Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Les guildes sans faction/multi-factions [débat]

Xarc
Xarc
✭✭✭✭✭
✭✭
Les guildes sans faction/multi-factions

De plus en plus on voit fleurir des guildes sans faction ou multi-factions.
La question est simple : pourquoi ?

Quelques éléments de réponse néanmoins avant d'ouvrir le débat.

Déjà nous savons tous que lors de la création d'une guilde, une faction va être désignée à celle-ci dépendant de celle du personnage sur laquelle on crée la guilde. Par exemple si vous êtes sur un personnage du domaine vous allez créer une guilde du domaine, si vous êtes sur un personnage de l'alliance, la guilde sera du côté de l'alliance.
Cependant, en dépit de cette faction, certaines guildes s'autoproclament "multi faction" car elles recrutent tout compte.

Un compte peut avoir jusqu'à 15 personnages pour l'heure et donc on peut créer des perso de chaque faction, donc un compte n'a pas de faction propre. Et vu qu'on recrute un compte, on ne recrute pas quelqu'un d'une faction sauf si le compte ne joue que d'une seule faction (mais ce n'est pas figé).

Cyrodiil
Techniquement, si vous appartenez à une guilde d'une faction Y, vous devez avoir un personnage de la faction Y pour participez à des activités au nom de la guilde en CYRODIIL. C'est à dire pouvoir revendiquer des forts et ressources, etc.
Mais du coup cela sous-entend un aspect fédérateur permettant (uniquement en CYRODIIL) de jouer ensemble sous la même bannière.

Le Pack aventurier
Il faut également savoir que pour un compte ne disposant pas du pack aventurier , il n'est pas possible de jouer n'importe quelle race dans n'importe quelle alliance. Du coup si vous voulez absolument jouer bosmer sans pack aventurier, vous devez être du domaine, et cela restreint le choix des guildes donc, si vous comptez jouer en cyrodiil.
Certains joueurs tiennent beaucoup à leur race pour diverses raisons. Sans pack aventurier, le choix est vite fait.

Le PVE
Depuis "one tamriel" et "tamriel unlimited", un joueur peut commencer n'importe ou et enchaîner les quêtes dans n'importe quel ordre, n'importe quelle région. Auparavant tout le monde débutait forcément à havreglace à la prison, et puis selon votre faction vous allez attérir sur l'une des trois iles de départ, et obligé de faire les quêtes ici. Mais désormais, il y a des chapitres, si vous avez un chapitre vous créez un nouveau perso, vous choissisez de faire ou non le didactitiel, puis vous allez ou vous voulez, il y a un oratoire dans que zone de départ de chaque alliance et zone dlc. Donc c'est devenu un peu la foire mais bon.

En pve, la faction n'a aucune espèce d'importance. En donjon, on peut avoir les 3 factions mélangées pour faire n'importe quel contenu, que ce soit le monde (hors cyrodiil), mais également les antres, les donjons, les raids.

D'où l'argument pour une guilde d'être multifaction ou NO faction si elle ne veut pas faire de pvp en cyrodiil.
Oui car du pvp, depuis morrowind on peut en faire également en multifaction.... On peut se retrouver avec des joueurs bleu/rouges/jaunes en BG.

Rôle play
Certains joueurs aiment le RP. Et par conséquent la faction peut avoir son importance. Je ne m'étendrai pas sur le sujet mais cela méritait toutefois d'être mentionné.

Choix de la faction pour un personnage
Il peut dépendre de plusieurs choses:
  • 0) Le pack aventurier comme on l'a vu précédemment, mais du coup, d'autres sous choix sont dispo.
  • 1) le joueur va vouloir suivre ses amis et créer un personnage en fonction de la faction où jouent ses amis.
  • 2) le joueur s'orientera sur l'histoire ou la race de son personnage et choisira la faction en fonction
  • 3) le joueur sait qu'il fera du pvp avec ce personnage, il choisira la faction de coeur, peu importe la race, RP ou non, c'est cette faction et c'est tout.

Guilde commerciale
Quel est pour elle l'intérêt d'une faction ? Son intérêt va être d'avoir un marchand, mais un marchand sera plus lucratif dans les zones hors cyrodiil (on sait que si une guilde revendique un fort/ressource en cyrodiil, le marchand est automatiquement dispo aupres du quartiermaitre). Combien de joueurs s'intéressent aux marchands de guilde dans les forts/ressources en cyrodiil ? Donc le marchand de guilde sera intéressant n'importe ou dans une zone pve et une guilde marchande n'a aucun intérêt à se restreindre à une seule faction...

Conclusion
Au final le choix d'une guilde d'être no faction ou multifactions (qui revient exactement au même au final), dépend de deux choses :
- si la guilde a décidé de faire des activités RP
ET/OU
- si la guilde a décidé de faire des activités PVP en cyrodiil.

Pour le reste, quel est l'intérêt même de l'éxistence d'une faction ?

Le jeu a évolué, l'intérêt de la faction est désormais extrêmement limité (cyrodiil et rp) pour un joueur alors pour les guildes...


Questions:
- qu'en pensez-vous ?
- Faut-il revoir le système ou non ?


Edited by Xarc on 29 avril 2019 1:16
@xarcs FR-EU-PC -
"La mort, c'est surfait.", Xarc
Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
- since april.2014
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Pour meler le PVE et le RP, on peut justifier le Multifaction par la Guilde des Guerrier et des Mages telles qu'on les connait.

    Peu importe l'Alliance, ils protegent Tamriel et restent neutre dans le conflit. (D'ailleurs, aucun donjon ou raid ne fait intervenir des luttes de faction)

    Pour le PVP, certaines guilde font peu de cas des alliances (coucou les Cyrodill Fist), et ont un personnage dans chaque alliance pour pouvoir faire du combat en fonction de l'affluence de chaque faction.
    D'autres comme sur Shor en profite pour booster leurs AP en appelant des copains sur d'autre alliance, avoir un enorme ecart au classement et devenir Empereur...

    Selon la situation, le multi Faction est bon..ou mauvais.

    Il n'y a pas de solution la dessus. Meme lier une guilde a une faction est impossible car nous avons 5 guilde et il suffirai qu'on en ai une de chaque faction pour manger a tous les rateliers
    VV
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je trouve dommage lors de la création d'une guilde d'être obligé de choisir une alliance. Ne faire partie d'aucune faction comme la guilde des mages ou des guerriers serait vraiment pas mal, surtout dans le cas d'une guilde à ambiance familiale, ou commerciale...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Imaginons un instant qu'à la création d'un perso, on n'appartienne à aucune faction (couleur blanche par exemple, neutre).

    Ensuite selon la zone qu'on visite, on peut ou non s'engager dans une faction, auprès d'un PNJ (un choix irrémédiable ou non...).

    On pourrait ainsi rester toute la vie d'un perso sans faction (et donc impossible d'aller en cyrodiil, sauf un cyrodiil pve comme ils ont l'intention de faire prochainement).
    Du coup une guilde no faction aurait plus de légitimité.

    Edited by Xarc on 29 avril 2019 1:27
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Imaginons un instant qu'à la création d'un perso, on n'appartienne à aucune faction (couleur blanche par exemple, neutre).

    Ensuite selon la zone qu'on visite, on peut ou non s'engager dans une faction, auprès d'un PNJ (un choix irrémédiable ou non...).

    On pourrait ainsi rester toute la vie d'un perso sans faction (et donc impossible d'aller en cyrodiil, sauf un cyrodiil pve comme ils ont l'intention de faire prochainement).
    Du coup une guilde no faction aurait plus de légitimité.

    Tres bonne idée !
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Imaginons un instant qu'à la création d'un perso, on n'appartienne à aucune faction (couleur blanche par exemple, neutre).

    Ensuite selon la zone qu'on visite, on peut ou non s'engager dans une faction, auprès d'un PNJ (un choix irrémédiable ou non...).

    On pourrait ainsi rester toute la vie d'un perso sans faction (et donc impossible d'aller en cyrodiil, sauf un cyrodiil pve comme ils ont l'intention de faire prochainement).
    Du coup une guilde no faction aurait plus de légitimité.

    Yup bonne idée, ce que je me demande par contre c’est « qu’est-ce que tu veux dire par cyrodiil pve » ?
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais pour sûr, un zos a parlé qu'ils travailleraient sur une version pve de cyrodiil. Rien de plus n'a été dit à ce sujet, le flou persiste, mais ça pourrait résoudre d'une part des soucis de pop limitée, garder uniquement des joueurs pvp dans une zone pvp, et laisser ceux qui veulent faire des quêtes/explorer cyrodiil dans une autre version de cyrodiil sans pvp.
    Actuellement si 30 joueurs veulent faire des quêtes (10 dans chaque faction, admettons), et bien ils prennent 30 places de joueurs pvp... C'est un peu dommage.
    Donc l'idée d'une version alternative de cyro serait intéressante je pense.


    Edited by Xarc on 29 avril 2019 3:29
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Un Cyrodiil PVE, je demande que ça ! Fini d'envoyer des pêcheurs et chercheurs d'éclats célestes se faire trucider par des zerg mdr.

    Surtout qu'au niveau de l'histoire, la guerre d'alliance devrait se terminer la nan ? Au couchant déjà, notre cher nordique dont le nom m'échappe était venu sur l'île des hauts elfes pour négocier la paix.
    Bien que Tarn veuille une arme ultime pour faire cesser la guerre... Donc elle y est encore. C'est étrange.

    Dans tous les cas, rester sans faction, et donc aller en Cyrodiil PVE serait logique, après tout il n'y a pas que des soldats, on croise bien des civils PNJ en Cyrodiil, donc pourquoi pas des joueurs civils ? Ou simplement un soldat en permission (joueurs ayant une alliance mais allant en Cyrodiil PVE), je pense à ça puisque tout nos persos actuels on forcément une faction.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    ....

    Pêcheurs / chercheurs d' éclats c'est déjà un peu comme des pnj nan ?
    :dizzy:
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Ouais enfin vous allez sur shor hors event, la seule chose que vous allez rencontrer c'est la mouche qui vole. Donc non, si tu veux vraiment faire les quêtes peinard, tu ne vas pas sur vivec, c'est tout.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    Ouais enfin vous allez sur shor hors event, la seule chose que vous allez rencontrer c'est la mouche qui vole. Donc non, si tu veux vraiment faire les quêtes peinard, tu ne vas pas sur vivec, c'est tout.

    J'étais sur que quelqu'un allait faire cette réponse facile... Pas grand monde, ça veut dire qu'il y a quand même des gens, et crois le ou non mais le fait de pêcher, ça attire le mec PVP même si il n'y en a que un sur 1km à la ronde, aussi sur qu'une *** attire les mouches. Il n'y a jamais moyen d'être vraiment peinard. Un Cyrodiil PVE, c'est une bonne chose. Pour les gars PVE, tu te promène tranquille, pas obligé de se déplacer en bus ou d'être un dieu du combat pour aller ou tu veux en vie, et pour les gars PVP, le serveur PVP (Vivec ou Sotha par exemple) seront débarrassés des joueurs PVE donc plus de place sur le serveur pour que des mecs PVP rentrent, et possiblement moins de lags. Pour le coup ça arrange tout le monde, contester ça serait vraiment idiot...

    Kh0ll a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    ....

    Pêcheurs / chercheurs d' éclats c'est déjà un peu comme des pnj nan ?
    :dizzy:

    On doit pas avoir la même définition de PNJ je crois...
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Imaginons un instant qu'à la création d'un perso, on n'appartienne à aucune faction (couleur blanche par exemple, neutre).

    Ensuite selon la zone qu'on visite, on peut ou non s'engager dans une faction, auprès d'un PNJ (un choix irrémédiable ou non...).

    On pourrait ainsi rester toute la vie d'un perso sans faction (et donc impossible d'aller en cyrodiil, sauf un cyrodiil pve comme ils ont l'intention de faire prochainement).
    Du coup une guilde no faction aurait plus de légitimité.

    j'approuve et j’irai même plus loin ! après le choix de faction les joueur ne pourront plus intégré des guilde de faction différente ! seulement des guildes neutre et les guildes de leur faction évidemment.
    et il serais possible de changer de faction via la boutique a couronne !
    PredaOiza a écrit: »
    Surtout qu'au niveau de l'histoire, la guerre d'alliance devrait se terminer la nan ? Au couchant déjà, notre cher nordique dont le nom m'échappe était venu sur l'île des hauts elfes pour négocier la paix.
    Nan il c'est pris 3 snipe par un mec fufu et salement TBAG juste après du coup c'est reparti pour 100 ans ....
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Imaginons un instant qu'à la création d'un perso, on n'appartienne à aucune faction (couleur blanche par exemple, neutre).

    Ensuite selon la zone qu'on visite, on peut ou non s'engager dans une faction, auprès d'un PNJ (un choix irrémédiable ou non...).

    On pourrait ainsi rester toute la vie d'un perso sans faction (et donc impossible d'aller en cyrodiil, sauf un cyrodiil pve comme ils ont l'intention de faire prochainement).
    Du coup une guilde no faction aurait plus de légitimité.

    j'approuve et j’irai même plus loin ! après le choix de faction les joueur ne pourront plus intégré des guilde de faction différente ! seulement des guildes neutre et les guildes de leur faction évidemment.
    et il serais possible de changer de faction via la boutique a couronne !

    Euh, un compte n'est pas lié à une faction donc dire à qqn qui a des persos bleu-rouge-jaune qu'il ne peut rejoindre une guilde que d'une couleur, je comprends pas trop...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    aceofspade76 a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Imaginons un instant qu'à la création d'un perso, on n'appartienne à aucune faction (couleur blanche par exemple, neutre).

    Ensuite selon la zone qu'on visite, on peut ou non s'engager dans une faction, auprès d'un PNJ (un choix irrémédiable ou non...).

    On pourrait ainsi rester toute la vie d'un perso sans faction (et donc impossible d'aller en cyrodiil, sauf un cyrodiil pve comme ils ont l'intention de faire prochainement).
    Du coup une guilde no faction aurait plus de légitimité.

    j'approuve et j’irai même plus loin ! après le choix de faction les joueur ne pourront plus intégré des guilde de faction différente ! seulement des guildes neutre et les guildes de leur faction évidemment.
    et il serais possible de changer de faction via la boutique a couronne !

    Euh, un compte n'est pas lié à une faction donc dire à qqn qui a des persos bleu-rouge-jaune qu'il ne peut rejoindre une guilde que d'une couleur, je comprends pas trop...

    C'est tellement dommage ça. Je repense encore a certains MMO (genre Aion qui m'a le plus facinés sans pour autant avoir pu m'y impliquer).
    Tu commencés, tu créés ton premier perso. Tu choisissez soit les "gentils" soit les "méchants"
    Après ton choix, le seul moyen de pouvoir changer de faction était de changer de serveurs OU de supprimer tout tes persos !

    Qu'est ce que je kifferai voir ça sur TESO, il y aurai un vrai fidélisation de l'alliance à laquelle on appartient.
    Parce que dez tes 15 persos, pour partir sur une autre alliance, pas grand monde le ferait.

    M'enfin, Teso ne cherche pas à créer des choses comme cela, car ça rebuterai pas mal de monde. Quand je vois juste les bonus de races éparpillés dans les alliances.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Non ils veulent faire plaisir aux gens. Mais faire plaisir aux gens en leur donnant tout ce qu'ils veulent, ce n'est pas leur rendre service, car la "masse" ne sait pas toujours ce qui est bon pour elle. C'est pour ça qu'il y a des chefs. Enfin bref, je commence à faire de la politique.

    Sur teso un jour on changera de classe et de faction avec des couronnes, on aura des persos tout fait à acheter quand on voudra reroll, et tous nos gros succès seront achetables avec des couronnes sur nos rerolls à condition de les avoir fait. Et puis les gens s'ennuieront à force, car il n'y aura plus aucun défis pour les anciens joueurs, du coup le jeu mourra.
    On va encore dire que je suis alarmiste et pessimiste mais bon, une bonne partie est déjà en cours. Les gens pleurnichent sur les forums, ne voient que leur petite personne, et ensuite posent des questions du genre "mais je comprends pas pourquoi ça vous dérange chacun fait ce qu'il veut !!!!".
    - fin de l’aparté râlerie -

    Pour en revenir au sujet :
    Environ tous les 2-3 jours je vois une annonce de guilde FR nouvelle sur le chat. J'entame souvent la conversation et la personne est contente mais une de mes premières questions est toujours "la guilde est de quelle alliance?" Là pour l'instant on m'a toujours répondu la même chose "nous sommes multi factions" ou "nous n'avons pas de faction !". Ca a l'air d'être dit avec tellement d’enthousiasme, pensant me faire plaisir.
    Alors que non.

    Je me dis que ça doit plaire à plein de gens, des guildes sans faction ou multifaction. Souvent ils me disent qu'ils ne font pas de pvp en guilde, que chacun dans la guilde est libre d'en faire de son côté évidemment mais pas d'activité de guilde. Alors du coup, j'en viens à un deuxième constat : mort des guildes pvp ?

    Déjà que les BG ont à moitié tué l'esprit de guilde pvp... Connaissez-vous des "guildes BG" ? Moi j'connais que des groupes d'amis qui jouent ensemble en BG, mais pas sous forme de guilde. Après je pose la question, y a t-il une nouvelle forme de guilde pvp ou non ?

    Donc aujourd'hui on créé plein de nouvelles guildes, par contre le pvp devient-il réservé à des élites ?
    On sait que ça devient difficile avec le temps car les joueurs sont de plus en plus bons, et il est tellement facile de monter les cp avec tous les bonus XP des 9641840425 events et récompenses journalières, caisses à couronnes, packs de chapitres, etc, que ça peut être frustrant d'être cp810 après 6mois et se faire défoncer comme un noob.
    C'est assez triste comme constat, moi je tire la sonnette d'alarme, il y a quelque chose qui ne va pas...

    Edited by Xarc on 30 avril 2019 10:46
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Déjà que les BG ont à moitié tué l'esprit de guilde pvp... Connaissez-vous des "guildes BG" ? Moi j'connais que des groupes d'amis qui jouent ensemble en BG, mais pas sous forme de guilde. Après je pose la question, y a t-il une nouvelle forme de guilde pvp ?

    Oui il existe bien des guildes de Bg ! Aether par exemple, j’en connais pas d’autre mais il y en a surement.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    mort des guildes pvp ?

    Non les guildes pvp ne sont pas mortes. Après tout dépend du pvp que tu recherches, si c'est pour du gros groupes, warband, raid etc... Il y en a quelques une dans à peu près chaque faction. Si c'est juste pour du yolo pareil.
    Pour du smallscale, il y en a paquet mine de rien, seulement même si certaine jouent sur une faction prinicpal, tout leurs membres ont des perso de chaque faction, pour pouvoir jouer justement sur la faction où il y a le plus d'action.
    Xarcus a écrit: »
    Déjà que les BG ont à moitié tué l'esprit de guilde pvp... Connaissez-vous des "guildes BG" ?

    Comme Apheruis l'a dit, il y a Aether, bien que maintenant, due aux récents tournois et aux tournois de duels à venir, c'est plus devenue une guilde social pvp, axée sur les duels, avec occasionnellement des bgs.
    En ce qui me concerne je fais aussi partie d'une guilde "Battleground Bêta Tester" qui regroupe une majorité des bons joueurs qui font pas mal de bgs.
    Et probablement qu'il y en a d'autres.
    Les guildes pour le pvp en soit ne sont pas mortes loin de là.

    Surtout que lorsque les joueurs rejoignent une guilde pve, ou social, en général avec le temps ils vont se tourner sur une guilde plus axé pvp de leur faction, pour le pvp.

    Edited by kerthas on 30 avril 2019 12:15
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    kerthas a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    mort des guildes pvp ?

    Non les guildes pvp ne sont pas mortes. Après tout dépend du pvp que tu recherches, si c'est pour du gros groupes, warband, raid etc... Il y en a quelques une dans à peu près chaque faction. Si c'est juste pour du yolo pareil.
    Je sais.
    Et je sais aussi que ce sont toujours les mêmes depuis des années. Il y en a pas vraiment de nouvelles, elles se comptent sur les doigts d'une main toutes factions comprises.
    kerthas a écrit: »
    Pour du smallscale, il y en a paquet mine de rien, seulement même si certaine jouent sur une faction prinicpal, tout leurs membres ont des perso de chaque faction, pour pouvoir jouer justement sur la faction où il y a le plus d'action.
    Et ouais mais ça c'est nul. Switch de faction pour jouer dans la faction qui gagne, ça a toujours existé malheureusement. Mais c'est Zenimax qui le permet, incriminer les joueurs est inutile pour le coup...
    On verra ce que donnera le "faction lock" à la prochaine maj.
    kerthas a écrit: »
    Comme Apheruis l'a dit, il y a Aether, bien que maintenant, due aux récents tournois et aux tournois de duels à venir, c'est plus devenue une guilde social pvp, axée sur les duels, avec occasionnellement des bgs.
    En ce qui me concerne je fais aussi partie d'une guilde "Battleground Bêta Tester" qui regroupe une majorité des bons joueurs qui font pas mal de bgs.
    Et probablement qu'il y en a d'autres.
    Ok, mais j'ai l'impression quand même que ça reste super rare et réservé comme tu le dis, aux joueurs expérimentés, ceux qui en font beaucoup.



    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »


    Et ouais mais ça c'est nul. Switch de faction pour jouer dans la faction qui gagne, ça a toujours existé malheureusement. Mais c'est Zenimax qui le permet, incriminer les joueurs est inutile pour le coup...
    On verra ce que donnera le "faction lock" à la prochaine maj.

    ouais alors je parlais du contraire justement, pour des joueurs smallscale, actions = jouer sur la faction qui contrôle le moins la map.
    kerthas a écrit: »
    Comme Apheruis l'a dit, il y a Aether, bien que maintenant, due aux récents tournois et aux tournois de duels à venir, c'est plus devenue une guilde social pvp, axée sur les duels, avec occasionnellement des bgs.
    En ce qui me concerne je fais aussi partie d'une guilde "Battleground Bêta Tester" qui regroupe une majorité des bons joueurs qui font pas mal de bgs.
    Et probablement qu'il y en a d'autres.
    Ok, mais j'ai l'impression quand même que ça reste super rare et réservé comme tu le dis, aux joueurs expérimentés, ceux qui en font beaucoup.
    [/quote]


    Oui c'est vrai que c'est assez réservé, il faut déjà avoir un bon niveau pour pouvoir y entrer. Mais oui ce n'est pas ce genre de guilde qui sont la tendance du moment c'est sur.
  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    Il est intéressant ce Thread ! Merci @OP ! Ça change du whinning habituel et autres posts à trolls.

    A l'époque, cad avant One Tamriel, c'était plutôt suicidaire de faire une guilde multi-faction ( y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ) puisque les joueurs de la dite guilde ne pouvaient simplement pas grouper entre eux pour faire un quelconque contenu de groupe instancié (c'était qd même sacrément c** comme postulat de base : "Hey et si on faisait un mmo où les gens ne vont pas pouvoir grouper pour faire du PvE ??" ).

    Mais depuis OT, je ne vois pas le prob d'avoir des guildes multi-faction, c'est juste finalement implicite dans l’énoncé que la guilde en question n'organise pas d'event PvP en Cyrodiil, à moins de faire 3 groupes de 4 pelos qui se battent en duel... ( hum, on dirait du BattleGround ^^).

    Au passage, c'est aussi avec OT qu'on a perdu le challenge qui existait lors du passage en Caldwel argent. Et c'est bien dommage. (A l'époque tu arrivais lvl 50/vet 1 dans la première zone ennemie et tu te faisais ouvrir en deux par 3 mobs de base en rase campagne. Pour le coup il y avait une remise en question forcée de ton playstyle qui amenait à s'intéresser au metagame).

    En ce qui concerne l’appartenance d'une guilde à une faction (lors de la créa de guilde), ça n'a que relativement peu d'importance, et ça n’empêche en rien tous les joueurs qui la composent de jouer ensemble dans une faction différente sur Cyro. Cela dit, ça garde le coté roleplay de base qui est important pour garder une saine animosité entre les factions. (si on supprime les factions, autant supprimer aussi les races, hein. comme ça, non content de ne plus pouvoir cracher sur les blouges on ne pourra plus non plus cracher ni sur les Argoniens ni sur les Khajiits).

    Pour ce qui est de l'appartenance d'un perso à une faction le problème est, pour le coup, présent depuis le début et n'a pas changé. Si tu n'a pas le pack aventurier, ton choix de race dicte ton alliance, et si tu as le choix à la créa, il est définitif.
    Perso, je trouve que c'est stupide et malvenu. Jusqu'au point à cela force les joueurs à recréer de nouveaux persos spécifiquement pour aller jouer dans une autre alliance. Problème triste mais typique lors d'un changement de guilde mono-faction, et d'autant plus triste que le rang de guerre d'alliance (comme le reste des succès) est de niveau perso et non pas de niveau compte.

    Je pense que ce devrait être un choix gratuit qui se fait au début de chaque campagne et qui détermine, pour la durée de la campagne, la couleur de tous les persos du joueur. Ça permettrait au joueur de décider lui même et de changer d'avis régulièrement tout en le contraignant à faire un choix significatif qui impacte tous ses persos. Ou bien, pourquoi pas un système de token payant (plus vraisemblable de la part de zos^^) mais qui aurait les même contraintes d'influence sur l'ensemble du pool de perso de chaque joueur.

    Enfin, même si c'est un peu hors sujet, je n'ai rien contre le PvP, c'est une question de goût et il en faut pour tout le monde. La seule chose que j'aie à déplorer c'est qu'il ne soit pas indépendant du PvE. Du coup, dans la majorité des cas, le PvE se fait nerfer continuellement depuis 5 ans pour tenter de garder un semblant d'équilibre dans le PvP et je pense que cela nuit grandement à la diversité du metagame PvE. C'est très dommage dans le sens où (c mon ressenti hein) les joueurs PvE acceptent plus facilement d'embrasser la méta alors que celle-ci est somme toute assez pauvre et restrictive. Alors que les joueurs PvP qui ont une méta beaucoup plus riche (et compliquée) n'en ont généralement rien à faire ^^.
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    Hé ben comme tu sais Xarc, ma guilde la Coalition est multifaction depuis le lancement du jeu, et paradoxalement c'est pour une raison de background RP (pas d'axe PvP, liberté de reroll, liberté d'explorer toutes les races et toutes les cultures de Tamriel...)

    Et c'est clair que One Tamriel a finalement apporté ...hé bien à peu près tout ce qui manquait à ESO à sa sortie pour en faire un bon MMO, en gros !

    En général je joue des personnages non-alignés, donc si on pouvait être "sans affectation" d'alliance, ça serait vraiment super.
    Non pas que ça me dérange plus que ça actuellement - je me dis juste que chacun de mes alts a malgré lui une "affectation diplomatique" auprès d'une des 3 alliances. Un truc administratif pas déterminant.
    Mais avoir l'option de la voir disparaître dans les fichiers-mêmes du jeu, ça serait top !
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.