Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

patch note V5.2.0

Ezeqel
Ezeqel
✭✭✭
Que pensez vous du patch note?

personnellement je me demande vraiment à quoi les développeurs s'attendent de la part des joueurs en faisant autant de changement, en l'espace de 6 mois, 3 directions différentes.
ps4 - @Ezeqel
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bah moi j'ai quitté le jeu.

    Je reviendrai sûrement un jour (ou pas) quand tout sera stabilisé, que le programme d'améliorations de performances sera achevé, et que plein de nouveaux contenus auront étés ajoutés notamment concernant Cyrodiil, car depuis des mois je m'ennuie et je suis fatigué de tous ces changements de meta/gameplay qui valorisent l'incompétence et bousculent sans cesse nos façons de jouer. On a à peine le temps de s'adapter à des changements que tout change et change encore...

    Ajouté à cela les abus sur le lore (où les dev' orientent l'Histoire selon ce qui pourrait rapporter le plus de dollars) et surtout la vente de succès contre des € qui est sans doute la goutte d'eau qui fait déborder le lac (oui le vase s'est transformé en étang puis en lac, car j'ai été très patient et j'ai encaissé pas mal de la part de Zenimax que j'ai beaucoup défendu ici même pendant 5 années complètes).
    En attendant un éventuel retour j'ai arrêté eso+ et le forum a perdu un forumeur actif, je continue de lire et de mettre des +intéressant/+d'accord/+génial de temps en temps, mais c'est fini pour moi, pas de thread de départ car c'est interdit mais bon, voilà. Je profite de ce sujet pour dire au revoir, car finalement, c'est directement lié au sujet


    PS: je ne "ragequit" pas. Ma flamme s'est juste éteinte. Teso est un jeu super, bonne continuation à vous tous.
    Edited by Xarc on 17 septembre 2019 6:03
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Matdys
    Matdys
    ✭✭✭
    A bientôt Xarcus <3
    Guilde Vindicte
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    @Xarcus

    et ce set craftable pour le prochain dlc?

    New Moon Acolyte

    2 – 833 Weapon and Spell Critical
    3 – 129 Weapon and Spell Damage
    4 – 1487 Physical and Spell Penetration
    5 – Adds 481 Weapon and Spell Damage. Increase the cost of your active abilities by 5%

    pas de proc que de bonne stats, tant de combos à faire avec d'autre set ...... ça fait pas envie? <3
    bonne continuation sinon :*
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    moi j'ai du louper un passage mais tous les DoT AOE et Spammable de classe sont salement nerf (30% de perte de dps au moins ) SAUF le Necro ???? c'est une blague ou une erreur j’espère parce-que la ça fait un peu gros ...

    et puis la plus triste des nouvelles est tombée .... :

    Uppercut: Reduced the damage dealt by this ability and its morphs by approximately 16% to ensure it does not eclipse other damage abilities such as DoTs.
    Dizzying Swing (morph): This morph no longer knocks the target back and stuns them, but instead sets them Off Balance for 7 seconds.


    la fin d'une ère... ce moulinet qui m'accompagner depuis maintenant 3 ans.... adieu.. je ne verrais plus les joueurs voler d'un geste majestueux et s'écraser tel des étrons tombant des wc contre le sol dur et sec, avant de manger ma frappe du berserk en pleine mouille et de mourir dans un dernier râle a peine étouffer.... pour me wisp 5 seconde plus tard de jolie mot tel que "***" "***" ou autre truc chelou comme "ghtd" (je cherche toujours le sens...)

    Zénimax me touche en plein cœur et ça fait mal :(
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    @aceofspade76 si ça peut te consoler ma flèche te touchera toujours en plein C <3:*:D;)
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭


    Nerf des dots
    Nerf de pas mal de comp de classe (necro compris)
    Nerf des competences darc
    Nerf du moulinet

    Vu les % au debut jai cru que cetait un fake
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Morgul667 a écrit: »

    Nerf des dots
    Nerf de pas mal de comp de classe (necro compris)
    Nerf des competences darc
    Nerf du moulinet

    Vu les % au debut jai cru que cetait un fake

    En vérité, on s'y habitue.
    TESO c'est les pro de l'équilibrage au %.
    C'est à dire que si 99% des gens utilise le sort/l'équipement X et 1% les Y, bah il font en sorte que les 2 soit à 50%.
    Donc nerf du X et up du Y.

    Donc forcément, tout ce que tu cites est utilisés par une grande majorité.
    (Spéciale dédicace au gens qui joue le build DoT avec déluge de coup sans les armes de vMA)

    Donc fallait s'attendre à un nerf.
    Puis Liko va trouver le truc que alcast marquera sur son site, et 80% des gens vont allé copié.

    Et du coup ZoS voudra "équilibrer" ça, et rebelotte.

    On s'y habitue à force
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @LordGodzilla qu'est ce que tu veux dire? tu penses que parceque Liko montre un test à 100k+ zenimax se dit que sa compo doit être nerf car tout le monde le copie? j'en doute un peu pour être franc.

    il y en a d'autre des youtubeur qui affichent leur test et ils jouent pas tous la compo de liko.

    moi j'ai l'hypothèse plutôt qu'ils ne savent tout simplement pas ou ils vont:
    - ils ont d'abord choisi un stop xp vétéran 16
    - après point de champion arrêter à 810
    - lvl de l'équipement arrêter à 160

    ils ont complètement stoppé l'xp et maintenant ils s’emmêlent complètement les pinceaux à essayer d'équilibrer toute les classes et toute les compétences, mais regarder comment sa se passe ailleurs, sur d'autre jeu, c'est pas compliqué un jeu, tu fais des DLC de plus en plus dure et tu créer du stuff et de l'xp pour passé les nouveaux contenu. et le réglage des compétences sont juste de petit ajustement.

    mais JAMAIS de la vie un ré-équilibrage complet où tu doit tout revoir tout les 3 mois.

    moi je vous le dis, ils sont perché lol


    ps4 - @Ezeqel
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    @LordGodzilla qu'est ce que tu veux dire?

    TESO c'est les pro de l'équilibrage au %.
    C'est à dire que si 99% des gens utilise le sort/l'équipement X et 1% les Y, bah il font en sorte que les 2 soit à 50%.
    Donc nerf du X et up du Y.


    Ils ont pas nerf le magblade à l'époque où tout le monde le jouait ?
    Ah oui, après ils ont nerf les AoE des stams parce que le magblade était moins puissant que les stams et que c'était leur top tier DPS ?
    Ah mais maintenant qu'on joue tous un build DoT, ils vont pas les nerfs ?
    Ah et comme à la prochaine majs on va jouer autrement ils vont pas le nerf ?

    Je ne dis pas que c'est la faute de Liko ou autre, je dis juste que dès qu'un truc est utilisé par tout le monde il est nerf.
    Pas parce qu'il est plus puissant, qu'il casse l'équilibrage ou autre, mais juste parce que tout le monde l'utilise.


    - ils ont d'abord choisi un stop xp vétéran 16

    Car à l'époque monter un reroll v16 était assez long et répétitifs.
    Donc ils ont arrêté au V16 qui correspond au cp160.
    Ils ont arrêté les cp au 810 pour 2 raisons. Trop fort (on a déjà eu une refonte à Morro), et soi disant les CP font lag le jeu.

    Et puis le nouveau joueurs, il râle de monter 810cp (alors que l'exp à été revue pour être la même que le 501 à l'époque)
    Parce qu'il pense que CP810 = PGM.
    Edited by LordGodzilla on 17 septembre 2019 3:14
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Je suis d'accord avec Xarcus, c'est de pire en pire. Ils s'enfoncent dans des conneries sans fondements et des nerfs qui le sont d'autant plus. Je sais pas s'ils font exprès de se tirer deux balles dans les deux pieds en même temps, je rappel que WOW classic est sorti, que pas mal de joueurs teso y sont aller délaissant TESO et ils continuent de pondre des trucs invraisemblables.

    Excuse-moi, mais le nerf du loup garou noir après le nerf du blanc... C'est osé quand même ! Du coup maintenant, lequel des deux est le plus nul ? CAAAAAAAA ?! Et va pas me dire que tu croises des WW partout, parce-que franchement, à part moi hein... Même en BG, quedal ! Ah si, 1 loup blanc y'a 2 mois. Et je fais des BG tous les jours.. C'est dire !

    C'pareil, ils nerfs les compétences à l'arc, coucou les builds full archer, aurevoir ! Les deux spells les plus puissants sont en dessous de tout maintenant !

    C'est fatiguant au possible et ça donne pas envie de continuer à jouer. Après, c'est peut être une vieille manière d'enrayer les lags en faisant leave les joueurs. Rigolez-pas, je suis sûr que cette théorie est plausible..

    C'pareil, pas de nerf sur le Necro, ou en tout cas super minime ! Wtfesque aussi ça. Quoi les gars ? Ca n'a pas encore assez chiffré ? Z'avez pas compris que les gens en ont marrent de remonter des rerolls ?

    Fin bref. Je suis salé, mais ça me fatigue franchement de devoir changer de builds TOUS les 3 mois pour leurs conneries. Ferraient mieux de plus rien toucher aux skills si c'est pour pondre des daubes pareils.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Je... Heu... héhé, comment dire...

    Plus de sustain ? Pas grave.

    Moins de dots, plus de spammable ? Ok.

    Mais heu... Y a quand même un soucis...

    Plus aucun DPS sur les DoTs ? REALLY ?!! Même mon zaan fait plus mal maintenant ?! REALLY ?!



    Je passe de 91k à 72k. Ça pique...
    Edited by Kidaouene on 18 septembre 2019 7:45
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Après 5 années de bons et loyaux services sur ESO, j'avoue atteindre avec le temps une certaine limite de tolérance... J'aime le jeu, c'est de loin mon MMO préféré cependant à un moment il faut savoir dire STOP.

    Je suis blasé des changements à répétions concernant les skills, les builds, les classes,... au final j'en perds le plaisir de jouer car après chaque grosse MAJ de contenu il faut limite réapprendre à jouer et revoir les bases tout en faisant parfois face à des aberrations, la meta actuelle du piège d'âme et de l'entropie étant pour moi la plus énorme avant ce patch note là.

    Pour moi le problème est simple mais leur façon de le régler est la mauvaise.
    Le DPS aujourd'hui est devenu beaucoup trop explosif surtout en HL, à une époque jamais on aurait pensé atteindre les 100k DPS, maintenant c'est possible mais ça c'est entièrement de leur faute et ils assument pas, du coup, on nerf tout en se disant qu'on va rendre le jeu plus "hardcore" et plus équilibré (lol) car ça forcera les joueurs à faire les strats' de bout en bout, à varier les skills et les sets,... mais là est leur erreur.
    Faut pas oublier que pour eux, plus un joueur passe du temps sur le jeu, mieux c'est, donc plus on try-hard comme des porcs plus ça leur profite. Un joueur qui joue est un joueur qui dépensera potentiellement de l'argent à un moment donné.

    Mais bref, là n'est pas vraiment le propos. Tout ça pour dire que je ne comprends pas les objectifs de Zenimax à l'heure actuelle concernant le jeu, mais à titre personnel et tout comme Xarcus, la flamme qui m'anime vacille fortement.
    Il serait temps que les devs' comprennent que à un moment les joueurs ont besoin de stabilité dans le jeu pour pouvoir évoluer et prendre du plaisir.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    pour être franc je m'attendais à ces réactions, les gens en ont marre de partout, que se soit sur pc que sur console.
    J'espère qu'il y a le même type d'article sur le forum et que nos réactions se feront entendre.
    ps4 - @Ezeqel
  • Tarkus1
    Tarkus1
    ✭✭
    La politique de zenimax et bethesda a changé. Ils ne comptent plus sur la pérennisation des joueurs pour faire rentrer de l'argent, mais sur des arrivées massives de nouveaux joueurs. Ce n'est pas grave s'ils ne restent que quelques mois sur le jeu (ils auront déjà dépensé assez d'argent) car ils sont vite remplacés par d'autres grâce à un système de communication massif. Les vieux joueurs quittent le jeu, et ne sont même plus retenus. Concrètement ils n'investissent plus dans la recherche de développeurs et programmeurs compétents, mais plutôt dans le marketing et la communication (ceux qui font le mieux croire aux autres qu'ils sont indispensables).
    L'exemple typique est ce problème de lags sur serveur interminable qu'ils n'ont jamais vraiment cherché à régler, tout simplement parce que les joueurs continuaient d'affluer, ne connaissant pas encore les multiples problèmes du jeu.

    Je vous laisse imaginer une réunion de crise pour TESO, entre les directions, les développeurs et les programmeurs etc :

    Développeur 1 : "Boss on a des problèmes de bug beaucoup de joueurs se plaignent des armes qui trainent à leur pieds et il nous faut un peu de moyen pour régler ca !!"
    Développeur 2 : "Boss on a toujours beaucoup de problèmes dans la gestion des lags sur nos mégaserveurs, il y a des nœuds à entretenir ou à changer !"
    Développeur 3 : "Boss on a merdé en boostant les dots, les mecs passent VAS +2 en 2 min !"
    Boss : " Mince combien avons nous perdu ?"
    Service Marketing : "0 Dollard boss tout roule, regardez sur ce power point que j'ai soigneusement préparé pendant mes 12 mois d'embauche : on a toujours autant de nouveaux joueurs et d'abonnés à ESO +. les courbes graphiques le montrent la. Je propose d'ailleurs d'embaucher un nouveau publicitaire Bac+5 pour promouvoir le nouveau DLC.
    Développeur 4 : "Pour les dot on n'a qu'à les réduire ?"
    Boss : "vous êtes qui vous ? niveau d'étude ?"
    Développeur 4 : Gaétan, nouvellement embauché, J'ai le brevet des collèges."
    Boss : "Ok, on fait de la pub et on réduit les dots. Bien joué et merci les mecs !"

    Je ne compte pas arreter TESO, c'est un jeu que j'aime toujours et où j'y ai une communauté. Malheureusement celle ci s'effrite car les anciens joueurs finissent par se dégoutter et s'en aller. Tant que l'indicateur financier restera vert, la direction ne se remettra pas en question. L'indicateur financier c'est ESO+.

    Je ne suis pas abonné à ESO+. Et vous ?
    Edited by Tarkus1 on 18 septembre 2019 1:57
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Tarkus1 a écrit: »
    La politique de zenimax et bethesda a changé. Ils ne comptent plus sur la pérennisation des joueurs pour faire rentrer de l'argent, mais sur des arrivées massives de nouveaux joueurs. Ce n'est pas grave s'ils ne restent que quelques mois sur le jeu (ils auront déjà dépensé assez d'argent) car ils sont vite remplacés par d'autres grâce à un système de communication massif. Les vieux joueurs quittent le jeu, et ne sont même plus retenus. Concrètement ils n'investissent plus dans la recherche de développeurs et programmeurs compétents, mais plutôt dans le marketing et la communication (ceux qui font le mieux croire aux autres qu'ils sont indispensables).
    L'exemple typique est ce problème de lags sur serveur interminable qu'ils n'ont jamais vraiment cherché à régler, tout simplement parce que les joueurs continuaient d'affluer, ne connaissant pas encore les multiples problèmes du jeu.

    Je vous laisse imaginer une réunion de crise pour TESO, entre les directions, les développeurs et les programmeurs etc :

    Développeur 1 : "Boss on a des problèmes de bug beaucoup de joueurs se plaignent des armes qui trainent à leur pieds et il nous faut un peu de moyen pour régler ca !!"
    Développeur 2 : "Boss on a toujours beaucoup de problèmes dans la gestion des lags sur nos mégaserveurs, il y a des nœuds à entretenir ou à changer !"
    Développeur 3 : "Boss on a merdé en boostant les dots, les mecs passent VAS +2 en 2 min !"
    Boss : " Mince combien avons nous perdu ?"
    Service Marketing : "0 Dollard boss tout roule, regardez sur ce power point que j'ai soigneusement préparé pendant mes 12 mois d'embauche : on a toujours autant de nouveaux joueurs et d'abonnés à ESO +. les courbes graphiques le montrent la. Je propose d'ailleurs d'embaucher un nouveau publicitaire Bac+5 pour promouvoir le nouveau DLC.
    Développeur 4 : "Pour les dot on n'a qu'à les réduire ?"
    Boss : "vous êtes qui vous ? niveau d'étude ?"
    Développeur 4 : Gaétan, nouvellement embauché, J'ai le brevet des collèges."
    Boss : "Ok, on fait de la pub et on réduit les dots. Bien joué et merci les mecs !"

    Je ne compte pas arreter TESO, c'est un jeu que j'aime toujours et où j'y ai une communauté. Malheureusement celle ci s'effrite car les anciens joueurs finissent par se dégoutter et s'en aller. Tant que l'indicateur financier restera vert, la direction ne se remettra pas en question. L'indicateur financier c'est ESO+.

    Je ne suis pas abonné à ESO+. Et vous ?

    c'est génial
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    c'est quoi man it up?
    ps4 - @Ezeqel
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    à ce rythme de nerf la spé pugilat va finir par être op :D
    Edited by kitty79 on 18 septembre 2019 4:56
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Kidaouene a écrit: »
    Je... Heu... héhé, comment dire...
    Plus de sustain ? Pas grave.
    Moins de dots, plus de spammable ? Ok.
    Mais heu... Y a quand même un soucis...
    Plus aucun DPS sur les DoTs ? REALLY ?!! Même mon zaan fait plus mal maintenant ?! REALLY ?!
    Je passe de 91k à 72k. Ça pique...

    Ouais 'fin....
    La même pour moi. de 85 je passe à 69k;

    Enfin, je vous comprend pas, je vois pas en quoi ça va changé le gameplay.
    La rotation c'est > Buff > DoT > Spammable. Faire pleins de spammable, ça va toujours être contre productif.

    La seule chose qui va changer ces :
    Les strats... Et encore, on pred quoi, 30% de DPS.
    30% de 7min de vCR+3 ça fait combien ? 9 minute 30 ?

    Gueuler pour gueuler parce que le DPS descend...
    Alors que tout le monde est d'accord que 100k DPS c'est n'importe quoi.

    9a me rappelle les source curative et la bulle du healer.
    Au final, il y en a qui ont fait le godslayer sur cette maj. Ca n'a rien changer du tout.

    Le gameplay sera toujours le même.
    Et d'ailleurs, les même rotation fonctionne toujours. Avec moins d'efficacité, mais c'est tout...
    Le sustain, j'ai pas vu de différence perso.

    Par contre je veux bien savoir comment tu comptes rendre 5 spammable sur ta barre productifs. :)
    Puisque le but, c'est de spammer un sort (voir 2 si execute) quand tes DoTs font des dégats à coté.

    Il y a plus de monde qui gueule pour ça que pour tout les ajouts digne de F2P/P2W qui finira bien par arriver dans quelques années.
    J'ai rien vu concernant le familier qui rajoute 5 slot d'inventaire.
    Chose qui se rajoute au éclats celestes, lignes de compétences, récompense de connexion hebdomadaire, les lootbox, etc etc.. que je retrouve sur des jeu comme SWTOR ou Smite alors que je ne paye pas d'abo, le jeu et les chapitres annuels.
    Edited by LordGodzilla on 18 septembre 2019 5:55
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Alors moi perso', je m'en fiche que le dps général baisse, clairement je suis d'accord avec toi que maintenant les joueurs sont montés trop haut dans les parses. Néanmoins je tiens à rappeler que BEAUCOUP n'arrive même pas a atteindre les 30k dps. On dira ce qu'on voudra, mais c'est une minorité ceux qui y arrivent.

    Ce que je ne supporte pas, ce sont les changements vraiment brutal sur des archétypes, qu'il n'y a aucunes info' du pourquoi du comment ils ont décidés de faire ça et qu'ils orientent tout pour qu'on se décide a jouer leurs nouvelles classes de leurs morts (sans mauvais jeu de mot).

    Si la maj passe en l'état, j'ai mes deux styles de jeux qui prennent un coup dans les noix pour une raison que j'ignore. Si encore tout le monde jouais comme moi, je dis pas ! Mais c'est pas le cas et en l'occurrence je me sens vraiment comme "trahis" par le jeu ou je suis constamment en train de me prendre la tête pour rester viable sans jouer méta tous les 3 mois parce-qu'ils écoutent pas leurs joueurs.

    On leur a dit que c'était complètement pété les dots et l'ont quand même sortie ; ils ont nerf le loup blanc qui était beaucoup jouer pour qu'on joue le noir et maintenant qu'on joue le noir (enfin, le peut qu'il restait) ils passent un coup de machette sur le saignement ; il up le DK magie parce-que y'en a soit disant pas beaucoup et quand tout le monde se décide a jouer DK magie ils nerfs pour avoir des DK vigueur et j'en passe ! Je parle même pas du NB qui s'en mange encore dans la guiche on sait pas pourquoi.

    Les changements de directions a 180° tous les 3 mois. C'n'importe quoi. Ça brise le style de jeu de tout le monde.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    1568051105-test-stuff-noob.jpg

    (on notera les cp en regen magie que je me trimballe depuis 5 mois....)

    Ah, et si tu veux, j'ai refait ce stuff noob avec l'arc en violet et la main secondaire aussi :)
    J'étais top DPS sur nCR devant un lokkestiiz/relequen avec ça :

    EDIT : Ajout de l'image 1568841927-ddddd.jpg

    Néanmoins je tiens à rappeler que BEAUCOUP n'arrive même pas a atteindre les 30k dps. On dira ce qu'on voudra, mais c'est une minorité ceux qui y arrivent.

    C'est peut être à eux de s'investir ?
    Je vois plein de gens qui sont là, "ouais j'ai pas le dernier stuff", "ouais j'ai pas 810cp", "ouais mais moi je joue pas H24".
    A un moment si tu veux pas t'investir, et ce n'est pas toi que je vise, peut être que 30k DPS ça vient pas du jeu hein.
    Quand tu leur parle de s'entrainer sur un mannequin ils n'ont jamais le temps, par contre ils l'ont pour faire leur artisannale/daily sur leur 8 personnages.
    Alors qu'un mannequin c'est 4 minutes.

    Baton de vMA, attaque lourde 20k DPS.
    Il y a même des builds à base de Relequen + le stuff qui augmente les vitesse d'attaques légères (lmune de sang j'crois) qui font 25k juste en spammant leur attaques légères.
    Relequen, c'est 5/9k de DPS gratuit.

    LA dernière fois, j'ai fait un nHoF, j'ai fait 60% du DPS (avec mon p'tain de magDK foudre borné de ces mort le casu)
    Les mecs, ils sont là a spammé un sort jusqu'à plus avoir de ressources et bash leur clic droit ensuite, et à t'envoyer chier quand tu leur explique l'interêt d'une rotation et de l'attaque lourde...

    30k DPS, faut vraiment le vouloir sur cette majs pour ne pas les faire et je suis loin d'être un HODOR hein.
    Ah bah non, je vais pas m'investir parce que je suis pas la bonne race et que j'ai pas le stuff parfait.

    (et je parlerai pas de ceux qui copie un build vMA weapon sans les armes :) )
    Ce que je ne supporte pas, ce sont les changements vraiment brutal sur des archétypes, qu'il n'y a aucunes info' du pourquoi du comment ils ont décidés de faire ça et qu'ils orientent tout pour qu'on se décide a jouer leurs nouvelles classes de leurs morts (sans mauvais jeu de mot).

    Quel changement, tout ce que je vois perso, c'est juste un nerf sur les DoTs.
    Qui affecte tout le monde, même jeanMétaKikimeter.

    Tu veux me parler de quoi ? Du double arc ? en PvE il sera toujours viable.
    En PvP, forcément il y a un certain prise de risque/récompense...
    Qu'un archer en haut de sa muraille qui passe fufu dès qu'on le focus. :|

    Là, le changement affecte TOUT LE MONDE et sur TOUT les DOTS.
    Pas sur le magblade ou le WW nométa 2 xBOW. Sur tout le monde.
    Même mon magDK foudre qui tombe à 55k DPS sur le 21M sur le PTS, mais ça m’empêchera pas de le jouer.
    On va juste se retrouver avec le DPS pré-Clockwork city.

    Les changements de directions a 180° tous les 3 mois. C'n'importe quoi. Ça brise le style de jeu de tout le monde.
    Ils ont juste nerf les DoTs.
    Comme les HoT de la dernière majs, rien de foufou.
    La seule chose qu'il brise c'est la durée du combat et devoir faire les strats en plus.

    Désolé, mais quand j'en vois carry des succès DJ à 2.
    Je vois pas ce qui a de si mal à nerf les DPS.
    Edited by LordGodzilla on 18 septembre 2019 9:47
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    non mais au moment où ils ont up les dots comme des fou furieux c'était en compensation du nerf des aoe

    bon là il se sont dit que les dots étaient trop fort, du coup paf le nerf de 50/60%, alors qu'un -25% aurait suffit.

    là où ça devient très con c'est qu'ils ne sont pas revenue sur le nerf des aoe.

    si on regarde sur l'année c'est un vrai massacre, et là je pense surtout à ma pauvre petite khajiit nightblade qui cette année a :

    perdu la fracture majeur sur l'attaque surprise
    perdu 8% de dégâts sur la concentration impitoyable
    perdu du dps sur les pointes et la pluie de flèche
    perdu du dps sur l'injection de poison
    perdu aussi sur les entailles jumelles avec le saignement qui n'ignore plus les résistance
    perdu la profanation majeur ou mineur je sais plus
    vue le snipe se faire nerf, surtout la flèche mortelle.

    seul point de consolation de cette année calamiteuse le nouveau set New Moon Acolyte
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    kitty79 a écrit: »
    non mais au moment où ils ont up les dots comme des fou furieux c'était en compensation du nerf des aoe

    bon là il se sont dit que les dots étaient trop fort, du coup paf le nerf de 50/60%, alors qu'un -25% aurait suffit.

    là où ça devient très con c'est qu'ils ne sont pas revenue sur le nerf des aoe.

    si on regarde sur l'année c'est un vrai massacre, et là je pense surtout à ma pauvre petite khajiit nightblade qui cette année a :

    perdu la fracture majeur sur l'attaque surprise
    perdu 8% de dégâts sur la concentration impitoyable
    perdu du dps sur les pointes et la pluie de flèche
    perdu du dps sur l'injection de poison
    perdu aussi sur les entailles jumelles avec le saignement qui n'ignore plus les résistance
    perdu la profanation majeur ou mineur je sais plus
    vue le snipe se faire nerf, surtout la flèche mortelle.

    seul point de consolation de cette année calamiteuse le nouveau set New Moon Acolyte
    Tout ce qui est barré est lié à toute les classe et pas qu'aux lame noir.

    Une AoE dans tout les MMO, ça fait moins de dégats qu'un sort mono.
    C'est purement logique. Pourquoi une attaque qui touches tout le monde devrait être plus forte qu'une ciblé ?

    En PvE, c'est pas le DPS qui pose la fracture majeurs, mais en PvP ça peut être handicapant bien qu'il y ai d'autre façon de l'avoir.
    Concentration impitoyable ? C'était pas le berserk mineur > Rampefange en solo/prière de combat des heal en contenu de groupe ?

    Profanation ? Pour PvE ? ou PvP.
    PvP je suppose, il y a d'autre moyen de l'obtenir et ça ne casse pas le "gameplay".

    D'ailleurs, la rotation des screens datent d'avant le nerf des AoE (j'ai juste changé les pointes contre le piège d'âme)
    Alors arrêté de venir dire que ça va complètement changer le gameplay....

    Le seul qui le sera, c'est le monotouche moulinet du PvP.
    Edited by LordGodzilla on 18 septembre 2019 10:07
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Nan mais ils prennent le server LIVe pour un server de test grandeur nature, ils font n'importe quoi depuis un an, Brian Wheeler le combat designer (il me semble) décide des trucs puis les enlève 3 mois plus tard voir moins.

    Par exemple, augmenter la puissance du dot d'entropy de 220% en aout et de le réduire ensuite de 50% en septembre, mais wtf BRIAN ? GO TO THE KITCHEN ! Ca c'est un seul exemple mais il y en a des centaines.
    Faire, défaire, redéfaire, pour quoi faire ?
    Moi je sature, qu'ils se décident une bonne fois pour toutes sur ce qu'ils veulent faire, qu'ils fassent leurs tests en interne, qu'ils en discutent avec les class rep, j'en sais rien, qu'ils se débrouillent, mais c'est pas à nous de subir des changements à 180° tous les 3 mois, avec des builds qui font du 100k dps c'est nimporte quoi aussi, maintenant ils se sont rendus compte de leur connerie ils savent plus comment réparer ça, du coup le gameplay joue au yo-yo, c'est l'impression que ça donne. Mais les gars de Zenimax, fallait réfléchir avant nan ?
    Moi j'reviendrai quand tout ça sera stabilisé, si ça l'est un jour...
    Edited by Xarc on 18 septembre 2019 10:12
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Nan mais ils prennent le server LIVe pour un server de test grandeur nature, ils font n'importe quoi depuis un an, Brian Wheeler le combat designer (il me semble) décide des trucs puis les enlève 3 mois plus tard voir moins.

    Par exemple, augmenter la puissance du dot d'entropy de 220% en aout et de le réduire ensuite de 50% en septembre, mais wtf BRIAN ? GO TO THE KITCHEN ! Ca c'est un seul exemple mais il y en a des centaines.
    Faire, défaire, redéfaire, pour quoi faire ?
    Moi je sature, qu'ils se décident une bonne fois pour toutes sur ce qu'ils veulent faire, qu'ils fassent leurs tests en interne, qu'ils en discutent avec les class rep, j'en sais rien, qu'ils se débrouillent, mais c'est pas à nous de subir des changements à 180° tous les 3 mois, avec des builds qui font du 100k dps c'est nimporte quoi aussi, maintenant ils se sont rendus compte de leur connerie ils savent plus comment réparer ça, mais ouais les gars, fallait réfléchir avant.
    Moi j'reviendrai quand tout ça sera stabilisé, si ça l'est un jour...

    Je le sais, et ça rejoint ça :


    TESO c'est les pro de l'équilibrage au %.
    C'est à dire que si 99% des gens utilise le sort/l'équipement X et 1% les Y, bah il font en sorte que les 2 soit à 50%.
    Donc nerf du X et up du Y.


    Entropie, personne le jouais > UP, maintenant tout les mages le joue > NERF.
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Ils savent pas ce qu'ils veulent un skill qui a été mis en valeur sur un patch devient indésirable sur un autre.
    je constate qu'en plus de gros nerf sur le dps il y a une grosse augmentation du cout des skills.

    Le seul point positif que j'ai trouvé c'est le retour de la surtension pour le sorcier magie..
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    J'ai un peu du mal à comprendre le terme "ajustement" lorsqu'on voit des valeurs genre 50%, 60% etc...

    La dernière MAJ, mes pointes sont passées de 3500 de dégâts par seconde, à 780, que les AOE fassent moins mal car AOE, OK, mais un nerf aussi violent qui fait que bah le skill est inutilisé, ahh parfois un gusse en Cyrodiil lance les pointes pour révéler un NB, youpi... On est passé à une méta DOT... Gros up entropie, magie des âmes et tout, tellement que la maintenant c'est nerf...

    ZOS réfléchit à rien ou quoi ??? Comment on peut changer à ce point les dégâts de compétences ? ils pouvaient pas simplement baisser les AOE de 15-20% et monter les DOT de 20-30% ? Ainsi on peut jouer AOE ou dot au choix celon son style de jeu... Trop dur d'y réfléchir visiblement. Chaque nouvelle MAJ assassine complètement un skill... Tout le monde s'en sert alors on nerf, ahh zut plus personne s'en sert, ils utilisent un autre, bon nerf l'autre, re up le premier, avec des valeurs pareil de 50% et tout on risque de jouer à ce jeu souvent.

    Perso, j'aimais DPS, mais vu cette ***, je vais rester sur mon tank et mon healer, moins de soucis, surtout pour tank, tu résistes, tu taunt, tu fais la strat, basta, pas de méta à la con qui change tous les 3 mois.
    Edited by PredaOiza on 19 septembre 2019 10:51
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Nan mais ils prennent le server LIVe pour un server de test grandeur nature, ils font n'importe quoi depuis un an, Brian Wheeler le combat designer (il me semble) décide des trucs puis les enlève 3 mois plus tard voir moins.

    Par exemple, augmenter la puissance du dot d'entropy de 220% en aout et de le réduire ensuite de 50% en septembre, mais wtf BRIAN ? GO TO THE KITCHEN ! Ca c'est un seul exemple mais il y en a des centaines.
    Faire, défaire, redéfaire, pour quoi faire ?
    Moi je sature, qu'ils se décident une bonne fois pour toutes sur ce qu'ils veulent faire, qu'ils fassent leurs tests en interne, qu'ils en discutent avec les class rep, j'en sais rien, qu'ils se débrouillent, mais c'est pas à nous de subir des changements à 180° tous les 3 mois, avec des builds qui font du 100k dps c'est nimporte quoi aussi, maintenant ils se sont rendus compte de leur connerie ils savent plus comment réparer ça, mais ouais les gars, fallait réfléchir avant.
    Moi j'reviendrai quand tout ça sera stabilisé, si ça l'est un jour...

    Je le sais, et ça rejoint ça :


    TESO c'est les pro de l'équilibrage au %.
    C'est à dire que si 99% des gens utilise le sort/l'équipement X et 1% les Y, bah il font en sorte que les 2 soit à 50%.
    Donc nerf du X et up du Y.


    Entropie, personne le jouais > UP, maintenant tout les mages le joue > NERF.

    sa devrait pas être ça la politique, il y aura toujours quelque chose de mieux, toujours un build opti que tout le monde jouera, donc avec cette mentalité il y aura toujours des changements.
    ps4 - @Ezeqel
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    bon après pas mal de test de perso a droite a gauche sur le pts c'est franchement pas la cata.... clairement on perd énormément de DPS ! les pro pve vont pas vraiment le sentir passer car ils ont l'habitude et vont s'adapter mais pour le reste compter 10k de dps en moins mini... après les ajouts sur certain skill sont très intelligent et s'adapte super bien aux classe ! (le soso stam qui gagne un dot sympa avec l’égide lier, un des morph des mouche du warden qui passe en stam et qui pose le debuff de 8% de dégâts en + franchement c'est cool !) le timing est nul par contre.. 3 mois après avoir bouleversé le gameplay bon....

    par contre la bonne nouvelle c'est que l'on va ENFIN pouvoir respiré en pvp ! finit les 15 entropie à 9k sur la trogne ! bon le moulinet reste viable il faut juste rajouter quelque contrôle dans le build ! (par contre le off balance.. pas convaincu...)

    bon j'aurais bien vu un petit up des spammable par contre parceque comme dit @LordGodzilla plus haut balancer une rota entière de dot reste toujours plus rentable... du coup rien de bien nouveau dans la diversification des builds.
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Ou alors, ils arrêtent de toucher aux skills et ils nerfs les sets pétés, Relequen (surtout) et j'en passe !
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.