Nerf des dots
Nerf de pas mal de comp de classe (necro compris)
Nerf des competences darc
Nerf du moulinet
Vu les % au debut jai cru que cetait un fake
@LordGodzilla qu'est ce que tu veux dire?
- ils ont d'abord choisi un stop xp vétéran 16
La politique de zenimax et bethesda a changé. Ils ne comptent plus sur la pérennisation des joueurs pour faire rentrer de l'argent, mais sur des arrivées massives de nouveaux joueurs. Ce n'est pas grave s'ils ne restent que quelques mois sur le jeu (ils auront déjà dépensé assez d'argent) car ils sont vite remplacés par d'autres grâce à un système de communication massif. Les vieux joueurs quittent le jeu, et ne sont même plus retenus. Concrètement ils n'investissent plus dans la recherche de développeurs et programmeurs compétents, mais plutôt dans le marketing et la communication (ceux qui font le mieux croire aux autres qu'ils sont indispensables).
L'exemple typique est ce problème de lags sur serveur interminable qu'ils n'ont jamais vraiment cherché à régler, tout simplement parce que les joueurs continuaient d'affluer, ne connaissant pas encore les multiples problèmes du jeu.
Je vous laisse imaginer une réunion de crise pour TESO, entre les directions, les développeurs et les programmeurs etc :
Développeur 1 : "Boss on a des problèmes de bug beaucoup de joueurs se plaignent des armes qui trainent à leur pieds et il nous faut un peu de moyen pour régler ca !!"
Développeur 2 : "Boss on a toujours beaucoup de problèmes dans la gestion des lags sur nos mégaserveurs, il y a des nœuds à entretenir ou à changer !"
Développeur 3 : "Boss on a merdé en boostant les dots, les mecs passent VAS +2 en 2 min !"
Boss : " Mince combien avons nous perdu ?"
Service Marketing : "0 Dollard boss tout roule, regardez sur ce power point que j'ai soigneusement préparé pendant mes 12 mois d'embauche : on a toujours autant de nouveaux joueurs et d'abonnés à ESO +. les courbes graphiques le montrent la. Je propose d'ailleurs d'embaucher un nouveau publicitaire Bac+5 pour promouvoir le nouveau DLC.
Développeur 4 : "Pour les dot on n'a qu'à les réduire ?"
Boss : "vous êtes qui vous ? niveau d'étude ?"
Développeur 4 : Gaétan, nouvellement embauché, J'ai le brevet des collèges."
Boss : "Ok, on fait de la pub et on réduit les dots. Bien joué et merci les mecs !"
Je ne compte pas arreter TESO, c'est un jeu que j'aime toujours et où j'y ai une communauté. Malheureusement celle ci s'effrite car les anciens joueurs finissent par se dégoutter et s'en aller. Tant que l'indicateur financier restera vert, la direction ne se remettra pas en question. L'indicateur financier c'est ESO+.
Je ne suis pas abonné à ESO+. Et vous ?
Je... Heu... héhé, comment dire...
Plus de sustain ? Pas grave.
Moins de dots, plus de spammable ? Ok.
Mais heu... Y a quand même un soucis...
Plus aucun DPS sur les DoTs ? REALLY ?!! Même mon zaan fait plus mal maintenant ?! REALLY ?!
Je passe de 91k à 72k. Ça pique...
Néanmoins je tiens à rappeler que BEAUCOUP n'arrive même pas a atteindre les 30k dps. On dira ce qu'on voudra, mais c'est une minorité ceux qui y arrivent.
Ce que je ne supporte pas, ce sont les changements vraiment brutal sur des archétypes, qu'il n'y a aucunes info' du pourquoi du comment ils ont décidés de faire ça et qu'ils orientent tout pour qu'on se décide a jouer leurs nouvelles classes de leurs morts (sans mauvais jeu de mot).
Ils ont juste nerf les DoTs.Les changements de directions a 180° tous les 3 mois. C'n'importe quoi. Ça brise le style de jeu de tout le monde.
Tout ce qui est barré est lié à toute les classe et pas qu'aux lame noir.non mais au moment où ils ont up les dots comme des fou furieux c'était en compensation du nerf des aoe
bon là il se sont dit que les dots étaient trop fort, du coup paf le nerf de 50/60%, alors qu'un -25% aurait suffit.
là où ça devient très con c'est qu'ils ne sont pas revenue sur le nerf des aoe.
si on regarde sur l'année c'est un vrai massacre, et là je pense surtout à ma pauvre petite khajiit nightblade qui cette année a :
perdu la fracture majeur sur l'attaque surprise
perdu 8% de dégâts sur la concentration impitoyable
perdu du dps sur les pointes et la pluie de flèche
perdu du dps sur l'injection de poison
perdu aussi sur les entailles jumelles avec le saignement qui n'ignore plus les résistance
perdu la profanation majeur ou mineur je sais plus
vue le snipe se faire nerf, surtout la flèche mortelle.
seul point de consolation de cette année calamiteuse le nouveau set New Moon Acolyte
Nan mais ils prennent le server LIVe pour un server de test grandeur nature, ils font n'importe quoi depuis un an, Brian Wheeler le combat designer (il me semble) décide des trucs puis les enlève 3 mois plus tard voir moins.
Par exemple, augmenter la puissance du dot d'entropy de 220% en aout et de le réduire ensuite de 50% en septembre, mais wtf BRIAN ? GO TO THE KITCHEN ! Ca c'est un seul exemple mais il y en a des centaines.
Faire, défaire, redéfaire, pour quoi faire ?
Moi je sature, qu'ils se décident une bonne fois pour toutes sur ce qu'ils veulent faire, qu'ils fassent leurs tests en interne, qu'ils en discutent avec les class rep, j'en sais rien, qu'ils se débrouillent, mais c'est pas à nous de subir des changements à 180° tous les 3 mois, avec des builds qui font du 100k dps c'est nimporte quoi aussi, maintenant ils se sont rendus compte de leur connerie ils savent plus comment réparer ça, mais ouais les gars, fallait réfléchir avant.
Moi j'reviendrai quand tout ça sera stabilisé, si ça l'est un jour...
LordGodzilla a écrit: »Nan mais ils prennent le server LIVe pour un server de test grandeur nature, ils font n'importe quoi depuis un an, Brian Wheeler le combat designer (il me semble) décide des trucs puis les enlève 3 mois plus tard voir moins.
Par exemple, augmenter la puissance du dot d'entropy de 220% en aout et de le réduire ensuite de 50% en septembre, mais wtf BRIAN ? GO TO THE KITCHEN ! Ca c'est un seul exemple mais il y en a des centaines.
Faire, défaire, redéfaire, pour quoi faire ?
Moi je sature, qu'ils se décident une bonne fois pour toutes sur ce qu'ils veulent faire, qu'ils fassent leurs tests en interne, qu'ils en discutent avec les class rep, j'en sais rien, qu'ils se débrouillent, mais c'est pas à nous de subir des changements à 180° tous les 3 mois, avec des builds qui font du 100k dps c'est nimporte quoi aussi, maintenant ils se sont rendus compte de leur connerie ils savent plus comment réparer ça, mais ouais les gars, fallait réfléchir avant.
Moi j'reviendrai quand tout ça sera stabilisé, si ça l'est un jour...
Je le sais, et ça rejoint ça :
TESO c'est les pro de l'équilibrage au %.
C'est à dire que si 99% des gens utilise le sort/l'équipement X et 1% les Y, bah il font en sorte que les 2 soit à 50%.
Donc nerf du X et up du Y.
Entropie, personne le jouais > UP, maintenant tout les mages le joue > NERF.