Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Déconnections intempestives

maesiusb16_ESO
Bonjour,

J'ai un problème récurent depuis la bêta et qui continue à la release : je me fait déconnecter du jeu très régulièrement, n'importe quand. J'ai le message : "Une erreur c'est produite" et bye bye.

C'est assez gênant surtout pendant les phases de combat ou dans les instances à histoires.

Des idées ?
D'avance merci,
Mae.
We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • John
    John
    ✭✭
    Ce genre de bug n'est lié qu'a une seule chose : la connexion internet.

Si ce n'est pas la tienne qui à planté, c'est donc probablement que ESO est en maintenance/update.

Pour vérifier si c'est bien cette dernière hypothèse n'hésite pas à aller voir sur le compte facebook de ESO pour voir si d'autres personnes ont le même problèmes en même temps que vous et patientez si c'est bien une maintenance/update.

A noter que les reboot serveur produisent également ce genre de message.
  • maesiusb16_ESO
    Salut,

Ma connexion n'a priori aucun problème (Bon débit, 0% de paquets perdus) et le problème arrive très fréquemment, genre 4, 5 fois dans une même session de jeu. Je suis connecté avec des amis qui n'ont pas de déco en même temps que moi, donc pas de maintenance/update non plus. C'est relativement ennuyant.

Mae.
    Edited by maesiusb16_ESO on 3 April 2014 8:32PM
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Le problème survient-il toujours ?
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • maesiusb16_ESO
    Oui, toujours autant.

Mae.
    Edited by maesiusb16_ESO on 4 April 2014 2:46AM
  • Keyry
    Keyry
    J'ai exactement le même problème que Mae et ça 4 a 5 fois dans une session de jeu (environ 3h). Ma connexion n'a pas de problème non plus. En espérant avoir rapidement une solution.
  • Rituel
    Rituel
    J'ai également d'énorme problème de latence / déconnexion uniquement avec TESO.

Aucun perte de paquets et bon débit sur tout les service de diagnostique et aucun problème également à jouer à mes autre jeu en ligne (ping de 35ms en moyenne).

Mais sur TESO j'ai plusieurs fois pas heures des lag à durée supérieur a 2min avant de me faire déconnecté "Une erreur c'est produite" // " Erreur inconue".

J'ai crue comprendre que le serveurs EU n'était pas héberge en Europe encore mais au US... Une grosse blague quand on voit l'abonnement au jeu...

Europe:
    - Paris
    3419326333.png
    - Berlin
    3419323872.png

Amérique:
    - New York
    3419330361.png
    - San Francisco
    3419336901.png

Edited by Rituel on 5 April 2014 11:10AM
  • m.daufeldb16_ESO
    J'ai ce soucis tres regulierement aussi, le client semble avoir enormement de mal a charger des que j'entre dans une grotte/maison/ruine etc, en exterieur jamais de soucis ou presque, mais je prie des que je dois rentrer dans ces trucs là .. Aucun soucis durant les beta par contre.
    Depuis ce matin c'est une vrai catastrophe, mon perso principal ( créé des le debut de l'acces anticipé ) est actuelement coinçé a Cyrodil, a enchainé les temps de chargement monstrueux ou une deco dans les 30 sec une fois en jeu, avec impossibilité d'utiliser un sort ou ma monture, mais je peux afficher la map, l'inventaire etc.
    Par contre je peux sans problemes creer un nouveau perso et le jouer parfaitement, d'ou une legere frustration ^^"
    ( Si ça peut aider, je suis client chez SFR, jamais eu de soucis jusque là sur les jeux en reseaux mais sait-on jamais )

edit: apres avoir essayé de reco a plusieurs reprises mon perso sur une periode de 1h30 environ, j'ai reussi une seule fois a passer l'ecran de chargement apres la selection du perso, pour me faire deco 15 sec plus tard. Je vais commencer un reroll voir si le probleme se declenche aussi sur un autre perso, en attendant je me tiens a dispo si l'equipe technique voudrais d'avantages d'info pour essayer de cerner le probleme.
    Edited by m.daufeldb16_ESO on 4 April 2014 11:06AM
  • maesiusb16_ESO
    Bonjour,

Quelques updates :
    * Pour ma part je suis au Canada, donc la distance EU <-> US ne doit pas me poser de problème,
    * J'ai remarqué que j'avais presque toujours une 1ere deco assez rapidement en début de session de jeu, et 'un peu' moins par la suite,
    * Souvent, lors de ces déco, je subit un gros rollback de position mais ma progression de quêtes est toujours bonne elle,
    * Si j'ai le malheurs de me faire deco en cyrodiil, lorsque je reviens je suis systématiquement sous le monde en train de tomber, et comme la commande /stuck ne fonctionne pas en PvP, je doit re-re-deco, puis me relog, la je tombe depuis le ciel, je m’écrase au sol, meurt, et la je peut respawn. (la galère un peu tout de même).

Mae.
    Edited by maesiusb16_ESO on 5 April 2014 6:59AM
  • Macros31
    Macros31
    Soul Shriven
    Bonjour,

Je rencontre un problème similaire, j'ai d'énorme lag / freeze, j'ai une latence de 3 à 6 secondes ...
    J'ai une connexion sans aucun problème et stable.
    Doit-on attendre que le serveur EU soit en EU ou existe-t-il une solution ?
  • tolgado
    tolgado
    Bonjour a tous , je vient pour dire que moi aussi ca me fait ces deconnexion a savoir que avant de me rejeter sur la page de log, mon perso ne peut plus rien faire, ni spell ni parler etc. et que quand je revient me co tres souvent ca ma Rollback perso ca marrive aleatoirement toutes les 5,10,20min ,1heure des foit mais cets rare pour cette derniere. voila autant dire que lexperience de jeu est completement gaché,bien que je percois nettement tout le potentiel de ce mmo jai tester tout les truc et astuces possible config ok,par feu antivirus ok , lancer le jeu en demarrage selectif et j en passe (reinstallation du jeu aussi) voila pour une preco ca fout les boules :D
  • Kanel
    Kanel
    Soul Shriven
    J'ai le même problème, le jeu est actuellement injouable à cause de ça et c'est bien dommage.
  • maesiusb16_ESO
    J'ai eu plusieurs réponse du service d'assistance, et en voici une qui à l'air d'avoir fonctionnée pour moi :
    Si ce souci persiste, je vous suggère de mettre le jeu en mode de compatibilité Windows service pack 3 en cliquant droit sur l'icône du jeu.

Coïncidence ou pas ? Je ne sais pas, mais depuis hier pas une déco.

En espérant que cela aide certains d'entre vous.

Mae.
    Edited by maesiusb16_ESO on 6 April 2014 1:24PM
  • Keyry
    Keyry
    Merci Mae pour ce retour ;)
  • maesiusb16_ESO
    Re Bonjour,

Bon, bah malheureusement j'ai crié victoire trop tôt :/
    J'ai de nouveau le problème : 2 fois en 15 minutes la.

Mae.
  • Vingui
    Vingui
    Ca n'a pas marché pour moi cette solution ! Je me fais continuellement éjecter du serveur toutes les 5 minutes et ça commence à devenir vraiment lourd !
    A ce train là les 30 jours gratuit vont être vite bouffés.

Donc j'espère qu'il y aura un geste commercial là parce que payer pour rester devant un écran titre c'est carrément inadmissible !
  • maesiusb16_ESO
    Toujours autant des déco même après la maintenance d’aujourd’hui...

@ZOS_LenaicR : des idées ?

Mae.
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonjour à tous,

Avez-vous la possibilité, si ce n'est déjà fait d'ouvrir les ports indiqués dans notre FAQ afin de permettre au jeu de se connecter plus facilement, je vous prie ?
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Macros31
    Macros31
    Soul Shriven
    ZOS_PierreL a écrit: »
    Bonjour à tous,

Avez-vous la possibilité, si ce n'est déjà fait d'ouvrir les ports indiqués dans notre FAQ afin de permettre au jeu de se connecter plus facilement, je vous prie ?

Bonjour,
    J'ai suivi toutes les indications, aucun effet.
    Cette situation commence à être critique ...
  • Macros31
    Macros31
    Soul Shriven
    Macros31 a écrit: »
    ZOS_PierreL a écrit: »
    Bonjour à tous,

Bonjour,
    J'ai suivi toutes les indications, aucun effet.
    Cette situation commence à être critique ...

Problème résolu pour moi, j'ai mis à jour windows et hop ! Plus de lag.

• Hammerstrad
    Pensez à mettre à jour vos pilotes réseaux et peut être les diverses MAJ Windows.
    Comme mon voisin du dessus a pu l'indiquer, j'ai moi aussi eu de longs temps de latences et des déconnexions intempestives durant les bêtas mais absolument plus rien depuis les mises à jour que j'ai fait juste avant l'early acces.

Ce n'est peut être pas la solution miracle mais à situation critique réponse pragmatique. Bon courage !
    « les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail »
    Léonard de Vinci.
  • maesiusb16_ESO
    Bonjour,

Je essayé toutes les solutions proposées et j'ai toujours le même problème. :/

C'est vraiment du bonheurs de jouer avec des amis en Cyrodiil, ce faire déco et se relog perdu dans la pampa et mort de surcroîts.

Je suis patient et je comprend que certains problèmes sont difficiles à isoler mais je fatigue un peu.

Mae.
    Edited by maesiusb16_ESO on 9 April 2014 9:55PM
  • maesiusb16_ESO
    @ZOS_PierreL / @ZOS_LenaicR : Je désespère...

Mae.
  • AsaMii
    AsaMii
    Soul Shriven
    Salut, même problème, déco "erreur inconnue" toutes les 10min... J'ai essayé TOUTES les solutions proposées sur le forum FR et ENG. C'est vraiment désespérant...

Ça fait plus d'une semaine que j'ai acheté le jeu et je ne peux pas y jouer :s, j'espère qu'il y aura une compensation pour tous les joueurs ayant eu ce soucis...
  • elderscrollsb16_ESO109
    Tu ne serais pas sur une connexion Internet SFR par hasard ?
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Je suis sur une connection SFR et je n'ai pas ce problème @elderscrollsb16_ESO109
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

• elderscrollsb16_ESO109
    J'aurai du préciser mon propos, il y a un post ou plusieurs joueurs , tous avec le même modèle de modem SFR (une V4 c'est possible ?) ont des soucis, remplacer le modem par la dernière version corrige le problème.
    Edited by elderscrollsb16_ESO109 on 16 April 2014 2:44PM
  • maesiusb16_ESO
    Pour ma part je ne suis pas chez SFR, j'ai testé toutes les "astuces" et tout les trucs que les tech de Zenimax m'ont conseillés mais j'ai toujours le problème.

Mae.
  • AsaMii
    AsaMii
    Soul Shriven
    Perso je suis chez Belgacom (belgique).
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Nous vous invitons à contacter notre support client en fournissant un Game Consultant.
    http://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/6712/

Grâce à ce fichier, nos équipes pourront enquêter et tenter de résoudre le problème de connexion avec vous.
    Nous vous remercions pour votre patience.
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • AsaMii
    AsaMii
    Soul Shriven
    Cela a déjà été fait :smile: .
    Et j'ai formaté hier, le problème demeure...
    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi d'autres qui ont le même FAI que moi n'ont pas ce problème, car ça ne vient pas de mon PC.
    Je serais curieux de savoir le pourcentage de joueurs touchés par ce problème d'erreur inconnue.
    Edited by AsaMii on 17 April 2014 2:59PM
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.