Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

ESO : une perte de temps et d'argent

• Seigneur_des_cendres
    iomgi87 a écrit: »
    Courage a ceux qui se sentent frustrés et n'hésitez pas a laisser un jolie pouce rouge sur steam pour ceux qui l'ont acheté la-bas.

"Un jour, j'ai reçu une flèche dans le genoux. Depuis, j'ai une flèche dans le genoux..."
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    iomgi87 a écrit: »
    Qui soit dit en passant ne portent pas sur le fait d'être abonné ou non à eso+...

Un peu quand même, vu que l'OP estimait que le coût du jeu était trop cher à ses yeux par rapport à sa qualité, d'où le fait de lui répondre que l'on peut tout aussi bien jouer gratuitement ...

Sinon, entièrement d'accord avec le post de Xarcus et de bien d'autres au-dessus.
    Edited by Ashfen on 5 novembre 2018 6:14
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    On peut changer le titre du sujet ?

Perdre son temps : le temps ne se perd pas, il passe. Bien ou mal utilisé.
    Perdre de l'argent : l'argent dépensé t'as permis d'avoir certains avantages et, au final, améliorer ton expérience de jeu.

Être déçu, oui, c'est plus juste. Être en colère ou exigeant, oui, pourquoi pas. Mais une chose reste : les joueurs rencontré et l'expérience d'un tel jeu.

L'abo eso+ reste un bon plus, pas pour sa boutique, mais pour l'évolution apporté et un certain confort de jeu.

La perte de temps c'est un concept (voire un complexe) trop usitée. ☺
  • Magnas
    Magnas
    ✭✭
    Le modèle économique de ESO est multiple.
    Il associe le principe de l'abonnement, du F2P et du P2W.
    Mais pour ce qui est d'accélérer la réussite, réduire les désagréments, se maintenir à la pointe de l'élite, il y a bien un modèle de Pay to Win.

Ne prendre que l'un des modèles pour affirmer que tel ou tel autre n'existe pas c'est se tromper ou faire preuve de mauvaise foi. Ce n'est pas parce que le verre est à moitié plein que l'autre moitié n'est pas vide. Et inversement. Certes cela n'empêche pas de jouer. Mais le principe du jeu tend vers l'aspect compétitif (et encore plus quand ce sont les joueurs qui l'alimente ou l'instaure). Il y a donc un engrenage vers plus de compétitivité et d'efficacité dont se sert habilement le P2W.

Il faut juste en être conscient et ne pas verser dans le dénie. Sinon d'autres se retrouveront dans un cas de déception au final plutôt que dans l'acceptation qu'une page se tourne. Comme il en est avec l'auteur de ce sujet.
  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    bon alors:
    1. J'ai payé le jeu,
    2. j'ai payé les extensions du jeu,
    3. j'ai aussi payé les DLC.
    4. Je me suis aussi abonné à ESO+ pour plus d'un an.
    5. et j'ai même acheter des couronnes lors des soldes pour flamber avec les caisses.

Alors ne venez pas me dire qu'il faut se contenter de ce que ZOS a fait. Je m'attends à beaucoup plus de leur part.

Car ici on ne parle pas d'un studio paumé ou indépendant qui peut se permettre de sortir un jeu en early access avec beaucoup de bug et puis le vendre ça sur steam comme un jeu fini.

Ici on parle de Zenimax/Bethesda et tout ce qu'ils ont apporté au monde de gaming (The Elder Scrolls, Fallout, Doom, etc.) donc je me dois d’être un peu plus exigent avec eux.

Si certains aspects graphiques/performances liés aux jeux solo peuvent être corrigé facilement avec des mods, ceci n'est pas possible dans le cas d'un jeu multijoueur (ici un mmo).

Dans le cas de TESO, ceci n'est pas acceptable de la part de ZOS. Je sais qu'ils sont bons mais quand t'as le level tu te dois de le montrer et le prouver à chaque occasion et surtout pas faire des releases foireuses qui te font douter de leur professionnalisme.

S'il arrivent à corriger tous ces soucis, je leur tire mon chapeau. Mais dans l'état où les choses vont ceci n'est pas faisable à moins de faire une refonte complète du moteur du jeu et laisser tomber cette connerie de MEGA serveur avec les maps/instances phasées.

Si Zenimax/Bethesda n'est pas capable (en 2018) de sortir un jeu qui tourne parfaitement (hein Fallout 76?) alors qu'ils laissent le siège des grands (AAA) et qu'ils s'assoient derrière avec les enfants.
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Je comprend pas pourquoi les modérateurs sont pas encore intervenu ici alors que dès fois pour moins que sa ils sanctionnent. Bonjour @ZOS_LouisEvrard
  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    Pourquoi veux tu qu'un modérateur intervienne je n'ai pas été insolent envers ZOS. Je les pousse juste à s'améliorer :smile:
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    A mon avis ça fait trop longtemps que certains n'ont pas joué à des jeux bien pourris, avec du vrai P2W, des maj toujours mal foutues et une communauté de gamins de 5 ans...

TESO est très bien, le contenu est énorme, les bugs évidemment qu'il y a comme dans tous les jeux, mais j'ai connu largement pire, et TESO n'est pas P2W, c'est pourtant pas compliqué à comprendre, Xarcus l'a bien expliqué au dessus, on peut pas faire plus clair, activez vos neurones ! Pour ce qui est des problèmes de lags, faut être patient visiblement, après si des gens partent, serveurs moins pleins, moins de lags, ceux qui restent seront content ^^'
  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    Je suis d'accord, mais je ne connais pas beaucoup de mmo b2p avec un système p2w. C'est en effet le cas dans les f2p mais pas les b2p
  • Magnas
    Magnas
    ✭✭
    killmove a écrit: »
    Pourquoi veux tu qu'un modérateur intervienne je n'ai pas été insolent envers ZOS. Je les pousse juste à s'améliorer :smile:

Dès que l'on pointe un problème mais pire si l'on critique c'est le déluge de propos de mauvaise foi et la modération s'ensuit. Alors je fais comme d'autres, j'interviens pour ne rien dire. Mais surtout pas de lèche.
  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    1541708272-screenshot-20181108-211505.png

voila pourquoi le jeu ne vaut pas l'argent dépensé dedans

Edit : je parle bien du lag qui persiste depuis plus d'un mois. Pour info j'ai la fibre chez Orange. Donc à moins que ce soit le réseau Orange qui déconne (je n'ai rien bizarrement avec les autres jeux), je penche pour les release en carton avec 0 tests d'integration.
    Edited by killmove on 8 novembre 2018 8:23
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

Edit : je parle bien du lag qui persiste depuis plus d'un mois. Pour info j'ai la fibre chez Orange. Donc à moins que ce soit le réseau Orange qui déconne (je n'ai rien bizarrement avec les autres jeux), je penche pour les release en carton avec 0 tests d'integration.

Il se passe pourtant bien quelque chose avec le réseau orange, enfin plus particulièrement le chemin d'accès entre le domicile de certains clients et le megaserveur de zenimax. CF le thread ici https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/414663/lag-constant-pc-eu-plus-dune-semaine-quon-ne-peux-plus-jouer-sur-teso#latest
    Par ailleurs :
    • Si le problème venait du jeu, comment expliquer que des millions de comptes n'ont aucun probleme ?
    • Si le problème ne venait que du jeu, comment expliquer que sur d'autres MMO des gens se plaignent d'ORANGE ?

Donc l'argent dépensé n'a aucun rapport avec ton probleme de lag...
    C'est comme si tu critiquais Samsung qui vend des telephones qui ne fonctionnent pas parceque t'as pas de réseau chez toi.
    Là le jeu fonctionne plutôt bien quand t'as aucun probleme de lag....

Edited by Xarc on 8 novembre 2018 8:41
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Bilskirnir
    Bilskirnir
    ✭✭
    Okamiris a écrit: »
    Perdre son temps : le temps ne se perd pas, il passe.
    Le temps ne passe pas, c'est nous qui le traversons. ;)

ESO n'a rien de P2W, et pour ceux qui pensent le contraire, je vous conseille d'aller essayer un mmo qui lui l'est, comme ArcheAge par exemple.

Pour les problèmes de lag, ça vient logiquement des FAI, car comme Xarcus l'a dit, si ça venait du jeu, on aurait tous ce soucis.
    Perso, je suis chez SFR, et je n'ai aucun problème, le lag je le rencontre uniquement en Cyrodiil durant les combats de masse, mais ça, c'est, en autres choses, de la faute aux joueurs... :expressionless:

• killmove
    killmove
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »

Il se passe pourtant bien quelque chose avec le réseau orange, enfin plus particulièrement le chemin d'accès entre le domicile de certains clients et le megaserveur de zenimax. CF le thread ici https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/414663/lag-constant-pc-eu-plus-dune-semaine-quon-ne-peux-plus-jouer-sur-teso#latest
    Par ailleurs :
    • Si le problème venait du jeu, comment expliquer que des millions de comptes n'ont aucun probleme ?
    • Si le problème ne venait que du jeu, comment expliquer que sur d'autres MMO des gens se plaignent d'ORANGE ?

Donc l'argent dépensé n'a aucun rapport avec ton probleme de lag...
    C'est comme si tu critiquais Samsung qui vend des telephones qui ne fonctionnent pas parceque t'as pas de réseau chez toi.
    Là le jeu fonctionne plutôt bien quand t'as aucun probleme de lag....

t'es en train de me dire que seul ESO est impacté par le supposé soucis d'Orange? c'est peut être un hater qui bosse chez Orange qui est la cause de tout ça?

bien sure que non, et pour prouver que j'ai raison voila 2 screens que j'ai pris lundi matin à 6h. Le serveur était presque vide et j'ai eu 0 problème de lag, j'ai même fait un bg à 60 ms (presque stable).

https://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/9uaw75/to_all_those_idiot_clailing_eso_has_no_server/

Je ne fais pas parti de ces gens sans connaissances en informatique et j'ai suffisamment de recule pour comprendre que cela vient des serveurs de ZO :wink:
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    j'ai suffisamment de recule pour comprendre que cela vient des serveurs de ZO :wink:

Peut-être que tu devrais reculer encore un peu alors.
    teso n'est pas le seul jeu impacté...

Edited by Xarc on 8 novembre 2018 9:17
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    Bon voila la liste des jeux auxquels je joue et qui ont 0 soucis de lag.
    • GW2
    • FFXIV
    • WOW
    • PUBG
    • BF1
    • Warframe
    • Destiny 2

Je ne sais pas par contre si Dofus est impacté :smiley:
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    • GW2
    • FFXIV
    • WOW
    • PUBG
    • BF1
    • Warframe
    • Destiny 2

Fais juste un trace route vers le serveur ESO et tu comprendras que ca vient de la route que donne ton FAI et pas du jeu..
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Floliroy a écrit: »
    Fais juste un trace route vers le serveur ESO et tu comprendras que ca vient de la route que donne ton FAI et pas du jeu..

Mouai, je suis pas chez orange, eso est quand même le seul jeu à lagger chez moi.

petit exemple la semaine dernière, hors cirodill :
    je rentre seul dans le donjon forgeciel = 999+ de latence
    j'en ressors et me retrouve dehors à la porte d'entrée ds raidlorn : 90-100 ping

Je (re)rentre : 999+ latence
    je ressors : 90-100

j'ai refait ça plusieurs fois (je suis maso), idem.

De tout de façon quand le ping est très bon, il y a le lag natif du jeu sur les déplacements (économie de bande passante et de serveur probablement), qui ne s'appliquent pas aux skills par contre.

Edited by fossoyer on 9 novembre 2018 2:45
  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    Ça vient des serveurs qui tournent au de la de leurs capacités. ZO n'a pas l'air de vouloir investir dans plus de serveurs. Quant même avec les nouveaux proc les serveurs d'il y a 5 ans n'ont plus rien à voir avec ceux dispo maintenant.

Edit : je suis en train de jouer en ce moment 11h29 et j'ai rencontré aucun soucis de lag. Donc venez pas me dire que c'est Orange lol
    Edited by killmove on 9 novembre 2018 10:29
  • Rimsk
    Rimsk
    Salut tout le monde,
    Quand on voit tout ce qui entre en ligne de compte pour faire tourner un jeu comme Eso au niveau mondial, en terme d'infrastructure, de personnel, moi ça me choque pas qu'il y ait quelques bugs, ça me paraît même normal. Je veux dire, aucun AAA ne sort sans bug non plus, même des jeux solos, hors ligne et tout (ça c'est abusé je trouve, sortir un patch Day One de 20go sur un jeu offline, c'est clairement un truc sorti à la va-vite).
    Sur un mmo il me paraît impossible de faire une release sans bug, même en faisant tous les pré-tests que vous voulez, la communauté est tellement grande que réaliser un test pré-release de même envergure est infaisable, malgré les PTS, bétas et tout ce que vous voulez.
    J'ai payé le jeu moi aussi, je suis adhérent Eso+ et j'achète même des couronnes occasionnellement et des fois ben oui, ça bug mais je prend mon mal en patience. Franchement je comprend pas trop cet acharnement à taper sur Zenimax/Bethesda pour ça, on a quand même un jeu qui tourne bien 99,99% du temps, avec un *** de contenu, des màjs, des Events... Franchement on peut pas dire qu'ils s'occupent pas de leur/notre jeu.
    PS4 EU
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Mais complètement.

Je crois qu'il y en a beaucoup qui ne réalisent pas le travail que cela demande de faire/maintenir un jeu pareil. Ouais y a des bugs, mais c'est inévitable en fait. A un moment, il faut prendre son mal en patience et arrêter de faire un scandale au moindre truc, surtout quand ce n'est pas forcément la faute du jeu.
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Nan mais arrêtez les mecs, ça fait depuis que le jeu est sorti qu'on se tape des bug a CHAQUE mise a jour, et ce ne sont pas de "petits" bug comme vous dites !

C'est un jeu sorti en avril 2014, il n'est pas sorti il y a un mois faut pas tout confondre ! ça fait 4 ans qu'a chaque MAJ ils cassent le jeu !

Perso moi en ce moment je ne peux plus y jouer du tout a cause du nœud sur la deutch telecom qui ***! Ce coup ci c'est pas la faute a zenimax c'est vrai c'est un noeud en Allemagne a priori.
    Néanmoins ça reste le seul de mes jeu en ligne qui rencontre ce pb. Et je ne suis pas chez orange non plus, et est-ce que zenimax fait quelque chose pour régler le soucis ? Il est hors de question que je paye un VPN pour régler ce souci.

Combien de fois l'outil de groupe a été cassé suite a une maj ??? Combien de fois la version FR a planté et pas les autres versions ? Les RAID sont buggés a mort en ce moment, faut arrêter de les défendre, zenimax n'est pas un groupe d'amateur qui bricolent un truc, c'est une société a but lucratif qui nous vend un produit et qui se doit de le maintenir car on paye pour ça. Faudrait peut être pas l'oublier.

Les lag en cyrodil n'ont jamais étés corrigés, ya du mieux car avant on perdait tous les sons durant les gros fights mais ce n'est toujours pas fluide.

Alors oui ca sert a rien de déverser sa haine mais il faut tout de même remonter les points négatifs si on espère qu'ils les corrigent non ??

• Deaghon
    Deaghon
    ✭✭✭
    Bonjour.

Je rejoins pas mal de posts au dessus mais je comprends la frustration de l'auteur et je vais expliquer clairement pourquoi.

Cela fait maintenant quelques temps que je joue, je n'ai pas honte de dire qu'en terme de temps de jeu, d’investissement et de plaisir, TESO est sans aucun doute le jeu qui m'a donné le plus de satisfaction.
    Aujourd'hui encore, je suis comme un gamin quand je lance le jeu. Alors je vais être très clair, pour qu'on comprenne bien ce qui va suivre: le jeu rencontre des bugs à chaque mise à jour et même si je n'en fais que rarement l'expérience moi-même, je ne peux nier que certains joueurs en font les frais.

En ce qui me concerne, ces problèmes ne suffisent pas à contrebalancer le contenu énorme proposé par TESO qui me réserve encore de belles heures de jeu même si c'est assez frustrant quand ça arrive. Je fais la part des choses et même si je peux concevoir que tout le monde n'en voit pas l’intérêt, j'ai lu des choses au dessus qui me font penser qu'on ne joue sans doute pas tous au même jeu.

Et pourtant j'en ai essayé, du gratuit comme du payant: WOW, Archeage, AION, The Secret World (dans sa version B2P), et j'en passe... Alors franchement quand je lis des choses comme "le jeu est clairement P2W", j'ai envie de me taper la tête contre un mur.

TESO, P2W? J'affirme sans honte que je ne vois pas du tout quel avantage en terme de puissance peut apporter un sac d'artisanat? La boutique propose dans son entièreté beaucoup de cosmétique, des dlc et quelques objets destinés à accélérer un peu la progression (les parchemins, tout ça...).
    Ce jeu propose un modèle économique assez stable à mes yeux, ces derniers mois des efforts ont été faits pour se montrer plus généreux avec nous, des récompenses quotidiennes, un système de levelling guidé et récompensé à chaque niveau jusqu'au 50 (perso ça m'aide bien ce conseiller quand je reroll), une revalorisation de l'ESO+ justement, on nous offre même Murkmire ce mois-ci! D'ailleurs, franchement à ce jour Zenimax tient ses engagements au niveau des ajouts de contenu comme ils l'avaient promis (Wolfhunter, Summerset, Murkmire).

Evidemment, tout n'est pas rose dans le monde de Zenimax, des mises à jour qui durent trois plombes, des lags en PvP, divers bugs gênants dont certains font l'expérience et d'autres non, un support dont on ne peut pas franchement saluer la réactivité et un manque d'interlocuteurs sur le forum. (Désolé, il faut savoir aussi dire ce qui ne va pas parfois).

Mais de là à dire que ce jeu est une perte de temps et d'argent... En quoi? ESO+ est facultatif, certes ça apporte un certain confort de jeu mais ce n'est PAS indispensable, n'en déplaise à certains. Le problème des communautés aujourd'hui et là je ne souligne pas précisément celle-ci, je parle de ce que j'ai pu voir également sur tous les jeux auxquels j'ai joué, c'est que malheureusement 90% des interventions sont faites pour critiquer ou remettre en cause un aspect du jeu, même quand tout est fait pour aller dans le sens du joueur. Pour ce qui est de saluer les efforts qui sont faits, y'a plus personne...

Je reprend l'exemple de Murkmire, qu'on nous donne dans les connexions quotidiennes ce mois-ci. J'ai vu un post sur ce forum d'un joueur qui a trouvé le moyen de souligner le fait qu'il aurait été plus judicieux d'offrir l'extension pour son déploiement et non après. (Libre à lui, c'est son avis). Pardon mais quand je lis ce genre de choses j'ai tendance à me trouver du côté de l'éditeur et non de ces joueurs là.
    Vous trouvez que Zenimax fait la misère à ces joueurs? J'ai des tas d'exemples de jeux à vous donner où le joueur s'est bien fait enfumer (coucou FunCom). Je ne dis pas que Zenimax est une organisation à but caritatif dont le but est de faire plaisir à ses joueurs avant de faire du profit, loin de là.

Mais franchement, je ne vois pas l’intérêt d'un tel post, il est tout à fait possible de jouer à TESO gratuitement, je viens de reprendre un abo hier après quelques mois sans lui et même si je suis heureux de retrouver mon sac d'artisanat, je ne me sens pas surpuissant pour autant, tout comme je ne me sentais pas spécialement handicapé dans mon évolution et mon plaisir de jeu ces derniers mois. Alors pour conclure, je ne critique pas le fait qu'on rencontre des problèmes en jeu (il faudrait être naïf pour nier que ces soucis existent), mais de là à remettre l’entièreté d'un jeu ultra riche en cause pour ces problèmes, à le qualifier de ce qu'il n'est pas en allant pour certains jusqu’à appeler au boycott sur Steam... Parfois je perds un peu foi en la communauté de joueurs. Traitez-moi de vieux, de réac', d'utopiste ou ce que vous voulez mais j'ai la sensation que les choses n'évoluent pas le bon sens dans le milieu du MMO en général, j'ai horreur de dire que "c'était mieux avant", mais parfois c'est ce que je ressens.

Bref, pas d'accord avec l'auteur du post, pour les raisons citées au dessus et par tant d'autres. Bon jeu à vous, moi j'attends la fin du déploiement du patch et je serais présent au rendez-vous...

• Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    scratch45 a écrit: »

Alors oui ca sert a rien de déverser sa haine mais il faut tout de même remonter les points négatifs si on espère qu'ils les corrigent non ??

Ah mais évidemment qu'il faut remonter les bugs/points négatifs, je ne dis pas le contraire.

Cracher continuellement sur le jeu comme si c'était le truc le plus mal foutu du monde comme certains le font, c'est beaucoup moins utile par contre.
    Deaghon a écrit: »

Je reprend l'exemple de Murkmire, qu'on nous donne dans les connexions quotidiennes ce mois-ci. J'ai vu un post sur ce forum d'un joueur qui a trouvé le moyen de souligner le fait qu'il aurait été plus judicieux d'offrir l'extension pour son déploiement et non après. (Libre à lui, c'est son avis). Pardon mais quand je lis ce genre de choses j'ai tendance à me trouver du côté de l'éditeur et non de ces joueurs là.
    Vous trouvez que Zenimax fait la misère à ces joueurs? J'ai des tas d'exemples de jeux à vous donner où le joueur s'est bien fait enfumer (coucou FunCom). Je ne dis pas que Zenimax est une organisation à but caritatif dont le but est de faire plaisir à ses joueurs avant de faire du profit, loin de là.

Mais franchement, je ne vois pas l’intérêt d'un tel post, il est tout à fait possible de jouer à TESO gratuitement, je viens de reprendre un abo hier après quelques mois sans lui et même si je suis heureux de retrouver mon sac d'artisanat, je ne me sens pas surpuissant pour autant, tout comme je ne me sentais pas spécialement handicapé dans mon évolution et mon plaisir de jeu ces derniers mois. Alors pour conclure, je ne critique pas le fait qu'on rencontre des problèmes en jeu (il faudrait être naïf pour nier que ces soucis existent), mais de là à remettre l’entièreté d'un jeu ultra riche en cause pour ces problèmes, à le qualifier de ce qu'il n'est pas en allant pour certains jusqu’à appeler au boycott sur Steam... Parfois je perds un peu foi en la communauté de joueurs. Traitez-moi de vieux, de réac', d'utopiste ou ce que vous voulez mais j'ai la sensation que les choses n'évoluent pas le bon sens dans le milieu du MMO en général, j'ai horreur de dire que "c'était mieux avant", mais parfois c'est ce que je ressens.

Certains ne seront jamais contents quoiqu'il arrive, quoique le jeu puisse leur proposer. Par exemple y a pas si longtemps je suis tombée sur quelqu'un en jeu qui râlait parce qu'on ne pouvait pas avoir la monture Indrik tout de suite et qu'il faudrait attendre les évents suivants pour récupérer les tickets nécessaires. On nous propose une monture gratuite à gagner, mais non ça suffit pas, il faut que ça soit MAINTENANT TOUT DE SUITE tout cuit dans le bec, sinon c'est nul. Sérieux je comprends pas les gens des fois.
    Edited by Ashfen on 13 novembre 2018 10:02
  • SevenFantasy0
    SevenFantasy0
    ✭✭
    Je rejoins certains avis ici.
    Oui il y a un plus avec ces récompenses journalière, et les petits + quand on monte un reroll,
    J'étais surpris de gagner des choses en montant simplement de niveau, mon petit Gardien de glace.
    Grace à ça, j'ai eu un petit coffre de 30 places, des potions triple, des parchemins etc, je vais pas craché dessus!
    La boutique en elle même est juste cosmétique, il y a bien des trucs pour être vampire, ou loups garous, mais dans le font.. pourquoi payer alors, qu'on peut l'avoir in game gratos?

Pareil pour les maison! ok je trouve le prix des maisons est un peu exagéré, mais surtout déséquilibré.
    Là ou je parle de déséquilibre, c'est que que dans la gamme des Maisons "classique" on passe de prix de 250 000po, à 310 000, à 1 000 000 de po directement?....

Mais, pourquoi ne pas faire des maisons, surtout ceux en classique, à 400 000, 500 000, 600 000po. bref que ça monte petit à petit. on passe d'un coup de 250 000 à 1 million, ça fait bizarre :)
    Mise à par ça, ce qui est des arbres, des meubles, etc, c'est cosmétique on peut s'en passé, surtout si on les crafts nous même, ou si on les achète en Po aux marchants d’intérieur.

Et en plus pour ce mois-ci Murkmire! donc là c'est la cerise pour moi, car grâce à ça, j'aurai pas besoin de l'acheté une fois que mon abo ESO+ sera fini.
    Maintenant pour ce qui est du canasson à gagner, il y aura toujours des râleurs.
    Certains veulent tout, tout de suite.
    D'autre pourrons râlé, car ils ne possède pas la cité mécanique en DLC là, je peut comprendre que ça râle un peu.
    Là ou je trouve 1 seul point noir, mais c'est mon avis, c'est Summerset qui est "trop chère" je me souviens que Morrowind je l'ai pris 2 mois après sa sortie pour 19e l'extension, et de plus, il est possible de l'avoir en couronnes.

Summerset NON.. il est minimum à 30e, il y a pas eu de remise, et il est indisponible à l'achat en couronnes sur PS4
    Et sur ça, je braque.
    Je le prendrais pas t'en qu'il coute se prix là ou qu'il soit pas disponible à l'achat en couronnes.
    Heureusement il est pas obligatoire, je peut me passé des passifs, et "un peu" de la Joaillerie.
    La joaillerie par contre, il y a un truc que je pige pas.

Ca me rappel un peu les champs de bataille qui étaient seulement pour les gens qui ont pris Morrowind.
    Pourquoi ne pas avoir fait pareil? rendre la possibilité de craft la Joailleries même pour ceux qui n'ont pas Summerset?
    Car je peut avoir les matières première, mais je peu rien en faire.....
    C'est dommage j'en n'ai un peu besoin sur mon Tank mouaaa. (Alkosh Infusé coucou)
    Je pense qu'ils ferons peu-être comme les champs de bataille un jour.

Joueurs Ps4, qui préfère être indépendant et réussir 1x chaque objectif
  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    scratch45 a écrit: »
    Nan mais arrêtez les mecs, ça fait depuis que le jeu est sorti qu'on se tape des bug a CHAQUE mise a jour, et ce ne sont pas de "petits" bug comme vous dites !

C'est un jeu sorti en avril 2014, il n'est pas sorti il y a un mois faut pas tout confondre ! ça fait 4 ans qu'a chaque MAJ ils cassent le jeu !

Perso moi en ce moment je ne peux plus y jouer du tout a cause du nœud sur la deutch telecom qui ***! Ce coup ci c'est pas la faute a zenimax c'est vrai c'est un noeud en Allemagne a priori.
    Néanmoins ça reste le seul de mes jeu en ligne qui rencontre ce pb. Et je ne suis pas chez orange non plus, et est-ce que zenimax fait quelque chose pour régler le soucis ? Il est hors de question que je paye un VPN pour régler ce souci.

Combien de fois l'outil de groupe a été cassé suite a une maj ??? Combien de fois la version FR a planté et pas les autres versions ? Les RAID sont buggés a mort en ce moment, faut arrêter de les défendre, zenimax n'est pas un groupe d'amateur qui bricolent un truc, c'est une société a but lucratif qui nous vend un produit et qui se doit de le maintenir car on paye pour ça. Faudrait peut être pas l'oublier.

Les lag en cyrodil n'ont jamais étés corrigés, ya du mieux car avant on perdait tous les sons durant les gros fights mais ce n'est toujours pas fluide.

Je suis complètement d'accord avec toi.

J'ai joué à la beta et j'ai pas accroché perso, des bugs par ci et par là mais bon c'est une beta c'est normal. Je suis revenu après le passage du jeu en mode B2P en 2015 et je me souviens encore que j'ai trouvé bizarre qu'un mob continue à me persécuter alors que je suis loin de 30m et quand je tape dessus il reset et revient directement à son spot d'origine.

vous savez quoi ce bug est toujours présent 3 ans après. ZOS l'a corrigé? non et ils ne le feront jamais. parce-que ZOS et Bethesda ne corrigent jamais leurs bugs. Si les séries des Elder Scrolls et des Fallout ont bien persées c'est en parti grace au moddeur qui font le travail d'amélioration et de debugging que leurs dev ne font jamais.
    En même temps pourquoi embaucher une team QA si c'est les joueurs qui font tout le travail de debugging.

Pour info j'attire votre attention sur le prochain Fallout 76 qui va être l'un des plus gros fail de Bethesda. Cela est aussi l'avis de beaucoup de personnes qui ont joué à la beta : gros bug, speed hack en changeant le nombre d'FPS de 30 à 60 (bug déjà présent dans Fallout 4 lol), quêtes + objectifs inexistantes ou chiants, etc.

Edit : l'histoire de Deutch telecome est un troll, car comment t'explique qu'on puisse jouer normalement (comme maintenant par exemple) ?
    Les serveurs sont saturés c'est tout. Il faut juste ne pas se connecter le soir pour pouvoir bien jouer.
    Edited by killmove on 13 novembre 2018 2:12
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Le plus drôle, c est que les gens qui râlent, vont continuer a payer des abos et couronnes. HAA joyeux noël.
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Edit : l'histoire de Deutch telecome est un troll, car comment t'explique qu'on puisse jouer normalement (comme maintenant par exemple) ?
    Les serveurs sont saturés c'est tout. Il faut juste ne pas se connecter le soir pour pouvoir bien jouer.
    Et du coup comment t'explique que le passage par VPN règle le soucis ?
    T'es un bon toi xD

C'est pas le serveur qui est saturé mais la route, c'est quand même pas compliqué à comprendre. fais un trace route quand tu as des soucis de co tu comprendras d'ou viens le problème technique.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    • GW2
    • FFXIV
    • WOW
    • PUBG
    • BF1
    • Warframe
    • Destiny 2

Bien sûr qu'ils ont des problèmes de lag, comme TOUS les jeux online.... suffit de check les forum...
    Même LoL à un ping non négligeable, pourtant c'est une petite map en 5v5... Le réseau est bon mais pas fou en Europe, clairement on est loin des performances de la corée du sud par exemple.

Et comment tu expliques que d' autres puissent jouer en prime ?
    Pro-tips : attention il est question d'une histoire de route ;)
    Edited by Kh0ll on 13 novembre 2018 5:31
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier

"Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    Floliroy a écrit: »
    Et du coup comment t'explique que le passage par VPN règle le soucis ?
    T'es un bon toi xD

C'est pas le serveur qui est saturé mais la route, c'est quand même pas compliqué à comprendre. fais un trace route quand tu as des soucis de co tu comprendras d'ou viens le problème technique.

J'ai déjà fait ça

https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/443049/high-latency-in-game#latest

même le VPN j'ai testé un gratuit qui n'a rien changé. Je ne vais pas m'abonner en plus à pour pouvoir jouer à ESO ^^

Edit : Quand je vois la statue de Molag bal offerte avec ESO+, je me demande si la taille compte vraiment ^^
    Edited by killmove on 13 novembre 2018 8:29
Cette discussion a été fermée.