Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Mécaniques de Balorgh dans la Procession des Sacrifiés

Nissowolf
Nissowolf
✭✭✭
Devant l'appréhension que beaucoup de joueurs semblent avoir à essayer la procession des sacrifiés en vétéran, je me suis permit de détailler les mécaniques que j'ai pu observer lors de mes tentatives face au boss de fin, Balorgh, qui est clairement le plus dur. N'hésitez pas à aller le voir, si vous avez besoin de savoir à quoi vous attendre.

https://docs.google.com/presentation/d/1MENL-hy0Q9VImGTm8eaEMdg-JlVbSE9CZwezO9uVYTY/edit?usp=sharing
Joueur PVE HL 1000 cp+

Nightblade Stam
Dragonknight tank
Templar heal

Rôliste dans la communauté Brumes
Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Yo gg a toi pour le diapo :)
    Par contre comme tu l'as précisé ceci n'est que pour le mode vétéran et pas pour le HM qui lui est vraiment dur.
    La plupart ne bloque pas sur le mode vet qui est vraiment bidon mais bien sur le HM qui est hardcore et ajoute énormément de mécanique piègeuse...

    Je me permet donc de poster ma vidéo du HM :
    https://youtu.be/27xf9o699m0
    Il y a d'ailleurs en commentaire les mécaniques avec et sans HM rapidement expliqué !
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Pour l'avoir tombé en HM, je vous conseille des potions qui vous buff en speed + immuabilité, le skill psijique qui ralentit à utiliser sur les petits loups. Bien rester pack et bouger tous en même temps. Une personne qui annonce la phase foudre ou poison pendant la chasse, poser des dégats de durée sur les plantes et beaucoup de chance.

    La vrai difficulté c'est la frappe totalement cheaté des 4 Gros qui vous touche à 30 mètres... On l'a surnommé la frappe Bluetooth, c'est pour dire...

    Et autre chose ne pas être en permanence en sprint, bien géré sa stamina est un gros plus, le buff de la popo aide beaucoup.
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    Pour l'avoir tombé en HM, je vous conseille des potions qui vous buff en speed + immuabilité, le skill psijique qui ralentit à utiliser sur les petits loups. Bien rester pack et bouger tous en même temps. Une personne qui annonce la phase foudre ou poison pendant la chasse, poser des dégats de durée sur les plantes et beaucoup de chance.

    La vrai difficulté c'est la frappe totalement cheaté des 4 Gros qui vous touche à 30 mètres... On l'a surnommé la frappe Bluetooth, c'est pour dire...

    Et autre chose ne pas être en permanence en sprint, bien géré sa stamina est un gros plus, le buff de la popo aide beaucoup.

    Personnellement je pense que les plus grosses difficultés sont le DoT de feu pendant la phase nuit qu'on ne voit pas arriver. Ainsi que les étrangleuses qui stun et qu'il faut bash d'ou le fait de se déplacer en groupe ^^
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Floliroy a écrit: »
    Personnellement je pense que les plus grosses difficultés sont le DoT de feu pendant la phase nuit qu'on ne voit pas arriver.

    les dots feu il les annonce avec un truc du genre " Je vous transformerait en cendre ! " des truc comme ça, met les sous-titre, dès qu'il fini sa phrase tu dodge.
    Edited by Apherius on 31 août 2018 4:57
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Oui il annonce vocalement que le feu va partir, pas si compliqué à esquiver. Pour moi le truc lourd dingue c'est la patate de 30 mètres. Les plantes avec des skills de zone ca tombe assez vite et depuis le patch leurs vie à été diminué il me semble non?

    Enfin il faut aussi beaucoup de chance avec les pops des lumières vertes si elle pop à coté ca va, mais si il faut tout traverser systématiquement c'est compliqué. Et lorsqu'elles pop sur la terre en phase poison c'est vite compliqué... pareil en phase foudre ou elles pops dans l'eau avec parfois une plante à géré pile sur l'emplacement en même temps. :D

    Enfin un peu de difficulté c'est sympa, il faut en profité avant que se soit nerf.

    Edit: j'ai regarder le doc que tu as fait rapidement et a la fin tu dis que les phases de balrog ne se déclenche pas à un %. La chasse se déclenche à un % donné, la première à environ 79/80% en HM et ensuite tout les 20%, ensuite comme tu le dis en dessous de 20 ca deviens nimp! Avant le patch il était possible de faire le HM sans chasse, il fallait attendre juste avant la phase chasse 80/81% qu'il fasse son "sprint" et a la fin du sprint pendant qu'il tape au sol, il fallait le descendre en dessous de 79% et la phase chasse étais skip. ;)
    Edited by ELEPTIK on 31 août 2018 6:08
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Hello ! Merci à tous pour vos commentaires encourageants, ça fait plaisir de voir son travail apprécié :smile:

    Bon, pour en revenir au vif du sujet, je pense que vous avez dû remarquer deux choses :

    la première est que je ne donne véritablement pas de stratégie à appliquer, simplement les mécaniques que le boss applique. Pourquoi ? me direz vous ? Simplement parce que selon moi, devant la diversité de build, et de manière de jouer, donner des stratégies à appliquer par un groupe dont on ignore la constitution pourrait être gênant pour ceux ne correspondant pas au personnage que je décris. ATTENTION : je ne parle pas pour vous, mais uniquement pour mon cas. Je sais qu'en essayant de donner les stratégies à appliquer pour réussir le boss, je donnerai inévitablement les stratégies que MOI j'applique, et qui ne correspondront peut-être pas forcément à tout le monde. De cette manière, j'espère pousser les gens à réfléchir, à développer eux même une stratégie à appliquer, qui leur conviendra parfaitement.

    La deuxième remarque que vous avez faites (et que j'ai noté surtout) porte sur le fait que mon diaporama ne porte que sur le vétéran simple. Pour faire simple, je n'ai pas fait les stratégies du HM, car n'ayant, moi même, pas fait le HM, je suis incapable de donner les mécaniques de Balorgh, alors qu'elles ont été modifiées. Je me refuse donc à les détailler, et à induire les joueurs en erreur. De plus, pour vous, le vétéran classique vous semble simple, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Lorsque les donjons est sorti, les joueurs murmuraient sur les discords que le vétéran (et uniquement le vétéran) faisait parti des plus durs et des plus compliqués jamais créés dans le jeu, que le HM allait être un suicide...bref. Je sentais que les joueurs avaient peur de se laisser tenter.

    C'est justement pour enlever cette crainte que j'ai créé ce diaporama, afin de montrer qu'elles sont passables et même plutôt simple, ne demandant en fait qu'un peu d'entrainement et de mémorisation des mécaniques.

    En tout cas, bravo à vous les gars pour avoir terminé ce donjon ! Je vous encourage grandement à continuer à poster des vidéos de vos combats contre des boss aussi durs, et à expliquer vos stratégies avec une clarté qui m'est impossible pour l'instant (les gens évoluent, en tout cas, j'espère pour moi :D). (Floliroy, tu viens de gagner une publicité dans le prochain diapo qui expliquera le HM xD)
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    J'ai mit à jour les notes sur Balorgh, afin de corriger les erreurs, et de modifier en fonction des changements apportés par les Patchs. J'ai également intégré du mieux que j'ai pu les mécaniques du HM, mais ne l'ayant pas terminé, j'ai peut-être fait une erreur. N'hésitez pas à me contacter pour m'en informer ! ;)
    Floliroy, comme promit, j'ai intégré ta vidéo de démonstration au diapo ;) elle était plutôt bien faite (même si tu as oublié de noter que des éclairs tombaient sur les joueurs pendant la phase électricité en HM)
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    J'ai pu terminer la procession en HM, enfin xD Je ne crois pas avoir fait d'erreurs, mais le gros du texte concerne toujours le vétéran classique, uniquement.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.