Maintenances pour la semaine du 18 mars:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 18 mars
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 19 mars, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.

couronnes contre gold et inversement

kitty79
kitty79
✭✭✭✭
bonjour,

tout est dans le titre ou presque...

ça fonctionne comment ? c'est sécurisé ? zos encadre le truc ou osef ?
bref si on peut me dire svp :)
snipe forever ^_^
-maîtresse de pêche
-héroïne de Tamriel
-sauveuse de Nirn
-grande maîtresse artisane
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C’est autorisé, et non sécurisé par zenimax.

    Si tu veux un échange sécurisé tu peux aller sur le discord tamriel crown exchange ( ils font intervenir un gars de confiance qui prend les gold du joueur A et les donne au vendeur B quand le joueur A a reçu son objet en couronne) ou demander à des gens de confiance ( moi je fais comme ça)

    Surtout n’achète pas en zone, grosses arnaques.

    Le prix actuel d’une couronne est de 400 gold.
    250/300 si tu as un vendeur de confiance et que tu est un client fidèle ou un pote.

    Si tu te fais arnaquer, zenimax te rembourse tes couronnes ou golds ( c’est autorisé mais ils le sécurisent pas donc c’est le problème de zenimax si les joueurs viennent pleurer après.) à confirmer.

    €/$ pour gold c’est interdit par contre.

    Je crois que j’ai tout dis ?
    Edited by Apherius on 15 mai 2019 7:07
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    €/$ pour gold c’est interdit par contre.

    Oui 'fin...

    Vendre 1500 couronnes en soi, c'est vendre 12.99€ (en prenant exemple les prix de la boutique)
    De même pour 5500 Crown = 34.99€ (https://account.elderscrollsonline.com/store)

    Donc au final, entre 1500crown = 600k po (en prenant 1 couronne pour 400g)
    Ca revient au même que de dire 12.99€ = 600k po...

    Mais la "logique" =/= règles...

    La seule différence, c'est qu'au niveau Goldselling, ça part dans la poche de ZoS (qui est normal en soi)
    Bien que ça "accorde le Pay to win" dans le sens, ou avec 13€, tu peux avoir 600k po
    et donc acheté du stuffs "méta" sans farmer, voir même des carry de peau pour 12500crown (même si ça doit pas arriver).

    Sans compter les problèmes que ça a engendrer dans les grosses guildes marchandes au niveau des enchères...
    Edited by LordGodzilla on 15 mai 2019 7:51
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    @Apherius merci pour les info tu as le lien du discorde s'il te plait :)
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/417563/moved/p5
    ZOS_GinaBruno a écrit:
    Trading an in-game item for other in-game items is allowed.
    ZOS_GinaBruno a écrit:
    trading in-game items for real-world money or other out-of-game items is strictly prohibited.
    ZOS_GinaBruno a écrit:
    A Crown Store item is considered an in-game item.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Tensar
    Tensar
    ✭✭✭✭
    Apherius a écrit: »

    Surtout n’achète pas en zone, grosses arnaques.


    Je crois que j’ai tout dis ?

    Pourquoi arnaques? C'est là que c'est le moins cher, on est loin des prix exorbitants du tamriel crown exchange.

    Je n'ai jamais eu de problèmes en achetant des couronnes en zone.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tensar a écrit: »
    Apherius a écrit: »

    Surtout n’achète pas en zone, grosses arnaques.


    Je crois que j’ai tout dis ?

    Pourquoi arnaques? C'est là que c'est le moins cher, on est loin des prix exorbitants du tamriel crown exchange.

    Je n'ai jamais eu de problèmes en achetant des couronnes en zone.

    J’exagère peut-être un peu, ce que je veux dire c’est qu’il y a beaucoup plus de risques de se faire arnaquer en zone qu’en passant par un ami ou TCE
    Qu’est-ce qui t’assure que le mec il va pas juste prendre tes golds puis les transférer sur son compte principale ?
    C’est pas juste des suppositions en l’air.
    Les threads dénonçant les fameux « crown scams » sont peut-être vieux de 2/3 mois, mais ça ne signifie pas que le risque n’existe plus.

    Mais ouais je suis d’accord TCE c’est cher ... pour ça que j’ai aussi proposé d’acheter à un camarade de guilde. Dans ma guilde j’ai un vendeur de couronne qui me fait de très bon prix (300/c).

    Une chose est sûre, il vaut mieux prendre des screens de la discussion avec le vendeur dans le cas d’un achat en zone, comme ça si ça arrive il y aura une preuve a fournir à zenimax, puis ça prend 2 sec.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.