possibilité en mode « full immersion » d'avoir tout de même une aura autour d'un sac ou tonneau, meuble, urne, afin de les looter (comme l'aura qu'il y a autour des PNJ hostiles)
- Option de guilde permettant d'accepter uniquement un perso et non tous les persos d'un compte

************
Edited by Limarwinn on 14 mai 2014 5:59
  • vandeneyndeeb16_ESO
    Avoir la possibilité de faire des recherches par nom (ou début de nom) dans la boutique de guilde car c'est un peu délicat ou, au minimum, pouvoir effectuer le classement par nom
  • tvbever
    tvbever
    Oui une amélioration de la boutique de guilde avec un rajout de filtre et un champs de recherche ne sait pas du luxe, car en l'état, c'est pas très efficient.
  • Limarwinn
    Limarwinn
    up
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    IMO, ce sujet n'a pas de raison d'exister et encore moins d'être up.

    Les créateurs du jeu ont fait le choix suivant : une interface très épuré, et la possibilité de créer/utiliser des add-ons. Ce choix est, je trouve, bien meilleur que de complèter l'interface avec des fonctionnalités que certains joueurs ne veulent pas ou ne se servent pas. La mentalité derrière ce choix : si vous voulez ajouter quelque choses à l'interface, trouver un add-on qui le fait. S'il n'existe pas, créez-le.

    Pour ceux qui souhaite plus d'informations sur la création d'add-ons, voici le lien vers la documentation de l'API : http://wiki.esoui.com/Main_Page

    ... Tout ceci n'est que mon opinion bien sûr :P
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • elderscrollsb16_ESO109
    Eylith je ne suis que très partiellement d'accord avec toi.

    Au début j'ai eu beaucoup de mal a me faire a l'interface, et avec le temps j'ai appris a apprécier le coté léger et immersif, j'ai supprimé zrminimap et j'ai même ajouté des addons pour pouvoir cacher encore plus de chose.
    Sur ce point je te rejoint.

    Il y a malgré tout quelques points extrêmement gênant dans l'interface de base.
    En particulier (pour moi) ce qui a été signalé par l'OP : quand on veut fabriquer un objet il n'y a pas de moyen de comparer l'objet qui serait fabriqué avec ce qu'on porte actuellement.
    Ce n'est qu'un exemple; il y en a d'autre comme par exemple la gestion de l'inventaire qui pourrait être grandement améliorée.

    De manière plus générale un post qui propose des améliorations a complétement sa place ici, que l'on soit pour ou contre son contenu.

    C'est de ce genre de discussion que peuvent venir des idées vraiment sympa.

  • armandnrb19_ESO
    Eylith a écrit: »
    IMO, ce sujet n'a pas de raison d'exister et encore moins d'être up.
    Pas trop d'accord non plus, on parle de propositions d'améliorations, d'autant que l'activation de certaines options peuvent facilement être laissées au choix du joueur :

    - dans l'interface de guilde, l'ID du joueur, on s'en moque un peu (en info optionnelle à la rigueur), on aimerait surtout voir son nom d'avatar
    - des emotes facilement accessibles
    - une barre d'usure sous chaque item dans l'interface d'équipement
    - une option chat vocal de groupe (on est en 2014 au fait, plus en 1980)
    - la possibilité d'envoyer direct un screenshot d'un texte mal localisé, via un simple raccourci ou un "/erreur", sans avoir à passer par un /bug très lent et très long (çà, c'est juste pour faciliter le boulot des devs en faisant facilement remonter ce genre de choses : comment on fait sinon pour signaler de manière simple que "à la 11ème ligne de la 6ème partie du dialogue, il y a une faute de grammaire" ?)
    - ne pas devoir quitter la table de craft quand on veut regarder un équipement ou son sac d'ingrédients

    Et puis :
    - je veux un FUS RO DAH en compétence ultime !
    - et un raccourci clavier pour pouvoir tuer un boss en un seul clic (nannnn ! je rigole ! :smiley: )

  • Ghanth
    Ghanth
    ✭✭
    Très bon sujet! (merci à son auteur Limarwinn).

    D'abord je tiens à souligner que le choix fait par les développeurs de faire une interface aussi discrète et épurée est EXCELLENT! Il n'y a pas à revenir là dessus, c'est la bonne direction et toutes les suggestions que je souhaite regrouper ici VONT DANS CE SENS (à bon entendeur).
    Ceci dit, et même si l'interface actuelle sait rester "discrète et épurée" (pour un mmo), elle mériterait de gagner encore en efficacité (et ce n'est pas forcement incompatible, bien au contraire!).

    En premier lieu, je reprendrais (en les reformulant un peu) les excellentes suggestions faites par d'autres joueurs qui se reconnaitront ;-)
    • Pouvoir afficher l'équipement que l'on porte (et l'utiliser en artisanat) lorsque l'on est à la table d'artisanat (et non pas fermer l'artisanat, ouvrir l'équipement, déséquiper, puis refermer l'équipement pour rouvrir à nouveau l'artisanat...) cela pour chaque pièce d'armure que l'on veut inspecter / améliorer. C'est usant et très fastidieux. Ceci est l'exemple typique où l'on pourrait optimiser le nombre de cliques et gagner en confort de jeu.
    • Avoir l'option "fabrique multiple", c'est-à-dire que lorsque l'on va cuisiner 20 soupes de chapons, que l'on ait pas à cliquer 20 fois sur R.
    • Une option chat vocal de groupe (on est en 2014 au fait, plus en 1980) ;)
    • Activer les emotes facilement accessibles en chat, via un menu en liste. Trop de joueurs ne savent même pas que ça existe et passent à côté d'un truc très fun et super sympa. (c'est mon cas...)
    • Que les personnages de la même guilde soient nommés par leur nom de personnage et non pas leur userID, ou au moins que l'on ait l'option pour afficher ce que l'on préfère.
    • Avoir la possibilité de voir la race, la classe, l'Alliance, la guilde et l'équipement que porte un autre joueur en jeu.
    • Ajout de filtres et d'un champ de recherche pour la boutique de guilde
    Et puis y ajouter ma petite contribution ;):
    • Un moyen de montrer un lieu ou sa position sur la carte à un autre joueur ou aux membres au sein d'un groupe (ou guilde) auquel on appartient
    • Un moyen de partager rapidement des infos de quêtes et d'inviter d'autres joueurs à y participer (partager infos de quête avec untel: objectifs, lieux, niveau, etc... et inviter untel à nous rejoindre dans cette quête)
    • Sélectionner, copier, coller du texte dans le chat (sélection: clique gauche sur le texte puis clique droit pour copier/coller)
    • Sélectionner et pouvoir copier du texte d'infos depuis les pages de guildes (pour l'utiliser en chat sans avoir à tout recopier)
    • Une option dans les pages de guildes et de groupes pour accéder directement à leur canal de chat ("parler aux membres" > paramétrage et ouverture automatique d'un nouvel onglet dédié dans la boite de chat)
    • Des raccourcis claviers qui fonctionnent en mode "bascule" pour l'ouverture des différentes interfaces (premier appuis>affichage, second appuis>fermeture)
    • Généraliser le raccourci clavier "action principale / acceptation" à l'ensemble des interfaces afin qu'il puisse servir à valider un choix dans n'importe quelle situation (ex: choix d'un item dans l'inventaire, choix d'une ligne de dialogue, choix d'un élément à récolter...).
    Voila, 14 propositions que je pense raisonnables et constructives. Ceci n'est bien évidement "que" mon avis, mais j’espère que vous le partagerez et que nos retours serviront à inspirer d'une façon ou d'une autre l'équipe de Zenimax à l'occasion d'un prochain patch pour des sessions de jeu encore plus prenantes! ;)
    Edited by Ghanth on 11 avril 2014 7:42
  • Limarwinn
    Limarwinn
    Merci Ghanth pour ce listing épuré et remanié, je crois que tu as compris où je voulais en venir...
    À Eylith, je dirais que chacun est libre d'avoir son opinion et encore heureux.
    Je ne remets pas du tout en cause la façon épurée qu'ont choisi les devs pour ce jeu, bien au contraire, le côté immersif est extra.
    Je ne fais que parler de quelques outils supplémentaires pratiques et utiles qui ne dégraderaient en rien l'image et le jeu.
    Ces remarques sont récurrentes auprès de pas mal de joueurs.
    Le jeu peut être immersif et non fastidieux pour les actions répétables.
    Le but n'est que de proposer des critiques constructives.
    Merci à vous pour votre soutien ^^.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    @Limarwinn : Oui, chacun a le droit d'avoir son opinion, même moi :P
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Ghanth
    Ghanth
    ✭✭
    @ Eylith: relis tranquilement, il n'y a aucune raison qu'on ne soit pas du même avis! :p
  • kaldreth
    kaldreth
    Si je puis rajouter mon grain de sel.

    Je suis d'accord avec l'interface épurée, pour moi ce n'est pas un soucis.

    Seulement il y a nombre de fonctionnalités qui devraient etre implémenté (surtout au niveau de la lisibilité en fait)

    Vous pourrez me dire : "Bah t'as qu'a mettre des addons c'est fait pour ca."
    J'ai envie de dire oui...mais non !

    Pour moi le jeu devrait offrir une lisibilité de base pour permettre a n'importe quel nouveau joueur d'avoir les meme chances qu'un joueur plus expérimenté qui a 15451 addons.

    Je m'explique.

    Recemment level 50, j'ai été obligé de télécharger l'addon softcapinfo, pourquoi ? Bah tout simplement ca me donne les "cap" maximum a atteindre, ca renseigne sur les pertes de stats...(qui est de plus de 60% quand meme, mais ca fait partie d'un autre sujet ca :D )

    Je ne dis pas de forcer tous les joueurs a avoir la meme interface / le meme chiffrage mais je pense qu'il faudrait une option pour ( à activer ou pas pour les puristes)
    1. Permettre de voir les degats que l'on inflige a la maniere d'un scrolling combat text (les anciens me comprendront)
    2. Permettre de voir les dégats que l'on recoit dans un journal de combat (parce que sur un SCT ca fout trop la ***) ce qui nous permettra de comprendre de quoi nous sommes mort. (chose tres importante dans un MMO)
    3. Informer sur les limites des différents caps a ne pas dépenser pour se retrouver en overcharge
    4. Permettre d'avoir un timer sur les buffs et les débuffs
    5. Pouvoir organiser les banques / les sacs : c'est souvent le gros bordel dans mon sac du au fait que j'ai des épées a cotés de dagues a coté de marteaux a coté d'épées, en gros j'ai du mal a différencier le type d'arme / d'armure à moins de passer 30 secondes par item
    6. Permettre de voir que tout notre équipement est complétement pété.

    Cdlt.
  • Ghanth
    Ghanth
    ✭✭
    hmm... un peu trop salé à mon goût! :p
  • Yamael
    Yamael
    Perso je souhaite juste une chose :

    L'affichage des buff/débuff sur nous-même et nos cibles. C'est vite gonflant le fait de compter les débuff en tank, et c'est extrémement frustrant pour un healeur de ne pas voir la durée de ses hots.
    Edited by Yamael on 14 avril 2014 3:48
  • kaldreth
    kaldreth
    Bonjour,

    Un C.M pourrait il nous confirmer que nos remarques ont bien été prit en compte ?

    Si la réponse est oui, pourrait on connaitre les mesures qui vont etre appliquées ?

    D'avance merci.

    Cdlt.
  • Limarwinn
    Limarwinn
    Ou juste savoir si un de ces points est déjà étudié par les dev ou que ce n'est pas en projet du tout.
  • armandnrb19_ESO
    Une autre option, à mettre pour la lisibilité de l'inventaire :
    - pouvoir trier les tenues par catégorie : lourd, intermédiaire, léger
    - idem pour les armes
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Je vais ici m'auto-citer (depuis cette conversation) :
    Nous lisons les remarques et prenons note des suggestions faites. Des changements ont déjà été faits sur les forums. D'autres sont déjà en préparation.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Limarwinn
    Limarwinn
    Merci :)
  • armandnrb19_ESO
    Une proposition supplémentaire, pour lutter contre les gold-farmers et les BOTs :
    - interdire de looter plus d'une fois un boss ou mini-boss de donjon sans avoir auparavant quitté le donjon, voire interdire de le relooter avant 24H
    - interdire de relooter un composant déjà rammassé dans l'environnement avant un délai d'au moins 1 heure
    - simplifier le reporting de gold-seller, par un simple click droit sur le nom indiquant "gold-seller", sans avoir à aller se perdre dans la fenêtre de /bug
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    - interdire de looter plus d'une fois un boss ou mini-boss de donjon sans avoir auparavant quitté le donjon, voire interdire de le relooter avant 24H
    - interdire de relooter un composant déjà rammassé dans l'environnement avant un délai d'au moins 1 heure
    - simplifier le reporting de gold-seller, par un simple click droit sur le nom indiquant "gold-seller", sans avoir à aller se perdre dans la fenêtre de /bug

    Je n'aime pas ces idées, ça limiterait les joueurs qui veulent vraiment farmer. Pourquoi les en empecher. Je suis persuadé qu'en analysant les trajectoires des joueurs dans des zones considéré comme "à risque", on peut arriver à différencier les joueurs des bots. Pourquoi ne pas essayer de faire quelque chose comme ça ?

    Edited by Eylith on 15 avril 2014 12:21
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • kaldreth
    kaldreth
    Bonjour,

    Je ne vois pas pourquoi les developpeurs devraient adapter le jeu selon les tricheurs.

    En revanche suggestion de jouabilité supplémentaire : Ajouter un systeme pour avoir des butins de groupe en donjon a 4 ou plus.

    Je m'explique : faisant quelques donjons vétérans avec des amis, nous avons écumés et récupérer du butin de tres bonne qualité ("OMFG VR5 EPIK C'EST TROP BIEN !")
    Le probleme ? la plupart du temps une ou deux personne avait un item violet vr5, les autres...et bien ils avaient du blanc voir rien du tout ! Jusque la, pas de problemes, on échange et tout le monde est content.

    Le probleme bis, certains de ces items étaient liés ! Grosse marrade quand le tank a eu un item de set violet (un torse) en armure légère, c'est vrai qu'un tank en robe c'est la classe...mais ca absorbe nettement moins, surtout lorsque celui ci joue en armure lourde !

    J'ose espérer que l'équipe de The Elder Scrolls Online a d'ores et deja prévus un nouveau systeme de butin...

    Seulement, si à Raidelorne on se retrouve dans le meme cas de figure, je risque de rapidement m'énerver.

    Cordialement.
  • farrell
    farrell
    Soul Shriven
    Juste une question.
    Vous vous êtes déjà posés la question de la sécurité avec les add'on artisanales que l'on trouve par ci par là sur le net?
    Moi je suis quelque peu inquiet.
  • armandnrb19_ESO
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    kaldreth a écrit: »
    Bonjour,

    Je ne vois pas pourquoi les developpeurs devraient adapter le jeu selon les tricheurs.

    En revanche suggestion de jouabilité supplémentaire : Ajouter un systeme pour avoir des butins de groupe en donjon a 4 ou plus.

    Je m'explique : faisant quelques donjons vétérans avec des amis, nous avons écumés et récupérer du butin de tres bonne qualité ("OMFG VR5 EPIK C'EST TROP BIEN !")
    Le probleme ? la plupart du temps une ou deux personne avait un item violet vr5, les autres...et bien ils avaient du blanc voir rien du tout ! Jusque la, pas de problemes, on échange et tout le monde est content.

    Le probleme bis, certains de ces items étaient liés ! Grosse marrade quand le tank a eu un item de set violet (un torse) en armure légère, c'est vrai qu'un tank en robe c'est la classe...mais ca absorbe nettement moins, surtout lorsque celui ci joue en armure lourde !

    J'ose espérer que l'équipe de The Elder Scrolls Online a d'ores et deja prévus un nouveau systeme de butin...

    Seulement, si à Raidelorne on se retrouve dans le meme cas de figure, je risque de rapidement m'énerver.

    Cordialement.

    Heu, mise à part si la pièce looté est lié au personnage et non au compte, j'suis pas d'accord du tout. Cela fait parti du jeu de looter des choses pas pour soit, tu peux utiliser ce loot sur un reroll ou autre, et c'est tant mieux IMO.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • kaldreth
    kaldreth
    My bad, mon exemple doit pas etre assez parlant ou je m'exprime mal.

    Donc admettons, tu joues avec tes potes John (Dragonknight tank armure lourde) Billie (templier heal en armure legere) et Henry (dps mage en armure intermédiaire parce que c'est la classe)
    Tu es toi meme un Nightblade en armure intermédiaire a l'arc parce que tu t'es dis que jouer un archer, ben c'était cool.

    Groupe classique, tu vas en donjon vétéran en te disant "Ouaiiis un donjon vétéran, c'est trop dur et tout". Donc tu branches ton teamspeak, tu prepares tes armes, tu répares...

    Au bout d'un certain moment tu butes un boss sous des hurlements de joie.
    Tu lootes le boss et la tu choppes un BATON_DE_GUERISON
    Seulement Billie te dit sur teamspeak "trolol de mort de rire j'ai looté des bottes intermédiaire de set qui déchire trop de sa race m'voyez"
    Toi tu te dis "bon ok, c'est pas grave, c'est pas lié, il va me les donner comme ca on fait un échange et tout le monde est content, lui il pourra heal et moi j'aurais des boots pour patauger dans Fangeombre."

    Le probleme ? Les bottes sont liés au personnage. Le baton non, mais les bottes oui, donc ben les bottes...Billie a plus qu'a les dispel : ca lui sert a rien, c'est dommage, ca aurait pus te servir, tu as fais un boss pour rien, tu as perdus ton temps.

    Enfin bref tout ca pour dire : go revoir le systeme de loot infame surtout en groupe, j'imagine pas la galere en raid si ca reste ainsi...
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    C'est lié au personnage ou au compte ? Sinon, c'est vrai qu'un systeme de lié quand tu quittes l'instance (comme d'autres jeux) serait surement pas plus mal.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • RasterEyes
    Pardon en avance pour les fautes, francais n'es pas ma langue maternelle. Les idees ici sont excellent et j'avais les memes sentiments quand j'ai jouer ESO aussi. Je vais raconter quelques de votre idees ici dans les forums anglais. Merci pour votre contribution, c'est excellent!
  • l.thebestb16_ESO
    l.thebestb16_ESO
    Soul Shriven
    nan mais c'est pas le choix des dev de faire une interface legere qui fait l'interface est pourrie, c'est juste pour permettre aux consoleux d'acceder au jeu.
    du coup un champ de recherche dans la boutique ? pourquoi faire t'as deja vu des consoleux ecrire au clavier ?

    un shift+ click pourquoi faire ? ça existe pas sur manette

    vous n'avez pas remarquer que toute interaction à la souris n'ont purement et simplement pas été prévus c'est juste a cause du gameplay manette tout ça.
    la ou sur pc tu déplace ta souris tu ouvre 25 fenetres si tu veux sur console tout est a base de menu déroulant et de choix dans les choix.

    je hais cette foutu mode de vouloir mélanger les monde pc et console, deja qu'on dois supporter la médiocrité graphique a cause des console maintenant il faut supporter l'ergonomie a gerber du jeu console.
  • Ghanth
    Ghanth
    ✭✭
    Tes remarques à propos du gameplay manette sont pertinentes l.thebestb16_ESO... et force est de constater qu'a plusieurs niveaux, multi-plateformes = nivellement par le bas (rêgle du plus petit dénominateur commun oblige). Les développeurs laissent néanmoins la possibilité à la communauté PC d'améliorer et d'adapter certains aspects d'où les add-ons d'interface! Ce qui est une bonne chose MAIS reste quand même du développement assez aléatoire: Combien de moddeurs sont capables de faire des add-ons qui répondent à de telles attentes?

    Espèrons donc tout de même que Zenimax ne se reposera pas entierement sur cette alternaive add-ons et qu'ils continuent d'écouter, d'entendre et d'intégrer les suggestions que les joueurs PC font ici dans leurs prochains patchs pour PC!
    Edited by Ghanth on 20 avril 2014 9:30
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Je recapitule tout depuis le debut Et j'y ajoute ma sauce..

    Attention ce sera long.
    On Commence par toutes les Bonnes idées que feront surement l'unanimité Chez tous les joueurs.
    • Quand on veut fabriquer un objet il n'y a pas de moyen de comparer l'objet qui serait fabriqué avec ce qu'on porte actuellement.
      Donc
      Pouvoir afficher l'équipement que l'on porte (et l'utiliser en artisanat) lorsque l'on est à la table d'artisanat (et non pas fermer l'artisanat, ouvrir l'équipement, déséquiper, puis refermer l'équipement pour rouvrir à nouveau l'artisanat...) cela pour chaque pièce d'armure que l'on veut inspecter / améliorer. C'est usant et très fastidieux. Ceci est l'exemple typique où l'on pourrait optimiser le nombre de cliques et gagner en confort de jeu.
    • Avoir l'option "fabrique multiple", c'est-à-dire que lorsque l'on va cuisiner 20 soupes de chapons, que l'on ait pas à cliquer 20 fois sur R.
    • Une option chat vocal de groupe (on est en 2014 au fait, plus en 1980) (Seulement Si ca noux exompt de lourds lags)
    • Activer les emotes facilement accessibles en chat, via un menu en liste. Trop de joueurs ne savent même pas que ça existe et passent à côté d'un truc très fun et super sympa. (c'est mon cas...)
    • Que les personnages de la même guilde soient nommés par leur nom de personnage et non pas leur userID, ou au moins que l'on ait l'option pour afficher ce que l'on préfère.
    • Avoir la possibilité de voir la race, la classe, l'Alliance, la guilde et l'équipement que porte un autre joueur en jeu. Tout en restant dans l'epuré, le minimalisme et l'immersion.
    • Ajout de filtres et d'un champ de recherche pour la boutique de guilde
    • Un moyen de montrer un lieu ou sa position sur la carte à un autre joueur ou aux membres au sein d'un groupe (ou guilde) auquel on appartient
    • Un moyen de partager rapidement des infos de quêtes et d'inviter d'autres joueurs à y participer (partager infos de quête avec untel: objectifs, lieux, niveau, etc... et inviter untel à nous rejoindre dans cette quête)
    • Des raccourcis claviers qui fonctionnent en mode "bascule" pour l'ouverture des différentes interfaces (premier appuis>affichage, second appuis>fermeture)
    • Sélectionner et pouvoir copier du texte d'infos depuis les pages de guildes (pour l'utiliser en chat sans avoir à tout recopier)
    • Informer sur les limites des différents caps a ne pas dépenser pour se retrouver en overcharge
    • Pouvoir organiser les banques / les sacs : c'est souvent le gros bordel dans mon sac du au fait que j'ai des épées a cotés de dagues a coté de marteaux a coté d'épées, en gros j'ai du mal a différencier le type d'arme / d'armure à moins de passer 30 secondes par item
    - pouvoir trier les tenues par catégorie : lourd, intermédiaire, léger
    - idem pour les armes
    • - simplifier le reporting de gold-seller, par un simple click droit sur le nom indiquant "gold-seller", sans avoir à aller se perdre dans la fenêtre de /bug
    • Ou bien ajouter une case Gold Seller/ Spamm Dans l'interface report






    Voici Ce que je propose :smiling_imp:
    • Proposer une option Clic droit sur le casque -> Afficher/masquer (C'est enervant de devoir passer a chaque fois par paramètres.
    • Permettre de Valoriser et de representer notre Guilde principale ou celle que que l'on souhaite (une a la fois) C'est a dire En pvp, par ex, les Ennemis et les Alliés pourront facilement analyser Voire reconnaître les teams appartenant a une même guilde. En Pve , aussi On pourra fièrement représenter sa guilde.(A voir de quelle Façon) Cela Valoriserait les guildes
    • Permettre une meilleure visibilité de Son TITRE affiché.
    • Dans les Canaux de discussion : Au lieu de Mettre le Nom entier de la guilde lorsque que quelqu'un parle, ce qui Charge lourdement le canal et les conversations, placer seulement les initiales de la guilde Exemple The Merchant Guild ---> [TMG]
    en + pour faciliter la reconnaissance, de quel membre,de quel guilde parle il y'a le choix des couleurs, Donc INUTILE de mettre le nom entier de la guilde.

    Avoir Une meilleur interface de guilde, plus lisible, plus MMO,plus pertinente et fiable. contrairement a l'interface "deguelasse",desole, actuelle.
    Guild Master
    Player X

    Officers
    Player V
    Player Y
    [Click To expand]ou[Click to see the Offlines]

    Members
    Player B
    Player R
    Player G
    Player J
    Player W
    Player T
    Player E
    [Click To expand]ou[Click to see the Offlines]

    New
    Player Z
    Player A
    Player F
    Player D
    Player S
    [Click To expand]ou[Click to see the Offlines]






    Ce qui SUREMENT ne Satisfera pas Tout le monde :
    • Une annonce dans le canal guilde lorsqu'un membre se connecte ou se déconnecte (ou un son discret, ou les 2)
    • Sélectionner, copier, coller du texte dans le chat (sélection: clique gauche sur le texte puis clique droit pour copier/coller)

    • Permettre de voir les degats que l'on inflige a la maniere d'un scrolling combat text (les anciens me comprendront)
    • Permettre de voir les dégats que l'on recoit dans un journal de combat (parce que sur un SCT ca fout trop la ***) ce qui nous permettra de comprendre de quoi nous sommes mort. (chose tres importante dans un MMO)
    • - interdire de looter plus d'une fois un boss ou mini-boss de donjon sans avoir auparavant quitté le donjon, voire interdire de le relooter avant 24H
    • - interdire de relooter un composant déjà rammassé dans l'environnement avant un délai d'au moins 1 heure

    Citation
    kaldreth ✭
    April 10
    Si je puis rajouter mon grain de sel.

    Je suis d'accord avec l'interface épurée, pour moi ce n'est pas un soucis.

    Seulement il y a nombre de fonctionnalités qui devraient etre implémenté (surtout au niveau de la lisibilité en fait)

    Vous pourrez me dire : "Bah t'as qu'a mettre des addons c'est fait pour ca."
    J'ai envie de dire oui...mais non !

    Pour moi le jeu devrait offrir une lisibilité de base pour permettre a n'importe quel nouveau joueur d'avoir les meme chances qu'un joueur plus expérimenté qui a 15451 addons.
    Fin de citation

    De plus, Certains ne souhaitent pas utiliser d'addons Pour diverses raisons, et prefere garder ce que Zenimax Online leur propose.



    Merci :wink:
    Edited by Biiiiiii on 22 avril 2014 4:27
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.