Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Equilibre des classes

krystoph
krystoph
✭✭✭
Bonjour, depuis quelques temps, j'ai remarqué comme un léger déséquilibre dans les classes du jeu, et quand je dis léger, c'est ironique ! Ainsi, on voit de plus en plus de sorciers corps à corps plus résistant que des tanks lourds et qui bénéficient de plus de points de vie grace à leur bouclier incassable !, on voit des soigneurs totalement intuables, même à plusieurs dessus, on voit des lames noires totalement intouchables et, pour finir, depuis wolfhunter, les loups garous sont devenus une véritable plaie ! Je trouve que tous ces petits trucs ont tendance à pourrir le jeu et à le rendre de moins en moins intéressant en matière de gameplay (c'est mon ressenti personnel). Et je ne parle même pas des effets des armures, qui ne sont que de la façade puisque les armures lourdes, par exemple, n'encaissent pas plus que les intermédiaires (contrairement à ce qu'on va me répondre, merci de ne pas me prendre pour un con !). Je voudrais savoir si d'autres ont également cette sensation que le jeu, selon moi, se dégrade à force de pseudo amélioration des classes, faisant perdre de l'intérêt qu'il avait au début. Merci.
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    krystoph a écrit: »
    Et je ne parle même pas des effets des armures, qui ne sont que de la façade puisque les armures lourdes, par exemple, n'encaissent pas plus que les intermédiaires (contrairement à ce qu'on va me répondre, merci de ne pas me prendre pour un con !).
    Jerry xD

    L'Armure Lourde apporte plus de resistances, de santé, et de bonus au heal, ainsi qu'un sort evitant les CC.
    Tiens voici la formule de réduction des dégâts :
    MITIGATION = [(Resistance - Armor Debuff) x (1 - % Penetration) - Flat Penetration] / 500
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/368454/spell-penetration-examined-a-pve-dps-perspective

    Et si tu n'es toujours pas convaincu je te laisse aller tank des donjons ou raid vraiment dur en armure lourde puis en armure moyenne vu que tu auras la meme resistance xD
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Les lamenoires sont en haut de la chaine alimentaire mais ca a ete dautres classes par le passe et ca rechangera

    Je vois pas franchement de joueurs intuables mais je joue en campagne no cp les kills vont plus vite

    Par contre une armure lourde donne clairement plus de resistances que les autres armures
  • krystoph
    krystoph
    ✭✭✭
    Floliroy a écrit: »
    krystoph a écrit: »
    Et je ne parle même pas des effets des armures, qui ne sont que de la façade puisque les armures lourdes, par exemple, n'encaissent pas plus que les intermédiaires (contrairement à ce qu'on va me répondre, merci de ne pas me prendre pour un con !).
    Jerry xD

    L'Armure Lourde apporte plus de resistances, de santé, et de bonus au heal, ainsi qu'un sort evitant les CC.
    Tiens voici la formule de réduction des dégâts :
    MITIGATION = [(Resistance - Armor Debuff) x (1 - % Penetration) - Flat Penetration] / 500
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/368454/spell-penetration-examined-a-pve-dps-perspective

    Et si tu n'es toujours pas convaincu je te laisse aller tank des donjons ou raid vraiment dur en armure lourde puis en armure moyenne vu que tu auras la meme resistance xD

    Merci pour ces informations bien plus précises que ce que j'avais déjà lu et bien plus compréhensibles. Je ne connaissais pas cette formule de réduction de dégâts. Et je confirme que rien ne vaut l'armure lourde en donjons ou raids..

    Par contre, le sort évitant les CC a une durée tristement ridicule de quoi, 5 secondes, donc efficace mais qui consomme énormément de vigueur, ce qui en fait un sort assez peu utilisé, bien que très efficace. Cette durée pourrait être doublée ou alors consommer, par exemple, 2 X moins de vigueur.

    De la même manière, pourquoi le DK, censé être tank par excellence, ne dispose pas d'une charge cassant le bouclier des sorciers, par exemple, ce même bouclier qui fait que la charge au bouclier est totalement inefficace..C'est juste une idée.

    Bon jeu. =)
    Edited by krystoph on 2 septembre 2018 3:21
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    krystoph a écrit: »
    Floliroy a écrit: »
    krystoph a écrit: »
    Et je ne parle même pas des effets des armures, qui ne sont que de la façade puisque les armures lourdes, par exemple, n'encaissent pas plus que les intermédiaires (contrairement à ce qu'on va me répondre, merci de ne pas me prendre pour un con !).
    Jerry xD

    L'Armure Lourde apporte plus de resistances, de santé, et de bonus au heal, ainsi qu'un sort evitant les CC.
    Tiens voici la formule de réduction des dégâts :
    MITIGATION = [(Resistance - Armor Debuff) x (1 - % Penetration) - Flat Penetration] / 500
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/368454/spell-penetration-examined-a-pve-dps-perspective

    Et si tu n'es toujours pas convaincu je te laisse aller tank des donjons ou raid vraiment dur en armure lourde puis en armure moyenne vu que tu auras la meme resistance xD

    Merci pour ces informations bien plus précises que ce que j'avais déjà lu et bien plus compréhensibles. Je ne connaissais pas cette formule de réduction de dégâts. Et je confirme que rien ne vaut l'armure lourde en donjons ou raids..

    Par contre, le sort évitant les CC a une durée tristement ridicule de quoi, 5 secondes, donc efficace mais qui consomme énormément de vigueur, ce qui en fait un sort assez peu utilisé, bien que très efficace. Cette durée pourrait être doublée ou alors consommer, par exemple, 2 X moins de vigueur.

    De la même manière, pourquoi le DK, censé être tank par excellence, ne dispose pas d'une charge cassant le bouclier des sorciers, par exemple, ce même bouclier qui fait que la charge au bouclier est totalement inefficace..C'est juste une idée.

    Bon jeu. =)

    Enfin le DK a deja un kit de sorts EXTREMEMENT puissant pour du PvP ^^
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Pour le loup-garou, il est certes retravaillé depuis WolfHunter mais pas plus puissant. Si tu trouves que c'est le cas, c'est simplement car tu en vois plus souvent, c'est la nouvelle mode. Pour ma part, je joue loup-garou depuis très longtemps, et franchement il est pas plus puissant qu'avant...

    Les sorciers résistants au corps à corps, certes avec les boucliers magiques, mais au bout de 2-3 CC le sorcier n'a plus de vigueur et se fait dessouder au prochain CC...

    Pour le NB je suis d'accord, une vraie classe cancer en PVP, des lâches qui attaquent en furtifs et fuient quand ça tourne mal, et plus de la moitié des persos en Cyrodiil sont NB, ça donne à réfléchir sur la mentalité des gens... Mais forcément même si cette classe cheat à souhait est critiquée par des gens comme nous, elle sera toujours largement défendue puisque tout le monde veut garder son petit NB. Pourquoi faire un vrai combat héroïque quand on peut attaquer en furtif et être sûr à 90% de faire un kill...

    Le DK à lui déjà ce qu'il faut contre le sorcier, bombe les écailles et renvoi plus de la moitié des sorts d'un sorcier magie...

    Toute façon je comprends même pas pourquoi se plaindre du PVP, les gens préfèrent en grande majorité le kill facile et sans gloire plutôt que des vrais combats à la régulière et fairplay. Sinon fait comme moi et fais une croix sur le PVP... Les donjons, les raids, c'est sympa aussi, au moins les boss ne s'enfuient pas en furtif lorsqu'il commence à voir la mort se rapprocher ^^
    Edited by PredaOiza on 2 septembre 2018 10:31
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Ce qui rend le NB aussi puissant est en grande partie que les counters à la cape d' ombre fonctionne moyen quand ça lag.
    En plus c'est la classe qui pour le même profite le plus des saignements (qui sont quand même bien fumax en pvp).
    En PvE aucune idée vu que je n'en fais pas, mais en PvP c'est quand même nettement mieux qu' à une époque.
    Toutes les classes peuvent être performante que ce soit en stamina ou en magicka, et clairement ça n'a pas toujours été le cas.
    Edited by Kh0ll on 3 septembre 2018 6:06
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Ce qui rend le NB aussi puissant est en grande partie que les counters à la cape d' ombre fonctionne moyen quand ça lag.
    En plus c'est la classe qui pour le même profite le plus des saignements (qui sont quand même bien fumax en pvp).
    En PvE aucune idée vu que je n'en fais pas, mais en PvP c'est quand même nettement mieux qu' à une époque.
    Toutes les classes peuvent être performante que ce soit en stamina ou en magicka, et clairement ça n'a pas toujours été le cas.

    En PvE le lame noire a des dégâts monstrueux, du self heal, et des buffs de resistances.
    Tu peux sans forcer taper autant voir plus que les autres classes et en travaillant la rota mettre 10k+ de dps aux autres classes ^^
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    honnêtement le jeu est très équilibré, après pour ceux qui arrivent dans les hautes sphères pve avec des dps à 50k, ou des mecs intuables qui font du 1vsXX en pvp, c'est autre chose et bien plus rare et vraiment de la pure optimisation et des gens qui maîtrisent leur perso à la perfection.
    Mais pour l'immense majorité des joueurs, le commun des mortel, toutes les classes se valent que ce soit en pve ou en pvp, et cet équilibre grandit à chaque maj quasiment (bientôt la maj 20).
    Edited by Xarc on 3 septembre 2018 10:35
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    je pense que c'est tous simplement les joueurs qui on haussé leur niveau de jeux ! chaque classe peut être cancer et le but en cyrodiil c'est de tuer du coup c'est logique que tous le monde ce build comme sa.... on croise presque plus de joueur pve chips en cyro maintenant, les joueur sont entraîner en guilde et sur vocal ! sa deviens presque impossible de jouer solo

    et la méta tanky sa a toujours existé et sa ne changera jamais ^^
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    l'armure lourde te rend plus résistant, j'ai fait moi même la transition récemment, je suis passé de l'armure lourde à moyenne et je prend clairement plus de dégâts en pvp, ce que je compense par des roulades.
  • krystoph
    krystoph
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    honnêtement le jeu est très équilibré, après pour ceux qui arrivent dans les hautes sphères pve avec des dps à 50k, ou des mecs intuables qui font du 1vsXX en pvp, c'est autre chose et bien plus rare et vraiment de la pure optimisation et des gens qui maîtrisent leur perso à la perfection.
    Mais pour l'immense majorité des joueurs, le commun des mortel, toutes les classes se valent que ce soit en pve ou en pvp, et cet équilibre grandit à chaque maj quasiment (bientôt la maj 20).

    Non mais, on doit pas trop jouer au même jeu là...Franchement, des templiers intuables ou des gardiens intuables (au cac je précise !), tu n'en as jamais croisé ? Des sorciers spé fuite qui sont jamais à cours de magie, jamais non plus ? Ou ces mecs que tu tapes à moins de 1000 et semblent toujours avoir de la vigueur ou bloquent les coups en même temps qu'ils tapent ?

    Enfin, perso, j'ai stoppé mon abonnement et je songe à quitter définitivement le jeu, juste à cause de tous ces petits détails, qui, à mon humble avis, tuent le jeu à petit feu, alors qu'il y aurait quelques bricoles à modifier pour régler ces problèmes.

    Je livre quelques idées, pèle mèle, juste pour exemple :
    - interdire aux sorcier de lancer des sorts équipés d'armes de mélée autre que bâtons (certains sorts spécifiques)
    - Rendre impossible la disparition pendant un combat (sauf sous forme d'ultime, par ex) ou avec un timer
    - rendre certains sorts interruptibles
    - rallonger la durée d'immunité aux CC des armures lourdes (pour donner un vrai avantage aux tanks lourds)
    - faire en sorte que la charge bouclier ou épée à 2 mains casse le bouclier magique des sorciers
    - etc...

    Je pense que ces petits exemples rendraient l'expérience du jeu un peu différente en re donnant un avantage certain à ceux qui, comme moi, trouve illogique un sorcier CAC par exemple, ou un lame noir magicien furtif

    Voilà.
  • Baz
    Baz
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Ce qui rend le NB aussi puissant est en grande partie que les counters à la cape d' ombre fonctionne moyen quand ça lag.
    En plus c'est la classe qui pour le même profite le plus des saignements (qui sont quand même bien fumax en pvp).
    En PvE aucune idée vu que je n'en fais pas, mais en PvP c'est quand même nettement mieux qu' à une époque.
    Toutes les classes peuvent être performante que ce soit en stamina ou en magicka, et clairement ça n'a pas toujours été le cas.

    Sans oublier que la cape d'ombre apporte 100% de mitigation des dégâts durant sa durée + vanish + refresh buff resist sans réel downside.
    vAA : 150.350 WS StamBlade
    vSO : 171.041 CwC StamSorc
    vHRC : 155.895 DB Tank
    vMoL : 159.672 CwC Stamplar
    vHoF : 206.667 MkM StamNB
    vAS : 111.272 MkM Magplar
    vCR : 128.397 WS MagSorc
    Mostly retired from PvE ESO
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Alors, @Xarcus va pouvoir témoigner, sorcier avec un bâton est ce qu'il y a de mieux en magie, j'ai déjà tenté sorcier épée bouclier, et sorcier lame longue en magie, c'est pas l'extase ^^

    Ce qu'il faudrait, par dessus tout, c'est faire en sorte que l’invisibilité du NB soit pas aussi rapide, genre il te met un coup puis disparaît en même temps, on peut pas se battre contre un truc sur lequel on peut pas lancer de sort, autant se serait un FPS, on se dirais, pas met un coup d'épée dans le vide et tu le touche s'il était devant, mais la nan, même pas, il faut absolument une AOE ou un sort de révélation. Le NB est la pire daube de tous les temps, le truc le plus cancer, et peu importe le niveau du joueur. Je dis ça en connaissance de cause, j'ai fais un NB, bah vous trouvez la cible facile, la butez, et hop disparu, et ainsi de suite... Un jeu lâche à mort, peu de NB sont de vrai combattant. Il faut en fait toujours avoir des sorts anti NB dans sa barre en PVP, surtout que les NB sont en grosse majorité sur ce jeu...

    Puis ensuite, la cage du sorcier, c'est une belle *** en PVP, et je dis ça sachant que je joue sorcier 90% du temps, un truc inesquivable, qui coûte rien à lancer, et bloque pendant 5 seconde, YOUPI ! Et en effet je trouve ça bizarre les mecs qui TP 10x de suite, sachant que le prochain TP coute toujours 50% de plus de mana, à se demander si le mec à pas 150K de magie max ou 5K de regen...

    Après les boucliers magiques, en équiper plusieurs en même temps ne devrait pas se faire, un peu comme vous ne pouvez pas avoir protection majeur de plusieurs sorts différents genre sort d'armure lourde et forme de fourdre, les 2 se cumule pas. Bien la ça devrait être pareil, si t'équipe le bouclier de l'armure légère tu perds celui du soso, ect... Un bouclier à la fois, finis les 40K bouclier non stop, faut arrêter les conneries les sorciers qui font ça sont encore plus increvable que les templiers ou DK tank ^^

    Le DK lui avec ses battements d'ailes, renvois tous les projectiles, donc un mec full arc ou un sorcier magie est mort à coup sur dessus...

    Plein de trucs qui vont pas quoi, l'épée à deux main, un ralliement et hop, full life ! Et ça toutes les 5 secondes, c'est génial nan ? Autre chose encore ? Le jeu PVE est génial bien que les mobs normaux soient un peu trop mou à mon goût, mais le PVP c'est carrément la fête du slip. Et j'ai même pas encore développé sur les Zerg, Zerg Organisé, et escouades, qui font que si vous aimez jouer solo bah vous êtes forcément mort, à moins d'être NB et de vous sauver en furtif ! lol

    Et... @aceofspade76, le niveau des joueurs n'a pas monté, être battu par un mec qui spam le même sort non stop et gagne comme ça juste avec son stuff cheat, alors que pour ma part je me heal, fais des esquives, des CC, ect, me dit pas que le mec en face avait plus de skill, il s'est ou on lui a craft un set cheat à la con... Par ailleurs, puisque ça m'est arrivé en duel, je me demande si un jour on pourra faire des duels sans les bonus d’équipement, genre un combat ou les 2 joueurs on exactement même résistances, même dégâts, même heal, et tout ça dans le but de voir SEUELEMENT le skill du joueur, et que ce dernier ne soit pas faussé par les sets, les CP et d'autres choses que la plupart vous chercher sur google au lieu de faire leurs propres recherches. Enfin perso me battre contre des joueurs qui font tous la même chose, même set, même compétences et autres, bah autant prendre un jeu solo et jouer contre les bots, ce sera la même...

    Bref, je suis plus en Cyrodiil, c'est pas pour rien, va pas arrêter le jeu pour ça, osef le PVP, laisse ces gens la se tabasser comme ils veulent, vient en PVE, c'est sympa aussi, le contenue y est plus énormes et les mobs sont plus fairplay que les joueurs ^^
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    On peut avoir le meilleur build du monde avec tous les bons sets de la mort qui tue, si on ne comprend pas son perso, ses compétences et ses limites, on meurt... On ne va pas changer les mécanismes du jeu parce qu'un soso nous a fait bobo avec son trop plein de magie (merci necropotence au passage :D)

    Personnellement, je trouve le jeu bien équilibré et chaque adversaire a son point faible. A toi de le trouver.
    Edited by Bubbastic on 3 septembre 2018 1:57
    。◕‿◕。
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    krystoph a écrit: »
    Je pense que ces petits exemples rendraient l'expérience du jeu un peu différente en re donnant un avantage certain à ceux qui, comme moi, trouve illogique un sorcier CAC par exemple, ou un lame noir magicien furtif

    En tant que sorcier cac stamina en lourd j'ai envie de te dire que c'est toi le pas logique, nan mais oh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    PredaOiza a écrit: »
    Alors, @Xarcus va pouvoir témoigner, sorcier avec un bâton est ce qu'il y a de mieux en magie, j'ai déjà tenté sorcier épée bouclier, et sorcier lame longue en magie, c'est pas l'extase ^^

    Puis ensuite, la cage du sorcier, c'est une belle *** en PVP, et je dis ça sachant que je joue sorcier 90% du temps, un truc inesquivable, qui coûte rien à lancer, et bloque pendant 5 seconde, YOUPI ! Et en effet je trouve ça bizarre les mecs qui TP 10x de suite, sachant que le prochain TP coute toujours 50% de plus de mana, à se demander si le mec à pas 150K de magie max ou 5K de regen...

    Plein de trucs qui vont pas quoi, l'épée à deux main, un ralliement et hop, full life ! Et ça toutes les 5 secondes, c'est génial nan ? Autre chose encore ?

    C'était en 1.5 le soricer magicka épée bouclier, pour défoncer les dk c'était juste OP.

    Avec mon sorcier magicka je peux traverser la map en tp, combo liche + pacte noire + 2k regen et 46k magicka.
    C'est particulièrement utile quand tu te fais chase par 50 connards.
    Avec mon soso stam c'est pareil, combo vitesse + tp + pacte noire je traverse la map à la vitesse de la lumière (et sans anneau swift, pas encore les traits pour transmut).

    C'est rally + vigueur pour se heal en stam, plus les sorts de classes pour ceux qui en ont.

    Le niveau individuel est pas plus haut qu'il y a quelques temps, ni le niveau des teams, c'est même globalement plutôt l' inverse.
    Une méta discutable et des mecs jouant méta c'est sur tous les jeux et depuis la release.
    Il y a quelques temps c'était le set vipère, avant d'autres set... en ce moment les saignements sont bien forts.

    Pour les duels go à poil, c'est équitable ^^
    Edited by Kh0ll on 3 septembre 2018 2:15
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Trouver le point faible de l'adversaire mdr, le nombre de fois qu'on me la sort celle la, tu peux pas avoir dans tes barres les compétences pour contrer tous les types d'adversaires à la fois, donc c'est jamais équitable.

    Perso les trucs de version je m'en fiche, je joue avec ce qui me fait plaisir, ce que je trouve fairplay et stylé, vos set à la con je m'en tape à mort, et ceux qui suivent bêtement et prennent le même set car Mr X s'en sert dans sa super vidéo sont des pauvres moutons. Les gens préfèrent tous le kill facile, pourquoi avoir du skill quand on peut faire un kill à 50 vs 1 et qu'on en est content ? Et de même en étant NB en attaquant toujours dans le dos en furtif, quoi de plus lâche, tous les joueurs solo quasiment sont NB.

    Et si les sets ça aide à mort, ça fait une grande différence, entre deux joueurs égaux, c'est pas le skill qui fait le taf, mais les set du coup, même qu'un joueur moins bon peut gagner sur un joueur plus talentueux si ses sets sont meilleurs.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Sinon les joueurs lisent juste les patchs note....
    Quand sur une soirée de pvp ta source principale de dommage est le valkin skoria ou un autre random set proc à la con (jadis viper ou sload ou un autre) tu as 2 choix :
    - tu joues méta et donc tu joues avec
    - tu joues sans et tu choisis de te nerf.

    Après ouais 10 skills (15 pour les soso) c'est juste, ça oblige à faire des choix et donc prendre un build spécialisé ou versatile.
    Je sais pas sur quelle plateforme tu joues, mais sur PC EU tu croises de tous, du nb, du soso, du DK, du templar. Juste les gardiens qui sont un peu plus rare, pourtant que se soit en stam ou en magicka il y a moyen de faire des builds ultra violent....

    Le fufu pour tous c'est un choix de gamedesign, perso je préfère nettement l' assassin de Age Of Conan par exemple, ultra fragile, énorme burst, mais fufu via CD .
    Sur TESO tu as des aberrations genre un wraband copmplet qui inc en fufu, ou 10 connards qui gank un random à chewal, c'est le jeu, merdique mais c'est le jeu.
    Tu as plusieurs choix :
    - un build qui permet de survivre à une engage (bien que 5 connards en fufu qui se coordonne = décès, normal)
    - suivre le zerg en mode surf
    - chopper les solos sur les ressources
    - accepter que tu vas de temps en temps crever parce que 12 faire du 12v1 c'est un peu galère.

    C'est pour ça aussi que beaucoup aime le pvp """"""open""""" plus que le pvp standardisé aka arène ou bg, tu fais face à beaucoup plus de situation et il y a beaucoup plus de sel.
    Et le sel c'est bon !!!!!!!!!!!
    Edited by Kh0ll on 3 septembre 2018 4:55
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Nan mais biensûr il y a toujours des petits ajustements à faire, j'dis pas que c'est parfait et ça ne sera jamais parfaitement équilibré, il faut partir de ce principe. En plus ils ajouteront certainement une autre classe un jour ou l'autre ce qui déséquilibrera le tout et il faudra à nouveau faire des ajustements, c'est jamais fini.

    honnêtement moi j'joue depuis l'accès anticipé (donc depuis le jour J-3), j'ai fait quelques pauses d'1mois max à cause des déplacements pro, mais j'ai jamais été loin du jeu et donc j'ai suivi l'évolution du jeu/forum, à chaque maj, je fais du pvp depuis tout ce temps et je peux assurer que l'équilibre n'a jamais été aussi bon entre les classes, et le gameplay de combat n'a jamais été aussi fluide en pvp. (désolé ça c'etait la minute 'je fais l'ancien', :# non mais j'voulais juste expliquer le point de vue d'un joueur qui a vu le jeu evoluer et j'suis sûr que d'autres ne me contrediront pas à ce niveau là)

    Par contre @aceofspade76 a dit un truc tout à fait juste c'est qu'aujourd'hui beaucoup de gens jouent bien. Et oui c'est compliqué de faire du 1vs15 noobs et se prendre pour un dieu vivant aujourd'hui, dés que tu croises un joueur solo ou un groupe de 2 ou 3 qui jouent ensemble un peu isolés des autres (smallscale) généralement ils défoncent tout car c'est super dur de solo pour la même raison, seuls les plus aguerris font du solo en pvp. C'est un cercle vicieux qui impose presque à jouer en zerg ou en guilde, aussi triste soit-il, ce qui rend encore plus difficile de solo car tu ne croises que des super bons joueurs solo ou des zergs. Ou alors tu joues NB pour eventuellement pouvoir disparaître, d'où ce ressenti d'augmentation du nombre de NBs (je pense que beaucoup de joueurs aiment pouvoir solo). Le pvp a énormement changé mais ça, ce n'est pas la faute des joueurs.
    Je pense que Zenimax travaille sur cette situation, enfin je l'espère car c'est vrai que c'est pas top.
    Edited by Xarc on 3 septembre 2018 5:21
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    En fait si je résume, soit tu es un dieu, soit tu solo NB en croisant les doigts pour que ça passe, soit tu joues en zerg pour tout exploser sur ton sillage jusqu'à soit croiser un plus gros zerg soit être trop lent pour suivre le zerg et te faire poutrer par un NB qui suivait ton zerg...

    J'ai bien résumé ? ^^

    Beaucoup de joueurs aiment être solo certes, mais peu en sont capable, et même en étant bon, face à un groupe de 10 joueurs, voilà quoi...
    Edited by PredaOiza on 3 septembre 2018 5:26
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Tu peux solo sans être NB et sans te planquer dans une ressource avec les pnj.
    Par contre c'est vrai que depuis que l'on peut TP dans les avants postes et depuis la dernière maj c'est encore plus compliquer de trouver des joueurs dans la pampa.
    Au final le plus sympa je trouve quand tu es seul c'est de jouer autour des zergs, tu trouveras les autres joueurs solo ....

    @Xarcus je ne trouve pas le niveau meilleure qu' avant, et je ne suis pas un "très bon" joueur. On croise encore aujourd' hui des archers à 40k pv qui spam attaque lourde en back pédalant avant de se faire tri-shot.
    Edited by Kh0ll on 3 septembre 2018 6:13
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    En fait si je résume, soit tu es un dieu, soit tu solo NB en croisant les doigts pour que ça passe, soit tu joues en zerg pour tout exploser sur ton sillage jusqu'à soit croiser un plus gros zerg soit être trop lent pour suivre le zerg et te faire poutrer par un NB qui suivait ton zerg...

    J'ai bien résumé ? ^^

    Beaucoup de joueurs aiment être solo certes, mais peu en sont capable, et même en étant bon, face à un groupe de 10 joueurs, voilà quoi...
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    yo il y a des moyens de faire chier des groupes de 10 joueurs dans chaque classe, par différents moyens, perso j'ai jamais réussi mais j'ai vu des gens le faire sur le net avec toutes les classes, lame noire c'est facile invisibilité et flèches qui tuent ou attaque de cac mortelle, dk avec écailles réfractaires et roulades par exemple en armure moyenne, et d'autres moyens encore. Avec chaque classe on peut être cancer. L' équilibre est assez juste perso je trouve.

    on croise souvent par exemple ces gardiens ou autres guerriers qui déciment un zerg de noobs en les harcelant et fuyant puis en refaisant une charge et en tuant à chaque fois 2 ou 3 d'un coups ect. et ils existe surement des moyens similaires pour les mages. De plus tous les joueurs pvp ne sont pas des vétérans de ce domaine, je suis étonné parfois de one shooté des joueurs ennemis juste avec Aubéclat ce qui ne doit pas suffire à tuer un joueur normalement.
    Edited by Sévrus1 on 4 septembre 2018 9:41
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    xd je ne sais pas effacé ce commentaire en trop que j'ai mit par erreur :D
    Edited by Sévrus1 on 4 septembre 2018 9:43
  • mouton
    mouton
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    ... prennent le même set car Mr X s'en sert dans sa super vidéo sont des pauvres moutons....
    Merci de me laisser en dehors de ces histoires ! :D

    Sinon, pour ajouter mon grain de sel (parce que "le sel c'est bon !!!!!!!!!!!"), chaque classe profite de ses avantages, cape pour les nb, TP pour les soso, etc. Il faut juste jouer avec. J'ai croisé des joueurs qui déchirent tout dans TOUTES les classes, personnellement.
    Sheep by nature and by name - ToxicPlayers addon author - Once upon a time, Vindicte Guild's Sheep
  • krystoph
    krystoph
    ✭✭✭
    Pour la plupart, vous avez sans doute raison sur bien des points. Maintenant, on ne m'otera pas de l'esprit que certaines classes dans ce jeu son "cheatées" et que ça gâche le jeu.

    Par exemple, pèle mèle, sur mon expérience perso avec mon DK CAC : templiers (depuis quelques temps !), gardiens, sorcier avec la téléportation et, l'autre jour, mieux que bien : le mec avait des boucliers PLUS IMPORTANT QUE SES POINTS DE VIE RESTANTS (vous allez me dire que c'est normal ?!),...

    Je vous rassure, TOUS ne me tuent pas non plus, mais parfois je m'interroge sur les "qualités" de ces joueurs, quand on prend 15k de dégats avec destruction radieuse, avec une portée de malade en plus, quand Zaan se déclenche, au cac, et que ça claque 12k de dégats ("ah, mais tu peux t'éloigner, ça marche !". Oui ! Et comment on fait quand le mec te suit et que lui n'a pas eu besoin de vigueur pour faire des dégats ?!)

    Voilà, ce ne sont que quelques petits exemples et franchement, comme dit plus haut, TESO a un super contenu PVE, par contre, pour le PVP, l'équilibre des classes et l'expérience de jeu est tronquée !

    La longévité d'un jeu comme Dark Age of Camelot, dont le PVP pour le moment est inégalable, est surtout dûe au fait que chaque classe avait son pendant maléfique ! En solo, par exemple, un furtif ne pouvait pas tuer un tank lourd mais était très efficace contre les mages, les tanks lourds, peu efficaces contre les mages, était au top pour aller interrompre les soigneurs...

    Dans TESO, aucune logique dans rien, avec des soigneurs qui font parfois plus de dégats que des mages, des mages qui sont plus efficace au cac que des tanks...Bidon quoi...

    Au fait, DAOC, combien d'année de vie ? 15 ou 16 ans non ? Et ça vit encore, même si ça a vieilli...CQFD
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    krystoph a écrit: »
    Pour la plupart, vous avez sans doute raison sur bien des points. Maintenant, on ne m'otera pas de l'esprit que certaines classes dans ce jeu son "cheatées" et que ça gâche le jeu.

    Je comprends bien ce que tu veux dire mais pourtant, c'est équilibré car comme vient de dire @Jcreeg chaque classe a un point fort et un point faible, pour résumer.

    Et comme dit l'excellentissime @mouton (^^) il y a d'excellents joueurs dans chaque classe, des mecs vraiment hyper bons.

    Moi j'ai choisi avec mon DK d'être utile en groupe et d'être dans la moyenne niveau dégats, mais certains choisissent de jouer solo et ont un build pour ça, combiné à leur expérience du jeu, quelque soit leur classe. Tout le monde a son ptit point faible. Suffit de savoir lequel.

    En cyrodiil, il faut surtout se faire plaisir et se sentir utile. C'est mon avis, mais certains s'en foutent complètement de leur faction, et c'est un autre débat.
    Dans TESO, aucune logique dans rien, avec des soigneurs qui font parfois plus de dégats que des mages, des mages qui sont plus efficace au cac que des tanks...Bidon quoi...
    Ca c'est juste que certains ne savent pas jouer et d'autres jouent super bien. Le heal en pvp est plus que rentable, ça l'est même surement plus que tout le reste...
    La logique c'est celle que je disais plus haut, dps/tank/heal, mais chaque classe peut avoir ce rôle, et ce n'était pas le cas au lancement du jeu. Donc il y a eu de l'évolution, et un accroissement de l'équilibre des classes. Zenimax y travaille constamment à chaque maj :)


    Edited by Xarc on 7 septembre 2018 10:45
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Airwools
    Airwools
    ✭✭
    Sinon vous avez qu’à organiser des tournois duels à l´attaque légère sans aucun passifs ni stuff comme ça vous serez équilibré
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Duel sans aucun passif, je dis oui, il n'y a que comme ça que tu peux faire un combat 100% équilibré, tout est dans le skill au lieu d'être 60% skill 40% sets et compétences.

    Même si les classes sont équilibrées, certaines restent meilleures, peu importe ce qui les rend nulles ou cheat, il faut juste voir le % de joueurs avec ces classes, c'est pas les valeurs exactes mais actuellement :
    40% NB
    25% sorcier
    20% DK
    15% templier
    Les gens prennent très souvent le plus cheat, donc le NB mérite un nerf et/ou DK et templier mérite un petit up...
    Je n'ai pas inclue le gardien car classe payante, donc stats faussées...
    Dans l'idéal on devrait avoir 20% de joueurs avec chaque classe plutôt que de voir une classe largement dominante.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Sinon tu joues une classe parce que le gameplay te plait plus et pas parce qu'elle est "cheat"....
    D' autant que tu peux être un dieu du PvP sur chacune des classes.
    Tu trouves des mecs qui jouent comme des dieux pour chaque classe et spé, que ce soit en NB stam ou NB mag, en DK stam ou mag, en soso stam ou mag, en templar stam ou mag, en warden stam ou mag.
    Tu peux refuser de jouer la méta, c'est tout à ton honneur, mais accepte alors de te faire no match par "jean kevin qui joue méta".

    Pour un jeu équilibré go fps, et encore la latence fait que c'est pas 100% équilibré.
    Sur un MMO c'est un non sens, tellement de situation différente ou de choix à faire.
    Où alors une seule classe et un seul set, cool la diversité.
    Edited by Kh0ll on 8 septembre 2018 10:17
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.