Maintenances pour la semaine du 28 octobre:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 1 novembre, 9h00 - 14h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/668104/

Instabilité du serveur EU

Selendai
Selendai
Soul Shriven
Cher ZoS,

Je crois bien que c'est la première fois que j'écris un message sur le forum, non de gaité de coeur.

Voyez-vous, je dirige une guilde depuis un peu plus d'un an... et je n'ai jamais vu autant de soucis de connexion/crash/lags et cie.

Cela fait quelques mois que nous avons lancé des raids de notre côté, mais nous avons atteint un point de non retour. En effet, depuis le dernier patch (je parle bien de celui de l'update 33), nous expérimentons de nombreux soucis.
Notre RL, qui n'avait jusque là jamais eu de soucis, en arrive à un point où jouer ESO devient une torture. Des *** de 15 secondes (ce qui est génial pour des calls), des crashs à répétitions et j'en passe font qu'il ne peut plus raider ou simplement prendre plaisir à jouer. Il en est venu à supprimer les addons (donc non cela vient bien du jeu), à mettre les graphiques au point le plus minimal et rien ne fait : toujours le même souci. Plusieurs de nos joueurs ne peuvent plus jouer sans faire l'expérience de crash à répétitions, de lags incessants...
Je veux bien croire qu'ajouter des DLC peut maintenir une communauté mais au bout d'un moment, comment jouer avec une instabilité pareille?
Ne vous inquiétez pas, nous avons désinstallé, réinstallé, réparé, joué avec/sans addons : le souci reste. Si le problème ne vient pas de nous, c'est qu'il vient d'ailleurs...

Je me rappelle avoir lu une lettre du directeur, nous rassurant sur le fait que vous alliez vous pencher sur cette instabilité. J'ai espoir que vous n'avez pas mis cette information de côté, car jouer de cette façon devient insupportable.

ZoS, il devient urgent de se pencher sur la stabilité pour le bien de votre communauté. Payer un abonnement pour jouer de cette manière n'est plus faisable...

Bien à vous.
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @Selendai,

Je suis désolé que vous et votre guilde rencontriez cette situation. Effectivement, les développeurs surveillent attentivement la situation depuis de déploiement de la Mise à Jour 33, comme indiqué dans ces deux sujets :

https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/602707/a-propos-des-problemes-de-connexion#latest
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/601392/analyse-du-lancement-de-la-mise-a-jour-33-sur-pc#latest

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite vous et vos membres de guilde à ouvrir des tickets auprès de nos équipes support ici : https://aide.elderscrollsonline.com/ en cliquant sur "Ouvrir une requête". Cela permettra potentiellement d'identifier d'autres sources de problèmes de votre côté, ou alors effectivement de renvoyer des informations aux développeurs afin de pouvoir addresser ces problèmes dans un futur patch.

Merci,

Geoffrey
    Staff Post
  • Jywebbs
    Jywebbs
    ✭✭
    Bonjour,

Je confirme, étant officier de la guilde en question, c'est infernal !

Entre les crashs à répétition, les décalages entre le pop des adds et les dégâts subis par les joueurs...

Les tickets rendent toujours le même résultat avec la réponse mécanique : "désinstallez vos addons"
    Franchement, après le "PEBCAK" d'un de vos pontes sur une vidéo, l'air hilare d'avoir posé sa pêche sans même savoir de quoi il parle, ça passe vraiment, mais vraiment mal.

On a évidemment testé tout cela, lancer le jeu à nu, avoir l'ensemble de nos pilotes à jour et même pour certains avoir refresh le hardware des configs et rien n'a suffi. Nous ne sommes pas des branquignols du dimanche.

Comme le disait notre cheffe de guilde, un de nos RL a du à contrecoeur stopper sa présence en jeu tellement cela est devenu insupportable pour lui. Nous ne savons pas s'il reprendra ou s'il arrêtera définitivement, c'est vraiment dommage.

Dans notre guilde, certains sont professionnels de l'informatique donc la messe, pas la peine de nous la chanter, nous savons pour la plupart ce dont nous parlons et il faut clairement le dire ici : Ce jeu est bugué et mal codé / fini.

Pensez à dire à vos équipes d'enlever leurs moufles avant de push ou commit sur un branch, ça aidera vraiment et tout le monde vous en sera reconnaissant.

Ma réponse est certes un peu sèche mais à la hauteur des frustrations que nous subissons tous régulièrement.
    La réalité c'est que ce jeu est extrêmement connu pour ses bugs avant tout, auprès d'une grande communauté. Certains n'ont rien calculé du lore ou autre, ils ne se souviennent que de ça : les bugs lorsque l'on évoque le nom de "TESO". Il serait temps de sortir de votre bulle pour prendre la vraie température.

lorsque vous passez une soirée sur vCR ou vKA à attendre que vos team-mates se reconnectent après un crash, que le heal disparaisse en plein combat ou même le tank au moment d'un taunt, c'est extêmement rageant. Sans compter les adds qui ne sont pas présents mais les dégâts bien distribués aux joueurs... à quoi bon avoir envie de continuer dans ces situations ?
    Tout devient injouable et tout le monde est vite saoulé. La bonne humeur et la joie de se rencontrer pour passer un moment de défi à 12 devient un calvaire dont nous-nous serions tous bien passés. Certains réservent leur soirée à l'avance pour vivre ça...

Pendant ce temps les prélèvements ne buguent pas, les cotisations de 6 mois à ESO+ étrangement ne rencontrent aucun souci, elles sont parfaitement acheminées et je fais même le pari que les serveurs de facturation sont bien plus solides que ceux qui abritent votre moteur de rendu, parce que le grisby lui n'a pas besoin de priorité...

Si nos configs, nos comportemnts ou nos connexions internet étaient aussi pourries que vous le prétendez, dans ce cas nous aurions le même souci pour TOUS les autres jeux or ce n'est pas le cas, seul TESO bug pour l'ensemble des membres de la guilde. Certains sont déjà partis se réfugier ailleurs, là où les serveurs ne leur font pas défaut et c'est bien dommage.

Si vous ne faites rien, il va falloir vous préparer à des clôtures de comptes en cascade, c'est une évidence.
    "Utilise à bon escient les bienfaits de la Nature. Respecte son pouvoir et crains sa colère."
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.