Rainbow_Stonewall a écrit: »Le but est d'avoir un espace de jeu safe, sans avoir à subir les remarques sexistes et homophobes de nos compagnon.e.s de guildes "traditionnelles" (qui peuvent être très sympa par ailleurs, mais qui ont juste l'habitude de s'exprimer comme des gros bourrins et qui ne se rendent même pas compte qu'ils tiennent des propos discriminants, stigmatisants, et qu'ils véhiculent des stéréotypes dégradants, avilissants...).
Non.ça amuse la galerie
J'ai du mal à comprendre la réaction de certains qui sont à deux doigts de s'y opposer.
Ben si.
Dans toutes les guildes où je suis passé, y a eu au moins un Jean-Mi pour raconter sa dernière nuit avec Simone et ça faisait marrer tout le monde. Mais quand on n'est pas comme tout le monde et qu'on subit déjà de la discrimination en masse à cause de sa différence, ce genre de conversation à priori anodine peut mettre (très) mal à l'aise.
Alors ça peut paraître tiré par les cheveux, mais il suffit de traîner un peu sur le web et notamment les réseaux sociaux pour savoir que le "mariage pour tous" n'a pas mis fin du jour au lendemain à des siècles de préjugés. D'où l'intérêt d'une telle guilde, où chacun fait attention à ce qu'il dit et chacun peut se sentir à l'abri. Il en existe déjà du côté anglophone et ça n'a jamais attiré la même curiosité que de ce côté du forum. J'ai du mal à comprendre la réaction de certains qui sont à deux doigts de s'y opposer.
Condescendance, quand tu nous tiens...Calme toi, personne ne s'y oppose. Relis.
Condescendance, quand tu nous tiens...
Ça, c'est toi qui fait des suppositions (pour ne pas dire des accusations) sans fondement.Z'êtes gentils mais je n'ai jamais dit non plus que quiconque s'y opposait, juste qu'on n'en est pas loin et qu'en chatouillant un peu, dans quelques messages on aura des opposants affirmés.
Très franchement, et sans vouloir paraître vexant, venant de WoW où les gens sont moins...avenants...qu'ici j'ai jamais croisé ça de façon "random" dans une guilde. En fait, les seules personnes avec lesquelles j'ai (et j'ai eu) des conversations d'ordre plus privé, et quand je dis privé on est loin de "lol j'ai culbuté germaine", c'est avec des potes et c'était pas en /g.Ben si.
Dans toutes les guildes où je suis passé, y a eu au moins un Jean-Mi pour raconter sa dernière nuit avec Simone et ça faisait marrer tout le monde. Mais quand on n'est pas comme tout le monde et qu'on subit déjà de la discrimination en masse à cause de sa différence, ce genre de conversation à priori anodine peut mettre (très) mal à l'aise.
Oh et, pour ce passage là...Évite de parler de condescendance venant de Xarcus quand tu nous prends pour des glands en nous "expliquant" qu'internet recèle de gens qui sont lgbtphobes...Alors ça peut paraître tiré par les cheveux, mais il suffit de traîner un peu sur le web et notamment les réseaux sociaux pour savoir que le "mariage pour tous" n'a pas mis fin du jour au lendemain à des siècles de préjugés. D'où l'intérêt d'une telle guilde, où chacun fait attention à ce qu'il dit et chacun peut se sentir à l'abri. Il en existe déjà du côté anglophone et ça n'a jamais attiré la même curiosité que de ce côté du forum. J'ai du mal à comprendre la réaction de certains qui sont à deux doigts de s'y opposer.
LordGodzilla a écrit: »
Ca j'ai jamais vraiment compris l'interêt par contre. Comme tu le dis si bien, tout le monde s'en fou.
Mais j'ai pas le souvenir d'avoir croisé des gens comme ça dans des grosses structures où je suis passé.
D'où l'idée d'une guilde inclusive, pour avoir un endroit "safe" ou tu n'as pas à te justifier d'être qui tu es. Où les personnes qui sont là, tu n'as pas besoin de leur rappeler "les règles", de leur expliquer pourquoi utiliser le mot P* (par exemple) ou enc***é est gênant et dégradant, où tout simplement la bienséance dans un cadre public et social ouvert...
Un canal de discussion où tu n'as pas honte d'avoir une voix efféminée (par exemple), où on laisse aussi les femmes s'exprimer librement car oui messieurs vous monopolisez beaucoup la parole et vous coupez allègrement la parole des femmes, quand celles ci se sentent libre de pouvoir s'exprimer, ce qui n'est pas le cas partout (même si j'ai pu rencontrer certaines joueuses qui ne se laissent pas faire !! #GirlPowaa)
Coucou ici... Ben oui, s'est moi.
Bon.
Est-ce-que quelqu'un, bon je sais que personne ne repondras à cette question ambarrasante, mais, est-ce-que
quelqu'un peut expliquer quel est la difference entre des personnes qui veulent faire une Guilde sur quelques
orientation que ce soit, et une Guilde qui annonce ne prendre que des perso de haut niveau pour ne passer que
le contenu HL.
- Guilde exlusif LBGDI+.
- Guidle exlusif HL.
C'est pas la même chose ?
Ces deux mode de Guildes ne son t'elles pas appelé à être isolé par rapport à la communoté ?
Déjà je ne comprend pas comment celà ce fait que vous soyez sur un sujet qui ne vous interesse pas. Ensuit, et
s'est là que sa devient interessant :
Pourquoi, mais alors vraiment hein, pourquoi dans ce sujet : (vraiment pas pris au hazar)
https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/422691/pc-fr-french-kiss-pve-hl
vous ne leurs posez la question ?...
Alors, qu'est-ce-que vous attendez, allez sur ce sujet pour leurs posez la question :
Mais pourquoi vous créer une guilde fermer reserver HL? Vous vous isolez de la communoté en faisant comme ça.
Allez Go ! qu'est-ce-que vous attendez...
C'est la même chose, à en croire ce que vous ditent, une guilde qui s'isole... Mais en réalité s'est faux, et c'est
pour celà que vous ne ferait pas le même commetaire dans ce sujet.
Rainbow_Stonewall a écrit: »PS : si tu ne vois pas l'intérêt de cet espace inclusif et bienveillant, c'est que tu n'es à priori pas concerné, donc abstient toi de toute remarque dégradante et idiote, merci !