Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

ESO : une perte de temps et d'argent

killmove
killmove
✭✭✭
Depuis mon retour sur ESO avec Morrowind, le jeu est de plus en plus instable. Problèmes de connexion, écran de chargement infini, LAG, problèmes graphiques, mauvaise optimisation sur PC, etc.
Je me suis rendu compte que j'ai payé ~500 € en abonnement ESO+ et quelques achats de couronnes lors des soldes.
J'ai jamais autant payé pour un jeu de ma vie mes 2 ans sur WOW ont été moins cher que ça et la qualité des release a été bien supérieure.
J'aimerai savoir pourquoi je continue à jouer à ESO ? suis je un idiot ? suis je le seul dans ce cas ? cet argent n'est pas mieux utilisé ailleurs ?
  • iomgi87
    iomgi87
    ✭✭✭
    Tu joue encore parce-que tu est accro, tout comme je l'ai été avant de stopper il y a deux mois après 2 ans de jeu (2700h). Les problèmes récurrents et le support inexistant de zenimax m'a fait regretter le temps passé sur le jeu. Mais j'ai réussi, j’économise un abo et investi mon temps ailleurs depuis comme quoi c'est possible. Courage a ceux qui se sentent frustrés et n'hésitez pas a laisser un jolie pouce rouge sur steam pour ceux qui l'ont acheté la-bas.
    Edited by iomgi87 on 1 novembre 2018 9:40
    The Elder Sload Onlag broken edition
  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    iomgi87 a écrit: »
    Tu joue encore parce-que tu est accro, tout comme je l'ai été avant de stopper il y a deux mois après 2 ans de jeu (2700h). Les problèmes récurrents et le support inexistant de zenimax m'a fait regretter le temps passé sur le jeu. Mais j'ai réussi, j’économise un abo et investi mon temps ailleurs depuis comme quoi c'est possible. Courage a ceux qui se sentent frustrés et n'hésitez pas a laisser un jolie pouce rouge sur steam pour ceux qui l'ont acheté la-bas.

    merci
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Si tu estimes que ton argent serait mieux dépensé ailleurs, bah joue sans abo, on survit très bien sans ...

    Perso, j'ai justement arrêté WoW parce que j'en avais marre de payer 13 balles par mois + 45 euros à chaque extension alors que le jeu commençait à se barrer en sucette, mon compte en banque s'en porte bien mieux.

  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    c'est ce que je viens de faire, je payerais plus jamais pour ce jeu. à moins qu'ils corrigent ces bugs.
  • iomgi87
    iomgi87
    ✭✭✭
    Avec ou sans abo, ca reste injouable (edit : niveau problèmes techniques j'entends)... Et pour les gens qui craftent, font les quêtes journalières, reçoivent les matériaux journaliers ou on besoin de farmer des sets ca reste indispensable. Donc comment fait-tu ? Tu joue essentiellement sur des persos avec des stuffing terminés et qui changent jamais et tu t'amuse a ranger consciencieusement tes loots de matériaux en banque/coffre toutes les 30 secondes ? C'est plus possible a partir d'un certain niveau, ca l'est seulement pour les nouveau joueurs avec peu de stuff et matériaux a stocker.
    Edited by iomgi87 on 1 novembre 2018 10:18
    The Elder Sload Onlag broken edition
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Question d'organisation, c'est tout.

    L'OP dit qu'il a l'impression de jeter de l'argent par les fenêtres, je lui réponds qu'une alternative est possible c'est tout.
    Ouais, l'abo offre des avantages indéniables, ça me semble évident, sinon ils feraient pas payer 13 euros par mois pour l'avoir. Mais c'est pas pour autant que c'est indispensable. C'est "moins confortable" sans et ça demande un effort d'organisation et d'optimisation mais nan c'est pas injouable.
    Edited by Ashfen on 1 novembre 2018 10:15
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mon main est crafteur, ça fait un an que je suis Eso+, auparavant j'avais déjà tous les artisanats lvl50 sur mon main, et j'ai tenu 2 ans sans ESO+ donc c'est possible ! ESO+ rend les choses bien pratique, mais c'est pas non plus indispensable.

    Tu penses avoir perdu tes 500€ ? Mais tu as quand même profité nan ? C'est à ça que sert l'argent...
    Ce serait comme un fumeur, qui réalise qu'après 10 ans à cloper comme un fou, se dit, mais tiens j'ai perdu 9600€ en dépensant 20€ par semaine de cigarette... Donc la phrase : "suis je un idiot ? suis je le seul dans ce cas ? cet argent n'est pas mieux utilisé ailleurs ?"... L'argent est sûrement bêtement perdu, mais c'est aussi bien utilisé également si c'est un loisir/plaisir, on travaille pour de l'argent, et l'argent pour se faire plaisir. Si c'est *** et/ou utile, ça dépend des avis de chacun et des moments. On à tous un vice, certains fument, d'autres picolent, se droguent, font du shopping, etc... Moi c'est jeux vidéos, moto, airsoft, l'argent pour certains serait gaspillé, mais moi je le trouve bien utilisé.

    ESO+, on paye pas pour ne plus avoir de lag, on paye pour avoir des services supplémentaires, donc si le jeu lag, soit on paye pas, et on a pas de bonus sur le jeu qui bug, soit on paye et on a des bonus sur un jeu qui bug. Je vois pas en quoi être ESO+ ou non devrait changer votre opinion sur le fait que le jeu bug, il n'y a pas de rapport entre les deux.
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    @iomgi87

    moi ce que je me demande c'est ce que tu fais encore ici? j'ai déjà été déçu par des jeux, ou j'ai juste eu envie de jouer à autre chose, mais une fois le jeu arrêté j'ai pas hanté le forum comme une âme en peine.

    t'as que ça à faire dans la vie?
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • iomgi87
    iomgi87
    ✭✭✭
    kitty79 a écrit: »
    moi ce que je me demande c'est ce que tu fais encore ici?

    J'ai simplement apprécié le jeu et je passe de temps en temps me tenir au courant et prendre la température...Ca permet aussi entre autre de pouvoir répondre a des questions comme celle du créateur de ce sujet.

    Je comprend pas ta dernière question.
    The Elder Sload Onlag broken edition
  • Seigneur_des_cendres
    iomgi87 a écrit: »
    Tu joue encore parce-que tu est accro, tout comme je l'ai été avant de stopper il y a deux mois après 2 ans de jeu (2700h). Les problèmes récurrents et le support inexistant de zenimax m'a fait regretter le temps passé sur le jeu. Mais j'ai réussi, j’économise un abo et investi mon temps ailleurs depuis comme quoi c'est possible. Courage a ceux qui se sentent frustrés et n'hésitez pas a laisser un jolie pouce rouge sur steam pour ceux qui l'ont acheté la-bas.

    Si t'aimes pas le jeu qu'est-ce que tu fais sur le forum du jeu ? tu prends la température de quoi au juste ? tu veux voir si t'es pas le seul à être frustré par des problèmes qui te sont insurmontables mais pas pour d'autres ? j'ai eu des bugs ma première semaine de jeu, ça m'a fait comme on dit "mauvaise impression". J'ai failli leave le jeu. Je posais des questions sur pas mal d'aspects techniques, j'ai fait énormément de tests. Mais au final tout est rentré dans l'ordre, je l'apprécie aujourd'hui. Mais sinon il existe beaucoup de jeux dans le monde, tu trouveras ton bonheur.

    Ou alors, mon petit doigt me dit que tu es parti du jeu, que tu rages en public, maids qu'en secret tu veux revenir sur le jeu :p (à condition de régler tes problèmes) ?
    Edited by Seigneur_des_cendres on 3 novembre 2018 2:07
    "Un jour, j'ai reçu une flèche dans le genoux. Depuis, j'ai une flèche dans le genoux..."
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Ce post m'a incité à regarder les sommes d'argent dépensées sur mon compte principal

    1246.84 roros

    Je joue depuis la pré-connexion beta soit depuis 4 ans soit environ 44 mois


    1246.84/44=28.35 roros


    on arrondi à 29 euros


    un restau normal par mois


    Relativison
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Ça fait pas 5 ans 1/2 la bêta ? Oui le temps passe vite 🎃🎃🎃 j'm'y perd moi même !!!

    Sinon, c'est quoi le concept "perdre du temps" ? On va vivre moins longtemps ?😨

    Et perso, j'ai dépensé moins, j'ai eu des pauses obligatoires et des pauses volontaires, à peu près la moitié de toi du coup !
    Edited by Okamiris on 3 novembre 2018 7:23
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    En fait je vois pas le but de ce sujet, si des gens estiment que ce jeu est une perte de temps et d'argent et bin... arrêtez, je vois pas pourquoi vous perdez encore plus de temps sur le forum officiel.
  • Seigneur_des_cendres
    Ou alors comme ça a été dit, jouer sans abonnement. J'ai eu le jeu en promo avec Morrowind et la classe bonus pour 9.99€. Ca fait 1 mois que j'y joue j'aime bien ce jeu, je pense un jour passer à ESO+ quand j'aurais la nécessité. Par rapport à mon style de jeu, le sac de craft est pour l'instant la seule raison pour laquelle je prendrai l'abo. En effet, le jeu offre tellement de contenu "de base" que je n'ai même pas besoin des DLCs pour l'instant.

    De toute façon à partir du 13 novembre si je ne m'abuse le ESO+ va être encore plus garni niveau couronnes. Pour moi c'est un bon avantage, on paye pas plus cher. Et ceux qui veulent vraiment faire des "économies", si vous êtes sûrs de jouer au jeu longtemps ou qu'une guilde de potes vous tient, ben prenez 6 mois d'un coup :p
    Edited by Seigneur_des_cendres on 3 novembre 2018 7:47
    "Un jour, j'ai reçu une flèche dans le genoux. Depuis, j'ai une flèche dans le genoux..."
  • iomgi87
    iomgi87
    ✭✭✭
    Ou alors, mon petit doigt me dit que tu es parti du jeu, que tu rages en public, maids qu'en secret tu veux revenir sur le jeu :p (à condition de régler tes problèmes) ?

    Hey mais tu ne serais pas en train de copier mes propos en les formulant d'une façon différente ?

    A croire qu'on est pas légitime de venir discuter librement sur un forum sous prétexte de pas jouer au jeu...Un joueur parle d'addiction mais la plupart des réponses sont données sur un ton condescendant (comme d'hab).
    The Elder Sload Onlag broken edition
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    iomgi87 a écrit: »
    Ou alors, mon petit doigt me dit que tu es parti du jeu, que tu rages en public, maids qu'en secret tu veux revenir sur le jeu :p (à condition de régler tes problèmes) ?

    Hey mais tu ne serais pas en train de copier mes propos en les formulant d'une façon différente ?

    A croire qu'on est pas légitime de venir discuter librement sur un forum sous prétexte de pas jouer au jeu...Un joueur parle d'addiction mais la plupart des réponses sont données sur un ton condescendant (comme d'hab).

    En même temps... Venir pleurer ici c'est comme donner le bâton pour se faire battre hein.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    ça fait pitié les gens qui n'arrivent pas à tourner la page et qui se donnent en spectacle....
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Seigneur_des_cendres
    @iomgi87

    j'espère que tes problèmes seront résolus très vite.
    "Un jour, j'ai reçu une flèche dans le genoux. Depuis, j'ai une flèche dans le genoux..."
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    iomgi87 a écrit: »
    Tu joue encore parce-que tu est accro, tout comme je l'ai été avant de stopper il y a deux mois après 2 ans de jeu (2700h). Les problèmes récurrents et le support inexistant de zenimax m'a fait regretter le temps passé sur le jeu. Mais j'ai réussi, j’économise un abo et investi mon temps ailleurs depuis comme quoi c'est possible. Courage a ceux qui se sentent frustrés et n'hésitez pas a laisser un jolie pouce rouge sur steam pour ceux qui l'ont acheté la-bas.

    gagi.gif
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Magnas
    Magnas
    ✭✭
    Comme d'habitude des réactions cassantes et débi... pour montrer que chacun est plus dur, plus mieux, plus rapide, plus fort...

    Le principe du pay to win c'est justement de rendre certains aspects contraignants en assurant l'accès à la compétitivité à ceux qui paient. Ton pouvoir c'est ton pouvoir d'achat. A toi de comprendre à qui tu le donnes et dans quoi tu t'engages.
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    Magnas a écrit: »
    Le principe du pay to win c'est justement de rendre certains aspects contraignants en assurant l'accès à la compétitivité à ceux qui paient. Ton pouvoir c'est ton pouvoir d'achat. A toi de comprendre à qui tu le donnes et dans quoi tu t'engages.


    Non le principe du pay to win c'est de donner, aux joueurs qui payent, des objets leur permettant d'être au dessus de tout les autres.

    Une amélioration comme le sac d'artisanat n'a rien d'un pay to win.

    Concernant les set, il y a des équivalents permettant de passer tout le contenus du jeux.

    Je ne vois pas où il y a des réactions cassantes, tu n'aime pas qq ch et bien t'en prend plus point.

    Si tu n'aime pas les glaces, tu vas pas chez le glacier dire que ce qu'il vend c'est de la m**** et bin c'est la même chose ici.

  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    esh
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Y en a qui ont du temps a perdre....vraiment....

    Tu aimes le jeu , tu y joue, tu en discute, tu participe comme tu peux a son évolution et tu vois bien si tu veux payer un abo ou non...
    Ce jeu ne te plait pas pour X raison, ben y en a plein d'autres, pas la peine d'essayer de convaincre je sais pas qui pour je ne sais quelle raison ça serai tourner en rond ....

    Et surtout il y a aucun jugement a voir la dedans, chacun fais bien ce qu'il veut comme il veut tant que c'est légal ^^
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Magnas
    Magnas
    ✭✭
    ialduinxx a écrit: »
    Non le principe du pay to win c'est de donner, aux joueurs qui payent, des objets leur permettant d'être au dessus de tout les autres.
    Une amélioration comme le sac d'artisanat n'a rien d'un pay to win.

    Ta définition date de la préhistoire.
    Mets toi à la page, ça a beaucoup changé depuis. C'est plus subtile. La capacité d'inventaire EST un point majeur du P2W aujourd'hui (Drakensang Online, ESO, AoC, M&M Heroes Online, etc... la liste est trop longue).
  • Seigneur_des_cendres
    Tout dépend si tu joues pour être le meilleur (allez disons l'élite). Si c'est le cas, être à la pointe dans le jeu dans tous les domaines devient une obligation POUR TOI. Pas pour moi, ou d'autres joueurs qui apprécient le jeu (je joue sans abo) et j'ai pourtant des objectifs plutôt élevés de HL et de crafting. J'ai appris un jour : avant de vouloir changer les autres, il faut se changer soi-même.

    Si t'arrives à changer ta vision du jeu peut-être que tu te rendras compte qu'au final sans abo on joue très bien aussi. Mais ne pas oublier que jouer à un jeu, c'est avant tout pour "jouer". Je dis pas qu'on ne devrait pas jouer sérieusement, essayer de s'améliorer ou autre, loin de là. Mais pour moi le jeu ne remplit plus son rôle s'il n'apporte pas ce qu'il devrait, à savoir : de l'amusement. Perso je peux m'amuser en HL si je maîtrise mon perso ou en déconnade. J'aime les deux. Mais si jamais le jeu me gave je change. C'est aussi enfantin que ça.

    P.S : gérer la banque était rebutant pour moi au début, j'y prend presque plaisir aujourd'hui. Fin du HS
    Edited by Seigneur_des_cendres on 5 novembre 2018 2:20
    "Un jour, j'ai reçu une flèche dans le genoux. Depuis, j'ai une flèche dans le genoux..."
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    Magnas a écrit: »
    ialduinxx a écrit: »
    Non le principe du pay to win c'est de donner, aux joueurs qui payent, des objets leur permettant d'être au dessus de tout les autres.
    Une amélioration comme le sac d'artisanat n'a rien d'un pay to win.

    Ta définition date de la préhistoire.
    Mets toi à la page, ça a beaucoup changé depuis. C'est plus subtile. La capacité d'inventaire EST un point majeur du P2W aujourd'hui (Drakensang Online, ESO, AoC, M&M Heroes Online, etc... la liste est trop longue).

    "Mets toi à la page" merci d'employer un autres tons dans tes phrases, car celui qui devrait se mettre à la page c'est toi.

    Eso correspond à la définition du free too play et pas du pays to win.

    Edited by ialduinxx on 5 novembre 2018 2:34
  • DenShi_Ujimushi
    DenShi_Ujimushi
    Soul Shriven
    Je pense que ce genre de post n'a pas lieu d'être, car tout est subjectif.
    Personne ne te force à payer un abonnement, tout comme personne ne te force à jouer. Chacun trouve son plaisir où il veut, dans ses propres loisirs et sa propre façon de passer le temps.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Clairement eso+ n'est pas du P2W pour l'instant, en tous cas.

    Personnellement je suis d'accord avec la définition de @ialduinxx , et c'est assez simple à comprendre : "pay to win" = tu payes pour gagner, ça signifie que sans ça tu ne peux clairement pas gagner face à ceux qui l'ont. OR, le sac d'artisanat etc, ne sont que des avantages qui soulagent le joueur mais ne lui apportent ni point en plus, ni puissance suplémentaire, ni resistance suplémentaire, etc.
    J'ai connu des mmorpg qui avaient basculé du côté obsur de la force du p2w, et ça dégoute de voir que même si tu passes beaucoup de temps et que t'es bon dans le top10 des classements (sur plusieurs miliers), tu te fais dépasser par des gens qui payent et qui ne savent pas jouer mais qui beneficient de possibilités suplémentaires de faire des points, etc.
    TESO n'a absolument rien à voir avec tout cela, et la boutique à couronne et ESO+ n'apportent que du cosmétique et des avantages sur l'artisanat. Ca ne joue en rien dans le score en raid ou la possibilité d'être empereur en pvp ou autre.

    Ce serait bien d'arrêter définitivement de parler de P2W concernant TESO. Merci.

    TESO est un jeu agréable où chaque joueur a ses chances, tu payes le cosmétique si tu le veux, et hormis quelques bugs de temps en temps pour faire un donjon ou des ecrans de chargement chiants, et bien, c'est pas grave ça reste un jeu, quel jeu n'a aucun bug avec autant de contenu et de joueurs en même temps ? Ca n'existe pas.

    Maintenant ceux qui veulent partir, et bien pas de soucis. On ne met pas un flingue sur vos tempes pour vous forcer à jouer.
    Et je (moi petit user du forum là depuis 4ans) vous rappelle que les threads d'adieu sont interdit sur le forum car comme on le voit vite ça part en polémique ;


    Edited by Xarc on 5 novembre 2018 5:25
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Seigneur_des_cendres
    Interesting. Je pars du forum puisque c'est comme ça, et je reviens dans quelques minutes. D'ailleurs je peux pas me co je suis sur steam, ben je prends mon mal en patience j'espère que ce soir ca sera résolu :3
    "Un jour, j'ai reçu une flèche dans le genoux. Depuis, j'ai une flèche dans le genoux..."
  • iomgi87
    iomgi87
    ✭✭✭
    Et voila ca part en hors sujet. Dommage j'aurais bien aimé voir l'avis des joueurs sur les question de killmove. Qui soit dit en passant ne portent pas sur le fait d'être abonné ou non à eso+...
    Edited by iomgi87 on 5 novembre 2018 6:03
    The Elder Sload Onlag broken edition
Cette discussion a été fermée.