Bonjour,
Je fais un petit constat de ce que je peux voir, subit, ou fait subir selon les diverses situations, et je pensais la chose suivante,
Pourquoi lorsqu'on subit des dégâts alors qu'on est invisible, on repasse visible ? C'est pas un peu n'importe quoi, genre marcher sur un clou et hop t'apparais (le perso à dû couiné je sais pas...), et de l'autre coté, faudrait pas mettre un temps avant de repasser invisible si on attaque quelqu'un ?
Explication de la première situation, vous êtes invisible, ou furtif, une AOE est lancé vers vous, genre les pics au sols qui ralentissent les ennemis, et fait un peu de dégâts, hop, vous êtes révélés, mais pourquoi ? Car des piques chatouilles les pieds à travers les bottes ? A quoi servent les sorts pour révéler les ennemis si une AOE de même taille le fait aussi en plus de faire des dégâts ? C'est n'imp...
Ensuite, deuxième situation, un gentil NB bien caché, fait une attaque furtive sur un joueur isolé, le joueur isolé se retourne et commence à lui faire regretter sa venue, hop le NB disparaît aussitôt, ça aussi c'est n'importe quoi... Il faudrait je pense, qu'a partir du moment ou on lance une attaque sur quelqu'un, que l'on puisse pas se rendre invisible pendant les 3 secondes qui suivent par exemple, que ce soit le NB, ou par une potion. Les NB vont sûrement râler que cela va nuire à leur survit, ect... Mais pour faire court, la plupart du temps les NB sont embusqués, ils commencent le combat que s'ils le veulent puisque l'ennemi ne les voit pas et souvent se doute même pas qu'ils sont la, ils commencent ensuite le combat par une attaque furtive, avec les bonus, et qui est un coup critique, en gros, qui fait que le combat commence face à un ennemi étourdit qui n'avait souvent aucun buff, et qui n'a déjà plus que la moitié de sa vie dans la plupart des cas. Donc si l'ennemi arrive à s'en remettre, que le NB puisse se "sauver" si facilement est n'importe quoi. Le NB étant un assassin, il doit analyser sa cible avant et non pas foncer dans le tas tête baissée, s'il a mal évalué sa cible et qu'il doit y passer, qu'il y passe, mais frapper quelqu'un et se rendre invisible la demi seconde d'après est complètement paradoxale doublé d'un manque de fairplay énorme (toujours gagner et ne pas perdre car je me sauve quand ça pu)
Autre chose, certaines compétences de buff fonctionnent lorsqu'on est furtif, d'autres nous revèlent, pourquoi ? Lancer une surtension, un ralliement, ou plates réfractaires ne vous révèlent pas, mais rune défensive et armure volatile vous font spot, aucun sens non plus... Est-ce un bug ou est-ce voulu par ZOS ? Est-ce que ça va changer dans le futur ?
Aussi, avec une épée, un arc, ou d'autre armes physique, on peut attaquer en furtif, mais pas avec les bâtons et les sorts (mis à part les sorts de classe du NB). Pourquoi ne pourrait on pas lancer un éclat, une onde puissante, ou un éclat d'obsidienne en furtif ? On est révélé en le lançant et du coup pas de bonus de furtif, c'est anormal non ?