Thomas_Kintosh a écrit: »* Compétences qui partent en décalage. Pourquoi 3 astérisques? Le mot "***" n'est pas grossier??!!
Thomas_Kintosh a écrit: »Le problème ne vient pas des FAI ni de Orange comme il nous a été répondu, pour la simple et bonne raison que des joueurs étrangers (Anglais, Allemands, Espagnols..) ont le même souci et que j’ai des amis sur Free, Bouygues, Sfr dans le même cas. Je précise que je n’ai aucun problème avec tous mes autres jeux multi.
Thomas_Kintosh a écrit: »Le problème ne vient pas des FAI ni de Orange comme il nous a été répondu, pour la simple et bonne raison que des joueurs étrangers (Anglais, Allemands, Espagnols..) ont le même souci et que j’ai des amis sur Free, Bouygues, Sfr dans le même cas. Je précise que je n’ai aucun problème avec tous mes autres jeux multi.
Ça ne vient pas de ton Fournisseur d'Accès Internet ni des FAI des joueurs étrangers comme tu dis, mais quasiment tous vont être routées sur un routeur de la Deutsch Telekom qui sera le goulet d'étranglement menant aux serveurs ZOS... Imagines toi des milliers de gens qui se rejoignent pour traverser le col étroit d'une montagne, à un moment ils sont obligé de se mettre en file indienne pour passer, le principe est le même avec le routage quand il n'y a pas plusieurs routes possibles de prévu, ça bouchonne...
Ça a déjà été débattu maintes fois dans divers sujets... Le fait de passer par un VPN permettait à certains de contourner les problème car le VPN utilise une autre route... D'autres n'y voient aucun changement ou n'ont pas accès à un VPN.
Ça a déjà été débattu maintes fois dans divers sujets... Le fait de passer par un VPN permettait à certains de contourner les problème car le VPN utilise une autre route... D'autres n'y voient aucun changement ou n'ont pas accès à un VPN.
Oops pardon. ... Je viens de me rendre compte que tu joues sur XBox One X. ..
Ben voilà, c'est ca le souci XD
Thomas_Kintosh a écrit: »Je sais bien, mais il n'est quand même pas normal de devoir utiliser un vpn pour jouer! Surtout lorsque tous les autres jeux tournent parfaitement..
A mon sens c'est à ZOS de régler le problème et pas aux joueurs.
Tout à fait, mais en attendant une solution pérenne de la part de ZOS, nous ne pouvons que proposer des alternatives
Sur xbox, tu peux tester Pure VPN (pour xbox 360 et XBox One) et voir si ça peut t'aider :
https://www.purevpn.fr/blog/vpn-pour-xbox-360/
Tu peux aussi changer de fournisseur d'accès a internet, le soucis semblant être bien plus fréquent chez orange.
j'ai pas de stat, juste une impression parce que c'est un soucis frequent, aussi sur pc, il je crois avoir vu quasiment que des utilisateurs orange.
Ben oué mais bon ... en même temps ... faut prendre le problème à l'envers.
1. Un éditeur logiciel délivre une solution avec des préconisations d'installation.
2. La solution est installée sur des plateformes de tests et éprouvée.
4. Elle donne satisfaction
5. Elle comporte certains bugs, mais tu les assumes et tu y travailles (ou pas mais c'est un autre problème)... (genre outils de groupe par exemple)
6. La solution est rendue disponible
7. Quelques utilisateurs se plaignent, mais tu ne reproduis pas sur tes plateformes de test... Qu'en déduis-tu ?
Malheureusement, non, tu n'as pas bon en fait ... :-/
Il y a en informatique, entre une solution logicielle distribuée et son utilisateur final, tout un écosystème que l'éditeur ne maitrise pas et n'assume pas d'ailleurs (lis les conditions d'utilisation).
C'est moche, mais c'est comme ca... Pas de bol, tu fais parti d'une minorité de joueurs, chez qui ca ne marche pas. Ce ne fait pas de Zenimax des gens non sérieux ni non professionnels.
D'ailleurs je pense à un truc... Tu dis toi même que la situation s'est dégradée ces derniers mois, non ? Donc ... c'est que ca marchait bien avant... As tu fait le tour de ce qui a pu changer depuis de ton côté ?
Malheureusement, non, tu n'as pas bon en fait ... :-/
Il y a en informatique, entre une solution logicielle distribuée et son utilisateur final, tout un écosystème que l'éditeur ne maitrise pas et n'assume pas d'ailleurs (lis les conditions d'utilisation).
C'est moche, mais c'est comme ca... Pas de bol, tu fais parti d'une minorité de joueurs, chez qui ca ne marche pas. Ce ne fait pas de Zenimax des gens non sérieux ni non professionnels.
D'ailleurs je pense à un truc... Tu dis toi même que la situation s'est dégradée ces derniers mois, non ? Donc ... c'est que ca marchait bien avant... As tu fait le tour de ce qui a pu changer depuis de ton côté ?
Thomas_Kintosh a écrit: »Mais nous sommes nombreux a être impactés, et ce sur différentes plateformes et avec différents FAI. Donc je n'utiliserais pas le terme de "minorité"..
gilbert.perfettipeb18_ESO a écrit: »Pour complètement éliminer un problème chez toi aller jouer avec ton compte chez un pote qui a le jeu
Mouais... Après faut-il encore que les gens sachent toujours correctement isoler et dissocier les problèmes. Combien par exemple, ont ralé sur des lags en Cyro, jusqu'à ce que comme par enchantement, en ôtant certains addons, tout est revenu dans l'ordre...
Je travaille dans l'édition logicielle... Crois moi je connais parfaitement le sujet ... C'est le schéma classique...on paye, donc il faut que ca marche... Si ca marche pas, alors c'est que c'est de la daube et que l'éditeur est incompétent. Mais sa propre remise en question dans tout ca ? Ou est-elle ?
As tu mis tous les moyens en oeuvre pour garantir que le souci ne vient pas de chez toi ?
As tu moyen d'essayer les deux choses suivantes ? tu l'as peut être déja fait ?
- 1. Essayer avec une autre X BOX temporairement ? (pas simple j'imagine)
- 2. Essayer de changer de connection internet temporairement (mais garder la même XBOX) ? genre passer par un partage de connection 4G ?
Ca te permettrait dejà d'isoler le problème, et éventuellement d'apporter une preuve réelle et tangible que le souci vient du jeu.