Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Nerfer les sets ?

altair1969
altair1969
✭✭✭
Acuité, sload, maintenant Siroria...
Ça sert à quoi Zos de créer des sets pour les nerfer ensuite ?
Hormis inciter les joueurs à farmer, crafter, pour les décevoir ensuite...
Comprends pô 🤔
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est quoi le nerf du siroria ? Moi je lis ça:

    Correction d'un problème où le passage de 5 pièce du set à 4 pièce ou moins via le switch de barre pouvais vous faire perdre le bonus de dégâts des sort.
    Edited by Apherius on 9 octobre 2018 7:00
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Le sload a été mis pour attirer les nouveaux joueur, et surtout les joueurs qui ne sont pas expérimenté et qui se plaignent h24 sur le forum qu'ils n'arrivent pas à tuer les bon joueurs. Donc pour ne pas les perdre ils ont créée le sload, mais comme tout le monde a raler, ils ont nerf.
    Mais tkt pas le prochain patch il y aura un autre beau petit set bien cancer à la sload.
    Edited by kerthas on 9 octobre 2018 11:43
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Apherius, 4.2.3

    Il y a eu aussi quelques changements de sets, comme un nerf de Siroria (ne proc plus les effets secondaires demandant d'être en mêlée, donc plus un fix qu'autre chose), un boost de l'arc de la prison (dégâts non mitigeables) et un changement du nouveau set de négation des soins qui créée désormais une zone au sol pour proc l'effet pour ajouter une possibilité à l'ennemi de réagir.
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    altair le mec qui vient sur le forum pour se plaindre avec des fake news ^^

    le correctif c'est le relequen, dont les dégâts étaient considérée comme dégâts de mêlé. Du coup visiblement c'était un bug mais il permettait de jouer le ravageur avec un bon taux de proc, ce qui ne sera vraisemblablement plus le cas. idem pr le sélène qui va bien baisser

    c'est dommage car du coup on avait un peu de variété en stam, maintenant tous en yokeda pour être opti ^^

    pour l'histoire des nerfs le soucis c'est quand tout le monde utilise le même setup,

    le sload c'était horrible, stackable, inesquivable, énorme dégâts. le nerf était mérité. maintenant certain joueur l'utilise sur des setup DOT, il n'est pas abandonné donc ça semble être un bon équilibre.

    L'idée est que quand un set est trop présent ils nerfs pour que les joueurs utilisent plus d'optiond. le meilleur exemple était l'acuité, best in slot en stam et magie, set craftable, le nerf était inévitable et normal. (et ça reste fort, qq k en dessous du yokeda)

    c'est mieux qu'avant car pour optimiser en pve on doit changer de setup: siroria pas viable partout, relequen idem donc c'est intéressant, plusieurs setup magie font à peut près le même dps et viable selon la classe/raid (tramesort, mage brûlant, maître archi, chagrin etc...)

    après il faut aussi garder en tête que la différence entre les différent setup dps est faible, en stam il y a de nombreux set qui marchent très bien, ils font juste 1-3% de moins (hunding, acuité, roncecoeur, automate, leviathan etc...)

    j'avais testé sur des 25M solo pour diminuer le hasard en nighblade stam (l'objectif n'était pas de taper le plus fort possible mais de comparer les set sur une durée longue pour éviter la variabilité lié aux proc) : relequen + yokeda 51.2k, ravageur 50.5k acuité 49.5k, hunding 49.7k.

    le fixe du relequen enlève de la diversité et c'est un mauvais calcul a mon avis, ça rendait pas le ravageur OP mais une autre option intéressante (plus de pv mais moins de dps, il fallait faire un choix)


    Edited by Elhan on 10 octobre 2018 7:22
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Je ne vois pas le fake vdd , et je ne me plains pas , je demande juste à quoi ca sert de mettre des sets à disposition et de les nerfer ensuite , mais tu as peut être du mal à comprendre les choses , pourtant simples , que tu lis ...
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    altair1969 a écrit: »
    Acuité, sload, maintenant Siroria...
    Ça sert à quoi Zos de créer des sets pour les nerfer ensuite ?
    Hormis inciter les joueurs à farmer, crafter, pour les décevoir ensuite...
    Comprends pô 🤔

    ben si tu es déçu par les maj c'est qu'elle te conviennent pas, c'est ça qu'on appelle se plaindre.
    et c'était aussi par rapport a ton autre sujet du forum un peu ds le même genre, ou tu envisage d’arrêter le jeu a cause des maj
    je te troll un peu c'est pas méchant ^^

    mais bon après il reste logique d'équilibrer les sets, un set que tout le monde utilise c'est qu'il est trop fort, logique qu'il se fasse nerf, même si parfois c'est l'envoyer aux oubliettes et c'est dommage. mais pour les exemples que tu as utilisé (sload, acuité) les deux restent viables selon les builds.

    et perso je ne trouves pas normal que des sets craftables soient les meilleurs, ça va a l'encontre de toute logique de progression, et au contraire qqchose difficile a obtenir ça me choque pas qu'elle soit un peu au dessus, dans des proportions raisonnables.
    Edited by Elhan on 10 octobre 2018 10:17
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Sorry, l'épistolaire ne transmet pas les émotions 😉
    J'ai crafté et goldé 3 acuité ( j'ai 11 persos op) et je suis ds qlq guildes où beaucoup se plaignent de crafter, farmer pour que leurs "efforts" soient nerfés...
    Pourquoi Zos implémente des sets "cheatés" ( car ils doivent bien, en amont, les tester, et voir qu'ils sont pétés) pour revenir en arrière un fois que bcp de joueurs les utilisent, ou que la horde de rageux se manifeste...
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    ben ça dépend ce que tu appelles "cheaté", comme le monte post au dessus, les écarts de dps en pve sont très faible.

    L'acuité a été inutilisé pendant plusieurs semaines après sa sortie car sur le papier il a pas l'air terrible, puis je ne sais plus qu'el joueur HL a posté une vidéo montrant qu'il avait plus en acuité, puis ensuite les joueurs se sont rendus compte que c'était au dessus pour magie et stam.
    tout ça pour dire que je ne penses pas que ZOS avait prévu ça, et pour tester il faut des joueurs capables de faire des rota parfaites ds chaque classe, il y en a déjà pas bcp sur le jeu alors ds les bureau de Zos....

    et il faut pas ublier qu'avec l'acuité tu faisais peut être 1-2k dps de plus en raid opti par rapport au set en dessous. ce sont des différences très faible, qui impact les guildes de scoring mais en vrai ça change pas grd chose de garder l'acuité maintenant (a condition d'avoir des skill qui le font proc). avec de la chance tu fais tjr plus qu'en relequen + yokeda.

    et pis au fond ça ajoute de la durée de vie au jeu, relancer le farm, relancer l'économie de jeu etc...(c'est sans doute la principale motivation chez les dev, plus que les soucis d'équilibre)

    il y a pas de logique: a chaque patch du nouveau stuff de rang XXX qui remplace le rang précédent. du coup si rien ne bouge ben plus de vente de matériel etc autre que les nouveaux arrivants

    même si il est vrai il est frustrant de dépenser des sous et prendre le nerf ds la foulée (un mec de ma guilde qui a dépensé une fortune pr le ravageur, transmut, gold etc...RIP^^)
    Edited by Elhan on 10 octobre 2018 11:12
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    altair1969 a écrit: »
    Pourquoi Zos implémente des sets "cheatés" ( car ils doivent bien, en amont, les tester, et voir qu'ils sont pétés) pour revenir en arrière un fois que bcp de joueurs les utilisent, ou que la horde de rageux se manifeste...

    Bah en fait c'est pour que tu (le tu es général) achètes les DLC, sinon aucun intérêt ou presque.
    Tu rends les stuffs dispo dans ces DLC (crafts, loots,...) ultra OP, tu obliges le maximum de joueurs à acheter le DLC y compris ceux qui comme moi en ont rien à carrer des nouvelles zones / quêtes / histoires & co.

    Concernant le sload il était évident que ça allait être nerf, comme le viper à une époque ou 50 autres sets avant, quand un set est joué par l' ultra majorité quelque soit la classe / spé c'est bien qu'il y a un truc à équilibrer (comme beaucoup j'ai un sload en lourd / medium / léger gold).
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Elhan a écrit: »
    et perso je ne trouves pas normal que des sets craftables soient les meilleurs, ça va a l'encontre de toute logique de progression, et au contraire qqchose difficile a obtenir ça me choque pas qu'elle soit un peu au dessus, dans des proportions raisonnables.

    En l'occurence, là c'est "ha mais si j'ai pas Summerset je ne peux pas crafter du sload ou loot du relequeen" !!! Et eso+ ne me donne pas summerset car c'est un chapitre donc je dois l'acheter".

    Conclue ce que tu veux.
    De tres bons sets que tu n'peux pas avoir sans payer. C'est la même chose avec chaque dlc d'ailleurs.

    NÉANMOINS.
    The Elder Scrolls Online met à disposition tout un tas de sets super intéressants et tout aussi (voir même davantage) puissants, selon leur utilisation, avec l'édition de base. Lootables ou non...

    Moi perso j'utilise un set craftable et un set lootable qu'on peut avoir dans une région de base du jeu, et un set de monstre qu'on peut avoir dans un donjon d'une région de base du jeu. Ca fonctionne super bien, j'suis pas le meilleur joueur du monde mais je m'amuse bien et c'est très efficace pour ce que je veux faire :)

    En plus avec le craft de bijoux (qui lui aussi n'est dispo que si on a summerset, pour l'instant hein), on peut encore jouer en 2 sets 5pieces craftés.

    Sinon, pour le sujet de base et bien, moi j'pense qu'il faut faire confiance à zenimax. S'ils décident qu'un nerf est nécessaire, c'est sûrement qu'il l'est... Eux ont un bon recul et ne voient pas les choses sous le même angle que nous... Nous, utilisateurs, avons le nez dedans et souvent (j'dirais même quasi toujours en fait), pour prendre les bonnes décisions, il faut prendre de la hauteur et constater les choses d'une manière "objective" et non pas "subjective" comme nous, utilisateurs, le faisons souvent.
    Dis-toi que si toi tu profites des avantages de ce set, c'est qu'il y a toujours des gens qui en profitent encore plus et abusent. Et c'est pour ça qu'il a des "nerfs", c'est à dire au final des petites modifs qui rétablissent l'équilibre pour éviter les abus, quitte à gêner ceux qui n'abusaient pas.
    Alors on peut se dre "mais ils devraient faire des tests avant de publier officiellement, car il y a un server PTS, etc". OUI MAIS ceux qui abusent ne le font pas forcément sur le PTS et ce sont des choses qu'on ne peut constater qu'apres un certain temps d'utilisation sur le server LIVE... En gros, ils ne peuvent pas tout prévoir, c'est comme ça (en tous cas pour ce qui concerne les sets et les abus d'utilisation).
    Edited by Xarc on 10 octobre 2018 1:16
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    altair1969 a écrit: »
    Sorry, l'épistolaire ne transmet pas les émotions 😉
    J'ai crafté et goldé 3 acuité ( j'ai 11 persos op) et je suis ds qlq guildes où beaucoup se plaignent de crafter, farmer pour que leurs "efforts" soient nerfés...
    Pourquoi Zos implémente des sets "cheatés" ( car ils doivent bien, en amont, les tester, et voir qu'ils sont pétés) pour revenir en arrière un fois que bcp de joueurs les utilisent, ou que la horde de rageux se manifeste...

    Je suis tout a fait d'accord avec toi !
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    les rageux font vivre les forums, sans eux les forums seraient déserts, avez vous vu beaucoup de forums de mmo ou tout le monde est content
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    set cheater dans un DLC payant ??? PAY 2 WIN !!!!!
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Pour le coup du P2W, c'est toujours faux, le DLC est payant, mais vu le nombre de joueur avec ce DLC, lorsqu'il est craftable, tu payes des Po à un de ces joueurs pour qu'il te le craft, au final t'as le set et t'as pas acheté le DLC...

    Puis y'a toujours moyen de trouver des équivalents dans d'autres régions, d'autres set qui font bien le taf...

    C'est marrant car on m'a contredit sur le sujet des classes, alors qu'ici l'argument pour les sets est valables. Trop de monde s'en sert car OP, donc nerf... NB cheat, tout le monde s'en sert, pas de nerf ^^
    Pour ma part, j'ai pas vu encore les modifs à venir, mais un set que j'adore et utilisable autant en magie qu'en vigueur, c'est le Brise-entrave, et celui la ça me ferait vraiment chier de le voir nerf, surtout vu que je m'amuse à faire des builds mixte vigueur magie, sans ce set ça complique déjà pas mal les choses...

  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    C'est marrant car on m'a contredit sur le sujet des classes, alors qu'ici l'argument pour les sets est valables. Trop de monde s'en sert car OP, donc nerf... NB cheat, tout le monde s'en sert, pas de nerf ^^

    Je me suis dit exactement la même chose. :D Il y a vraiment des pros de la mauvaise foi, sur ce fofo.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Pour le nb tout dépend des conditions de jeux. En mode chill, le nb est très fort oui surtout à cause de la cape d'ombre.
    En gvg il n'y a que le bleednb en armure lourde qui tient la route.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    gvg ? groupe vs groupe ? Si c'est ça, tout tiens la route ^^ enfin après c'est pas le sujet donc j'en dis pas plus...

    Que l'acuité soit nerf, par contre, ça me dérange pas des masses, je le trouve pas génial, pourquoi faut il qu'un gusse fasse une vidéo équipé de tel set pour que tout le monde se rue dessus ? Suis-je le seul à me donner du mal à chercher mes propres builds pour tous mes persos, à faire des test et faire mes propres conclusions ? Les sets du jeux peuvent tous changer en même temps, limite ça me rendrait plus heureux, du boulot de recherche supplémentaire pour ma part donc du temps de jeu, et de voir les autres qui se savent pas se débrouiller seuls avoir de moins bons résultats en attendant que mister youtube fasse une nouvelle vidéo... XD

    @Elhan l'a bien dit au dessus, tout est viable, vous changez la donne de 1-2% youpi, peut-être que pour vos super scoring de ouf c'est important, mais bon ça reste 1-2 petit % pour 95% des joueurs restants, et tout en sachant, que d'autres joueurs parmi les 5% restants vont quant à eux trouver d'autres manières de booster leur DPS, leur résistances, ou quoi que ce soit d'autres. Ça force les gens à se remettre en question sur l'utilisation de certains sets, et du coup étudier de nouveau de nouveaux sets...
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    altair1969 a écrit: »
    Pourquoi Zos implémente des sets "cheatés" ( car ils doivent bien, en amont, les tester, et voir qu'ils sont pétés) pour revenir en arrière un fois que bcp de joueurs les utilisent, ou que la horde de rageux se manifeste...

    parce que non zos ne teste pas son jeu, du moins pas dans les conditions du réel sinon bien des choses seraient retravaillées ;)
    Edited by Jospin Preda on 15 octobre 2018 2:12
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Suis-je le seul à me donner du mal à chercher mes propres builds pour tous mes persos, à faire des test et faire mes propres conclusions ?

    Non t'es loin d'être le seul.
    Mais c'est toujours pareil sur les jeux en ligne (pas juste teso);

    Dés qu'un bon joueur utilise une technique originale qui marche, certains copient, y arrivent ou pas, mais du coup des gens commencent à dire "apparemment il faut faire comme ça ça marche bien" et parfois ça devient la meta.
    On remercie donc celui qui a réfléchi.

    Et ensuite tu comprends pourquoi certains ne dévoilent plus leur build.

    Edited by Xarc on 15 octobre 2018 4:17
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    la raison pour laquelle tout le monde se rue sur le set du moment qu'un mec à trouver, en plus des raison qu'à dit Xarcus, c'est parce que:
    1. Les gens sont flemmards, ils veulent tout tout de suite, le meilleur tout de suite, et ça ce n'est pas que dans teso, mais dans la vie généralement.
    2. Il y a aussi beaucoup de gens, qui n'ont pas spécialement beaucoup de temps de jeux par jour ou par semaine, et que ils ont envie d'apprécier le jeu durant le peu de temps qu'ils ont, et pour beaucoup ce n'est pas du theorycrafting..
    3. Pour le pve malheureusement, la meta n'est pas beaucoup diversifié si tu veux faire le meilleur dps etc, en fonction des patch. Ça ça dépend juste de zenimax et tu premier gugus qui va trouver ce qu'ils nous ont pondu.
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Je ne vois pas le mal à utiliser des sets qui fonctionnent , surtout si ils ont été " approuvés" , testés , par d'autres ...
    Je trouve que C'est du purisme stérile ce genre de discours ...
    Tu te rues si le set qui semble le plus opti pour ton perso...
    Si le Siroria est plus op que la Méduse ben tu décraft ton set pourri et tu vas farmer le Siroria , et si tu as eu cette info déterminante par un gars qui l'a testé , et bien il t'aura bien rendu service :)
    et d'ailleurs de nombreux joueurs de guildes hl nous aident en publiant leurs builds , rotas etc ...et je trouve ça très bien car ca donne , souvent une très bonne base de travail
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Je parle évidemment pour le pve
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    Tu drécraft pas, surtout si c'est goldé, tu stockes car ça peut toujours revenir à la mode plus tard après une modification quelconque.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    altair1969 a écrit: »
    Je ne vois pas le mal à utiliser des sets qui fonctionnent , surtout si ils ont été " approuvés" , testés , par d'autres ...
    Je trouve que C'est du purisme stérile ce genre de discours ...
    Tu te rues si le set qui semble le plus opti pour ton perso...
    Si le Siroria est plus op que la Méduse ben tu décraft ton set pourri et tu vas farmer le Siroria , et si tu as eu cette info déterminante par un gars qui l'a testé , et bien il t'aura bien rendu service :)
    et d'ailleurs de nombreux joueurs de guildes hl nous aident en publiant leurs builds , rotas etc ...et je trouve ça très bien car ca donne , souvent une très bonne base de travail


    Le mal n'est pas d'utiliser ce set qui fonctionne, mais d'utiliser QUE ce set car c'est LE MEILLEUR soit disant, car mister fait des DPS de ouf avec... Je vais dire franchement, et désolé pour ceux qui ne vont pas aimer ça, mais vous êtes des moutons, aucun style. Si vous faites 40K DPS avec votre truc copié collé et que vous êtes content, tant mieux pour vous, mais pour ma part je me sens plus complet et plus débrouillard, je si je fais que 38K DPS bah j'en suis fier car je me suis démerdé tout seul de A à Z. Je vois pareil sur les jeux de guerre, vous avez 50 armes au choix, mais 80% sont des moutons et prennent tous la M416 car elle est soit disant meilleure, des crétins qui préfèrent écouter bêtement des youtubeurs plutôt que de se faire leur propre avis. Dans le milieu dans lequel je boss, je vois beaucoup de youtubers qui racontent des âneries, depuis que je bosse dans ce milieu ça saute au yeux...

    Pour montrer l'originalité de mes recherches, en ce moment je suis sur stamheal, arc+baton de reta... le batôn sert juste pour buff, les heals se font en vigueur avec le gardien, ça semble fonctionner sur pas mal de donjon, même si c'est pas parfait. C'est de ça qu'il manque sur le jeu, des gens qui réfléchissent... La seule façon de savoir si une chose fonctionne c'est d'essayer soit même, puisque chaque joueur à des techniques différentes, un feeling différent, etc...
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Pas une question de gens qui réfléchissent ou pas, c'est une question de jouer en voulant performer ou en jouant en mode cool.
    Si tu joues en mode YOLO ouais tu fais ton build tout ça tout ça, c'est respectable hein tant que ton groupes tombent ce qu'il veut tomber aucun problème.
    Si tu joues en mode "HL" malheureusement quelque soit le jeu, de tous temps depuis pong (ouais pong en mode esport :D ) bah tu as une méta, tu choisis de la suivre ou pas mais si tu le fais pas tu te nerfs et potentiellement tu nerfs ton groupe si celui-ci joue avec des objectifs élevés. Et en mode "HL" nerf son groupe moi j' appel ça un gros manque de respect par rapport à ces team mates.
    En mode YOLO -2k dps on s' en fout, en mode "HL" c'est scandaleux.
    Après ouais en mode YOLO pas de problème....
    Dans une monde idéal il y aurait une méta beaucoup plus versatile, dans TESO c'est pas le cas.
    Edited by Kh0ll on 17 octobre 2018 11:31
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Vous vous rendez compte que vous sortez tout le temps ce mot ? HL HL HL HL HL HL HL HL HL HL HL HL HL HL HL HL HL HL HL HL HL HL HL HL HL HL HL HL... Je suis même pas sûr qu'il y ai plus de 1% des joueurs sur ce jeu qui en font, vous êtes juste les plus "bruyants" sur le forum

    Même si j'en fais pas (du scoring), franchement, un mec qui fait ça n'est pas un casu, connait le jeu, donc peut se démerder à trouver son propre set non ? C'est pas un mec qui peut se connecter que 1 fois par semaine qui finit dans les meilleurs scores.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Les builds ultra opti concernent que les mecs qui visent un score & co, comme je t'ai dis si tu es en mode YOLO slot bien ce que tu veux on s' en tape.....
    Je ne fais pas de pve hormis quand j'ai besoin d'un truc en particulier (une pièce monster par exemple), donc pas de HL.
    Dans ce cas là pas besoin de set up de malade, le jeu est relativement facile donc un set up spriggan / hunding / sélène fait largement le taff.
    Si je jouais avec des potes qui font du raid HM jamais j' oserais les rejoindre avec un set up pareil....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    C'est bien ce que je dis justement, je suis d'accord. Mais le problème est la, regardez tous les topics, vous parlez systématiquement de HL, que ce soit un joueur qui pose une question basique pour monter un peu son DPS, ou un nerf ou up de tel ou tel set, ou une difficulté sur donjon, voir même parfois ça n'a rien à voir, et vous deviez direct sur HL, et encore HL, et HL, et un petit peu PVP... Comme s'il n'y avait que ça sur le forum, alors qu'au sein du jeu c'est la grande minorité le HL, puis ensuite vient le PVP, puis ensuite tous les donjons et PVE standards (en terme de nombre de joueur dessus).

    Quand vous parlez plus haut sur ce topic par exemple, que ZOS ne test pas son jeu etc... Et que (je crois que c'est @Xarcus) quelqu'un a dit que ZOS à un regard extérieur au votre, il est dans le vrai à 100%, vous parlez que HL et PVP, dans vos builds et mécanique ultra technique sur lesquelles le moindre changement de ZOS vous fait chier du coups, sauf que, vous n'êtes pas tout seul sur ce jeu, même si très présent sur le forum. Je fais partis des gens lambda du jeu avec un petit plus, j'ai un regard plus extérieur sur certaines choses que vous n'avez pas à force de parler de votre HL tout le temps. Si on me croit, suffit de regarder les derniers topics, vous revenez sur HL presque tout le temps, il n'y a peut-être que ça qui vous amuse, c'est un peu dommage vu la totalité du contenu que le jeu propose je trouve, mais chacun fait ce qu'il veut après tout.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Bah le jeu est tellement simple hors HL que tu slots / build n' importe quoi ça passe tant que tu as plus de 6k dps....
    Un set up full craft et des skills pas trop pourri tu tapes les 25k easy.
    Du coup ça n'a pas trop d' intérêt de parler du mode "normal".
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Preda , ta façon de voir le jeu est très respectable , c'est ton choix d'essayer des trucs et de t'amuser , ça reste l'objectif principal , mais v'est sûr qu'avec cet optique , tu ne feras jamais de HL ( ce qui semble te convenir ) ...mais ne critique pas ceux qui aiment ce jeu pour le challenge ,ce qui n'empêche pas d'en profiter mais d'une façon très différente de la tienne , et tout aussi respectable :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.