Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Lamenoir quelques questions en vrac^^

Paitheo
Paitheo
Bonjour,

Me voilà enfin de retour sur TESO et je reprends mon Lamenoir créer lors de la sortie du jeu.

Aujourd'hui j'aimerais essayer d'arriver à optimiser mon perso pour envisager les donjons et raid HL.

Tout d'abord, j'aurais aimé savoir quels sont les spés viable pour ce genre de chose ? Je connais le NB vigeur avec 2 armes et arcs. Quels sont les autres spés viable pour les donjon et raid HL ?

Tout ça pour en arriver à la question principal de ce sujet. J'avais fait un Haut Elfe, mais je suis conscient que ses passifs sont pas top pour cette classe. Quels est la race la mieux adaptée à un NB Vigueur, plutôt Elfe sylvain ou elfe noir (je sais qu'il y a aussi khajit mais j'aimerais rester elfe).

Y-a-t-il une spé HL viable peut être avec Haut elfes en Lamenoir ?

Merci de votre aide.
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Haut elfe c'est adapté au lame noir magie, tout a fait utilisable en HL.

    En stam orc est le mieux, sinon elfe noir ou khajiit. Effectivement en stam le haut elfe ne t'apporte vraiment pas grd chose.
  • Paitheo
    Paitheo
    Elhan a écrit: »
    Haut elfe c'est adapté au lame noir magie, tout a fait utilisable en HL.

    En stam orc est le mieux, sinon elfe noir ou khajiit. Effectivement en stam le haut elfe ne t'apporte vraiment pas grd chose.

    Merci beaucoup, aurais-tu un petit lien pour commencer mes recherches sur le lamenoir magie s'il te plait ?
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ben ca depend bcp de ton niveau. Si tu n'es pas lvl 50 + 160 points champions faut pas trop se prendre la tete ni chercher du stuff particulier parce que ca bouge trop vite.

    A partir du lvl max tu peux plus te concentrer sur des builds précis.
    Il y a stt des sites anglophones comme alcast, xynode, fearturbo, dottzgaming
  • Paitheo
    Paitheo
    Ok, je vais attendre encore quelques lvl, je suis actuellement CP 150 environ. Je ne connais pas tes sites, j'irais jeter un oeil en espérant trouver réponse à mes questions.
  • Paitheo
    Paitheo
    Alors tout d'abord, super les sites j'y ai trouvé tout ce dont j'avais besoin.

    Voici une petite nouvelle série de questions.

    1) Avec tout les pts de compétence que nous avons, combien de métier on peut avoir en plus de notre spé opti ?

    2) Pour le craft, je vais faire des recherches car j'ai pas tout bien compris comment cela fonctionne et comment bien farmer la chose, mais je me demande à choisir, quels sont les métiers à avoir absolument et lesquels sont pas forcément intéressant.

    Question un peu bonus) Comment sait-on que nous sommes sur la quête principal (quête de Cadwell) une fois que nous sommes dans la 2ème faction ?
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Tu peux avoir tous les metiers en plus de ton rôle.

    Pour le craft il faut chercher les traits d'armes, vu que le temps de recherche augmentent avec le nbre de trait je te conseille de commencer par infuse et précis pour les batons de destruction, puis nirn.
    Pr les batons de restauration : infuse, charge, energise je dirais mais je connais moins
    Pr les armes vigueurs : acéré, nirn, precis, infuse en premier.
    Armures divins et impen, éventuellement solide si tu as un tank.

    La recherche se fait en "utilisant" une arme/armure avec le trait que tu veux apprendre. Que tu peux looter ou acheter pour le trait nirn.

    Je te conseille l'addons craftstore qui est top.

    Sinon ds les metiers tres utiles l'alchimie avec un passif qu augmente le temps des potions.

    Pour la quete je sais plus trop ca remonte a trop loin^^
    Edited by Elhan on 22 mai 2019 9:52
  • Paitheo
    Paitheo
    Zut, j'ai fait des recherches random^^
    Bon ben ça prendra plus de temps que prévu^^

    Est-ce que les respés sont vraiment de plus en plus cher (genre le double) ou ça reste raisonnable ? Car déjà là entre les pts et les compétences t'en a pour environ 10k Po (une prière à 6k et l'autre à 3k il me semble). Est-ce que les Po se gagnent facilement par la suite ? Les Po sont vraiment super utile dans le PvE HL ?
  • Paitheo
    Paitheo
    Re tout le monde,

    J'avance dans le jeu et j'ai une nouvelle série de questions plus au moins en relation avec mon lamenoire.

    Tout d'abord:

    1) J'aimerais débloquer des nouveaux skin d'objet, comment dois-je faire ? (sur GW2 il suffisait de recycler, sur TESO démonter une pièce d'armure ne te donne pas le skin)

    2) Je suis presque CP 200 et j'aimerais commencer à m'orienter avec du bon stuff pour donjon vet et raid, par quoi commencer ? Je joue actuellement Lamenoire Magika.

    3) Je fait des donjons normals aléatoires tout les soirs et je me demandais comment savoir si on peut aller en mode vétéran sans se faire gronder (pour pas dire autre chose) ? Y-a-t-il un ilvl d'armure ou autre ?

    Merci d'avance pour votre aide !
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    1) Il te suffit de loot les Livres/Pages de styles pour les motifs. Un tuto doit traîner sur le forum mais il ne contient pas les derniers motifs
    Il te suffit ensuite de les appliquer dans l'atelier de teintures/tenue de n'importe quelle ville.

    2) Julianos/Chagrin Maternelle sera sûrement un bon débuts et le plus facile d'accès.
    Je te conseil de craft les armes Julianos, et de prendre les bijoux Chagrin pour faire des économies.
    Et en tête épaule, n'importe quelle stuffs de monstre "magique" en attendant.
    Zaan/Valkyn/coeur de glace/ et j'en passe voir même une pièce différente, genre 1 rampefange + 1 coeur de glace.

    3) Sans se faire gronder ? :p
    Quand tu rentres dans un DJs, tu sors un "Hi, first time here in Vet" et ça devrait aller si les gens sont "tolérants"
    Sinon tu peux rejoindre une guilde.

    Il n'y a pas besoin d'être 600cp pour faire un DJs, si ce n'est qu'il faut 2-3 choses.
    Un bon build, un bon gameplay et une connaissance/adaptation des strats.
    Bien sûr si tu ne connais pas la strat, tu ne peux pas l'inventer. Mais essais de la comprendre ou de demander à ton groupe.

    Sinon, le mieux serait de rejoindre une guilde qui pourrait te présenter les DJs, te conseiller et cie.

    Un conseil, si tu veux taper du Contenue vétéran.
    Essais de taper de temps en temps du mannequin pour bien connaître ta rotation et être efficace.
    Edited by LordGodzilla on 30 mai 2019 12:00
  • Paitheo
    Paitheo
    Merci pour tes réponses

    1) Je vais chercher si je trouve un tuto.

    2) Pour la réponse du point 2, j'y comprends pas grand chose (désolé d'être débutant) quand tu parles de "Julianos/Chagrin Maternelle" c'est des loots ? des récompenses ? Des donjons ?
    Je te conseil de craft les armes Julianos, et de prendre les bijoux Chagrin pour faire des économies.

    Comment les crafts ? Je n'ai pas ces recettes et je les prends où ces bijoux ? (je vais chercher un peu sur le net mais je trouve rien de concluant)

    Je réfléchis encore à l'option guilde, mais je crois que j'aurais pas le choix si je veux découvrir un max le jeu.
    Essais de taper de temps en temps du mannequin pour bien connaître ta rotation et être efficace.

    Ou puis-je les trouver les mannequins ?

  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Paitheo a écrit: »
    Merci pour tes réponses

    1) Je vais chercher si je trouve un tuto.

    2) Pour la réponse du point 2, j'y comprends pas grand chose (désolé d'être débutant) quand tu parles de "Julianos/Chagrin Maternelle" c'est des loots ? des récompenses ? Des donjons ?
    Je te conseil de craft les armes Julianos, et de prendre les bijoux Chagrin pour faire des économies.

    Comment les crafts ? Je n'ai pas ces recettes et je les prends où ces bijoux ? (je vais chercher un peu sur le net mais je trouve rien de concluant)

    Je réfléchis encore à l'option guilde, mais je crois que j'aurais pas le choix si je veux découvrir un max le jeu.
    Essais de taper de temps en temps du mannequin pour bien connaître ta rotation et être efficace.

    Ou puis-je les trouver les mannequins ?

    1) je te l'ai link, c'est le surlignage bleu.

    2)
    Il n'y a pas de recette pour le craft, cela se fait par la connaissance des traits.
    Par exemple, julianos c'est 6 traits sur une pièce.
    Il te faut donc apprendre 6 traits sur le bâton de feu pour pouvoir créé l'arme.
    Bien sûr, si dans les 6 traits tu n'as pas appris l'infusé, tu ne pourras pas le craft avec ce trait là.

    Tu peux tout acheter en Boutique de Guilde sinon ou demander à quelqu'un de te le craft.
    https://eu.tamrieltradecentre.com/pc/Trade

    et en faisant les recherces avec pour traits infusés, tu peux tomber sur ça
    Un bâton jaune Julianos, doit se trouver dans les 30/40k (prix des compos)
    Un bâton chagrin jaune dans les 200k+.

    Par contre, ces 2 stuffs sont des build pour "commencé" à avoir du meilleur loot, pas le BiS (même si chagrin reste très bon en endgame), c'est juste le plus rapide à obtenir sans prise de tête comparé à tramesort ardent/siroria/faux-dieu/maître architecte, et j'en passe)

    Je te conseil 2 pièce d'armures (hors tête/épaule qui sont toujours pour les sets de monstres) chagrin + 3 bijoux
    Armes et 3 pièces d'armures julianos
    Tout en traits divins armures / Arcanes bijoux / Infusés armes
    Cela te feras des économies le temps d'avoir du BiS

    3) C'est un meuble à acheter pour les maisons, un ami qui là, ou bien une guilde qui le met à disposition.
    Edited by LordGodzilla on 30 mai 2019 12:55
  • Paitheo
    Paitheo
    Ok parfait, merci pour les réponses.
    1) je te l'ai link, c'est le surlignage bleu.

    OK ça devait être une soucis avec mon écran je le voyais pas. Donc si je résume, je dois trouver tout les livres (grâce un addon pour m'aider) pour débloquer les skin ?
    Tu peux tout acheter en Boutique de Guilde sinon ou demander à quelqu'un de te le craft.
    https://eu.tamrieltradecentre.com/pc/Trade

    et en faisant les recherces avec pour traits infusés, tu peux tomber sur ça
    Un bâton jaune Julianos, doit se trouver dans les 30/40k (prix des compos)
    Un bâton chagrin jaune dans les 200k+.

    Je sais pas encore comment fonctionne les achats, je vais me renseigner un peu. Sinon j'ai 5-6 traits pour craft, donc je vais voir ce que je peux faire.
    Mais pour le craft, petite question, quand on le craft le baton est de qualité blanche et après il faut l'améliorer ? Ou on peut le faire directement en qualité jaune ?

    3) J'ai pas acheter de maison (a part les petites chambres que je ne comprend pas trop a quoi elles servent étant donné leur petite taille) mais je vais peut être investir dans une maison si ça en vaut la peine surtout que j'ai quelques couronnes en stock (environ 3000).
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le mannequin est achetable en gold ( 3 M et 6M, 21 M aussi et un autre [ 1M = 1 million de point de vie] ) ou tu peux le crafer en achetant le plan en assignat à rollis Hlallu le contremaître machin qui se trouve dans les capitales.
    Il y a aussi un mannequin qui se debuff lui-même si j’ai bien compris ( c’est le meilleur pour les test) achetable en couronne, me semble pas qu’il soit acessible d’une autre manière.

    La maison est surtout utile pour les coffres ( une alternative a la banque) et le mannequin.
    Donc si tu n’est pas un joueur Rp, il te suffira de te renseigner sur les caractéristiques des différentes maison ( certaines te permettront de placer tes 8 coffres + ton mannquin, d’autres auront une limites trop basse et tu ne pourra pas tout placer), pas la peine de l’acheter en couronne, prend la en gold.
    Edited by Apherius on 30 mai 2019 2:28
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    Le mannequin est achetable en gold ( 3 M et 6M, 21 M aussi et un autre [ 1M = 1 million de point de vie] ) ou tu peux le crafer en achetant le plan en assignat à rollis Hlallu le contremaître machin qui se trouve dans les capitales.
    Il y a aussi un mannequin qui se debuff lui-même si j’ai bien compris ( c’est le meilleur pour les test) achetable en couronne, me semble pas qu’il soit acessible d’une autre manière.

    La maison est surtout utile pour les coffres ( une alternative a la banque) et le mannequin.
    Donc si tu n’est pas un joueur Rp, il te suffira de te renseigner sur les caractéristiques des différentes maison ( certaines te permettront de placer tes 8 coffres + ton mannquin, d’autres auront une limites trop basse et tu ne pourra pas tout placer), pas la peine de l’acheter en couronne, prend la en gold.

    Pour un mannequin + 8 coffres, il peut prendre l'appartement gratuit au pire.
    Si ce n'est que pour ça ;)

    Non, il te fait l'améliorer
    Blanc > vert > bleu > violet > Jaune.

    A savoir que ça demande plus de compos quand tu augmentes la qualité.
    Par contre, il te faut le passifs de craft pour réduire le nombre de compo (divisé par 2 à la fin)
    8 résine au lieu de 16, crois moi que tu vois la différence
    Edited by LordGodzilla on 30 mai 2019 2:33
  • Paitheo
    Paitheo
    Cool merci pour les réponses !
    Pour un mannequin + 8 coffres, il peut prendre l'appartement gratuit au pire.
    Si ce n'est que pour ça

    J'aime bien le housing, je pensais pas prendre la plus cher, mais j'aimerais bien une assez sympa qui peut contenir un max de chose. Faudrait que je me renseigne un peu.
    Non, il te fait l'améliorer
    Blanc > vert > bleu > violet > Jaune.

    Donc je peux me le crafter et l'augmenter peu à peu ? Et le 2ème je me l'achèterai si je trouve comment ça fonctionne ces guildes marchandes.
    Donc pour le baton de juliano, il doit être de "Feu" et enchanté en "Infusé".

    J'ai une dizaine de géode de transmutation, à quoi et comment on s'en sert ?
  • Paitheo
    Paitheo
    J'ai une dizaine de géode de transmutation, à quoi et comment on s'en sert ?

    Désolé on peut pas modifier les messages.

    J'ai compris que l'on pouvait les utilisés pour les transformer en cristaux. Je les gardes pour le stuff endgame plutot ?
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Pour un mannequin + 8 coffres, il peut prendre l'appartement gratuit au pire.
    Si ce n'est que pour ça ;)

    T'es sur que l'appartement peut comporter les 8 coffres ? y a pas une limite a la con dans les petites maison ?
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Floliroy a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »
    Pour un mannequin + 8 coffres, il peut prendre l'appartement gratuit au pire.
    Si ce n'est que pour ça ;)

    T'es sur que l'appartement peut comporter les 8 coffres ? y a pas une limite a la con dans les petites maison ?

    Pas du tout sûr, mais ça coute moins cher à tester qu'a prendre une maison à 3.8M.
    Paitheo a écrit: »
    J'ai une dizaine de géode de transmutation, à quoi et comment on s'en sert ?

    Désolé on peut pas modifier les messages.

    J'ai compris que l'on pouvait les utilisés pour les transformer en cristaux. Je les gardes pour le stuff endgame plutot ?


    Pour les géodes :
    Sert toi en principalement pour les stuffs les plus difficile à farm :
    Armes d'arêne (vMA/vDSA/vBRP)
    Les épaules de monstres, tu ne peux avoir que 6 clefs par jour Max, sans avoir la garantie d'avoir le set que tu cherches.
    Quand bien même il tombe, il est souvent dans le mauvais type d'armure/trait. là ou le casque est plus facilement farmable.
    Armes de Raids et bijoux (yokeda implacable sur un stam par exemple)
    Et ensuite armes/bijoux très cher au marchés.
    Par exemple, le fameux bâton du chagrin que tu achètes 8k en trait pourris pour le modifier dans le bon traits.
    Edited by LordGodzilla on 31 mai 2019 12:09
  • Paitheo
    Paitheo
    Bonjour,

    Petite question express, est-ce que la monture (cheval bleu) est uniquement pour les preco ou je pourrais l'avoir si j'achete l'extension plus tard ?

    Est ce que je peux l'acheter encore ce soir jusqu'a minuit ou c'est fini ?
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Preco seulement il me semble.
    Elle sera surement plus tard dans une caisse a couronne ou bien en Couronne pour un anniversaire.
    Mais je ne m'avance pas, c'est de la pur spéculation.

    (Si c'est marqué bonus de préco dans le descriptif, je pense que tu auras la réponse)
  • Paitheo
    Paitheo
    Ok merci beaucoup !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.