LordGodzilla a écrit: »Mais pour ma part, le jeu vidéo en ligne (et le vrai, pas la version kikoo), notamment sur le mmo se fait sur le partage d'une passion, avec tout un tas de gens différents le tout dans le respect. (Je parlerai pas du Tbag trop répandu et qui à erdu sa réel valeur)
Rainbow_Stonewall a écrit: »Bonjour à tou.te.s,
J'ai eu beau chercher sur les salons de discussion et les salons de recrutement, je ne crois pas avoir trouvé de guilde francophone dite inclusive et safe pour les personnes LGBTI+.
Ma question est donc, est ce qu'une guilde inclusive ou lgbti+ existe déjà ?
L'OP avait prévenu. Mais c'était trop demander.
Donc pour une fois, je suis d'accord avec @EraLore : il y en a trop ici qui ne sont pas concernés, qui ne comprennent donc pas ou mal la démarche, mais sont incapables de simplement fermer le sujet et passer au suivant... Quel intérêt de venir remettre en cause l'éventuelle création de cette guilde, à part pour le plaisir de mettre le bazar ?
Bref, bonne journée et des bisous.
Oui c’est ce que j’ai dis en page précédente en te citant @Ashfen avis ou remarque = prises de tête. Il ne faut plus participer à rien, vive les hermites ! (C’est plus général que ce topic je parle de la communauté en général) et je m’arrêterais la.
Personne, excepté @LordGodzilla (et encore) n'a contesté l'existence de la sus-nommée guilde.L'OP avait prévenu. Mais c'était trop demander.
Donc pour une fois, je suis d'accord avec @EraLore : il y en a trop ici qui ne sont pas concernés, qui ne comprennent donc pas ou mal la démarche, mais sont incapables de simplement fermer le sujet et passer au suivant... Quel intérêt de venir remettre en cause l'éventuelle création de cette guilde, à part pour le plaisir de mettre le bazar ?
Bref, bonne journée et des bisous.
LordGodzilla a écrit: »PS : En fait pour moi, j'ai juste l'impression qu'en agissant ainsi, tu fais exactement ce que tu demandes qu'on ne fasse pas. L'intolérance.
Ici, pas d'hétéro. Tu imagines la guilde où on marquerait interdit au LGBT. Je pense que c'est pour ça que ça a "choqué" les gens.
Créer une Guilde " orientation sexuelle" qui de facto rejette du coup les hétéros au final dans la communauté,
Rainbow_Stonewall a écrit: »...
pour parler ouvertement du comportement sexiste, patriarcal et homophobe d'une grande majorité des gamers, même si ce n'est absolument pas leurs intentions ni leur mode de pensées (#LeGrandDébat )
...
Ben si.
Dans toutes les guildes où je suis passé, y a eu au moins un Jean-Mi pour raconter sa dernière nuit avec Simone et ça faisait marrer tout le monde. Mais quand on n'est pas comme tout le monde et qu'on subit déjà de la discrimination en masse à cause de sa différence, ce genre de conversation à priori anodine peut mettre (très) mal à l'aise.
Thomas_Kintosh a écrit: »
Ben si.
Dans toutes les guildes où je suis passé, y a eu au moins un Jean-Mi pour raconter sa dernière nuit avec Simone et ça faisait marrer tout le monde. Mais quand on n'est pas comme tout le monde et qu'on subit déjà de la discrimination en masse à cause de sa différence, ce genre de conversation à priori anodine peut mettre (très) mal à l'aise.
Et donc, si l'on est pas LGBT, on est un "Jean-Mi" ou une "Simone"... Mais ça ce n'est pas de la discrimination, c'est ça?
Déterrage de sujet à point
Mais si tu lis correctement, au lieu de ce qui t'arrange, il a dit qu'il y a eu au "moins 1 Jean-Mi" pas tous, et de son expérience, pas la tienne. Ne déterre pas un sujet pour ne rien dire de constructif.
Thomas_Kintosh a écrit: »
J'ai bien lu justement...
Mais pardon, c'est vrai, nous les Jean-Mi et Simone n'avons pas le droit de nous sentir discriminés... Le moindre petit désaccord et nous sommes de vilains méchants beaufs régressistes et homophobes.
Et, pour ta gouverne, je "déterre" ce qu'il me plait, j'ai moi aussi le droit de m'exprimer et n'ai aucun ordre à recevoir de toi!
Si tu as bien lu, dans ce cas ta réaction est complètement illogique. Personne n'a dit quoique ce soit du style "nous sommes de vilains méchants beaufs régressistes et homophobes."
Il a été dit que pour certaines personnes, ce comportement leur était désagréable à vivre. Pour eux. Seulement pour eux. Donc non je ne vois pas en quoi ta réaction est constructive.
Et au passage, j'ai dit de ne pas déterrer un sujet pour ne rien dire de constructif, ce qui est normalement le but de ce genre de post. Je n'ai jamais dit que tu ne peux pas déterrer un sujet.
Rainbow_Stonewall a écrit: »
Comme il l'a été rappelé, le projet est Inclusif et non exclusif, il n'a jamais été question de réserver l'entrée sur un critère quelconque autre que la bienveillance et l'ouverture d'esprit, ce qui je tiens à la rappeler est loin d'être une fracture du crâne !
Je pense qu'il y a eu pas mal de débats stériles à cause d'une incompréhension dès le début, mais passons !
Pour tous les autres, merci de m'avoir lu, bon jeu à vous !
Moi je vais créer une guilde réservée aux personnes de petites tailles parce que bon y’en à marre de toutes ces remarques sur les nains comme moi !
C’est ce qui est dis, perso une guilde ou je dois faire attention á tout ce que je dis chaques secondes ou je dois toujours être sur que chacunes de mes paroles ne sera pas mal intérpretées j’y reste pas deux minutes mais après tout c’est comme ce forum, comme cette conversation tu peux jamais rien dire sans que sa vire au drama les gens laissez vous vivre et arrêter de vous prendre la tête pour des cnnneries !
Oui c’est ce que j’ai dis en page précédente en te citant @Ashfen avis ou remarque = prises de tête. Il ne faut plus participer à rien, vive les hermites ! (C’est plus général que ce topic je parle de la communauté en général) et je m’arrêterais la.
Quand je rêve je suis un roi la la la