Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Summerset pay to win or not ?

aceofspade76
aceofspade76
✭✭✭✭
Voilà tous est dans le titre ! avec l'ajout de craft de bijoux et tous ce qui va avec, la ligne de compétence de L’ORDRE PSIJIQUE qui possède des compétences et un ulti bien sympa (voir trop sympa?)

le jeu ne serait-il pas tranquillement en train de devenir un P2W ? dans le sens où ceux ne possédant pas Summerset seront forcément désavantagés face aux autres ?

Lors de la sortie de Morrowind rien de méchant n'était sortie au point de déséquilibré les combat (au final les gens qui n'avaient pas Morrowind faisaient juste une croix sur les sets liés donc ceux du raid, les autres pouvant être achetés dans les boutiques de guilde...) le gardien n’étant pas une classe complètement claquée les joueurs ne possédant pas Morrowind pouvait continuer à Pvp tranquille sans être désavantagé.

Mais là c'est carrément des nouveaux skill bien orienté Pvp qui sorte et ils sont vraiment terribles ! du coup TESO "pay To win" ou pas ?
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Surement pas. C'est bien connu ce système de chapitre qui ajoute du contenu à ceux qui l'achètent (WoW, gw2, etc) ce n'est pas 5 skills qui vont changer grand chose en pvp, un mec bon pourra toujours autant battre les autres mecs même avec leur skill de l'ordre. C'est pas des énormes changement au niveau du gameplay du PVP. Et concernant les bijoux, les traits qu'on a déjà sont largement plus fort que les nouveaux proposés, le seul avantage est de pouvoir faire d'autres sets. Après faut attendre de tester dans des conditions réelles les skills de l'ordre voir s'ils sont si bon que ça contre des joueurs.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Oui et non, un anneau en assoifé de sang, sur un dk (ou êut être les autres classe) est vraiment pas mal.

    Disons, que les joueurs sans summerset, pourront acheté des anneaux fabriqué avec des nouveau trait
    Et apprendre ces nouveau traits pour transmuter.

    ex :
    Pour les objets craftable :
    Tu achètes un anneau de la rage de hunding en assoiffé de sang. Tadam, tu l'as.

    Pour les stuff lié :
    Tu apprends les traits, et tu transmute un anneau de scindeflamme en assoifée de sang.

    Dans les 2 cas, tu peux y avoir accès.

    Pour les skills PvP, honnêtement, ça ne changera pas grand chose.

    Un bon joueur restera bon, et un mauvais aussi.
    Après il faut le voir entre 2 bon joueur équivalent.
    Mais en Cyro, ca restera Grothdar/destro/immuabilité.
    En duel, je ne vois pas l'intêret de revenir 4s en arrière ou de balancer une AoE de stun.

    Donc bon.

    Encore tu aurais parlé de l'aspect F2P avec :
    Les caisses à couronnes
    La boutique visuelle (sans rien rajouter IG comme d'autre MMO font -monture-familier-tout ça-, ou alors très peu, mais on à 4 monture IG en po wow.)
    Le nouveau système de récompense journalière.
    Le nouveau atelier de tenue avec maintenant, des styles de DJs (Molag Kena) alors qu'on a déjà pâyer IC :x
    etc etc

    J'aurais été d'accord.
    Mais en aucun cas TESO est P2W actuellement.
    (ou alors seulement si t'as qu'un artisans avec les sac d'artisanat :p)
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    L'ordre psyjique n'est pas si broken que ça attention. Parce que quelque soit le spell que le joueur va prendre de cette branche de skill, il faudra qu'il fasse un sacrifice énorme, et peser le pour et le contre. Et d'apr-ès ce que je vois actuellement, c'est plus du contre que du pour, à part pour les heal ou autre support où certains skills sont vraiment bien. Il n'y a que l'ulti qui est vraiment interessant à prendre en pvp. Et encore faut savoir bien l'utiliser x).

    Les nouveaux traits de bijoux, comme dit plus haut, tout le monde pourra en profiter.
    De plus avec tout ça ils rendent les bgs accessible à tout le monde. Donc pour le coup il n'a absolument rien de pay to win, bien au contraire.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    c'est vrai que pour les bijoux c'est juste plus chiant à choper sans le DLC mais c'est possible ! par contre je ne serais pas aussi catégorique que vous pour les skills de l'ordre !

    Je n'ai pas mis les pieds sur le PTS par flemme de tous re-DL mais quand je vois des skills comme :

    "Méditation - Concentre votre vos et votre esprit en un tat méditatif, pour soigner et restaurer votre magie et votre vigueur à chaque seconde."

    ça me fait grave penser à l'échange noir des sorciers ! et bons si toutes les classes peuvent le faire les sorciers stam et magie perde un peu de leur atouts

    "Accélération - Plie le temps et l'espace autour de vous pour gagner Expédition majeure et force mineure, qui augmente votre vitesse de déplacement et vos dégâts critiques."

    celui-là me fait rêver ! après faut voir combien de temps il dure le speed ? sur un soso Stam c'est parfait il te libère la potion de speed.

    les skills sont cool sur le papier mais là où je trouve que cette barre de compétence est pété c'est sur les passifs :)

    "Orbe de sort - Lorsque vous lancez une compétence de l'Ordre psijique au combat, vous générez une charge de sort. Lorsque vous cumulez cinq charges, vous lancez un orbe de sort sur l'ennemi le plus proche et lui infligez des dégâts magiques ou physiques, selon ce qui sera le plus élevé. Les charges de sort doivent être générées à quelques secondes d'intervalle ou elles seront perdues."

    ni plus ni moins que l'arc spectral ?

    j’espère que vous avez raison et que ces skills ne changeront rien en Pvp, je trouverais sa dommage un tel procédé alors que le jeu n'a jamais intégré de telle différence entre les joueurs.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    c'est vrai que pour les bijoux c'est juste plus chiant à choper sans le DLC mais c'est possible ! par contre je ne serais pas aussi catégorique que vous pour les skills de l'ordre !

    Je n'ai pas mis les pieds sur le PTS par flemme de tous re-DL mais quand je vois des skills comme :

    "Méditation - Concentre votre vos et votre esprit en un tat méditatif, pour soigner et restaurer votre magie et votre vigueur à chaque seconde."

    ça me fait grave penser à l'échange noir des sorciers ! et bons si toutes les classes peuvent le faire les sorciers stam et magie perde un peu de leur atouts

    Nope, sur le papier ça a l'air d'être sympa mais nope. En fait ça te fait littéralement entrer dans un etat méditatif, c'est à dire que tu fais du surplace en mode Vivec, jusqu'à ce que tu t’interromps, ou que un ennemi t'interromps. En gros certes quand tu fuis et que tu mets une grande distances entre tes ennemi, ça peut être utile. Mais en plein combat, se l'a jouer à la bouddha est le meilleur moyen de se faire tuer.


    aceofspade76 a écrit: »
    "Accélération - Plie le temps et l'espace autour de vous pour gagner Expédition majeure et force mineure, qui augmente votre vitesse de déplacement et vos dégâts critiques."

    celui-là me fait rêver ! après faut voir combien de temps il dure le speed ? sur un soso Stam c'est parfait il te libère la potion de speed.

    3 secondes le speed si tu choisis le morph qui supprime l'incant, et 12s pour force mineur. Pas fou, moins bien que le skills que tu remplaceras. Si tu choisis avec incant, (une incant de 1.5s) ça triple la durée. Donc 9s pour le speed et 36 pour l'autre.
    Toujours meh, car bien moins long que la popo, et en plus une durée d'incant qui peut t'être fatal, et force mineur clairement pas utile.
    aceofspade76 a écrit: »
    les skills sont cool sur le papier mais là où je trouve que cette barre de compétence est pété c'est sur les passifs :)

    "Orbe de sort - Lorsque vous lancez une compétence de l'Ordre psijique au combat, vous générez une charge de sort. Lorsque vous cumulez cinq charges, vous lancez un orbe de sort sur l'ennemi le plus proche et lui infligez des dégâts magiques ou physiques, selon ce qui sera le plus élevé. Les charges de sort doivent être générées à quelques secondes d'intervalle ou elles seront perdues."

    ni plus ni moins que l'arc spectral ?

    Non, c'est sympa, mais sans plus, ça met des dégâts, rien d'extraordinaire, mais je ne me souviens plus exactement.

    Edited by kerthas on 9 mai 2018 7:13
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Je pense qu'on touche les limites du Pay to Win / Pas Pay to Win

    On peut obtenir les anneaux par d'autres moyens mais ce sera tres long et tres cher

    Les skills de l'ordre ont l'air tres sympa pour les combats PVP mais ne sont pas accessibles hors du jeu de base et la ca me gene plus.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Je pense qu'on touche les limites du Pay to Win / Pas Pay to Win

    On peut obtenir les anneaux par d'autres moyens mais ce sera tres long et tres cher

    Les skills de l'ordre ont l'air tres sympa pour les combats PVP mais ne sont pas accessibles hors du jeu de base et la ca me gene plus.

    j'avais cette impression aussi! mais vu le recap que @kerthas nous fait les skill sont vraiment pas ouf ^^
    kerthas a écrit: »
    Nope, sur le papier ça a l'air d'être sympa mais nope. En fait ça te fait littéralement entrer dans un etat méditatif, c'est à dire que tu fais du surplace en mode Vivec, jusqu'à ce que tu t’interromps, ou que un ennemi t'interromps. En gros certes quand tu fuis et que tu mets une grande distances entre tes ennemi, ça peut être utile. Mais en plein combat, se l'a jouer à la bouddha est le meilleur moyen de se faire tuer.

    ah ouai mais il est complètement useless ce skill.... a par pour un gank peut être...



    kerthas a écrit: »
    3 secondes le speed si tu choisis le morph qui supprime l'incant, et 12s pour force mineur. Pas fou, moins bien que le skills que tu remplaceras. Si tu choisis avec incant, (une incant de 1.5s) ça triple la durée. Donc 9s pour le speed et 36 pour l'autre.
    Toujours meh, car bien moins long que la popo, et en plus une durée d'incant qui peut t'être fatal, et force mineur clairement pas utile.

    c'était trop beau ou trop pété pour être vrais ! du coup 3 sec c'est inutile mais bon le passif force mineur pour un gank encore une fois prk pas !

    Merci pour les précision @kerthas sa me rassure un peu même si certaine compétence peuvent être utile elle sont loin de déséquilibré un combat...


  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    Morgul667 a écrit: »
    Je pense qu'on touche les limites du Pay to Win / Pas Pay to Win

    On peut obtenir les anneaux par d'autres moyens mais ce sera tres long et tres cher

    Les skills de l'ordre ont l'air tres sympa pour les combats PVP mais ne sont pas accessibles hors du jeu de base et la ca me gene plus.

    j'avais cette impression aussi! mais vu le recap que @kerthas nous fait les skill sont vraiment pas ouf ^^
    kerthas a écrit: »
    Nope, sur le papier ça a l'air d'être sympa mais nope. En fait ça te fait littéralement entrer dans un etat méditatif, c'est à dire que tu fais du surplace en mode Vivec, jusqu'à ce que tu t’interromps, ou que un ennemi t'interromps. En gros certes quand tu fuis et que tu mets une grande distances entre tes ennemi, ça peut être utile. Mais en plein combat, se l'a jouer à la bouddha est le meilleur moyen de se faire tuer.

    ah ouai mais il est complètement useless ce skill.... a par pour un gank peut être...



    kerthas a écrit: »
    3 secondes le speed si tu choisis le morph qui supprime l'incant, et 12s pour force mineur. Pas fou, moins bien que le skills que tu remplaceras. Si tu choisis avec incant, (une incant de 1.5s) ça triple la durée. Donc 9s pour le speed et 36 pour l'autre.
    Toujours meh, car bien moins long que la popo, et en plus une durée d'incant qui peut t'être fatal, et force mineur clairement pas utile.

    c'était trop beau ou trop pété pour être vrais ! du coup 3 sec c'est inutile mais bon le passif force mineur pour un gank encore une fois prk pas !

    Merci pour les précision @kerthas sa me rassure un peu même si certaine compétence peuvent être utile elle sont loin de déséquilibré un combat...


    Le imbue weapon fait couler beaucoup d'encre cote anglais, perso j'ai bien envie de le tester
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Je pense qu'on touche les limites du Pay to Win / Pas Pay to Win

    Ils aiment bien flirter avec ce genre de limite, chez zenimax. Mais ils se débrouillent toujours pour que ce ne soit au final pas du p2w :)
    Edited by Xarc on 9 mai 2018 12:09
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    aceofspade76 a écrit: »

    ah ouai mais il est complètement useless ce skill.... a par pour un gank peut être...

    La méditation ? Elle sera sûrement utilisé dans les même cas que la conversion noire en soso magie, entre 2 combat
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    J'aurais préféré plus de contenu dans Summerset et plus de fonctionnalités dans la mise à jour du jeu de base.

    C'est cela qu'il faut, c'est cohérent, clair et équitable.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    aceofspade76 a écrit: »

    ah ouai mais il est complètement useless ce skill.... a par pour un gank peut être...

    La méditation ? Elle sera sûrement utilisé dans les même cas que la conversion noire en soso magie, entre 2 combat

    le sos magie l'utilise quand il kite, et une seule fois tu récupère pas mal de ressources, et tu peux continuer à te déplacer, là non. Du coup meh.

    En revanche, pour les heal les compétences sont plus que sympathiques, surtout pour le warden magicka support.
    Edited by kerthas on 9 mai 2018 6:26
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Morgul667 a écrit: »
    Je pense qu'on touche les limites du Pay to Win / Pas Pay to Win

    Ils aiment bien flirter avec ce genre de limite, chez zenimax. Mais ils se débrouillent toujours pour que ce ne soit au final pas du p2w :)

    C’est pas faux !
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Morgul667 a écrit: »
    Je pense qu'on touche les limites du Pay to Win / Pas Pay to Win

    Ils aiment bien flirter avec ce genre de limite, chez zenimax. Mais ils se débrouillent toujours pour que ce ne soit au final pas du p2w :)

    C’est pas faux !

    On appelle àa le P2Q, c'est nouveau :D
    C'est le Pay 2 Quick

    C'est la nouvelle tendance des jeux récents, payé pour avoir plus vite que son voisin.
    Edited by LordGodzilla on 13 mai 2018 10:47
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.