Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

[Fonctionnement] Trophées de Monstres

SageDevil
SageDevil
Soul Shriven
Bonjour

Je viens vers vous pour le système de Trophées de monstre.

comment fonctionne le taux de loot sur ces trophées?

Quelles sont les créatures qui ont le plus de chance de looter?

Merci d'avance
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Hello uniquement sur les boss de fin de donjon de groupe (ceux a 4) ou de raids tu loot systèmatiquement de toute façon le buste mais les trophés muraux ne se gagnent qu’en véteran (ou l’inverse je ne suis pas en face)
    Edited by AnthofromOrsinium on 5 mai 2018 3:15
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Hello uniquement sur les boss de fin de donjon de groupe (ceux a 4) tu loot systèmatiquement de toute façon le buste mais les trophés muraux ne se gagnent qu’en véteran (ou l’inverse je ne suis pas en face)

    Il ne parle pas de ça.

    Il parle des trophées unique du genre " Crâne ricanant " qui se trouve sur les squelettes ou autre. C'est infâme à farmer, les taux de drop sont extrêmement bas.

    Prenons l'exemple de la pousse primordiale qui s'obtient sur les spriggan, tu peux les farm dans une zone où se trouvent beaucoup de spriggan (Scierie de Deylein à la Glenumbrie), et si tu les farm dans un donjon publique, un raid ou un donjon de groupe le taux de drop sera légèrement augmenté (Ruines de Scinderacines au Bois de grath).

    Le taux de drop exact je l'ai pas.
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Ouais autant pour moi :*
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Ouais autant pour moi :*

    Je te rassure, j'avais compris pareil :*
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    SageDevil a écrit: »
    Bonjour

    Je viens vers vous pour le système de Trophées de monstre.

    comment fonctionne le taux de loot sur ces trophées?

    Quelles sont les créatures qui ont le plus de chance de looter?

    Merci d'avance

    Tu sais Sage, TESO n'a jamais donné le taux de drop, encore un secret d'État ^^
    Perso, avec bientôt 4 de jeu, j'ai des trophées qui tombent toujours pas , orteil de géant, collier d'araignée...
    Encore des succès qu'on finira jamais :'(
  • Akarlstus
    Akarlstus
    Hormis pour les succès, ces drops rares ont-ils une utilité? Sont-ils utiles comme composant ou autre?
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Akarlstus a écrit: »
    Hormis pour les succès, ces drops rares ont-ils une utilité? Sont-ils utiles comme composant ou autre?

    Non ils n'ont pas d'utilité, et si un jour ils en ont je pense qu'ils rajouteront une catégorie dans le système de collection ( comme ils ont fait pour les memento, à l'époque c'était des objet uniques et ils pouvaient se jeter hors de l'inventaire)
  • HybrisCross
    HybrisCross
    ✭✭✭
    Moi je regrette de ne pas pouvoir les afficher en vitrine dans une maison parce que jusqu'à hier encore je gardais les 15 que j'avais en inventaire car je trouvais que les vendre c'était gâché.

    Pour ce qui est du crâne ricanant, je l'ai eu avec trois perso différents au même endroit.
    Sur l'île de Morneroc au tertre des nimbes.
    La première fois avec un dunmer du pacte pendant le questing.
    La deuxième fois avec mon main breton alliance quand j'ai commencé les quêtes du pacte après avoir fini l'alliance.
    Troisième avec un nordique du pacte en farmant les boss de ce tertre.

    Je pense que le loot de ce crâne à cet endroit doit être un poil meilleur car etant zone de départ de nouveau joueur, un petit trophée du genre peut l'inciter à vouloir pousser à rester sur le jeu. ( ca reste spéculation et avis perso )

    En gros faut pas se prendre la tête avec ces trophées, surtout que les récompenses ne sont pas au niveau de l'implication .( 10pt et une pauvre couleur)

  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Oui, ça ne sert à rien. N'empêche, chaque fois que je vois dans mes succès qu'il me reste des trophées non trouvés, ça me contrarie !

    Je voudrais les avoir au moins sur un perso !

    Il y a des tonnes de guides pour plein de choses, mais pour ça, je n'en ai pas trouvé de complet.
    Par exemple, je ne sais pas sur quoi se loote la "jarre de la crypte" (de mémoire).

    Et les alits, j'en ai tué des tonnes, mais jamais un seul trophée dessus !!! Alors que les crânes ricanants j'en ai eu plein.

    Pourquoi cette différence de taux de loot ?

    Si quelqu'un connait un guide avec les meilleurs spots, ce serait très gentil de le faire partager ! o:)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Mysanne a écrit: »
    Oui, ça ne sert à rien. N'empêche, chaque fois que je vois dans mes succès qu'il me reste des trophées non trouvés, ça me contrarie !

    Je voudrais les avoir au moins sur un perso !

    Il y a des tonnes de guides pour plein de choses, mais pour ça, je n'en ai pas trouvé de complet.
    Par exemple, je ne sais pas sur quoi se loote la "jarre de la crypte" (de mémoire).

    Et les alits, j'en ai tué des tonnes, mais jamais un seul trophée dessus !!! Alors que les crânes ricanants j'en ai eu plein.

    Pourquoi cette différence de taux de loot ?

    Si quelqu'un connait un guide avec les meilleurs spots, ce serait très gentil de le faire partager ! o:)

    jarre de la crypte se trouve sur les momie( desert alikr) et sur les ankara ( hommes des sables de raidelorn).
    C'est bien sur les alits que se chope le Bezoar.

    C'est juste le rng :P

    Je te propose ce lien pour savoir sur quoi se loot le trophée que tu cherche:
    http://en.uesp.net/wiki/Online:Trophies
    et ça c'est le guide le plus complet que j'ai trouvé et utilisé.
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/129559/collectible-achievement-guide-spoiler-alert/p1

    J'ai tout eu, donc si tu à des question je te dirais où je les ai farmé.
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Merci beaucoup Apherius !!! <3

    C'est déjà grâce à toi que j'ai enfin eu le trophée sur les vargrisons (tu m'avais indiqué un bon spot pour ça il y a quelques mois).

    Je n'ai plus qu'à m'y mettre sérieusement maintenant ! :)
  • Lacrymos
    Lacrymos
    ✭✭✭
    Bonjour,
    même si le post date un peu et que tous doivent avoir depuis longtemps acquis ces trophées de monstres, je mets ici un lien* vers un ebook que j'ai créé. Il reprend l'ensemble des trophées, leur localisation et leur taux de loot. J'ai compilé des données de plusieurs sites (anglais entre autres) afin d'avoir en un livre les informations qui m'intéressaient et qui peut-être feront le bonheur de certains.
    Bonne lecture
    Lacry

    https://padlet.com/Lacry/Lacrymos

    *accès à tous les ebooks :)
    Edited by Lacrymos on 9 février 2020 9:32
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.