Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Set Étoile Gémellaire : pourquoi personne ne l'utilise ?!

JRavenstroke
Bonjour,
J'ai découvert récemment le set de l'Étoile Gémellaire (Twice-Born Star).
Ce set :
-Ajoute 1206 Santé Maximale
-Ajoute 1096 Vigueur Maximale
-Ajoute 1096 Magie Maximale
-Vous permet de bénéficier de deux bonus de pierre de Mundus en même temps
Ça à l'air énorme ! Cumuler deux bonis de pierre de Mundus (le Voleur et l'Ombre, par exemple).
Pourtant, il semblerait que ce set ne soit pas utilisé. Y a-t-il une explication à ça, outre le fait qu'il faut connaître 9 traits pour le crafter ?
J'ai toujours du mal à comprendre ce qui fait qu'un set est jugé meilleur qu'une autre…
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Parce que les 3 bonus d'avant sont dégueulasse, en soit en PvP why not.
    Mais en PvE même une double pierre ne surpasse pas deux bonus dégueulasse en 2 / 3 / 4 pièces
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    en pvp je l'utilise sur mon magplar de tant à autres, je l'ai même utilisé sur mon healbot qqls fois, c'est pas ouf, mais c'est correct.
    Edited by kerthas on 27 juin 2019 6:30
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    @Floliroy. Non ce n'est pas, comme vous dite, "dégueulasse".
    Au contraire, s'est énnorme, 3K de ressource. Il faut juste savoir géré c'est ressources comme il faut.

    @JRavenstroke, pour répondre à votre question: "ce qui fait qu'un set est jugé meilleur qu'une autre".
    Celà est juste dicté par les joueurs "super haut niveau", qui, parceque c'est SET ne leur sert plus à rien, décide qu'il ne
    sert plus à personne. Et si on veut faire partis de leur guilde ou groupe, il faut les abandonné.
    Il y a aussi le faite que, à chaque develloppement de nouveau contenu, les éditeur, pour poussé les joueurs à acheté
    ce nouveau contenu, font en sorte que les SET enscient deviennent obsolete.

    Mais attention, ces Set soit disant obsolete, ne le sont pas. Ils on moins de DPS, donc ne servent plus pour ceux qui
    font du "super haut niveau" qui travaille le speed, et donc il leur faut du DPS.
    Mais ils sont toujours d'actualité. On peut trés bien passé tous le contenu avec. S'est juste qu'on mettra plus de temp
    que les nouveau SET.

  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »
    @Floliroy. Non ce n'est pas, comme vous dite, "dégueulasse".
    Au contraire, s'est énnorme, 3K de ressource. Il faut juste savoir géré c'est ressources comme il faut.

    @JRavenstroke, pour répondre à votre question: "ce qui fait qu'un set est jugé meilleur qu'une autre".
    Celà est juste dicté par les joueurs "super haut niveau", qui, parceque c'est SET ne leur sert plus à rien, décide qu'il ne
    sert plus à personne. Et si on veut faire partis de leur guilde ou groupe, il faut les abandonné.
    Il y a aussi le faite que, à chaque develloppement de nouveau contenu, les éditeur, pour poussé les joueurs à acheté
    ce nouveau contenu, font en sorte que les SET enscient deviennent obsolete.

    Mais attention, ces Set soit disant obsolete, ne le sont pas. Ils on moins de DPS, donc ne servent plus pour ceux qui
    font du "super haut niveau" qui travaille le speed, et donc il leur faut du DPS.
    Mais ils sont toujours d'actualité. On peut trés bien passé tous le contenu avec. S'est juste qu'on mettra plus de temp
    que les nouveau SET.

    Y a des sets sortis avant le gemellaire qui sont plu puissant que le gemellaire actuellement et craftable en plus.
    et le soucis des 3k de ressources c'est que c'est hybrides, pas juste magie ni vigueur ni santé c'est un peu des trois.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    EraLore a écrit: »
    @Floliroy. Non ce n'est pas, comme vous dite, "dégueulasse".
    Au contraire, s'est énnorme, 3K de ressource. Il faut juste savoir géré c'est ressources comme il faut.

    @JRavenstroke, pour répondre à votre question: "ce qui fait qu'un set est jugé meilleur qu'une autre".
    Celà est juste dicté par les joueurs "super haut niveau", qui, parceque c'est SET ne leur sert plus à rien, décide qu'il ne
    sert plus à personne. Et si on veut faire partis de leur guilde ou groupe, il faut les abandonné.
    Il y a aussi le faite que, à chaque develloppement de nouveau contenu, les éditeur, pour poussé les joueurs à acheté
    ce nouveau contenu, font en sorte que les SET enscient deviennent obsolete.

    Mais attention, ces Set soit disant obsolete, ne le sont pas. Ils on moins de DPS, donc ne servent plus pour ceux qui
    font du "super haut niveau" qui travaille le speed, et donc il leur faut du DPS.
    Mais ils sont toujours d'actualité. On peut trés bien passé tous le contenu avec. S'est juste qu'on mettra plus de temp
    que les nouveau SET.

    Oui fin... Julianos/Hunding sera surement plus intéressant que Gemellaire en plus d'être plus facile d'accès vu qu'on a besoin que de 6 trait au lieu de 9...
    Je ne dirais pas que ton paragraphe est totalement faux ou juste, notamment ce que tu expliques seulement sur la méta qui évolue au fils du temps.
    Je pense pas avoir besoin d'en dire plus, tout le monde connait mon opinion. Mais à un moment faut à minima réfléchir...

    A part pour PvP, ou les tristats sont intéressant, que ce soit pour la survie, le buff, ou les C/Cs.
    Gemellaire est moins bon que d'autre sets plus facile d'accès...
    Surtout après le nerf de certaines pierres de mundus...

    Un mec aurait râler parce qu'il ne comprenais pas pourquoi on le refusais avec Julianos + tramesort ardent/Hunding+roncecoeur. Ton post aurait peut-être eu plus de sens...
    J'ai toujours du mal à comprendre ce qui fait qu'un set est jugé meilleur qu'une autre…
    Ca s'appelle le Theroycraft + essais sur Mannequin.
    Prend le set et test toi même. Tu verras ;)
    Edited by LordGodzilla on 27 juin 2019 7:23
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    il y a 3-4ans environ il y avait plein de builds utilisant ce set, dispo sur le net. C'était un peu la mode.
    Mais bon de l'eau a coulé sous les ponts depuis hein.
    EraLore a écrit: »
    @JRavenstroke, pour répondre à votre question: "ce qui fait qu'un set est jugé meilleur qu'une autre".
    Celà est juste dicté par les joueurs "super haut niveau", qui, parceque c'est SET ne leur sert plus à rien, décide qu'il ne
    sert plus à personne.
    EraLore a écrit: »
    Mais attention, ces Set soit disant obsolete, ne le sont pas. Ils on moins de DPS, donc ne servent plus pour ceux qui
    font du "super haut niveau" qui travaille le speed, et donc il leur faut du DPS.
    Mais ils sont toujours d'actualité. On peut trés bien passé tous le contenu avec. S'est juste qu'on mettra plus de temp
    que les nouveau SET.

    Comme d'habitude tu réponds et te contredis la phrase d'après @EraLore , c'est toujours drôle à lire.
    Oui ce qui fait qu'un set devient obsolete ce ne sont pas les joueurs qui décident juste comme ça pour rien, c'est qu'ils sont moins efficaces et que d'autres sets plus récents sont sortis depuis. Ce sont les autres sets qui rendent les anciens sets obsolètes, et les joueurs qui font du theorycraft qui font les essais le prouvent et voila.


    Edited by Xarc on 27 juin 2019 7:10
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    J'ai toujours du mal à comprendre ce qui fait qu'un set est jugé meilleur qu'une autre…
    Ca s'appelle le Theroycraft + essais sur Mannequin.
    Prend le set et test toi même. Tu verras ;)

    Pas seulement.

    J'ai eu beaucoup de mal à comprendre la façon de juger de l'utilité de certains sets aussi.
    Pour commencer faut comprendre ce qui " augmente tes dégâts " ... c'est à dire:
    - si tu est un DPS magie tu va donner priorité aux sets qui te donne des critiques magique/ de la magie max/ des dégâts des sorts.
    - Si tu est un DPS vigueur tu va donner priorité aux sets qui te donne des critiques physiques / de la vigueur max / des dégâts des armes.
    De plus, pour maximiser tes dégâts tu va devoir utiliser de l'équipement " léger " si tu est magDD, ou " moyen " si tu est stam DD. Ce qu'on préfère c'est 5 léger/1 moyen/1 lourd ( si magDD) OU 5 moyen/1 léger /1 lourd ( si Stam DD, à confirmer) ( je t'invite à regarder les passifs indomptable)

    Déjà tu peux faire du tri dans les sets, tu va te focus sur les sets cratable léger et lootable léger si magie ( moyen si stam) ... ensuite tu va regarder les bonus ( tout les sets qui possèdent + de 2 bonus inutile comme l'étoile géméllaire par exemple, sont inutiles) à noter que les sets indomptables sont une exception ( genre Grodtharr ... Ilambris ... Velidreth ...ceux là il te les faut en moyen et en lourd, à coupler avec un set 5 pièce " léger " pour ce qui est de l'armure)

    Voilà donc là tu a pu faire un gros tri et jeter à la corbeille tout les sets bien inutile pour faire des dégâts ( Mais bon comme on dit " One man's trash is another man's treasure ") et j'insiste ces sets sont bien " Dégueulasse".

    Maintenant tu va pouvoir regarder le bonus 5 pièce de chacun des sets qu'il te reste entre les mains:
    - Certains sets comme l'acuité mécanique par exemple proposent 1 bonus inutile ... mais c'est compensé par le bonus 5 pièce. ( Donc regarder si les sets qui proposent 1 bonus inutile ... proposent un bonus intéressant en contre partie)
    - D'autres sets comme le Mâge brûlant ont l'air d'être très utile ( c'est d'ailleurs celui que j'utilise depuis 2 ans) mais ne fonctionne pas sur toute les classe ... et nécessite l'utilisation de l'onde puissante ( qui peux crit 3 fois et a donc + de chance de proc le mâge brûlant et de le rendre " utile " ).
    - D'autres sets comme le stratège des sorts ne fonctionnent que dans une situation précise ( celui là n'est utile qu'en " pure MONO " )
    - D'autres sets comme le False god devotion ne te donnent pas de dégâts mais te permettent d'avoir un bien meilleur sustain ... et ainsi te permet de changer de " nourriture " et au final de faire + de dégâts en réduisant le nombre d'attaque lourde à faire et en augmentant tes stats
    - Et il y a les sets de monstre, ( il a ceux en magie, Zaan pour le monocible au cac, Ilambris pour le multicible à distance, grodtharr pour le multicible au cac, gueule de l'infernal pour les sorc pets) .... ceux là pareil tu prend tout ceux qui te semble intéressants, ils sont "' situationnels "
    - Et il y a les sets BIS dont la place dans le build est indiscutable, le bâton de maelstrom back barre par exemple.

    Enfin, c'est comme ça que je fais mon tri moi, tout ces sets je les met dans mes stockages. Après tu n'as plus qu'à faire des tests pour voir ce qui est le mieux pour toi, en prenant en compte le fait que dans les donjons et raids il n'y a pas que des boss immobiles ... faut garder en tête pendant tes tests mannequin que tel ou tel sets sera plus ou moins efficace dans un " vrai combat " ... par exemple sur le mannequin le stratège des sorts peut sembler très bien mais en réalité il n'est bien que contre des boss sans adds.... même chose pour le zaan qui semble méga bien, en réalité il surpasse les autres sets de monstre que contre les boss où tu peux permettre de jouer au cac très souvent.

    J’espère avoir pu répondre à ta question

    Edited by Apherius on 27 juin 2019 9:01
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    je trouvais le gémellaire très rentable avant qu'il nerf la pierre du voleur ! car avant il donner autant de crit que le chagrin maternel ! donc tu gagnais 3k de ressources en plus. mais maintenant à part pour une autre combinaison de pierre de mundus ...(en full divin par exemple la pierre de l'amant donne plus de péné qu'un trameur ou spriggan) sinon je vois pas !
    surtout que ce set est vraiment bien en full divin du coup chaud pour du Pvp !
    Edited by aceofspade76 on 28 juin 2019 1:14
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Je l'utilise sur mon Mage en pvp et il esr trés bien :)
    VV
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Vous parlez de ce set que pour DPS... Mais il n'y a pas que des DPS en jeux...

    Pour heal, par exemple, la pierre des soins prodigués sup couplée à l'atronach, c'est sympa... Idem pour tank, le set peut servir.
    Ce set permet aussi de remodeler les stats du perso en changeant les deux pierres de Mundus, ce en gardant la même armure. Alors OK c'est pas méta, mais le but d'un jeu est de s'amuser, et non il n'est pas degueulasse comme set, et il y a toujours des joueurs qui s'en servent.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    non il n'est pas degueulasse comme set, et il y a toujours des joueurs qui s'en servent.

    Tu t'en sers toi ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Vous parlez de ce set que pour DPS... Mais il n'y a pas que des DPS en jeux...

    Pour heal, par exemple, la pierre des soins prodigués sup couplée à l'atronach, c'est sympa... Idem pour tank, le set peut servir.
    Ce set permet aussi de remodeler les stats du perso en changeant les deux pierres de Mundus, ce en gardant la même armure. Alors OK c'est pas méta, mais le but d'un jeu est de s'amuser, et non il n'est pas degueulasse comme set, et il y a toujours des joueurs qui s'en servent.

    Le but des heals et tanks est d'apportés des buffs au groupe, or ce set n'apporte rien au groupe, c'est juste un set egoïste.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    non il n'est pas degueulasse comme set, et il y a toujours des joueurs qui s'en servent.

    Tu t'en sers toi ?

    Très peu mais ça m'est arrivé de m'en servir alors qu'il était déjà hors méta.
    Sur un test de off tank que je faisais.

    Après la question n'est pas de savoir s'il est dégueu ou pas. Il demande pourquoi personne l'utilise, hors c'est faux, il y a encore des gens qui s'en servent. Comme tous les sets du jeu en fait, juste moins présent. On ne s'amuse pas que en ayant the best tank, le top DPS ou le heal le plus puissant avec tous les buffs à dispo... Certains font des trucs hybrides qui sortent du lot, des builds atypiques basés sur un style de jeu, même si évidemment c'est moins opti pour HL (même pas du tout parfois), si le builds permet une façon de jouer différente et amusante pour le joueur, c'est le principale.

    Pour ma part j'étais tank Gardien, cap de résistance sans buff, avec 16K DPS dans la version full tank, et 25K DPS dans la version offensive. Donc airain fortifié couplé avec le Gémellaire, en changeant les pierres de Mundus et 2-3 compétences, je pouvais adapter les stats du perso, ce en fonction de ce que je fais. (Plus tanky pour donjon DLC vet, et plus offensif pour les quêtes solos et les donjons faciles pour aller plus vite et s'amuser tout en tankant), Et tout ça en gardant la même armure, donc quand t'es pas riche en compo, ce set est bien, même s'il est pas optimisé, il est bon quand même que ce soit pour DPS vigueur, DPS magie, tank, heal, DPS hybride magie/vigueur et sûrement d'autres applications que j'ignore peut-être...
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Après la question n'est pas de savoir s'il est dégueu ou pas. Il demande pourquoi personne l'utilise, hors c'est faux, il y a encore des gens qui s'en servent...

    Ouais, comme il y a des gens qui jouent sans set, avec du stuff de quête complètement incohérent , un arc en barre 1 et un baton de foudre en barre 2.....
    PredaOiza a écrit: »
    Et tout ça en gardant la même armure, donc quand t'es pas riche en compo, ce set est bien, même s'il est pas optimisé, il est bon quand même que ce soit pour DPS vigueur, DPS magie, tank, heal, DPS hybride magie/vigueur et sûrement d'autres applications que j'ignore peut-être...

    Si tu n'es pas riche en compos trouve un set qui soit adapté à ton gameplay et n' en gâche pas avec un set qui est bon nul part et très moyen en tout....
    Edited by Kh0ll on 29 juin 2019 9:14
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    En fait je pense que les histoires de "méta" concernent surtout le pve car les meilleurs sets PVE sont des loots difficiles à obtenir (dans le sens où il faut faire des raids ou vma etc ce qui n'est pas donné à tout le monde quoi qu'on en dise même les raids en normal).

    Et la "méta" en pve, ça concerne une minorité de joueurs... A partir du moment où tu commences à vouloir t'optimiser dans ce cas tu ne te tourneras pas vers le gémellaire en pve, quelque soit ton rôle, et là je rejoins @Floliroy car c'est un set égoïste qui n'apporte aucune plus-value au groupe, donc nul pour tank ou heal...

    Et en pvp, il y a autant de combinaisons de sets différentes que de façons de jouer. Ce set en vaut largement d'autres plus utilisés et ça peut être un sacré avantage d'avoir deux bénédictions. Pendant un temps par exemple certains combinaient ombre + voleur. Le soucis principal en pvp, c'est qu'à moins d'utiliser un set qui donne de la résistance critique, on aura rarement des pièces en divin et donc l’impénétrable règne toujours en maître incontesté des traits pvp à moins d'aimer se faire one shot par les NB.

    @PredaOiza j'ai l'impression que tu opposes souvent 's'optimiser' et 's'amuser'. Mais on peut faire les deux, ce n'est pas parce qu’on décide d'optimiser son build que ça fait de nous des gens qui nous amusons moins que les autres...

    Tu fais partie de "La ligue des défenseurs des sets opprimés" ou quoi ?

    Edited by Xarc on 29 juin 2019 4:31
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Optimisé et s'amuser, c'est en effet souvent opposé, combien de gameplay sont mis à la poubelle car non viable en PVE HL ? Par exemple jouer avec 2 arcs était pas méta, DPS au bâton de glace pour les gardiens qui veulent faire que du dégât de froid bah c'est pas méta (ni pratique), si tu veux DPS magie en PVE opti tu es OBLIGÉ de prendre un bâton de feu, et par exemple moi ça me fais chier car j'aimerais faire full foudre sur mon soso, car niveau RP qu'est ce qu'un bâton de feu tout dans les mains d'un maître de la foudre ? Idem, hybride magie vigueur, si en PVP BG ça marche pas mal, en PVE avec les CP répartit en magie et vigueur, c'est complètement dépassé par les sets full magie ou full vigueur.

    Si tu t'amuses en jouant NB spe critique et double bâton de feu, parfait la méta t'amuses, mais c'est pas le cas de tout le monde. Le jeu est mal fait sur ce point. On nous dis pouvoir faire tout ce qu'on veut, mais c'est faux puisque si on fait un donjon vet DLC violent avec un healer moyen, un off tank et 2 DPS hybrides magie/vigueur, ça passera pas... La possibilité que le jeu offre d'avoir certains gameplay ne nous permet pas pour autant de passer la plupart des épreuves avec ces builds, et c'est problématique.

    J'essaye justement de ne pas séparer optimisation et amusement, c'est le principe même de la guilde que j'ai fondé avec Ellyhan, on fait tout pour que nos gameplay parfois étrange fonctionnent, en jouant avec les sets, les compétences choisis, et nos rotations on s'en sort bien, mais pour certains contenus on va pas se cacher que c'est plus compliqué voir difficilement réalisable si on a que du hors méta...
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Alors deja si tu veux faire du PvE opti tu ne joueras pas magie (sauf dans CR) et pas NB stam mais Necro Stam :trollface:

    Ce que je trouve bizarre c'est plus ce refus de jouer meta comme si c'était la peste et qu'il fallait faire la fuire, autant je peux comprendre que tu veuillent jouer tel truc ou tel truc un peu plus "RP" (Sorcier Foudre, Gardien Glace, etc), mais dans tes propos j'ai vraiment l'impression que tu ne souhaites absolument pas jouer meta...

    Et si pour d'autres joueur s'optimiser et surtout optimiser les setups des différents joueurs du groupe par du theorycraft, des tests, et même des fois des idées farfelues qui au final se révèlent bonnes et bien c'est amusant. Allez chercher les 0.1% d'optimisation sur son personnage et sur son groupe oui c'est amusant pour moi.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    il en faut pour tout le monde ! @PredaOiza avec des builds non opti mais viable tu peut passer 90% du jeu !
    Les HM vraiment violent c'est une petite partie, heureusement qu'il existe une vrais difficulté dans ce jeux qui nécessite que des joueurs HL ce penche dessus et essai de ce dépasser à chaque fois !

    TESO a toujours eu du mal a équilibré ces sets ! même en pvp au final il y a un peu plus de diversité que pour du pve mais on retrouve grosso-modo toujours un peu les même set...
    Il y a une tonne de set pas rentable comme le gémellaire et teso ce penche régulièrement dessus et en change a chaque patch donc c'est plutôt encourageant !
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je ne fuis pas la méta, je veux simplement jouer comme il me plait. Et forcément ça ne suis pas toujours la méta, peux souvent d'ailleurs...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @PredaOiza
    ESO, est un MMO. MMORPG certes, mais MMO, ce qui implique cet aspect compétition et recherche d'optimisation, ce qu'on ne retrouve pas sur un jeu solo où là effectivement tu peux faire ce que tu veux et finir 100% du jeu de la façon qui te plait le plus.

    Sur un MMO t'as des contenus compétitifs, qu'on le veuille ou non, pour terminer certains succès il faut s'optimiser, il y a des scores, des classements, etc.

    C'est toujours le même débat qui revient sans cesse mais sur ce type de jeu, et encore plus sur ESO, soit tu admets cet aspect compétitif, soit non et dans ce cas tu ne seras là que pour l'histoire (qui ne demande d'avoir qu'un niveau très faible accessible à tous).
    Je pense que la plupart des gens se retrouvent entre les deux, avec un niveau moyen, ils font les quêtes et le contenu pve donjon/raids/arenes et pvp, le tout de manière intermédiaire voire intermédiaire+

    Mais il ne faut pas opposer les gens qui cherchent l'optimisation la plus poussée car eux aussi s'amusent et ils sont à leur place sur un MMO, aux gens qui jouent à la façon "casual" par choix ou par obligation (parfois on peut pas faire d'un âne un cheval de course hein, meme avec de l'entrainement et tout l'optimisation possible, ça n'arrivera jamais).

    Et puis... Il y a des gens nuls (qui pourtant y mettent la meilleure volonté du monde en vain) qui sont frustrés de l'être et qui râlent concernant le fait que certains contenus demandent d'être à un niveau qu'ils n'atteindront peut-être jamais, bah oui mais c'est la vie hein. Pardon d'être cash mais bon.
    T'as aussi des gens Bornés qui n'acceptent aucun conseil, qui veulent absolument faire comme ils veulent, et qui n'y arrivent pas car ils ne sont pas optis, mais bon là encore, il faut savoir admettre les choses, et si on dit qu'il faut pas prendre deux arcs ou pas jouer armure legere stam ou tank armure moyenne en gémellaire, et bien c'est parceque c'est pas top, après libre à eux de rester dans leur truc mais bon qu'ils ne se plaignent pas.



    Edited by Xarc on 1 juillet 2019 8:47
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Pinceàepiler
    Pinceàepiler
    Soul Shriven
    La question semblait simple à la base...
    Recap des idées:
    En opti( groupe) pas utilisé
    En pvp y a en qui l'utilise et qui en sont satisfait
    En rp fais comme tu veux...
    Si on part sur le principe que le problème par de soit et pas de l'autre ... ça ouvre le débat?
    Bon jeu les z'amis
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    @PredaOiza
    ESO, est un MMO. MMORPG certes, mais MMO, ce qui implique cet aspect compétition et recherche d'optimisation, ce qu'on ne retrouve pas sur un jeu solo où là effectivement tu peux faire ce que tu veux et finir 100% du jeu de la façon qui te plait le plus.

    Sur un MMO t'as des contenus compétitifs, qu'on le veuille ou non, pour terminer certains succès il faut s'optimiser, il y a des scores, des classements, etc.

    C'est toujours le même débat qui revient sans cesse mais sur ce type de jeu, et encore plus sur ESO, soit tu admets cet aspect compétitif, soit non et dans ce cas tu ne seras là que pour l'histoire (qui ne demande d'avoir qu'un niveau très faible accessible à tous).
    Je pense que la plupart des gens se retrouvent entre les deux, avec un niveau moyen, ils font les quêtes et le contenu pve donjon/raids/arenes et pvp, le tout de manière intermédiaire voire intermédiaire+

    Mais il ne faut pas opposer les gens qui cherchent l'optimisation la plus poussée car eux aussi s'amusent et ils sont à leur place sur un MMO, aux gens qui jouent à la façon "casual" par choix ou par obligation (parfois on peut pas faire d'un âne un cheval de course hein, meme avec de l'entrainement et tout l'optimisation possible, ça n'arrivera jamais).

    Et puis... Il y a des gens nuls (qui pourtant y mettent la meilleure volonté du monde en vain) qui sont frustrés de l'être et qui râlent concernant le fait que certains contenus demandent d'être à un niveau qu'ils n'atteindront peut-être jamais, bah oui mais c'est la vie hein. Pardon d'être cash mais bon.
    T'as aussi des gens Bornés qui n'acceptent aucun conseil, qui veulent absolument faire comme ils veulent, et qui n'y arrivent pas car ils ne sont pas optis, mais bon là encore, il faut savoir admettre les choses, et si on dit qu'il faut pas prendre deux arcs ou pas jouer armure legere stam ou tank armure moyenne en gémellaire, et bien c'est parceque c'est pas top, après libre à eux de rester dans leur truc mais bon qu'ils ne se plaignent pas.

    Euh.. Juste... MMO ça veut pas dire compétitifs hein...
    Sinon, je vois mal qualifié LoL/CSGO de MMO...
    Et non, ce n'est pas parce que c'est un MMO RPG que ça implique un aspect compétitif et optimisation...
    Et si, on peut retrouver sur les jeux solo avec des chronomètres, ou même des speed sans mourir...
    MMO, c'est justement un jeu massivement multijoueurs, et donc avec un aspect "normalement" communautaire plus grand.
    Et RPG, pour une évolution de personnage.
    Je n'ai pas lu "l'objectif principale est d'être le premier sur le leaderboard"
    Mais plutôt de jouer et évoluer dans un "monde" persistant avec d'autre joueurs qui se voit ajouter plusieurs choses avec le temps...
    Après, je reste d'accord que certains s'amuse de diférentes façon.
    Que ce soit d'évoluer dans un groupe élitiste à vouloir être le meilleur de son domaine.
    Que ce soit d'explorer la zone en jouant nawak et en spammant son cristal tant qu'il y a du mana, et ces attaques legères quand il est OOM
    Et souvent, ce malentendu viens souvent dès qu'un élu affirme avoir la vérité absolu
    et se voit obligé de dénigrer les autres parce
    "Olol tu joues magDK argonien foudre"
    "Olol tu sais pas jouer, t'as pas fini vCR+3 en moins de 4min parce que t'es mauvais"


    Et j'en passerais plein qu'on a pu me sortir.
    Comme quand tu expliques que si tu termines pas personnellement vMoL, c'est pas parce qu'il faut 12 bonnes personnes "compétentes", et qu'on te répond que "non, c'est parce que t'es mauvais".

    C'est vrai, j'ai essayé vMoL tout seul, je suis pas allé plus loin que le 2ème pack de mobs en vet...
    et au jumeaux à 3 en normal...

    Bref, méta ou hors-méta.
    Casu ou hardcore gamer.
    On est tous là en tant que joueurs. Donc amusez vous :)
    On est là pour s'amuser et se détendre dans la façon qui nous correspond.

    Pour en revenir au sujets.
    Le gemellaire est dégueulasse en tank/heal/dps en PvE.
    Le Tank devant résister et buffer ses alliés. Gemellaire n'apporte rien au groupe comparé à un Alkosh/torug/ébonite et j'en passe.
    Les DPS étant spécialisé sur la stat offensive principale, avoir de la vie et un apport de la ressource non utilisés est inutile.
    (Faut se rappeller que 1000 magicka/stamina = 100 dégats des sorts/armes environs) et rend donc les 2 premiers traits inutiles. (sans compter les nerfs des pierres de mundus)
    Le Heal, il doit maintenir son groupe à lui et aussi le buffer. (Puissance curative/olorimé/culte du ver/jorvuld/etc etc).

    De même, en PvP, les joueurs étant plutôt focus sur la résistance au critiques (hors gankers et Mr fufu dès que je prend un coup), je doute que le gémellaire soit efficace.

    Même, si oui, il reste "jouable" si partir avec un poids mort ne te dérange pas.
    Après, chacun à sa limite du boulet minimal.
    Perso, un Tank en gémellaire ne me dérangerai pas, tant qu'il arrive à pack les mobs et refresh les taunts...
    Pour d'autre, ce sera plus difficile de perdre certains bonus pour leurs DPS.
    De même, un DPS à 25k (DJ/Raid sans HM) ne me dérangera pas. D'autre, faudra 55k minimum.
    Et pour finir, un heal qui me tient en vie me conviendra quand d'autre devront quémander des synergies et des berserk mineurs.
    Edited by LordGodzilla on 1 juillet 2019 10:00
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est ton avis, et c'est pour ça que tu restes bloqué. Tu fais partie des gens bornés.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    C'est ton avis, et c'est pour ça que tu restes bloqué. Tu fais partie des gens bornés.

    Que je reste bloqué à ? Je te rassure, j'ai déjà passé vMoL...
    Des gens bornés ? j'aurais plutôt dis des gens ayant un avis différent du tiens et de la masse...
    En soi, je ne sais même pas pourquoi je te reprends.

    Si tout ce que tu retiens de ce que j'écris c'est
    "oulala, je suis pas dans une guilde PGM et je passe pas vCR+3"

    Au lieu de :
    ESO, est un MMO. MMORPG certes, mais MMO, ce qui implique cet aspect compétition et recherche d'optimisation, ce qu'on ne retrouve pas sur un jeu solo où là effectivement tu peux faire ce que tu veux et finir 100% du jeu de la façon qui te plait le plus.
    Euh.. Juste... MMO ça veut pas dire compétitifs hein...
    Sinon, je vois mal qualifié LoL/CSGO de MMO...
    Et non, ce n'est pas parce que c'est un MMO RPG que ça implique un aspect compétitif et optimisation...
    Et si, on peut retrouver sur les jeux solo avec des chronomètres, ou même des speed sans mourir...
    MMO, c'est justement un jeu massivement multijoueurs, et donc avec un aspect "normalement" communautaire plus grand.
    Et RPG, pour une évolution de personnage.
    Je n'ai pas lu "l'objectif principale est d'être le premier sur le leaderboard"
    Mais plutôt de jouer et évoluer dans un "monde" persistant avec d'autre joueurs qui se voit ajouter plusieurs choses avec le temps... [...]Pour en revenir au sujets.
    Le gemellaire est dégueulasse en tank/heal/dps en PvE.
    Le Tank devant résister et buffer ses alliés. Gemellaire n'apporte rien au groupe comparé à un Alkosh/torug/ébonite et j'en passe.
    Les DPS étant spécialisé sur la stat offensive principale, avoir de la vie et un apport de la ressource non utilisés est inutile.
    (Faut se rappeller que 1000 magicka/stamina = 100 dégats des sorts/armes environs) et rend donc les 2 premiers traits inutiles. (sans compter les nerfs des pierres de mundus)
    Le Heal, il doit maintenir son groupe à lui et aussi le buffer. (Puissance curative/olorimé/culte du ver/jorvuld/etc etc).

    De même, en PvP, les joueurs étant plutôt focus sur la résistance au critiques (hors gankers et Mr fufu dès que je prend un coup), je doute que le gémellaire soit efficace.

    Même, si oui, il reste "jouable" si partir avec un poids mort ne te dérange pas.
    Après, chacun à sa limite du boulet minimal.

    M'enfin, c'est vrai que c'est moi le borné qui à toujours besoin d'avoir raison et à rabaisser l'autre...
    Sur ce bon jeu, le serveur est revenue, et j'ai autre chose à faire que répondre à des provocs plus nuls que sur JVC...
    Oh moi le pauvre ignorant qui ne sait pas réfléchir de moi même comme tu l'avais déjà énoncé sur un autre sujet.
    (Ah mince, et là on va dire que je me pose en victime aussi...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.