Equilibre des classes

  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    a mon avis tu surestimes l'importance du set vs le skill, j'aurais plutôt dis 80 - 20 % perso (avec des sets cohérents pour la classe évidemment)

    après une classe peut être sur-représentée par rapport à son gameplay plutôt que son efficacité, par exemple le nighblade en mode assassin badass est peut être plus attirant que les autres.

    après une chose qui a déjà été dite et redite, un gars fort en pvp est capable de jouer n'importe quelle classe et te mettre la misère. du coup c'est que chaque classe est cheaté ? ou juste que certain build/classe sont moins simple à prendre en main que d'autre?

    si un gars joues nb stam flèche mortelle c'est peut être pas que c'est OP, ça peut aussi être parce qu'il n'est pas très fort et du coup ce build lui permet de quand même buter des gens alors qu'avec une autre classe il y arrive pas et ne s'amuse pas.

    dc au delà du lien taux de présence/efficacité il faut regarder le coté plaisir a jouer tel ou tel type de gameplay.
    Edited by Elhan on 8 septembre 2018 10:17
  • mouton
    mouton
    ✭✭✭
    Moi, j'ai commencé mon night-blade sans rien connaitre au jeu, pour le style de jeu, et je connais énormément de personnes qui ont fait pareil. Beaucoup restent ensuite sur leur perso principal.
    Je pense que les pourcentages incluent principalement la vision qu'on les joueurs de cette classe et n'est pas (totalement) liée au niveau de ladite classe.
    Tu n'auras jamais 20% de chaque classe, sauf s'ils arrivent donner plus de swag au moment des choix des personnages. Tout le monde n'a pas des reroll ;-)
    Sheep by nature and by name - Vindicte Guild's Sheep - ToxicPlayers addon author
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Énormément de gens ont des rerolls, même parfois des gens ont même pas de CP qu'ils ont déjà plusieurs perso ^^

    Et 60-40 me semble plus juste que 80-20, suffit de voir un mec PVE contre un mec PVP, bah sans l'impénétrable, le résultat est quasi certain !

    J'ai commencé avec un nordique templier en 2014, ça m'a pas plus du tout... Je voulais pas faire un NB par ce que j'ai toujours été plus du genre bourrin, la discrétion c'est pas mon truc. Mais templier ça allait pas du tout avec mon nordique à l'époque, j'ai vu que beaucoup de choses ont changées sur le templier, le rendant mieux pour les persos CAC vigueur, mais j'aime toujours pas des masses. J'adore la classe sorcier en vigueur, puis le gardien vigueur.

    Je comprends pas pourquoi beaucoup disent que le gardien en vigueur est nul, au final il est vraiment sympa, et j'arrive à faire heal vigueur, je trouve ça original :)
  • krystoph
    krystoph
    ✭✭✭
    Bon je crois que personne ne comprend réellement mon propos là...Je ne parle pas de la puissance en groupe de certaines classes, je ne parle pas non plus de ces bons joueurs que vous magnifiez tant (rofl), je m'interroge surtout sur certain(e)s joueurs (classes) qui sont TOTALEMENT (ou presque) intuables, que ce soit en BG ou en Cyro.

    Vous me répondez que certains joueurs sont bons, soit, que d'autres sont super bien équipés, soit ! Mais bon, sang, vous ne vous interrogez jamais sur ces "demi-dieux" que vous croisez, parfois, dans ce jeu ?

    Vous trouvez à priori normal qu'un sorcier à qui il reste 3000 points de vie, peut incanter un bouclier qui va résister sur 18 000 points de vie, soit un genre de heal de 18 000 points de vie ?! Vous trouvez à priori normal que certains mecs se prennent 10 joueurs sur la tronche et parviennent à rester en vie et, mieux que bien, à parfois tous les tuer ou un grand nombre, vous appelez ça des "bons joueurs" ?! Permettez moi de douter...

    Quand on lit certains posts, il y a de quoi s'interroger : quand on dit "un tank qui encaisse bien ne peut pas dps en plus", et vous croisez ces mêmes tanks qui non seulement encaissent du tonnerre, mais en plus vous mettent des tartes à 5k !!!

    Enfin, si vous trouvez tout ça "normal"...

    Ensuite on me répond chaque classe a ses qualités et ses défauts, évidemment ! Là n'est pas la question ! Je parle uniquement du décalage entre certaines classes qui ont des facilités à fuir ou à disparaitre que d'autres n'ont pas et là, à mon avis, il y a un petit problème sur cet équilibre dont je parle.

    Mais si tout est "normal", je respecte votre opinion, même si je ne la partage pas.

    Après, je persiste à penser que TESO est un excellent jeu, mais que le PVP en est un peu le parent pauvre, bien qu'assez dynamique !
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Si certains sont intuables c'est juste qu'ils jouent mieux (comprendre parfaitement jouer avec ces skills défensifs et la ligne de vue), ont trouvé un set up qui fonctionne à la perfection...

    Avec le trait swift et les popo vitesse tout le monde peut fuir en mode fusée, j' ai d'ailleurs plus de facilité à fuir 50 mecs qui me chase avec mon soso stam en mode fusée qu' avec mon sorcier magicka en liche / 46k magicka.
    Forme de brume pour les magicka, cape d' ombre.... On a tous des outils maintenant pour se barrer quand ça sent vraiment pas bon, certains le font mieux que d' autre.

    Pour les mecs qui tank comme de dieu et te mettent des patates de forain tu as par exemple le set fury qui est bien violent, couplé à d' autres sets procs weapon damage et en jouant bien la tempo tu montes à un taux de weapon damaghe scandaleux (6k+).
    Du coup je comprends pas ce que tu sous-entends, jean kevin ultra opti qui depop 10 jean casu à poil spam attaque légère tu penses quoi ?
    Que le jeu est broken, qu'il joue mieux que les 10 jean casu à poil spam attaque légère, qu'i ly a du cheat, .... ?
    Toutes les classes peuvent (plus ou moins facilement) faire ça, dépop des mecs qui ont un set up qui frise le n' importe quoi.
    Edited by Kh0ll on 9 septembre 2018 11:20
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • krystoph
    krystoph
    ✭✭✭
    Jcreeg a écrit: »
    je pense plutôt qu'il sous entend que le set up est beaucoup trop opti ou l'habituel je n'arrive pas à le tuer il cheat obligatoirement.

    Comment pourrais je perdre face à un autre joueur, en plus en 1 vs 10 :p:p:p

    Ce n'est pas du tout ce que je dis lol !!! Mais ça me fait bien rire !!! :smiley:

    Et je ne parle pas de cheaters !!!
    Edited by krystoph on 9 septembre 2018 6:32
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ben perso je persistes a penser que c'est juste une question de skill par rapport aux adversaires.

    Par exemple en BG tu peux tomber sur des groupes ou tu survoles la games en faisant du 1v4 et tu tombes tout. Puis la partie d'après tu galères a buter le moindre gars meme isolé. Et parfois tu te fais juste defoncer par un gars contre lequel tu arrives a rien meme avec du renfort.

    Je sais pas ce qu on pensé les 4 types de la premiere partie mais surement que mon build/classes etait abusé. Tout comme j'ai pensé la meme chose du type intuable.

    N'empêche qu'à la fin c'est qu'une question de build et stt de skill par rapport a tes adversaires.

    Du coup rien d'anormal qu'un gars qui joue mieux gagne, meme si c'est rageant.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je vais vite vous couper dans vos délires de skill, évidemment il y a des bons joueurs, mais quand un mec esquive rien, bloqué rien et que vous faite que 1200 de dégâts sur un sort en critique, et que de l'autre côté il vous fait une attaque légère à 3000 de dégâts... Il y a de quoi se poser des questions en effet ! Car on est pas sur un mec qui à travaillé ses enchaînements, ses déplacements, ses blocages et esquive... mais sur un pauvre type qui reste debout sans rien faire sans prendre de dégâts, et qui vous fait à mort du dégâts sans vraiment vous mettre de débuff ou autres, et généralement en PVP je me promène pas à poil quoi...
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Mouai, a mon avis les mecs persécutés par le jeu c'est surtout un problème sur l'interface chaise - clavier
  • dov118
    dov118
    ✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    Mouai, a mon avis les mecs persécutés par le jeu c'est surtout un problème sur l'interface chaise - clavier

    Exactement mais ces même personnes ne le reconnaissant jamais !

    Il est toujours plus facile de dire que c'est l'autre qui cheat car il est bon ou résistant que de dire que l'on sait pas jouer xD
    La Garde de Magnus
    Dov'Akatosh || Magica NB Dunmer || 84.2k DPS 21M || DC || AR 50 || Former Emperor on Vivec || 31.135 Achievement Points || 3886 collected books || 6500+ hours IG

    My best scores :
    vHRC HM : 148 295 (20/14 || 19:55) || vAA HM : 146 065 (24/24 || 17:30) || vSO HM : 169 535 (24/24 || 23:40)
    vDSA : 37 529 (17/24 || 57:36) || vMA : 589 366 (14/15 || 32:02)
    vMoL HM : 151 001 (25/36 || 22:39) || vHoF HM : 171 141 (13/36 || 40:56)
    vAS HM +2 : 69 951 (0/36 || 34:24) || vCR +3 : 129 502 (36/36 || 09:23 || Gryphon Heart)
    vSS HM +2 : 115 053k (27/36 || 28:49) || vBRP : 59 918 (0/24 || 1:05:00) || vKA HM+2 : 72 261 (0/36 || 1:51:04)
    My guilds :
    Staff (co GM) chez Le comptoir des artisans Traid-[FR]-[PC]-[EU]
    Actif cher La garde de Magnus PVE HL-[FR]-[PC]-[EU]
    Raid Lead cher Push Deeps PVE HL PROGRESS-[FR]-[PC]-[EU]
    @dov118 || FR/EU/PC-MAC || CP1260+ || 230+ Day IG || Discord : dov118#6012 || My Youtube Channel
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Je vais vite vous couper dans vos délires de skill, évidemment il y a des bons joueurs, mais quand un mec esquive rien, bloqué rien et que vous faite que 1200 de dégâts sur un sort en critique, et que de l'autre côté il vous fait une attaque légère à 3000 de dégâts... Il y a de quoi se poser des questions en effet ! Car on est pas sur un mec qui à travaillé ses enchaînements, ses déplacements, ses blocages et esquive... mais sur un pauvre type qui reste debout sans rien faire sans prendre de dégâts, et qui vous fait à mort du dégâts sans vraiment vous mettre de débuff ou autres, et généralement en PVP je me promène pas à poil quoi...

    wisp le mec en question, au pire tu te prends un vent et dans le meilleur des cas tu apprendras des trucs...
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    @Elhan et @dov118 moquez vous de nous en affirmant de manière certaine que nous ne savons pas jouer, vous êtes que 2 abrutis. Mettez votre main à couper que sur plusieurs dizaines de milliers de joueurs de TESO il y a 0 cheateurs, car déjà c'est faux, il y a toujours des cheateurs sur tous les jeux en ligne, en faible ou grande quantité, mais il y en a, et j'en ai déjà vu, un mec qui faisait des sauts de 20m de haut... Si c'est pour faire des remarques dans ce genre, ce serait préférable de ne rien ajouter à ce fils de discussion, merci.

    @Kh0ll j'ai pour être franc jamais eu le temps de faire un whisp à un mec avec qui je suis déjà en train de me battre. Avec mon tank, je suis déjà allé en Cyrodiil, je prends des coups à 700, parfois 1500 mais j'ai pas de résistance critique, mais quand je tape quelqu'un, même après lui avoir mis fracture mineur, en surtension, et critique, je fais que 500 de dégâts avec une attaque légère... C'est juste 6x moins que les 3000 que le tank que je croisais avec mon set DPS PVP me faisait donc la c'est pas logique.

    Et n'en déçoivent certains mais rester debout à rien faire mis à part attaque légère ne fait pas de vous un bon joueur même si vous restez longtemps en vie. Un joueur qui vous fait plein d'esquive, de block, se soigne en même temps etc, même s'il ne gagne pas, à plus de mérite que le type qui bouge pas et fait rien car ces sets le rendent increvable s'il n'y a qu'un joueur sur lui...
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    personnellement je ne trouve pas qu'il y a de déséquilibre, chaque classes à son avantage et son point faible, si tu trouves qu'il y a déséquilibre c'est que tu n'as pas sut exploiter les failles.
    ps4 - @Ezeqel
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    @Elhan et @dov118 moquez vous de nous en affirmant de manière certaine que nous ne savons pas jouer, vous êtes que 2 abrutis. Mettez votre main à couper que sur plusieurs dizaines de milliers de joueurs de TESO il y a 0 cheateurs, car déjà c'est faux, il y a toujours des cheateurs sur tous les jeux en ligne, en faible ou grande quantité, mais il y en a, et j'en ai déjà vu, un mec qui faisait des sauts de 20m de haut...

    heureusement que qq post plus haut le créateur du sujet a précisé qu'il ne parlait pas de cheaters....

    et personne n'a dit que tu ne savais pas jouer, juste que quand on tombe sur plus fort faut arrêter de faire sa pleureuse et crier au cheat ou je ne sais quoi et plutôt chercher comment il fait et améliorer son gameplay.
    Edited by Elhan on 10 septembre 2018 2:16
  • krystoph
    krystoph
    ✭✭✭

    et personne n'a dit que tu ne savais pas jouer, juste que quand on tombe sur plus fort faut arrêter de faire sa pleureuse et crier au cheat ou je ne sais quoi et plutôt chercher comment il fait et améliorer son gameplay.[/quote

    C'est incroyable que personne ne puisse admettre qu'il existe, qu'on le veuille ou non, des trucs louches dans ce jeu...Sans insulter personne, je me demande si vous n'êtes pas aveugles, ou peut être résigné.

    Jouez DK cac et tentez de poutrer un gardien : certains sont totalement intuables au cac ! Mais c'est normal, c'est un bon joueur...Tentez de tuer un sorcier qui passe son temps a fuir, n'est jamais à cour de magie, et revient tranquillement vous tuer, full life et surtout full magie, vu ce qu'il arrive à envoyer !

    Donc oui, sans parler de cheat ou de "bons" joueurs, je trouve des trucs bizarres. Je pense que ça vient d'un déséquilibre des classes, peut être pas flagrant, mais quand même !

    Enfin, c'est assez simple de dire "tu meurs parce que tu es mauvais !", oui, donc, si je vous suis le mec solo qui ne meurt pas et parvient à tuer 7 ou 8 gars tout seul, et à se barrer full life sans n'avoir jamais perdu plus de 10% de vie et avoir toujours de la vigueur et de la magie soit joue une classe cheatée, soit cheate tout court (pour le coup !) et n'est pas un "bon joueur".

    Je suis assez d'accord avec PredaOiza, pour avoir déjà rencontré ce genre de type, c'est assez, comment dire, déconcertant et ça n'a rien à voir avec un quelconque stuff (qui équipe mon DK également, donc ça va, je connais !). Ne me dites pas fury, sload ou brise bouclier, j'utilise ces outils, comme d'autres et, c'est drôle, même si je résiste bien, à un moment, je tombe quand même (normal !), et rarement en 1 vs 1. Et pour info, je trouve normal, moi, de mourir quand je suis seul et fracassé par un groupe de 3 ou 5 autres joueurs : ils ne sont pas meilleurs que moi, juste plus nombreux !


  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Un mec solo qui parvient à tuer 10 mecs c'est :
    - dieu
    - 10 mecs qui font n' imp' et ne coordonne pas leur ulti / phase de burst
    - allez du lag, mais si ça lag normalement c'est pour tous

    Un mec solo ne tue pas 10 mecs "décents" jouant ensemble sauf condition très particulière (style bomber à la con ou mec qui slack sous une huile par exemple).

    Après faire en sorte de tempo et que les 10 bobby viennent 1 par 1 ce suicider c'est autre chose.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Prends une video et montre nous ce que tu trouves louche, parceque là on peut blablater pendant des heures inutilement, chacun restera campé sur ses positions.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    @Elhan et @dov118 moquez vous de nous en affirmant de manière certaine que nous ne savons pas jouer, vous êtes que 2 imbéciles. Mettez votre main à couper que sur plusieurs dizaines de milliers de joueurs de TESO il y a 0 cheateurs, car déjà c'est faux, il y a toujours des cheateurs sur tous les jeux en ligne, en faible ou grande quantité, mais il y en a, et j'en ai déjà vu, un mec qui faisait des sauts de 20m de haut... Si c'est pour faire des remarques dans ce genre, ce serait préférable de ne rien ajouter à ce fils de discussion, merci.

    @Kh0ll j'ai pour être franc jamais eu le temps de faire un whisp à un mec avec qui je suis déjà en train de me battre. Avec mon tank, je suis déjà allé en Cyrodiil, je prends des coups à 700, parfois 1500 mais j'ai pas de résistance critique, mais quand je tape quelqu'un, même après lui avoir mis fracture majeure, en surtension, et critique, je fais que 500 de dégâts avec une attaque légère... C'est juste 6x moins que les 3000 que le tank que je croisais avec mon set DPS PVP me faisait donc la c'est pas logique.

    Et n'en déçoivent certains mais rester debout à rien faire mis à part attaque légère ne fait pas de vous un bon joueur même si vous restez longtemps en vie. Un joueur qui vous fait plein d'esquive, de block, se soigne en même temps etc, même s'il ne gagne pas, à plus de mérite que le type qui bouge pas et fait rien car ses sets le rendent increvable s'il n'y a qu'un joueur sur lui...
  • dov118
    dov118
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    @Elhan et @dov118 moquez vous de nous en affirmant de manière certaine que nous ne savons pas jouer, vous êtes que 2 imbéciles. Mettez votre main à couper que sur plusieurs dizaines de milliers de joueurs de TESO il y a 0 cheateurs, car déjà c'est faux, il y a toujours des cheateurs sur tous les jeux en ligne, en faible ou grande quantité, mais il y en a, et j'en ai déjà vu, un mec qui faisait des sauts de 20m de haut... Si c'est pour faire des remarques dans ce genre, ce serait préférable de ne rien ajouter à ce fils de discussion, merci.

    Tu te prends pour qui là ? Je tiens à te faire remarquer que je ne t'ai pas cité donc ce message ne s'adressé pas à toi mais merci pour la confirmation, a voir de ta réaction, tu faits partie de ces même personnes.

    Ensuite, je sais qu'il y a des tcheater dans ce jeu, et pas juste un peu, mais il faut pas que ça devienne une justification à chaque fois que tu te faits ouvrir en deux car tu es tombé sur plus fort que toi

    Enfin, juste pour ta gouverne, si tu sais pas te remettre en question quand tu te fait pétter (genre voir le pourquoi du comment), ne viens pas te plaindre car c'est pas comme ca que tu va progresser.
    La Garde de Magnus
    Dov'Akatosh || Magica NB Dunmer || 84.2k DPS 21M || DC || AR 50 || Former Emperor on Vivec || 31.135 Achievement Points || 3886 collected books || 6500+ hours IG

    My best scores :
    vHRC HM : 148 295 (20/14 || 19:55) || vAA HM : 146 065 (24/24 || 17:30) || vSO HM : 169 535 (24/24 || 23:40)
    vDSA : 37 529 (17/24 || 57:36) || vMA : 589 366 (14/15 || 32:02)
    vMoL HM : 151 001 (25/36 || 22:39) || vHoF HM : 171 141 (13/36 || 40:56)
    vAS HM +2 : 69 951 (0/36 || 34:24) || vCR +3 : 129 502 (36/36 || 09:23 || Gryphon Heart)
    vSS HM +2 : 115 053k (27/36 || 28:49) || vBRP : 59 918 (0/24 || 1:05:00) || vKA HM+2 : 72 261 (0/36 || 1:51:04)
    My guilds :
    Staff (co GM) chez Le comptoir des artisans Traid-[FR]-[PC]-[EU]
    Actif cher La garde de Magnus PVE HL-[FR]-[PC]-[EU]
    Raid Lead cher Push Deeps PVE HL PROGRESS-[FR]-[PC]-[EU]
    @dov118 || FR/EU/PC-MAC || CP1260+ || 230+ Day IG || Discord : dov118#6012 || My Youtube Channel
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mon post à été envoyé 2x, sûrement un bug sur le téléphone.

    Pour qui je me prends ? Pour un mec qui sait bien jouer sans non plus être dieu, les gens dans ton genre qui à chaque fois sortent comme seule réponse qu'on sait pas jouer à chaque fois qu'on se pose des questions sur tel ou tel trucs sont juste inutile sur les forums, je ne sais pas comment joue @krystoph mais c'est rare d'être nul à fond.

    Tu ne m'as certes pas cité, mais il est très clair que tu t'en prends à ceux qui se plaignent de quoi que ce soit, en l'occurrence l'auteur de ce topic et moi même puisque je suis d'accord avec beaucoup de choses dans ces propos.

    Et je me remet très souvent en question, c'est pour ça que je craft, test plein de trucs, pose des questions, etc... Mais c'est pas pour ça que je vais rien dire quand on me prends pour un con, ce qui était le cas de ton message.
    @Dov118 tu étais le premier à parler de cheat, en disant qu'on traite de cheateurs les gens car c'est plus simple de faire ça que de dire qu'on est nul, avant même de savoir déjà si on a pas réellement croisé un cheateurs, du genre mon poison pop sur un sorcier magie qui augmente ses coûts de magie, que le mec était déjà en combat donc normalement pas full magie, et arrive quand-même à te faire 6 TP consécutifs pour se sauver... WTF !

    Comment savoir ce qui va pas quand on te sort que les autres jouent juste bien, et que toi tu sais pas jouer ? Que lorsque, comme c'est le thème du topic, tu exprime ton incompréhension sur le semblant d'invulnérabilité de certains joueurs selon certaines classes, on te réponds simplement que c'est normal, que le jeu est très bien équilibré et que ce sont juste des bons joueurs... Tu espères faire changer les gens d'avis avec ce genre d'infos ? Ça marchera pas... Le joueur qui posait la question quitte le forum sans en savoir plus, et d'ici 3-4 mois un autre joueur va venir ici pour reposer exactement les mêmes questions auxquelles il aura encore les mêmes réponses... etc...

    @krystoph je sais pas si ça peut aider, mais pour évoluer en PVP, en Cyrodiil c'est tellement foutoire que c'est pas facile. Pour ma part j'ai fais pas mal de duels avec des amis ou des camarades de guildes, ça permet de comprendre les mécanique de tel ou tel classes, tes amis pourront te dire quels set ils utilisent et pourquoi, et tu verrais le résultat aussitôt, ça m'a permis de beaucoup progresser, et de trouver la parade à beaucoup de choses qui m'échappaient totalement avant...

  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    @PredaOiza nan mais ça fait 2 pages + d'autre topic qu'on apporte des idées pour expliquer ce qu'il peut se passer et pourquoi certain résiste: build adapté, resist capée, ligne de vue bien utilisée, séparation des groupes, utilisation des soins/popo, race argonien (full magie en 1 click) etc...

    a un moment des cheater il y en a surement, mais perso plus je prend d'expérience en pvp (je suis pas non plus un gros joueur pvp) moins je me retrouve dans ce type de situation, soit le gars il prend des dégâts et me bute, soit il prend rien et me bute pas, a moin que je le tryhard comme un idiot et que lâche mes défenses et il m’emmène ou il veut et plouf, mais fallait juste pas le suivre, je suis rentré ds son jeu.

    après a mon avis il y a eu déjà eu bcp de réponse apportée par de nombreuses personnes, si tu veux rien écouter ok, je te laisse troller le forum dans ton coin pas de soucis
    Edited by Elhan on 11 septembre 2018 5:40
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    les mécanique pvp sont vraiment très complexe et tellement éloigné de celle PVE ! je peu comprendre le ras le bol de certain joueur quand ils se font battre par un type alors qu'ils sont 10 dessus ! ou même OS en 1vs1 sans avoir fait bouger la barre d'HP du type ! (surtout que l’ambiance en pvp est tous sauf amicale)

    Mais il faut savoir que le type en question a des heure monstrueuse de pvp derrière (et d'autre sont habituer au pvp dans d'autre jeux et donc chope les automatisme plus vite) ! on a rien sans rien !

    après il faut relativisé ! une mort dans TESO sa se joue a pas grand chose et notamment a l'état des serveur :s sa m'arrive souvent d’enchaîne mon burst et que rien ne parte ! pour que 2 sec plus tard le mec prenne tous les skill d'un coup et se fasse OS ! sa veut pas dire qu'il y a du cheat juste que leur serveur sont en mousse ....
    on a aussi pas tous les même accès ...quand je vois des nb enchaîne les ghost et cape d'ombre a des vitesse folle sur vivec a 21h je me dit qu'on a pas les même lag ^^

    comme dit plus haut toute les classe peuvent être péter l'équilibre n'est pas si pourri. (btw @PredaOiza le stam warden est un monstre ^^ surement la classe la plus tanky du jeux ! avec un busrt phénoménal mais super simple a évité)

  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ahhh j'me suis pas plein du gardien stam, je l'adore mon gardien ^^

    D’où que j'écoute pas les conseils ? Si j'ai progressé c'est par ce que j'ai pris les conseils, avant un 1 vs 1 était presque une mort certaine, la ou maintenant les 1 vs 1 sont souvent à mon avantage, et dans de rares cas 2 vs 1 j'ai gagné, pas au dessus par contre, et la du coup en effet j'ai du mal à comprendre comme certains font pour résister en 10 vs 1, car les roulades, elles coutent plus cher à chaque fois que t'en fais une de plus dans un certains laps de temps, que le block empeche ta regen de vigueur et consomme quand tu prends un coup, et que bizarrement des mecs se font taper dessus pendant 5m par 10 en esquivant tout et bloquant tout comme si tout allait bien, je sais bien que c'est peut-être 10 noobs qui le suivent et font n'importe quoi... Mais en général, sur 10 joueurs, la probabilité d'en avoir au moins un bon, est grande non ? Ou alors on le sait pas et on se bat contre l'empereur ? Je sais pas si ça s'affiche quand le joueur est empereur...
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    il résiste pas en perma block il vont bloquer les attaque vraiment dangereuse mais en général il vont se placer de manière a ne prendre de dégâts que de 2-3 joueur max et si un bon joueur entre dans la baston ils vont s’échapper plus loin pour l'isoler ! généralement ils ont un build parfait pour les 1v1 ou 1vsx donc tu peut être un super joueur mais quand ta un build spé groupe tu va pas t'isoler avec ce genre de type tu les laisse fuir au loin même si il te tbag a distance ou t'insulte... leur but c'est de tuer le maximum de joueur amateur.
  • krystoph
    krystoph
    ✭✭✭
    Merci à tous pour ces réponses.

    Donc, si j'ai bien compris le principe :
    - si tu meurs face à un mec intuable, c'est juste que
    + c'est un super joueur (et pas toi !)
    + lui, il a un super stuff que toi t'as pas, parce que peut être il existe pas, de base
    - Si tu tombes sur un mec qui prend pas de dégats du tout, c'est que
    + il a vraiment un super stuff
    + que toi tu fais vraiment pas de dégats du tout (mais c'est normal, t'es pas un bon joueur !)

    En gros hein...

    Je suis encore tombé aujourd'hui sur un templar a qui j'ai mis 6 ou 7 tartines à 3500 minimum et le mec a pas perdu 5% de vie...ouaouh ! quel stuff ! Et quel bon joueur !

    Bref, je pense que tout est possible dans ce jeu, hélas...

    Ensuite, comme certains le disent, ça tourne en rond et je suis persuadé que tous sont de bonne foi et que peut être mon expérience du jeu est tronquée ou que je ne suis plus à jour (c'est dur de vieillir !!!).

    Mince..ça m'ennuie de pas être un bon joueur moi...flute alors... =) (humour)

    Bisous tout le monde. :)

    Et méditons cette phrase :

    VIVE LE PACTE !!!

    Et cette devise :

    AMOUR, GLOIRE ET BEAUTE !!!

    Et enfin :

    Quand un papillon s'approche d'un bougie, il se brûle les ailes...
    Oui ! Et quand une pomme de terre s'approche d'une friteuse ?
    Edited by krystoph on 11 septembre 2018 7:35
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Est-ce que tu as essayé de le wisp pour comprendre ce qu'il n' allait pas ?
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    krystoph a écrit: »

    VIVE LE PACTE !!!

    J'ai effectué le sacrement noir désolé, je n'pouvais pas ne pas réagir. Ce genre de truc ça me met hors de moi.



    Edited by Xarc on 11 septembre 2018 7:52
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je comprends ton agacement @krystoph
    Peut-être devrais tu faire juste une pause concernant le PVP et reprendre plus tard, ça fait du bien aussi... Je pense qu'on trouvera toujours des mecs étrangement increvables alors que la seconde d'avant c'est nous même qui sommes increvables et massacrons le type qui se pose exactement les mêmes questions sur nous puisqu'on est increvable pour lui...
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Non mais je vais vous clarifier un truc tout de même. Ce qui faut que vous prenez en compte pour un joueur stam par exemple, ce qui le rend intuable c'est une combinaison de plusieurs choses.
    La race + Les sets + La bouffe + la capacité de toujours garder ses buffs up (et donc ses heals) + sa régénération de vie.

    Le mec joue Nordique par exemple hein, entre autre. Il a en passif de race +20% en regen de vie, le coco, il utilise la nouvelle bouffe gold de summerset, je ne me case plus son nom, qui donne en plus de max vie/max stam/regen stam, il donne aussi 324 ou 350 chai plus de regen de vie. Bon déjà rien qu'avec sa on en est à du 800-900 de regen de vie hein, déjà. Tu lui rajoutes le plus le roi troll en set de monstre si il n'a pas assez de heal sur la durée ou heal tout court avec sa classe. Ce qui donne un bonus de 1500 en regen de vie hein, donc là on en est déjà 2800 (environ parce que oui il faut toujours prendre en compte le pourcentage du +20% en regen de vie qui se scale avec tout se qui se rajoute).
    Ensuite, vous lui mettez un petit +10% avec les cp, on dépasse les 3100-3200 de regen vie, et bam ça fait un heal de porc en se touchant la nouille.

    Ensuite vous lui collez au gugus, si il est en lourd, un petit Furie en set, et un spetième légion (qui donne au passage de la regen santé) qui donne full stack les deux 1200 de dégâts des armes en bonus.
    Donc le gugus se paye au final dans les 4500-5000 de dégâts des armes en fonction de la race, et des effets de groupes, sachant que ça peut aller plus haut. Vous prenez en compte que la puissance des heal stam se base sur les dégâts des armes, vous faite une relation cause à effet, sans oublier la regen de vie, et paf vous avez votre mec intuable, surtout si il sait toujours garder quand il faut ses heals up, et votre mec qui vous déboîte.

    Maintenant pour le problème du non dégâts envers la personne. Déjà de 1 et je tiens à préciser que je ne vise personne, il faut savoir taper en pvp, la base. C'est à dire faire un enchaînement de skill qui forment un combo pour faire un maximum de burst sur la personne, avec bien évidement une attaque légère entre chaque skill, et du cut anim comme on aime.

    Avoir un minimum de dégâts des armes et de vigueur max, pareil pour la magie, bien que l'on peut se permettre d'en avoir moins en magie, de dégâts des sorts.
    Et d'avoir toujours un minimum de pénétration, car ça aide mine de rien, et en général un minimum de 8000 est appréciable, 9000 pour être tranquille.
    Avoir de bon enchantement ou poison, et si possible utiliser profanation majeur, histoire de calmer les ardeurs.

    Voilà voilà, l'explication, elle est là.
    Edited by kerthas on 12 septembre 2018 12:41
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.